online faq recherche accueil

Sc4rf La Taverne : calipso DiabloII et LoD : grokuik L'amazone : PackersMax World of Warcraft : SeToN_wAkE Trading : Europe Ladder/Tournoi : maskha-gazh et 27 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - [Guide] La Forest-ssin

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Vitesse maximale d'une Forrest-ssin [Revoir Charge et Assa ( CTA)]

n°4715687
Chokochekk​y
-
Posté le 01-10-2007 à 12:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais dommage. :/

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4715694
Panzer
Giev free plx :<
Posté le 02-10-2007 à 02:02:43  profilanswer

ca sert a quoi ? t_t

n°4715695
Chokochekk​y
-
Posté le 02-10-2007 à 08:01:43  profilanswer

A améliorer la vitesse ? :whistle:

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4718430
Nevad Arko
0%Mf = 50% Drop @ll
Posté le 20-02-2008 à 23:58:56  profilanswer

Une chose: Get a life :o

n°4718431
Nevad Arko
0%Mf = 50% Drop @ll
Posté le 21-02-2008 à 00:06:21  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'Equipement

Il convient, aprés cette phase de precast, de privilegier les items apportant du FRW.

Nous utiliseront donc :

_ Une Tiare 30 FRW
_ Les Bottes de Natalya ( 40 FRW)
_ La Ceinture de Mavina ( 20 FRW)
_ L'amulette Cat's Eye ( 30 FRW)
_ Le mot Runique Enigma dans une armure légere, pour ne pas souffrir du malus inhérent aux armure moyennes et lourdes. ( 45 FRW)
_ 40 sc 5 FRW

Total : 365 FRW.

Pour les armes, deux écoles s'affrontent :

_ Les partisans de Dual Wind ( 2*40 FRW)
_ Les partisans de Harmony ( Vigueur lvl 10, soit 36 FRW de skill)

Avec Dual Wind

Total FRW, sans Bos : 445 FRW

EFRW : 100+69+112,185 = 281,185 ( 282,185 si utilisation du shrine)

Avec Harmony

Total FRW = 365
Skill frw = 69+36 = 105 ( 106 si shrine)

EFRW = 100+105+106,311 = 311,311 ( 312,311 avec shrine)

L'utilisation d'Harmony est donc largement avantageuse.

Si on se base sur la formule donnée par TSC :

FinalRunSpeed = BaseRunSpeed+BaseWalkSpeed *(skillFRW/100 +[itemsFRW*150/(itemFRW+150)]/100 + armourRed/100)  

Final Run Speed = 6+4*( 1,05+1,06311) = 14,492 Yards/seconde

J'emmet néammoins certains doutes quand à la validité de la formule.

Btw, mets harmony sur ta rogue et libere toi les mains :o, sfé encore plus de fwr :o

Message édité par Nevad Arko le 21-02-2008 à 00:07:09
n°4718503
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-02-2008 à 11:39:24  profilanswer

Le hic, c'est que tu coures plus vite que ta merco... Donc tu dois l'attendre dès que tu as perdu ta vitesse de pointe, ce qui arrives très vite...

(j'avais pris une merco acte 1 avec Harmony pour une vieille assa, et même sans être une flèche à la course, le problème était récurrent... Fallait toujours l'attendre pour avancer un peu...
On en meurt pas, mais la perte de vitesse, c'est rageant, quand même...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4719681
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 16-04-2008 à 18:13:10  profilanswer

Il y a confusion entre les différentes formules de Marche course à cause des unités employées.

Le jeu gère des déplacement en terme de position X et Y sur les map ce qui est complètement incompréhensible pour les pauvres humains que nous sommes.

Les fichiers de jeu (et notament Charstats.txt) donnent les valeurs en TU (tile unit soit l'unité de base des maps du jeux)
Pour la marche c'est 6 TU et pour la course 9 TU (Cf Charstats.txt)
dans ce cas les formules utilisent une base 100 pour les calculs

Les joueurs préfèrent les Yards car il existe une image sur internet qui permet de voir à quoi un yard correspond (alors qu'un TU il faut utiliser le logiciel d'édition des maps de Paul Siramy pour s'en rendre compte)
La relation est simple car 1 TU = 2/3 yard
Du coup Marche = 6*2/3 = 4 Yards
Course
= 9*2/3 = 6 Yards. Mais dans ce cas il faut reporter la modification dans les formules et utiliser la base 150 (100*3/2 (passage des yards en TU)) et non 100.

BREF il faut faire le choix de l'unité et s'y tenir, pour le moment ton topic contient des résultats en TU et des résultats en Yard. Si tu as des difficultés à tout remettre au même format n'hésites pas à me recontacter.

Message édité par Myrdinn le 16-04-2008 à 18:17:33

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4719692
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 17-04-2008 à 12:46:57  profilanswer

A la demande générale de Myrdinn :D

Kyjja a écrit :

Je me suis un peu repenché dessus, et ai décidé de tout passé en TU, puisque je m'appuie en grande partie sur ton topic.

En reconsultant ton topic ( que j'avais enregistré sur mon disque dur :D), je lis :

base VelocityPercent

A partir de ces éléments,le jeu calcule l'accelération : une variable appelé VelocityPercent.  

VelocityPercent=100-Armor_speed+Skill_FRW+EFRW+RunBonus

Or, plus loin :

Vitesse de marche

Bon les formules simplifiées.
On vient de le voir la vitesse de base est de 6 TU/s pour tout les joueurs (Cf fichier Charstats.txt).

Vitesse de marche (TU / S) = BaseWalkVelocity * VelocityPercent/100 TU/s

Avec VelocityPercent=100-Armor_speed+Skill_FRW+EFRW

Le Run Bonus à disparut.
Je suppose que celui-ci ne s'applique qu'en cas de course et correspond finalement aux 3 TU/seconde supplémentaire.

Un peu plus tard, au moment de parler des vitesse de course, tu indique juste qu'il est " complexe à extraire du velocityPercent et du facteur de déplacement".

Je suppose donc que je ne dois pas en tenir compte lors des calculs de la vitesse de marche?

Myrdinn a écrit :

Pour comprendre il faut revenir sur un point que je n'ai pas expliqué dans mon topic sur les vitesses.

Comme je l'ai dit le jeu se moque de la formule pour humain, ce qui l'interesse c'est le déplacement X/Y sur la carte.
Alors par quel miracle pouvons nous simplifier la formule du jeu et arriver sur une formule classique qui a les même caractéristiques que les autres formules ????
C'est tout simple les programmeurs sont parti de la formule pour humain et l'ont traduite en coordonnées XY. La ou Hammerman nous a tous sauvé c'est qu'il a été capable de faire le cheminement mathématique inverse à coup de modification de l'équation et defactorisation / Factorisation. La formule brute nous la connaissions tous puisqu'elle est dans la même routine que les autres vitesses.

Autant partir du XY pour retrouver la formule de la marche ca va encore .
Mais quand tu rajoutes ce qui ressemble à une simple addition plus une soustraction qui amène basiquement à 3 TU c'est beaucoup plus complexe malgré la simplicité apparente d'ou ma remarque.

Sinon le runbonus n'est pas utilisé pour la marche, la formule de ton topic est bonne (mais en Yard. ;) )
Pour la course contente toi du +3 TU

Tes questions sont très intelligentes et précises sur ces points, tu devrais les faire en public plutot qu'en privé, d'autres pourraient en profiter.
A toi de voir :)

Message édité par Kyjja le 17-04-2008 à 12:49:17

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse