online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilite de certains skills

n°4620900
2strong4u
Posté le 16-09-2007 à 14:26:47  profilanswer

Bonjour , Dsl de vous deranger avec des questions que vous jugerez peut-etre inutiles ..   :pfff:  
Donc voila j'aimerais me monter une bonne sorc mf .
J'ai donc lu une profusion de sujets sur la sorciere , mais voila apres tout , je me demande toujours l'utilite ( ou inutilite ) de certains skills .  :sweat:  
Par exmple j'aimerais faire une bi-element , avec orbe et un sort de feu .
Pour cela j'hesite encore entre boule de feu et hydre de feu , car je ne sais pas trop si les hydres sont aussi efficaces que la boule .
Bref ensuite j'aimerais savoir si cela vaut le coup d'investir un pts ( les + skill feront le reste ) dans la plupart des sorts de sorc qui peuvent etre utile , mais pas forcement indispensable . Je pense notement a l'orage et maitrise de la foudre , pr d'eventuels imus galce/feu , et pk pas pour aider en permanence , au bouclier d'energie , a l'armure de glace ( un pts ds chaque armure pr up la def ) ...
Voila donc j'en appelle a vous les sorcs qui connaissent bien ce perso plus ou moins complexe ( je pense tout particulierement a Carou , Gandalf et zedemimon que j'ai pu lire dans de nombreux sujets   ;)  )  
Merci d'avance !  :wahoo:

---------------
Ma Trade List
n°4620901
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 16-09-2007 à 14:42:03  profilanswer

Salut,

Alors pour les points inutiles comme tu le dis :

- Si tu fais une froid/feu, inutile de mettre des points en orage (ou alors pour le staïle) et maitrise de la foudre. Ton merco s'occupera des imunisés froid/feu (ils sont rares).

- Armure de glace : ça serait vraiment bêtre de pas mettre un point dedans étant donné que ça va t'apporter beaucoup de défense en plus. Après c'est pas utile de metre des points dans les 2 autres, la première suffit.

- Bouclier d'énergie : A toi de voir si tu veux monter une full life (donc plein de points de vie) ou si tu veux monter une MS (Mana Shield = bouclier d'énergie) partiel. Moi j'aime bien le bouclier d'énergie, je trouve ça un poil plus sécurisant, donc j'ai mis un point dedans. Evidement ça me bouffe beaucoup de mana quand je me fais taper, mais je préfère boire des potions bleues que de mourir (et encore avec Iris sur le merco ça passe tranquille).

- Pour hydre ou boule de feu : Tout dépend de ton style de jeu. Les 2 sorts n'ont rien à voir. Hydre fait beaucoup moins de dégats mais te permet de tuer des monstres sans être dans une salle, c'est donc un skill que tu utilisera pour être plus safe. Boule de feu fait de plus gros dégats, mais il faut être face aux monstres et donc il est possible de se faire rusher par les monstres. Perso je préfère boule de feu car ça latte plus vite les monstres (dégats et petite aire d'effet à l'explosion de la boule).

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4620902
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 16-09-2007 à 14:43:39  profilanswer

Salut à toi. Désolé d'avance de ne pas être la personne voulue :lol:.

A mon goût, boule sera plus utile qu'hydre en softcore, vu que tu la casteras sans delai, elle fera donc plus de dommages plus vite avec cible choisie par toi. Hydre sert surtout dans le cadre d'une pure feu, pour détecter des monstres derrière un coin, ou bien jouer à la planquée contre certains boss si tu veux ;). Mais je pense qu'en bi, ce serait un perte de points par rapport à boule de feu.

Orage / light mastery, à mon avis oublie, les dommages ne seront jamais suffisants pour tuer un double immune, qui principalement sont des boss ;). Contre ça, laisse agir ton merc, avec une simple Bonehew ( Taill'os ) et tal mask, il aura deja des dommages corrects et du leech pour pas cher du tout.

Pour Mana shield, 1 point seul ne vaudra rien, à part faire office de gouffre à mana. Si tu veux en savoir plus su ce skill qui n'est utile qu'en partiel ou full, il ya quelques guides sur cette section qui en parlent très bien ;).

Enfin, pour les armures, à toi de choisir, perso je n'irai pas chercher les 3, chacune a sa spé, à toi de voir laquelle tu prendras ;). Désolé par avance ici, j ne me souviens plus ds noms français ( ni même anglais d'ailleurs j'ai pas fait gaffe XD ).

1ere ( Shiver? ) : 35% def lvl1, glace les ennemis. Ma préferée perso, bloquer les monstres peut être utile.

2eme (Chiling ) : 45% def lvl1, 10% def de plus que la 1ere donc, blesse les ennemis par le froid donc les ralentit, ne marche que pour les monstres corps-à-corps. Certains la préfèrent, moi perso je préfère les geler plutôt que leur infliger de faibles dommages. A noter cependant que le skin est plus beau XD.

3eme ( Gel, je crois... ) : Idem que ci-dessus, à l'exception qu'elle ne marche elle que pour les ennemis à distance, leur envoyant un trait de glace.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;).

Bon jeu!

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4620905
2strong4u
Posté le 16-09-2007 à 15:59:10  profilanswer

Merci beaucoup a vous deux ! :)  
Je vais suivre ton conseil et aller voir un sujet sur le bouclier de mana .
Bon pour l'orage je pensais ca surtout par rapport au fait que c'est un sort qui reste et qui aurait pu etre un appuis , j'ai regarder par exmple avec la calculette qu'avec un seul pts ds orage et maitrise , plus un pre requis , et un +6 skill , les dmg atteignaient environ 400 . Bon certes rien d'exceptionnel , mais bon ..  :)  
Une autre question me vient a l'esprit sur hydre : les dmg affiches sont-ils ceux de chaque boule de feu qu'ils envoient , ou des 3 combinées ? ( parcequ'elles sont 3 a cracher les boules . ) Et les dmg d'hydre a l'acte 4 et 5 enfer sont-ils suffisant ou faudras t'il invoquer 3 ou 4 fois les hydres et tele autour le temps qu'elles fassent le boulot ?  
Encore un detail sur le stuff cette fois-ci ..  :sweat:  
Au niveau de l'armure amu et ceinture , le "meilleur" stuff alliant mf , fc , +skill et @Res est-il skulder/arach/mara , viper/arach/mara ou tal ?
Merci encore pour vos reponses et dsl du derangement !  :D

---------------
Ma Trade List
n°4620906
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 16-09-2007 à 16:03:39  profilanswer

Pour le choix de ton matos, consulte le guide de Carou sur le set de Tal Rasha. Il ya un comparatif entre différentes configuration tant sur le mf que sur le fc ou les dégats, fhr, vie, mana, ...

Pour les hydres il faudra les monter assez haut pour qu'elles soient efficaces (et encore). Sinon pour les dégats c'est les dégats de chaque petite boule qu'elles lancent, il me semble.

---------------
n°4620907
2strong4u
Posté le 16-09-2007 à 16:44:16  profilanswer

Oui j'avais lu son super sujets sur le comparatif .
Mais elle ne prennais pas en compte le skulder .
Je pense qu'avec skulder mara arach ca devrait bien aller et etre un bon mixe des pts important .
Encore merci de ton aide  :)

---------------
Ma Trade List
n°4620908
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 16-09-2007 à 17:09:09  profilanswer

Le problème de Skullder + Mara c'est le manque de fc. Avec Arach tu va retrouver un +20%, mais ça reste léger face à une amu +10/20 fc et une viper par exemple (30fc), ou à une set de Tal que te refile 50fc.

Bref à voir en fonction reste du matos.

De rien pour les réponses.  :)

---------------
n°4621013
2strong4u
Posté le 22-09-2007 à 13:14:26  profilanswer

Merci pr ton aide  :)  
Finalement j'ai decide de mettre boule de feu , ce qui me permettras d'avoir un sort de feu plus ou moins efficace pour moins d'aptitude , et je mettrais alors les 20 en trait de glace .
Je sais que beaucoup doute de son utilite mais j'ai regarde avec une calculette a skill sorc et avec un +13 skill je gagnerais 180 de dmg par orbe , ce qui ne me parait pas negligeable  ;)

---------------
Ma Trade List
n°4621014
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 22-09-2007 à 13:23:34  profilanswer

Moi je la joue comme ça aussi. Jsuis fan d'orbe de glae du coup je met 20 orbe et 20 trait de glace. Ensuite je max bdf et météore et répartit ensuite entre maitrise et trait de feu les points restants.

---------------
n°4621029
2strong4u
Posté le 22-09-2007 à 21:56:24  profilanswer

Ami fan d'orbe  :D  , Pk repartir ensuite entre trait et maitrise ? le trait apporte +14 la maitrise +7 , donc c'est plus avantageux de maxé trait non ?

---------------
Ma Trade List
n°4621030
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 22-09-2007 à 22:05:19  profilanswer

Pour boule de feu oui, mais pour météore ce n'est pas le cas. Pour météore il faut monter un peu la maitrise et beaucoup une synergie (11 de différence de tête). Après pour une boule de feu pure il vaut mieux maxer trait de feu.

Enfin moi je suis pas les guides à la lettre non plus (j'ai 20 orbe, 20 trait de glace, 20 boule de feu, 20 météore, 5 maitrise froid et 1 maitrise feu tous les autres skills utiles et après je monte trait de feu.)

---------------
n°4621031
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 22-09-2007 à 22:06:16  profilanswer

tututut la maîtrise n'augmente pas les dommages directement mais elle baisse celle des ennemis et au dessus de lvl 17(avec les +skills)cela seerait (selon moi et pas mal de gens sur ce forum) du gachit de points.

Cordialement,Foster.

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°4621032
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 22-09-2007 à 22:26:58  profilanswer

Euh, on parlait de la maitrise feu...

C'est donc bien pour ça que je met 5 en froid et que les +skills font le reste. 17 correspond à -100% résistance au froid, et ça ne sert à rien de monter au dessus car on l'enlève pas l'imunité au froid avec la maitrise, donc -100% suffit à mettre tous (sauf les imuns froid) les mobs à 0% res froid. Au dessus effectivement c'est du gachis.

---------------
n°4621033
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 22-09-2007 à 22:58:48  profilanswer

autant pour moi  :jap: j'ai confondu trait de glace avec elui de feu(je me disais aussi que trait de glace faisais pas autant de synergies [:arakor:3] )

Cordialement,Foster.

Message édité par Foster le 22-09-2007 à 22:59:50

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°4621099
2strong4u
Posté le 25-09-2007 à 20:14:51  profilanswer

Du gachis oui et non , certains comme mephisto je crois necessitent plus que le lvl17 pr faire reelement -100%  ;)

---------------
Ma Trade List
n°4621104
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 26-09-2007 à 02:36:25  profilanswer

En même temps si il te faut 4 orbes au lieu de 3 pour le tuer c'est pas la mort.

---------------
n°4621271
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 03-10-2007 à 10:10:28  profilanswer

Foster a écrit :

tututut la maîtrise n'augmente pas les dommages directement mais elle baisse celle des ennemis et au dessus de lvl 17(avec les +skills)cela seerait (selon moi et pas mal de gens sur ce forum) du gachit de points.

Cordialement,Foster.

Attention, pour savoir combien on peut mettre en maitrise froid, il faut regarder quelle sera la finalité de la sorcière.

On rappellera que l'immense majorité des monstres assez résistants au froid sont concentrés act 4 & 5, et contre ces monstres là dépasser le 17 en maitrise froid est toujours efficace.

Si la sorc visée a pour finalité de faire du mf par exemple à l'act 5, dépasser ce "niveau" à 17 n'est pas une mauvaise chose.

Si par contre la sorc restera dans les premiers actes, là effectivement la question se pose...

Pour ce qui concerne trait de glace, pour moi c'est un peu des points perdus dans la mesure où 20 orbe + maitrise foid à 17 voire disons 20-25 s'avère TRES efficace en l'état et à mon avis monter trait de glace ne permets pas vraiment de tuer les monstres plus rapidement (soit ils meurent avec 1 orbe, soit ils sont bien résistants au froid et en général il faut deux orbes, trait de glace ou pas) et que par conséquent ils seraient plus "rentabilisés" dans la branche feu puisqu'il s'agit dans le cas de boule de feu d'un sort sans cast delay.

Mais là c'est surtout affaire de goût, dans l'absolu les dommages sont légèrement différents mais après les builds ne sont pas faits pour être suivis à la lettre...  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4621287
2strong4u
Posté le 03-10-2007 à 16:06:05  profilanswer

J'ai opte pour l'orbe de glace et trait de glace maxé , et je dois dire que la difference se ressent bien , surtout quand il y a plusieurs joueurs ds la partie .
Je n'utilise le feu que pour aider le merco a tuer les imunes froid en solo .

---------------
Ma Trade List

Aller à :
Ajouter une réponse