online faq recherche accueil

EternalSun95 Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, reidacin, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma soso, où est le problème?

n°4608754
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-06-2006 à 13:55:11  profilanswer

Coucou ici  :hello:  

Voila, ayant repris Diablo 2 il y a environ un mois, je me suis mis à la sorcière MF. Comme c'était ma première soso, elle n'est je pense pas optimisée... Le problème est que en Hell, ca devient vite injouable pour elle, à partir de l'acte 3 je me fais vraiment éclater la tête. Embêtant pour faire du MF :/ Je vais vous donner ses caractéristiques, ses aptitudes et son équipement, afin que vous me donniez votre avis sur la question suivante: d'où vient le problème?

Ma sorcière est actuellement niveau 88 ; les données suivantes sont données sans équipement, pour plus de clarté.

Caractéristiques:

Force : 87
 Dextérité : 25
 Vitalité : 305
 Energie : 103

Aptitudes:

Branche Feu
 Trait de feu - 5
  Chaleur - 7
   Inferno - 1 (prérequis)
    Flamboiement - 1 (prérequis)
     Boule de feu - 20
      Mur de feu - 1 (prérequis)
       Météore - 20
        Maitrise Feu - 12

Branche Froid
 Trait de glace - 1 (prérequis)
  Armure de glace - 1
   Choc termique - 1 (prérequis)
    Souffle de glace - 1 (prérequis)
     Armure de la crainte - 1
      Epieu de glace - 1 (prérequis)
       Blizzard - 1 (prérequis)
        Armure de gel - 1 (synergie avec l'armure de la crainte)
         Orbe de glace - 19
          Maitrise Froid - 2

Branche Foudre
 Champ Statique - 1
  Télékinésie - 1
   Téléport - 1

Equipement

Casque: Shako 131 serti Topaze Pure
  Amulette: Jugement de Tal Rasha
  Armure: Garde de Tal Rasha serti Topaze Pure, que je compte remplacer par une rune Um pour des résistances
  Ceinture: Soie de Tal Rasha
  Gants: Poing de Mage
  Bottes: Embrouilleur
  Anneaux: Je change entre Etoile Naine, un anneau rare 10Fc, un anneau 30 MF... C'est un peu le bazar de ce côté là.
  Arme principale: Oculus
  Arme secondaire: Mouette
  Bouclier principal: Mur sans toit serti Diamant Pur
  Bouclier secondaire: Mot runique Splendeur

Mercenaire
 Acte 2 cauchemard (Holy Freeze) niveau 88, équipé d'Aiguille d'Arioc, Carapace de Duriel et Cimier Horadric de Tal Rasha.

Voila... D'où vient le problème à votre avis? Gameplay? Equipement? Aptitudes trop baclées? Merco? Tout? Obiwan? J'attends vos réponses avec impatience :)

Merci d'avance ;)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4608755
docteur dr​uid
Posté le 09-06-2006 à 14:08:23  profilanswer

:hello:  
Juste comme ça.
Ton froid est pas maxé.
Tu as combien de +skills  sur ton équipement ?

Tu joues en quoi ? Tu te fais éclater dans les parties solo, ou à plusieurs ?
Dans quelle circonstance tu te fais éclater ?

Tes resists sont comment en hell ?

Ma soso est lvl 88 aussi, je meurs très très rarement et presque toujours après une erreur de ma part.

Sur ton matos, rien à dire, si ce n'est que tu devrais trouver un anneau rare ou craft genre 10%fc / force / mf, et le garder. Puis remplacer ton lidless par un spirit, bien meilleur quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas calculer ton fc, mais il te faut quand même le palier à 105 pour télé tranquillement.

Bref....
Pour moi, c'est surtout un problème de gameplay. Une soso, ça ne reste pas sur place plus que le temps de lancer son sort (enfin, j'exagère un peu, mais il faut savoir le faire pour se sortir de situations difficiles).

Sinon, il faut quand même savoir que Travincal est un passage malaisé pour une météorbe. Mieux vaut télé direct sur Meph depuis la prison lvl 2. Là, c'est très simple.

edit. pour ton merco, il te faut trouver une hache d'arme pour faire iris dedans (genre vouge du colosse), et là tu n'aura plus aucun soucis de mana, jamais (sauf quand il crève, mais c'est pas souvent).

Message édité par docteur druid le 09-06-2006 à 14:09:49

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4608757
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-06-2006 à 16:16:22  profilanswer

7 pt dans chaleur... domage...
Met au plus vite le pt qui manque à l'orbe...

+1 Dr druide pour spirit.
Par contre IRIS sur merco HF... bof je préfère Glas moi, pis arioc suxx si c'est pas Eth!

EDIT, ma Tri tal à presque le même stuff, hoto à la place d'oculus et spirit à la place de MST, par contre la torch aide pour les res, ainsi que quelque Charme... 2 sk aussi (1 feu et 1 froid)

Pourquoi aussi 1 pt dans champs static :/ fuat soit le maxer, soit ne pas le monter...
Ne monte plus la maitrise feu mais trait de feu... plus rentable.
Encore 2pt de perdu dans les armures de froid... ce qui en fait pas mal.
2 en trop en armure, 6 en chaleur, 4 pour MS (1 + 3 prérequis) soit 12 pts... Refais ta soso :/ et prévois la force pour porter spirit...!

Message cité 1 fois
Message édité par Garlyc le 09-06-2006 à 16:22:45

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4608759
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-06-2006 à 16:34:45  profilanswer

Garlyc a écrit :

Pourquoi aussi 1 pt dans champs static :/ fuat soit le maxer, soit ne pas le monter...

pas d'accord... 1 point si tu as 10 + skills c'est largement suffisant ;)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4608761
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-06-2006 à 16:57:46  profilanswer

Sans TK de maxer... car c'est aussi ca que j'entend par maxer...
Pis un Bon mémorie suffit à ce moment là, pas besoin de pommer les 3 Pts de pré-requis...

Même si j'étudie un build MS sans TK après lecture des post de comm-nrv que m'a indiqué Carou...

---------------
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4608762
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-06-2006 à 17:08:23  profilanswer

Garlyc a écrit :

Sans TK de maxer... car c'est aussi ca que j'entend par maxer...
Pis un Bon mémorie suffit à ce moment là, pas besoin de pommer les 3 Pts de pré-requis...

Même si j'étudie un build MS sans TK après lecture des post de comm-nrv que m'a indiqué Carou...

t'es sur que tu confonds pas SF avec MS toi? :p il a pas de mana shield sur son built, le TK qui est mis a 1 c'est en prérequis a téléport... et il ne parle meme pas d'un mémory dans son stuff :p

Bref pour ma part SF qui arrive aux alentours des 10-15 c'est largement suffisant comme rayon d'action pour etre efficace d'assez loin :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4608763
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-06-2006 à 17:10:24  profilanswer

sisi... /me confondu SF et MS... :lol:

m'enfin donc reste 7 pts de gaché...

sur ce, go en WE moi :d

---------------

n°4608764
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-06-2006 à 17:16:11  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires :)

Entre mon manque de force pour porter spirit (que je ne connaissais pas quand je montais ma soso) et les quelques aptitudes gâchées, je vais peut-être la refaire... Merci à tous ;)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4608765
docteur dr​uid
Posté le 09-06-2006 à 17:17:04  profilanswer

:lol:  
je comprenais rien.

Suivant comment il joue, iris peut être très pratique. Mon merco HF porte iris et ça marche bien (peut-être pas aussi bien que Glas ??), mais ça marche bien.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4608768
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 10-06-2006 à 00:45:22  profilanswer

je pense pas le pb viens de l'equipement ou des differents arbres d'aptitudes. avec cette soso tu dois pouvoir survivre en hell sans trop de pb. evite au max le cac (surtout si tu joues en parallele avec un cac t) hesites pas a reculer.

n°4608769
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 10-06-2006 à 01:49:41  profilanswer

docteur druid a écrit :

:lol:  
je comprenais rien.

Suivant comment il joue, iris peut être très pratique. Mon merco HF porte iris et ça marche bien (peut-être pas aussi bien que Glas ??), mais ça marche bien.

Sur une météorbe "iris" est loin d'être indispensable :jap:  

Sinon sur ma sorc j'ai quasiment le même équipement et je tient très bien

Certes il a perdu des points mais ce n'est pas ça le gros problème :)

Ces résistances devraient être corrects, combien as-tu ?
Fhr combien ?
Fc ?

Il se peut aussi que ce soit un problème de gameplay comme on le voit souvent chez les sorcs :/

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4608780
cid
Posté le 11-06-2006 à 01:42:07  profilanswer

Falcon a écrit :

Sinon sur ma sorc j'ai quasiment le même équipement et je tient très bien

Certes il a perdu des points mais ce n'est pas ça le gros problème :)

Ces résistances devraient être corrects, combien as-tu ?
Fhr combien ?
Fc ?

Il se peut aussi que ce soit un problème de gameplay comme on le voit souvent chez les sorcs :/

c'est ce que je pense aussi, cote fc il doit etre a 90 (20tri tal/20lidless/20magefist/30ocu)

n°4608787
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 11-06-2006 à 12:01:23  profilanswer

Oui alors je conseille le palier 105% ;)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4608807
cid
Posté le 11-06-2006 à 22:11:50  profilanswer

c chaud de passer 105fc avec ses items.
et perso j'ai joué des annees avec 65%fc. ca marche tres bien

n°4608809
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 11-06-2006 à 22:32:45  profilanswer

105 c'est plus sympa en téléport... avec un spirit 35 a la place de lidless tu peux passer les 105 en ayant plus de skills et plus de mana/vie... pourquoi hésiter :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4608833
del
Posté le 12-06-2006 à 22:05:15  profilanswer

parce qu'il faut beaucoup de force 156 pour une sorc sa fait cher

n°4608834
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2006 à 22:13:48  profilanswer

bah wé mais ça passe en fait... avec un poil de stuff + str :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4608841
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 12-06-2006 à 23:22:29  profilanswer

Oui avec torche et ani ça fais déjà un bout :)

---------------
n°4608845
JOSS
amis des taupes...
Posté le 13-06-2006 à 00:10:24  profilanswer

et puis tu n'est pas obligé d'utilisé un monarch, un dragon ou tout autre bouclier aura moins de defense mais tu gagnera en vitesse grace au pallier et donc en sureté :)

n°4608848
Garlyc
toshoper !
Posté le 13-06-2006 à 09:31:36  profilanswer

JOSS a écrit :

et puis tu n'est pas obligé d'utilisé un monarch, un dragon ou tout autre bouclier aura moins de defense mais tu gagnera en vitesse grace au pallier et donc en sureté :)

Et il aura 4 soc :non:

---------------

n°4608850
docteur dr​uid
Posté le 13-06-2006 à 10:02:38  profilanswer

Falcon a écrit :

:hello:  Falcon,

bien sûr, je ne dis pas que c'est indispensable. Je dis simplement que c'est utile.

Je crois aussi qu'il a un problème de gameplay. Et ce problème peut être une surconsommation de mana par rapport l'efficacité dans l'utilisation des sorts, qui mène à la panne sèche  :D . D'où l'utilité d'iris.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4608851
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-06-2006 à 10:12:54  profilanswer

d'ou l'utilité d'un iris le temps qu'il arrive a viser plus facilement les mobs en attendant de passer sur un glas de la faucheuse :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4608852
Garlyc
toshoper !
Posté le 13-06-2006 à 10:38:27  profilanswer

Oui, enfin une météorbe, déjà le lvl de chaleur et pas mal, ensuite ces 2 sort ont des cast délai qui limite la consommation de mana. Seul FB consomme, mais bon, ma soso Tri Tal mitraille à 105%FC sans broncher, limite un petit drink, mais je troquerai pas Glas contre IRIS.

---------------

n°4608856
docteur dr​uid
Posté le 13-06-2006 à 11:00:07  profilanswer

:hello:  
Oui enfin, les boules de feu ça consomme quand même, ainsi que le téléport.  :D  

Après c'est sûr, chacun a sa préférence. Mon merco à iris et ça fonctionne bien.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4608857
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-06-2006 à 11:24:13  profilanswer

Garlyc a écrit :

Oui, enfin une météorbe, déjà le lvl de chaleur est pas mal,

wé soit mais apres faut voir la quantité de mana qui sert a voir combien il récupere avec sa chaleur et autre item avec regen mana... maintenant s'il a 600 mana c'est sur que ça va etre tendu en mitraillant à 105 fc meme avec une grosse chaleur... s'il se rapproche du 1k de mana la c'est sur que ça devient plus jouable... je dis ça dépend s'il galere en mana iris peut aider... il devra passer sur les mobs immune to fire + cold mais sinon il n'aura pas de pb... son merco etant un HF les mobs seront ralentits mais pas plus faibles donc il faudra quand meme faire attention au merco qu'il ne prenne pas trop de coups... par contre ce serait quand meme mieux d'augmenter la def du merco genre changer duriel pour une stone sur armure bug... 4k de défense sur l'armure sans défiance c'est quand meme plus sympa que 600 def...

---------------
Proverbe Chinois

n°4608872
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 13-06-2006 à 17:29:43  profilanswer

Une duriel eth upgradé passe aussi très bien :jap:

---------------
n°4608978
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 16-06-2006 à 17:47:51  profilanswer

mets le set de tal complet, spirit 35 % fc sur ta sorc, vire aiguille d'arioc du merco au profit de glas de la faucheuse ou d'iris (plutôt glas dans un premier temps, ça augmentera pas mal la durée de vie de ton merco) et déjà ça devrait aller beaucoup mieux. Après faut voir aussi ta manière de manipuler ta sorc :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4609000
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-06-2006 à 21:56:26  profilanswer

carou a parlé :o :D

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse