Carou Sorcicrafteuse Profil : Modératrice | Royskop a écrit :
Maintenant avec Iris, je dis pas...je concois même bien mais je reste persuadé que ça peut te jouer quelques mauvais tours, dans les zones compliquées, je parlais du worldstone par exemple, ou encore la zone d'anya etc...ya moyen de se faire vider la bulle en une demie seconde 
|
Et tu te retrouve strictement dans la configuration d'une full vita classique parce qu'à partir du moment où le MS saute, l'aura du merco te permets de te téléporter immédiatement vu que le MS n'est plus là pour "pomper" le mana
Ca perds la souplesse d'utilisation de l'arme du merco, là-dessus on est d'accord c'est pour cela que personnellement je n'adapterai pas ce principe sur tous les builds, parce qu'une mono-élément peut avoir impérativement besoin d'infinity sur le merco, ou d'un merco capable de faire sauter les immunes physiques avec glas, par exemple
Maintenant, niveau gameplay, à une époque j'étais une adepte de l'esquive à tout prix, j'étais en perpétuel téléport pour ne pas me faire toucher, mais maintenant (l'âge sans doute ? ) je suis nettement plus fainéante et je me téléporte beaucoup moins... au lieu de jouer avec mes deux mains comme je le faisais avant (une main sur la souris, une sur les touches de fonction pour changer de sort rapidement) je ne joue plus qu'avec une seule, celle qui a la souris donc le build a quand même une résistance certaine. Niveau téléport dans les groupes de monstres, ça ne pose pas de problème, parce que d'une part je m'attache à garder le palier 105 % fc, et d'autre part, le principe du MS permets lors d'un coup de ne pas déclencher le FHR, car comme tu le sais il ne se déclenche (hors attaques spéciales) que lorsque la vie perdue est supérieure à 1/12eme de la taille totale de la bulle de vie... sauf qu'ici, entre les 70 % de dommages déviés sur le mana et la bulle de vie conséquente puisqu'on a affaire à une full vita, pour déclencher le FHR il faut se lever tôt
Reste le cas du manaburn en téléport sauvage, et là, comme je l'ai dit, on se retrouve dans la config de la full vita qui se fait toucher par un manaburn : plus de mana, mais beaucoup de vie, et on dispose des mêmes méthodes pour s'en sortir. Je ne dis pas qu'au milieu d'un groupe de boss monstres lunaires fana+manaburn on s'en sortira facilement, mais normalement, on s'en sort au moins aussi bien qu'une full vita.
Mais ça j'ai encore besoin de le tester, en HC je progresse normalement, je ne fais pas de téléport sauvage (hormis les trucs genre mephi, normal ça j'avais pas envie de tester la résistance face à un boss poupée qui meurt en HC ). C'est pour ce genre de test que j'ai monté ma vieille tal rasha au lvl 93, pour tester ça
Bon comme tu le signale le principe n'est pas nouveau, après tout c'est ce qu'on a tous fait lors du passage de la 1.09 à la 1.10 : mettre un point dans MS et souffrir Pour ma part j'y ai songé de manière plus sérieuse un peu de temps après la sortie du guide de Nävis sur la full MS ; je n'étais pas d'accord sur le principe du MS à 95 %, ce qui me paraissait excessif et surtout bien trop coûteux en terme de points d'aptitudes ; après une première sorc à 95 % pour voir, j'avais par le biais de tests réussi à baisser le MS aux alentours de 80 % en conservant quasiment la même "insensibilité" mais en augmentant encore la capacité à encaisser, puisqu'on économisait les fameux 15 %. J'en avais parlé ici ou là, à chaque fois que je voyais quelqu'un dire qu'il fallait "monter le MS à 95 %" en fait, mais je n'étais pas non plus pleinement satisfaite du principe. Il restait en effet les 20 points dans TK qui "plombaient" le build pour les bi-éléments, or depuis mes tout début dans diablo 2 les bi-éléments ont toujours eu ma préférence. Il fallait donc réussir à économiser des points sur le TK... et là, Iris est nécessaire, à mon sens. On peut toujours biaiser via des potions de mana, mais c'est pas tout à fait la même chose
Le problème c'est que nombre de joueurs ont tendance à passer d'un extrême à l'autre ; ainsi, après la 1.10 les joueurs sont partis sur le principe de la full vitalité (tout en vie) pour basculer sur la full MS (tout en mana) avant de commencer à revenir, sous l'impulsion de quelques-uns dont toi, à un niveau plus raisonnable (MS partiel) mais en conservant le "TK max" qui là encore est excessif.
Parce que n'oublions pas que le MS étant partiel, la consommation de mana est moins importante qu'une full MS ; on peut donc se "permettre" d'en perdre un peu plus par point de vie économisé puisqu'on économise moins de points de vie à la base.
Il faut simplement voir le MS non pas comme un "sort" mais comme un "complément" des résistances, DR/MDR, et autres FHR. Il s'agit d'un filtre supplémentaire à appliquer sur les dommages, le tout consiste à ne pas le rendre trop gourmand.
Maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent post on peut avoir une sorc bi-élément lvl 93 avec TK à 10, ce qui représente tout de même quelque chose de sympa et un bon compromis entre "tout dans TK" et "rien dans TK" ; ce qu'on perds dans le ratio vie/mana on le récupère dans le MS moins élevé. Là on a quand même une sorcière assez sympa, et dotée d'une résistance appréciable.
Il y a d'autres choses qu'il faut que je regarde encore, comme par exemple calculer juste pour le plaisir le "meilleur" stuff à appliquer à ce genre de sorc (pas difficile à définir à la base : 75@, beaucoup de mana si possible, DR/MDR aussi élevé que possible, etc), parce que je sais que le double-spirit est bien, mais avec du stuff haut de gamme, il faut voir ce qu'on peut faire rien qu'un CTA en switch par exemple... J'avais songé aussi à un moment "améliorer" la résistance de la sorc quand elle se retrouve plongée par un téléport hasardeux dans une masse de monstres (soit la situation la plus chaude que connaisse en général une sorcière) en utilisant... le mot runique "délire". Sur la sorc ça paraît excessif (shako est mieux adapté) mais sur le mercenaire, c'est une possibilité envisageable ; les chances de caster "terreur" en étant frappé sont assez importantes quand même, et dans l'ensemble si je me souviens bien de mes tests dans la béta-1.10 ça mets un beau boxon chez les monstres, boxon qui pourrait permettre à la sorc de s'ensauver plus facilement. Comme en plus on n'a pas le risque "d'annuler" un truc tel décrépit de glas vu que le merco utilise iris... le souci qui se pose quand même concerne le leech, car le merco n'en n'a plus à ce moment-là. J'imagine qu'on peut se permettre de sacrifier de temps à autre quelques rejuv (on en consomme très très peu) on alors coller au merco une armure proposant du leech... mais bon... il faut que j'y réfléchisse sérieusement un de ces quatre.
Ah j'ai oublié de préciser que pour ces tests j'ai utilisé le merco prière... avec prière + iris, il soigne mes deux bulles, et c'est très appréciable puisque les deux bulles servent pour encaisser les attaques Evidemment ce type de build n'est pas adapté au PvP - je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser pourquoi - ni forcément aux mono-éléments (du moins, pas toutes), et il faut faire attention avec les sorcs à base de foudre : si l'on a beaucoup de skillers foudre, on se retrouve avec un MS assez élevé et là il faut prendre certaines dispositions au niveau du mana.
Et dans le build dont on parle ici, c'est un peu limite aussi, car il s'agit d'une météorbe, donc une sorcière qui va devoir investir davantage de points d'aptitudes pour aller chercher météore, autant de points que l'on aurait pu investir dans le TK. Ca reste possible, bien sûr, mais je pense qu'une orbe/FB convient mieux
Bon, là j'ai filé quelques infos en vrac, désolée ça fait un peu foutoir, je ferai un topic spécifique correctement présenté (ZDM, ça sera ta punition pour m'avoir signalé ce topic ) quand j'aurai fini mes tests et vérifié certains calculs mais si certains ont des idées à suggérer, je suis toute ouïe
PS : désolée del d'avoir ainsi "détourné" ton topic, mais moi quand je commence à parler de la sorcière je ne sais pas toujours m'arrêter  ---------------
Le 1-1-8, au cas où tu flippes
Le monde de carou... 2 !
|