online faq recherche accueil

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'Usage de Croissant Sanglant sur une Kickeuze.

n°4714202
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 12-08-2007 à 17:22:24  profilanswer

J'ai remarqué qu'il n'y a nulle mention de cette arme, que je considère totalement sous estimée, dans la FAQ Assa.

Tout d'abord, intéressons nous aux statistiques :

Croissant sanglant
(Cimeterre)

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/uniques/uniques/epees/bloodcrescent.gif

Dégâts à une main : 3 à 9-10
Niveau requis : 7
Dextérité requise : 21
Durabilité : 22
+60-80% de dégâts
33% de chance de blessures ouvertes
+15% à la vitesse d'attaque
15% de vie volée par coup
+15 à toutes les résistances
+15 en vie
+4 au cercle de lumière

_On apprend que sa WSM est de -20, ce qui est excellent (les armes les plus rapides, comme les Grandes Serres, ont une WSM de -30).

_Ses dégâts : 3-10 : Cette arme devient rapidement obsolète pour qui veut frapper avec du fait de son manque de dégâts. Cette arme sera donc réservée aux kickeuzes. L’upper en version exceptionnelle (Coutelas) peut néanmoins être intéressant car sa WSM passera à -30.

• Paliers EIAS ( vitesse des coups de pied ) :

1. EIAS  |  Frames  
2.   0   |   4  
3.   25  |   3  
4.   67  |   2

L'upper une fois permettra donc d'atteindre le palier 3 fpa sans utilisation de BoS ou d'ias externe.

_ Niveau requis : Il est très faible (7), ce qui permet de profiter de cette arme très rapidement (30 minutes de jeu grand maximum).

_ Blessures ouvertes : 33%, c'est proprement énorme, un coup sur trois en provoque. Rappelons que les dégâts des blessures ouvertes augmentent proportionnellement avec votre niveau (c’est en fait un drain de vie, à ma connaissance, les résistances n'opèrent pas sur les dégâts subis).

Open Wounds

Damage per frame:
Clvl=1-15: ((9*Clvl+31)/256)) * Modifier
Clvl=16-30: ((18*Clvl-104)/256) * Modifier
Clvl=31-45: ((27*Clvl-374)/256) * Modifier
Clvl=46-60: ((36*Clvl-779)/256) * Modifier
Clvl=61-99: ((45*Clvl-1319)/256) * Modifier

Modifier:
Triggers on a Player with attacker using a Melee Attack: 0.25
Triggers on a Player with attacker using Ranged Attack: 0.125
Triggers on a Boss Monster with attacker using Ranged or Melee: 0.5
Trigger on Other Targets with attacker using Ranged or Melee: 1

Open Wounds has a duration of 200 Frames (8 Seconds) and will reset the timer if reapplied. It's not actual damage but a Negative Life Regenration.

E.g:

Lvl80 Char using melee attack on a normal monster (Other Target)
Clvl=61-99: ((45*Clvl-1319)/256) * Modifier
= ((45*80-1319)/256) * 1
= ((3600-1319)/256)
= (2281/256) * 1
= 8.91015625 * 1
= 8.91015625 Damage per Frame.

For Damage per second, do (Damage per frame * 25)

8.91015625 * 25
= 222.75390625 Damage per second.

_ IAS : L'arme est déjà très rapide grâce à sa WSM de -20, mais les 15 IAS apporté renforce encore la vitesse de frappe.

_ Life leech : Le vol de vie est tout simplement monstrueux ici : 15%. Il me semble qu'on ne trouve aucun équivalent à si bas niveau. Cela permettra de facilement recouvrer les points de vie perdus, et ainsi d'adapter un style de jeu très safe.

_ Les resists : 15@ll resists, c'est très sympathique à prendre en normal, et ça peu compenser les -30 en début de cauchemar ( -40 de malus +10 resist de la qête d'Anya en normal).

_ La vie : 15 point de vie, jusqu'au lvl ~15, c'est un plus indéniable.

_ Le cercle de lumière : Le bonus de +4 en light radius est toujours sympa dans les grottes et autres lieux sombres pour repérer les ennemis de loin, particulièrement les archers.

_ Un skin joli et une arme rouge sang, c'est classe :p

En résumé, cette arme se révèle excellente pour :

_ Les Kickeuzes W/S, qui pourront la garder jusqu'à la fin du nightmare sans soucis (notons qu’a partir du lvl 42, Bartuc se révélera plus intéressante).

_ Les Kickeuzes C/C jusqu'à avoir le niveau 15 pour utiliser Méchanceté*2 ( mais on perdra alors en vitesse de frappe et en leech) ou le niveau 25 pour Safran*2.

En esperant vous avoir interessé.  :jap:  

Cordialement,

Kyjja

[:eisenheit:4]

Message édité par Kyjja le 12-08-2007 à 22:38:23

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4714223
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-08-2007 à 22:15:08  profilanswer

ouaip...

un correctif: le cauchemar, c'est -40 aux résistances... pas -20 ;)

J'avoue qu'une de mes armes préférée pour les 3 premiers actes en mode normal reste la volonté de Khalim (donc l'objet de quête assemblé, qui ne nécessite rien ni en force, ni en dextérité), surtout pour une kickeuse, dont le premier souci majeur au départ est le manque de ml, pour moi...
En prime, elle est très facile à obtenir :D, et les dégâts sont monstrueux, avec les 1-40 en foudre en plus

Cela dit, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas droppé, de ces cimeterres... marrant quand j'y pense... Le dernier que j'ai trouvé, c'était pendant l'avant-dernier ladder (j'ai bien du en trouver 3 ou 4 en peu de temps, et je les filais à mes mercenaires acte 3 :D).

Faudra envoyer un mp à Tetlis pour qu'il mette un lien depuis la faq, genre une rubrique:
l'arme du débutant pour passer à travers les soucis :)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4714224
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 12-08-2007 à 22:20:57  profilanswer

-30 il me semble, non?
Donc avec les +10 de Anya en normal => -20

Je mprais tetlis quand tout sera nickel.

Pour une arme à ml, j'en ai une sous le coude, je comparerais à kalim ;)

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4714226
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-08-2007 à 22:27:15  profilanswer

source

Citation :

Minimum Resistance

Your base resistance levels are determined by the game's difficulty:

Normal Difficulty: 0
Nightmare Difficulty: -40
Hell Difficulty: -100

mais bon, -40+10 (anya)+15 (arme) = -15 restant (et phrase pas claire au départ alors :p)

Message édité par garion le 12-08-2007 à 22:42:25

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4714228
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 12-08-2007 à 22:37:38  profilanswer

Mea Culpa, je corrige ça instamment.
Et toi, ajoute un / dans ta deuxieme balise ;)

---------------
n°4714971
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-09-2007 à 12:27:54  profilanswer

hop, tant que tu y es dans tes test via HE, essaie last wish sur une kickeuse ou une shurri, ça doit être impressionnant, j'imagine

---------------
n°4714992
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 03-09-2007 à 18:52:14  profilanswer

Sur Shuri, ça n'a strctement aucun interet, l'ITD ne passant pas sous Blade Fury.

C'est pour ça qu'on se cantonne aux griffes, qui, grâce à la maitrise et de la PO trouvée ailleurs sur l'équipement, permet une AR decente.

---------------
n°4715001
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 03-09-2007 à 22:08:04  profilanswer

Sinon il y a le baton horadrim qui est exelent pour l'acte 1-2.

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
n°4715008
Chokochekk​y
Posté le 04-09-2007 à 08:36:06  profilanswer

C'est vrai que Last ish doit pas être mal avec une kickeuse, mais vu le prix. :D

Sinon j'avais jamais eu l'idée les items des quêtes moi. :o
Enfin sauf avec mon Freez' self-drop. ;)

n°4715009
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-09-2007 à 09:17:49  profilanswer

le bâton horadrim, c'est à 2 mains, donc moins bon pour moi que Khalim :) qui permet d'avoir un bouclier en prime (mais  le bâton va très bien sur un druide, par exemple ;))

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse