online faq recherche accueil

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Soso pure foudre, j'up quoi now ?

n°4614265
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 16:00:38  profilanswer

Salut,

j'up une soso pur foudre ms et je voudrais savoir quel aptitude upper.

Je suis lvl 78 et j'ai fini de up a fond éclair en série, maitrise de la foudre ainsi que ms (j'en ai up d'autres mais c'est les principales)

Avec tout mes + skills sa monte à 27 au lieu de 20, et j'ai un question.

Mon éclair en série up à fond (27) ne fait que 2k de dommage tendis que mon éclair simple upper à 14 je crois (avec les + skills) fait un tout petit peu plus de dommage que mon éclair en série.

Donc je voulais savoir s'il fallait mieux que j'up a fond éclair normal pour les boss, ou alors il fallait que je fasse moins bourrin en augmentant champ statique pour baisser la vie des monstres.

Voilà, merci @+

n°4614266
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 16:08:25  profilanswer

:hello:  

Je t'envoie sur mon guide :)

Mon guide de la soso pure foudre, partie aptitudes

Si tu as encore des questions après ça, n'hésite pas à poster sur le guide :) ( tu peux également jetter un coup d'oeil au reste, ça pourra peut être t'être utile ;))

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614267
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 16:11:26  profilanswer

Pouet :p

Champ statique non non, inutile de maxer ça ni meme de mettre plus qu'un point, ça change rien juste le rayon d'action donc bon non :/ ... avec les skills, un point suffira...

Ce que je comprend pas trop, c'est que tu joues pvm apparemment et tu choisis de faire une MS :hmm: .... et là Carou va arriver en me disant "super efficace MS en pvm toussa :ack: " .... m'enfin ya quand meme plus efficace je trouve, full vita avec tout l'arbre light maxé, c'est quand meme bien plus efficace si tu sais jouer et les dommages seront bien plus importants....

M'enfin, peut etre que tu tiens vraiment à faire une sorc MS, tout à ton honneur d'ailleurs...dans ce cas je te conseille un MS partiel avec une repartition homogene life/mana et avec un MS à environ 75/80

Tu maxes TK à 20, MS pour arriver à 80% d'absorb environ et le reste tu balances tout dans l'arbre light en maxant EES et eclair avec la mastery

Niveau dommage,s ça sera correct voir tres bien selon ton stuff (apparemment t'as que +7 c'est low quand meme :/)...mais peut etre ça viendra apres :p

Ce qui est con quand meme, c'est que ton merco devrait etre infi pour du pvm monolight et que là sous MS, un merco iris serait quand meme plus safe et logique donc bon....à toi de voir

Et surtout maxes EES et eclair à 20, mastery aussi...

n°4614268
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 16:12:59  profilanswer

Je sais c'est grâce à ton superbe guide que j'ai voulu faire une soso ms, en plus tout le stuff est super bien détaillé et je suis en train de me faire ma soso ultime ^^ (j'ai déjà réunis les gants, l'arme, l'amulette et il me manque encore d gros truc comme COH ^^)

Mais je me demandais si foudre valait vraiment le coup ou si éclair en série + champs statique était plus utile.

EDIT : Je viens de voir le 2eme post et je trouve que ms sa peut être très bien mais avec un gros stuff parce que moi pour le moment je meurs vite fait.

Bon c'est décider j'up foudre.

Je vais vous faire 2 screen des mes aptitude, items etc... poru que vous me disiez si c'est correcte.

Message édité par SiloM16 le 30-12-2006 à 16:18:19
n°4614269
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 16:17:49  profilanswer

Tu dois pouvoir maxer foudre et ees sans soucis normalement avec les skills à disposition....

Message édité par Royskop le 30-12-2006 à 16:20:50
n°4614270
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 16:18:14  profilanswer

Ah ok, autant pour moi :)
Merci pour le compliment :jap:

Ben, en fait c'est simple :

En MS, faut savoir que tu pourra pas tout maxer, donc il te faut faire un choix.

Ce qui est sûr, c'est que tu maxe la maîtrise :) après, tu as le choix, tu ne pourras maxer que deux des trois aptitudes de foudre (à savoir foudre, EES, TDF). Donc à toi de voir, moi j'aime bien TDF, mais pour être vraiment efficace avec TDF, faut avoir du gosu stuff, ce que tu n'as pas si j'ai bien compris (entre autres, infi, sans ça TDF c'est pas tip top).

Donc, je te conseillerais de maxer EES et foudre. Pour les utilisations, ce sera EES en temps normal, foudre pour les boss ou dan sdes games à beaucoup de joueurs :)
Et oublie static, c'est juste pour les boss ça, une pure foudre, ça one/two shot les mobs normaux, donc pas besoin de les affaiblir préalablement ;)

Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 16:38:51

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614271
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 16:44:47  profilanswer

Bon mes images ne veulent pas s'up donc je vais vous dire précisément mes stats :

Lvl 78

Force : 161 (pour spirit)
Dext : 87 (pour hoto)
vita : 54
Energie : 274

Ensuite les aptitude (sans +skills)

Trait de foudre :6
Foudre : 6
éclair en série : 20
telekinesi : 4 (j'suis un peu bête sur ce coup la)
teleportation : 1
ms : 20
champ statique : 1
nova : 1
chaleur : 1

Equipement :

Arme : Hoto (34 je crois)
Bouclier : Spirit
Gants : frostburn pour le mana
Amulette : tal rasha (pour +skill et +degat foudre)
Armure : tal rasha en attendant COH
bottes : embrouilleur (en attendant je ne sais pas quoi ^^)
Ceinture : truc très nul en attendant arach
Casque : très nul en attendant shako ou griffon
anneaux : je sais pas mais des trucs pourris

Voilà est-ce que j'ai très mal up ma soso doc ?

Parce que j'ai jamais eu de persos qui puisse faire face à l'enfer et j'aimerais bien avoir une soso qui puisse survivre là bas :ack:

n°4614272
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 16:59:14  profilanswer

Bahhh c'est pas si mal que ça ! :)

Bon, alors :

str : pourquoi 161 ? Spirit requiert que 156 :spamafote: m'enfin bon, c'est pas gravissime ^^

Now, dans tes skills :

- ms, t'étais pas obligé de mettre 20 :/ faut juste avoir 40 avec tous les +skills (avec le switch memory toussa). mais bon, c'est pas hyper grave non plus :p

- t'as rien mis en maîtrise ? (si non, maxe là)
- foudre : max
- telek : tout ce qu'il te reste

stuff :

- armor, prend-toi une viper pour ms, c'est bien mieux que COH et bien moins cher aussi :D tu peux la umed si tu veux un minimum de res, bien que ce soit pas obligatoire piur MS ...
- boots : je te conseille des Sandstorm, pour le FHR, la str et la res poison (le poison passe au travers du mS)
- rings : si t'a spas encore assez pour des sojs, base-toi sur mon guide pour des rings pas cher en attendant ;)

Et essaye de te dégotte run etorch (même super bad, ça vaut rien) et des skiller naked (vaut pas grand chose non plus :p)

T'as envie de level up ? :p
Si oui, tu peux rejoindre mes BR's et voir ma gozu soso light en action :sol:  :D  ( hehe-baal-00X ), viens sur le chanel "hehe" et attend un entre deux br pour savoir à quel numéro j'en suis :p

edit : en fait pas tout de suite pour les BR's, faut que je lvl up mon merc pour lui mettre sa nouvelle infi :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 17:03:49

---------------

n°4614273
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 17:42:30  profilanswer

J'ai oublié maitrise, j'ai 18 ^^

Si j'ai tant en force c'est a cause de ma torch elle est 12/20 (sauf que c'est une torche assa et j'en trouve pas a trade contre une low soso :ack:)

Ensuite pour "umed" la viper (que j'ai déjà)j'ai aucune idée de ce que sa signifie ^^

Sinon je ne met JAMAIS de switch (trop chère)

Sandstorm à ton avis je pourrais tarde contre embrouilleur ? (au fait j'avais remarqué que poison passait à travers, je me fait avoir toutes mes potions à cause d'un bete nuage toxique :ack:)

Pour les sojs je vais attendre un peu ;)

Et pour le casque il faudrait que je me magne de trouver shako ou griffon ( :love: )

Au fait je suis sur ton canal hehe et je te vois toujours pas arriver hein ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiloM16 le 30-12-2006 à 17:45:29
n°4614274
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 17:52:35  profilanswer

Pour moi, c'est à recommencer perso :/

Full MS sur une sorc pvm, d'une c'est pas tres logique et performant au final (mana burn et tres peu de life si tu as pas un gros stuff :/) .... en plus là t'as mis 20 en MS, donc bon deja perte de 1X skills et puis apres tu dosi avoir une life super basse :/

Avec TK à 4 et au vu de tes skills, pas de soj, just frost, argh tu dois riper tous les 4 metres :/

Pour moi, essaies de te degoter une low torche, un eschuta (interet de hoto pour une monolight...?), une viper perf dr (osef des resistances quand meme) et des treks....et recommences le perso avec 20TK mais tres peu en MS (80%)

Et puis niveau stats, 156 en force avec le stuff et puis tu mixes life/mana :p ... histoire d'avoir mini 1K life et 3K mana je pense que c'est jouable avec des socks SP et soj/frsot, et peut etre meme un low cta/spirit eth bo :p

n°4614275
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 17:57:28  profilanswer

Euh, oui en fait yt'a euun petit contre temps :ange: y'a eu un world event sur ma game :D je viens de drop un anni 18/15 :love:

dans 10 minutes, je commence mes br's ;)

edit : ouais, c'ets sur que le build est pas perfect ... en effte, le recommencer serait plus sage

Et hoto >>>>>> eschu (sauf peut être pour MS :D ) cf mon comparatif sur le guide ;)

---------------

n°4614277
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 18:08:39  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Euh, oui en fait yt'a euun petit contre temps :ange: y'a eu un world event sur ma game :D je viens de drop un anni 18/15 :love:

dans 10 minutes, je commence mes br's ;)

edit : ouais, c'ets sur que le build est pas perfect ... en effte, le recommencer serait plus sage

Et hoto >>>>>> eschu (sauf peut être pour MS :D ) cf mon comparatif sur le guide ;)

Bah dit donc ton anni est super performant en temre de gaint d'xp :ack:

Sinon sa me soule de recommencer je veisn d'up ma soso lvl 80  

Si je la recommence il faudra que je fasse max vita ?

n°4614278
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 18:11:33  profilanswer

18/15 c'est 18stats 15res hein :ack: ..... l'exp il l'a pas donnée tout simplement

@golgotha : ouais ben je parle pour ce build là hein :ack: ... hoto<<<eshuta facet ici :p

@silom : ouais je trouve que ça serait mieux en full vita perso...ou alors ms hybride comme j'ai expliqué au dessus :p

n°4614279
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 18:16:20  profilanswer

8 xp, je crois :p t'façon osef un peu de l'xp :ack:

En effet, dans ce build là, eschu vaut mieux que hoto.

Non, attention, tu peux rester sur un build MS hein ! J'suis pas du tout d'accord avec toi Roy, une MS est tout de même très performante (même si je préfère mille fois la max vita :evil: , mais ça c'est perso ^^ ). Mais en effet, une pure MS, c'est pas le top pour PvM, même si ça tourne quand meême très bien, je tiens à le préciser :)
Là j'appuie Roy je dirais soit : full vita, soit block (attention, plus chère que les autres :/), soit hybride :)

Bon ... Silom ? tu as une heure ou deux devant toi ?

Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 18:17:20

---------------

n°4614280
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 18:17:06  profilanswer

Et si je fais une full vita je peux garder hoto et tout le reste ?

Parce que j'ai galerer moi à trouver tout ça j'suis un gros noob moi http://antredusmiley.free.fr/pleur/pleur10.gif

Mais je veux absolument une soso pure foudre.

Et si vous pouviez évitez les mots compliquer comme 20TK ^^

EDIT : Je t'attend sur le chan et j'ai toute la nuit devant moi  :D (juste une pause pour manger vite fait ^^)

Message édité par SiloM16 le 30-12-2006 à 18:18:25
n°4614281
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 18:21:11  profilanswer

Oui, oui tu peux garder tout ça :)

casque : griffon, trop cher pour toi, te faut un shako
amu : tal va très bien :)
arme : hoto = perfect :)
shield : spirit = perfect :)
gants : frost burn ou magefist si des fois tu manques de fc
ceinture : arach ou TG
rings : ce que tu trouves pourle moment, cf ma liste sur le guide (pourquoi pas des BK ? )
boots : sandstorm, embrouilleur ça va aussi ;)
inventaire : bad soso torch, 7 skiller naked, 7 sc entre 15 et 20 life
Armor : viper shock um ou COH si tu trouves

Avec ça, t'a sune soso qui rox pas mal :)

edit : Je te propose un truc alors. Ca te dis de récréer ta soso ? je te rush, lvl up toussa, d'ici ce soir t'es lvl 60 minimum :)

Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 18:22:06

---------------

n°4614282
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 18:24:08  profilanswer

J'suis partant :D

n°4614283
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 18:25:09  profilanswer

Ok, mais avant on va définir ta future soso :

Tu fais une max vita alors ou une hybride ?

---------------

n°4614284
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 18:25:59  profilanswer

Où est ce que j'ai dit que MS etait pas efficace? :ack:

j'ai dit que c'etait d'ailleurs tout à son honneur de vouloir faire ça...parce que perso c'est clairement moins efficace que full vita, faut etre lucide, enfin je parle sans stuff et sans repartition optimale life/mana

Certes une 20TK (20 en telekinesie :ack: ) avec un MS à ~80% et une belle homogeneisation life/mana sera tres tres bonne ( [:gnou:9] ) et parfaite pour du pvm....mais là avec 20 en ms, si peu en Tk, pas de soj, ni de bon stuff, euh dur quand meme la vie, meme impossible je pense ...

Donc perso, je ferai une full vita du genre :

griffon ou shako ou tiare 2light 20fc mods
eshuta Facet
Viper ou Coh (Coh si tu chopes le FC ailleurs pour le palier à 117)
spirit shield
sandtrek ou embrouilleur si tu veux mf un peu avec la sorc
magefist
arach
Soj, bk ou rinf fc/stats selon ton palier et tes moyens :p
Amu de tal rasha c'est tres bien

Avec un merco infi, ca va depoter :p

edit : bon ben ounaid :ack: ... mais eshuta rulez :o

Message édité par Royskop le 30-12-2006 à 18:27:13
n°4614285
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 18:28:18  profilanswer

J'voudrais max vita

EDIT : Je t'attend toujours sur le chan :ack:

Message édité par SiloM16 le 30-12-2006 à 18:29:19
n°4614286
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 18:33:15  profilanswer

Pas d'eschutas, gogo read mon comparatif :O pourmax vita, hoto > all :O (bon allez on ouvre pas le débat ^^ )

J'arrive, je te conseillerais en temps réel pour tes stats/aptitudes Silmo :)

edit : t'es plus sur le chan :spamafote:

Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 18:33:52

---------------

n°4614287
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 18:35:07  profilanswer

Je viens de bug à la sec j'arrive (et puis c'est pas Silmo mais Silo :ack: :D )

n°4614288
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 18:35:12  profilanswer

Ouais on va pas ouvrir le debat mais pour une max vita avec Coh, vraiment pas besoin d'hoto selon moi m'enfin :ack:

@salom : ben on t'empeche pas, fais max vita avec le stuff cité et tout ira :p

n°4614289
golghotha6​66
èh
Posté le 30-12-2006 à 18:35:28  profilanswer

D'accord, d'accord :ack:

edit : si :p ça permet d'être plus libre après, pis vu les faibles dommages qu'apporte eschu, franchement ...

Message édité par golghotha666 le 30-12-2006 à 18:51:39

---------------

n°4614290
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 18:36:22  profilanswer

Eh les gars, Un Mp vous savez ce que c'est? :ack: .... le topic peut etre quasiment lock là, les reponses sont données donc bon floodez pas ;)

/clos selon moi

n°4614302
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 30-12-2006 à 23:31:17  profilanswer

Merci pour les rush et les lvl golghotha (même si on a galerer et que je suis que lvl 22 :ack:)

J'ai du me déco je re que le 2 janvier :p

@+

n°4614318
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 01-01-2007 à 11:17:01  profilanswer

Royskop a écrit :

Ce que je comprend pas trop, c'est que tu joues pvm apparemment et tu choisis de faire une MS :hmm: .... et là Carou va arriver en me disant "super efficace MS en pvm toussa :ack: " ....

Super efficace MS en PvM :ack:  

... Et en plus je suis sérieuse, mais avec une nuance : MS partiel est super efficace :ack:  

Citation :

m'enfin ya quand meme plus efficace je trouve, full vita avec tout l'arbre light maxé, c'est quand meme bien plus efficace si tu sais jouer et les dommages seront bien plus importants....

Le problème c'est que si tu sais jouer t'a pas de problème de toute façon :lol:  

Citation :

M'enfin, peut etre que tu tiens vraiment à faire une sorc MS, tout à ton honneur d'ailleurs...dans ce cas je te conseille un MS partiel avec une repartition homogene life/mana et avec un MS à environ 75/80

entièrement d'accord :jap: en précisant que si la répartition vie/mana est correcte et en fonction des résistances du perso, on peut encore abaisser le MS.

Citation :

Tu maxes TK à 20, MS pour arriver à 80% d'absorb environ et le reste tu balances tout dans l'arbre light en maxant EES et eclair avec la mastery

Maxer TK n'est plus indispensable non plus, si le mercenaire porte iris et que la bulle est d'une taille correcte, on peut se retenir d'investir autant :) maintenant moi j'y mets les points qu'il me reste après avoir terminé mon arbre de dommages.

golghotha666 a écrit :

- ms, t'étais pas obligé de mettre 20 :/ faut juste avoir 40 avec tous les +skills (avec le switch memory toussa). mais bon, c'est pas hyper grave non plus :p

Non, pas MS lvl 40  :pfff: c'est beaucoup trop gourmand en mana pour du pvm ! Et complètement inutile car en pvm les dommages des monstres sont assez faibles et on peut en laisser passer une plus grosse quantité, les DR/MDR s'occupent de ça...  

SiloM16 a écrit :

Sandstorm à ton avis je pourrais tarde contre embrouilleur ? (au fait j'avais remarqué que poison passait à travers, je me fait avoir toutes mes potions à cause d'un bete nuage toxique :ack:)

Au pire, il existe des antidotes chez les NPC  ;)  

Royskop a écrit :

Pour moi, c'est à recommencer perso :/

Full MS sur une sorc pvm, d'une c'est pas tres logique et performant au final (mana burn et tres peu de life si tu as pas un gros stuff :/) .... en plus là t'as mis 20 en MS, donc bon deja perte de 1X skills et puis apres tu dosi avoir une life super basse :/

Je suis d'accord avec ça dans les grandes lignes :)

Citation :

Et hoto >>>>>> eschu (sauf peut être pour MS :D )

Tout dépends du reste du build... j'aime pas spécialement eschuta, mais hoto n'est pas non plus tellement supérieur, dans la MS déjà, et même sans MS, ça dépends fortement du reste du build... Tiens maintenant que j'ai un peu de temps j'vais jeter un oeil (voire les deux  :o ) sur ton guide, et puis faire un tit truc sur la sorc MS partiel correctement équilibrée...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614319
shiba
reveur...
Posté le 01-01-2007 à 11:35:46  profilanswer

pour ma part, je vais plus ou moins plussoyer carou, si tu prend l'idee de la refaire en stuff ms partiel :

je pense a 1 en ms(et tous les +apt en plus, ca fera un ms pas trop mauvais :p )
plus ou moins 15-20 en telekynesie
1 en static et chaleur(parce que c'est bien :o )
et a peu pres tout le reste en maitrise foudre, foudre eclair en serie, voir etincelles en plus(la premiere skill de foudre)
en point je dirai rien en dex(ca normal :o ), de quoi en force avec les bonus pour porter un spirit en bouclard

et le reste selon le stuff final(je compte a vue de nez au vu du stuff un petit 15 a long terme en comptant quelque skiller dans le sac), donc le meme pourcentage de mana et de vie plus ou moins.

je vois un truc et je prefere reagir la dessus :

Citation :

Amulette : tal rasha (pour +skill et +degat foudre)

le + degats foudre ne sert que si tu attaque avec ton arme, que tu tappe avec, donc le + foudre ne sert a rien sur une sorciere en mode caster comme la tienne, tal est interessante pour le bonus de stat en plus du +2 apt.

je pense au niveau matos a quelque chose comme :
casque : griphon
armure : coh(tu a l'air de la chercher)
ceinture : arach
bouclard : spirit
gans : poing du mage(pas dur a chercher, et fc et regen mana)
arme : selon choix hoto ou echutta(je prefere hoto car resist)
anneau selon ce que tu trouve : anneau + stat + res, ou soj ou bk
botte : stat ou resist ou autre(pas tres important)(voir sandstorm aussi par ex)

il te faut surtout au moins 117 en fast cast, ainsi que 80 fhr (ca ca sera pas trop dur vu que tu a spirit)

n°4614322
Royskop
........
Posté le 01-01-2007 à 14:30:05  profilanswer

JE rajouterai que j'ai dit eshuta>>hoto uniquement dans le cas d'un MS ;) ... faut pas transformer ce que je dis :o

Et puis, le MS, bien sur que c'est efficace en Pvm, c'est meme assez enormissime...mais en partiel deja, avec une jolie repartition life/mana, avec un max de TK (pour moi :p ... donc 15+ à mon gout), un stuff correct et life/mana correctes voire bonnes....sans ça je trouve que full vita sera bien plus efficace et safe, surtout avec un stuff moyen

n°4614323
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-01-2007 à 14:49:11  profilanswer

Royskop a écrit :

JE rajouterai que j'ai dit eshuta>>hoto uniquement dans le cas d'un MS ;) ... faut pas transformer ce que je dis :o

Et puis, le MS, bien sur que c'est efficace en Pvm, c'est meme assez enormissime...mais en partiel deja, avec une jolie repartition life/mana, avec un max de TK (pour moi :p ... donc 15+ à mon gout), un stuff correct et life/mana correctes voire bonnes....sans ça je trouve que full vita sera bien plus efficace et safe, surtout avec un stuff moyen

Ce n'est pas toi que j'ai quoté pour le rapport hoto/eschuta  :p  

Et effectivement comme tu le dis MS est énormissime en pvm en mode "partiel"  ;)  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614350
shiba
reveur...
Posté le 01-01-2007 à 23:17:29  profilanswer

Royskop a écrit :

shiba a écrit :

arme : selon choix hoto ou echutta(je prefere hoto car resist)

je ne vois pas ou j'ai bien pu transformer la dedans... :ack:

n°4614351
Royskop
........
Posté le 01-01-2007 à 23:34:39  profilanswer

Non je parlais de Carou :ack:

n°4614358
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-01-2007 à 17:40:31  profilanswer

j'ai rien fait moi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614361
golghotha6​66
èh
Posté le 02-01-2007 à 18:51:00  profilanswer

Carou a écrit :

Non, pas MS lvl 40  :pfff: c'est beaucoup trop gourmand en mana pour du pvm ! Et complètement inutile car en pvm les dommages des monstres sont assez faibles et on peut en laisser passer une plus grosse quantité, les DR/MDR s'occupent de ça...  
Je parlais ici dans le cas d'une full MS (no life quoi :p) avec un stuff moyen , perso je préfère avoir un MS lvl 40

Citation :

Et hoto >>>>>> eschu (sauf peut être pour MS :D )

Tout dépends du reste du build... j'aime pas spécialement eschuta, mais hoto n'est pas non plus tellement supérieur, dans la MS déjà, et même sans MS, ça dépends fortement du reste du build... Tiens maintenant que j'ai un peu de temps j'vais jeter un oeil (voire les deux  :o ) sur ton guide, et puis faire un tit truc sur la sorc MS partiel correctement équilibrée...

Je disais ça ici plus pour rigoler que sérieusement. En effet, celà dépend grandement du stuff autour. Mais personnelement, je suis anti eschu et je l'explique dans mon comparatif sur mon guide. Cependant, ça reste relativement personnel :p mais d'un efaçon simpliste, mon argument est:
Eschu, l'avantage : les dommages supplémentaires (pas faramineux, il faut l'avouer, puisque c'est essentielement du +XX%), qui, de mon point de vue son inutiles, vu les dommages énormissimes que l'on fait déjà :p
Hoto, l'avantage : les res, qui premttent de pouvoir moduler plus aisément son stuff par la suite sans être obligé de faire la chasse aux res (argument quine tient pas en MS, je suis d'accord ^^). Mais bon, ce n'est pas ici le but du topic, donc laissons ça de côté, de toute façon c'est un débat sans fin, ça dépend de la préférence personnelle de chacun et de son stuff annexe.

Ce serait super cool, en effet, que tu post un petit topo détaillé sur la soso MS partiel, car c'est une config à laquelle je ne fais pas du tout allusion dans mon guide, pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où j'ai fait mon guide je n'en avais pas connaissance. De plus, je n'en connais que trop peu sur le sujet pour pouvoir me permettre de l'expliquer dans mon guide. Donc ton aide me serait d'un très grand secours pur m'éclairer ainsi que les lecteurs du guide sur ce sujet :)
Par ailleurs, cette soso me paraît de plus en plus simpa et je suis impatient d'avoir ton "build papier" afin de la tester sur HE et, si elle me plait, sur b-net :)

Carou a écrit :

Ce n'est pas toi que j'ai quoté pour le rapport hoto/eschuta  :p  

Et effectivement comme tu le dis MS est énormissime en pvm en mode "partiel"  ;)

C'est moi non ? :ange:  :D  
Oui, énormissime ... un peu comme toute soso light bien montée  :D mais je suis impatient de pouvoir tester de mes propres clics cette config :p

Message édité par golghotha666 le 02-01-2007 à 18:52:34

---------------

n°4614363
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-01-2007 à 19:36:47  profilanswer

Citation :

Je parlais ici dans le cas d'une full MS (no life quoi :p) avec un stuff moyen , perso je préfère avoir un MS lvl 40

Ben oui, mais même :)

Sur une sorc "full MS no life", si tu mets un MS à 90 %, t'aura le même résultat que 95 %. Et si tu bidouille un p'tit peu le build, t'aura aussi le même résultat avec 85 %. Sauf que bien évidemment ça consomme moins de mana :) même si maintenant ça économise moins de points d'apti (torche, spirit, toussa ça booste bien MS...)

La MS partiel a deux difficultés de conception :  

• le niveau de MS est à calculer soigneusement ; il ne faut pas que le MS soit trop élevé sinon ce n'est plus une MS partiel mais une MS totale :ack: (et c'est pas si évident que ça à éviter sur une sorc foudre avec mass skiller foudre)

• le ratio vie/mana est à calculer soigneusement. De plus contrairement à la sorc "full MS" le build est un peu moins souple puisqu'on doit aussi avoir des résistances.

En contrepartie, la partiel est plus résistante qu'une full vita (les DEUX bulles servent à encaisser les dommages, ce qui est toujours plus efficace qu'une seule), mais aussi plus résistante qu'une full MS (en cas de rencontre d'un manaburn notre vie n'est pas en péril dans la seconde qui suit) pour des dommages légèrement inférieurs à ceux d'une full vita (de très très peu même dans certains cas mais j'y reviendrai dans le post) et largement supérieurs à ceux d'une full MS.

La bi-élément à MS partiel, c'est possible :ack:

Message édité par Carou le 02-01-2007 à 19:37:19

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614364
MrSpok
Posté le 02-01-2007 à 19:40:20  profilanswer

slt , bnj , plop  

pour ne pas creer un nouveau post je pose ma question ici
jvais faire un soso mono froid ( blizzard) et d'apres ce que j'ai lus  
maitrise de froid diminue les resis des monstres mais ece qu'elle peut supprimer des insensibles ?
si oui ece qu'elle peut supprimer l'insensibilité de la comptesse ( au froid ) sachant que maitrise de froid sera lvl 23 ( -130 resis froid )

vla  

Spok

n°4614365
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-01-2007 à 19:43:45  profilanswer

MrSpok a écrit :

slt , bnj , plop  

pour ne pas creer un nouveau post je pose ma question ici
jvais faire un soso mono froid ( blizzard) et d'apres ce que j'ai lus  
maitrise de froid diminue les resis des monstres mais ece qu'elle peut supprimer des insensibles ?
si oui ece qu'elle peut supprimer l'insensibilité de la comptesse ( au froid ) sachant que maitrise de froid sera lvl 23 ( -130 resis froid )

vla  

Spok

non, la maitrise froid ne fait jamais sauter l'immunité. Si l'immunité saute pour un autre motif, par contre, là elle pourra intervenir.

2 possibilités seulement de faire sauter une immunité :

• aura conviction (mercenaire avec infinity ou paladin)
  • malédiction low resist (necro ou baguette à charges de low resist)

Dans le domaine du froid les immunes sont particulièrement difficiles à faire sauter... :/

Mais cela ne doit pas t'inquiéter parce que le mercenaire tue très bien la comtesse (2-3 coups...) par contre les minions de la comtesse sont aussi insens froid et là ca va être long à force. Une mono froid spa le top pour faire des comtesses runs :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614366
MrSpok
Posté le 02-01-2007 à 19:46:55  profilanswer

ok merci
mais je doute que mon merc pourra la tuer facile car je dois tout recommencer :( au mieux mon merco auara iris et je crains que les degats ne seront pas susuper

aussinon merci pour le conseil du low resis c'est bien chez drognan que l'on peut en obtenir une ? ( en normal / cauch  ? )
merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par MrSpok le 02-01-2007 à 19:55:21
n°4614367
golghotha6​66
èh
Posté le 02-01-2007 à 19:47:13  profilanswer

:hello:  

C'est pas vraiment le sujet ici, et tu aurais pu sans aucun soucis créer un nouceau post ( ou utiliser la fonction rechercher, car c'est pas la première fois que cette question est posée :p).

Pour répondre à ta question : non, tout ce qui est -XX% à une res quelqu'on que d'un mob ne marche que sur les non immunes. Il n'y a que deux solutions sur diablo2 de faire sauter une immune :

- l'aura conviction

- la malédiction low resist

edit : owned :ack:

Message édité par golghotha666 le 02-01-2007 à 19:48:22

---------------

n°4614368
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-01-2007 à 19:48:51  profilanswer

MrSpok a écrit :

ok merci
mais je doute que mon merc pourra la tuer facile car je dois tout recommencer :( au mieux mon merco auara iris et je crains que les degats ne seront pas susuper

aussinon merci pour le conseil du life tap  
c'est bien chez drognan que l'on peut en obtenir une ? ( en normal / cauch  ? )
merci beaucoup

lifetap c'est pas la même chose :)

Un mercenaire avec iris tue très bien la comtesse : le mien le fait et il a iris ;) tout dépends de l'arme dans laquelle tu fais ce mot runique.

---------------

Le monde de carou... 2 !
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :