online faq recherche accueil

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soso hc 1.11

n°4622764
Folamour
Mouais...
Posté le 04-01-2008 à 18:12:52  profilanswer

Plop all,

Je reviens à DII après un petit temps de repos irl (2, 3 ans en gros :D ) et je voudrais monter une Soso un peu passe partout, mais surtout pour effectuer des comtesses et méph-run.

Je joue en hc et comme je « débute », j’ai vraiment l’impression d’aller aux combats en string (ce qui dans le fond n’est pas forcement très loin de la réalité !!!). Mais pour moi, le plaisir de ce jeu (et surtout en HC), c’est l’effort de trouver de quoi survivre avec ce qui tombe. Donc cela me va plutôt bien ;) . Mais l’équipement de la belle au début n’est pas forcement le meilleur pour aller danser :D  

J’avais noté à l’époque, que l’évolution notable du passage du 1.9 à 1.10, était la disparition des sorts foudres sur – puissants (nova pour ne pas le nommer) et feu (météore, hydres) vers des mixes plutôt à base de sort froids.  En gros, nous étions passé de la Nova à Blizzard. Météore étant toujours plus ou moins utilisé pour les méph-runs.

Il semble que cela évolue pas mal avec la version 1.11 que je découvre complètement  :heink:  
Une lecture attentive des différents guides ci-dessus me laisse perplexe sur les choix les plus pertinents d’arbres de sorts pour monter ma future sorcière.

Donc, après ce préambule, j’aurais besoin de 2, 3 conseils (sachant que la soso n’a jamais été un perso que je maîtrisais super bien non plus ;) ).

D’après vous, pour monter une sorcière allant principalement chez meph et chez la comtesse :

- une sorcière météore est-elle toujours la meilleure option ? Faut-elle la mixer avec un sort froid ou foudre plus rapide ?

- L’option charge/orbe que nous croisons fréquemment sur Bnet est-elle la plus passe partout ?

- Il y a-t-il un mixe plus efficace en pur CaC qui peut résister en Hell ?

Merci d’avoir lue mon message et merci par avance des réponses que vous pourriez y apporter  :jap:  

---------------
[:ath-na_lmr:1]Ma Trade Liste D2C-Hcl5  [:chatmalo:7] Ils ont écrit : Neji : "Ca fais un moment qu'on a abandonné de comprendre tes phrases :) " - Kaspatou : "Ca fais un moment qu'on a abandonné de comprendre tes smileys :) " - Perianwyr : "...ben là çà y est, la 4ème dimension est de retour" :lol: - Darklord : "je plussoie vivement avec tous ces gens ! "
n°4622766
Mezzi
Sir, Yes Sir! <o/
Posté le 04-01-2008 à 18:18:00  profilanswer

:hello: bon retour :)

soso orb/light me parait une bonne idée, car la comtesse est imu fire/cold, donc avec ta meteorb et ton crapy merco, tu n'iras pas bien loin ^^
pour meph, aucun pb surtout avec la technique du planquer, mais tu toucheras plus facilement avec le meteore qu'avec la lightorb

perso, meteorb // orblight, je les trouve toutes les deux sympa ;)

un barba frenzy avec un stuff orienter cc/saignement arrivera a s'en tirer en hell, mais ca te fera du challenge :D

bonne année :p

---------------
Besoin d'aide sur Dynasty Warriors 4 et 5 ?  | Besoin d'aide pour UberTristram -> GaTu [:khel:1]  
Trade liste SCL4 {reset^^'} | 23/06/07Lv99 {Mezzi-Memories} scl3 | Lv97 {Mezzi-Kishi} scl4
ForgeRun scl, c'est ici {En pause}| IWYFS-Memorial | Fan de Chuck Norris !!! what else ? | May² FaQ
n°4622771
dark_math
Le quebecois.
Posté le 04-01-2008 à 20:31:29  profilanswer

:hello:

D'abord, un gros :gratz: à toi pour on belle écriture et pour ta racherche avant de poster, c'est de plus en plus rare ;)

Après, les sosos qu'on voit le plus souvent sont les météorbe ( météore / orbe ) ou encore les bdf / orbe ( boule de feu / orbe ) car elle font des dommages feu / froid et physique grace au merc donc plus de problème d'immune ( ou presque plus ).

A+

Message édité par dark_math le 04-01-2008 à 20:32:35

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4622772
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 04-01-2008 à 22:58:01  profilanswer

n°4622773
Folamour
Mouais...
Posté le 05-01-2008 à 01:13:22  profilanswer

Salut a vous et merci de vos éclairages Mezzi, dark_math et Redstar93

J’aime bien l’idée de la Météorb. Cela va me rappeler un poil le 1.9   sceance nostalgie de mon amaz wf-poison de l'époque... 1an 1/2 de run pour avoir cette tuerie  :pt1cable: ).

Je suis tombé sur le très bon guide « Un build sans matos ou "comment commencé le Ladder" de Carou  :jap: qui a largement déblayé le terrrain "edit" : merci a toi Redstar93, ca complete bien.  

Donc, cela donnerait quelque chose comme cela au lv 60 avec une base de 60 pts à distribuer pour commencer + 12 points de quête (72 points ) :

Pour Froid :

- Orbe : 20 pts
- Maîtrise froid : 1 pt + équipement
- Trait de glace : 15 pts + équipement

36 pts

Pour Feu :

- Météore : 20 pts
- Maîtrise Feu : 15 pts + équipement
- Chaleur : 1 + équipement
- Trait : ?
- Boule : ?
- Inferno : ?

36 pts

Pour Foudre :
- champ statique : 1+ équipement
- téléport : 1 + équipement

2 pts

Par la suite, si elle survie :

- Bouclier d’énergie : 10 pts
- Télékinésie : 10 pts  

Pour l’équipement : Esprit en bouclier et arme (+4 pts).  Lapsus en casque (+1pt). Livre en armure (resist et vie) et craft-caster pour bottes, gants, anneaux et amulette.

Par contre, pourquoi un merco act5 plutot qu’un freez de l’act 2 ?

Message édité par Folamour le 05-01-2008 à 01:21:31

---------------
[:ath-na_lmr:1]Ma Trade Liste D2C-Hcl5  [:chatmalo:7] Ils ont écrit : Neji : "Ca fais un moment qu'on a abandonné de comprendre tes phrases :) " - Kaspatou : "Ca fais un moment qu'on a abandonné de comprendre tes smileys :) " - Perianwyr : "...ben là çà y est, la 4ème dimension est de retour" :lol: - Darklord : "je plussoie vivement avec tous ces gens ! "
n°4622774
Ice_Crysta​ls
Posté le 05-01-2008 à 01:49:02  profilanswer

Plop, tout d'abord gl pour ta soso :).

je te déconseille vivement (au même titre que les gros sorts foudre) de maxer un seul sort feu. En effet, météore seule, c'est à dire sans avoir investi dans les synergies, fera des dommages ridicules.

Je te conseille donc soit de faire une métorbe (ou bdf/orb) classique c'est à dire sans trait de glace maxé mais à la place bdf (et pourquoi pas trait de feu). Ou de suivre le très bon template à Redstar ;).

Voilà c'était mon avis. Bonne soirée.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4622775
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-01-2008 à 09:52:59  profilanswer

Pour moi en effet ça n'ira pas, si tu veux vraiment faire bi-élé, mets juste 20 orbe, avec qqs points en maitrise et tout le reste en feu car l'orbe se suffit souvent à elle même pour faire des dommages (avec une maitrise > 10 au minimum quand même avec l'équipement).
Avoir 17 en maitrise normalement c'est le top, tout le reste en feu sinon ;)

J'ai fait une bi-élé pour changer ce ladder en HC (toutes mes dernières sossos étaient comme celle de mon guide :p), et bien quand tu arrives en hell, le froid continue à tuer, mais le feu il faut y aller ça pose un soucis ^^ (sans équipement réel).
Donc il faut bien le monter.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622776
Folamour
Mouais...
Posté le 05-01-2008 à 10:07:56  profilanswer

J’avais oublié l'importance des synergies…et surtout pour météore. Donc une bi-élément sans matos valable est quasiment impossible à monter ?

Je joue en HC, donc l’importance de la défense et quasiment la priorité. Voir LA priorité (oui, une sorcière dans le « hall au fame »  est peut être très jolie… mais elle ne sert a rien :D ).

Mon cœur balance entre une efficacité moyenne de météore ou une très bonne défense…

Je vais re-regarder cela, mais je crois que je vais sacrifier le météore pour le bouclier d’énergie et sa synergie..  

---------------
n°4622777
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-01-2008 à 13:10:32  profilanswer

Bah cad que sans stuff c'est plus dur d'avancer en hell-solo, mais d'un autre côté si tu prends la sosso que je décris, tu auras aussi des soucis avec les immus froid :p

Je ne sais pas si il y a une solution idéale, perso j'aime bien la orbe/tk/ms partiel car c'est vrai que c'est safe et que pour faire mephi c'est assez facile, même sans équipement important.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622778
Folamour
Mouais...
Posté le 05-01-2008 à 22:06:57  profilanswer

Red, regarde ce que cela donne avec + 6 skills en équipement (2 à l’arme, 2 au bouclier, 1 casque, 1 amulette), toujours sur une base d’un lv 60 (60 + 12 de quetes).  :sol:  

Comme je suis en HC je la joue super prudence :

Défense :
Chaleur : 1 (+ 6)

Armure de glace : 1 (+ 6)
Armure de la crainte : 1 (+ 6)

Trait de foudre : 1
Foudre : 1
Eclair : 1
TK : 15 (+ 6)
Téléport : 1 (+ 6)
Bouclier d’énergie : 20 (+ 6)

Total défense : 42 points
Me reste 30 points pour aller commencer à tuer du Mob (lol  :whistle: ) :

Attaque :

Froid :
Trait de glace : 1
Choque thermique : 1
Souffle de glace : 1
Epieu : 1
Blizzard : 1

Orbe : 20 (+ 6)
Maîtrise : 5 (+ 6)

Total attaque : 30 pts
A partir de là… je peux commencer à regarder ailleurs… compléter un peu la maîtrise froid de 3 pts…  :lol:  

Je ne vois pas comment monter un deuxième arbre de compétence qui tienne vraiment debout.
Il me faut déjà 6 points pour monter jusqu’à météore, 1 en maîtrise. Et après au moins 25 points pour une efficacité qui risque d’être bonne qu’en NM, mais très faible en hell (grosses difficultés de monter des synergies complémentant météore avec un équipement de débutant).  
Je vais essayer en mono – élément orbe pour voir. C'est plus prudent  :(  

Vous en pensez quoi ?

---------------
n°4622779
IcyAngel
Posté le 05-01-2008 à 22:12:33  profilanswer

Oui mais bon , après le lvl 60 y'a 39 autre lvl , donc 39 autres skill a placer ein .
Et 20 en ms c'est l'erreur la plus grossiere que tu peut faire . Tu va devoir tout investir en mana
pour être solide , donc si il y a des monstres ''manaburn'' , bha tu y passe , puisque t'aura pas plus de 500-600 life surement .  
Met 5-10 point max , et investis également en vit/energie .

n°4622780
Folamour
Mouais...
Posté le 05-01-2008 à 22:54:40  profilanswer

Erch....... ca fait mal !  :cry:  

off : repart avec sa calculette sous le bras en sifflotant   :whistle:

---------------
n°4622783
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-01-2008 à 00:17:33  profilanswer

Si tu prends comme base le lien que je t'ai donné, soit tu fais cela, soit tu enlèves les points en trait de glace, les points en tk/ms, en maitrise si cela dépasse 17 pour tout mettre en météore et synergie  :)  
C'est à dire faire une full vita  ;)

---------------
n°4622805
VladDrakul
Posté le 07-01-2008 à 10:26:47  profilanswer

Je n'ai pas testé, mais il semble que les sosos "MS partiel" tiennent bien la route : un point en mana shield, une dizaine en TK et répartition des points en conséquence entre vita et mana. Ca laisse largement la possibilité de mettre les 20 points en orbe et 20 en boule de feu.
Je préfère BdF à météore car la boule stoppe les ennemis qu'elle touche (enfin si tu leur retire plus que le 1/12è de vie). Très utile contre les seigneurs de l'acte 5... Et je préfère aussi le merco HF beaucoup plus safe à haut niveau (notamment avec les archers de l'acte 5 qui, même ralentis, sont dangereux).

n°4622806
Garlyc
toshoper !
Posté le 07-01-2008 à 10:52:17  profilanswer

Pour la contesse, il faudra un peu d'équipement au merco... en plus de devoir static + TK à fond dessus.

En 1.10, j'ai fait 2 soso HC, une orbe hydra... lente mais super safe. Enfin pour du solo...
Et une Orbe CL, moins safe mais plus passe partout.  

Si tu ne connais pas trop la soso, une Orbe/hydre MS partiel peu être sympas, les 2 sort on un sact délais qui te laissera tjs assez de mana pour ton MS.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Aller à :
Ajouter une réponse