online faq recherche accueil

Hachifac Le barbare : Gattuso_8 World of Warcraft : Thallina-Arkkto Trading : Europe : tahar [archive] Europe SC Ladder saison 3 : yoyo le fada, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

palier ias kick

n°4704350
guigui41
Posté le 12-02-2007 à 10:05:26  profilanswer

voila je vais me faire une assa kick avec longevité bos et 20ias sur les gants mais je ne trouve pas de calculateur d'ias ou se trouve les palier de dragon talon je voulais donc savoir quel palier pouvoir atteindre et combien mettre donc en bos

merci d'avance de vos réponses

n°4704361
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-02-2007 à 14:05:51  profilanswer

1) Félicitation, c'est un très bon choix...

2) Commeil y a déjà eu de longues discussions sur l'ias, je te renvoie ici et pour un complément d'information

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4704392
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 12-02-2007 à 17:41:34  profilanswer

Salut

Voici le tableau de correspondance pour DTalon :

Code :
  1. E-IAS Frames
  2. -40 7/7/21
  3. -37 7/7/20
  4. -34 7/7/19
  5. -33 6/6/19
  6. -31 6/6/18
  7. -27 6/6/17
  8. -23 6/6/16
  9. -19 5/5/16
  10. -18 5/5/15
  11. -13 5/5/14
  12. -7 5/5/13
  13. 0 4/4/12
  14. 9 4/4/11
  15. 19 4/4/10
  16. 31 4/4/9
  17. 34 3/3/9
  18. 45 3/3/8
  19. 63 3/3/7

Tu calcules l'eias grace à la formule suivante :
EIAS = [120*IAS/(120 + IAS)] - WSM + SIAS

Où  
IAS = somme de l'ias sur ton equipement
SIAS = somme de l'ias qui vient de "vitesse accrue" ou des auras et tout ca (fanatimse .. )
WSM = vitesse de base de l'arme

Si tu cherches un calculateur, il y en a un en excel ici :  
http://forum2.ingame.de/diablo2/sh [...] t=%2Atalon
Mais c'est en allemand. Neanmoins avec les explications ci dessus ca devrait etre faisable à manipuler.

Message édité par leech_1985 le 12-02-2007 à 17:45:08

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3
La censure a frappé, non sans cordialité.
n°4704967
TeraTare
M.
Posté le 18-02-2007 à 14:33:50  profilanswer

Plop

Euh c'est les vitesse dans l'ordre du premier,suivant, et dernier kick c'est ça ?

ce qui donnerais dans le cas de l'utilisation de safran sur Grande serre ( wsm -30 )
Nath armor socket 45ias ou Treachery
+15 ias sur le reste du stuff
Et bos = 0

(120*60/180) +30 +0 = 70

et donc le dernier palier ?

la deuxieme claw nintervient-elle dans le calcul ?

Message édité par TeraTare le 18-02-2007 à 14:38:47

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4704968
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 18-02-2007 à 18:01:40  profilanswer

Je crois que si, faut faire la moyenne des 2 claws pour la WSM.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4704969
igorh
Causalité
Posté le 18-02-2007 à 18:10:21  profilanswer

par contre l'ias de la seconde claw n'intervient pas

---------------
L'eau prend toujours la forme du vase.
n°4704979
TeraTare
M.
Posté le 18-02-2007 à 18:55:26  profilanswer

l'ias de la 2eme claw il intervient pas en tant qye Oias ?

Sinon ça va il me faut -10 wsm et 60 oias pour l'avant dernier palier et si le dernier chiffre corespond au dernier kick ça veut dire que le 1ere sera tjs a 3fps donc 3 kick sur 4 a 3 fps c'est deja pas mal :D

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4705002
garion
Angelo diabloteur
Posté le 19-02-2007 à 00:00:15  profilanswer

Selon la faq:

Eisenheit a écrit :

2) FAQ générales
(....)

Les paliers IAS

Comment utiliser ces tableaux?

1) Vérifier la vitesse de base de l’arme ( voir le descriptif des griffes dans les liens ), à noter que pour les assas C/C il faut faire la moyenne des 2 vitesses de base ( par exemple avec Talon de Jade qui est à -10WSM et Bartuc qui est à -30WSM, on utilisera dans le tableau (-30 + (-10))/2 = -20WSM .

2) Utiliser le tableau IAS ( les bases y sont déjà, vérifiez seulement si vous êtes très sceptiques ) pour connaître le niveau de BoS dont vous avez besoin pour attaquer le + vite possible ( en fonction de l’IAS présent dans votre équipement, pour les assas C/C l'IAS sur les griffes est prise en compte de cette façon : il faut faire la moyenne de l'IAS présente sur les 2 griffes avant de l'ajouter au reste ( avec 2 griffes et une seule donnant +20%IAS, le bonus total sur les 2 griffes sera de 20/2 = 10%IAS) ).

Comme Eisen semble s'être embrouillé en écrivant ça, avec ias et wsm, je pose aussi la vieille faq de Vachy

Vachy a écrit :

Comment utiliser les tableaux IAS:

• vérifier la vitesse de base de l’arme (voir le descriptif des griffes dans les liens), à noter que pour les asn C/C il faut faire la moyenne des 2 vitesses de base (par exemple avec Talon de Jade quie st à -10WSM et bartuc qui est à -30WSM, on utilisera dans le tableau (-30 + (-10))/2 = -20WSM  
  • utiliser le tableau IAS (les bases y sont déjà, vérifiez seulement si vous êtes très sceptiques) pour connaître le niveau de BoS dont vous avez besoin pour attaquer le + vite possible (en fonction de l’IAS présent dans votre équipement, pour les asn C/C l'IAS sur les griffes est pris en compte de cette façon : il faut faire la moyenne de l'IAS présent sur les 2 griffes avant de l'ajouter au reste (avec 2 griffes et une seule donnant +20%IAS, le bonus total sur les 2 griffes sera de 20/2 = 10%IAS) )

Le texte de Vachy devrait donc répondre à ta question (si c'est toujours d'actualité, mais ça, je peux pas le vérifier)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4705122
leech_1985
Posté le 19-02-2007 à 02:36:43  profilanswer

TeraTare a écrit :

l'ias de la 2eme claw il intervient pas en tant qye Oias ?

Non, en général tous les attributs offensifs de la 2eme griffe sont ignorés.

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
n°4705144
TeraTare
M.
Posté le 19-02-2007 à 04:04:11  profilanswer

Va falloir vous mettre d'acord

car si je suis la régle donné par garion avec 15 ias sur casque + shael dans jade j'ai le dernier palier et pas dans la cas contraire ;) donc ça m'arrangerais de savoir ;)  

( voir meme avec un jojo 15ias/mod j'ai le dernier palier selon ce que dit eisen et vachy .. )

---------------
n°4705156
leech_1985
Posté le 19-02-2007 à 13:32:55  profilanswer

Le probleme c'est que je retrouve pas mes sources, donc je suis pas trop sur pour l'histoire de la WSM, par contre l'ias n'intervient certainement pas.

Au passage, je vois pas ce qu'une deuxieme griffe apporte a une kickeuse. Storm >> all  :D

Message édité par leech_1985 le 19-02-2007 à 13:33:45

---------------
n°4705163
igorh
Causalité
Posté le 19-02-2007 à 15:06:34  profilanswer

bah le claw block sans depenser de dext ou trés peu.

---------------
n°4705164
leech_1985
Posté le 19-02-2007 à 15:18:53  profilanswer

DEX = AR = DOMMAGES

donc de toute façon la dex est obligatoire.

---------------
n°4705165
igorh
Causalité
Posté le 19-02-2007 à 15:43:01  profilanswer

str > dext pour les dommages

et 200 points de dext que t'aurai pu mettre en vita/str c'est pas rien ..

la dext n'augmente pas enormement les dommages, et l'ar gagné en investissant en dext est minim ...

---------------
n°4705166
leech_1985
Posté le 19-02-2007 à 16:10:11  profilanswer

igorh a écrit :

la dext n'augmente pas enormement les dommages

C'est faux.  
La formule des dommages de DTalon est :
Min-Kick-Dmg = (Dex + Str - 20) / 4) * (1 + skill_bonus%) + BootMinDam * (1 + str*0.012+skill_bonus%+offweaponED%)
Max-Kick-Dmg = (Dex + Str - 20) / 3) * (1 + skill_bonus%) + BootMaxDam * (1 + str*0.012+skill_bonus%+offweaponED%)

1,2% de la force est multipliée avec le dommage des boots. C'est vraiment énorme  :pt1cable:  
Force vs. Dex ca se vaut à peu près. Et comme l'AR est plus important que les dommages affichés :

Citation :

et l'ar gagné en investissant en dext est minim ...

Avec plus de 600% de bonus d'ar, chaque point est multiplié par 6. Donc, à mon avis, chaque point en dex vaut le coup. La CtH est bien plus importante que quelques dommages "visibles" en plus. De toutes façons, une grande partie des dommages infligés n'est meme pas influencée par la force : ce sont les dommages magiques et les dommages venant du coup cinglant.

Message édité par leech_1985 le 19-02-2007 à 16:12:12

---------------
n°4705168
igorh
Causalité
Posté le 19-02-2007 à 16:43:55  profilanswer

c'est pas si enorme que ca non plus .. :p

pour storm il faut bcp de force et encore plus de dext pour block, a part si il a anni torch eni & co il va devoir investir beaucoup ...

aprés c'est une question de choix, jconnais pas ses moyens toossa mais jpense que ce serait plus judicieux de prendre 2 claw

---------------
n°4705169
leech_1985
Posté le 19-02-2007 à 16:55:45  profilanswer

igorh a écrit :

c'est pas si enorme que ca non plus .. :p

pour storm il faut bcp de force et encore plus de dext pour block, a part si il a anni torch eni & co il va devoir investir beaucoup ...

Et alors? C'est bien le but d'investir de la force et de la dext. La vita, bof hein, selon les gouts, entre 1k et 1,5k life doivent suffire. A fortiori avec storm. Le reste des stats peuvent donc sans probleme atterir en force et dext.

Citation :

aprés c'est une question de choix, jconnais pas ses moyens toossa mais jpense que ce serait plus judicieux de prendre 2 claw

Ouais, ca doit etre une question de choix, mais perso si je compare les avantages et inconvénients de storm face à jade en 2ème griffe j'ai vite choisi..

---------------
n°4705246
TeraTare
M.
Posté le 20-02-2007 à 00:22:55  profilanswer

On va resumé car là je suis pas vraiment d'accord ...

- Les dommages :
La force apporte un peu plus de dommage que la dext

- La puissance offensive :

avec 2xx dext devrais gagner au maxximum 1k ar soit 2-3% de touché non ?? ( negligeable )

Ensuite les mods de storm

Indestructible
Sans comentaire ;)
+(3,75 par niveau drso) 3-371 en défense (en fonction du niveau du perso)
400 de def de plus sur 1-2k pas ça qui va changé grand chose en hell ;)
+25% de chance de bloquer
Bloc plus rapide de 35%
On s'en fout un peu un peu comparé a WB
Dégâts réduits de 35%
fade lvl 40 me suffit amplement c'est pas les 10% de rd en moins qui vont m'enuyer
+60 à la résistance au froid
20 de polus qu'une bad jade
+30 en force
Ptet 50 max en plus ....

Comparaison avec Jade

+190-240% de dégâts
Utilité Limité certes
+1-2 aux compétences Arts Martiaux (assassin seulement)
Compense en parti niveau dommage l'absence des 30str de storm
+1-2 aux compétences Disciplines de l'Ombre (assassin seulement)
ça permet d'augmenter l'efficacité de certains sort genre Mb/manteau des ombres c'est toujours bon a prendre
+30% à la récupération après un coup
vu que je l'utilise en combinaise avec safran c'est du tout bon
10-15% de mana volé par coup
Utile permet de ne pas mettre de ml ailleurs
+40-50 à toutes les résistances
Bien mieux que le peu de resist apporté par storm

Ensuite differnce entre C/C et C/S , WB est bcp plus interessant a mon gout surtt en pvm , il arrete toute sorte d'ataque ( meme les ataque magique ) ne souffre pas de penalité lors des deplacement en gros 50% de block avec WB est pour moi >>>> a 75% de block avec storm, sans conté qu'une assa est bcp plus belle en double griffes ...

Alors le Storm >>>>>> @ll dans ton cas ptete dans mon build c'est contraignant et moche ... ensuite si je peux me permettre d'avoir 1.5k de vie et de maxer la force je le ferais sans hesité ( meme si en hc je prefere compter sur un peu plus de vie ;) )

Bref je te rouve plein de certitude mais tu donne pas bcp de raison a cela... ensuite je n'ai tjs pas de reponse a ma question sur la signification des chiffre dans le tableau ias donné ...

car si faut comprendre que dans 3/3/7 , 7 est la vitesse du premier Kick j'ai vraiment besoin de savoir si la pressence d'un joyaux 15ias/mods sera prise en compte ou non ...

Message édité par TeraTare le 20-02-2007 à 00:25:24

---------------
n°4705286
leech_1985
Posté le 20-02-2007 à 02:38:08  profilanswer

7 c'est le dernier, c'est pour ca qu'il est en dernier ^^  
3 c'est "first kick" et 3 c'est "follow-up"

@"+190-240% de dégâts
Utilité Limité certes"
Utilité même complétement nulle, vas-y franchement :p

@ml :je ne suis vraiment pas sur que le ml sur la deuxieme griffe fonctionne. A tester eventuellement.

@fade lvl 40 : comment ca 40 O.o ok ca change tout , j'ai pas compté la dessus.. maintenant tu te fais un peu chier à changer tes skillers à chaque fois pour le switch ou comment tu fais pour atteindre ce niveau?  

@2-3% de toucher : je ne sais pas combien de PO tu as à la base donc c'est plutôt difficile de faire une vraie comparaison.
Imaginons que tu portes un corbeau gelé (on va dire +220 PO), que tu as 105 dext (jade) et que tu n'a pas d'autre PO sur l'equipement.  
Compte tenu des formules
absAR = 5 * (dex - 7) + absARBoni + ToHitFactor
et  
totalAR = absAR + [absAR * %AR]

ca nous fait du  

(5*(105-7) + 220 + 15) * [1 + %AR] = 725 * [1 + %AR]  dans le cas de jade
et
(5*(220-7) + 203 + 15) * [1 + %AR] = 1283 * [1 + %AR] dans le cas de storm

Independamment de ton niveau de DTalon et donc de PO procentuale, tu vois quand meme qu'on passe presque du simple au double. Apres plus tu as de PO absolue (raven&co) mois la différence est forte. Si on imagine un DTalon lvl 29 ca fait 720% de bonus d'AR et donc
Jade : 5945
Storm max block: 10520

On laisse tomber les calculs de CtH mais t'imagines bien qu'on est plus dans le domaine du negligeable? Après faudrait vraiment savoir quelle sont tes valeurs à toi, j'ai pris un peu au pif..  

@WB vs Block bouclier : je pense que c'est une question de goût, tout ce que je sais c'est que je joue une henshin c/c avec wb et une DTalon avec Storm, la henshin a plus de vie que l'autre et pourtant elle est bcp bcp moins stabile. Je suis persuadé que  
Mais en général les attaques magiques sont pas vraiment le gros probleme, apres tout t'as full resis. Si tu prends des attaquants sérieux (moonlords par ex.), c'est du dommage corps à corps. Vaut mieux 75% de block quand tu les tankes eux que 50% quand t'es face à des skelettes qui te balancent des traits de foudre...  

Enfin, la raison finale à tout ça : il y a une raison très très simple, mechament bête, et à laquelle j'ai meme pas pensé plus tôt comme un boulet que je suis pour l'utilisation de storm :  

Spoiler :

Irebleu est à mon avis de loin la meilleure arme pour la kickeuse DTalon, et il est bien évidemment impossible de la porter en c/c  
:ack: ^puissance n

Scuse moi pour mes certitudes mal fondées, c'est un peu un défaut que j'ai, c'est vrai.

Cordialement,
Leech

PS :

igorh a écrit :

pour storm il faut bcp de force

Les sanglantes uppées, tu les portes comment aussi? :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par leech_1985 le 20-02-2007 à 02:41:07

---------------
n°4705294
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-02-2007 à 08:51:52  profilanswer

leech_1985 a écrit :

La vita, bof hein, selon les gouts, entre 1k et 1,5k life doivent suffire. A fortiori avec storm. Le reste des stats peuvent donc sans probleme atterir en force et dext.

Mmmmmm
Tu arrives comment à ton 1000 - 1500 de vie si tu investis déjà 300 points entre force et dextérité? (sans être bourré de charmes +20 vie, ou de skiller +xx vie, sans CtA...)
De prime abords, sans matériel particulier, je vois pas comment tu dépasses les 800 en vie...
Par contre, je devine pourquoi tu vises les 50% de réduction de dommage, dans ce cas...

leech_1985 a écrit :

@ml :je ne suis vraiment pas sur que le ml sur la deuxieme griffe fonctionne. A tester eventuellement.

@2-3% de toucher : je ne sais pas combien de PO tu as à la base donc c'est plutôt difficile de faire une vraie comparaison.

Le vol de mana fonctionne... si elle est comptée comme "première griffe" (mais dans ce cas, les 7% de vol de vie et 25% de coup cinglant de safran ne seront pas pris en compte... comme une kickeuse n'a besoin que de 3 à 4% de vol de mana, on peut trouver ça sur un anneau, ou sertir une arme sympa (unique ou rare) avec un joli crâne pur.

Pour vous, je sais pas, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais de problème pour toucher, avec un assassin... ça tombe rarement en-dessous de 80% (selon les indications données par la fenêtre qui indique aussi nos résistances, nos dégâts...) Et cela, sans prendre en compte le sympathique manteau des ombres, qui augmente notre défense, et REDUITS celle des monstres  :love: :love: Donc ce n'est pas ce point là qui est le plus important à mon avis... du moins en PvM

Message cité 1 fois
Message édité par garion le 20-02-2007 à 09:04:08

---------------
n°4705295
leech_1985
Posté le 20-02-2007 à 09:46:18  profilanswer

garion a écrit :

Mmmmmm
Tu arrives comment à ton 1000 - 1500 de vie si tu investis déjà 300 points entre force et dextérité? (sans être bourré de charmes +20 vie, ou de skiller +xx vie, sans CtA...)

Pas de BO, pas de skiller, a peu près ~120 points de vie dans l'inventaire.
http://img82.imageshack.us/img82/2329/fantonq2.jpg

Citation :

Le vol de mana fonctionne... si elle est comptée comme "première griffe" (mais dans ce cas, les 7% de vol de vie et 25% de coup cinglant de safran ne seront pas pris en compte... comme une kickeuse n'a besoin que de 3 à 4% de vol de mana, on peut trouver ça sur un anneau, ou sertir une arme sympa (unique ou rare) avec un joli crâne pur.

Ouais, c'est bien ce que je pensais..  

Citation :

Pour vous, je sais pas, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais de problème pour toucher, avec un assassin... ça tombe rarement en-dessous de 80% (selon les indications données par la fenêtre qui indique aussi nos résistances, nos dégâts...) Et cela, sans prendre en compte le sympathique manteau des ombres, qui augmente notre défense, et REDUITS celle des monstres  :love: :love: Donc ce n'est pas ce point là qui est le plus important à mon avis... du moins en PvM

Fait gaffe, les résistances et les dégâts sont quand même les deux choses qui sont passablement buggés dans l'affichage ;)

Manteau des ombres c'est très utile dans certaines situations (ÜBERLAND  :love: , souls, etc.. ) mais je ne m'en sert pas non plus tout le temps tout le temps, le cooldown peut être assez chiant.

---------------
n°4705296
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-02-2007 à 09:51:35  profilanswer

et niveau 93... à ce stade, tu n'es plus en train d'avancer en PvM, hein...
si tu fais ton enfer tranquillement vers le niveau 75-80, que tu enlèves les points de vie des charmes (y compris torche), et si ton matériel ne te donnes pas d'autre bonus en vie (ceinture ;)...), tu "retombes" vers 800, comme je l'estimais

Message cité 1 fois
Message édité par garion le 20-02-2007 à 09:53:09

---------------
n°4705297
leech_1985
Posté le 20-02-2007 à 10:07:12  profilanswer

garion a écrit :

et niveau 93... à ce stade, tu n'es plus en train d'avancer en PvM, hein...

Hein? J'avance en quoi alors?

Citation :

si tu fais ton enfer tranquillement vers le niveau 75-80, que tu enlèves les points de vie des charmes (y compris torche), et si ton matériel ne te donnes pas d'autre bonus en vie (ceinture ;)...), tu "retombes" vers 800, comme je l'estimais

Tu voudairs que je joues tout nu? je comprends pas trop ton raisonnement honnêtement.

Message édité par leech_1985 le 20-02-2007 à 10:07:39

---------------
n°4705298
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-02-2007 à 10:25:59  profilanswer

non, je me suis mal exprimé...

ce que je voulais dire, c'est:

• l'enfer, je le finis en général vers le niveau 83-85, en faisant les choses tranquillement dans l'ordre, sans me presser... avec ton niveau de 93, faut vraiment tomber sur une sale teigne pour que tu sois inquiété dans tes chances de survie (genre le monsre manaburn + fana + derme de pierre +envoutement éclair (ou froid... ça te ralentit bien aussi ;)). Donc tu peux faire des runs, ou transformer ton perso en Mule suprême (en ce qui me concerne, les trop hauts niveaux, ça m'amuse plus... faut passer un temps incroyble pour passer au niveau suivant, les monstres sont facile à massaccrer, et pour gagner quoi au final (sauf mf, bien sûr)?... Je préfère me refaire un nouveau personnage avec quelques bons potes... c'est plus sympa, je trouve...
  • je ne te demande pas de te ballader à poil (bien que cela soit faisable en HC, mais pas facile... et en tout cas pas pour un perso CàC)... ce que je voulais dire c'est que SI tu es relativement fortuné, et que tu peux t'offrir le matériel de ton choix et te bourrer de petits charme +20 vie (par exemple), tu peux investir tes points ailleurs relativement facilement. Si tel n'est pas le cas, il faut vraiment bien choisir ou mettre ses points, car la vie, il n'y en a pas de trop (surtout si tu ne poses pas des pièges devant toi pour prévoir les tas de monstres, ou si tu ne lances pas le manteau "facilement" dans ta technique de jeu) et certains monstres.

Et vu le matériel employé par Teratare, je présume qu'il appartient à la catégorie des joueurs pas particulièrement fortuné, donc ne pouvant pas se permettre de placer des points trop librement "m'importe où", au risque de se retrouver avec une vie ne dépassant pas les 800... ce qui, si tu te prends une grosse baffe (-1/12 des PV), te laisse étourdi et en prendre d'autres... moins tu as de vie, plus la baffe sera grosse souvent... et je ne comptes pas les archers, les vipères, les âmes et autres joyeusetés qui te cabardent avant que tu ne les voies...
Un vieil adage dit:
"un personnage en vie fait plus de dégâts qu'un personnage mort"
(ce qui est vrai pour tous, bien que discutable pour les necros...)
d'où mon idée de comparer ce qui est comparable... un personnage avec un matériel similaire...ou du moins ne donnant pas au total +250 vie +50 force +25 dextérité (chiffres aléatoires, hein) quand on souhaite justement parler de l'investissement dans ces caractéristiques...

Message édité par garion le 20-02-2007 à 10:28:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse