online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soso foudre mf

n°4616087
Sephirot24
Posté le 18-03-2007 à 22:39:18  profilanswer

Voila j'ai une soso foudre destiné à faire du mf, elle est lv 80 mais je ne la trouve presque pas efficace en hell.
Mon équipement c'est:
Spirit
Lidless
Tal armor-ceinture-amu
des gants, bottes et anneaux pourris  :??:  
casque rare 15 resist +2 aptitudes foudre

J'ai 20 a foudre, eclair en serie, maitrise de la foudre et 10 a trait de foudre.

Le problème c'est qu'elle ne fait que du 4-4500 avec eclair en serie et je met une heure a tuer des monstres en hell ( foudre 4-7000) et impossible de tuer un boss tt seul.Et en testant avec le simulateur de skills, la foudre a l'air bien moins efficace.
Est-ce que la soso foudre n'est pas la mieux adapté pour le mf ( jai choisi celle la pour contesse et cows ) et je devrai changer en recommençant une froid ou feu ( dans ce cas quel serait la meilleur pour la contesse ) ?
Le probleme vient-il de mon equipement sachant qu'il ne me manque principalement shako car le reste est moins important ?

Message édité par Sephirot24 le 18-03-2007 à 22:50:57
n°4616088
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 18-03-2007 à 23:02:19  profilanswer

Il te manque des +Aptitudes :/

La soso foudre est très gourmande :ack:
Elle demande beaucoup de +Skills pour être au mieux de ces capacités :)

Ta vitesse de lancer de sort est à voir aussi, les paliers en foudre / EES sont 75 et 117.

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4616090
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 19-03-2007 à 15:52:26  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Ta vitesse de lancer de sort est à voir aussi, les paliers en foudre / EES sont 75 et 117.

78 et 117  :)  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616091
golghotha6​66
èh
Posté le 19-03-2007 à 16:09:35  profilanswer

Fais une full tal ;) Un beau mf et surtout le quadruple ( et un skin de caca aussi :ack: ) de ta puissance actuelle :p de plus t'as déjà l'armure, donc la seule pièce "chère" du set. TP dans le casque et l'armure, si tu peux ist dans l'orbe ou un rbf ou ce que tu veux (c'est vraiment pas ça qui va changer des masses)

Si t'es en lad, fais toi un spirit shield sur monarch. Sinon, gardes lidless, mais tu n'auras pas le palier 117 :/

Sinon, deux rings 10 fc (avec un peu de mf si possible). (sauf si utilisation de lidless, car tu n'atteindra de toute façon pas les 117, donc si lidless deux nagels ou deux rings mf ;))

Avec ça, tu one shot les cows et la contesse c'est une affaire de 3 lighting :D

Message édité par golghotha666 le 19-03-2007 à 16:10:17

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4616092
Sephirot24
Posté le 19-03-2007 à 17:13:23  profilanswer

Merci de vos réponses mais la tri tal avec shako et occulus ne serai pas plus efficace que la full tal  ? ( ce qui rajoute +5 skills, 273% mf, 60%fc pour tri tal shako et occulus et +4 skills, 173%mf, 50%fc pour full tal, la combi tri tal + shako + occulus a l'air mieux sur tous les points sauf sur les resist)

n°4616093
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 19-03-2007 à 17:27:03  profilanswer

Sephirot24 a écrit :

Merci de vos réponses mais la tri tal avec shako et occulus ne serai pas plus efficace que la full tal  ?

Non :) il y a une différence entre les dommages affichés et les dommages réels

Tu peux jeter un oeil ici pour te donner un aperçu de la puissance de la full tal : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9449_1.htm

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616094
Sephirot24
Posté le 19-03-2007 à 21:00:24  profilanswer

Alors la bravo pour le topic et c'est vraiment sympa d'aider les joueurs qui ont des petits probs comme moi.
Après l'avoir lut, j'ai été surpris par la qualité du set, un très bon rapport qualité/prix par rapport aux autres mais comme c'est évoqué la full tal doit s'incliner pour le mf plutôt moyen et comme je fais une soso mf est-il bien de le prendre ou alors je dois me tourner vers skulder ?

n°4616095
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 19-03-2007 à 21:39:37  profilanswer

Bah en fait la première question à se poser, c'est de savoir où tu compte faire du mf. Tu donne la comtesse et les cows, mais ce ne sont pas des zones très "porteuses" niveau MF, donc déjà on peut se demander si ta démarche est bonne. Ensuite, il faut voir aussi qu'on peut améliorer le MF de la "full tal", en remplaçant par exemple chemin des sables par embrouilleurs, en sertissant l'armure et le casque de topazes pures, voire une ist dans l'arme. Ca permets déjà à la full tal d'approcher les 300 % de mf sans perdre un iota de sa puissance, juste un palier de FHR, ce qui en PvM n'est pas "horrible". Or si tu a lu le topic de gandalf en fixe sur le MF, tu sais qu'à partir d'un certain niveau, le "gain" de MF n'est plus aussi important, et 300 % constitue déjà un capital sympa vu la puissance du perso.

Mais il ne faut pas oublier que la full tal décrite dans le topic tourne avec Spirit 35 % fc, et je ne sais pas si ta sorc a la force pour cela... Si elle n'a pas la force requise, cela signifie que tu tournerai en fait avec une sorc au palier 78 %, ce qui n'est pas "horrible" en soit, mais à ce moment-là, quitte à tourner au palier 78 % FC, autant virer lidless et opter pour le mot runique pas cher ETH+LUM, qui te file autant de dommages (+1@), assez de FC pour avoir le palier 78 % fc, et 20 % de mf.

Maintenant tu peux tout à fait garder tri-tal, qui est à la base une bonne combinaison pour faire du mf, supérieure à mes yeux à une config à base de skullder, car les résist avec skullder deviennent vite très problématiques. Mais tri-tal, quand même, c'est mieux avec un shako, qui apporte un certain confort niveau vie/mana. Ou alors trouver infinity, mais là c'est encore plus cher :lol:

Bref, tout ça pour dire qu'à partir du moment où tu n'a pas de shako, mais quand même les trois morceaux du set les plus "chers" (ceinture-amu-armure) moi je te conseillerai de partir sur une full tal, au moins jusqu'à ce que tu ai un shako... le gain de puissance te permettra de tuer plus de monstres dans le même laps de temps, et donc de dropper un peu plus, ce qui compensera la perte de mf par rapport à la tri-tal.

Ce qui donnerait :

• full tal
  • eth-lum si pas la force de Spirit
  • gants 20 % fc (poing du mage) OU garde des chances 40 % mf (pas cher...)
  • 2 nagelring 30 % mf SI poing du mage, ou si garde des chances alors 2 anneaux 10 % fc + mods, pour le palier 78 % fc
  • Bottes avec du MF (embrouilleurs dans l'idéal, sinon rares avec mf + mods style résist, ou bottes bleues 3x % mf, ça se trouve assez facilement)

Là déjà t'a une sorcière assez efficace, bien qu'un peu "lente" du fait de son manque de FC ; suffisamment efficace pour te permettre de nettoyer quelques zones et de dropper des trucs sympa... n'ayant pas infinity et ta sorcière étant apparemment mono-élément je te conseillerai d'opter pour un mercenaire de l'act 2 dit "holy freeze" pour ralentir les monstres, en le dotant de l'arme "glas de la faucheuse", qui lui permettra de te débarrasser des immunes foudres :)

Bon, il y a d'autres solutions, mais celle que je te propose me semble la plus "facile" à mettre en oeuvre, l'arme et le casque de tal rasha se négociant contre quelques gps...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616097
golghotha6​66
èh
Posté le 19-03-2007 à 21:55:22  profilanswer

Perso je trouve full tal bien plus confortable et équilibrée que tri tal shako. Y'a une légère perte de mf, on est d'accord, mais comme le dit carou dit, la courbe de mf y'a un moment où elle s'essoufle. de plus, ce que je trouve sympa avec la full tal, c'est que c'ets pas que une soso mf. Elle peut se balader un peu partout en hell, elle fait meph-pindle-andy sans prob, avec un pti merco insight (si tu es en lad) ou glas, une baguette lr en switch et c'est parti =)

Enfin, à toi de faire le choix ;)

edit : si des fois tu cherches des petits trucs ou infos sur la sorc foudre, je t'invites à faire un petit tour sur mon guide (dans ma sign) je pense que ça pourrait être utile pour quelqu'un qui débute :)

Message édité par golghotha666 le 19-03-2007 à 21:56:30

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4616098
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-03-2007 à 22:42:56  profilanswer

Carou a écrit :

78 et 117  :)

Au temps pour moi :jap:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4616099
Sephirot24
Posté le 19-03-2007 à 23:13:19  profilanswer

J'ai obtenus full tal et j'ai pu enfin me débrouiller en hell (en 1 player).
Avec tous vos conseils j'ai décidé de recommencer une soso feu même si la foudre est efficace (c'est mieux pour andy, j'avais mis trop de points dans l'energie, je n'aime pas les degats minimaux de foudre et petit detail : poing de mage apporte +1 fire skills  :D  ).

n°4616100
golghotha6​66
èh
Posté le 19-03-2007 à 23:27:51  profilanswer

Hmm pour mf full fire je te conseille pas :p

La sorc mf la plus efficace etla plus passe partout reste sans aucune hésitation la mété/orbe (ou orbe/fb) full tal. Bon, par contre c'pas très original :ack:

Dois y avoir un guide là dessus quelque part au fond de la FAQ  :sarcastic:  

edit : au fait, t'as tort la light, cay la meilleure sorc du jeu :O

Spoiler :

non c'pas vrai, c'est juste celle que je préfère :D mais c'est quand même la meilleure en PvM si on a infi

---------------

n°4616101
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 08:54:55  profilanswer

Une soso foudre, c'est plus très original :ack:
Ya plus que ça comme soso :lol:

---------------

n°4616102
golghotha6​66
èh
Posté le 20-03-2007 à 08:55:54  profilanswer

Pour sûr, une mété/orbe c'est super original :ack:

Soso light mf y'en a pas des masses :O

---------------

n°4616103
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 08:59:57  profilanswer

:hmm: J'ai pas dit que la feu / froid était originale, hein :o

Et les soso foudre mf, excuse moi du peu mais j'en voit, rien que sur le fofo trade lad il y en un paquet ;)
En no lad, je sais pas :spamafote:

---------------

n°4616104
golghotha6​66
èh
Posté le 20-03-2007 à 09:02:32  profilanswer

Pas très courant en nl. Sur le fofo y'en a pour ainsi dire pas, parceque tout le monde fait du PvP :p

Sinon, une sorc mf qui peut être sympa et plus originale, c'est la cb/orbe ou cl/orbe =) bon, ptètre un peu moins efficace que la fb/orbe mais c'est plus sympa ;)
Mais il me semble que de toute façon il partait sur une fire :p

---------------

n°4616105
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 09:10:55  profilanswer

Plus sympa ca reste une question de gout :ack:
Même si je suis d'accord :D

Fire et mf pour moi ca va pas trop ensemble...
A moins d'avoir infinity et encore.

---------------

n°4616106
golghotha6​66
èh
Posté le 20-03-2007 à 09:15:26  profilanswer

Non, non fire pur c'pas pour mf ^^ même avec infi (ça sert à rien sur fire, ça enlève pas d'immus :ack: )

Mais comme il voulait faire du fire, ben qu'il se dirige plutôt vers une fire/orbe ;)

De toute façon, s'il veut faire du mf y'a pas 36 milles solutions :

- mété/orbe
- light pure
- orbe/light
- blibli ? (bof bof pas l'déal selon moi, mais faisable)

après, c'est à lui de choisir :p mais comme il voulais du fire, ben ...

---------------

n°4616107
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 20-03-2007 à 10:17:25  profilanswer

sorc fire ca sert pour faire des andy run ;) et ca les fait super vite :D

Sinon je rappelle quand meme que pour le MF il y a un guide en fixe ~~ donc ca ne sert a rien de lui reunemerer les possibilites :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4616125
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-03-2007 à 16:28:28  profilanswer

bof zavez qu'à faire une feu/foudre... on en avait fait une avec umagan en 1.10, ça coûte bien cher niveau stuff :razz:

Encore que, à l'époque, pas de torche ni de spirit, donc évidemment, maintenant c'est plus facile et plus efficace.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616128
Sephirot24
Posté le 20-03-2007 à 17:26:17  profilanswer

Ne t'inquiete pas gandalf j'ai deja lu ton guide et pas qu'une fois  :) .
Mais je ne comprend pas pourquoi soso feu et mf ne sont pas compatibles ? En plus les degats moyens de boule de feu sont largement supérieurs à ceux de éclair en série et le fc requis est moins important ce qui laisse en equipement plus souple.

n°4616129
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 20-03-2007 à 17:30:41  profilanswer

bin a cause des immunes tout simplement ~~ qui saute plus facilemetn avec infinity pour une foudre que pour une feu ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4616130
Sephirot24
Posté le 20-03-2007 à 17:45:38  profilanswer

Ah ok je ne connaissais pas infinity (enfin juste de nom), j'ai regadré les stats c'est impressionnant :pt1cable:  . Mais de toute façon j'ai créé une soso mf pour m'enrichir car je ne suis pas très riche donc ce mot runique est à exclure.
Les sosos hybride cela doit efficace pour les immunes mais comme j'utilise la soso que pour le mf, il ne vaut pas mieux que j'utilise une pure élément pour tuer le plus vite possible les boss ? (en plus les hybrides nécessitent plus d'equipement pour les boost et donc moins mf)

Message édité par Sephirot24 le 20-03-2007 à 17:52:40
n°4616132
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 20-03-2007 à 18:31:40  profilanswer

dans ce cas je te renvoie sur le guide ~~ il decrit les differents builds ainsi que la possibilite de jouer de chacun...

---------------

n°4616133
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-03-2007 à 18:43:34  profilanswer

bah comme dit précédemment une bi-élément froid/feu en full tal (20 boule de feu, 20 trait de feu, 20 maitrise feu, 20 orbe de glace, 1x maitrise froid) peut faire tout le jeu :spamafote: et en P1/P2 niveau vitesse de kill c'est très largement suffisant ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616139
Sephirot24
Posté le 20-03-2007 à 23:04:04  profilanswer

Merci vous m'avez donné toutes les réponses dont j'avais besoin mais juste une dernière chose pour les soso hybride froid/feu il ne vaudrait pas mieux mettre 20 à meteor plutôt qu'à trait de feu comme conseillé sur le guide de soso mf ?

n°4616140
golghotha6​66
èh
Posté le 20-03-2007 à 23:17:07  profilanswer

Tout dépend si tu veux faire une mété/orbe ou orbe/fb ;)

---------------

n°4616141
Sephirot24
Posté le 20-03-2007 à 23:29:13  profilanswer

Ah oui c'est vrai j'avais oublié les prérequis de météor.

n°4616142
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 21-03-2007 à 01:07:18  profilanswer

Au final avec les lvl tu te rapprochera de ça au fond

Maintenant llv 90+ ptet je sais pas trop

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4616148
burattino3​8
Posté le 22-03-2007 à 14:48:03  profilanswer

J'arrive un peu après la battaille mais c'est juste pour dire que,après avoir testé tri tal/full tal je peux dire que:

full tal >>>>>>> tri tal(avec pourtant un hoto 35 de mémoire).

le seul truc que tri tal apport c'est:un tt ptit peu de mf en plus.

Mais par contre on perd res/dmg et fhr il me semble sans compter que partout j'entend:tri tal occu...

euh pour avoir une tri tal convenable logiquement c'est pas occu mais hoto hein...sinon c'est + de mf mais des res qui se pètent literallement la gueule donc bon...

Message édité par burattino38 le 22-03-2007 à 14:48:25

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616168
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 23-03-2007 à 11:04:58  profilanswer

Moi j'ai une soso originale ^^

Une tri-élément

C'est marrant c'est tout ce que je peux dire, mais c'est vrai que sans un merco roxxor c'est difficile à gerer ^^

Pour le Mf c'est pas mal non plus vu que j'ai atteints environ 300-400 mf avec gheed et des scs

D'ailleurs si tu n'en a pas, un gheed ne coute vraiment pas cher et t'apporte tout de même pas mal de mf et de GF

---------------
Ptitlu ^/^ - My trade liste commune avec la Horde ScL
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde !
n°4616170
burattino3​8
Posté le 23-03-2007 à 19:37:58  profilanswer

Ouais enfin original si tu veux^^ mais je vois pas vraiment l'interet d'une tri pour du mf^^

edit: puis pur fire c'est carrément pas incompatible avec mf hein^^:

-andy:2-3 fb
-meph:technique du planqué+météore
-pindle:merco qui tank+fb
-nilou:les monstres gris sont imune froid,les seuls imunes fire sont les arach qui ne soit pas trop violente et nilou lui même qq fois mais le merco le kill aisément.
-shenk:tt ses mobs sont imunes froid

Bref...y a largement moyen de kill avec une fb mf :)

Message édité par burattino38 le 23-03-2007 à 19:43:09

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616187
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 25-03-2007 à 01:14:19  profilanswer

plop

j'ai essayé un peu tout en soso mf...

tres loins devant il y a la soso foudre 'infinity' mais tres cher :d

Sinon rien ne vaut une meteorbe pour commencer d2 ;) (bien plus fun que la 100% foudre d'ailleur :d)

Message édité par GogoGadget le 25-03-2007 à 01:14:47

---------------
Ma Trade List avec PureVirg et Jeremyl | Le forum de mes colisteurs et moi | Organisation du nouveau Pwe de jh : Mi aout-fin aout

Aller à :
Ajouter une réponse