| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin [Revoir Charge et Assa ( CTA)] |
Kyjja Forrest-ssin | De la vitesse maximale atteignable par une Forrest-ssin.
Ce sujet traitera en particulier de la question suivante
Peut on se déplacer plus rapidement qu'une Ensorceleuse?
![]() Message édité par Kyjja le 17-04-2008 à 13:47:16 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | Ce topic traitera de la vitesse de déplacement maximale attteignable par une Ensorceleuse et celle atteignable par une Forrest-ssin. Les barbares Frenzy et autres Métaloups ne seront pas abordés, car ceux ci doivent régulièrement taper sur des monstres pour conserver leur vitesse.
Je me baserais notamment sur les données de The Strategy Compendium, ainsi que le topic fait par Myrdinn traitant des vitesses d'animations du jeu. Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:34:32 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | L'Ensorceleuse
Tout d'abord, il est primordiale de savoir comment celle-ci va se téléporter. On supposera qu'elle vise la distance maximale à chaque téléport, ce qui implique une trajectoire diagonale dans une résolution de 800*600. Selon the Strategy Compendium, Yards by Resolution Screen Size Visible Screen Width Height 640 x 480 640 x 432 13.3 yards 18 yards 800 x 600 800 x 552 16.7 yards 23 yards So: Resolution of 640 X 480 requires a distance of 11.19 Yards to reach the far corners of a screen. Resolution of 800 X 600 requires a distance of 14.212 Yards to reach the far corners of a screen. En effet, une diagonale de terrain visible, en 800*600 à une taille de : V[(16,7)²+(23²)] ( où V représente la fonction racine carrée) = V(278,89+529) = V807,89 = 28,423 Yard Comme on part toujours du milieu de l'écran, un téléport dans un coin de l'écran donne un déplacement de 50% de la taille d'une diagonale, soit environ 14,212 Yards. Toujours selon The Strategy Compendium ( nous utiliserons l'abréviation TSC), le dernier pallier Fast Cast de l'Ensorceleuse est de 7 Frames ( pallier à 200 FC). Ce même site nous apprend que dans Diablo, il y a 25 Frames ( = images) par seconde. L'Ensorceleuse peut donc se téléporter en moyenne 3,571 fois par seconde. La vitesse maximale atteignable par une Ensorceleuse est donc d'environ 50,757 Yards/seconde. Message édité par Kyjja le 18-08-2007 à 18:56:27 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | Formule d'accélération de la vitesse de marche/course Intéressons nous maintenant au sujet proprement dit : le FRW.
Il faut savoir que, si nous sommes habitués à calculer les distances en yards, le jeu, lui, les calcule en Tile Units ( TU). 1) Vitesse de base. Elle est la même pour tous les personnages, à savoir : 2) Le frw provenant d'objets : Effet de rendement décroissant ( ou diminishing return). Celui-ci se calcule ainsi : EFRW (Effective Fast Run/Walk sur les objets) = (150 * Somme des Item_FRW)/(150 + Somme des Item_FRW) 3) FRW provenant d'aptitudes Celui-ci n'est pas soumis à un effet de diminishing return. 4) Poids de l'équipement. Celui-ci se résume en fait au poids de l'armure et à celui du bouclier. 5) Base Velocity Percent. C'est en fait l'accélération, calculée d'après les variables énoncées ci-dessus. VelocityPercent=100-Armor_speed+Skill_FRW+EFRW+RunBonus Avec : Runbonus=((RunVelocity/walkvelocity*100)-100) en course, soit un Runbonus = (9/6*100)-100 = 50 Il est à noter que dans le pire des cas, vous ne pouvez pas vous déplacer à moins du quart de votre vitesse initiale, VelocityPercent étant au minimum de 25. 6) Vitesse de Marche. Vitesse de marche (TU/seconde) = BaseWalkVelocity * VelocityPercent/100 Autrement dit : Vitesse de Marche = 6*(100-Armor_speed+Skill_FRW+EFRW)/100 7) Vitesse de Course. Elle est égale à la vitesse de marche+3 TU/seconde. Message édité par Kyjja le 17-04-2008 à 12:48:28 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | L'Assassin Celle-ci va tenter de se déplacer plus rapidement uniquement à l'aide de ses petits doigt de pieds musclés. Pour cela, nous utiliseront entre autre l'aptitude Rapidité, ainsi que le maximum de FRW trouvable sur le materiel à notre disposition. Nous allons donc precaster Rapidité ( BoS) au niveau maximum. Pour cela, nous nous équiperont de : _ Une Tiare +3 Shadow On prendra aussi soin d'aller chercher un shrine d'aptitude, nous donnant +2 Shadow skill
On obtient donc : Burst of Speed Current Skill Level: 58
Current Skill Level: 60
Observons la formule de frw : Selon TSC :
Basic Speed Formulae FinalWalkSpeed = BaseWalkSpeed *(1 + skillFRW/100 + [itemFRW*150/(itemFRW + 150)]/100 + armourRed/100) FinalRunSpeed = BaseRunSpeed+BaseWalkSpeed *(skillFRW/100 +[itemsFRW*150/(itemFRW+150)]/100 + armourRed/100) BaseWalkSpeed - Value obtained from above table (4)
Message cité 3 fois Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:36:09 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | L'Equipement Il convient, aprés cette phase de precast, de privilegier les items apportant du FRW. Nous utiliseront donc : _ Une Tiare 30 FRW Total : 365 FRW.
_ Les partisans de Dual Wind ( 2*40 FRW)
Total FRW, sans Bos : 445 FRW EFRW : 100+69+112,185 = 281,185 ( 282,185 si utilisation du shrine) Avec Harmony Total FRW = 365 EFRW = 100+105+106,311 = 311,311 ( 312,311 avec shrine)
FinalRunSpeed = BaseRunSpeed+BaseWalkSpeed *(skillFRW/100 +[itemsFRW*150/(itemFRW+150)]/100 + armourRed/100) Final Run Speed = 6+4*( 1,05+1,06311) = 14,492 Yards/seconde J'emmet néammoins certains doutes quand à la validité de la formule. Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:32:16 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | Le Paladin Full Vigeur+ charge
Niveau requis : 65
Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:31:49 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | Le Barbare Frenzy+Vitesse full sk Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:31:30 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Kyjja Forrest-ssin | Le Druide Metaloup folie Full sk Message édité par Kyjja le 13-04-2008 à 18:31:20 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
Korea | kewl ce topic |
Kyjja Forrest-ssin | La Désynchro Topic traitant de la désynchro. Selon Tal, un perso désynchro avec 120-130 frw provenant uniquement d'items, ce qui correspondrait à une vitesse de 8,67-8,79 yards/seconde. Message édité par Kyjja le 15-04-2008 à 18:25:21 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
EoL Répression des Avats pourris | euh, pour le casque, pourquoi ne pas prendre un casque qui donne du frw? (genre tiara +30%frw?) --------------- ![]() ![]()
Ma Suckassassin "si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra ![]() |
Kyjja Forrest-ssin | C'est déjà noté
Message édité par Kyjja le 18-08-2007 à 19:56:14 --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
EoL Répression des Avats pourris | ah excuse moi, j'avais mal regardé, voyant le stuff précast, j'avais cru que tu voulais conserver cela... --------------- ![]() ![]()
Ma Suckassassin "si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra ![]() |
Kyjja Forrest-ssin | Je t'excuse --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
dark_math Le quebequois. | myrdin --------------- "Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux Diablo II et votre copine Le Mont cul |
Kyjja Forrest-ssin | Ben j'attend de voir la validité de mes mormules --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
dark_math Le quebequois. |
--------------- "Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux Diablo II et votre copine Le Mont cul |
Kyjja Forrest-ssin | Ca explique que j'ai pas vu de ses post depuis 2-3 ans --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
dark_math Le quebequois. |
--------------- "Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux Diablo II et votre copine Le Mont cul |
Kyjja Forrest-ssin | Lus, mais ça ne m'a pas éclairé. --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
rage_angel | Il y a toujours ce site pour aider |
Kyjja Forrest-ssin | Ah bien, trés bien même, je referais les calculs en me servant de ces données ( j'avais du bidouiller la formule d'ERunspeed, n'ayant rien trouvé de concret).
--------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
garion Angelo diabloteur | Drapalisation --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
dark-ewok :miaou: | après test HE avec 400 frw, BoS lvl 60, vigor lvl 10, l'assassin est vraiment plus lente qu'une sorc 200 fc. --------------- "...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky. Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes... The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone. There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere. The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience." ∆ Le Hardcore Apwal® ∆ ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (: |
garion Angelo diabloteur | pas étonnant, c'est ce que montre Kyjja (en gros, 3x plus rapide, la soso --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
ptitfeu | bon alors fini les commentaires "jte own en vitesse avec ma forrest-ssin"?
--------------- notre ancienne trade list scl ma nouvelle TL avec feuzan |
garion Angelo diabloteur | ça av pas changer grand chose... à la place de 7 frames, le sort en prendra 8... donc la soso pourra se téléporter non pas 25/7 = 3.571 fois par secondes, mais 25/8 = 3.125 fois par sec...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
ptitfeu |
garion Angelo diabloteur | ouaip... t'as toutes les chances de mourir plus vite --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
garion Angelo diabloteur | Heu...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
_Prometheus_ The Pathfinder. | *Pan*
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
irenicus_ Joneleth pour les intimes | Les sc 5frw ont existé dans des versions anterieures. Il est possible de les trouver en SCNL. Message édité par irenicus_ le 08-09-2007 à 18:28:05 --------------- --Chez moi (404 quand serveur éteint)-- |
Kyjja Forrest-ssin | Quelqu'un à prétendu le contraire? --------------- | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages. |
bibilenoir Brothers of doudou!!! | hum, ta l'air de te marrez a faire des tests sur les vitesses de déplacement, c'est un peu hs mais bon:
--------------- Mon build de soso pvp Ma vie privée Ma TL Scnl, aidez moi a finir mon assassin Le monde merveilleux de bibi (tl ladd) |
killer_of_27 O dead free if you arn't gozu! | j'ai tester en open mon assa desinch meme en ville --------------- Mon t/v euscnl je |