online faq recherche accueil

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dextérité pour une henshin ???

n°4693225
keko
Posté le 04-09-2006 à 08:25:51  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

J'essaye de monter ma première henshin en suivant les différents guides de cette rubrique et un truc m'échappe:

Eisenheit dit dans son guide:

-Dextérité: N'utilisez jamais la dextérité pour augmenter votre AR, c'est un investissement inutile.    
La dextérité sert pour porter le matériel et surtout parer à 75% avec un bouclier (sauf utilisation de parade multiple). Elle peut aussi servir pour augmenter les dommages mais l'investissement est cher pour le résultat.

Alors que Ohlmann dit:

Dextérité : de 118 à... beaucoup (360 pour moi avec les bonus). Plus de dex vous apporte des dommages (donc plus de leech) et de l'AR pour toucher plus (à 15000 AR je touche même Baal à 80%, à 25000 je touche Baal à 90%)

Du coup bein suis un peu perdu  :??:  

Merci d'avance

n°4693241
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-09-2006 à 14:11:59  profilanswer

Coucou...

Disons que cela peut dépendre de ton matériel et des aptitudes que tu as développé...
Pour l'assassin martial, tu peux déveloper une attaque ainsi que la maîtrise des griffes (si tu utilise une ou plusieurs griffe(s)), ce qui améliore pas mal tes chances de toucher ET tes dommages...
Mais avec un matériel moyen (y compris +x aptitudes, tu dois toucher suffisament tes adversaires...)
Si ce n'est pas le cas, il y a des objets qui donnent des points en dextérité (par exemple Raven Frost, Bartuc, la Torche, l'amulette ET un ou 2x l'anneau du set divin...) donc il est possible d'économiser ces points pour les mettre en vie...
En effet, l'assassin a, généralement, une "faible" défense (meilleure que la sorcière, mais quand même faible), donc pour ne pas mourir, il lui faut pas mal de vie, surtout au corps à corps... donc tout point qui peut y être mis, plutôt qu'en dextérité peut éviter une mort subite... surtout à haut niveau...
De plus, l'assassin possède une aptitude dont je raffole... le manteau des ombres... qui peut diminuer la défense des adversaires de 72% (au niveau 20)... bref, un monstre qui aurait 2400 de défense n'aurait "plus" que 670 de défense pendant 27 secondes... bref, les chances de toucher sont nettement augmentées.... sans compter que cela augmente aussi ta défense globale pendant le même laps de temps...
Cela dit, rien ne t'empêche de mettre un peu plus en dextérité suivant ton matériel et ta manière de jouer pour toucher plus souvent... si tu n'as pas de matériel à la base, tes choix seront quand même plus restreints...

Les guides sont là pour guider, justement, et donner des conseils... donc après, à toi de voir celui qui te va le mieux...  Si tout le onde suivait le même guide, il y aurait ~3 persos types par classe (1 par onglet), et rien de plus... ce serait bien triste...

J'espère que cela répond à ta question...

Bon jeu d'ici là..

n°4693271
keko
Posté le 04-09-2006 à 16:31:27  profilanswer

Tout d'abord, merci de ta réponse  :jap:  

Ensuite, en ce qui concerne l'équipement, je l'ai déjà  :D : Full Natalya, Bartuc, Drakul, Assourdissante, Higlord, Corbeau gelé et Carrion Wind. Du classique quoi.

En ce qui concerne les compétence, je développe Griffe du Tonerre avec sa synergie Phoenix et Griffe Dragon. Je pensais mettre un point dans Rapidité et Esquive. Je ne manquerai pas d'étudier en son temps le manteau des ombres  :sarcastic: .

J'ai au fil du temps stoké quelques joyaux -15 requis avec des mods sympas du genre 40% de dommages sur telle ou telle catégorie de monstre, de la po, force ou dext. Rien de bien KA, mais plutôt que de les voir pourir sur une mûle  :( , je pensais les utiliser pour sertir l'armure afin d'abaisser sa force requise à environ 100.

Si je m'écoutais, je ne mettrais que le strict minimum aussi bien en force qu'en dextérité, mais bon...  :??:  Je suis encore novice en Assa et ne suis pas sûr du résultat  :??: .

Voilà, si tu pouvais (ou quelqu'un d'autre bien sûr) me donner ton avis, cela m'éviterais de monter une buse d'Assa.
Sachant que je n'ai ni la prétention d'en faire une rusheuse, pvpiène ou autre élite ultime de la mort. Juste pouvoir faire l'enfer en limitant les dégâts.

Merci merci

n°4693329
Tristelune
Posté le 05-09-2006 à 07:47:18  profilanswer

la notion de dexterite de s'applique que pour Heshin griffe et bouclier, c'est la remarque faite par ohlmann dans la FAQ
pour parer les coups a 75%

en version doubles griffes , privilegier parades multiples.
requis pour tout assassin CaC , manteau des ombres 1point minimum , bos 1 point minimum , fade 1pt minimum

pour les joyaux et le sertissage , preferer
- les gros bonus PO si tu as
- empeche les monstres de se soigner ( si tu ne l'as pas )
- bonus + X min / max ( attention voir post diablo General sur detail sertissage )
- les bonus + X % resists elem / - X % reduits les resists des monstres

n°4694844
conrad
Posté le 20-09-2006 à 18:53:50  profilanswer

/HS ON
Est ce qu'on peut dire que pour une WW-ssin, il vaut mieux investir en dext (apport de dommage et d'AR) qu'en force (apport de dommage) ??  
/HS OFF

Sinon, j'en suis a 110 de dext pour ma henshin (lvl 52), 92 en force et 108 en vie (de memeoire...) Je compte monter encore la dext jusqu'a 118 (pour le set de nat), la force jusqu'a 110, et aprés tout en vie.... dois je insister un peu pour la force ?

merci merci

n°4694848
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-09-2006 à 19:45:43  profilanswer

keko a écrit :

Tout d'abord, merci de ta réponse  :jap:  

Ensuite, en ce qui concerne l'équipement, je l'ai déjà  :D : Full Natalya, Bartuc, Drakul, Assourdissante, Higlord, Corbeau gelé et Carrion Wind. Du classique quoi.

En ce qui concerne les compétence, je développe Griffe du Tonerre avec sa synergie Phoenix et Griffe Dragon. Je pensais mettre un point dans Rapidité et Esquive. Je ne manquerai pas d'étudier en son temps le manteau des ombres  :sarcastic: .

J'ai au fil du temps stoké quelques joyaux -15 requis avec des mods sympas du genre 40% de dommages sur telle ou telle catégorie de monstre, de la po, force ou dext. Rien de bien KA, mais plutôt que de les voir pourir sur une mûle  :( , je pensais les utiliser pour sertir l'armure afin d'abaisser sa force requise à environ 100.
Si tu joues sous transparence, il te faudra sertir pour amélirer la rapidité d'attaque dans la mesure du possible... si tu es sous Rapidité, il faudra que tu aies des résistances...
Ton haume de Naty te donnera entre 10 et 20 en force. Bartuc t'en donne 20 de plus (si tu ne passes pas sous jade pour les résistances, autre possibilités) donc ça devrait passer pour porter l'armure qui demande 149, si tu as  déjà 100 (hors matériel) il manque peu (à voir si un de tes joyaux donnerait un peu de force si jamais ou juste les -15%)

Si je m'écoutais, je ne mettrais que le strict minimum aussi bien en force qu'en dextérité, mais bon...  :??:  Je suis encore novice en Assa et ne suis pas sûr du résultat  :??: .
Personnellement, j'aime bien mettre pas mal de vie, ce qui permet d'encaisser un peu plus de coups, vu la faible défensse que l'on a, même avec parade multiple, on est touché souvent... Avec le set de Naty et ses 14% de vol de vie, on se rercharge tout de même assez vite (sans compter string, Bartuc... et même Dracul pour toi) Mais vu la quantité que tu dois pouvoir voler, tu peux te permettre de mettre un peu plus en force ou dextérité pour taper plus fort (pas indispensable, mais possible)
Voilà, si tu pouvais (ou quelqu'un d'autre bien sûr) me donner ton avis, cela m'éviterais de monter une buse d'Assa.
Sachant que je n'ai ni la prétention d'en faire une rusheuse, pvpiène ou autre élite ultime de la mort. Juste pouvoir faire l'enfer en limitant les dégâts.
Normallement, ça devrait passer sans trop de problème surtout si tu utilises le manteau lorsque des monstres attaquent à distance en troupe (archers, âmes...) bien que Mind Blast soit aussi efficace pour convertir une partie des opposants quelques secondes... Et que tu ne fonces pas comme avec un barbare trombeur dans le tas...
Merci merci

:jap:  de rien

conrad a écrit :

/HS ON
Est ce qu'on peut dire que pour une WW-ssin, il vaut mieux investir en dext (apport de dommage et d'AR) qu'en force (apport de dommage) ??  
/HS OFF

Sinon, j'en suis a 110 de dext pour ma henshin (lvl 52), 92 en force et 108 en vie (de memeoire...) Je compte monter encore la dext jusqu'a 118 (pour le set de nat), la force jusqu'a 110, et aprés tout en vie.... dois je insister un peu pour la force ?

Le haume de Naty te donnera entre 10 et 20 points en force, et entre 20 et 30 de dextérité, ce qui devrait suffire pour porter l'arme avec ce que tu as déjà ou prévois de mettre (peut-être un peu trop de dextérité, mais bon...)

Par contre, une question... tu fais une WW-henshin? parce que cela ne marche pas... tu ne peux pas libérer de charges avec WW (à moins qu'il n'y ait pas de lien entre tes 2 paragraphes)

merci merci

:jap:  de rien aussi  :)

P.S. pour tester les dégâts que vous risquez de faire, il y a une calculatrice disponible depuis la faq... pour les dégâts physiques...

Message édité par garion le 20-09-2006 à 20:57:43
n°4694849
conrad
Posté le 20-09-2006 à 21:29:49  profilanswer

effectivement, il n'y a pas de lien entre ms 2 paragraphe, c'est juste que j'avais lu sur un guide qu'il valait mieux mettre les point dans dex que dans force pour fair eplus de dommage (car la dext serait , d'apres ce guide, utilisé pour le calcul des dommages....

ok pou rles stat, donc j'arrete la dex, j'arrete la force et je balance tout en vita...(surtout en P8 je crois, les monstre ont plus de vie, donc sonty plus long a descendre, donc on se prend potentiellement plus de coup....

tchuss

n°4694882
keko
Posté le 21-09-2006 à 17:07:15  profilanswer

Merci pour tes conseils Garion  :jap:  

Comme je montais ce perso pour le fun et sans grande prétention, je l'ai monté à modo mio  ;)  

Elle est maintenant au lvl 87, tout les points qui devaient êtres mis l'ont été, sauf vol du Dragon (d'ou mon autre post  :) ). Me faudra atteindre le lvl 89 pour l'utiliser. Ca c'est encore pas fait.

En ce qui concerne l'équipement (full Nat), j'ai fait comme je pensais: L'armure sertie de 3 joyaux -15req avec des mods sympas, idem pour la griffe. Bartuc, Assourdissante, Drakul, highlord, corbeau, carrion.

L'inventaire est a 2/3 remplis de charmes PO, le reste de resistances. Et une torch 20 10.

Je n'ai mis que quelques points de force (3 ou 4) pour atteindre 101 qui était le strict minimum pour l'équipement. Rien en dexté ni énergie bien sur. De mémoire elle a environ 480 points de vitalité et environ 7500 de po.

Résultat des courses:
Elle ne tape pas spécialement fort mais c'est très safe  :wahoo: . Toutes les resistances étant à 75 sous BoS, entre le LL et LT de Drakul, je peux me jeter dans le tas et attendre qu'ils succombent :D . Généralement la vie ne bouge pas.
Elle se promène en enfer sans réels problèmes, mais rencontre exactement le même problème que mon Ama face à Baal, plus de mana en 1 seconde et ensuite faut mouliner 3 heures. Il ne lui fait pas grand chose, mais elle non plus.

Quoi qu'il en soit, ne connaissant pas l'assasin, j'ai eu beaucoup de plaisir à monter ce perso et me réjoui d'atteindre le lvl89 pour pouvoir moi aussi me téleporter sur le boss et le finir avec ce fameux coup de pied qui déchire tout avec le bruit itou itou  ;)

n°4694883
garion
Angelo diabloteur
Posté le 21-09-2006 à 17:41:51  profilanswer

Trop heureux que ton assassin te plaise  :)  
Sinon, pour Baal, histoire de te recharger un peu plus vite, mets une baguette avec des charges de décrépit en switch... il ne bougera presque plus jusqu'à ce que tes gants lancent "balance de vie"... et frappes avec Griffe du dragon si tu es à sec de mana... sans passer par les charges,  histoire de te remplir un peu tes bulles... (Naty vole 14% de vie et mana... ça remplit vite un petit quelque chose... et ça ne coûte QUE 2 points de mana pour lancer l'attaque...
Mais avec lui, autant ne pas trop se "concentrer" et vite libérer les charges...
Bonne continuation :)

Aller à :
Ajouter une réponse