online faq recherche accueil

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

soso meteorbe opitmisation

n°4616371
del
Posté le 31-03-2007 à 13:11:37  profilanswer

Salut à tous !
Je suis en vacances depuis hier après midi et j’ai décidé de booster un peu ma soso meteorbe.
 J’ai commencé (et fini) de la monter 92 hier et vu que c’est assez long je me suis demandé si sa valait pas le coup de la refaire pour mieux l’optimiser.
C’est donc une soso meteorbe lvl 92  qui utilise ms a 75%.
Le problème c’est que je n’ai mis que 1 point dans TK.
J’ai 1500 pv et 1700 de mana ce qui est un peu short en mana mais large en vie.
Je me demandais si en la remontant je pouvais bien augmenter sa résistance.
En la remontant je pourrais mettre 8 points dans TK a condition d’avoir une baguette +X a ms.
A votre avis est ce que sa vaut le coup ?

Pour vous aidé voilà mon stuff
Hoto 40 (self made hier !!)
Nw 11 (j’attend un mieux pour sertir facet 5/4 cold)
Tal amu
Viper up 1012/34 /13 sertie facet 4/5 cold
Spirit 35
2soj  
arach
frostburn
waterwalk 59
soso torch 13/17
ani 12/13
7 sk froid (dont 1 +3 dext)
1 sk feu
3 sc life
cta 2/spirit

merco defiance
obediance sur tresher
shaft up 1200 def sertie 15ias
andi face sertie ral

je fais 800 à orbe et 10 k a bdf
j'ai 10 k de def et 15% de bloc

Merci d’avance

Message édité par del le 31-03-2007 à 13:16:11
n°4616376
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 31-03-2007 à 16:04:24  profilanswer

Build bizarre, a mon avis recommence.
Nan j'plaisante, je crois que ui TK serait plus approprié que MS lui meme.

Message édité par Kanzaki le 31-03-2007 à 16:05:45
n°4616382
del
Posté le 31-03-2007 à 16:51:39  profilanswer

j'ai vu sur divers posts que les resistances sont inutiles avec ms (mais sa avait l'air d'être assez controversé)

du coup je pense que je reprendrai  le même build mais avec eni a la place de viper (donc encore un point de plus dans TK et 420 de mana)

je vais aussi changer tal amu par une amu +2 soso +10 fc pour rester à 105

et a la place de mes skillers jen prend 8 froid  20/30 life

je devrais pouvoir faire du 1,5k vie / 3,5k mana avec 9 dans TK
Je me demande si les proportions vie/mana sont biens (jaurais ptet vu plus de vie...)
qu'est ce que vous ne pensez??

n°4616386
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 31-03-2007 à 17:45:13  profilanswer

Euh eni sert pas vraiment sur sorc (pas du tout en fait) surtout que la synergie TK ne prend pas les +skills en compte.
Perso je pense pas qu'il y ai une grande utilité/efficacité de MS dans un build meteorb (faut voir aussi ce que tu compte faire de ta sorc).

n°4616393
del
Posté le 31-03-2007 à 18:55:23  profilanswer

bah si sa sert 70 de froce = 420 de mana
+1 tele port = pas besoin de mettre de point dedans
donc indirectement = +1TK

n°4616395
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 31-03-2007 à 19:35:30  profilanswer

Pas besoin de mettre mais de toute facon te faut MS donc vu que c'est en prérequis...
Et aussi 70 str, c'est vraiment bof vu ce que tu perdrais par rapport a viper par exemple =/

n°4616428
del
Posté le 01-04-2007 à 18:15:06  profilanswer

d'ou l'utilité de prendre un baguette +x a ms
je gagne le pt de ms de tele les 3 requis
viper fait  34 @ res  avec ms c'est useless 30 fc bah c'est dommage mais je compense avec l'amu 10 fc pour rester a 105 t je perd un sock
de l'autre eni fait 420 de mana 5% de vie en plus  8 de dret +2 skills et 200 de def en plus
du coup je trouve plutot pas mal au contraire

n°4616429
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 01-04-2007 à 18:28:03  profilanswer

Hm en def je pense que viper up égale eni, ensuite perso je trouve que MS ca se prend en full ou ca se prend pas, pas assez efficace =/
Et 34@ res c'est useless que si t'es en full MS ^^

Message édité par Kanzaki le 01-04-2007 à 18:28:52
n°4616430
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 01-04-2007 à 18:35:47  profilanswer

Meteorb + Ms? :hmm:  
Tu dois pas avoir beaucoup de dmg toi :ack:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4616431
del
Posté le 01-04-2007 à 19:18:12  profilanswer

bah si parceque je lai dit au dessus c'est que ms à 75% donc un point suffit
et jtrouve que mes dommages sont pas mal 800 orb 10k fb
pour la defence eni peut tourner dans les 1200 alors que viper up autour de 1000
pour les res bah a part la foudrequ'est hyper utile le reste...
puis jaurai quand 35 partout donc c'est pas non plus pouri pouri

parcontre ms je trouve bien en 75% m'enfin tu peu ne pas aimer
sa évite de trop encaisser sur la vie ou de perdre 25 à 40 d'aptitude

Message édité par del le 01-04-2007 à 19:18:51
n°4616433
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 01-04-2007 à 19:38:23  profilanswer

Ah ouais ms à 75, j'avais pas vu.. ^^  
Au temps pour moi

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4616434
del
Posté le 01-04-2007 à 19:47:00  profilanswer

ya pas de mal :d

mais est ce que je suis le seul a préférer eni à coh ou viper pour soso 75 ms?

n°4616435
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 01-04-2007 à 19:52:36  profilanswer

Disons que c'est un choix pas tres commun mais bon tes arguments se tiennent, par contre eni c'est chiant quand tu meurs =/

n°4616436
del
Posté le 01-04-2007 à 21:40:19  profilanswer

c'est vrai que j'y avais pas pensé!!
mais bon dison que même en mettant un point dans teleport les 70 de forces sont carrement bienvenues!
en plus jai le choix du skin (enfin dans les armures qui demandent moins de 86 de froce quoi)  

n°4616445
Kanzaki
C'est moi que je rox
Posté le 01-04-2007 à 23:43:09  profilanswer

MP la plus belle :p ou gothic aussi pas mal j'trouve =)
J'pense que ton build se tiens par contre va falloir attendre ou blinder de charms pour le spirit :p

n°4616449
Royskop
........
Posté le 02-04-2007 à 01:35:02  profilanswer

Jouer ms en Pvm me parait, personnelement, vraiment pas adapté...alors le joeur partiel, et en plus avec un seul point en tk, c'est carrément un mauvais choix... :/

De plus, meteorbe, c'ets quand meme un char qui demande pas mal de skills pour maxer orbe, les deux masteries et les synergies de Fb donc bon pas de quoi investir vraiment en TK...

Personnelement, ton char serait mille fois meilleur en le jouant soit full tal full vita...ou alors mono élément MS avec un ms partiel, mais 20 en Tk, un équilibre correct de life/mana et un stuff adéquat :p

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4616450
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-04-2007 à 02:39:41  profilanswer

@Roy : Hihi, ta première phrase, je le sens, va bien faire rire Carou :D
D'après ses dires ca fonctionne du tonnerre MS partiel sans TK avec merco Iris :D

Enfin, je la laisse passer, je lui mp le post :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4616451
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 02-04-2007 à 02:45:46  profilanswer

[Prends son sac de pop-corn et attend la suite] :miam:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4616452
Royskop
........
Posté le 02-04-2007 à 02:53:02  profilanswer

Je connais bien le point de vue de Carou en effet :ack:

Je peux concevoir de jouer avec un point en ms et en Tk en pvm, avec un merco iris et un bon stuff...mais bon je prend le risque de dire (sans l'avoir essayé j'avoue ^^) que le full vita est quand meme quelque chose de plus simple et rassurant tant niveau game play que "safitude" ( :ack: )

Jouer avec un mana moyen, iris et ms qui te pompe ta bulle en deux coups, perso, je peux voir ça comme efficace et pas mal mais aussi supra lourd par moment à mon avis....genre un gros bordel dans le worldstone avec masse petits cons sarbacane style, ben à mon avis la bulle :hello: en une demie seconde et apres pour gérer la life, le kill et la mana sans un peu foirer ou perdre du temps, faut avoir une certaine maitrise...après je doute pas que Carou l'aie ou même des vieux jouerus (genre toi et moi :ack: ) mais pas forcément tous les joueurs, pour qui une full vita sera vien mieux et très efficace, ou encore une ms mais avec 20TK (les skills en pvm, on peut faire un sacrifice dessus la plupart du temps, meme si pour une bi-élément :/)

---------------

n°4616453
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-04-2007 à 03:05:50  profilanswer

Sa soso est full vita et quand je parle de MS partiel, si j'ai bien compris, c'est inferieur à 70%.
Enfin, j'espere qu'elle aura le temps de passer dans la semaine ^^

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4616454
Royskop
........
Posté le 02-04-2007 à 03:42:41  profilanswer

Ah ok, dans ce cas je comprend et adhère déjà un peu plus :p

1 en Ms et 1 en Tk à mon avis, m'enfin ça peut autant être une bonne aide qu'une belle merde dans certains cas je pense :/ ... m'enfin après avec un joli gameplay, ouais ça se vaut :p

---------------

n°4616457
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 02-04-2007 à 08:38:35  profilanswer

del a écrit :

ya pas de mal :d

mais est ce que je suis le seul a préférer eni à coh ou viper pour soso 75 ms?

Euh attention quand même, la sorc full MS se contrefout des résistances, parce que les dommages sont déviés ou absorbés avant d'atteindre l'étape des résistances. Mais sur une sorc avec un MS partiel, ce n'est pas tout à fait la même chanson dans la mesure où une partie des dommages passe sur la vie.

Il serait dommage de dévier 70 % des dommages sur le mana si les 30 % restant sont eux doublés, triplés ou quadruplés parce que tes résistances sont négatives !

Ou alors ça signifie que tu absorbe la totalité des 25 % des dommages restants, mais là je ne vois vraiment pas assez de DR / MDR sur ton build pour le faire.

Parce qu'on peut obtenir quasiment la même insensibilité qu'une full MS à 95 % en ne montant le MS qu'aux alentours de 80 % mais il faut assurer un minimum derrière en magical damage reduce by X (les dommages physiques étant eux plus secondaires en PvM)

Royskop a écrit :

Jouer ms en Pvm me parait, personnelement, vraiment pas adapté...alors le joeur partiel, et en plus avec un seul point en tk, c'est carrément un mauvais choix... :/

Hihihi :D non non c'est un très bon choix.... SI et seulement SI le build suit derrière :)

Royskop a écrit :

Je connais bien le point de vue de Carou en effet :ack:

Je peux concevoir de jouer avec un point en ms et en Tk en pvm, avec un merco iris et un bon stuff...

Stuff utilisé en HC : couronne du serf, spirit sword, spirit bouclier, viper 24@, deux rings pourris 10 FC, ceinture de TO (droppée hier matin avec redstar :ack: avant c'était une craft 5 % fc 35 mana 19 % resist foudre), poing du mage, amulette de tal rasha, bottes jaunes tri-resist+ mf.

Est-ce un bon stuff ? :D

Autre build utilisé en SC pour les premiers test : orbe jaune +2@ 20 % fc +1 MS +17 energie + 81 mana, mur sans toit, vipermage 21@, shako, ring 10 fc + 120 mana, ring 10 fc + 115 mana...

Citation :

mais bon je prend le risque de dire (sans l'avoir essayé j'avoue ^^) que le full vita est quand meme quelque chose de plus simple et rassurant tant niveau game play que "safitude" ( :ack: )

L'idée est justement de partir sur la "safitude" de la full vita et de... l'améliorer encore :p

Citation :

1 en Ms et 1 en Tk à mon avis, m'enfin ça peut autant être une bonne aide qu'une belle merde dans certains cas je pense :/ ... m'enfin après avec un joli gameplay, ouais ça se vaut :p

Pour le moment, je n'ai pas encore vu de "belle merde", mais j'attends de terminer le hell en HC pour en tirer des conclusions définitives ; la première version "test" en SC a fini le jeu lvl 82 avec 346 points de stats à placer (rien mis en vitalité en fait) et la version test HC est donc act 5 lvl 80. Ses résistances ne sont pas au top, bien que positives depuis la quête d'anya en hell.

Je ferai un topic là-dessus, pour ceux que ça pourrait intéresser, mais le principe tient en peu de mots : on fait une full vita tout ce qu'il y a de plus classique, avec donc 75 @ si possible, etc, et on mets un point dans MS. Le mercenaire doit par contre utiliser iris, pour éviter d'être immobilisé trop souvent.

Si on prends le point de vue d'une full vita, on obtient une résistance accrue car une partie des dommages (aux alentours de 70 %) sont déviés sur le mana, et les dommages restants sont ensuite "traités" par le DR/MDR éventuel, les résistances, etc. Ce qui permets à la sorc de mieux encaisser les premiers coups, et quand le MS finit par disparaître (faut déjà y aller soit dit en passant) on a alors la même résistance qu'une full vita classique. Sauf qu'on a encaissé plusieurs coups de plus avant cela :)

Si on prends le point de vue d'une full mana, on a une sorcière partiellement insensible aux malédictions / auras de toute sorte, certes incapable d'encaisser autant de dommages qu'une full MS classique (qui ne s'appliquent que sur une partie des dommages donc) MAIS qui elle n'est pas mise en danger au premier manaburn venue, puisqu'en cas de manaburn elle se retrouve exactement comme une full vita confrontée à un manaburn : full life, 75@, etc.

Maintenant, il ne faut pas non plus se focaliser sur le principe "1 MS 1 TK", ce serait faux. Pour peaufiner mes tests j'ai repris ma sorc full vita full tal classique lvl 92 et je l'ai montée au lvl 93 afin de pouvoir la doter d'un point en MS. Sauf que ma full vita était vraiment axée "full vita" avec des points investis ici ou là : maitrise froid lvl 25, 1 point dans enchanter... et donc des dommages de bi-élément classique (il s'agit d'une bi-élément orbe/fireball) ce qui fait que dans l'absolu on peut tout à fait faire une sorc full tal rasha, 75@, orbe/fireball (20 orbe, 20 fb, 20 trait de feu, 20 maitrise feu, maitrise froid lvl 17) et obtenir encore un TK lvl 10 environ (sans les + skill je précise...) qui améliore la "résistance" du mana.

Le fait que le merco porte iris n'est pas anodin : les sorcières de ce type affichant généralement 800-900 de mana, quand la bulle est vide (manaburn ou MS épuisé) l'aura d'iris est indispensable pour permettre à la sorc de se retéléporter immédiatement. Si on enlève iris du merco, là tout de suite on a des problèmes.

Evidemment c'est pas le build ultime, on peut pas aller se planter devant les monstres et aller boire un café tranquillement, il y a un certain gameplay à acquérir, assez proche de celui de la full vita d'ailleurs.

J'ai pas tout à fait fini mes tests, je veux finir le hell en HC (reste anciens + baal), et soumettre ma sorc SC tal rasha 93 à quelques tests maintenant qu'elle a le MS partiel, mais pour l'instant les retours de build sont plutôt bons  [:tantor:1] si on considère que le build de la sorc HC est très basique et que je n'ai pas de CTA par exemple :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616461
Royskop
........
Posté le 02-04-2007 à 13:54:45  profilanswer

Ouais, j'avoue que je concois bien la chose...j'avais d'ailleurs testé ça à une époque mais justement comme une tanche ~~ ... quand je maitrisais pas encore bien les fondements de ce jeu donc bon mon stuff etait moisi (plus que le tien encore :D), mon gameplay un peu saccadé et mon build pas adapté....et LE principal : à l'époque, Iris etait pas là ... donc ouais en effet, ça en devient difficile :p

Maintenant avec Iris, je dis pas...je concois même bien mais je reste persuadé que ça peut te jouer quelques mauvais tours, dans les zones compliquées, je parlais du worldstone par exemple, ou encore la zone d'anya etc...ya moyen de se faire vider la bulle en une demie seconde :/

Bien sur, le gameplay joue beaucoup comme tu le précises....et c'est alors une belle solution en effet

Après, moi par exemple :ack: , j'ai un gameplay plutot rapide et téméraire...pas un ours quand meme hein, mais plutot bourrin par moment et rapide, donc bon ça m'arrive pas mal de télé dans les tas ou des choses comme ça, et ça sans crever avec une full vita full tal ou une sorc light par exemple...alors que là à mon avis on évite ;) ... mais ça reste un type de gameplay et en adaptant celui-ci je comprend que ça puisse être un choix intéréssant :p

Ps : on perd quand meme la modularité de l'arme du merco, soit insight, que perso je ne joue jamais sur sorc en pvm :p

---------------

n°4616462
burattino3​8
Posté le 02-04-2007 à 16:04:37  profilanswer

Pour avoir testé full vita /// ms partiel

Bah je trouve que la vita est plus safe car on à moins de surprise avec,je m'explique:

-Je br avec une full vita,105fc,pallier 86fhr(me semble que c'est l'avant dernire de mémoire).

Boom je tombe dans un groupe de monstres assez costaud,ma vie arrive presque à 0 mais avec un bon pallier fhr j'ai le temps de me sortir de cette merde avec tele avant de rip.

Mais avec mon ancienne partielle le ms me faisais chier plus qu'autre chose,je me retrouvé souvent à cours de mana,de plus dans le même genre:

-je br avec la partielle->gros groupes de mobs->dmg redirigé sur le mana->donc plus de tele->bonne nuit les enfants.

Encore pire si mana burn...

Bref je prèfère largement avoir ma vie qui baisse de manière +/- constante mais garder ma mana quand je prend des claques que d'avoir "deux bulles de vie" qui font du yoyo et qui peuvent me priver à tout moment de mon tele :)

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616463
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-04-2007 à 16:36:17  profilanswer

Royskop a écrit :

Maintenant avec Iris, je dis pas...je concois même bien mais je reste persuadé que ça peut te jouer quelques mauvais tours, dans les zones compliquées, je parlais du worldstone par exemple, ou encore la zone d'anya etc...ya moyen de se faire vider la bulle en une demie seconde :/

Et tu te retrouve strictement dans la configuration d'une full vita classique :) parce qu'à partir du moment où le MS saute, l'aura du merco te permets de te téléporter immédiatement vu que le MS n'est plus là pour "pomper" le mana :)

Ca perds la souplesse d'utilisation de l'arme du merco, là-dessus on est d'accord :) c'est pour cela que personnellement je n'adapterai pas ce principe sur tous les builds, parce qu'une mono-élément peut avoir impérativement besoin d'infinity sur le merco, ou d'un merco capable de faire sauter les immunes physiques avec glas, par exemple :)

Maintenant, niveau gameplay, à une époque j'étais une adepte de l'esquive à tout prix, j'étais en perpétuel téléport pour ne pas me faire toucher, mais maintenant (l'âge sans doute ? :D ) je suis nettement plus fainéante et je me téléporte beaucoup moins... au lieu de jouer avec mes deux mains comme je le faisais avant (une main sur la souris, une sur les touches de fonction pour changer de sort rapidement) je ne joue plus qu'avec une seule, celle qui a la souris :) donc le build a quand même une résistance certaine.  

Niveau téléport dans les groupes de monstres, ça ne pose pas de problème, parce que d'une part je m'attache à garder le palier 105 % fc, et d'autre part, le principe du MS permets lors d'un coup de ne pas déclencher le FHR, car comme tu le sais il ne se déclenche (hors attaques spéciales) que lorsque la vie perdue est supérieure à 1/12eme de la taille totale de la bulle de vie... sauf qu'ici, entre les 70 % de dommages déviés sur le mana et la bulle de vie conséquente puisqu'on a affaire à une full vita, pour déclencher le FHR il faut se lever tôt :D

Reste le cas du manaburn en téléport sauvage, et là, comme je l'ai dit, on se retrouve dans la config de la full vita qui se fait toucher par un manaburn : plus de mana, mais beaucoup de vie, et on dispose des mêmes méthodes pour s'en sortir. Je ne dis pas qu'au milieu d'un groupe de boss monstres lunaires fana+manaburn on s'en sortira facilement, mais normalement, on s'en sort au moins aussi bien qu'une full vita.

Mais ça j'ai encore besoin de le tester, en HC je progresse normalement, je ne fais pas de téléport sauvage (hormis les trucs genre mephi, normal ça j'avais pas envie de tester la résistance face à un boss poupée qui meurt en HC :ack: ). C'est pour ce genre de test que j'ai monté ma vieille tal rasha au lvl 93, pour tester ça :)

Bon comme tu le signale le principe n'est pas nouveau, après tout c'est ce qu'on a tous fait lors du passage de la 1.09 à la 1.10 : mettre un point dans MS et souffrir :ack:  

Pour ma part j'y ai songé de manière plus sérieuse un peu de temps après la sortie du guide de Nävis sur la full MS ; je n'étais pas d'accord sur le principe du MS à 95 %, ce qui me paraissait excessif et surtout bien trop coûteux en terme de points d'aptitudes ; après une première sorc à 95 % pour voir, j'avais par le biais de tests réussi à baisser le MS aux alentours de 80 % en conservant quasiment la même "insensibilité" mais en augmentant encore la capacité à encaisser, puisqu'on économisait les fameux 15 %. J'en avais parlé ici ou là, à chaque fois que je voyais quelqu'un dire qu'il fallait "monter le MS à 95 %" en fait, mais je n'étais pas non plus pleinement satisfaite du principe. Il restait en effet les 20 points dans TK qui "plombaient" le build pour les bi-éléments, or depuis mes tout début dans diablo 2 les bi-éléments ont toujours eu ma préférence. Il fallait donc réussir à économiser des points sur le TK... et là, Iris est nécessaire, à mon sens. On peut toujours biaiser via des potions de mana, mais c'est pas tout à fait la même chose :D

Le problème c'est que nombre de joueurs ont tendance à passer d'un extrême à l'autre ; ainsi, après la 1.10 les joueurs sont partis sur le principe de la full vitalité (tout en vie) pour basculer sur la full MS (tout en mana) avant de commencer à revenir, sous l'impulsion de quelques-uns dont toi, à un niveau plus raisonnable (MS partiel) mais en conservant le "TK max" qui là encore est excessif.

Parce que n'oublions pas que le MS étant partiel, la consommation de mana est moins importante qu'une full MS ; on peut donc se "permettre" d'en perdre un peu plus par point de vie économisé puisqu'on économise moins de points de vie à la base.

Il faut simplement voir le MS non pas comme un "sort" mais comme un "complément" des résistances, DR/MDR, et autres FHR. Il s'agit d'un filtre supplémentaire à appliquer sur les dommages, le tout consiste à ne pas le rendre trop gourmand.

Maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent post on peut avoir une sorc bi-élément lvl 93 avec TK à 10, ce qui représente tout de même quelque chose de sympa et un bon compromis entre "tout dans TK" et "rien dans TK" ; ce qu'on perds dans le ratio vie/mana on le récupère dans le MS moins élevé. Là on a quand même une sorcière assez sympa, et dotée d'une résistance appréciable.

Il y a d'autres choses qu'il faut que je regarde encore, comme par exemple calculer juste pour le plaisir le "meilleur" stuff à appliquer à ce genre de sorc (pas difficile à définir à la base : 75@, beaucoup de mana si possible, DR/MDR aussi élevé que possible, etc), parce que je sais que le double-spirit est bien, mais avec du stuff haut de gamme, il faut voir ce qu'on peut faire  [:tantor:1] rien qu'un CTA en switch par exemple...  [:altherac:4]  

J'avais songé aussi à un moment "améliorer" la résistance de la sorc quand elle se retrouve plongée par un téléport hasardeux dans une masse de monstres (soit la situation la plus chaude que connaisse en général une sorcière) en utilisant... le mot runique "délire". Sur la sorc ça paraît excessif (shako est mieux adapté) mais sur le mercenaire, c'est une possibilité envisageable ; les chances de caster "terreur" en étant frappé sont assez importantes quand même, et dans l'ensemble si je me souviens bien de mes tests dans la béta-1.10 ça mets un beau boxon chez les monstres, boxon qui pourrait permettre à la sorc de s'ensauver plus facilement. Comme en plus on n'a pas le risque "d'annuler" un truc tel décrépit de glas vu que le merco utilise iris... le souci qui se pose quand même concerne le leech, car le merco n'en n'a plus à ce moment-là. J'imagine qu'on peut se permettre de sacrifier de temps à autre quelques rejuv (on en consomme très très peu) on alors coller au merco une armure proposant du leech... mais bon... il faut que j'y réfléchisse sérieusement un de ces quatre.

Ah j'ai oublié de préciser que pour ces tests j'ai utilisé le merco prière... avec prière + iris, il soigne mes deux bulles, et c'est très appréciable puisque les deux bulles servent pour encaisser les attaques :)  

Evidemment ce type de build n'est pas adapté au PvP - je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser pourquoi - ni forcément aux mono-éléments (du moins, pas toutes), et il faut faire attention avec les sorcs à base de foudre : si l'on a beaucoup de skillers foudre, on se retrouve avec un MS assez élevé et là il faut prendre certaines dispositions au niveau du mana.

Et dans le build dont on parle ici, c'est un peu limite aussi, car il s'agit d'une météorbe, donc une sorcière qui va devoir investir davantage de points d'aptitudes pour aller chercher météore, autant de points que l'on aurait pu investir dans le TK. Ca reste possible, bien sûr, mais je pense qu'une orbe/FB convient mieux :)

Bon, là j'ai filé quelques infos en vrac, désolée ça fait un peu foutoir, je ferai un topic spécifique correctement présenté (ZDM, ça sera ta punition pour m'avoir signalé ce topic  [:tamamanquitaime:2] ) quand j'aurai fini mes tests et vérifié certains calculs :) mais si certains ont des idées à suggérer, je suis toute ouïe :)

PS : désolée del d'avoir ainsi "détourné" ton topic, mais moi quand je commence à parler de la sorcière je ne sais pas toujours m'arrêter :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616464
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-04-2007 à 16:39:22  profilanswer

burattino38 a écrit :

Pour avoir testé full vita /// ms partiel

Bah je trouve que la vita est plus safe car on à moins de surprise avec

si manaburn = t'es dans la situation d'une full vita

si pas manaburn = les attaques capables de te priver de ta bulle de mana (900 environ) en UN coup sont fort peu nombreuses, et si c'est le cas, le MS disparaît au second coup, et là tu te retrouve dans la config de la full vita face à un manaburn.

Avec tout de même l'aura du merco qui te file de quoi te téléporter quasiment instantanément  [:carou] sauf si tu prends perpétuellement des coups de manaburn, mais là toutes les sorcs, full vita ou pas, y laisseront leur peau... ou presque ! (on peut envisager oculus ici  :whistle: )

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616465
Royskop
........
Posté le 02-04-2007 à 17:02:48  profilanswer

Je suis d'accord, et tu sais bien que je prone assez le ms partiel et pas le full ms full mana....surtotu en pvm, apres en pvp on peut se dermerder avec un gros gros stuff mais c'est pas la question :ack:

Par contre, ce que tu nuances pas c'est le fait que chaque groupe de monstres devient quasiment un groupe manaburn puisque le groupe te fera forcément mal (plsu ou moin selon le gameplay) et donc ta bulle sans 20 en Tk ou au moins 1X se fera dézinguer bien vite.....alors non tu te retrouves pas dans le cas d'une full vita, puisque la full vita aura elle le mana pour tele ou balancer vite fait une orbe alors que toi ben non :/ (même l'aura de insight te filera pas le mana nécéssaire sur un laps de temps aussi court, surtotu quand ta vie est en périle :ack: )

M'enfin je concoit bien le reste sinon :p

Et puis, merco prière ouais je plussoie carrément, j'y pensais tout à l'heure et j'ai oublié de l'écrire ~~

---------------

n°4616466
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-04-2007 à 17:13:25  profilanswer

Bah en règle générale avec une sorcière on ne va pas s'immobiliser au coeur de chaque groupe de monstres :D enfin dans certains cas si (sorc nova en 1.09 et frost nova en 1.11 :ack: ) mais ça reste quand même exceptionnel :D

Dans la pratique (bon, réserves d'usage envers le gameplay toussa, j'ai le souvenir effectivement d'un copain en 1.09 qui à chaque fois qu'il prenait une de mes sorcières passait son temps à crever alors que ça ne m'arrivait jamais... lui était un fada des barbares, ceci explique sans doute cela :D ) je ne me suis pas souvent retrouvée avec la bulle de mana à zéro. J'ai perdu une seule fois le MS en HC, preuve que ce n'est pas si courant :)

En général ça prends 3-4 coups mini avant de voir le mana se barrer totalement...  ce qui laisse largement le temps de s'en aller ou de se retirer, le merco allant au contact... et en cas d'absence de mana, on a encore nos ptites guibolles (palier 86 % fhr inzepocket, parfois même le 142 % :lol: )

Enfin il y a peut-être effectivement une certaine approche de la manière de jouer les sorcs à avoir, je pense que je filerai les commandes de la tal rasha à quelques-uns pour qu'ils testent eux-même et donnent leur avis :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616469
del
Posté le 02-04-2007 à 18:24:43  profilanswer

WAHOU! Sa change du post mono ligne :D  
Merci de prendre tout ce temps pour répondre
 :jap:  

En fait je suis pas vraiment météorbe mais orb/fb.
J'ai juste boosté meteore pour la synergie,
au niveau des skills du coup c'est ça
20 orb
20 fb
20 tdf
20 meteore
2/1 cold/fire mastery
2 synergie de orb
le reste dans les prérequis

(j'ai fini de monter ce que je voulais au lvl 89 et j'ai mis 1 pt en plus dans cold mastery 1 dans la synergie de orb et 1 dans ms)
si j'avais plus réfléchi sa aurait été +3 ms...

En fait au niveau du mana ya que les souls nilhatak baal les burners de mana et les dolls qui meurent qui me font descendre le mana vite.

J'ai fait pas mal de baalruns ces 3 derniers jours (environ 200)
sur les 200 j'ai du quitter 2 fois  
1 fois parceque yavait des souls puis des vipers
en 3 coups j'ai plus de mana et si les viper menchaine derrière jai intéret à vite quitté (heureusement j'ai 15k de def et 25% de bloc ce qui aide toujours)
là 2eme c'est à cause d'un lag

J'ai survécu mais bon j'ai quitté ce qui n'est pas hyper classe en br.
C'est les deux seuls fois ou ma vie est descendue.

Pour resituer mon problème je me demandais si remonter totalement ma sorc en optimisant le plus possible TK serait utile (surtout vs souls).
Au mieu je pourrais atteindre les 9pts dans TK au lvl 92.
D'autre part même sans viper ( c'est à dire si je rebuilt avec eni) mes res ne seraient pas négative mais dans +40 environ.

Je trouve super utile le ms partiel (en pvm) car comme la super bien expliqué Carou , même sans mana je ne rip pas (ou trés rarement) et quand j'en ai je peux encaisser sans broncher.
Généralement même si la bulle de mana descend il reste toujours un fond pour télé.

PS: j'utilise pas insight donc ma soso commence tristement à sombrer dans l'alcoolisme

Message édité par del le 02-04-2007 à 18:25:28

Aller à :
Ajouter une réponse