online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Assa trap PvP: atermoiements

n°4676812
Salverius
Posté le 23-04-2006 à 20:56:29  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai lu la FAQ et le beau guide de Tetlis mais j'ai encore pleins de questions et d'hésitations.
Pour préambule, aschez que c'est mon premier perso vraiment PvP (en 5 ans de jeu, si c'est pas malheureux...) donc mon expérience est comment dire.... limitée ;)

J'ai choisi une assa trap foudre (100%, pas hybride)

Pour ce qui concerne les skills, que du classique: tous les sorts d'éclairs et leurs synergies maxxées. 1 point dans rapiditité, parade multiple, guerrier de l'ombre etc...

Mon assa est lvl 92 SCL. Il me reste 10 points d'aptitudes à placer et 70 stats
Elle est pour l'instant full vita.

Concernant le matos

Armure: Eni MP 15 ed 759
Ceinture: Arach
Anneau 1: sojs
Gant: Magefist

Anni 20 stats
Torche 20 stats

Une arme  

http://img526.imageshack.us/img526/5720/arme2oy.jpg

Cette dernière est soket 14@/15 req. Elle me permet d'être au palier 2,5 en dual claw sous fade

un casque

http://img355.imageshack.us/img355/8045/casque4th.jpg

Free soket pour le moment (mai bon, ce sera surement Shael)

Mais hésitations vont au type d'assa que je vais faire
une dual claw ou une hybride claw/storm ?

Sachant que je n'ai pas envie de faire des switchs de stuff: je désirerais donc avoir un stuff défini contre tout ennemi et point barre.

Coté reste du stuff: j'hésite aussi (mais cela dépendra un peu de la réponse à la première question

Botte: Je pensais plus à des frw/fhr/tris résist ou des sandstorm (mais comme je n'ai pas besoin de la force apportée par les sands, moyen...)
2ème anneau: soj? ou un 10 fc/dext?  (sachant que j'ai en stoc une amu +2/7Fc/17@ résist qui peut me permettre d'avoir le palier FC

Mais dans l'hypothèse ou je prend l'anneau 10 fc, je mettrais bien une mara en amu

Merci d'avance

PS: dans le cas d'une dual claw, la seconde claw sera un bartuc en attendant de trouver une autre Talons  

n°4676813
Gimmick
Samus... <3
Posté le 23-04-2006 à 21:07:24  profilanswer

Je ne suis franchement pas un expert des trapeuse vu que je ne joue que des assas CàC mais déja je peux te donner une petite aide :
Je te conseil de jouer en dual claw ;)
Grace au dual claw tu peut bloquer avec parade multiple les attaques physiques ET magique, et de plus ca coute 0 en dext à l'inverse d'un bouclier tout moche qui ne bloquera que les physique et qui va te demander plein plein de dext pour etre vraiment utile...
Donc si tu part sur dual claw tu peux faire un build full vita grace à eni et aux charmes ;)

Un autre conseil -> il te faut plein de fhr ! Le frw c'est très utile mais si tu peux télé je te conseil de laisser le frw de coté et d'essayer d'atteindre un bon palier fhr ;)
Pour les anneaux, vraiment je sais pas... quel palier comptes-tu atteindre ?

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4676814
Salverius
Posté le 23-04-2006 à 21:24:40  profilanswer

Sauf que le dual claw est buggé et c'est pour cela que j'hésitais mais merci de ce premier avis

Pour les paliers:

65FC
86 FHR de visé (avec les skillers) et 48 en sur
Avant dernier palier de pose de piège sous fade

n°4676815
igorh
Causalité
Posté le 23-04-2006 à 21:26:16  profilanswer

plop
dual claw c est mieu mais ca demande beaucoup de fhr a coté vu que pas spirit :/
vu que t'as deja une joli claw prend double claws :p

n°4676816
Gimmick
Samus... <3
Posté le 23-04-2006 à 21:44:44  profilanswer

Salverius a écrit :

Sauf que le dual claw est buggé et c'est pour cela que j'hésitais mais merci de ce premier avis

Pour les paliers:

65FC
86 FHR de visé (avec les skillers) et 48 en sur
Avant dernier palier de pose de piège sous fade

Tu va jouer sous fade ? :heink:

Bah pourquoi faire ?
Avec des griffes serti yoyo @ll, un shako um, mara et autres resists sur les bottes/rings/charmes, tu pourrais te permettre de jouer sous BoS non ?

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°4676817
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2006 à 21:47:44  profilanswer

On peut avoir le détails pour les bottes, le second ring, les charmes l'amu etc.

n°4676818
Gimmick
Samus... <3
Posté le 23-04-2006 à 21:51:59  profilanswer

Ah, ca y est, je l'ai retrouvée !
L'assa trap de Vincent m'a l'air d'etre exactement le type d'assa que tu compte faire, inspire toi de son stuff si ca peut t'aider ;)

Vincent94 a écrit :

Bonjour le peuple,
je vous presente mon assa version 2 un peu plus évolué que la premiere :

http://img96.imageshack.us/img96/6 [...] 8802ag.jpg

Son equipement :
great tallons 10 ias base +2 assa +3 ls sock 2 *15ias/15all  
great tallons +2 assa +3 ls sock jool 13all/20life et 13all/7fhr

shako perf cham

amu craft +2 assa 18 fc mana 5 str 14 all

arach

ring 10 fc tri rez 25 fire cold light 11 life
bk ou soj, depends de si mana pots ou pas ^^

marto horadrim

ww 65 / 205

sk 12 fhr, puis sk life 32 32 32 33 34 37 37 33
divers sc life / light rez, fire rez / life ou cold rez / life  
Les paliers : 48 fhr, 42fc
dernier sous fade, 42 ias provenant de la claw et de marto horadrim.

Dans le cofre : circlet +1 assa 20 fc 15 dex 30 life 2 sock serti rubis pur, je vais mettre des jah ^^

rez : j'ai 80/70/75/60 sans fade, sachant que la fire est capé de 20 sansa fade et la foudre de 35. Apré avec fade ca me monte casiment a +100 de rab en foudre, generalement ca me suffit contre les foh, au pire je sors la jade et ca suffit souvent ^^.

Donc j'utilise bos vs ez caster et fade quand j'ai besoin de red / quand j'ai besoin de mass res.

---------------
n°4676826
Salverius
Posté le 24-04-2006 à 09:45:16  profilanswer

Tetlis a écrit :

On peut avoir le détails pour les bottes, le second ring, les charmes l'amu etc.

Les bottes: Je pensais à des 30frw/10FHR 3X résist foudre et 3x résist froid (si il y a une troisième résist, je prendrais aussi. Je ne les ais pas encore mais je trouverais

L'amu: Celle que j'ai actuellement fait +2 assa, 7 FC, 17@ 10 mana 9 régénaration mana

Le second ring: actuellement, j'ai un 10 FC 15 dext, 15 life, 13 Cr

Mais ces trois paramètre sont changeables
Pour les charmes, je n'ai pour l'instant que la torche (une 20/18) et un anni (un 20/10) + quelques skillers trap naked. Par contre, je suis tout disposé à investir (enfin, pas dans des 4x life ;)) dans des FHR ou des middle life.

@ Gimmick: Je jouerais en bos Vs CaC et en Fade vs Caster. Le perso que tu présentes est pas mal, je vais approfondir.  

mais pour moi, son palier de FC est un peu faible et je vais essayer (via les charmes essentiellement de choper le palier FHR à 86). Sachant que j'aurais au minimum 30 sur l'équipement (Shael dans le casque et 10 sur les bottes)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676833
Tetlis
Posté le 24-04-2006 à 19:42:36  profilanswer

Pour moi la seule alternative à jouer dans un tel cas avec un tel niveau de stuff c'est une config' Hybride block.

n°4676848
Salverius
Posté le 24-04-2006 à 23:18:16  profilanswer

Donc prendre la claw et un stom soket req/résist all?

mouais, faut que je calcule mes paliers... Je perds alors le WB mais cela peut être intéressant (faut que j'investisse en dext alors)

D'autres avis?

n°4676850
Tetlis
Posté le 25-04-2006 à 07:12:22  profilanswer

Euh non t'as pas compris.
Je te conseil de faire une trap basé sur Weapon Block (la skill) et du block de shield. Donc monter la dex, jouer en claw quand tu n'as pas besoin de block physique ou de résist, et dès que ton block est solicité de jouer sous une config' shield qui sera très certainement plus rentable.

n°4676851
Salverius
Posté le 25-04-2006 à 09:52:33  profilanswer

Ah, effectivement, j'avais raté le coche...

Donc va flloir switcher (Indeed, c'est vrai que ce sera forcément plus efficace mais je ne souhaitais pas faire de switwh au début. Après, tu as clairement raison, ce sera plus roxatif.

Par contre, si je joues en hybride, va falloir que je portes le storm et dès lors, vais peut être dire adieux au botte rares pour prendres des sandsstorm (faut que je compte pour mes attributs

Et sinon, en ce qui concerne le couple second anneau/amu?
Vaut mieux prendre le 10FC et une mara ou une soj et ma craft?

Le premier va me permettre d'atteindre plus facilement le bloc à 75 et me fera un poil plus de life (via le bo) et l'autre me fera un poil plus de dégat et mass mana en plus :/

Bon, faut encore que je vérifie tous mes paliers moi

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676853
Salverius
Posté le 25-04-2006 à 13:47:36  profilanswer

Bon, je me permets de double post car j'ai recommencé à plancher sur mon assa

Bon, partons de l'hypothèse que je fais une hybride

1er cas

Vs CaC. Alors, je mets un storm.
Comparons cette assa à la version Hoto/Storm qui est plus classique. Comme on est Vs CaC, on a pas besoin de caster Fade et donc, c'est parti pour BoS (arrêtez moi si je me trompe mais comme je n'ai jamais joué PvP, je dis peut êre beaucoup de bêtises). Or, sous BoS la config hoto est au dernier palier de pose de piège, à un +3 all du à hoto et du FC pour MB et Télé

Avec ma config, je suis un palier en dessous de FC, je fais légèrement plus de dégats mais mon MB, SM et BOS ont un lvl de moins. je vois pas trop mon intérèt la dedans  :sweat:  

2ème cas
Vs Caster. alors, la je passe dans une config C/C
et ben, la rien à dire, je suis comme une claw/claw normale. je caste fade et me retrouve avec un peu de DR, des résists surcapée et l'avant dernier palier en pose de piège.  

Sauf que moi, j'ai investi masse dext pour bloquer avec Storm à 75 donc, par rapport à une pure C/C, je perds mass life et donc suis moins performant qu'elle.

Donc, damned!!!!

edit: En gros, je suis plus polyvalent en Pv@ et j'adapte mon stuff en fonction de l'adversaire mais par contre, je suis moins performant Vs chaque type de classe que mon homologue dédiée....

Mais sachant qu'actuellement, je vais faire du PvP sauvage sur b.net (donc que je ne chagerais pas ma config suivant la personne que j'ai en face) je ne sais pas trop quoi faire...

Message édité par Salverius le 25-04-2006 à 13:55:45

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676854
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 25-04-2006 à 13:51:28  profilanswer

Bah tu roxeras plus qu'une assa c/c vs cac, et tu roxeras plus qu'une assa storm hoto vs casters ^^

n°4676855
Salverius
Posté le 25-04-2006 à 13:56:11  profilanswer

J'ai édité pendant que tu postais ;)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676857
Gimmick
Samus... <3
Posté le 25-04-2006 à 19:17:12  profilanswer

Moi sérieusement je te conseille de rester en C/C et de ne pas te prendre la tete avec un bouclier et de la dext à investir toussa toussa...

En C/C tu utilise Wb -> si tu as mass +apt tu arrivera largement à un asser haut niveau pour obtenir le palier de block de 56%.
Ce qui te fait donc seulement 56% de block au CaC.
Mais ne vaut-il pas mieu parer un coup sur deux et augmenter sa vie de près d'1k plutot que de bloquer 2 coup sur 3 mais perdre toute cette vie ?

Pour moi il n'y a pas photo, les quelques coups que tu ne pourras bloqué iront abimer un peu ta bulle de vie mais avec un CTA je pense que ta vie sera largement suffisante pour prendre le temps de locker ton adversaire et de le clouer au sol pendant que tes traps font le reste.

Ce n'est que mon humble avis ;)
A vrai dire je n'aime pas trop les assa W/S donc mon choix se porte directement sur une C/C mais après, chacun sa vision des choses ;)

Si je devais faire une assa W/S, je ferais sans doute une Hoto/Spirit, pcq storm c'est caca et que tout le monde l'utilise :kaola: et que spirit ca donne +2/mass fc/mass fhr, que du bon pour duel :D
:dehors:

---------------
n°4676859
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 25-04-2006 à 20:16:57  profilanswer

et tu te fais owned par el 1er barb ik qui passe :ack:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4676865
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 25-04-2006 à 21:27:58  profilanswer

Tu use spirit vs un barb smiter etc = lol, la w/s a sa de bien qu'avec le storm, non seulement block 75, mais 35% rd damages versus les CaC ^^
Donc storm sa raukse bien vs CaC, sans dr, t'a beau blocker 1 trombe sur 2 admettons dans le cas d'un barb, mais la trombe qui passe = :rip: a ta c/c... C'est l'avantage de la w/s sur la c/c, la w/s a facilement 50reduce.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4676916
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 11:14:10  profilanswer

@tetlis: bon, je suis parti sur l'assa hybride quand j'ai fiat soudainement demi tour...

commen faire pour avoir 75 bloc avec Storm sur assa!!! Cela requier tout de même 207 dext.... (au lvl 92)

donc, c'est mort pour moi ;)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676917
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 11:18:27  profilanswer

Mais non c'est facile... Torche/Anni/Circlet, etc

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4676918
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 11:38:29  profilanswer

Torche, j'ai 20 dext
Anni: 20 dext
De base: 20 dext
Amu: 20 dext (oui, j'ai une jolie amu)
Casque: 12 dext (soit quasi le max)
Shadow walker: 21

et je suis encore loin du compte...

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676919
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 11:43:41  profilanswer

Ca va, c'est rien à investir avec tout ça... ~~

113 dex, te manque même pas 100.

---------------
n°4676920
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 11:52:14  profilanswer

Vi mais me reste que 56 points au lvl 92...

je vais voir

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676921
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 11:52:43  profilanswer

56 points?

---------------
n°4676922
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 11:54:27  profilanswer

De stats

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676923
Tetlis
Posté le 28-04-2006 à 11:57:39  profilanswer

Torche 20 stat / Anni 20 stat (ici vu que tu les as la question ne se pose même pas)

Tu devras selon les cas avoir soit un ring rare donc si possible 10fc/15dex/Mana (en mods prio) soit une amu comme j'avais : 5fc, 16dex, mana toussa toussa

Avec ça t'as facilement moyen de gagner dans les 20-25 dex

Ca te fait dans les 60 dex d'économisé. Reste encore la possibilité de jouer sur une tiare avec de la dex, avoir plus de 17 dex sur tiare fc ça n'est pas non plus la mer à boire. Surtout que vu les items que tu te traines tu dois avoir des moyens tout à fait honnorable. Donc là encore y'a moyen de récupérer une quinzaine voir vingtaine de point de dex. Ce qui au final ne fait qu'une petite centaine de point de dex à investir. Pas lourd quand on sait à quel point le block peut être utile sur un personnage. Mais il suffit juste de trouver la bonne combinaison ;)

n°4676924
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 12:10:24  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi

La je viens de crafter une amu +2 6fc/20 dext/mana/13@ resist donc, je pensais mettre deux sojs.... (car j'ai déja mon palier)

Et éventuellement des shadow dancer pour économiser encore, mais faut que je calcule précisément.

Message édité par Salverius le 28-04-2006 à 12:11:48

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676925
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 12:23:58  profilanswer

Waterwalk peut etre?

---------------
n°4676926
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 12:33:12  profilanswer

Ben les shadow apportent tout de même plus de dext

avec en plus du FHR et du FRW

que demande le peuple!

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676927
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 12:49:27  profilanswer

De la force :ack:

---------------
n°4676928
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 12:54:56  profilanswer

Bah en no force, cela passe à l'aise...

Eni, Anni, Torche, base, et storm....

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676929
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-04-2006 à 13:05:05  profilanswer

bah alors, manque juste la dex.

---------------
n°4676930
Salverius
Posté le 28-04-2006 à 13:13:15  profilanswer

Vi, je vais compter précisément mais je pense être un peu just.

Bon, je vous dis cela ce soir ;)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4676956
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 28-04-2006 à 23:58:24  profilanswer

Sinon salv, juste meme si j'arrive un peu tard, tu peux faire un build c/c et w/s avec whistam, ta besoin genre de 14x dex je crois pr tourner a environ 7x de block, donc ca reste assez polyvalent ;), moins d'investissement que le build avec storm

---------------
retired trapsin, active terran
n°4676976
Tetlis
Posté le 29-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

Ouai mais moins de réduc aussi et c'est justement l'intérêt de storm :/

n°4676977
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 29-04-2006 à 13:05:52  profilanswer

oue c'est ce que je me suis dis en y repensant.. ptete si on tourne en config 65 fcr avec verndugo et ber contre CaC 102 c'est pas forcément super utile..  

Enfait je pense un build de ce style contre CaC peut etre sympa :
-spirit cs 35 fc
-blood fist
-verdungo
-ww
-shako socket ber
-eni
-whistam serti ber
-amu craft +2 20 fc.
-ring 10 fc dex et une soj

1 trap fhr

Paliers 86 fhr et 65 fc, 49 reduce, fast block, quelque + skill. Les res doivent etre un peu juste mais en meme temps c'est contre CaC ^^, aprés moi je considere que jouer a 42 fc c'est deja bien, ptete des joueurs vont trouver trop low 65 fc ^^

Message édité par Vincent94 le 29-04-2006 à 13:06:40

---------------
retired trapsin, active terran

Aller à :
Ajouter une réponse