online faq recherche accueil

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - L'arcassin Bow/Trap : viable?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[Build] Merfolk => Choix du stuff???

n°4717487
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 17-12-2007 à 13:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lélo .
Perso pour le palier a 50 fc ça me semble completement inutil si on s'en refert aux précédents post, précisant que les dommages n'etaient pas tres élevés. Continuant a defendre le principe que c'est a l'arc qu'on va obtenir nos dommages (au final on retrouve le meme principe qu'avec la WW-sin), les trap ne seront la que pour stunner et baisser les points de vies en accord avec TI (qui donnera normalement du poison et de l'ow). Donc, pour faire simple, on stun rarement, juste pour loquer, donc pas besoin d'un gros gros palier fc : on donne UN coup de mb, voir deux si l'adversaire bouge beaucoup, et si mb et bien monté, on paralyse dans les 5 secondes, ça laisse le temps quand meme... Puis si on veut jouer vraiment poison / Ow on met trang oul en gants : 20 fc un peu de resist et des dommages au poison presque indispensables. Ce qui faut voir c'est quand meme l'IAS : meme sous BoS,est-ce qu'on on atteint le bon palier?
Enfin pour les trap, je suis tenté de dire comme pour toutes bonnes hybrides, c'est des trap feu qu'il faut. Deja ça force a jouer a l'arc plutot que de regarder les pieges faire, ce sont les meilleurs pour le stun lock, ils font des dommages a ne pas sous estimer, et demandent moins de points a investir (je suis pas sur mais on pourrait meme peut etre les maxer). Le dernier avantages, c'est qu'au niveau du style, ben y'aura pas beaucoup plus original : trois sources sources de dommage differentes, sachant qu'on ne tombe pas dans le piege du la trap-sin foudre, c'est quand meme la classe.

n°4717488
xiro
Oo
Posté le 17-12-2007 à 13:42:21  profilanswer

Citation :

Donc, pour faire simple, on stun rarement, juste pour loquer, donc pas besoin d'un gros gros palier fc : on donne UN coup de mb, voir deux si l'adversaire bouge beaucoup, et si mb et bien monté, on paralyse dans les 5 secondes,

Compte la dessus et t'aura rip avant même d'avoir compté jusqu'a 3 .

Ensuite, faut pas rêver, quoi qu'il arrive, les dommages ti ne seront jamais aussi conséquent que ceux d'une arca, sof que pour le coup, ta pas les esquives qui te sauvent la vie 7 fois sur 10.

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4717489
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 17-12-2007 à 14:01:49  profilanswer

Hm qui a parlé de gros dommages? J'ai parlé d'OW et de poison, a la manniere d'une WW-sin, te rappelles pas? Enfin le principe est quand meme simple, on utilise de gros dommages lié a l'attaque, pas de gros dommages physiques, c'etait pas trop caché dans ma phrase quand meme. Pour le stun, j'aime bien voir les trap-sin foudre camper et faire reculer jusque je sais pas ou : ça sert a rien, ça consomme du mana, tu ne stun lock pas etant donné que l'adversaire ne reçoit aucun dommage, et en plus ça a la don de foutre les nerfs de ton adversaire en boule : spa le but je crois. C'est bien plus jouissif quand tu sais utiliser mb et qu'en t'en place un, juste un. Tu vois les petits cercles au dessus de la tete de l'adversaire, se disant que tes pieges ridicules ne lui font de toute façon pas grand mal... a tort... Parce que la non seulement les pieges enleveront de la vie, meme si c'est peu, et en plus les projectiles arriveront vite et en masse, declanchant (si besoin est de la rappeler) le poison et l'OW, qui sont les deux principales sources de dommages. Apres, si on sait pas jouer mb (et perso je suis loin de le maitriser), bin faut passer par ce qui s'appelle l'entrainement, ou tout simplement chopper le coup de main. Apres, si tu veux, on peux s'amuser a monter un stun-sin, mais faudrait plutot marteau psychique... Bref, en tout cas, oui , on peut ne compter que sur un ou deux coups de mb avant de tirer a l'arc. Ensuite, apres que le stun soit passer, on relance, c'est simple...
Juste une derniere chose, a propos de l'amazone : c'est tres facil de dire que eviter est une aptitude de lamer machin chose, seulement un amazone qui se retrouve prise dans un champ de pieges de feu, et qui se retrouve a eviter au moins trois vagues a la seconde, bah elle a pas trop le temps de faire autre chose qu'eviter, donc y'a a peine besoin de mb. Puis pour des joueurs qui sont censés etre des pros me dit la personne a coté de moi, bah vous faites vraiment pas dans l'original l ^ (

Message cité 1 fois
Message édité par Rayjinken le 17-12-2007 à 14:02:03

---------------
Ogman : ils font des patates familliales qui pèsent 40Kg, avec du ketchup dedans !
n°4717490
The_Climbe​r
Posté le 17-12-2007 à 14:05:56  profilanswer

Rayjinken a écrit :

Lélo .
Perso pour le palier a 50 fc ça me semble completement inutil si on s'en refert aux précédents post, précisant que les dommages n'etaient pas tres élevés. Continuant a defendre le principe que c'est a l'arc qu'on va obtenir nos dommages (au final on retrouve le meme principe qu'avec la WW-sin), les trap ne seront la que pour stunner et baisser les points de vies en accord avec TI (qui donnera normalement du poison et de l'ow). Donc, pour faire simple, on stun rarement, juste pour loquer, donc pas besoin d'un gros gros palier fc : on donne UN coup de mb, voir deux si l'adversaire bouge beaucoup, et si mb et bien monté, on paralyse dans les 5 secondes, ça laisse le temps quand meme... Puis si on veut jouer vraiment poison / Ow on met trang oul en gants : 20 fc un peu de resist et des dommages au poison presque indispensables. Ce qui faut voir c'est quand meme l'IAS : meme sous BoS,est-ce qu'on on atteint le bon palier?.

D'un autre coté ca tombe bien que le palier 50fc te semble inutile, vu qu'il existe pas :ack:

Ensuite non, on ne retrouve pas le meme principe que la ww-sin. Une ww-sin c'est un tank avec un bon block. Et je rappel par la meme que les ww-sin se sont tournées pour 90% vers des builds Hybsins, bien plus efficaces puisqu'elle font autant de degats au Cac, et 10 fois plus de dmg trap. Ici tu n'auras aucun bloc avec l'arc, et pas d'esquive. Le game play va etre bien different et si tu laisse de coté les trap/le shield block, t'es cuit. Et c'est de ce coté la que le fc va prendre sont importance, d'ou l'utilité de Wizzy. (meme si un peu de fc serait bien utile en mode arc aussi :c mais plus dur a placer)

Les trap devraient etre la pour faire tres mal et non pas pour stun only... malheuresement les petits moyens engagés vont rendre ce point assez delicat :s

Pour l'ias le probleme a deja était souligné et je repete qu'il faudra 11 ias en plus du BOS lvl 16-18. Autrement dis un soc 15ias/mod ^ c'est pas bien dur a placer.

TO gloves / drakul... 100% Ow (ou quelque chose si rapprochant) sera bien plus efficace que 25% psn ici. D'autant plus que drakul un nombre de stats plus qu'appreciable vu le build sans BO et sans gros stuff. Pis tu nous fait l'appologie du FC present sur TO alors que tu nous dis qu'on en a pas besoin, faudrait savoir ><  

On a pas l'opportunité de maxer MB, on est bien trop en rade de skills deja... Et 1 ou 2 mb ne seront certainement pas suffisant pour faire quelque chose d'utile

Rayjinken a écrit :

Enfin pour les trap, je suis tenté de dire comme pour toutes bonnes hybrides, c'est des trap feu qu'il faut. Deja ça force a jouer a l'arc plutot que de regarder les pieges faire, ce sont les meilleurs pour le stun lock, ils font des dommages a ne pas sous estimer, et demandent moins de points a investir (je suis pas sur mais on pourrait meme peut etre les maxer).

Et je suis tenté de dire qu'une bonne hybride basée sur des trap feu only, c'est pas une bonne hybride :ack: Trap feu uniquement ca vaut rien. Si tu veux optimisier stun/dmg il faut non pas des trap feu mais un mixe LS/WOF. Sachant que WOF est utilisé ici pour stun uniquement, pas pour degats, et LS est maxé

Rayjinken a écrit :

Le dernier avantages, c'est qu'au niveau du style, ben y'aura pas beaucoup plus original : trois sources sources de dommage differentes, sachant qu'on ne tombe pas dans le piege du la trap-sin foudre, c'est quand meme la classe.

Pas de foudre, pas de dmg.  

---------------
[:the_climber][:the_climber:1][:the_climber:2][:the_climber:7]           [:the_climber:6] My Hybsin  
n°4717491
Ehfull
Posté le 17-12-2007 à 14:07:00  profilanswer

Le but c'est aussi de win de temps en temps, c'est bien beau l'originalité mais vla, c'est limité :o

Bref soyez pas trop dur avec lui :ack: (Oui c'est moi qui suis à coté.)

Sinon mon avis sur la question: un barb c'est mieux et pas de problème pour utiliser widow en pvp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 17-12-2007 à 14:09:27
n°4717492
xiro
Oo
Posté le 17-12-2007 à 14:30:28  profilanswer

Rayjinken a écrit :

Hm qui a parlé de gros dommages? J'ai parlé d'OW et de poison, a la manniere d'une WW-sin, te rappelles pas? Enfin le principe est quand meme simple, on utilise de gros dommages lié a l'attaque, pas de gros dommages physiques, c'etait pas trop caché dans ma phrase quand meme. Pour le stun, j'aime bien voir les trap-sin foudre camper et faire reculer jusque je sais pas ou : ça sert a rien, ça consomme du mana, tu ne stun lock pas etant donné que l'adversaire ne reçoit aucun dommage, et en plus ça a la don de foutre les nerfs de ton adversaire en boule : spa le but je crois. C'est bien plus jouissif quand tu sais utiliser mb et qu'en t'en place un, juste un. Tu vois les petits cercles au dessus de la tete de l'adversaire, se disant que tes pieges ridicules ne lui font de toute façon pas grand mal... a tort... Parce que la non seulement les pieges enleveront de la vie, meme si c'est peu, et en plus les projectiles arriveront vite et en masse, declanchant (si besoin est de la rappeler) le poison et l'OW, qui sont les deux principales sources de dommages. Apres, si on sait pas jouer mb (et perso je suis loin de le maitriser), bin faut passer par ce qui s'appelle l'entrainement, ou tout simplement chopper le coup de main. Apres, si tu veux, on peux s'amuser a monter un stun-sin, mais faudrait plutot marteau psychique... Bref, en tout cas, oui , on peut ne compter que sur un ou deux coups de mb avant de tirer a l'arc. Ensuite, apres que le stun soit passer, on relance, c'est simple...
Juste une derniere chose, a propos de l'amazone : c'est tres facil de dire que eviter est une aptitude de lamer machin chose, seulement un amazone qui se retrouve prise dans un champ de pieges de feu, et qui se retrouve a eviter au moins trois vagues a la seconde, bah elle a pas trop le temps de faire autre chose qu'eviter, donc y'a a peine besoin de mb. Puis pour des joueurs qui sont censés etre des pros me dit la personne a coté de moi, bah vous faites vraiment pas dans l'original l ^ (

Ou as tu vu que je ne parlais que de dommage physique ?
Une arca peut tout aussi bien jouer sur l'ow/psn dmg (les dommages psn seront bien évidamment réduit, on est d'accord la dessus).
Une assa qui te mb lock jusqu'a te faire sortir de sa minimap c'est tout simplement un fat randass qui a aucune idée de ce qu'il est en trin de faire sachant qu'il peut tout aussi bien te coller des traps au cul en dehors de son screen.
Ou as tu vu que je disais que les esquives était lame ?
Bien au contraire, c'est ce qui fait sa force, heureusement qu'elles sont la, sinon c'est bye bye les arcas pvp.
Quand a l'originalité , le fat a répondu a ma place xD

Ehfull a écrit :

Le but c'est aussi de win de temps en temps, c'est bien beau l'originalité mais vla, c'est limité :o

Bref soyez pas trop dur avec lui :ack: (Oui c'est moi qui suis à coté.)

Sinon mon avis sur la question: un barb c'est mieux et pas de problème pour utiliser widow en pvp :o

Sur assa non plus tant que ta un groslard avec toi en tvt pour te bo :p

Ps : Bast, t'es sur de ton coup pour l'ias de ti ?
J'ai trouvé les mêmes résultats avec l'attaque normale, c'est sur que les paliers sont les mêmes ?

Message édité par xiro le 17-12-2007 à 14:36:12

---------------
n°4717494
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 17-12-2007 à 15:17:32  profilanswer

Alors petite rectification : me suis mal exprimé pour le fc. J'entendais par 50fc l'utilisation me semblant vaine de wizy. Autant garder le switch pour autre chose de plus interessant et qui me semble plus utile (je préciserais apres). Deuxieme erreure de ma part : pour drakul, j'avais oublié l'OW qu'il y avait dessus, et en effet, ça semble plus interessant. Par contre je proteste contre la dite apologie du fc que je fais sur TO, faut quand meme pas pousser...Cependant, ça peut etre une bonne solution pour trouver un bon palier fc (16-24-42) tout en restant le plus rentable possible. Par contre, je continu l'apologie des trap feu : a mon avis vous condamnez trop les differentes possibilités d'un build. Je ne nie pas qu'il y a des aptitudes ratées ou peu utiles, mais celle la n'en fais pas parti, et on peut tout a fait l'integrer dans le build. Ce qu'on cherche c'est de tuer a l'aide de TI, couplé de pieges. Pour passer il faut imobiliser au maximum l'adversaire. Franchement les pieges feu semblent les plus désignés et les plus amusant. Je reponds que brièvement a la personne fuyant son livre d'histoire en anglais : non le but c'est pas de gagner, c'est de s'amuser. Pour les amazones, c'est moi qui est interprété trop vite les propos, m'en excuse, mais continu a souligner l'ambiguité.  
Un autre point mais bon je devrais pas relancer c'est pas le sujet ici : les trap-sin feu, ça existe pas? me semble bien que si et que bien maitriser c'est meme assez dangereux. Donc miser sur les trap feu, ça me semble tout a fait rentable. Puis le "pas de foudre, pas de dommage" ça me semble etre un racourci pas tout a fait vrai quand meme.
Enfin, pour mb, avec l'equipement et tout, est-ce qu'on pourrait pas miser sur des shadow skill pour augmenter les dommages au poison? ça augmenterait l'efficacité de mb et autre non, en plus des dommages.
A plus

Message édité par Rayjinken le 20-12-2007 à 16:00:14

---------------
Ogman : ils font des patates familliales qui pèsent 40Kg, avec du ketchup dedans !
n°4717495
xiro
Oo
Posté le 17-12-2007 à 15:26:34  profilanswer

Personnes ne dénigre les traps feu :)
WoF est une excellente skill pour stunt les adversaires, mais niveau dommages cela reste inférieur à ls, le mieux étant de combiner les 2 (un point dans WoF, et le plus possible en ls et synergies)
Pour les dools vs wwsin, pas de problèmes, je suis en partiel toute la semaine et je devrai réviser mais je vais faire une exception, j'attend la game pour ft5 :)

Message édité par xiro le 17-12-2007 à 15:32:34

---------------
n°4717496
Kuroneko
[∞]
Posté le 17-12-2007 à 17:03:27  profilanswer

Une "ghost-sin" c'est pas sensé être une hybride basée sur les dmg feu plutot que foudre? :c

Message édité par Kuroneko le 17-12-2007 à 17:03:34

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4717497
xiro
Oo
Posté le 17-12-2007 à 17:11:45  profilanswer

Perso j'ai entendu tellement de gens appeler leur char une ghost-sin que je ne sais plus trop ce que c'est réellement ^^
Mais de base, je crois effectivement que c'est une wwsin hybridée wof.

---------------
n°4717500
Royskop
........
Posté le 17-12-2007 à 19:26:02  profilanswer

Waouh, c'est le bordel, pas envie de tout lire apres la journée de taf :ack:

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4717539
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 19-12-2007 à 14:11:14  profilanswer

Moi je lis tout :D

J'ai pensé hier à Ange Guardien vs castor, bonne idée?

Au passage, à combien dois-je monter les resist vs castor?

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4717543
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 19-12-2007 à 16:00:54  profilanswer

Lélo. Pour les caster, perso j'utilise 85. avec tg quand il s'agit d'une soso ou autre type foudre. Evidement pour les sorcieres froid, vaut mieux viser une grosse marge.

n°4717551
Royskop
........
Posté le 19-12-2007 à 18:52:56  profilanswer

Ange gardien....je vois pas l'interet perso :/

Tu prends kira, sanctuaire (ouais ça coute deux mal je sais) ou meme un vieux shield Dp dans le pire des cas :ack: .... avec les rings absorb ça devrait se passer pas trop mal on va dire

Message cité 1 fois
Message édité par Royskop le 19-12-2007 à 18:53:13

---------------

n°4717552
xiro
Oo
Posté le 19-12-2007 à 18:57:42  profilanswer

Royskop a écrit :

Ange gardien....je vois pas l'interet perso :/

Tu prends kira, sanctuaire (ouais ça coute deux mal je sais) ou meme un vieux shield Dp dans le pire des cas :ack: .... avec les rings absorb ça devrait se passer pas trop mal on va dire

Tout a fait d'accord .
Dans ton coffre il te faudra kira, raven, tg, dwarf (a utiliser avec ww), et un sanctuaire , combiné avec ton wizzy ça doit passer :)

---------------
n°4717553
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 19-12-2007 à 19:29:00  profilanswer

Bah y'a quand meme l'augmentation du maximum des resistances qui n'est pas negligeable. ça peut aider de monter a 90 voir 95 en resistance a la foudre avec une tg et ange gardien, ou meme feu. Je suis pas sur mais bon a priori le perso (l'assasin) sera pas une grosse bete niveau point de vie. En faisant le calcul on doit tomber a a peu pres (pour une resistance a 95 foudre et des dommages de 50 000, et si je me gourre pas) 300 dommages subit. Autant dire que l'adversaire est dans ce cas neutralisé, on a plus qu'a se concentrer sur l'attaque

Message édité par Rayjinken le 19-12-2007 à 19:29:46

---------------
n°4717555
xiro
Oo
Posté le 19-12-2007 à 19:51:22  profilanswer

Citation :

Je reponds que brièvement a la personne fuyant son livre d'histoire en anglais : non le but c'est pas de gagner, c'est de s'amuser (rien a voir mais je viens de penser stu veux y'a une WW-sin sur mon compte principale, stu veux la tester...je supprime le passage apres). Pour les amazones, c'est moi qui est interprété trop vite les propos, m'en excuse, mais continu a souligner l'ambiguité.  

Citation :

Bah y'a quand meme l'augmentation du maximum des resistances qui n'est pas negligeable. ça peut aider de monter a 90 voir 95 en resistance a la foudre avec une tg et ange gardien, ou meme feu. Je suis pas sur mais bon a priori le perso (l'assasin) sera pas une grosse bete niveau point de vie. En faisant le calcul on doit tomber a a peu pres (pour une resistance a 95 foudre et des dommages de 50 000, et si je me gourre pas) 300 dommages subit. Autant dire que l'adversaire est dans ce cas neutralisé, on a plus qu'a se concentrer sur l'attaque

De qu'elle façon tu t'amuse en lamant au possible avec des conf mass bm a 90/95 res ?
Une light sorc ou trap qui te duel avec 90/95 res autant ne pas duel, ça va plus vite.
80 fr + dwarf ça suffit largement, 85 lr +20 abs également.
Reste la cold res, et la va falloir stack :)

Message édité par xiro le 19-12-2007 à 19:53:09

---------------
n°4717567
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 20-12-2007 à 10:23:00  profilanswer

Lélo.  
Je considere pas que utiliser 90 ou 95 all resiste c'est pas lamer : quand je duel un perso maxant ses resistances a 90-95 bien j'utilisie une baguette low resist pour m'en sortir, et certain vont jusqu'a utiliser infy, qui marche plus ou moins. Puis a partir du moment ou on porte ange gardien, la resistance maximal passe de toute façon a 90, donc je suis pas sur de saisir ce que tu voulais dire, parce que 20 en absorbe, je trouve ça plus injuste que des resistances. Comme dit avant, les resistances? il y a toujours moyen de passer au travers, alors que l'absorbe, bah tu peux rien y faire

Message cité 1 fois
Message édité par Rayjinken le 20-12-2007 à 10:29:28
n°4717568
xiro
Oo
Posté le 20-12-2007 à 11:31:52  profilanswer

Rayjinken a écrit :

Lélo.  
Je considere pas que utiliser 90 ou 95 all resiste c'est pas lamer : quand je duel un perso maxant ses resistances a 90-95 bien j'utilisie une baguette low resist pour m'en sortir, et certain vont jusqu'a utiliser infy, qui marche plus ou moins. Puis a partir du moment ou on porte ange gardien, la resistance maximal passe de toute façon a 90, donc je suis pas sur de saisir ce que tu voulais dire, parce que 20 en absorbe, je trouve ça plus injuste que des resistances. Comme dit avant, les resistances? il y a toujours moyen de passer au travers, alors que l'absorbe, bah tu peux rien y faire

Quote for posterity.
Je vais essayer de la faire courte car je n'ai pas enorme de temps.
Quand tu fait du 1v1 private, il est hors de question de precast ton bo, donc les baguettes de lr on oublie, le pub c'est pas du pvp pour moi.
Le type en face de toi n'utilisera jamais plus que tg pour te sorb.
Sur de gros dommages tels que ceux des traps, les max res réduisent plus les dommages reçut que de l'absorb.
Y a eut un topic de test la dessus avec les formules sur d2 & lod y a un moment maintenant, pas la motive de rechercher tout ça.
Infy sur assa pvp -> :D
Infy sur merc -> Pvm.

---------------
n°4717569
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 20-12-2007 à 12:39:38  profilanswer

Le probleme c'est que tout le monde ne peut pas s'offrir un CTA. Et ça empeche pas de faire du pvp. Apres c'est sur que je n'ai pas regardé le test, et je demande pas preuve a l'appui tout ça.
Cependant, il est vrai que pour ceux possedant CTA, ça devient impossible de reduire les resistances (mise a part le fait d'uiliser les lr en principal, ce qui est difficilement consevable si je me gourre pas) et si c'est considéré comme lame, ça veut donc dire a peu de choses pret qu'il faut oublier ange gardien pour le build ici présent.

---------------
n°4717570
The_Climbe​r
Posté le 20-12-2007 à 12:46:00  profilanswer

Je ne pensais pas qu'on puisse se contredire autant d'un post sur l'autre :ack: Belle performance ^^

Message édité par The_Climber le 20-12-2007 à 12:46:08

---------------
[:the_climber][:the_climber:1][:the_climber:2][:the_climber:7]           [:the_climber:6] My Hybsin  
n°4717576
Rayjinken
j'ai pas assez de place
Posté le 20-12-2007 à 15:59:06  profilanswer

Ben non mais bon je reste pas borné sur mes positions, et il n'y a aucun arrété fondamentaux dans ce que je dis. ça s'appelle se laisser convaincre.

Message édité par Rayjinken le 02-01-2008 à 19:08:24
n°4717581
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 20-12-2007 à 19:37:27  profilanswer

Pour monter un Sanctuaire, je me demandais si un pavois ne serais pas mieux qu'un troll nest : moins de str requis et apparemment meilleur bloc, mais support lourd et non pas leger, soit un malus d'armure de -10 dans la formule d'EFRW.

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4717841
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 05-01-2008 à 15:36:59  profilanswer

:hello:

2 questions :

_  Dois-je socket Stormshield d'une Eld ( 7% bloc supplémentaire) ou d'un -15 requis/mods? ( sachant que ça conditionnera si je fait Sanctuaire dans un Monarch ou dans un Troll Nest)

_  En config CaC, Shako est-il si important sachant que j'ai déjà Verdungo et Storm qui m'apporte 50 reduce? Dois-je le remplacer par Guillaume, par exemple?

Merci :D

---------------
n°4717843
Royskop
........
Posté le 05-01-2008 à 17:11:38  profilanswer

Tu veux pas plutot utiliser whistan et economiser masse str tout en pouvant switcher sur sanctuaire troll nest.......?

M'enfin c'ets vrai que tu as selon tes dires zerro budget sinon whistan ber shako ber et verudngo 15 et roulez jeunesse...tu gagnerais masse life

Si tu joues storm, ce qui parait le mieux en fait vu ton "budget", sock le -15req/mods si tu peux, eld c'est 7% donc 14 en dext, soit moins de stats qu'un jool -15req qui en plus peut avoir des mods sur lesquels on pisse pas

---------------

n°4717846
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 05-01-2008 à 17:38:54  profilanswer

Pas de ber, en effet. ( sinon je mettrais Eni en armure :P).

Pour le storm ( sans qui j'aurais un reduce merdique :/), bien vu, je pensais pas que la dex influait à ce point.

Donc, Storm socket "-15 requis/mods" et Sanctuaire Troll nest.

Les stats gagnées, je les mets en vita ou dex pour augmenter le bloc? ( 54% bloc avec 146 dext)

EDIT : tu verrais quoi en mods pour le -15 requis? FHR et stats?

Message édité par Kyjja le 05-01-2008 à 17:45:52

---------------
n°4717847
Royskop
........
Posté le 05-01-2008 à 17:54:50  profilanswer

Ben le bloc faut le maxer à 75% sinon ça sert à rien......mais 54% avec 146 de dext O_o ....ça me parait bas comme chiffre 54 avec cette dext enfin je peux me tromper bien sur

Ensuite, un jool magique je pesne pour choper des stats, et fhr je suis pas sur que ça te serve...enfin là en tapant je vois que je me rappelle pas de ton stuff exact :ack: ... je vais aller voir ,enfin si tu as mis à jour, je sais pas

---------------

n°4717848
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 05-01-2008 à 18:04:04  profilanswer

Jvais te le donner :

Vs Castor :

Kira
Wizzy
Sanctuaire
Duel ( Ange si vraiment je me fais secher)
Drakul
Gore rider
Anneau et amu fc ( pour le pallier 65)
Random ring ( raven ou dwarf)
Belt OW ( ou T God)
T 18/19

vs Cac :

Shako ( meme si ça me parait moins bien que Guillaume ô_O)
Verdungo
Stormshield
Wizzy
Duel
Gore Rider
Drakul
Amu et anneau fc
Raven
T 18/19

---------------
n°4717850
Royskop
........
Posté le 05-01-2008 à 18:27:34  profilanswer

Pour moi t'orientes trop ow, cc etc là....ya que ça :ack:

Deja, une config block, on joue ww 65life :o ... ça te fait economiser masse dext tout en gardant du frw et masse masse life...et ensuite tu switcheras sur Gore à la rigueur ou des boots frw grosse res si tu manegs trop (ce qui va surement arrivé contre blizz ou autre :ack:)

Ensuite, c'ets quoi ton ow belt? je peux connaitre les stats? ... parce que si elle est vraiment bonne, avec masse life et du fhr par exemple tu pourrais la jouer dans toutes les configs, en jouant shako+strom pour le reduce

Sinon, gore, drakul, duel, guillaume...ça fait un peu beaucoup et tes degats vont etre R I D I C U L E S :/, t'as aucune skill avec ta config alors en plus si tu vires shako :/

Ce que tu peux te trouver et qui serait vraiment bon à mon gout (vu ton frw aussi) c'est une tiare 2@ 30frw 2socks ou alors une rare dans le style avec un sock mais des stats et tu la socks avec un rubis et un jool ias

Sinon, tu mets quoi dans ton arc? une Um?

Enfin, pas d'anni...?

---------------

n°4717851
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 05-01-2008 à 18:33:13  profilanswer

WaterWalk => ok, ça rentre dans le budget.
Ow belt => pas encore craftée/achetée :/
Tiare 2 assa/30 frw/2 sock => Ca doit pouvoir se trouver ( si ça coute pas les yeux de la tete comme une 2assa/20 fc/2os)
Widow socket Nef pour le KB
Pas d'anni :/

---------------
n°4717853
Royskop
........
Posté le 05-01-2008 à 19:17:55  profilanswer

Une ow belt faut que ça soit joli pour bien se placer, donc soit t'as de la cha**e, soit tu achetes mais le prix va etre assez fort...m'enfin ça se trouve je pense du style 10-9 ow, 17-24fhr masse life

La tiare assa ça coutera moins cher que la fc ouais et bien moins aussi qu'une ama du meme style....ou alors tu te trouves une rares 2@ 30frw life ou str

Widow nef, ah ok :/ ... une um dedans aurait une bien meilleure place m'enfin surement question de budget

Apres, dans une optique low budget, je vois pas par exemple pourquoi tu joues kokomal, une mal ça fait mal justement :ack: .. alors qu'un monarch eth 4sock (saphir ou topaze) ^4 ça coute rien voire la meme chose en troll nest si t'as des soucis de requis

Apres, un petit anni 12-12 ou une connerie dans le genre je pense vraiment que ça coute rien, ailleurs que sur Jh surtout

---------------

n°4717854
philidork
Marche Barbar
Posté le 05-01-2008 à 19:25:47  profilanswer

Plop :)  

ca fait un bail que je ne suis pas passé, j'ai envi de me monter une assa de ce genre :  
-en amu cat's eye me semble quand même vachement bourrin
-si tu joues sans trop de plus skill tu devras peut-être monter bos, pour se carapatter plus vite...
-vs caster je jouerai dual claw : bartuc vs necro/hammer, jade2fois ou jade+bartuc vs élémentaire
-vs corps a corps je jouerais muraille shako wistan eleded, malgrès la perte du run
-quelques skiller trap/shadow seraient le bienvenu...

voila  :hello:  :hello:

n°4717855
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 05-01-2008 à 19:28:53  profilanswer

"Chance" :D

Je tenterais du craft ( lvl idoine pour crafter des ow belt?)

Widow nef, c'est parce que le KB me paraissait important, vu qu'au CaC, je me fais secher net. Une Um peut etre envisagée.
Pour Sanctuaire, c'est parce que ça reste des runes assez accessibles ( merci les forgerun :D )

Pour les requis, en effet, si je socket Stormshield -15%, c'est pas pour me taper un monarch, même eth, derriere :p
Y a de plus un soucis de polyvalence, sans compter la place prise par 4 monarch dans le coffre :/
Au passage, à combien dois-je monter mes resist? ( vu qu'on tate déjà les 200 avec un Kira+Wizzy+Sanctuaire)

Anni, je sais pas, je me renseignerais à l'occaze.

EDIT : BoS lvl 18 ( precast) me permet d'avoir une vitesse et un EIAS descent.

Message édité par Kyjja le 05-01-2008 à 19:30:40

---------------
n°4717866
Royskop
........
Posté le 06-01-2008 à 19:16:59  profilanswer

Craftes avec un lvl haut, genre 87+, m'enfin j'avoue ne plus savoir exactement, mais je crois pas qu'il y ait d'affixe plus "haut" donc ça devrait suffir...

Si tu te fais secher au cac c'est que tu joues mal :ack: ..... avec un max de frw et une mobilité constance, les persos reelement CaC devraient pas te poser trop de problemes normalement...selon moi une um c'est bien mieux comme sock mais tu peux coller nef, ça t'aidera toujours c'est pas mal...à voir avec l'ow,cc etc dans ton build final

Pour ce qui est de sanctuaire, mouais, je pense que tu pourrais t'en passer....vu ton budget......

Niveau shields, ça passe bien dans le coffre crois moi...tout est "mort" avec ta question de precast, je comprends pas d'ailleurs pourquoi tu veux faire ça, c'est merdique imo :/ ... surtout que Bos, ça peut tres bien se stopper pendant le duel

Perso sur ma trap du precedent ladder, je tapais dans les 120+frw sans aucun precast, donc ça peut se choper facilement un 100+ frw et niveau ias, avec un jool ias quelque part, tu semblais avoir le 9fps je crois, ce qui est pas mal du tout...

Je serai toi, je ferais pas de precast et je prendrai les shields suivants : storm, spirit, monarch eth 4SP, monarch eth 4TP...c'est juste ce qu'il faut, enfin non faudrait autre chose pour utiliser le bloc de WP contre bone, hammer etc...genre dual bartuc ça serait nickel

Ensuite, niveau res, 200 c'est rien, contre cold ou light, tu vas te faire oneshot :ack: ... faut stacker à plus de 300...d'où selon moi les monarch eth, ça te fera au pire quelques points en str à mettre par rapport au storm -req.....

Et contre sorc fire, suffit de 75@ et d'un dwarf et ça passe deja pas trop mal, pas besoin d'un monarch etc....

Sinon, l'idée de philidork est pas conne, mais faudra prevoir un switch d'armure et ça c'ets plutot penible :/ ... m'enfin si tu abandonnes ton precast à la con ( :ack: ) ça passe et ça permet de gagner masse masse life....tu joues muraille, verdungo et shako, ça ter permet meme de prendre une verdungo 12dr :ack: ... et ça te fait passer sous whistan, donc masse life gagnée, puis un sock pour la muraille donc RP par exemple ou un beau jool etc

---------------

n°4717871
philidork
Marche Barbar
Posté le 06-01-2008 à 20:34:31  profilanswer

plop :hello:

-l'ow et les attaques à distance : seul l'ow que tu as au momment ou la flèche touche compte : si tu switch sur shield/wpn ta um est inutil...
Nef c'est donc pa si mal.

-j'insiste : cat's eye ca déchire quand même : 25dext du run et de l'ias pour choper le dernier pallier

-Si tu compte pas trop sur tes trap 20 en Dtrail et 1 en Dflight ca peut vachement aider contre les soso voir les nécro histoire de varier tes stratégies
----> tu leur mets un max de pression de loin et quand ils arrivent tu les enchaine méchamment avec dtail + trap + mb (enfin faut voir avec ton fc :) )
(sans compter que Dtail vca onw en PvM)

Message édité par philidork le 06-01-2008 à 20:35:32

---------------
On peut pas manger comme un doberman et chier comme un caniche...
n°4717873
Royskop
........
Posté le 06-01-2008 à 20:51:40  profilanswer

Oui m'enfin là plus rien à voir avec une trapeuse qui joue GA en switch, on tombe dans autres choses....deja que là les skills sont pas hautes, on aura des pieges pas enormes, donc autant pas monter autre chose à coté...

Cat's, ouais m'enfin vu son stuff, il manque de skills et il manquera de res aussi....20 stats, 2@ et 20+@res ça se prend bien dans ce gerne de config...par contre apres s'il à pas mara, je suis d'accord que c'est un bon choix

Pour l'ow, je sais bien..................et c'ets bien le principe, totu comme une arca pourra switcher sur un bouclard et une sword umed bered....eh bien là c'ets le but, suffit de pas switcher une fois les GA lancés :ack: .... c'ets tout le principe quand meme, surtout que quand tu tires, t'es pas sensé avoir à poser des traps, sauf si tu joues mal

---------------

n°4717887
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 09-01-2008 à 18:06:22  profilanswer

Si Cat's, pas d'amu 2 assa/fc ( donc perte de 2 skills et du pallier 65 fc).

Pour le CaC, c'était pour réfuter l'option 20 Dtalon.

Pour la Um dans l'arc, je pense qu'on doit courir sous Wizzy/Shield par mesure de sécurité, non? ( autrement dit, switcher rapidement sous Widow pour spammer un ou deux TI et revenir sous W/S pour se barrer en courant).

Pour le precast, ça me paraissait utile pour avoir un Venom de 1-2K plutot que de 500 ou 700 damages :/
De même pour BoS et les palliers IAS, ainsi que le frw ( il me semble que BoS dure 8-10 minutes à haut niveau, donc pas de problème pour tenir un duel complet je pense).

Les monarch eth, ça tape quand même 146 str requise, donc ça fout en l'air le socket -15 requis/mods d'un storm ( 13-14 stats de perdues), sans compter que si je tombe sur un perso bi-élément, je l'ai où je pense ( j'ignore en revanche si c'est courant, en public game).

Duel bartuc, c'est vraiment indispensable contre ces types de persos?

Sinon j'avoue toujours hésiter entre Shako et Tiare 2 assa/30 frw/mods, vu que verdungo/storm me donne déjà les 50 rd :/

EDIT : On m'a aussi recemment proposé une Tiare 2 assa/30 frw/28 str, sertit str/@ll res. 9a pourrait aider à porter Stormshield, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 09-01-2008 à 18:34:57

---------------
n°4717895
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-01-2008 à 21:38:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

EDIT : On m'a aussi recemment proposé une Tiare 2 assa/30 frw/28 str, sertit str/@ll res. 9a pourrait aider à porter Stormshield, non?

ouaip, c'est pas vilain, je trouve... avec de la Dex en plus, ça ferait des dommages en plus, mais bon, si le prix reste abordable :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4717904
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 10-01-2008 à 17:09:18  profilanswer

Il l'est ( enfin je trouve, ~50 gils je crois :p)

Je pense tester ça, rien que pour une recherche théorique purement désinteressée ( et au pire ça finira sur ma charmante Forrest-ssin :o)

---------------
n°4717917
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 12-01-2008 à 18:05:50  profilanswer

Je me suis finalement décidé sur cette tiare en configuration vs CaC :

http://images3.hiboox.com/images/0208/kyjcpx9k.jpg

Tiare 2 assa/30 frw/28 str sertie 13@ll/9 str

Message édité par Kyjja le 12-01-2008 à 18:06:33

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger |