online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»

les sorcières en d2c

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur Sujet :

les sorcières en d2c

n°4628353
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:00:45  profilanswer

Bon je me motive à faire ce "guide", j'ai déjà la partie ms/fr, reste les autres sorc.
J'accepte toute aide/conseil/etc.
La présentation sera pour plus tard.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 19:00:45  profilanswer

n°4628354
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:00:51  profilanswer

Tout d'abord, je vais rappeler quelques points importants en d2c :
- pas de mots runiques
- les mercenaires sont inutiles
- pas de charmes
- en hell -50 est le minimum en résistance (contre -100 en lod)
- l'acte 5 n'existe pas (c'est le gros avantages du d2c)
- pas d'uniques exceptionnels, ni d'objets élites, ni réservés à une classe.
- pas d'ul pour lvl (même si je crois que Uber didi peut venir en d2c, il ne lâchera rien) : c'est confirmé
- le block d'un bouclier ne dépend pas de la dext et du lvl. Il est égale à : block sur le bouclier + bs (pour les paladin) + block provenant des items.
- pas de switch
- static peut descendre à 1 pv tout les monstres du jeu.

Palier fast cast:

Frames        fc
     13       0 %
     12       9 %
     11       20 %
     10       37 %
      9       63 %
      8       105 %

Paliers FHR:
Frames       FHR  

fhr  efhr speed (frame=1/25 second)
   0     0    15  
   5     4    14  
   9     8    13  
  14    12    12  
  20    17    11  
  30    24    10  
  42    31     9  
  60    40     8  
  86    50     7  
 142    65     6  
 280    84     5  
1480   111     4

Message édité par la horde franc le 03-06-2009 à 03:49:13
n°4628355
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:00:56  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLes compétences : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

La branche foudre
Les pures foudres sont trop désavantagées en d2c pour être jouables, une pure demande un bon palier fc et un grand nombre de +skills, or l'un ou l'autre est impossible.

• Champ Statique : sort sans délai. Sort à effet de zone, enlève de la vie à tous les monstres se trouvant dans le rayon d'action. Contrairement au lod, ce sort peut baisser la vie d'un monstre à 1 pv. C'est un sort absolument indispensable.

• Téléport : sort sans délai. Permet à la sorcière de se téléporter à l'endroit visé, très utile pour se sortir d'un groupe de monstres ou pour atteindre rapidement un point donné. Fait partie des indispensables, plusieurs points peuvent être nécessaires, à moduler en fonction du guide.

• Bouclier d'énergie : voir ici

2 autres sort sont plus ou moins utilisés en classic : nova et orage, on investit en général un point dedans ou on utilise un bâton avec la compétence. Ces 2 sorts servent uniquement pour tuer un monstres immunisé à notre élément favori.

La branche feu
La pure feu est viable, mais elle sert à mf dans certaines zones bien précises, par exemple mephi, andi, etc.
En général, les sorts de feu sont utilisés en plus de l'orbe.

• Boule de Feu :sort sans délai, la sorcière envoie une boule de feu en direction de la cible visée, à l'impact cette boule a une petite zone d'effet. Synergie croisée avec météore, dommages très intéressants à haut niveau.

• Enchanter : cette aptitude est utilisée par la sorcière pour ajouter des dommages de feu aux armes de CaC, ou aux armes de jet (mais dans ce cas là c'est réduit à 33%). Ce sort est essentiellement utilisé pour aider les ptits lvl à bien xp.

• Météore : sort à délai. Cela provoque la chute d'un météore sur l'endroit choisi. Les dommages de ce sort sont très élevés si l'on monte ses synergies. Toutefois ce sort nécessite un certain temps avant de tomber et son emploi nécessite un minimum d'anticipation sur les déplacements des monstres. Une fois tombé, le sort continue à infliger des dommages car à l'endroit de l'impact un tapis de feu subsiste. Cela permet de préparer un "accueil chaleureux" aux monstres dont on sait qu'ils apparaissent à un endroit donné. Synergie croisée avec boule de feu. C'est un sort très utile contre les boss.

• Hydres : sort à délai. Ce sort crée une bête à 3 têtes dont chaque tête lance des traits de feu. Cette "invocation" dure 10 secondes et le délai entre deux invocations est de 2 secondes. Les hydres ainsi invoquées mettent 2 secondes avant de tirer, il n'est donc pas possible d'avoir plus de 4 hydres actives en même temps. Ce sort bénéficie de deux synergies (mais n'en donne aucune) et ses dommages à haut niveau sont tout à fait corrects d'après les personnes l'ayant testé en 1.10 Ce sort a d'autres cotés intéressants, par exemple cela permet de rallonger la portée de tir de la sorcière (à la limite de distance des sorts de la sorcière s'ajoute la distance de tir des hydres elles-mêmes), ou encore de "détecter" la présence de monstres au-delà de l'écran (on caste un hydre à la limite de l'écran, si  celui-ci se met à tirer c'est qu'il y a un monstre pas loin) . Attention certains monstres "très rapides" se déplaceront trop rapidement pour être touchés par les hydres, il faudra adapter sa manière de jouer, par exemple ralentir les monstres en question (sort de froid ou mercenaire holy freeze) ou encore caster les hydres de telle manière que les monstres foncent dessus et prennent donc les traits de feu de face. Attention, depuis la 1.10 les hydres disparaissent si vous vous éloignez trop d'elles, de même si vous prenez un tp ou un wp (merci à Torken pour ce rappel).

• Chaleur : sort passif, c'est à dire qui agit de manière permanente dès lors que vous avez investi des points dedans, sans que vous ayez à le lancer.  

Il reste 2 autres sort : trait de feu et la maîtrise feu. Il servent à booster les dmg de nos sort de feu. Dans le cas d'une bi-élément peu de points seront investis.

La branche froid
La quasi totalité des sorcières que vous verrez seront des sorcières froid, par forcément pures, mais elles seront quand même essentiellement froid.

• Blizzard : sort à délai. Cela provoque une sorte de tempête de froid dans une vaste zone, les dommages sont très intéressants si les synergies sont montées. L'utilisation demande un petit peu de pratique (viser les pieds des monstres et anticiper un peu leurs déplacements est utile).

• Orbe de Glace : sort à délai (assez faible toutefois) qui lance une boule de glace en direction de la cible choisie. Pendant son trajet cette boule projette une multitude de traits de glace qui toucheront tous les adversaires dans une certaine zone. Reçoit un bonus de synergie par trait de glace mais cela s'avère peu rentable. Ce sort, le seul de la famille froid réellement efficace sans synergie est beaucoup employé par les sorcières "bi-éléments" vu son faible coût en points d'aptitudes.

• Maîtrise du Froid : sort passif. Cette maîtrise fonctionne différemment des maîtrises feu et foudre. En effet si celles-ci augmentent les dommages des sorts, la maîtrise froid a pour effet de diminuer la résistance au froid des monstres les rendant ainsi plus sensibles à vos sorts. Plus on investit de points plus la chute des résistances adverses sera importante. Il n'est toutefois pas possible de descendre la résistance des monstres en deçà de -100%.  

Blizzard et orbe font partie des 3 sort les plus joués en classic, le dernier étant le hammer du paladin. Blizzard est le sort le plus puissant du classic (sauf contre les immunes). Orbe est le sort qui dispose du meilleurs ratio dmg/investissement, ainsi qu'une maniabilité excellente. Pour blizzard, il est nécessaire de monter ses synergies.
En ce qui concerne la maîtrise, je conseille de la monter à l'usage. Les points de skill coûtent chers en classic. Un minimum de 5/6 pts est fortement conseillé.

Message édité par la horde franc le 27-05-2009 à 19:34:58
n°4628357
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:16:10  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifL'équipement : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

Contrairement au lod, l'équipement d'une sorcière dépend peu du type de sorcière. La seule exception étant la sorc ms, qui demande plus de mana et moins de vie/résist que ses soeurs.

Quels sont les mods recherchés et avec quel priorité ?
1) le pallier fc : 37fc, 63fc ou 105fc
le fc est la première priorité, mais une fois le pallier voulu atteint, plus besoin de vous en soucier.
2) les resists : entre 60 et 75 en feu/foudre, moins en froid et encore moins en poison (sauf pour une sorc andy run). Les résist sont très importantes, mais une fois atteint le maximum, plus ne servira à rien.
3) le fhr : 20/30 ou 42, le choix dépend de votre style de jeu.
4) les +skill, on a très peu de points en d2c, et chaque point est très important. Mais il faut faire attention à ne pas déséquilibrer le build.
5) la vie, (et la mana pour une sorc ms), pas de limite dans la quantité
6) la mana
7) force et dext  

Spécial : frw, on n'en trouve que sur les bottes, l'armure et le shield ont une influence sur le frw. Je conseille d'en avoir le maximum, à la condition de ne pas trop perdre de res sur les bottes.

Pourquoi je place la vie en fin ?
Si on n'en trouve pas, on peut toujours placer plus de points en vita. De plus une sorc avec 0 pv sur son matos est tout à fait jouable contrairement à une sorc sans fc ou sans résist.

En ce qui concerne les résist, le feu et la foudre sont en général les plus utiles. Contre andy, il est nécessaire d'avoir une bonne res poison, au pire il est possible d'utiliser une potion et contre mephi, il faut avoir un peu plus de res en froid, mais de même il existe une potion anti-froid.

Comment atteindre les palliers fc :
63fc : il y a le classic shard + 20fc via mage ou ring/amu 10fc, mais il peut être intéressant de prendre une baguette 20fc (+bonnes stats) et mage+2ring/amu 10fc.
Ce second choix peut être très intéressant dans le cas d'une bonne baguette 20fc, on peut y trouver de très bonnes res (largement supérieures à celle de shard) et du mana en mass

105fc : shard+mage+mur des énuclées +2rings ou ring/amu 10fc

Je vais donner une liste des mods possibles sur le matos (rare ou unique)
armure : couleur des vainqueurs +1 et bonnes défense100 force
             gs 35 @res 80 force
             Affres de la douleur  25block 20 fhr 10 force 10 dext 27 force
             rare : préfixe : 40 mana; résiste 30
                      suffixe :9 dextérité; 15 force; 24 fhr; 60 vie

arme : shard  50 fc, 10 @, 50 mana 51 dext
          rare : wand : 10/20fc; résiste 40; 60 mana; 20 énergie
                 : staff : skill ds le but de précast

gants : poing de mage 20 fc 45 force
           brûlure 40% au maximum de mana 60 force
           garde : 30/40 mf
           rare : préfixe : 40mana; résiste 30;
                    suffixe : 15 dextérité; 9force; 25% mf

bottes : tearhaunch 20 frw; 10@res; 5dext/force 70 force
            rare : préfixe : 40mana; résiste 40,
                      suffixe : 9 dextérité; 30 fwr; 10 fhr; 80% gold 25% mf

anneaux : soj +1 et 25 % mana
               nagel 15,30 mf
               rare : préfixe : 60mana; résiste 30 (15 mf sur bleu)
                        suffixe : 15 dextérité; 40 vie; 15 force; gold 15% mf(25 sur bleu), 15 énergie, 10fc

amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 60mana; résiste 40, +1/2 @skill, 20 @ résiste
                            suffixe : 20 dextérité; 20 force, 60 vie, 80 gf,  25% mf, 10fc, 20 énergie

casque : tarnhelm +1 et 25-50mf 75 gf
              casque 3 sock sertie de rubis ou saphir ou tp
              rare : préfixe : 5mana; résiste 30
                       suffixe :10fhr 10 énergie 40 life

ceinture : bb 30 fhr et 16 places, 60 force
               rare : préfixe : 20mana; résiste 30
                        suffixe : 60 life 24 fhr 20 force

bouclier : ward 30/50 res, bon block, 10 force 60 force
               mur des énuclées : 20 fc 20 res poison 25 force
               boubou 3 dp
               rare : préfixe : 20mana; 7/12 dtm, 20 all résiste, 30 résiste
                        suffixe :30 fbr/20block, 17 fhr, 9 force

Commentaires sur certains items :
couleur des vainqueurs : inutile

gs : trop de gens pensent que cette armure est magnifique, elle est lourde, elle a un pré-requis en force énorme : 80 et n'apporte que 35 all res (et en prime un skin moche). Si on trade tout son matos, gs est plus simple à caser, mais c'est tout. Si on droppe son stuff, on aura le 75 all res avant de la dropper (enfin elle n'est pas rare à dropper, mais j'ai réussi à dropper plus de soj en 2 lad que de gs, donc quand on parle de proba de drop...). Donc en gros, je la conseille si on a la chance de la dropper quand on commence le classic, sinon on l'oublie.
On peut à la rigueur l'utilisé sur un char mf qui switch sur tancred avant de kill (voir plus loin pour le char mf)

tearhaunch : beaucoup de gens pensent que ce sont de bonnes bottes : 20 frw => bien, mais sans plus; 10@res => nul à chier; 5dext/force => why not; 70 force => ouille. Comme pour gs, je reproche à ces bottes d'être trop lourdes, tout en apportant peu de choses utiles. Si on prend des bottes, c'est pour gonfler ses res feu/foudre, voir le froid et si possible 30 frw +fhr.

bb : je n'ai jamais compris pourquoi les gens aiment ce truc : 30 fhr et c'est tout, puis 60 force req. Totalement inutile à mon sens.
Souvent utilisée avec gs, elle permet de compenser la perte de fhr

les shields : 4 possibilités (sauf pour build 105fc)
ward : on perd un peu de res, mais on gagne un peu en parade et surtout on gagne en stats, les 10 force sont rarement utiles.
pavois 3dp : bien meilleures res, mais plus lourd : 75 force
normand 3dp, on perd beaucoup en block, mais on gagne beaucoup en stats : 47 force
bone rare : le bone est le seul support correct pour un rare. Ce support est largement au dessus des autres : bon block, 25 force req, léger et un joli skin, dommage qu'il n'existe pas en 3 trous.

armure : Si vous commencez le classic, prenez un truc qui demande moins de 50/55 force req. Plus tard, il faut viser une armure légère avec de bons req:
La meilleure est le plastron léger : 41 force req, juste en dessous de magefist, l'armure fantôme et celle en peau de serpent font mieux, mais beaucoup plus rares à drop. La plus recherchée est la mageplate, car elle rentre dans la quasi totalité des builds.

Message édité par la horde franc le 31-05-2009 à 00:23:35
n°4628358
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:16:13  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLe forgerun : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

Tout d'abord d'autres guides :
la météorbe par arzakhon
la pure froid orbe par azerty
un autre guide par pit
larousse illustré des forgeruns par merfolk

Je ne ferais aucun commentaire sur les guides, car je n'ai pas le même vision du classic. Il y a qd même un guide à lire absolument, c'est celui de merfolk. La sorcière ms, que je vais présenter pourra elle aussi être utilisée contre forgerunneuse. La sorcière blizzard et pur feu n'en seront pas capable. La première, bien que disposant du sort le plus puissant en classic, n'est pas assez maniable et la 2éme souffre trop des imunes feu.

Je rajoute un guide pour hammerdin en classic, très utile pour aider la sorc à l'act 3 en hell.

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLa sorcière iratha : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

Je vais vous présenter, ce que je considère comme l'équipement le plus rentable pour une sorc fr (et même pour d'autres sorcières).
Cette sorcière se base sur la combo du set d'iratha et de l'armure affres de la douleur.

affres de la douleurs :
Niveau requis : 16 Force requise : 27
+25% de chances de bloquer ; 20% fhr ; 10 en force/dextérité (et des mod inutiles)

set iratha : 4 pièces : gant+amu+casque+ceinture, force requise 55 et lvl requis 15
65 all res, effet du poison diminué de 75% et 10 au max de res
25 dext
20 frw

Ce qui donne avec un shard+shield 3dp, 82 all res en hell, un très bon block, un fhr agréable et pas mal de frw, de la dext pour porter shard et un peu de force/mana.
Il faut trouver en prime 2 ring fc et des bottes fhr et si possible frw. Sur les ring+bottes, il est possible de trouver 3all res, vie et mana.
On peut même se permettre le luxe d'utiliser un mauvais ward et avoir ainsi un excellent block.

C'est un équipement peu cher, qui convient à quasiment toutes les sorcières. Ses seuls défauts sont les 3 rangs de la ceinture, le mana et faible fhr.

Les erreurs ont été corrigées par Bilbro, yzarc_eht et draxan, je leur offre un :bisou:, ça devrait aller.

Message édité par la horde franc le 02-06-2009 à 20:45:23
n°4628359
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:16:59  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLa sorcière ms : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

Un des problèmes du d2c est la mana, le seul moyen pour y remédier efficacement est d'augmenter sa manapool. Mais augmenter implique une baisse de pv et donc de sécurité, et en d2c les sorcières sont assez fragiles.
Le seul moyen de rentabiliser cette mana pool sera donc de faire une sorcière ms. On va même y gagner en sécurité.
On est en d2c, donc une sorcière ms est forcément une ms partielle. Comme les points en d2c sont rares et chers, on ne pourra investir que peu de points en ms, et il est même préférable d'en investir zéro et de précast.  
De plus la sorcière sera forcément une pure orbe, car il est obligatoire de choisir la branche froid et on manquera de points pour une autre branche ou blizzard.  

Cette sorcière pourra facilement télé en cs run, elle aura un peu plus de mal à kill. Elle peut très bien forgerun, c'est même un véritable plaisir, car elle est dure à tuer, et ne boit plus de potion. Et en prime on peut facilement faire du mf, mais ce n'est pas son but.

Les skill :
-20 orbe + 5 pré-requis  
-17/20 maîtrise  
-1/20 trait de glace
-15++ tk
-1 static
-10 télé et 10 dans chaleur
-0 ms ou X ms +3 pré-requis

Ce qui nous donne un investissement d'environ 80 points=> la base du build est fini vers le lvl 70,  

On va manquer de points pour investir partout.
Je conseille 17 en maîtrise (16 ou moins avec les +skill sur le matos), pour avoir -100% de res en froid, on peut mettre plus si on joue essentiellement en hell, je ne suis pas convaincu de l'utilité. On montera trait de glace en dernier si on joue essentiellement en hell et qu'on manque de puissance.

10 tele/10chaleur pourquoi ?
Je reposte ce tableau :
http://arzakohn.ublog.com/chaleur-teleport2.PNG

On voit ici qu'investir dans télé est plus rentable qu'investir dans chaleur.  
Avec notre manapool et 10 en télé, il est possible de rusher le norm/cauch sans presque boire une potion, donc investir plus en télé n'est pas nécessaire, on peut même investir un peu moins. Cela dépend de vos préférences.
Vu notre manapool et qu'on utilise ms, il est nécessaire d'investir des points en chaleur, pourquoi 10 ? J'ai testé à 5, ce n'est pas assez pour moi et à 15, je ne vois pas beaucoup de différence avec 10, je préfère économiser des points. De même cela dépend de vos préférences.
Si vous voulez tester cette sorcière, je conseille de mettre 5 en télé, 5 en chaleur et de voir ce que cela donne.

Pourquoi 15 en tk ?
10 c'est vraiment trop peu, après entre 14, 15 et 16, il n'y a pas beaucoup de différence. Vous pourrez monter à 20 plus tard.

Pourquoi 0 en ms, je conseille de précast, ce qui permet d'avoir un ms à 7, voire 8, ce qui donne un shield à 50 ou 55%, sans investir un seul point. Pour un même résultat, il faudrait investir 10/11 points, ce qui est énorme en classic.

En ce qui concerne les items, il y a des incontournables :
-soj => +1skill et 25% de mana en plus
-brûlure de glace => 40% de mana en plus  
-bâton +2sorc +2/3 ms : pour trouver ce bâton il faut faire du akara-run avec un tp chez les cow en hell, le bâton +2 est de couleur verte, donc on le repère très facilement.

On va chercher 63 fc => shard+ring 10fc+amu10fc, car on a brûlure et une soj.
Dans les 600/700 life et 900/1000 mana, ce qui demande un assez bon stuff. Avec un stuff à base de gs/bb/pavoi 3dp, vous n'aurez pas vos 700 life, même en investissant peu en mana. Donc un stuff à base de rares essentiellement.
Comme on est ms partiel, il faut des res correctes, un petit 40/50 all res est largement suffisant.

Quel shield ? Soit un rare, et il faudra le sertir, sinon, c'est tendu niveau resists, soit un pavois 3dp/ward.
Avec un pavoi 3dp, il faut trouver 40 all res sur armure/botte/ceinture/ring 10fc/amu 10fc. Ce qui n'est pas très dur.

Une autre option est l'utilisation du couple pavois 3dp (ou un bon ward) et affres, ce qui permet un très bon block, et on gagne 10dext 10 force 20fhr, ce qui compense la perte de life/res qu'on pourrait trouver sur une armure rare.

Comment jouer cette sorcière ?
Si on fr, la seule différence est qu'il faut précast le shield avant de partir.  
-en norm, on peut s'en passer.  
-en cauch, on tank facilement tous les monstres avec le ms,  
aucun pb pour l'acte 3 et le ce du conseil
pour le cs, soit on fait la technique du télé+orbe (voir à la fin du guide pour les tech), soit on tank carrément.
-pour le hell, on fait la technique du télé+orbe, sauf pour mephi qu'on tank.

Si on cs-run en hell, on télé direct sans se poser de question et on ouvre les sceaux, le ms permet d'encaisser pas mal de coups. Quand il s'agit d'attaquer, on télé+orbe.
Pour le mf chez andy, on télé+orbe, même pas besoin de nettoyer avant et pour mephi, on fait attention à ne pas ramener du monde et puis on le tank+static.

Pour conclure sur cette sorcière, on a un perso vraiment sympa à jouer, très maniable, qui a peu de défauts (en dehors de son coût), qui passe presque partout, mais c'est une mono-élément. Quand je lance mes orbes en continu, mon mana descend très lentement et remonte très vite, si je fais une pause.
A de nombreuses reprises, j'ai été surpris d'être encore en vie, après avoir télé dans une troupe de monstres fana/conviction.  
En ce qui concerne les manaburn, ils font mal, très mal même, mais le télé à 10+chaleur, permet de s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 03-06-2009 à 03:47:55
n°4628361
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:19:34  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLa sorcière blizzard : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

Je vais vous présenter ce que je considère comme le char le plus puissant en d2 : la sorcière blizzard.  
Comme toutes les sorcières, elle est particulièrement mobile et son sort principal fait de très gros dmg.
C'est un personnage qui nécessite un bon investissement en terme de temps, car blizzard dispose de 3 synergies et d'une maîtrise.
Cette sorcière sert au boss run, même si ce sort est moins maniable qu'un orbe ou une météore/bdf, sa puissance est largement suffisante pour faire aussi bien que ses soeurs et bien sur, sa vocation principale est de cs run.

les skills :
-1 static, 1 tk, 1 télé
-0 chaleur
-5/20 dans trait de glace
-1 dans nova de glace
-20 dans souffle de glace, épieu de glace et blizzard
-17/20 dans maîtrise

Pourquoi cette répartition ?
On a un sort à délai, et aucun sort en batterie car les sorts froid ne sont pas assez rentables, trop de mana dépensée pour peu de points, donc pas besoin de monter chaleur.
En d2c, il n'y a pas d'ul, donc il faut monter le perso à la main, on commence par monter trait de glace, puis le souffle au lvl 6, puis épieu au lvl 18, puis blizzard au lvl 24, puis la maîtrise au lvl 30 qu'on monte d'une dizaine de pt, puis on alterne blizzard/maîtrise et enfin les synergies souffle/épieu et en dernier trait de glace. Et bien sur on n'oublie pas de mettre un point dès que possible dans les 3 sorts foudre.
Comme d'habitude la maîtrise est à 17 pour être efficace au maximum, on finit de la monter en dernier (ne pas oublier de tenir compte des +skill)

En ce qui concerne les items, on va chercher les palliers 63 fc et 20 fhr, voir plus si on a une bonne armure 24fhr. Le fhr n'est pas absolument nécessaire, car on lance son sort et on ne reste pas à attendre les monstres. Après on cherche un maximum de résists et de life.
Ce qu'on cherchera le moins est la mana et les +skills, blizzard ne demande pas une grande manapool et ce sort est déjà assez puissant.
C'est pour cela que je conseille de prendre une baguette 20fc/mass res, ce qui fait économiser des points en dext, mais oblige à prendre mage fist, et 2rings 10fc +amu 10fc.

Une fois notre matériel choisi, on investit le moins en force, le maximum en life et peu en énergie, on essaie d'avoir 300 mana (avec un casque 3 saphirs, on les a sans investir de points)

Remarque sur le frw, cette sorcière a peu de mana + un télé trop cher. Entre 2 blizzards, elle va passer son temps à run, je conseille fortement d'avoir 30frw sur ses bottes, une armure légère et même un shield léger. Elle peut même prendre un normand, elle aura beaucoup de life et au final, elle prendra peu de coups.

Gameplay :
Pour les andy run, on télé chez elle, on clean au blizzard,99% des monstres sont one-shot puis on attire andy.
On lance son blizzard et on tourne en rond, ainsi andy reste dans le blizzard et elle ne nous touche jamais.
Pour les mephi run, on télé chez lui, et on applique l'une des méthodes du planqué. On peut même le tanker si on est en p8 afin de static. En p1 on le tue trop rapidement, donc pas besoin de risquer sa vie à le tanker. Par contre on ne run jamais autour de mephi.  
Dans les 2 cas, c'est très rapide et je détaillerai plus dans le post pour mf.

Pour les cs-run, on télé, on ouvre un tp et un sceau, puis les autres. Après on revient, et on lance les blizzards sur le hammer qui tank.
S'il n'y a pas de hammer, ou que le hammer se fait déborder, c'est simple, on run de façon à attirer les monstres ensemble et on lance son blizzard. Il faut éviter de télé.
Et diablo est très simple à tuer : static+blizzard.
La présence d'une sorcière blizzard est nettement sensible dans un cs run, surtout s'il n'y a qu'un seul hammer. Et on l'apprécie beaucoup.

Etant donné sa facilité à faire andy et mephi, on peut s'en servir pour fr afin de kill andy hell et mephi hell, si on ne joue pas une météorbe.

Je dirais pour conclure que cette sorcière nécessite uniquement du temps pour être efficace à 100%, pas besoin d'items chers.
Au lvl 70/75, elle fait déjà très mal, suffisamment pour cs-run. Parmi tout mes perso, c'est celle qui dispose des items les plus mauvais et pourtant c'est la plus puissante.
J'en ai 2 versions, une mf et une non mf. La mf a des res proche de 0, un fc de 20 et je n'ai aucun problème pour andy-run et meph run en hell.
Elle est même capable de suivre un cs-run, mais pas d'ouvrir les sceaux.

Message édité par la horde franc le 25-11-2009 à 01:21:35
n°4628362
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:19:38  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gifLa sorcière mf : http://forum.judgehype.com/mesimages/12671/mini/star96ew.gif

En d2c, l'un des 2 meilleurs char pour mf est la sorc. Seul char capable de se téléporter et une bonne panoplie de spell sont les principales raisons de sa capacité à mf. Le 2eme char à mf est le hammerdin.
Le hammer est le seul capable de mf en cs hell, mais son manque de mobilité fait qu'il ne fera pas de mf ailleurs. La seule sorc capable de rapidement tuer un monstre en cs hell est la blizzard et malheureusement, elle manque de souplesse à cause de l'absence de mercenaire. Une bi-élément peut quasiment tout tuer, mais elle mettra trop de temps.

On va commencer par les zones de mf.
Pour savoir ce que l'on va droper, il faut connaître le level d'une zone (ils sont ici) et le lvl des items (par ici pour les rares).Ce qu'il faut retenir : 2 boss sont intéressants à runner : andarielle et mephisto en hell. Ils peuvent quasiment tout droper.
                             2 zones de mf : le cs cauch et le cs hell.

Pourquoi le cs en mode cauchemar ?
Si on regarde sur le site allemand, on voit que les affixes principalement recherchés (vie, resist, fhr, frw) sont d'assez bas level. Ceux qui en demandent le plus sont les +2skill. Seul diablo est apte à droper une amu +2 all skill et c'est en hell, quand au shield +2paladin, il est lui aussi assez rare à trouver. Concernant les uniques, ils sont tous trouvables en cs cauch. Attention andarielle cauch n'est pas apte à drop une soj.
Si on va en cauchemar, c'est pour éviter le problème des immunes, le cs est la meilleure zone et elle est facile à faire.

Pourquoi andarielle et mephisto ?
2 mots : "facile" et rentable.
Runner ces 2 boss est plus rentable que le cs en cauch et aussi rapide. La facilité est quand même relative. Il faut déjà avoir un certain stuff pour run ces 2 boss.

Pourquoi le cs en mode enfer ?
C'est juste la meilleure zone du jeu, car contrairement au lod, il n'y a qu'une seule zone haut level. En fait, le level d'une zone est toujours plus grand que celui de la précédente.
Diablo est le seul monstre apte à droper une amu +2 all skill.

Maintenant on va s'intéresser aux sorcières qui vont mf dans ces 2 premières zones.

Le cs en mode cauchemar ne présente aucune difficulté et c'est du mf de zone. On va donc chercher à frapper vite avec des aoe.
La meilleure sorc pour ce travail est une simple sorcière orbe. Elle one-shot quasiment tous les monstres. Pas de technique particulière : on nettoie tout et on ramasse. On peut prendre sa sorc fr ou en faire une spécialement pour cette zone.
Au niveau matériel, on a besoin de moins de res qu'en hell, moins de life (600, c'est largement suffisant), mais pas mal de mana et bien sur du mf.
On visera donc le 63 fc via shard/mage,  
ce qui laisse les rings libres pour des nagel (30 mf),  sauf si on a drop des ring fc/mf et alors on peut remplacer mage par des garde.
on utilise le couple tancred armure/amu (78 mf),  
en ceinture Goldwarp (30 mf),  
si possible des bottes mf/30frw,  
pour le casque on peut prendre un sock saphirs (pour moins boire) ou un sock tp.
et pour finir un shield 3 dp
Quand on tue diablo on peut switch manuellement sur mouette.

Pour run andarielle et mephisto, il va falloir plus de puissance et mieux encaisser.
Au niveau puissance, on a le choix entre une météorbe (notre sorc fr), une blizzard et une météore. Orbe et blizzard sont capables de nettoyer la zone devant andarielle. Météore/fireball et blizzard permettent de tuer facilement andarielle/mephisto.
La blizzard est un peu plus rapide qu'une météorbe, mais moins qu'une pure météore, qui, elle, est moins simple à manier chez andarielle.
Pour andarielle, on va utiliser son bug afin de mieux droper et donc éviter de porter un stuff mf. Avec météore on doit tanker andarielle et là elle tombe très vite (ainsi que les monstres à coté qui sont insensibles au feu) ou utiliser une méthode de planqué (voir les guides sur le forgerun). Avec blizzard, on s'amuse à tourner en rond tout en lançant ses spell (on peut aussi tanker et utiliser static ou faire la méthode du planqué).

Pour mephisto, on peut jouer la méthode du planqué et utiliser le stuff mf cité précédemment. Ne pas oublier de voir si les membres du conseil présent à son étage peuvent être tuer. C'est rapide à faire.

Pour le stuff, je conseille le pallier 63 fc toujours via shard/mage, pas besoin de +skill, fhr et cie. Comme on utilise le set tancred, on peut se permettre de porter une gs et avant de kill mephisto on switchera sur l'armure de tancred (et même mouette/garde des chances). On évite ainsi de mourir chez andarielle ou pendant le télé.

Brûlure et un casque saphir permettent de sensiblement gonfler votre mana pool pour pouvoir se téléporter sans vider sa ceinture.
Brûlure nous fait perdre le 63 fc, il faudra donc faire attention pendant le télé et on pensera à switch le casque sur un 3tp.

Pour augmenter ses chances de drop, on peut rajouter des mules dans la partie.
Et on peut utiliser le first kill sur mephisto. Il suffira de ne  jamais valider sa quête, ce qui nous empêche de cs hell avec cette sorcière et oblige à ouvrir la partie avec un autre personnage qui aura déjà validé la quête.

Message édité par la horde franc le 25-11-2009 à 11:46:45
n°4628363
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 19:19:54  profilanswer

bon ce sera suffisant, je pense.
Merci beaucoup

n°4628364
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 20:14:05  profilanswer

pense bête :
build iratha
copier/coller la sorc ms
faire le build de la mf
ajouter une section technique de jeu
ajouter une section exemple

Message édité par la horde franc le 27-05-2009 à 19:18:29
n°4628365
draxan
moko fan
Posté le 20-05-2009 à 20:18:51  profilanswer

:hello: et drapal :p

Avec l'approche (ou pas :ack: ) du reset, ça risque d'être intéressant :D

---------------
cs run d2c euscl
Topic d'aide à l'estime en d2c
:o > :) :o
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
n°4628366
Cricri
Ton Cricri d'Amour :o
Posté le 20-05-2009 à 20:42:13  profilanswer

Drap', (les paliers sont à modifier).

---------------
"The loudest one in the room is the weakest one in the room."  |  The Energy Never Dies
n°4628367
la horde f​ranc
Posté le 20-05-2009 à 20:50:23  profilanswer

chut, je me trompe jamais moi...

n°4628368
ptitfeu
A la bonne poutre
Posté le 20-05-2009 à 21:12:07  profilanswer

drap für repassage :jap:

---------------
:love: poddy tl scl saison 12 (d2c) :love:

"Their flesh is too much like the flesh of men, and their perfume has the rotten sweetness of corruption. "

n°4628383
kwizatz
Posté le 23-05-2009 à 14:12:30  profilanswer

plop la dedans,

si tu acceptes "toute aide", je te post vite fait (avant de retourner au taf) ma soso D2c pour forgerun :

Citation :

TB_Synedyne : Soso orbe / bdf lvl 70

Equipement :

* Masque 10 Fhr / 15 Po / +30% Def / 9 vie / 26% Froid / 21% Poison / 1 portée lumineuse (lvl13) (TB_Synedyne)
    * Eclat Spectral (50 fc ) (TB_Synedyne)
    * Armure Gothique : 132 Def / 24% Fhr / 4 Force / 22% Foudre / 30% Feu / 25% Poison / adv subie  dmg de 6  (TB_Synedyne)
    * Mur des énuclées ( 20 fc  / 3% ml / +39% def )  (TB_Synedyne) => proba de block 40%  on est loin du 75 que j'affectionne tout particulièrement mais bon, c'est pas si mal que ça !
    * Poing de mage (20 fc / 24% def) (TB_Synedyne)
    * ceinture blindée: 24 fhr / +51% def / 16 vie / 15% foudre / poison 16% / adv subie dmg de 1 (TB_Synedyne)
    * bottes :  25% Foudre / 29% Feu / 13% Poison / 52% Or Find / 24% Mf (TB_Synedyne)
    * amu : 1 soso / 10 fc / 2 Force / 48 vie / 5 mana / 19 endurance (TB_Synedyne)
    * anneau 1 : 10 fc / 14 Dxt / 17% Froid / 22% Foudre / Diminue de moitié la durée d'immobilisation (TB_Synedyne)
    * Pierre de Jordanie (TB_Synedyne)  

Ce qui me donne en resist en hell : 19 feu / 3 froid / 44 foudre / 55 poison pas terrible, mais 110 fc donc le pallier 105 fc.
En mode télé c'est très bien, en mode combat, je prend le bouclier de mon coffre

Inventaire : équipement mf

* Orbe de Milabrega 20% Mf (TB_Synedyne)
    * Mouette 100% Mf (TB_Synedyne)
    * Couronne serti de 3 Topaze Pur 72% Mf (TB_Synedyne)
    * Nagelring 28% Mf (TB_Synedyne)
    * Nagelring 27% Mf (TB_Synedyne)
    * Amu 25% Mf  

Coffre :

* tarnhelm (39% Mf) (TB_Synedyne)
    * Pavois serti de 3 DP (+57% @ resist) (TB_Synedyne)  

Ce qui me donne en resist en hell : 75 feu / 60 froid / 75 foudre / 75 poison mais pallier 63% fc.

Caractéristique:
force : 80 pour peau d'or (bien que plus utilisé)
dextérité : 51 pour éclat spectral
vitalité : 194  (tous les prochains points des prochains niveau iront dedans)
énergie : 110  (ça sert à rien d'être en 105 fc si au bout de 2 télé j'ai plus de mana :ack: ) d'où l'investissement ;)

Aptitude :
branche froid :
orbe de glace : 20 (22)
pré-requis : 5  => j'ai laissé la synergie trait de glace à 1
maitrise froid : 11 (13 avec les + apt)

branche foudre :
champ statique : 1 (3)
nova : 1 (3) (pour achever les imu feu/froid)
télékynésie : 1 (3)
téléport : 10 (12 avec les + apt  c'est à dire coût de mana = 13 par téléport  => 2 fois moins qu'avec 1 point :ack: )

branche feu :
chaleur : 1 (4)
trait de feu : 1 (4)  => c'est ce que je monte en dernier pour booster mon attaque secondaire
boule de feu : 20 (23)
maitrise feu : 10 (13)

grosse partie équipement puisque c'était posté sur ma liste de trade de l'époque (lad4 je crois)

ce qu'il faut noté c'est :  
- l'utilisation du palier 105 fc malgré les contraintes d'équipement pour y arriver
- l'investissement en énergie pour pouvoir être vraiment "mobile"
- l'investissement en téléport pour être moins "manavore"
- pallier à 48 fhr pour repartir facilement après un coup

l'objectif étant de trouver des résist sur l'équipement rare pour combler le manque de résistance

en espérant que cela puisse servir :)  

---------------
"La barbarie est l'état naturel de l'espèce humaine. La civilisation n'est pas naturelle.
Elle résulte d'une fantaisie de la Vie. Et la barbarie finit toujours par triompher !

Battle Tag Beta Diablo III =>  kwizatz#2120
n°4628385
cartouche0​7
Posté le 25-05-2009 à 09:09:14  profilanswer

plop,

drapal biensur lhf ;)

kwizatz : ton build me plait assez avec bdf par contre tu te rapel les dmg de ta bdf?

et bien d'accord avec toi sur les 10 pts en teleport, le palier 105 fcr jusqu'en hell avant andariel après je repasse en 75 avec ward trop chaud sinon en p8 le hell.

edit : lhf : quand tu envois une hydre tu dois attendre avant d'envoyer une orbre précise le ;)

Message édité par cartouche07 le 25-05-2009 à 11:28:13

---------------
La Trade list ladder avec Green  - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7
n°4628386
burns20
Posté le 25-05-2009 à 10:45:33  profilanswer

Si je peux me permettre une ptite remarque :

Citation :

Il reste 2 autres sort : trait de feu et la maîtrise foudre. Il servent à booster les dmg de nos sort de feu. Ds le cas d'une bi-élément peu de point seront investis

Juste remplacer par maitrise feu :p
Sympa en tout cas,ayant joué pas mal d2c à une époque.

---------------
Of Spira Powaaaaa

Testez un jeu de vampire
n°4628387
la horde f​ranc
Posté le 25-05-2009 à 19:53:39  profilanswer

ajout de la section matos, need motiv pour corriger le guide ms

kwizatz, je rajouterais une section exemple.
cartouche c'est marqué : sort à délai
merci burn

n°4628389
eht
schtroumpfeur de schtroumpf
Posté le 25-05-2009 à 22:06:19  profilanswer

Sympa et bonne initiative ;)

Juste 2 trucs à dire : ('fin pour ce que j'ai lu :ack: )

''Les résist sont très importantes, mais une fois atteint le maximum, plus ne servira à rien.'' -> si c'est seulement pour frs je suis tout à fait d'accord mais pour cs une petite surcap en feu est bien pratique.

''le bone est le seul support correct pour un rare.'' ouai c'est clairement le meilleur support mais je dirais pas que c'est le seul correct, un large shield ou spiked avec des bons mods à côté ça passe très bien. Pour le skin c'est assez discutable (surtout en pink :x), je préfère largement un beau large shield red ou brown.

---------------
[Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - TL Scl Poddy ! - Profil D3
n°4628394
cartouche0​7
Posté le 25-05-2009 à 23:47:54  profilanswer

autant pour moi lhf,

un guide ms je demande à voir :d

---------------
n°4628395
la horde f​ranc
Posté le 26-05-2009 à 00:12:41  profilanswer

y en a un qui traîne ici, enfin un pseudo guide fait par moi

y a toutes les infos importantes

n°4628396
Cricri
Posté le 26-05-2009 à 01:13:30  profilanswer

Casque avec 3 perf skulls jouable non ? Perso je n'ai jamais testé.
Tes paliers ne sont toujours pas justes.

---------------
"The loudest one in the room is the weakest one in the room."  |  The Energy Never Dies
n°4628397
la horde f​ranc
Posté le 26-05-2009 à 02:06:54  profilanswer

y a un 30 fhr à la place d'un d'un 27, et sinon ?

jamais testé les cranes et je ne suis pas fan de la regen mana

n°4628398
Cricri
Posté le 26-05-2009 à 04:36:35  profilanswer

Tu as les paliers fbr à la place des fhr ~~
Tu peux mettre les trois tables d'ailleurs.

---------------
n°4628400
Carou
Profil : Modératrice
Posté le 26-05-2009 à 19:30:30  profilanswer

:hello:

drapal :)

n°4628401
cartouche0​7
Posté le 27-05-2009 à 08:07:33  profilanswer

la horde franc a écrit :

y en a un qui traîne ici, enfin un pseudo guide fait par moi

y a toutes les infos importantes

tu l'a utilisé pour FR?

---------------
n°4628403
cavolo
Posté le 27-05-2009 à 17:55:09  profilanswer

Drap ici :)

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°4628405
Bilbrother
Farfadet Facétieux ©
Posté le 27-05-2009 à 19:07:23  profilanswer

Comme promis, je corrige les fautes, je lis, j'étudie et je donne mon avis par rapport à mes 2 soso.

---------------
Witch Doctor - Barbarian - Wizard
n°4628406
la horde f​ranc
Posté le 27-05-2009 à 19:59:16  profilanswer

voilà la sorc ms...
Pour cartouche, ouais elle fr très bien.

merci à bil qui m'aide.
Je t'offre un gros :bisou: .

Message édité par la horde franc le 27-05-2009 à 19:59:27
n°4628407
cartouche0​7
Posté le 28-05-2009 à 08:52:55  profilanswer

Merci lhf, j'imagine que tu régle le problème du mana :d

-20 orbes + 5 pré-requis  
-17/20 maîtrises  
-1/20 trait de glace
-15++ tk
-1 static
-10 télé et 10 ds chaleur
-0 ms ou X ms +3 pré-requis

ce qui me géne c'est qui a pas de sort de feu.

donc une imune froid froudre tu peux rien faire.

mais bon on peut toujours chercher à économiser des points.

trait de glace utile?

20 orbre 17 maitrise l'orbre fait déjà très mal en p8 en hell. beaucoup joue même avec une maitrise à 9-10 point

sinon as-tu un sort de feu en 10-15 point qui fait suffisament de dmg? (14 point = lvl 80 ce qui est déjà pas mal en d2c), en espérant que tu me dises pas hydre je peux plus le voir ce sort :d. avec statik pas besoin de gros dmg.

C'est marrant j'aurais penser plus de mana que ca, je dois en avoir 800 avec la config brulure de glace (cask  3 saphir) et 740 en vie mais pas de soj  :fou:. Mais bon j'y connais rien au ms.

Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 08:58:53

---------------
n°4628408
draxan
moko fan
Posté le 28-05-2009 à 11:08:52  profilanswer

Il est déjà extrêmement difficile de faire une bi-élément avec un ES partiel en LoD, puisque ces sorcs sont très gourmandes en aptitudes, alors en d2c... :/

Surtout qu'un sort level 15 sans synergie ne tuera rien du tout je pense :ack:

Et puis il n'y a pas énormément de cas dans lesquels une mono-élément ne peut pas passer en fr :p

J'en vois 3 essentiellement :
-en cauch : lorsque torc est immune
-en cauch : lorsque seis est immune
-en hell : lorsqu'il y a des vipers sur l'autel

Pour torc et seis, il y a toujours la possibilité, comme avec une météorbe classique d'aller mettre deux ou trois points en nova et de les avoir avec le combo static+nova. Ca demandera beaucoup moins des précieux points d'aptitude en d2c.
Pour le hell, la regen des monstres est àmha trop importante pour qu'un sort feu niveau 15 sans synergie permette de les tuer même les ayant affaiblis avec static :/
Là je crains qu'il ne faille systématiquement recréer une partie :hmm:

Il vaut donc mieux placer ses points en trait de glace pour tuer plus facilement/rapidement les autres monstres et les boss type andy imo :)

---------------
cs run d2c euscl
n°4628410
Bilbrother
Farfadet Facétieux ©
Posté le 28-05-2009 à 11:37:11  profilanswer

La mono froid sans ES rushe le hell P8 très bien je tiens à le préciser. Avec un seul point en Orage au cas où.

---------------
n°4628411
cartouche0​7
Posté le 28-05-2009 à 11:57:36  profilanswer

draxan a écrit :

Et puis il n'y a pas énormément de cas dans lesquels une mono-élément ne peut pas passer en fr :p

J'en vois 3 essentiellement :
-en cauch : lorsque torc est immune c'est qui ca?
-en cauch : lorsque seis est immune j'ai les souvent vu double imune lui
-en hell : lorsqu'il y a des vipers sur l'autel la c'est la merde

Pour torc et seis, il y a toujours la possibilité, comme avec une météorbe classique d'aller mettre deux ou trois points en nova et de les avoir avec le combo static+nova. Ca demandera beaucoup moins des précieux points d'aptitude en d2c.
Pour le hell, la regen des monstres est àmha trop importante pour qu'un sort feu niveau 15 sans synergie permette de les tuer même les ayant affaiblis avec static :/
Là je crains qu'il ne faille systématiquement recréer une partie :hmm:

Il vaut donc mieux placer ses points en trait de glace pour tuer plus facilement/rapidement les autres monstres et les boss type andy imo :)

c'est pas très pratique de recréer une partie, moi j'ai que 2 clef, mais le gars qui vient si il a 3-4 clef entre mes durimules, les autres game à cause des immunes, ca sent le rhj.

nova avec juste 1 point achéve lord seis en cauchemar (après quelques statique quand même :) ). donc bon en cauchemar aussi y faut de gros dommage pour tuer lord seis?  

En enfer vu que je m'arrête après duriel, j'ai pas ce problème à part les vipères mais là en p2 je change de game, je cherche pas à comprendre.

edit :  

- enfer : l'invocateur : les goules sont souvent immunes froid et les champion froid et foudre.

Bilbrother a écrit :

La mono froid sans ES rushe le hell P8 très bien je tiens à le préciser. Avec un seul point en Orage au cas où.

Me semble que kain prennait ça aussi pour FR.

Message cité 1 fois
Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 12:00:04

---------------
n°4628412
Bilbrother
Farfadet Facétieux ©
Posté le 28-05-2009 à 11:58:46  profilanswer

Torc est un des membres du conseil de Travincal.

---------------
n°4628413
cartouche0​7
Posté le 28-05-2009 à 12:01:07  profilanswer

ouep mais c'est plus souvent feu froid il me semble non?

---------------
n°4628414
draxan
moko fan
Posté le 28-05-2009 à 12:06:30  profilanswer

cartouche07 a écrit :

c'est pas très pratique de recréer une partie, moi j'ai que 2 clef, mais le gars qui vient si il a 3-4 clef entre mes durimules, les autres game à cause des immunes, ca sent le rhj. => j'ai 4 clés et pas de souci, vu que tu ne créés qu'une seule partie, les autres mules se contentant de la rejoindre :p

nova avec juste 1 point achéve lord seis en cauchemar (après quelques statique quand même :) ). donc bon en cauchemar aussi y faut de gros dommage pour tuer lord seis? => non, si on peut le tuer avec 2-3 points en nova, on doit pouvoir le tuer avec un sort feu level 15 MAIS pourquoi dépenser 15 points d'apt là où tu peux n'en dépenser que deux ou trois?

En enfer vu que je m'arrête après duriel, j'ai pas ce problème à part les vipères mais là en p2 je change de game, je cherche pas à comprendre.

edit :  

- enfer : l'invocateur : les goules sont souvent immunes froid et les champion froid et foudre.

Ce n'est pas un souci : il suffit de tuer l'invoc, pas besoin de tuer les autres, puisque de toutes façons tu recréés avec une duri :)

Et sinon, oui torc poing de glace est l'un des membres du conseil :)
Il arrive assez régulièrement qu'il soit immune froid dès le cauchemard :p

---------------
cs run d2c euscl
n°4628415
la horde f​ranc
Posté le 28-05-2009 à 13:24:53  profilanswer

Concernant les viper en hell, même avec ma bi, j'ai du mal. J'ai quasiment toujours refait la game qd elles étaient au centre.

En ce qui concerne la mana/life, j'ai sur ma sorc soit 700life/1100 mana
soit 900/950 en changeant un item avec 135 pt en énergie (donc 400 mana de base). Ce qui est franchement pas mal en d2c.
une soj me donne environ 200 mana et un pt de plus pour le shield et les spell.

n°4628416
cartouche0​7
Posté le 28-05-2009 à 14:07:13  profilanswer

draxan  :  

c'est sur pour les 15 points :), une petite bdf pour andy :d

Je pensais que le suiveur été obligé de lire le livre et prendre le tp rouge  :??:.  
Mais vu comme ca oui alors :d.

la horde franc a écrit :

Concernant les viper en hell, même avec ma bi, j'ai du mal. J'ai quasiment toujours refait la game qd elles étaient au centre.

En ce qui concerne la mana/life, j'ai sur ma sorc soit 700life/1100 mana
soit 900/950 en changeant un item avec 135 pt en énergie (donc 400 mana de base). Ce qui est franchement pas mal en d2c.
une soj me donne environ 200 mana et un pt de plus pour le shield et les spell.

ca tombe pas souvent cette soj :(. tu l'as encore cette soso lhf?

Message cité 1 fois
Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 14:15:03

---------------
n°4628417
la horde f​ranc
Posté le 28-05-2009 à 14:15:54  profilanswer

bien sur, cav joue encore avec.

D'ailleurs en parlant de la soj, je l'ai droppé en cherchant du gold.
Et j'ai crevé mon char avec 500 k dessus. J'ai hésité à chercher le corps, finalement j'y go et juste à coté du tas d'or il y avait un ring unique, j'ai id une soj.

n°4628418
cartouche0​7
Posté le 28-05-2009 à 14:21:22  profilanswer

cav?

:love: j'en rêve, j'ai recup mouette mais toujours pas  :fou: .

gf : donc à travincal? j'en fais jamais en d2c.

un petit screen de ta sorc quand tu auras le temps plz  :jap:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»

les sorcières en d2c