online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paliers Ias Kick

n°4699339
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 11-12-2006 à 18:24:59  profilanswer

Les liens de la faq assa ne sont plus valides et je ne suis pas convaincu par le calc allemand

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un lien valide voire une formule certifiee.

Merci d'avance.

n°4699345
The_Climbe​r
Posté le 11-12-2006 à 18:42:58  profilanswer

http://diablo2.ingame.de/tips/calc [...] ng=english  

tu trouveras pas mieux :ack:

---------------
[:the_climber][:the_climber:1][:the_climber:2][:the_climber:7]           [:the_climber:6] My Hybsin  
n°4699348
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-12-2006 à 19:33:21  profilanswer

Oui, sauf que le calculateur allemand, il en veut pas (et de toute façon, il y a rien pour la kickeuse... il y a pas   Dragon Talon parmit les attaques possibles...

Ce que j'ai trouvé de mieux, pour le moment, et qui correspond assez au résultats que je trouvais en utilisant les tableaux de la FAQ d'EIsenheit, c'est ça:

Vachy a écrit :

Information sur les kicks

• Nombre de kicks avec Dtalon

Nkicks = E(Slvl/6), avec E(n) la partie entiere de n (donc tous les 6 points investis on gagne un kick en plus par attaque)

• Dommages des kicks

Il faut apporter une correction aux formules de dégats du kicker.
(precision apportée par Olive)

La formule que l'on connait est :

Code :
  1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100
  2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100

Mais dans la 2ème partie, il faut en fait prendre la partie entière de la force * 1.2, ce qu'on note généralement sur cette forme dans les topic techniques :

Code :
  1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
  2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
  3. où [] signifie partie entière

• Vitesse des kicks

La vitesse de base d'un kick et de 12 frames.
On peut determiner la vitesse des kicks en fonction des paliers d'EIAS.  
L'EIAS se calcule suivant la formule:

EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM

ou:
.Ias represente l'ias total sur votre equipement  
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes on ne prend que l'ias de la 1ere
.Skill_ias represente l'ias de BOS ou encore Fanatisme
.WSM represente la vitesse de base de l'arme
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes il faut moyenner la wsm

S'en suit le tableau suivant:

Code :
  1. EIAS  | Frames
  2.   0   |   12
  3.   9   |   11
  4.   19  |   10
  5.   31  |   9
  6.   45  |   8
  7.   63  |   7

Ces palliers determinent la vitesse de kick de Dflight, Dtail et du 1er kick de Dtalon.

Remarque: L'ias affecte bien la vitesse de kick de DFflight mais il y a un temps de latence fixe avant et apres le lancement du kick. Cela rend donc l'influence de l'EIAS moindre sur ce kick.

Pour les kicks successifs de Dtalon il faut utiliser les palliers suivant:

Code :
  1. EIAS  |  Frames
  2.   0   |   4
  3.   25  |   3
  4.   67  |   2

• Kick et mods

.Voici la liste des mods que transportent les kicks:
-Life leech/Mana leech
-Dommages magiques, elementaires et poison
-Coup cinglant
-Blessure ouverte
-Aveugle l'adversaire
-Gele l'advesaire
-Le monstre touché s'enfuit
-Ralentit l'adversaire
-Ignore la defense de l'adversaire
-Chance de lancer un sort en touchant

Remarque: Dtalon et Dflight n'affichent PAS sur votre ecran les bonus de dommages elementaire/poison/magique MAIS ils sont appliqués (bug du LCS)

.Voici la liste des mods que ne transportent PAS les kicks:
-Coup mortel
-Coup critique
-Les modifieur de dommages que ce soit minimum ou maximum cela veut dire qu'il ne sert a rien de sertir de joyaux +XX dmg min ou max.

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4699413
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 12-12-2006 à 00:28:17  profilanswer

Formidable :)

Quelqu un pourrait-il m'aider a faire les calculs suivants: ( je m emmeles trop)

Une Kick Longevite et un merco Infinity:

epee         : -50%def  
                  decrepit -50% def et -50% resist FAUX -50 resistance physique pas defense
Conviction  : -84%def et -105 resist Faux -84 resistance physique pas def

degats longevite:
Feu   = 150-210 = 185 moyenne
Froid = 130-180 + 15-45 corbeau gele = 185 moyenne

Cas A: Monstres immune physique

Cas B: Monstres a 50 % de resistance physiques

Cas C: Monstres sans immunite physique

Quels sont les degats compares ( compares a quoi au fait? une attaque simple? une attaque qui utilise de la PO ? faire rentrer en ligne de compte le fait que cet kick est toujours en mode ITD du fait des -184% def des monstres)

Comment faire ressortir l enorme gain en degats et en PO

Voila ou je m emmelle ^^

Edit Je nai pas mentionne les degats poisons si on utilise traitrise mais bon ...

Edit 2 Je me suis emmele aussi entre -defense et -res physique ^^

Message édité par guibor le 13-12-2006 à 13:04:02
n°4699445
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-12-2006 à 20:39:46  profilanswer

Heu... pourquoi donc un mercenaire infinity????????

Avec le décrépit, tu enlèves les immunités physiques (toutes), donc prend un mercenaire qui augmente tes dégâts (ou ta puissance offensive si elle est misérable, mais avec le manteau des ombres correct et "Longévité", tu devrais pas avoir de problème)...
Aui fait, Longévité n'enlève rien aux résistances... juste la défense...

En gros, si "physiquement" (donc ce qui est affiché vu le bug qui "oublie" les dégâts feu, froid, foudre et poison) tu fais 1000 de dommages par coup de pied, et que tu en as 6, tu fais 6000 (je néglige le fait que tu touches peut-être à 80%).... Avec les +50% de décrépit, cela ferait 9000 de dommages... (plus coups cinglants  :ouch: )
Que sont les +300 (x6) dommages élémentaires, dont une partie ne sera pas prise en compte à cause des immunités (il y a des immunité au froid >150, comme un des Vieux... donc toutes les immunités ne sautent pas...) qui au mieux donnera... disons 50% de résistance - 105% = 55% de dégât en plus, donc 450 (x6) dommage en gros (de plus, l'immunité au poison n'est pas touchée par l'aura de palouf, donc les immunisés au poison le resteront, pour info)... la différence est de l'ordre de 150x6=900, soit ~10%

Donc profite des dégâts physiques de ton assassin, et du fait qu'il SUPPRIME les immunités PHYSIQUES de tous les monstres que tu rencontreras... Mets des coups cinglants, ça ira plus vite pour les gros, genre Izual et uber's)

Jette un oeil sur l'excellent guide de Patatonnerre qui répond à toutes ces question plus en détail, surtout si tu lis les discussions qui suivent avec Eisenheit...

Amuses-toi bien

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4699462
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 13-12-2006 à 00:03:50  profilanswer

Mon cher Garion,

C est bien sur le post de paratonnerre qui m a emballe et convaincu du formidable potentiel de la Kick Longevite.

Tellement emballe que j'ai depouille tous mes persos pour l'equipper (sauf mon necro invoc bien sur faut pas pousser quand meme)

et c est encore le resonnement de paratonnerre qui m'a incite a aller vers l'infinity

car enfin prenons un monstre moyen a 50% de resistance physique (son exemple qui revient le plus souvent)

l epee le fait passer a 0 puis le decrepit a -50

donc pour des dommages de 1000

au lieu de 500x6 il en prend 1500x6 effectivement  
3000 vs 9000

mais pourquoi s arretter la?

si on rajoute -83% de conviction
n arrive-t-on pas a:
9000 +830x6 = 13900 ?

et de plus la defense etant negative les chances de toucher sont equivalente a un itd qui marcherait sur les boss
donc la encorre on gratte encore

je m'emmelle entre defense et resistance physique

et encore un monstre qui voit passer ses resist de 50 a -30
doit prendre 185x2 x quelques chose de non negligeable
370x0.5 vs 370x1.5
185x6 vs 555x6
1050 vs 3330

13900+3330 = 17k pas mal

Message édité par guibor le 13-12-2006 à 13:08:49
n°4699486
garion
Angelo diabloteur
Posté le 13-12-2006 à 17:10:51  profilanswer

Heu...
Pour conviction, j'ai trouvé ça comme valeur: -83% de la défense (donc baisse de l'armure globale), que tu peux avoir aussi avec Mateau des ombres (-51% de défense au niveau 13), et que tu as aussi avec le -50% de ton arme, mais qui doit être bloqué à 95% (hypothèse), ce qui est déjà pas mal...

Citation :

Niveau  Défense  Résistances maximales

10         -80%    -75%
11         -82%    -80%
12         -83%    -85%
13          -85%    -90%
14          -86%    -95%

La résistance, elle, est diminuée de 85% pour froid, feu et foudre (hors immunité)

Donc:

Citation :

car enfin prenons un monstre moyen a 50% de resistance physique (son exemple qui revient le plus souvent) l epee le fait passer a 0 puis le decrepit a -50

ton épée dimimue son armure de 50% (disons: l'armure passe de 2000 à 1000), et ton décrépit diminue la résistance physique du monstre (sa résistance aux dégâts physiques) ce qui se traduit par des dommages plus élevés (comme toi en enfer si tu as des résistances négatives en feu, froid, foudre ou poison, tu subis des dommages plus élevés).

Pour un monstre qui a 50% de résistance aux dommages physique, ton kick (moyenne: 1000 dommages) fera 500 dom.
Si tu lui enlève 50% de résistance, tu feras 100% de tes dégâts, donc 1000 dom.
S'il avait 0, tu l'amène à -50%, ce qui équivaut à booster tes dommages de 50%, donc 1500 dom.
Tout ça pour un coup de pied.

Si tu as un mercenaire "puissance" qui booste tes dommages de 200%, je me demande ce que cela donne comme valeur  :D  
Si tu as des gants comme ceux du set disciple, qui donne +350% sur les démons, ça fait pas mal de dégât aussi (bon, toujours sur la valeur de base, hein, pas sur les dommages déjà amplifiés)...

Conviction ne fait que baisser l'armure de tes adversaires (donc augmente tes chances de toucher) et réduire leurs résistances en feu, froid et foudre (c'est déjà bien, mais pas très utile pour tes ~450 dommages par coup, qui, au mieux, donneront: 830 dommage par coup... si on compare au 20'000 que peut faire une sorcière, tes 830 points de dégâts sont assez restreints).
(Cela dit, infinity est très bien pour le 40% coup cinglant que peux donner ton mercenaire, hein... un peu cher comme arme à mon avis, mais bon)

---------------
n°4699488
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 13-12-2006 à 17:29:45  profilanswer

Conviction descend la RESISTANCE physique du monstres de 83/84 %
c'est la son interet

le doute que j'ai dans mes calculs cest par rapport aux immunes car mon experience sur le terrain montre que toutes les barres des monstres descende tres tres vite ,sauf peut etre les sorcieres chez Nilha et baal qui elles, descendent simplement vite.

Les fantomes de la contesse et des arcanes ( ca tombe bien hein?) eux disparaiseent au moindre contact. En fait bien souvent aux arcanes je n'arrive pas a les touchers tellement ils sont repousse par l'aura sanctuaire.Je suis oblige de ruser pour pouvoir tuer les boss.
par contre le merco et l'ombre les tuent bcp moins vite.

ceci dit les calculs de l'ias et des dommages sont -ils exact?

Pour les gants , effectivement j'ai porte imposition (pas drakul qui annule decrepit) jusqu a ce que je trouve ces gants:
+2AM/20%IAS/12dex/35foudre/30charges d'affaiblir  
mais imposition vont tres bien , surtout avec ce build qui curieusement manque de resist feu.

en tout cas merci de tes nombreuse reponses ^^

Message cité 1 fois
Message édité par guibor le 13-12-2006 à 17:32:49
n°4699496
garion
Angelo diabloteur
Posté le 13-12-2006 à 19:44:32  profilanswer

guibor a écrit :

Conviction descend la RESISTANCE physique du monstres de 83/84 %
c'est la son interet

Tu tire cela d'où?

Parce que je ne connais que la diminution des résistances (feu, froid et foudre) et de la défense (donc de l'armure globale)...

Pour le reste, j'avais aussi remarqué que les monstres résistent mal à ça... surtout si tu as des coups cinglants (-25% des point de vie actuel par coup cinglant, ça fait mal... 0.75*0.75*0.75=0.42 (si tu as 50% de c.c et que tu donnes 6 coup de pied, le monstre perds près de 60% de sa vie, sans compter les dommages que tu fais en plus)

Et pour les morts-vivants, l'aura leur fait sacrément mal  :lol:  

---------------
n°4699504
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 13-12-2006 à 20:13:07  profilanswer

Merci j'ai totalement tort.
la seule augmentation des degats vient de decrepit.
bon ca va etre plus facile a calculer alors

Aller à :
Ajouter une réponse