online faq recherche accueil

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Viabilité Sorc Orbe/Fireball

n°4621069
tsicafrou
Posté le 24-09-2007 à 18:21:17  profilanswer

Bonjour,

Je m'adresse aux experts ès sorcières qui peuplent ce forum ;-).

Je suis parti pour faire une soso spé orbe, mais je voudrais quand même qu'elle soit un minimum autonome en hell sachant que je ne suis pas richissime, et donc que mon merco risque de ne pas suffire pour s'occuper seul des immuns froid.

Je voudrais donc savoir si une bdf moyennement optimisée suffit en hell.

Le build auquel j'ai pensé est le suivant:

à la louche +8 @ skills

FROID:
20 trait de glace
20 orbe de glace
9 maîtrise froid
1 partout ailleurs sauf 2 dernières armures

FEU:
14 trait de feu
20 boule de feu
1 maîtrise feu
1 chaleur
0 partout ailleurs (donc 0 météore)

FOUDRE:
1 télékynésie
1 téléport
0 partout ailleurs

(Là, ça fait 92 points, soit niv 80 avec les quêtes)

Niveau stuff, je pense mettre du full tal rasha avec spirit.
Pour le reste j'y ai pas encore réflêchi.

Ca donne 527-553 pour l'orbe, ça ce sera largement suffisant en hell.
La boule de feu, elle, est à 1797-1990, qu'en pensez-vous ?

n°4621070
snaker126
Magic player oO
Posté le 24-09-2007 à 18:27:43  profilanswer

Bah a peine 2k c'est limit je pense mais ensuite tu pourras toujours le monter en montant + de lvls plus tard...

en fait tout depend si tu veux faire du mf ou pas et ou

si tu fait andy hell ya que les goules qui sont immune et andy qui a quelques res froid plus importantes que le feu dc ac BdF a 2k sa passe partout ;)

pour comtesse ya double immune feu/froid dc sans bon merco c'est pas la peine

meph suffit d'avoir du fc (avec spirit+set tal+ magefist (pascher et +1 stats feu/20fc pense-y) t'as le palier 63 voire 105 (je sais plus)) pour tele et technique du lache :D  

baal et didi je deconseille pour une soso  bien sur :o comme travi

Note: met un point dans static tres utile pour les boss

Message édité par snaker126 le 24-09-2007 à 18:30:14

---------------
TL ladd V avec cotueur
Si Dieu ne se montre pas sur terre, c'est parcequ'il doit 50$ a Chuck Norris
Chuck Norris peut diviser par 0...
La personne qui avait un poil sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a  plus jamais donné signe de vie...
n°4621071
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 24-09-2007 à 18:34:10  profilanswer

Salut,

Bah en fait ton post c'est surtout comment répartir les points ;)

Pour savoir ce qui est mieux entre trait de feu et ta maitrise:

http://buchart.free.fr/Diablo2/Resistances.htm

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4621072
tsicafrou
Posté le 24-09-2007 à 18:44:01  profilanswer

Redstar93: Bah en fait, c'est pas vraiment ça l'objet de mon poste, c'est surtout de savoir si c'est viable tout court avant de savoir comment répartir les points ;-)

snaker126: A priori, c'est destiné à être une soso multi-tâche ^^, capable de rusher et de faire un peu de mf dans l'idéal.
Pour le mf, je ne compte pas faire la comtesse (je trouve ça trop chiant ^^), donc ça tombe bien.
Andy et Meph, si c'est bon c'est cool :-).
Magefist effectivement je n'y pensais pas mais je les ai.
Et static aussi effectivement j'oubliais.
Donc a priori, d'après ce que tu dis, c'est à peu près bon pour du mf.
Est-ce que ça passe aussi dans des zones un peu plus avancées comme sanctuaire du chaos ou acte4/5 plus généralement ?

n°4621073
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-09-2007 à 18:44:22  profilanswer

Je joue quasi la même sorcière que celle que tu décris :

- J'ai MS en plus
- J'ai monté météore plutôt que trait de feu

Dans tous les cas tu fais plus que 17xx - 19xx de dmg avec ta boule de feu, moi je faisais plutôt dans les 2k2.

Une boule de feu à moins de 2k ça suffit si tu as un bon merco et ça suffit d'autant plus que tu joue avec météore, explication :

Tu fais la comtesse par exemple, tu arrive à la fin où les copines de la comtesse sont res froid/feu, tu rentres vite fais dans la salle histoire de puller les monstres, ton merco va les bloquer devant la porte (ou ailleur ça n'a pas d'importance), tu caste une météore, le temps qu'elle tombe tu caste des boules de feu, la météore arrive et hop tout le monde crève.  :)  

En gros avec ton build, ton merco devra tenir un peu plus longtemps car tu mettras un peu plus de temps à tuer les imuns froid sans météore.

Pour les synergie et maitrise du feu l'écart est de 11 pour obtenir une optimisation des dégats. Exemple : 12 en trait de feu -> 1 en maitrise du feu.

Edit : par rapport à ton message précédent : J'ai pris l'exemple de la comtesse, mais c'est valable partout. Et sinon elle passe partout en mf, je fais toutes les zones du jeu assez sereinement. L'important est d'avoir le palier 105fc, tu es super tranquille pour te télé (meph notamment), donc soit full tal + spirit 35fc + magefists ou si pas spirit 35fc (comme moi) tu met un anneau +10fc.

Pour la maitrise froid, si tu comptes avori des sojs/ani/torche tu peux te permettre de mettre moins de 9 (5 ou 6 suffisent)

Message édité par DeBriS le 24-09-2007 à 18:46:47

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621074
tsicafrou
Posté le 24-09-2007 à 18:48:45  profilanswer

Ok, donc tu penses que météore mérite l'investissement de trois points supplémentaires pour les pré-requis ?

Pour les +skills, j'ai fait ça à la louche, j'ai pas calculé précisément ce que ça allait me donner en fonction de mon équipement: j'ai compté +8 en gros, donc effectivement ça peut varier. J'aurai peut-être de bonnes surprises quand je vais regarder ça de près ;-) .

n°4621075
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-09-2007 à 19:00:29  profilanswer

Ben après c'est une question de style de jeu. Si tu veux jouer que boule de feu, monte la à fond et met trait de feu aussi à fond avec une matrise du feu à 8 ou 9.

Moi j'aime bien lancer des météores tout en castant d'autres trucs, donc jsuis allé chercher météore.

LvL 88, je faisais (car j'ai rip) dans les 2k5/3k dmg avec boule de feu et 4k ou 6k avec météore. J'avais une soj aussi, une orbe de tal 2/2/2, mais pas de skillers feu.

Les seuls mecs que j'avais du mal à tuer (ou qui mettaient plus de temps à mourir que les autres) étaient les goules (type full TO) qui lancent des météores aussi, ils ont plein de vie et ils leur fallait pas mal de boules pour les tuer.

Message édité par DeBriS le 24-09-2007 à 19:02:18

---------------
n°4621076
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 24-09-2007 à 19:58:55  profilanswer

tsicafrou a écrit :

Redstar93: Bah en fait, c'est pas vraiment ça l'objet de mon poste, c'est surtout de savoir si c'est viable tout court avant de savoir comment répartir les points ;-)

snaker126: A priori, c'est destiné à être une soso multi-tâche ^^, capable de rusher et de faire un peu de mf dans l'idéal.
Pour le mf, je ne compte pas faire la comtesse (je trouve ça trop chiant ^^), donc ça tombe bien.
Andy et Meph, si c'est bon c'est cool :-).
Magefist effectivement je n'y pensais pas mais je les ai.
Et static aussi effectivement j'oubliais.
Donc a priori, d'après ce que tu dis, c'est à peu près bon pour du mf.
Est-ce que ça passe aussi dans des zones un peu plus avancées comme sanctuaire du chaos ou acte4/5 plus généralement ?

Oui c'est viable de tte façon ^^
Après c'est plus ou moins dur  :ange:  
En full tal ça passera tranquil partout ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4621078
tsicafrou
Posté le 24-09-2007 à 20:18:19  profilanswer

Super !
Un grand merci à vous pour vos conseils ;-).

n°4621080
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-09-2007 à 22:48:36  profilanswer

De rien, bon montage de perso  ;) .

---------------
n°4621085
Phos
Phosslefaire
Posté le 25-09-2007 à 11:58:46  profilanswer

je rajoute une co**erie bien utile en pvm solo ou rush

1point dans static (tout le monde est ok  :ange: )

1 point dans maitrise de la foudre  :pt1cable:  
1 point dans nova  :pt1cable:  
tu fais environ 500-600 de degats foudre + les -resists   :heink:  

tu balances static, tu castes nova, avec un merco moyen tu passes tous les immun feu/froid en 2 temps 3 mouvements   :sol: (et ça ne coute que 2 points de skill)  

avis personnel mais effet terrible pour le mf et les rush, ma soso lvl 92 (certes  :whistle: ) passe partout, partout, partout  :love:  
enfin presque   :whistle:  
elle n'en bave qu'avec Nilou (entre le bug poison des viper et les CE  :cry: )

Message édité par Phos le 25-09-2007 à 11:59:46

---------------
des fois oui
des fois non
et le reste du temps.....peut être
n°4621086
jakchirak
j ai beau etre matinal jai mal
Posté le 25-09-2007 à 14:31:20  profilanswer

Dans ce cas faut faire une pure nova xD bon bon ca va je sors ;)

@ phos : trop bons seins la garde imperiale c'est plus ce que c'etait ^^

---------------
Le PQ lotus est le plus doux-Platon
n°4621087
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 25-09-2007 à 15:26:12  profilanswer

Si tu veux faire boule de feu / orbe, un conseil ne va pas chrcher metéore ;). Ca fait 3 points de prérequis, or un avantage de la fireball est de se passer de ça ;).

Autrement, si tu veux uppe ta fireball au détriment de l'orbe, tu peux baisser trait de glace de 10 points pour chopper mastery / fire bolt, ça pourra upper tes dommages de feu.

Perso j'ai commencé à jouer avec plus d'orbe que de fireball, mais mon trait de glace n'est pourtant qu'à 3. Avant d'avoir mon stuff, avec trait de feu et mastery ( la dernière pas au max ) ça devait avoisinner les 4k. Avec du stuff je passe à pas loin de 7k.

Autrement, une sorc dual elements orb-fieball fait très bien le chaos, même sans stuff extraordinaire. Je l'ai fait la 1ère fois en semi-self  drop et stuff moyen. Un seul truc peut te poser problème, un mercenaire sera alors bienvenu : Seis et Corrupteur. En effet ils peuvent parfois être double immune, ce qui n'est pas très sympa :/.

Conclusion, cette sorc est très viable en hell même sans gros stuff, avec une fireball faible c'est moins rapide, logique, mais elle reste très polyvalente et utile, pouvant faire sans difficulté toutes les zones ( mf, pindle, nilha, comtesse, invoc, chaos, pierre-monde, etc etc ) et tous les boss ( 1 point dans atatic n'est pas perdu ;) ).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4621090
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 25-09-2007 à 16:00:36  profilanswer

+1 avec Prometheus

J'ai monté, en 1er perso, ce même type de soso pour le MF, il faut simplement transformer son merco en forteresse mobile et le rendre increvable.

Passé le lvl 86, on commence à sentir un peu plus de facilité pour gérer les mobs.

---------------
http://fredopoulos.labrute.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse