online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soso d2c pour rusheurs

n°4610686
guigui-le-​breton
Posté le 21-07-2006 à 08:52:05  profilanswer

Bonjour à tous,

A force de baver sur les run-words et autre super uniques que je ne pourrais jamais m'offrir, j'ai décidé de me monter une soso en d2c pour pouvoir rusher quelques petites mules.

J'ai lu avec attention le fixe sur le forum soso (Gratz à Pit), mais j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé réponse:

1ere série de questions
Tout d'abord, peut-on se limiter à tuer Diablo en cauchemard (c'est à dire finir ce mode en d2c) et convertir les mules en expansion directement? L'intérêt est double: tout d'abord, j'ai une soso qui peut rusher les mules en Hell - Expansion, et enfin les drops contre anda et meph sont plus intéressant dans cette version... L'intérêt est donc double, d'une part on n'a pas à monter une soso d2c trop longtemps et d'autre part, on peut chopper quelques objets sympa en rushant les mules.

2ème série de questions
Si oui, peut-on alors se contenter d'une soso d2c capable de finir le cauch? Peut-elle être mono-élément? (avec orbre, mais aussi quelques points en static...) Pour reformuler : y-a-til des immu en cauchemard?
Quel niveau à atteindre me conseillez-vous pour pouvoir finir ce mode sans trop peiner?

3ème série de questions
En partant d'un build pour soso -cauchemard niveau 45, j'arrive à une proposition qui ressemble à ça:
52 niveaux (quêtes complètes jusqu'en cauch) répartis comme:

• 20 orbre de glace
  • 10 maîtrise de froid
  • 10 static
  • 1 chaleur
  • 5 tele (pour diminuer le coup en mana)
  • 6 prérequis

Je suis bien conscient que cette sorcière ne peut faire que le cauch, et sera bien embetée contre les immun froid et complétement inutile contre les immun froid-foudre.

Merci de vos remarques.

A+

PS : si jamais le sujet a déjà été traité --> ne me tuez pas Siouplé, j'ai cherché pourtant...  :ange:

---------------
"M. John, comme vous le voyez, nous venons d'accomplir l'impossible." Walker Texas Ranger :ack:
Liste de Trade Hardcore Ladder
Liste de Trade Softcore Ladder
n°4610693
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 21-07-2006 à 13:19:17  profilanswer

salut

malheureusement non, tu ne peux pas te contenter d'une sorcière pour s'arrêter au cauchemard  :)  

les mules doivent impérativement être converties en extension une fois l'acte 2 en hell terminé, donc une fois qu'elles arrivent à Kurast à l'acte 3

et à partir de là, libre à toi de rusher l'acte 3 en D2C ou en extension

donc tu as impérativement besoin d'une bi-élément; et de toute manière, tu peux rencontrer des tas d'immus en cauchemard

l'exemple le plus flagrant qui me vient en tête, c'est au sanctuaire du chaos, il y a très souvent des monstres uniques qui sont immu à un élément voir même deux, et il arrive parfois que Seis soit immu feu-froid...perso dans ce cas là, je fais rentrer mon necro os

d'ailleurs n'oublie pas que le gros asticot du repaire du vers est immu froid dans les 3 modes de jeu, parfois même il est double immu feu-froid mais dans ce cas tu peux quand même le tuer à coup de boules de feu :ack: ça doit être un bug

je peux te dire comment j'ai monté ma soso (d'ailleurs je l'ai posté dans le panthéon hier) mais ça veut pas dire que c'est l'exemple à suivre!

20 orbe
13 maîtrise froid

20 trait de feu
20 boules de feu
5 maîtrise feu (désormais je met mes points dans cette aptitude)

1 téléport
1 champ static

moi j'ai investi en priorité dans la puissance d'attaque, mais dans les divers guide de la sorcière D2C que j'ai lu, ils boostent beaucoup plus champ static (entre 10-20 à priori), et s'en servent vraiment comme un sort principal pour s'aider

sinon pour te faciliter la vie en hell, j'ai trouvé une technique intéressante : le P1 artificiel :ack:

par exemple pour l'acte 2 : ta mule crée une partie, de cette manière les quêtes restent toujours disponibles

ta soso rejoint la partie, et tout de suite après la mule quitte la partie

ensuite avec ta soso, tu vas au temple des vipères : tu fais un tp

puis tu vas au repaire du vers, tu nettois et tu attends (surtout pas un tp!)

là tes mules reviennent dans la partie, joignent la coterie et font les quêtes : casser le socle au temple des vipère, prendre le bâton

et tu peux faire ça pour toutes les quêtes :) c'est ce que je fais

bien entendu ça fait sortir/enter les mules de la partie quelques fois, mais c'est bien plus facile pour la soso

Message édité par Funaris le 21-07-2006 à 13:25:55

---------------
niaise moi pas, j'fais du koune-fou

Ma Liste de Trade (cliquez pas, elle sert à rien)
n°4610694
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 21-07-2006 à 13:24:33  profilanswer

guigui-le-breton a écrit :

1ere série de questions
Tout d'abord, peut-on se limiter à tuer Diablo en cauchemard

Non, les mules n'auraient pas accès au hell, il te faudrait leur faire faire les anciens en cauch + Baal, sauf que pour faire les anciens, faut être lvl 40 (ou être dans la team d'une personne qui est lvl 4x et qui fait la quête elle-même)

<edit> grillée, mais c'est pas grave  :o

Message édité par Carou le 21-07-2006 à 13:25:02

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4610703
guigui-le-​breton
Posté le 21-07-2006 à 14:11:27  profilanswer

Je vous remercie pour ces réponses détaillées  :bounce:  

Maintenant, j'ai toutes les infos pour d2c-rusher !

Bilan : je vais suivre les conseils et monter ma soso orbe - boule de feu (bonne nouvelle, ça veut dire que je vais pouvoir mettre quelques points d'apt et moins galèrer pour atteindre le lvl30 (parce que seulement les prérequis jusqu'à orbe, c'est chaud...)

A+

Message édité par guigui-le-breton le 21-07-2006 à 14:32:07

---------------
"M. John, comme vous le voyez, nous venons d'accomplir l'impossible." Walker Texas Ranger :ack:
n°4610704
Funaris
&#928;=3+&#916; | &#916;~0
Posté le 21-07-2006 à 14:18:16  profilanswer

je me rappel plus comment j'ai monté ma soso exactement, mais je sais que j'ai commencé par l'arbre de feu

puisque comme tu le dis, orbre c'est lvl30, et y'a aussi 5 pré-requis

---------------

n°4610707
guigui-le-​breton
Posté le 21-07-2006 à 14:45:31  profilanswer

Dans tous les cas, je suis allé voir le panthéon. Gratz !!
Le build est super bien équilibré et doit être agréable à jouer. Et tout ça avec +1skill... Ah la joie du d2c et de ses choix d'items illimités.

Sinon, niveau gameplay, ça donne quoi?
- la rusheuse pour 7 mules en normal?
- la rusheuse pour 7 mules en cauch?
- la rusheuse pour 1-2 mules en hell?

Message édité par guigui-le-breton le 21-07-2006 à 14:45:39

---------------
n°4610710
Funaris
&#928;=3+&#916; | &#916;~0
Posté le 21-07-2006 à 15:36:30  profilanswer

je dirais que le gros problème de ma soso c'est la mana...j'ai préféré investir un max en vita, donc je passe quand même pas mal de potions, mais ça va :)

sinon à moins d'être deux, ou d'avoir deux PC avec des IP différentes, tu ne peux que lancer 4 copies de diablo au maximum

ce qui fait un rusheur + 3 mules (c'est mon cas)

en normal : RAS, j'avance et je balance orbe, ça passe sans problème

en cauchemard : en général RAS aussi, à part qu'il faut plus d'un orbe pour se débarasser des monstres :ack:

attention cependant à trois choses qui peuvent être très traître:

1) au conseil à Travincal acte 3, un des membres -je sais plus son nom- lâche toujours une explosion morbide en mourant, et si t'es trop prêt de lui à ce moment là, à presque tous les coups ça te sera fatal...ça laisse encore moins de doute si tu as AMP au dessus de la tête

donc impérativement garder ses distances, c'est primordial

2) ne pas se retrouver encercler d'ennemis tapant au corps à coprs, sans défense/block/réduce ça fait bobo s'ils sont nombreux...notamment les chevaliers de l'apocalypse

