| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | HearthStone | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | Blue Tracker | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : les sorcières en d2c |
la horde franc |
Publicité JudgeHype .com | Posté le 20-05-2009 à 19:00:45 ![]() ![]() |
la horde franc | Tout d'abord, je vais rappeler quelques points importants en d2c : Palier fast cast:
Paliers FHR:
Message édité par la horde franc le 03-06-2009 à 03:49:13 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | Les compétences : ![]() La branche foudre Les pures foudres sont trop désavantagées en d2c pour être jouables, une pure demande un bon palier fc et un grand nombre de +skills, or l'un ou l'autre est impossible.
Message édité par la horde franc le 27-05-2009 à 19:34:58 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | L'équipement : ![]() Contrairement au lod, l'équipement d'une sorcière dépend peu du type de sorcière. La seule exception étant la sorc ms, qui demande plus de mana et moins de vie/résist que ses soeurs. arme : shard 50 fc, 10 @, 50 mana 51 dext gants : poing de mage 20 fc 45 force bottes : tearhaunch 20 frw; 10@res; 5dext/force 70 force anneaux : soj +1 et 25 % mana amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 60mana; résiste 40, +1/2 @skill, 20 @ résiste casque : tarnhelm +1 et 25-50mf 75 gf ceinture : bb 30 fhr et 16 places, 60 force bouclier : ward 30/50 res, bon block, 10 force 60 force
gs : trop de gens pensent que cette armure est magnifique, elle est lourde, elle a un pré-requis en force énorme : 80 et n'apporte que 35 all res (et en prime un skin moche). Si on trade tout son matos, gs est plus simple à caser, mais c'est tout. Si on droppe son stuff, on aura le 75 all res avant de la dropper (enfin elle n'est pas rare à dropper, mais j'ai réussi à dropper plus de soj en 2 lad que de gs, donc quand on parle de proba de drop...). Donc en gros, je la conseille si on a la chance de la dropper quand on commence le classic, sinon on l'oublie. Message édité par la horde franc le 31-05-2009 à 00:23:35 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | Le forgerun : ![]() Tout d'abord d'autres guides : Je ne ferais aucun commentaire sur les guides, car je n'ai pas le même vision du classic. Il y a qd même un guide à lire absolument, c'est celui de merfolk. La sorcière ms, que je vais présenter pourra elle aussi être utilisée contre forgerunneuse. La sorcière blizzard et pur feu n'en seront pas capable. La première, bien que disposant du sort le plus puissant en classic, n'est pas assez maniable et la 2éme souffre trop des imunes feu. Je rajoute un guide pour hammerdin en classic, très utile pour aider la sorc à l'act 3 en hell. La sorcière iratha : ![]() Je vais vous présenter, ce que je considère comme l'équipement le plus rentable pour une sorc fr (et même pour d'autres sorcières). affres de la douleurs : set iratha : 4 pièces : gant+amu+casque+ceinture, force requise 55 et lvl requis 15 Ce qui donne avec un shard+shield 3dp, 82 all res en hell, un très bon block, un fhr agréable et pas mal de frw, de la dext pour porter shard et un peu de force/mana. C'est un équipement peu cher, qui convient à quasiment toutes les sorcières. Ses seuls défauts sont les 3 rangs de la ceinture, le mana et faible fhr.
Message édité par la horde franc le 02-06-2009 à 20:45:23 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | La sorcière ms : ![]() Un des problèmes du d2c est la mana, le seul moyen pour y remédier efficacement est d'augmenter sa manapool. Mais augmenter implique une baisse de pv et donc de sécurité, et en d2c les sorcières sont assez fragiles. Le seul moyen de rentabiliser cette mana pool sera donc de faire une sorcière ms. On va même y gagner en sécurité. On est en d2c, donc une sorcière ms est forcément une ms partielle. Comme les points en d2c sont rares et chers, on ne pourra investir que peu de points en ms, et il est même préférable d'en investir zéro et de précast. De plus la sorcière sera forcément une pure orbe, car il est obligatoire de choisir la branche froid et on manquera de points pour une autre branche ou blizzard. Cette sorcière pourra facilement télé en cs run, elle aura un peu plus de mal à kill. Elle peut très bien forgerun, c'est même un véritable plaisir, car elle est dure à tuer, et ne boit plus de potion. Et en prime on peut facilement faire du mf, mais ce n'est pas son but. Les skill : -20 orbe + 5 pré-requis -17/20 maîtrise -1/20 trait de glace -15++ tk -1 static -10 télé et 10 dans chaleur -0 ms ou X ms +3 pré-requis Ce qui nous donne un investissement d'environ 80 points=> la base du build est fini vers le lvl 70, On va manquer de points pour investir partout. Je conseille 17 en maîtrise (16 ou moins avec les +skill sur le matos), pour avoir -100% de res en froid, on peut mettre plus si on joue essentiellement en hell, je ne suis pas convaincu de l'utilité. On montera trait de glace en dernier si on joue essentiellement en hell et qu'on manque de puissance. 10 tele/10chaleur pourquoi ? Je reposte ce tableau : http://arzakohn.ublog.com/chaleur-teleport2.PNG On voit ici qu'investir dans télé est plus rentable qu'investir dans chaleur. Avec notre manapool et 10 en télé, il est possible de rusher le norm/cauch sans presque boire une potion, donc investir plus en télé n'est pas nécessaire, on peut même investir un peu moins. Cela dépend de vos préférences. Vu notre manapool et qu'on utilise ms, il est nécessaire d'investir des points en chaleur, pourquoi 10 ? J'ai testé à 5, ce n'est pas assez pour moi et à 15, je ne vois pas beaucoup de différence avec 10, je préfère économiser des points. De même cela dépend de vos préférences. Si vous voulez tester cette sorcière, je conseille de mettre 5 en télé, 5 en chaleur et de voir ce que cela donne. Pourquoi 15 en tk ? 10 c'est vraiment trop peu, après entre 14, 15 et 16, il n'y a pas beaucoup de différence. Vous pourrez monter à 20 plus tard. Pourquoi 0 en ms, je conseille de précast, ce qui permet d'avoir un ms à 7, voire 8, ce qui donne un shield à 50 ou 55%, sans investir un seul point. Pour un même résultat, il faudrait investir 10/11 points, ce qui est énorme en classic. En ce qui concerne les items, il y a des incontournables : -soj => +1skill et 25% de mana en plus -brûlure de glace => 40% de mana en plus -bâton +2sorc +2/3 ms : pour trouver ce bâton il faut faire du akara-run avec un tp chez les cow en hell, le bâton +2 est de couleur verte, donc on le repère très facilement. On va chercher 63 fc => shard+ring 10fc+amu10fc, car on a brûlure et une soj. Dans les 600/700 life et 900/1000 mana, ce qui demande un assez bon stuff. Avec un stuff à base de gs/bb/pavoi 3dp, vous n'aurez pas vos 700 life, même en investissant peu en mana. Donc un stuff à base de rares essentiellement. Comme on est ms partiel, il faut des res correctes, un petit 40/50 all res est largement suffisant. Quel shield ? Soit un rare, et il faudra le sertir, sinon, c'est tendu niveau resists, soit un pavois 3dp/ward. Avec un pavoi 3dp, il faut trouver 40 all res sur armure/botte/ceinture/ring 10fc/amu 10fc. Ce qui n'est pas très dur. Une autre option est l'utilisation du couple pavois 3dp (ou un bon ward) et affres, ce qui permet un très bon block, et on gagne 10dext 10 force 20fhr, ce qui compense la perte de life/res qu'on pourrait trouver sur une armure rare. Comment jouer cette sorcière ? Si on fr, la seule différence est qu'il faut précast le shield avant de partir. -en norm, on peut s'en passer. -en cauch, on tank facilement tous les monstres avec le ms, aucun pb pour l'acte 3 et le ce du conseil pour le cs, soit on fait la technique du télé+orbe (voir à la fin du guide pour les tech), soit on tank carrément. -pour le hell, on fait la technique du télé+orbe, sauf pour mephi qu'on tank. Si on cs-run en hell, on télé direct sans se poser de question et on ouvre les sceaux, le ms permet d'encaisser pas mal de coups. Quand il s'agit d'attaquer, on télé+orbe. Pour le mf chez andy, on télé+orbe, même pas besoin de nettoyer avant et pour mephi, on fait attention à ne pas ramener du monde et puis on le tank+static. Pour conclure sur cette sorcière, on a un perso vraiment sympa à jouer, très maniable, qui a peu de défauts (en dehors de son coût), qui passe presque partout, mais c'est une mono-élément. Quand je lance mes orbes en continu, mon mana descend très lentement et remonte très vite, si je fais une pause. A de nombreuses reprises, j'ai été surpris d'être encore en vie, après avoir télé dans une troupe de monstres fana/conviction. En ce qui concerne les manaburn, ils font mal, très mal même, mais le télé à 10+chaleur, permet de s'en sortir. Message cité 1 fois Message édité par la horde franc le 03-06-2009 à 03:47:55 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | La sorcière blizzard : ![]() Je vais vous présenter ce que je considère comme le char le plus puissant en d2 : la sorcière blizzard. Message édité par la horde franc le 25-11-2009 à 01:21:35 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc | La sorcière mf : ![]() En d2c, l'un des 2 meilleurs char pour mf est la sorc. Seul char capable de se téléporter et une bonne panoplie de spell sont les principales raisons de sa capacité à mf. Le 2eme char à mf est le hammerdin. Message édité par la horde franc le 25-11-2009 à 11:46:45 --------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
la horde franc |
la horde franc |
draxan moko fan |
--------------- cs run d2c euscl Topic d'aide à l'estime en d2c Je vous emmerde et je rentre à ma maison |
Cricri Ton Cricri d'Amour :o | Drap', (les paliers sont à modifier). --------------- "The loudest one in the room is the weakest one in the room." | The Energy Never Dies |
la horde franc |
ptitfeu | drap für repassage --------------- "Their flesh is too much like the flesh of men, and their perfume has the rotten sweetness of corruption. " |
cartouche07 | plop,
Message édité par cartouche07 le 25-05-2009 à 11:28:13 --------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
burns20 | Si je peux me permettre une ptite remarque :
--------------- Of Spira Powaaaaa Testez un jeu de vampire |
la horde franc |
eht schtroumpfeur de schtroumpf | Sympa et bonne initiative --------------- [Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - Profile D3 |
cartouche07 | autant pour moi lhf,
--------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
la horde franc |
Cricri Ton Cricri d'Amour :o | Casque avec 3 perf skulls jouable non ? Perso je n'ai jamais testé.
--------------- "The loudest one in the room is the weakest one in the room." | The Energy Never Dies |
la horde franc |
Cricri Ton Cricri d'Amour :o | Tu as les paliers fbr à la place des fhr ~~
--------------- "The loudest one in the room is the weakest one in the room." | The Energy Never Dies |
Carou Profil : Modératrice |
|
cartouche07 |
--------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
cavolo | Drap ici --------------- Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné |
Bilbrother Farfadet Facétieux © | Comme promis, je corrige les fautes, je lis, j'étudie et je donne mon avis par rapport à mes 2 soso. --------------- Needlist |
la horde franc |
cartouche07 | Merci lhf, j'imagine que tu régle le problème du mana Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 08:58:53 --------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
draxan moko fan |
--------------- cs run d2c euscl Topic d'aide à l'estime en d2c Je vous emmerde et je rentre à ma maison |
Bilbrother Farfadet Facétieux © | La mono froid sans ES rushe le hell P8 très bien je tiens à le préciser. Avec un seul point en Orage au cas où. --------------- Needlist |
cartouche07 |
Message cité 1 fois Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 12:00:04 --------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
Bilbrother Farfadet Facétieux © |
cartouche07 | ouep mais c'est plus souvent feu froid il me semble non? --------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
draxan moko fan |
la horde franc | Concernant les viper en hell, même avec ma bi, j'ai du mal. J'ai quasiment toujours refait la game qd elles étaient au centre.
--------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
cartouche07 |
Message cité 1 fois Message édité par cartouche07 le 28-05-2009 à 14:15:03 --------------- La Trade list ladder avec Green - La TL NO LADDER -Mes FRS OPEN LADD7 |
la horde franc | bien sur, cav joue encore avec.
--------------- Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici. Mon sygg, le noir. |
cartouche07 | cav?
Page Précédente |