online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une vraie full vita

n°4616022
jedam
Posté le 15-03-2007 à 18:44:18  profilanswer

bonjour
juste pour faire partager mon experience sur une soso full vita, que vous pourriez tenter si vous voulez faire un nouveau perso mf
j'ai lu beaucoup de post parlant de cette sorciere, mais tous disaient de mettre des points en force et en energie pour atteindre 70 et 100 respectivement, soit en general entre 100 et 150 points de perdu pour la vitalite ou encore 300 points de vie
j'ai donc tente une full vita mf feu/froid (orbe, bdf, meteore) et ca marche bien
la progression est dure au debut, pas de force implique peu d'items disponibles. neanmoins, un casque serti de 2 topazes (je crois) m'a bien aide, ainsi que les anneaux et amulettes ajoutant de la force. j'ai beaucoup apprecie le mahim oak (qqchose comme ca)  
je precise que j'avais deja d'autres perso et j'etais donc bien fourni en matos, mais au final j'arrive a porter un super equipement combat/mf (hoto, coh, shako, lidless, ani, torche / gheed, alibaba, rime, garde des chances, goldwrap, embrouilleur meme !(95 en force requis !)) pour au final avoir 106 en force je crois, max res, bonne def et +12skills en combat soit a peu pres 500 orbe, 5k bdf et 10k meterore au lvl 83 (avec encore 10 points a distribuer)
j'avais egalement utilise enigma (oui, sur une soso) pour le gros mf et force, mais au final je manquait de res
notez que aucun de ces items n'est vraiment indispensable et on peut mettre occu, vipermage a la place de ce qui coute cher, il ne reste que ani a investir (quoiqu'avec qques charmes annexes...)
je manque un peu de fhr (5%) et je ne suis qu'a 70% en fc, les 2 etant largement suffisant neanmoins pour mf, mf=375% et un max de fric
ce qui manque, c'es le mana, mais j'ai iris sur mon mercenaire (qui fait en plus 23% mf) et avec skullder up et chasseur de crane, j'arrive avec le merco a qqchose comme 550% mf et on enchaine la fosse, la mausolee, la comtesse, andi, le santuaire des arcanes, le sanctuaire en ruine, la reliquaire abandonne, maphisto, pindle et les 2 boss du wp des hautes glaces en environ 30-40 min (je laisse les immune feu et froid, iris n'est pas assez puissante encore)
nb: il ne me reste plus qu'a upgrader certains items et a les sertir et a trouver une meilleure amulette, je suis tojours avec le mahim...   :)
si jamais ca vous tente, je crois qu'il s'agit la d'un super perso mf qui meurt rarement (sauf a cause du fhr, je pense remplacer embrouilleur par chemin des sables), et le merco non plus (je ne fais pas diablo et baal cause im, puis parce que le perso n'est pas encore fini)
bon jeu a tous

n°4616023
jedam
Posté le 15-03-2007 à 18:48:03  profilanswer

ps: ca marche tres bien pour tous les personnages qui attaquent a distance, a fortiori si ils utilisent enigma (enorme bonus en force), je vais d'ailleurs ameliorer mon necro os, mon druide froid et mon assa trap, quand j'aurais le temps et le courage de les recommencer !

n°4616028
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-03-2007 à 19:33:40  profilanswer

plop

beau paté :)

désolé mais tu n'innoves rien ;) sinon on peut investir en force et gagner plus de vie au bout tu sais faut ptet penser au stats donné apr les items

pour n'en citer aucun spirit, quand tu vois la life gagnée, le fc .. bah l'investissement vaut la peine

et les guides généralement: force :juste assez pour porter le stuff

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4616030
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 15-03-2007 à 19:41:58  profilanswer

Coucou

Merci de nous faire partager ton expérience :)

En ce qui me concerne je ne conseillerai pas d'investir de points dans l'énergie sur une sorcière full vita ; c'est quelque peu illogique, il suffit d'avoir iris sur le mercenaire, comme tu le signale.

Mais en force, tout dépends de l'objectif et des moyens utilisés.  

Si on prends ta sorc, par exemple, qui affiche 106 points en force avec ton équipement, il lui manque 50 points pour remplacer son lidless par Spirit.

Spirit fournit 22 points de vitalité, donc 22 points économisés par rapport à l'investissement ; cela ne fait donc plus que 28 points de perdus en force.

Pour ces 28 points, tu gagne par rapport à mur sans toit :

• +1 all apt
  • +5 à + 15 % fc
  • 55 % de FHR
  • environ 100 mana, soit 50 points de stat (mais tu n'en tiens pas compte, je suis d'accord)
  • +35 @ resist, sauf feu

Au final donc la sorcière tape plus fort, se remets plus rapidement d'un coup, a une plus grande liberté dans son équipement vis à vis du fast cast, et donc plus de possibilités d'atteindre le palier à 105 % fc, a plus de résistances, et a plus de mana également.

Sans compter que si tu a un CTA en switch (ce qui ne paraît pas si insurmontable étant donné que tu a CoH et Enigma...) tu bénéficie d'un BO de meilleure qualité, ce qui compense encore la "perte" de vitalité.

Après à chacun de voir si ce que l'on gagne avec Spirit compense ou pas les 28 points investis en force :) mais dans la pratique il y a au final très peu de build qui gagnent à délaisser Spirit.

Par contre si je comprends que tu délaisse Diablo, je suis un peu plus étonnée par le fait que tu ne fasse pas Baal ; on rencontre finalement assez peu de chevaliers, surtout si tu te téléporte dans les deux premiers niveaux ; au trone, il suffit de s'occuper d'abord de ceux qui castent ces %$£§ de malédictions en se téléportant régulièrement en retrait, pour éviter au merco d'aller au contact. Mais si ta sorcière est encore bas level ça peut se comprendre, encore que lvl 83 c'est déjà pas mal, normalement elle devrait pouvoir le faire sans problème :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616033
jedam
Posté le 15-03-2007 à 19:54:05  profilanswer

oui, spirit j'y avais pense
disons qu'a terme j'envisage plus de mf (je sais, il est prouve que 300% c'est largement suffisant) il faudra que je remplace mes anneaux et mon amulette qui donnaient beaucoup de force (10+20+18 je crois). le but etant de ne rien avoir ou presque dans l'inventaire (juste ani, torche, gheed et livre tp) pour enchainer les zones et tout ramasser, avec un baba enorme mf qui redroppe derriere (avec la competence objet)
cta c'est mort car je switch en alibaba et rime, faudrait changer a chaque fois sinon (et j'avoue 1-etre faignant, 2-oublier 1 fois sur 2 de le faire), puis si le baba mf me suit, il aura bo booste a fond
quand a baal, en fait je viens juste d'arriver au level 83 hier, je l'ai montee en me faisant rusher, et je voulais tester le reste avant de me faire massacrer sur baal
neanmoins il me reste encore 35 points a repartir et quelques niveaux a gagner, je vais donc repnser a spirit comme vous etes deja 2 a l'avoir fait remarquer (c'est juste qu'avec les mots runiques je n'ai pas de chance, j'ai toujours le min ou presuqe, 30 res sur hoto et 2 fois cta1, avec ce que ca coute, les boules !)
merci du conseil

n°4616034
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-03-2007 à 20:00:37  profilanswer

tu vas perdres ton temps avec le baba :/

niveau temps et niveau gameplay ça va être extrémement chiant

et comme le veux murphy ton baba fait pour droper ... ne dropera jamais rien ^^

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4616035
jedam
Posté le 15-03-2007 à 20:11:00  profilanswer

je prends note aussi, neanmoins, j'avais un baba trombe epee, mf, et je faisais les 3 premiers acte sans probleme avec de bons drop en plus de la thune gagnee (c'est avec lui que j'ai droppe mara et zaka je crois)
j'ai laisse tomber car je teste regulierement de nouveaux perso (je vais bientot virer mon necro invoc lvl 82 pour tester une assa corps a corps, j'arrete pas de dropper des items pour ce type de perso), puis aussi car j'aime bien tester des perso que l'on voit pas souvent (avec les hammer, trap et javazone qui pullulent desormais, je suis tombe sur un baalrun avec 7 hammer !!! et moi en soso)
puis ca serait pour dropper que les monstres speciaux (uniques...)
enfin, c'etait l'idee de base, car il n'existe pas d'objet procurant l'aptitude "trouver objet" malheureusmeent
mais je vais y repenser egalement, c pour ca qu'est fat le forum
merci beaucoup

n°4616036
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-03-2007 à 20:38:32  profilanswer

Juste en passant une question aux experts, il n'y a que les Monarch qui peuvent avoir 4 sockets?  On ne peut pas faire Spirit sur un bouclier qui necessite moins de force?

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4616037
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-03-2007 à 20:46:33  profilanswer

il y a 3 boucliers (ou 2, plus sur) mais le monarc est le moins gourmand en force

---------------

n°4616040
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-03-2007 à 22:41:50  profilanswer

-WZ- a écrit :

Juste en passant une question aux experts, il n'y a que les Monarch qui peuvent avoir 4 sockets?  On ne peut pas faire Spirit sur un bouclier qui necessite moins de force?

pour perso non-pala y a pas mieux  :/
restent Aegis et Ward mais les req sont bcp plus élevés :ack:
sinon en 4sox autres, y a plus que les shields palas :D (tous/tout lvl)

Message édité par Witchblade le 15-03-2007 à 22:41:59

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4616120
Lxir
Posté le 20-03-2007 à 15:34:55  profilanswer

J'ai moi aussi tenté 2 sorcières un peu spéciales: FullMana (lvl 85) et FullLife (lvl 87).

Evidemment, ce n'est pas rentable par rapport à un build avec juste la force qu'il faut pour porter un équipement donné... Mais cette remarque n'est valable que lorsque l'on cherche à faire le perso "ultime".

Car pour le fun, on peut très bien s'amuser en se donnant des thèmes, des règles de construction ou d'utilisation: "mettre tous les points en vie", "mettre tous les points en mana" ou "ne des points que dans la branche feu", c'est le genre de petits défis sympas qui permettent de découvrir des gameplays atypiques et qui conditionnent l'équipement à utiliser: anneaux de force, Enigma, compensation de Spirit, etc... La logique de construction est différente et peut rendre le jeu intéressant dès le mode normal !

FullMana, par exemple, était beaucoup moins safe au lvl 20 (pas encore de manashield !) qu'au lvl 80...
Je me suis même amuser à la jouer "nacked", sans rien du tout, à poil ;)
Mais bon, là je dois bien avouer que c'est plus galère qu'amusant.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas systématiquement comparer la performance d'un build par rapport à un autre; il y a d'autres aspect qu'un joueur peut apprécier.

A+

PS: pour ce qui est de la sorcière "ultime", je crois que j'ai trouvé la mienne, une CaC dérivée de la shokasorc, quasimment immortelle en PvM :)

Aller à :
Ajouter une réponse