3) attention à diablo : il met de grandes baffes dans la gueule qui font bobo :ack: et son éclair rouge faire fondre la vie comme glaçon au soleil

quand il balance son éclair rouge, tourne autour de lui en courrant si t'es proche de lui :) il t'atteindra pas, et c'est marrant :D  

en enfer :

acte 1
RAS normalement, tout se passe bien

ma technique : me téléporter catacombes niveau 4 et sécuriser le tp avec seulement une mule dans la partie, les deux autres rejoignent une fois le tp sécurisé

voilà où je me téléport directement
http://img291.imageshack.us/img291/5069/screenshot001au1.jpg

arrivé ici, y'a toujours un petit groupe de déchus avec chaman, mais ils ne posent absolument aucun soucis

une fois tués, faire un tp et rester planqué question de pas attirer les autres monstres pendant que les mules rejoignent :ack:
http://img136.imageshack.us/img136/1300/screenshot002ua7.jpg

ne pas rester au corps à corps avec Andariel! tu ne tiendrais pas longtemps, ses baffes et son poison sont vraiment dangereux
toujours se téléporter, en faisant attention de rester dans une zone déjà nettoyée, pour pas se retrouver avec andariel et une troupe de monstres à ses trousses

j'ai remarqué qu'elle est plus fragile face à mes boules de feu qu'à mon orbe

si elle est trop collante, attire la près des mules : les monstres sont lâches et s'attaquent aux joueurs les plus faibles (j'ai déjà vu des monstres passer devant moi sans me regarder, juste pour aller tuer les mules  :lol: )

pendant qu'andariel est en train de tuer les mules, ça te laisse le temps de la canarder à ton aise

acte 2
c'est sans aucun doute le passage le plus périlleux de tout le rush, et je fais absolument toutes les quêtes en P1 en faisant rentrer/sortir les mules à plusieurs reprises

toujours commencer par le temple des vipères, c'est mon conseil d'après mon expérience
parce qu'il peut arriver que ce soit vraiment trop dur et donc trop long de nettoyer la pièce où y'a le socle, notamment quand y'a des 2/3 unravelers et leur armée de squelettes (unraveler et squelettes n'ont pas la même immunité en plus :/ ) accompagnés de vipères et de goules : totalement invivable

si c'est trop chaud, on fait une autre partie
alors que si tu avais commencé par le repaire du vers, tu aurais fait ça pour rien, voilà pourquoi il vaut mieux commencer par le temple des vipères

pour les arcanes, j'ai jamais eu aucun soucis particulier ici, à part quand y'a vraiment énormément de monstres à différentes immunités...mais dans l'ensemble, ça passe sans problème

ensuite reste plus qu'à nettoyer la pièce du tombeau qui mène à la chambre de tal rasha, là encore le faire en P1, c'est vraiment un des endroits les plus périlleux avec le temple des vipères

heureusement, y'a la techique des durimules, donc pour 3 groupes de 3 mules, tu ne fais qu'une seule fois les quêtes de l'acte 2 :)

edit : pour duriel, il faut pas se relacher
toujours se téléporter d'un coin à un autre de la pièce an castant des orbes (après l'avoir un peu asticoté avec champ static), pour éviter qu'il arrive au contact de la soso, car il tape fort le bougre
prévoir pas mal de popos et ne pas hésiter à s'en servir

Message édité par Funaris le 21-07-2006 à 15:46:43

---------------

n°4616806
arkhiel
Posté le 16-04-2007 à 14:46:45  profilanswer

Comment se fait il qu'on soit obligé d'aller jusque l'acte 3 hell? Lorsu'on convertit la mule celle ci se retrouve en cauch c'est ça?

n°4616898
Arzakhon
Forgerunner.
Posté le 17-04-2007 à 20:43:56  profilanswer

L'archéo spa bien.

Ceci dit oui, si tu convertit avant l'acte 3 hell tu te retrouve en cauch.

---------------
Notre liste de trades LoD et D2C Ladder.  
Forgeruns du Dragon.
Mon guide sur la monture épique démoniste. Wow.
Mon guide sur la sorcière rusheuse en D2C.
n°4616939
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 18-04-2007 à 21:46:34  profilanswer

Arzakhon a écrit :

L'archéo spa bien.

Ben dans le cas présent c'est pas mal, j'avoue avoir été un peu surprise sur le coup de voir que j'avais répondu sur ce topic alors que je n'en avais pas le souvenir, mais en fait si on regarde bien il a fait une recherche et posté une question complémentaire au lieu de créer un nouveau topic juste pour ça, donc je trouve ça très bien pour ma part  :)  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse