online faq recherche accueil

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil de build pour Assa T&G

n°4714572
ghoststude​nt
Posté le 23-08-2007 à 11:43:33  profilanswer

Salut à tous !

Ca fait pas mal de temps que je cherchais à me faire une assa CàC histoire de changer de la traditionnelle trappeuse, mais je ne savais pas exactement quoi faire. Finalement mon choix c'est porté sur une Assa Tigre et Dragon. Après avoir lu la FAQ et le guide de CaMarchePas et UcK-ice_tiger (http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4992_1.htm) j'ai quelques petits détails à peaufiner, en particulier sur le stuff :

Premièrement je vais utiliser deux griffe : Bartuk(Shael)/Bartuk(Shael) et Jade(Shael)/Jade(Shael) en switch.

Maintenant la question qui pose problème, c'est quoi pour le reste de l'équipement car je ne sais pas quoi choisir entre maxer la vitesse de mon Assa (avec BoS) et maxer les résistes grâce à mon équipement, ou alors utiliser le RW traitrise et dans ce cas ne rien investir dans rapidité (pour ne pas overbuffer BoS avec transparence) ou encore utiliser fortitude pour maxer les dégats (je ne sais pas si c'est un bon choix dans le cas d'une assa, je n'en joue que très rarement) voire même CoH et enfin peut être shaft pour le reduce.
Idem pour les casques, je suis assez fan du shako(Um) mais Gaze(Um) pourrais surement être un meilleur choix pour ce type de perso (pour les réduce et le leech, par contre la skin est hyper moche ...)
Pour l'amu j'hésitais aussi entre courroux du seigneur et mara. Courroux du seigneur dépendra si j'ai suffisamment d'IAS. Mara pour les résistes.
En anneaux, c'est pareil ça dépend du reste ... par exemple pas besoin de raven si j'ai une armure avec CBF etc ...

Bref je suis un peu paumé, surtout que la répartition de mes points en dépend.

J'aimerais donc avoir vos conseils à ce sujets, ceux qui ont déjà fait ce genre de build m'expliquent leur choix  

Deuxièmement, je voulais avoir quelques éclaircissements au sujet de certaines aptitudes.
- Est-ce que CoS est utile pour ce genre de perso et si oui est-il nécessaire d'y investir beaucoup de points.
- Idem avec Bshield, personnellement je n'y mettrais qu'un point.
- Est-ce intéressant après avoir maxé Tigre et queue du dragon de maxer la maitrise des griffes et parade multiple.

Merci pour vos conseils et suggestions  :jap:

---------------
Tout peut vous tuer !
Y compris l'inactivité la plus totale ...
n°4714573
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 23-08-2007 à 13:41:22  profilanswer

CoS est toujours utile quelque soit l'assassion jouée ;) ça empêche
tous les lanceurs (archers commes mages) de tirer donc tu pourras aller au cac sans te prendre de volée de flêches.

Dans ton cas Bshield est inutil, mais c'est tellement beau :ack:  

Tu as décidé de jouer C/C donc investir un minimum de 5/6 pt dans parade multiple est nécessaire la matos fera le reste, après s'il te reste des points pourquoi pas. Mais mettre des points dans sm serait plus utile.  
maitrise des griffes sera pas vraiment utile à part pour augmenter l'ar de tigre mais bof :/ , tu joues déjà en utilisant CoS qui diminue pas mal la def des mobs, tu rajoutes un raven ... y'a plein de moyen de gagner de l'ar sans prendre maitrise ;)

de base une tigre et dragon c'est 40pt de compétence. Tu peux compléter en faisant un build henshin ou trap pour pallier les faiblesses de cette assa (à savoir les pi)

raven est un anneau quasi incontournable pour une assa cac
cbf + absorb froid + grosse ar ...

pourquoi jouer dual bartuc et dual jade en switch ? en plus avec le matos que t'envisage tu devrais pas avoir de problème de resistances
joue plutôt bartuc/jade et switch sur une config élémentaire pour pallier aux pi

si tu peux jouer avec CoH hésite pas +2 grosses res un peu de reduce
et possibilité de jouer sous bos ... que demander de plus  

oublie mara : des res et +2@ et après ? t'as déjà  jade traitrise coh ... si tu rajoute raven et thunder gods (j'aime bien cette ceinture moi :p ) pas la peine de s'encombrer de mara ... highlord ou atma
(vi atma contre les pi c'est radical :p )

pas de shako sur une assa :o c'est la règle :o (qu'est ce que c'est moche :kaola: )

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4714580
ghoststude​nt
Posté le 23-08-2007 à 16:17:06  profilanswer

Merci pour ta réponse :D

J'ai fait un essai en local sous hero editor, avec le matos dont je dispose (torche + anni) et celui que je peu avoir facilement
Au final j'avais 33K de dégâts max, et je luttais pas mal conter les PI et immune feu effectivement.

Niveau point ça donnais :
- 20 tigres
- 20 Queue du dragon
- 20 Maitrise des griffes (j'avais pas vu ton post)
- 1 dans Bshield (j'adore c'est trop classe :D ... même si ça sert à rien)
- 1 Dans toute les autres Apt d'ombre
- 20 dans Griffe d'éclair.
- 1 dans phœnix (pour la synergie)
- 1 dans les prérequis

En équipement j'avais :
- Bartuc/bartuc (shael les deux) et 2 jade en switch (inutile en fait, je m'en suis aperçu)
- Traitrise sur plate d'archonte
- Sanglante up
- Drakul
- nosferatu en ceinture (pour la force en + et l'IAS)
- BK & Raven
- High lord (mara est bien inutile en effet)
- Aheum .. Shako Ummed

Et dans l'inventaire la torche et l'anni.

Avec tout ça le montais à +14 en Ombre et Art martiaux. Donc parade multiple à 55% ce qui me semblais pas mal.
Par conte effectivement sans Bos ... même si Traitrise fait plus où moins la même chose (sans vitesse de course) enfin je n’étais pas tout à fait à l'aise.
Donc je pense que je vais suivre ton conseil concernant les armes (à savoir mettre jade), pour le casque du coup je ne sais pas trop quoi prendre, je pense que je vais rester sur gaze en attendant.
Sinon, le set de Natalia + jade ou bartuc serrais t’il une alternative intéressante ?

Je vais refaire des test jusqu’a avoir suffisamment de résist pour ne pas avoir à lancer fade et rester en Bos en permanence

Je vous tiens au courant. Merci

---------------
Tout peut vous tuer !
n°4714596
garion
Angelo diabloteur
Posté le 23-08-2007 à 20:17:48  profilanswer

ghoststudent a écrit :

Sinon, le set de Natalia + jade ou bartuc serrais t’il une alternative intéressante ?

Non car pas assez de dommages avec les bottes (gore Up' la seule alternative valable... à la limite Shadow dancer)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4714605
novicefera​tu
Posté le 23-08-2007 à 21:41:28  profilanswer

gore up c'est le top
sinon n'importe quelles bottes du moment que ce sont des jambières de myrmidon

Bk c'est pas vraiment l'extase
un anneau blood craft peu faire beaucoup mieux  
certes tu perdrai le +1 mais tu gagnerai avec de la chance :
+ de ll, beaucoup de  force (et ouais il en faut pour porter les bottes
mais qui dit beaucoup de force dit plus de dmg), pas mal de vie, de l'ar des res ...
après plusieurs essais j'avais obtenu un +55ar, 24force, 19vie, 1%ll, 24 light resist, 10 fc ;) sur un autre j'ai eu 10% ll ... donc faut crafter autant que tu peux jusqu'à ce que la chance te sourit :D  

le set de natalya il est bon pour les build henshin shadow-walk
et éventuellement shurishin ... pour le reste on oublie ;)

---------------

n°4714608
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 23-08-2007 à 23:01:46  profilanswer

Pour Shuri, je me permet d'y apporter une grosse restriction, le set est trés inadapté.

Des détails croustillants vous attendent dans mon futur guide :D

( ceci est un drapal pour suivre la discussion qui s'annonce interessante).

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4714616
novicefera​tu
Posté le 24-08-2007 à 03:21:15  profilanswer

bin en attendant le cs en hell passe tout seul :ack:  
mais hs :ack:

---------------

n°4714634
ghoststude​nt
Posté le 24-08-2007 à 20:36:31  profilanswer

Alors, après avoir suivi tes conseils et fait pas mal d'essais, j'ai décidé de m'orienter vers un build avec :

- Gaze(Um mais ça ne doit pas forcément être nécessaire)  
- High lord
- CoH
- Bartuck(Shael)/Jade(Shael)
- Thundergod(c'est vrai que c'est quand même pas mal ^^)
- Raven
- Anneau Blood crafté  
- Drakul
- Sanglante Up
- Torche + anni

Avec ça j'ai toute les résistes à fond et une excellente vitesse d'attaque grâce à Bos  

Par contre niveau gameplay ce n’est pas évident, étant habitué à la sorcière il va me falloir un petit temps d'adaptation (mais c'est ce que je cherchais justement ^^)  

Pour le merco j'ai opté pour le paladin Holy freeze avec glas de la faucheuse + shaft + gaze, histoire de faire sauter les PI.

En force j'ai un peu poussé (250) mais pas trop histoire de garde un niveau vie proche de 1500 (Vita + charmes). Est-ce suffisant, où bien cela suffira t'il trop peu contre (par hasard) des âmes ardentes ou autres.  

Pour les aptitudes, j'ai mis 1 dans toutes les disciplines d'ombres et ensuite 20 dans Tigre, Queue du dragon, Griffe d'éclair et phœnix (pour les immune feu)  

Ce qui nous donne un build fini au lvl 90, et qui je pense avec un peu de maitrise des aptitudes (et beaucoup de raccourcis ...) doit être parfaitement viable et fun à jouer ^^.

J’attends vos critiques :)

---------------
Tout peut vous tuer !
n°4714635
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 24-08-2007 à 20:39:46  profilanswer

Les Ames ardentes, tu passe dessus avec 30 points de vie si tu veux, CoS les empeche de tirer ;)

Pour ton casque, achete toi plutot un Joyau 15@ll/mod ( FHR, ED, Max dmg, etc... suivant tes palliers et ton gameplay).

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4714636
novicefera​tu
Posté le 24-08-2007 à 20:56:35  profilanswer

euh question à la c**
c'est quoi Gaze ? je le trouve pas sur le portail :ack:  

pour le gameplay
ça va venir vite t'inquiète
mais en pvm t'as le temps de jongler avec les aptitudes ;)
c'est justement ce qui rend l'assassin cac fun à jouer :)

contre les ames ardentes avec les res capées et thundergod c'est fingerinzenose :p t'ajoute cos et tu rigoles bien quand tu vois tous les autres joueurs überstuffés courrire comme des lapins :D

1500pt c'est très bien :o

après 1 dans toutes les aptitudes de l'ombres (cos mb sm bos et parade multiple) c'est suffisant si ton stuff suis à côté
mais bon avec CoH jade bartuc, anni torche t'as déjà +10 :)

edit : @Kyjja : niveau FHR avec jade et bartuc il est déjà bien avec le palier 48 ;) en pvm c'est suffisant  
bon certes avec 60 il peut essayer de pousser un peu pour monter au palier 88 mais c'est déjà bien comme ça

Message édité par noviceferatu le 24-08-2007 à 20:58:45

---------------

n°4714637
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 24-08-2007 à 21:08:30  profilanswer

Gaze=> Vampiric Gaze => Oeil Vampirique => Le casque moche Dual leech/RD

Perso j'aime atteindre la pallier 86, ayant un gameplay " je fonce dans le tas".

1500 pv, c'est suffisant, oui.
Je joue souvent avec maximum 700 life.

---------------
n°4714638
ghoststude​nt
Posté le 24-08-2007 à 21:17:35  profilanswer

700max ... pas pour l'instant je pense, le temps que justement je m'habitue au gameplay.

Pour le FHR, quelques SC + un joyau ll+FRH devraient réussir à arranger ça (je suis trop fonce dans le tas pour l'instant en fait).
Comme ça je peut virer Gaze (carrément moche c'est clair) et mettre un circlet rare +2 apt assa&Mods ^^

---------------
Tout peut vous tuer !
n°4715036
ghoststude​nt
Posté le 05-09-2007 à 13:21:38  profilanswer

Hop, me revoilà après avoir monté mon Assa.

Bilan actuel :
Lvl 84, stuff quasiment au complet (il me manque un meilleur circlet et un anneau LL + resist)
Résiste presque à fond (70 en feu et poison, le reste à max)

Force : 345 environ
Dex : 105 (pour porter jade)
Vita : 270 (avec l'équipement, 215-220 de base je sais plus exactement)
Energie : je sais plus mais j'ai rien mis dedans.

Dégâts :
Full charge T&G : 35K
Phoenix et griffe du tonnerre sont dans les 6K

Pour ce qui est du gameplay je m'y suis fait mais j'ai quelques GROS problèmes que je n'avais pas remarqué pendant mes test :

Le sanctuaire du chaos : les chevalier de l'apocalypse !!! Ils me tuent en deux coup (non non ce n'est pas à cause de dame de fer)
Le sanctuaire du chaos : Les pit lord : immune feu, je leur fait presque rien ! Y sont résistant au physique eux ?
Les PI et FI : une véritable horreur, très long même avec griffe de foudre et phœnix cumulé, Si je tombe sur un FI je met très longtemps à l'avoir, et idem si je tombe sur un PI, pourtant queue du dragon fait des dégâts de feu ET physique, a croire que c'est les deux en même temps ou rien :/
Le niveau de touché : je touche à 50-60% environ (avec 3500 de PO), et malgré CoS ça reste difficile à gérer.
CoS : le lance un fois et arrivé à l'autre groupe de monstre impossible de le relancer tant que les 20 secondes ne se sont pas passé ... du coup ça complique aussi pas mal.
Les âmes ardentes : longue à tuer, mais au moins je ne me fait pas touché ^^

Après réflexion je me demandais si j'ai eu raison de mettre des points en force plutôt qu'en vie, je m'explique :
Les dégâts n'ont pas tant bougé que ça (gagner à peine 2K sur 35 ... c'est moyennement utile la je trouve)
Niveau vie c'est très très limite, comme je disais, les chevaliers de l'apocalypse me tue plus vite qu'avec ma soso !!! Sois j'ai la poise, sois j'ai raté un point essentiel chez l'Assa, soit c'est pas normal.

Bref, si vous pouviez m'aider dans mon malheur je vous en serrais très reconnaissant  :jap:

Message édité par ghoststudent le 05-09-2007 à 13:22:03
n°4715037
novicefera​tu
Posté le 05-09-2007 à 14:09:52  profilanswer

:D
bienvenue dans le monde de l'assassin CaC :D

alors comment fonctionne tigre et dragon :
les dmg de feu sont fonction des dmg physiques ;)
ce qui veut dire que si tu fais 0pt de dmg physique tu feras XXXXXXX% de dmg de feu par rapport à 0 soit .... 0, donc tigre et dragon hors jeu contre les PI ;)

contre les FI c'est un peu différent : les dmg physiques de DTail ne sont pas des dmg de zone, tu ne frappperas donc qu'un seul mob à la fois ;)

d'où l'importance de bien utiliser CoS et MB avant de foncer dans le tas :D

MB use s'en et abuse s'en ;) faut pas avoir peur
si t'as 30 mobs face à toi balance tes MB jusqu'à en avoir 3/4 convertis, mine de rien ils se tapent entre eux et ça change beaucoup
de choses.

345 en force c'est peut être trop pas la peine de faire 5000000000 de dmg ... 20K sont largement suffisant donc investi des pt en force juste pour porter le matos, tout le reste en vie (une shadow walk n'a pas d'attaque de zone et fait à peine 2K de dmg et pourtant elle est très viable ;) )

la survie de l'assa CaC c'est surtout  une question d'habileté ça viendra avec l'expérience. Et oublie pas de récupérer ton merco HF
même s'il crève trop souvent à ton gout.  

---------------

n°4715041
ghoststude​nt
Posté le 05-09-2007 à 19:31:17  profilanswer

Pas de soucis le merco il a beau ne pas aimer la vie il revient souvent :p

Effectivement maintenant je comprend mieu mon manque de vie et le fait que je tienne ... pas en hell.

Du coup je vais surement me remonter une autre assa avec cette fois full life façon hard core.

Pour MB je l'utilise peu vu que je joue essenciellement avec des amis et qu'il râle tout le temps quand ils voient des monstres convertis (du coup pas de maître des ombres non plus)  

Moralité donc : on apprend de ses erreurs et faut lancé MB aussi sur ses amis ;)

Au passage, je signale de dame de fer fait très très mal au porte monnaie car en plus de vous tuer en un coup CoH coute 35K en or par Pt perdu, et quand on se prend son propre Dtail ça rate pas  :sweat:

n°4715042
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-09-2007 à 20:51:40  profilanswer

surtout si c'est sur une armure de bonne qualité

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4715044
novicefera​tu
Posté le 05-09-2007 à 22:09:15  profilanswer

pour décharger thunder quand t'es sous IM tu devrais frapper avec une attaque normale ;)
si tu joues avec tes potes n'utilise pas ta SM mais utilise MB quand c'est nécessaire (l'abus ne vaut qu'en solo par contre ;) )

---------------

n°4715076
ghoststude​nt
Posté le 07-09-2007 à 10:17:25  profilanswer

Hop petit message pour vous tenir informé de l’évolution des choses.

Je me débrouille de mieux en mieux avec mon assa : les archers ne tirent plus, tout le monde se tape de son coté en me laissant tranquille, et les PI se font éclater proprement dans de magnifique éclair courant a travers l’écran.
Bref ça passe, à tel point que j’arrive à garder un peu d’or pour les réparations de CoH ^^

Il fallais donc que je m’essaye à un ennemis d’un autre niveau, un bon gros boss bienn violent comme on les aimes :D
J’ai Nommé : Uber Diablo !!  :sol:  

Et oui, second coup de moule incroyable pour moi sur ce ladder, hier soir le word event s’est déclenché alors qu’on cherchait des clefs avec des amis pour tenter les ubers.
Du coup, voulant tester mon assa on a fait la quète avec :
- Mon assa T&G / Thunder&Phoenix Lvl 84 full stuff
- Un Hammer Lvl 77 avec quasiment rien en stuff, juste l’Eni, hoto, mara et shako
- Une soso foudre lvl 95 … à poil car son matos était sur l’hammerdin

Et au bout de 5min de combat, Diablo s’effondra laissant ses vainqueurs baver devant le charme du vaincu (un ani 16/15/9 bien sympatoche ^^)

En résumé je contenais au CaC l’uber, tandis que l’hammerdin faisais descendre ses PV avec la soso (qui sans matos luttais un peu …)
Malgré mes 1000 PV (pas de BO, notre ami barbare n’étant pas joignable:/) je survivais plutôt bien grâce à life tap.  
Mais une fois la malédiction fini, la c’était une autre histoire, le temps de relancer life tap avec mes drakul, 5 full rajeu y sont passé.
Le gros problème que ‘jai relevé contre uber diablo est que je ne touche que trop peu (47%) et que je ne peu pas cumuler à ma fois CoS et life tap.
Donc sois je touchais et mourrais vite, sois je ne mourrais pas et ne touchais pas assez pour le dessendre.

J’ai donc penser à prendre un merco dessein sacré histoire de booster un peu tout ça ainsi que me trouver une baguette qui a des charges de life tap
L’autre question que je me pose : l’arme du merco
Glas de la faucheuse semble être la meilleur option, vu que les PI peuvent sauter, et dans tout les cas les résist sont diminué mais j’hésite car dans ce cas garde le holy freeze serrais plus interressant.

---------------
Tout peut vous tuer !
n°4715077
garion
Angelo diabloteur
Posté le 07-09-2007 à 10:45:05  profilanswer

Glas peut lancer "décrépit", qui supprime les immunités physiques et ralentit les monstres (très bien contre les boss :)) MAIS ne diminue pas les résistances...
Et ça mnarche pour tous les mercenaires de l'acte 2... comme ça ralentit déjà les monstres, l'Holy Freeze me semblerait toutefois faire double effet, et par conséquent perdre un peu de son attrait (par rapport au modèle "dessin sacré" qui réduit tes soucis)
Si je devais me refaire une T&G, je prendrais sans doute l'épée Longévité pour lancer moi-même le décrépit, et ne pas avoir de souci d'immunisé (idéalement avec Storm pour le bloc et la réduction, mais on doit pouvoir faire avec d'autres aussi)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse