Bon ... même si ce n'est pas un guide (car c'est juste un build en fait, il n'y a pas vraiment de stratégie de jeu), il y a pas mal de bonnes choses, pas mal de trucs à revoir. Ce build en 1.10 peut tenir la route, pour peu que tu remplaces Bladebuckle qui ne vaut pas du tout le coup. String est bien sur LA ceinture de choix d'un assassin HC C/C. (en effet, la 1.10 DEVRAIT octroyer un bonus de 30% RD sur le set de Nat). N'en 'déplaise' à certains, un assassin C/C est tout à fait viable en HC ...
On va partir sur la base d'un assassin C/C utilisant le set de Nat.
En ce qui concerne les gants, des gants avec 20% IAS sont quasiment obligatoires pour ne pas avoir a gacher des pts en BoS ou des jwls qui rajoutent de l'IAS.
Tu n'as par contre vraiment parlé des anneaux/amulette, et tu as oublié de parler de l'incontournable Cannot Be Frozen !! (à moins que tu utilises la version 1.08 de Hellmouth, les gants que tu préconises).
En ce qui concerne les anneaux ... ca dépend de ou tu mets le mod Cannot Be Frozen. La solution la moins chère revient bien sur à mettre Raven Frost, et en 2eme anneau un anneau rare/craft avec un gros vol de vie et des resistances. A préciser qu'il n'est pas nécessaire de chercher au delà de 10k d'AR, en PvM ca suffit. La 2eme solution est de mettre 2 anneaux ll/res, et de sertir l'armure avec Cham (mais bon, faut la trouver). A noter que si les bruits qui ont transpiré lors de la 'faille' de blizzard sont justes, l'armure de Nat offrira des sockets libres ... donc tout benef !!! Les joyaux 15% res / +ED vont avoir la belle part
Pour l'amulette, une mara ou une amu craft/rare avec res/+2 assa skill (comme tu l'as dit) est très bonne.
Un équipement pareil (en supposant que tu aies une Bartuc à 7-9% de ll, des gants 3%ll, un anneau disons 6-8% ll, String à 7-8% ll, le bonus du set à 16%) t'amène alors à 39-44% de ll, ce qui est très correct !
Ensuite au niveau des charmes ... Pour moi c'est pas compliqué, il faut remplir avec des charmes +max dmg/ar/autre mod. Grand charme à partir de +9-10 max dmg, moyens charmes à partir de +5-6 max dmg, et petits charmes à partir de +2-3 max dmg. Pourquoi ? Ce n'est pas compliqué : avec un build pareil, un petit charme +2 max dmg te rapporte au final +16 au max dmg. Pour arriver à cette augmentation, il faut AU MOINS un bonus de 8 en dext, ce qui n'est pas trouvable sur un petit charme. Eventuellement si les résistances sont trop basses un gd charme +15 all res / autre mod sympa.
EDIT : pour atteindre le second palier de FHR, il faut +33% FHR supplémentaires hors Bartuc, donc sur les charmes. Le top étant alors d'avoir des petits charmes +max dmg/AR/FHR.
Ensuite, en ce qui concerne la répartition des stats non plus je ne suis pas vraiment d'accord. Pas besoin d'augmenter autant la dext ni la force. Vu les caractéristiques de ton assassin, il te suffit juste d'avoir ce qu'il faut en force pour l'armure de Nat (149) et en dext pour porter la griffe de Nat (118). Or Bartuc t'apporte 20 en force et dext, le casque de Nat t'apporte 10 en force et 25 en dext. Par conséquent en force tu as besoin GRAND MAXIMUM de 149-20-10 = 119, et en dext de 118-20-25 = 73 (voire moins si tu mets une Raven Frost, tu peux descendre ton prérequis de dext à ... 53 !!!). PAS DE POINT EN ENERGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!. A mon avis, il vaut mieux mettre tout les pts qui reste en vita, il est assez facile avec ce build d'atteindre les 300 voire 400 pts en vita, et les 2k de vie.
En ce qui concerne les Skills ... y'a des trucs à revoir à mon avis. Mon premier assassin était comme le tien il utilisait Tigre. Mais pour un assassin C/C le mieux est de loin l'utilisation de Dragon Claw (bonus d'AR et de dmg, attaque plus rapide, et surtout attaque ininterruptible !!!). Donc pas besoin d'utiliser Tigre. Au pire tu peux mettre un pt dans Tigre pour mettre un pt dans Cobra, mais je trouve que c'est pas top. Il y a déjà eu plusieurs topics sur lesquels nous avons comparé les dégats infligés par un assassin utilisant Tigre ET Dragon Claw, et un assassin utilisant seulement Dragon Claw, et le résultat était que la différence était très faible (à peine 5% de différence).
Maitrise à 20 OK
Rapidité ... alors là ... c pas bon du tout. Il existe (notamment dans la FAQ) des paliers justement pour ca. Même si nous ne sommes pas tout à fait sur de comment fonctionne cette aptitude avec 2 griffes de vitesse différente, il est sur qu'avec un lvl 10 BoS et 20% IAS sur l'équipement tu atteinds la vitesse max avec Dragon Claw. Or sur ton équipement tu as comme bonus dans BoS : 2 pts de Bartuc, 2 pts de Natalya Shadow, 3 pts du bonus de set, soit 7 pts de bonus. De plus, si tu as une amulette +2 assa skills, ca te fait un +9 pts de bonus dans BoS. Donc tu as besoin avec cet équipement d'investir ... 1 SEUL PT dans BoS, et non pas 20 ...
Weapon Block : Pareil. Le bonus à haut niveau est très faible. Contente toi d'arriver à 56% de bloc, qui s'obtient au lvl 16, soit en comptant les bonus, un investissement de 7 pts dans Weapon Block. (Et en PvM, 56% de bloc c'est pas mal)
On est donc à 20 (DC) + 20 (CM) + 1(BoS) + 7(WB) = 48 skills pts investis. En rajoutant 1 pt pour les 3 autres libérations du Dragon, 1 pt dans les 3 skills de la branche psychique et obfuscation de l'arbre de l'ombre, 1 pt dans le SWarrior, on arrive à 55 skills pts investis. Donc avant d'atteindre le lvl 84 il reste encore 40 pts à investir. Tu as le choix alors entre 4 skills : Shadow Master, Claws of Thunder, Phenix, Wake of Inferno. A noter que avec 1 pt investi, ton Shadow Master est déjà au lvl 10 (petite précision : il ne porte pas le même équipement que toi). Si tu joues en solo players 8, il est inutile d'investir plus d'1 pt dedans, il a déjà beaucoup de vie. Il te servira de bouclier de chair. Phenix offre la polyvalence des attaques (feu/foudre et éventuellement froid) alors que CoT et WoI offre la puissance de frappe (mais si tu en choisis 1 et que tu tombes sur un immune physique et à l'élément de ton attaque ... c'est dommage).
Juste en tant qu'info, mon assa HC est la suivante :
DC 20
CM 20
WoI 20
CoT 20
BoS 3
WB 6
Le reste à 1 sauf les pièges de lame, Tigre, Cobra, Phenix, Fade (Transparence) et Venom, dans lesqels je n'ai pas investi de pts.
Voilà, c'est à peu pres tout ce qui me passe par la tête. Au final je pense que ce build doit tenir la route, mais il demande une surveillance de tous les instants car il souffre de pas mal d'insuffisances.