online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Placement des traps

n°4675730
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 07-03-2006 à 16:42:08  profilanswer

Bonjour,

Alors peut etre un sujet qui peut paraitre un peu idiot comme ca mais  j'aimerais vraiment avoir quelques témoignages, conseilles, astuces sur le placement des traps :) .

Tout d'abord on peu adopter des stratégies differentes en fonction du type de piege :

Sent.Inferno : quelles est votre stratégies face a un unique (sans prendre en compte les resistaces) ? Vous placez comment vos traps ? En croix, en "X" en ligne,Devant vous derriere etc ...

Face a une orde de démon ?

Sent.Eclair : quelles est votre stratégies face a un unique (sans prendre en compte les resistaces) ? Vous placez comment vos traps ? En croix, en "X" en ligne,Devant vous derriere etc ...

Face a une orde de démon ?

Je pose cette question afin d'optimiser et/ou d'économiser les pieges .

Merci pour ceux qui répondront ;)

Ma technique avec sent.inferno :

_ Positionner en " X " et lorsque le monstre nous approche, caster sm afin de le neutraliser au centre du " X "
_ Positionner de la facon suivante pour une horde de démon :  
                 x  
           x          x
                x x

Ma technique avec sent.éclair

_ Positionner en couloir dont un trap au centre (soit S.M soit S.E) :  

|     |

|     |
             |

_ Positionner en ligne pour la horde de démon et je caste sm pour les empecher de dépasser la ligne
               Les démons
              _  _  _  _  _

Message édité par gaara93 le 08-03-2006 à 18:36:31
n°4675731
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 07-03-2006 à 16:58:29  profilanswer

Ploup !

Alors moi, pour ma trapeuse foudre je forme un périmètre défensif en demi cercle autour de mon ombre et de mon merco qui contiennent les monstres et je balance des MB au centre du cercle pour stunner les monstres qui sont encerclés :)

En gros ca donne ca :

Code :
  1.            
  2.                /         \
  3.     x         |           |         x
  4.               |    MB     |
  5.           x    \  Ombre   /    x
  6.                 \________/
  7.                      x

Bien sur je ne met pas toujours les 5 traps, bien souvent, 2 ou trois bien disposé aux extrémités suffisent ^^
Mais les 5 c'est pour les boss ;)
Et les plus éloignés sur le cotés sont destiné à élliminer les monstres qui pourraient venir me déranger pendant que je chatoille le champion :evil:

Pour les inferno c'est pas tout à fait pareil...
C'est comme pour une soso mur de feu : il faut enticiper les déplacement et mettre le piège bien en face pour que le monstres prenne le lance flamme de plein fouet tout au long de son parcours pour essayer de te toucher ;)

Moi j'en met toujours 2 voir 3 de face quand c'est des gros groupes de monstres et sur les cotés.
Petit schema encore :  

Code :
  1. -
  2.                  0 0 0
  3.                 0 0 0 0
  4.         x -----0 0 0 0 0----- x
  5.                |   |   |
  6.                |   |   |
  7.                |   |   |
  8.                x   x   x

Message édité par Gimmick le 07-03-2006 à 17:05:02

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4675733
FaZeR
BP style
Posté le 07-03-2006 à 17:20:08  profilanswer

Pour des groupes je les encercles un peu comme gimmick mais en en mettant un devant :)

Dans les couloirs c'est tout au même endroit :) puisqu'il ne peuvent pas les éviter.

Pour WoF j'ai pas utilisé mais je suppose que je ferai la même chose.

---------------
Le sapin de nowel

n°4675735
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 19:35:46  profilanswer

PvM ou PvP ?

n°4675736
Tristelune
Posté le 07-03-2006 à 20:11:07  profilanswer

ca depends de la vitesse du montre
--> inferno pour les lents , sinon vague de feu

en regle general si groupe de monstre , au minimum en triangle, surtout toujours poser derriere les obstacles et non  devant  

si un seul monstre et inferno , regroupe avec petit decalage  ( la batterie quoi !)

avec eclairs 4 + 1 pour sentinelle mortelle.

le mieux , les poser loin devant sur sur mur a 90° , pour frapper dans le couloir transverse sans prendre le moindre degat en direct ( ex les niveaux inferieurs pour rejoindre baal )

n°4675741
FaZeR
BP style
Posté le 07-03-2006 à 20:51:54  profilanswer

Tetlis a écrit :

PvM ou PvP ?

PVM puisqu'il parle de monstre. Mais on pourrait aussi faire la même  chose pour pvp allez Tetlis :ack:

---------------
Le sapin de nowel

n°4675748
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-03-2006 à 09:26:32  profilanswer

Tien ca me rappel des souvenirs ca, il me semble avoir donné des cours de placement de pieges a de jeunes trappeuses il y a fort longtemps.
J'avoue que je suis fan du demi cercle defensif, des pieges éparpillés et de la mine qui concentre la puissance de tout les pieges en un.
En pvp 1.09 ct un regal vu que les trappeur étais vraiment tres peu répandut :p

n°4675751
Tetlis
Posté le 08-03-2006 à 12:29:47  profilanswer

Non en pvp faut jamais concentrer ses trap au même endroit. C'est trop risqué et aléatoire.  

Car tous se délcenchent en même temps et sur le même enemis.
Donc si on loupe, ils loupent tous, et ce n'est pas top qui plus est pour locker un adversaire.

Alors que des trap dispatché aurons toujours un meilleur impact car on pourra économiser de la mana via un bon timing en MB, pour garder le lock constement ;)
De plus ça permet d'être quasi sur que plus de la moitié des trap toucherons à partir du moment du lock.

Et toujours jouer aussi sur le recule du MB, qui peut si mal maitrisé, pousser l'enemis en arrière pour lui faire esquivé une attaque, ce qui pourrait s'avèrer, problématique dans certains cas.

n°4675752
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-03-2006 à 15:05:23  profilanswer

Tetlis a écrit :

Non en pvp faut jamais concentrer ses trap au même endroit. C'est trop risqué et aléatoire.  

Car tous se délcenchent en même temps et sur le même enemis.
Donc si on loupe, ils loupent tous, et ce n'est pas top qui plus est pour locker un adversaire.

Alors que des trap dispatché aurons toujours un meilleur impact car on pourra économiser de la mana via un bon timing en MB, pour garder le lock constement ;)
De plus ça permet d'être quasi sur que plus de la moitié des trap toucherons à partir du moment du lock.

Et toujours jouer aussi sur le recule du MB, qui peut si mal maitrisé, pousser l'enemis en arrière pour lui faire esquivé une attaque, ce qui pourrait s'avèrer, problématique dans certains cas.

Je suis d'accord mais moi je jouais a la fin de la 1.09 (quand le trapper étais quasiment inconnue et que les skillers pieges ne valait rien) et au debut de la 1.10

Depuis le gameplay s'est adapté mais la trap m'ennuayait donc je suis passé a la WW :love:

n°4675754
Royskop
........
Posté le 08-03-2006 à 17:05:10  profilanswer

Perso je place tout au meme endroit devant les mobs...les 5 LS visent la meme cible, qui est la premiere du groupe et traverse tous les mobs alignés derriere....

C'est bien mieux qu'en X ou en cercle ou d'autres configs puisqu'au moins ça tape en concentré et en ligne au lieu de partir dans tous les sens sans toucher tous les mobs ;)

n°4675755
Gimmick
Posté le 08-03-2006 à 17:10:23  profilanswer

Oui, en pvm de toute facon tu peux tout essayer comme placement ^^

Seulement en pvp, disont que la technique du joueur d'en face est plus élevée que l'IA des mobs ^^ (enfin j'espere  :whistle: ) et du coup, comme l'a dit Tetlis, si tu les fait toute viser au meme endroit et que le gars esquive, il faut le temps qu'elle se ré-active en suite ;)
Alors que s'il elles sont un peu partout le gars se prend fatalement dans un des éclairs, vus qu'il y en a plusieurs dispercé sur le terrain ;)

ps : ca me fait penser à un truc... vous penser qu'avec plein de vague du 1er piège de foudre on peut arriver à stunner un perso avec un mauvais fhr jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Meme question pour WoF ?

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°4675768
Tetlis
Posté le 08-03-2006 à 18:50:29  profilanswer

Gimmick a écrit :

Oui, en pvm de toute facon tu peux tout essayer comme placement ^^

Seulement en pvp, disont que la technique du joueur d'en face est plus élevée que l'IA des mobs ^^ (enfin j'espere  :whistle: ) et du coup, comme l'a dit Tetlis, si tu les fait toute viser au meme endroit et que le gars esquive, il faut le temps qu'elle se ré-active en suite ;)
Alors que s'il elles sont un peu partout le gars se prend fatalement dans un des éclairs, vus qu'il y en a plusieurs dispercé sur le terrain ;)

ps : ca me fait penser à un truc... vous penser qu'avec plein de vague du 1er piège de foudre on peut arriver à stunner un perso avec un mauvais fhr jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Meme question pour WoF ?

Pas exactement.  

En réalité les trap (du moins LS et Wof) "Stun" dès qu'ils touchent, et foutent en Fhr.
Donc si tous les traps sont réuni les 5 hit s'étaleront sur la durée du passage de hit du trap, donc celui ci sera égale à celui d'un seul hit vu que les fhr successif se superposerons.
Donc en gros avec 5 trap au même en droit, vu qu'ils se déclenchent en même temps, ils foutent autant en Fhr qu'un seul trap.  

Alors que pour des emplacements divers et non identique, les déclenchements des trap se font à différent moment. Donc ils foutent tous en Fhr (comme n'importe hit) mais de manière décalé, ce qui peut permettre de maintenir un fhr, donc empècher le castage d'un sort tel tele ou le lancement d'un projectil.

En comptant MB en même temps, alors on arrive à une situation où pour 5 trap au même endroit, pour maintenir le stun, il faudra caster constement avec un gos palier fc, et donc dépensser beaucoup de mana.  

En décalant les trap on poura jouer sur le timing des hit de trap, du fhr qu'ils engendrent et le stun du MB.

Donc une dépense moindre niveau mana pour un lock identique, couplé à une plus forte probabilité de faire de hit. Donc une plus forte probabilité de tuer son adverssair.

@Eisenheit : je m'occupe du netoyage.

n°4675771
Gimmick
Posté le 08-03-2006 à 19:58:29  profilanswer

Hum... ok j'ai compris ;)

Maintenant esce que tu pense qu'on peut bloquer un perso en fhr avec des sentinelles électiques ? Celles qui envoie des chargedbolts ?
Vus que ca envoie plusieurs lignes de boules esce qu'on peut bloquer un perso comme on le fait avec WoF ?
On dispose par exemple 5 sentinelles électriques en cercle autour du gars, esce que tu crois qu'on peut le tenir en fhr sans lancer MB et on peut commencer à lui taper dessus avec les kick sans qu'il puisse partir car bloquer en continue par les chargedbolts qui le maintiennent en fhr ?

Pcq c'est le genre de truc que j'aime bien faire en duel :D
Lancer des traps pour faire croire que je suis une trapeuse et une fois qu'ils ont mis leur stuff vs caster je les explose avec les kicks [:ackdeblonde:4]

---------------
n°4675773
gaara93
Posté le 08-03-2006 à 20:05:17  profilanswer

A mon avi si ce que tu dis fonctionne, il faudrait caster au moin une ou deux fois MB parceque les chargesbolts sont facilement esquivable a cause de leur vitesse lente :/ .

Donc caster son ombre + MB sur l'adversaire et entourer de charbolts ensuite non ?

n°4675775
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-03-2006 à 20:20:34  profilanswer

pour bien stunner il faut et le mb et le trap sinon ils sort facil ^^

donc cast trap puis mb , logique nan ? :hmm:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4675776
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 08-03-2006 à 20:38:24  profilanswer

MB/Trap/MB pour moi ;)

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4675780
Tetlis
Posté le 08-03-2006 à 22:13:15  profilanswer

Gimmick a écrit :

Hum... ok j'ai compris ;)

Maintenant esce que tu pense qu'on peut bloquer un perso en fhr avec des sentinelles électiques ? Celles qui envoie des chargedbolts ?
Vus que ca envoie plusieurs lignes de boules esce qu'on peut bloquer un perso comme on le fait avec WoF ?
On dispose par exemple 5 sentinelles électriques en cercle autour du gars, esce que tu crois qu'on peut le tenir en fhr sans lancer MB et on peut commencer à lui taper dessus avec les kick sans qu'il puisse partir car bloquer en continue par les chargedbolts qui le maintiennent en fhr ?

Pcq c'est le genre de truc que j'aime bien faire en duel :D
Lancer des traps pour faire croire que je suis une trapeuse et une fois qu'ils ont mis leur stuff vs caster je les explose avec les kicks [:ackdeblonde:4]

Non Sentinelle électrique ne sert à rien en PvP, elle présente les mêmes prob que l'attaque de la soso faisant le mêmes effets.
Attaque lente, porté ridicule, et totalement incontrolable contrairement à l'attaque de la soso, donc on accumule les inconveignants sans les avantages.  
Joues plutôt avec LS ou DS même si leurs dégats sont faible en jouant hybride, tu as toujours moyens de taper dans les 4-6.5k tu as une vitesse de déplacement de l'attaque et une porté beaucoup plus importante ;) tu peux même ghoster avec :ack:

Message édité par Tetlis le 08-03-2006 à 22:22:31
n°4675799
gaara93
Posté le 10-03-2006 à 13:37:38  profilanswer

Une petite question ici :hello: :

Pour les traps sent.Inferno, existe t-il un moyen de faire qu'un monstre soit cramé en continue par le trap ? c'est a dire poser deux traps par exemple un a droite l'autre a gauche, a des intervalles differents mais que lorsqu'un est sur le point de s'arreter l'autre commence légerement avant ?

:ack:²²

n°4675800
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 10-03-2006 à 13:50:28  profilanswer

gaara93 a écrit :

Une petite question ici :hello: :

Pour les traps sent.Inferno, existe t-il un moyen de faire qu'un monstre soit cramé en continue par le trap ? c'est a dire poser deux traps par exemple un a droite l'autre a gauche, a des intervalles differents mais que lorsqu'un est sur le point de s'arreter l'autre commence légerement avant ?

:ack:²²

Je pense que tu répond toi même a ta question :p

n°4675801
gaara93
Posté le 10-03-2006 à 14:11:37  profilanswer

je ferais des tests en chronométrant toutes facons ^^ e j'essayerais de l'élaborer sur des bosse voir des champions :) on verra bien ;) .

n°4675958
Greenleesh
Profil : Tradeur
Posté le 18-03-2006 à 10:21:51  profilanswer

Moi je fais  

x       x

x(sent mortelle)

x       x

Et ca marche :)
Mais desfois je fais  

x             x(sent mort)
    x       x
        x      

tout dépens comment arrivent les monstres :)

Message édité par Greenleesh le 18-03-2006 à 10:22:48

---------------
[:greenleesh][:greenleesh:1][:greenleesh:2][:greenleesh:3]

Y a DEUX 'e' à GreenleEsh :o
n°4675959
Tetlis
Posté le 18-03-2006 à 16:18:28  profilanswer

Pour ma part ce que je prends comme position en PvP pour un terrain dégager  

Java vs Trap

http://img151.imageshack.us/img151/1637/javavstrap9ab.jpg

On doit se constituer un périmêtre défensif, avec constitué de LS, puis un Wof sur nous pour avoir lorsque la java sera au CaC un lock constant entre le wof et les Mb. Il faut renouveler les wof souvent ainsi que les Ls, tout en jonglant souvent sur MB et en s'éloignant de la java pour éviter qu'elle ne nous lache une attaque miraculeuse, surtout qu'il ne lui faudra généralement que 2-3 hit pour kill.

Smite vs Trap

http://img221.imageshack.us/img221/8466/smitevstrap8rm.jpg

Là le but est simple. 90% des smite chargent pour desinchroniser.
Le but est assez simple, il faut positioner 2 LS cote à cote, mais de manière à ce que ceux ci soient décalé, afin que leurs déclanchement ne soient pas simultané. Mais il doivent être dans le même axe que la charge du pala.  
L'assa se MB partiellement dessus continuellement une fois l'axe de la charge déterminé. Avec un WOF sur sur elle ou un poile en arrière.
Une fois le smiter mis en Fhr, il faudra immédiatement placer les 2 LS restant et laisser le couple Wof/Mb maintenir le lock. Tout comme la java il faudra tout de même garder quelques distances.

Sorcière vs Trap  

http://img377.imageshack.us/img377/2595/sosovstrap3wu.jpg

Ici il faut se servir du décors plus que contre n'importe qui. Il faut se mettre en situation pour controler l'axe d'attaque de la sorcière, afin qu'elle n'ai pas la possibilité de vous contourner (chose qui est archi simple pour une soso 200fc) donc réduire son champs d'attaque afin qu'elle soit obligé de passer par vos trap pour arriver sur vous.
Une fois que vous la voyez dans votre écran, MB et maintenanez un NL et posez lui directement un wof sur la gueule afin de maintenir le lock. Souvenez vous que la soso a des palier fhr assez mauvais, jouez là dessus.
Une fois le NL placé, mb la tout en placant vos LS et quelques wof.

Classe indéfini vs Trap

http://img81.imageshack.us/img81/4274/xvstrap4pz.jpg

Là c'est simple, vous placez une série de trap entre vous et votre adversaire, dès que celui ci rentre dans votre écran NL le.

Contre Necro et Bow, par contre là tactique deviens difficile vu qu'il chercherons à mettre de la distance avec vous. Donc ici il faut adopter un jeu résolument offensif calqué sur le jeu des Hybride WW/Trap.
Tele sur eu Mb illico pour les stoper net dans leurs série d'attaque. Et une fois le MB placé arangez vous pour les NL et maintenir un pressing sur eux, via wof/Ls/Mb et utilisez le Nl pour vous tele sur eux de temps à autre histoire de ne pas perdre le NL. Sachez que la majorité des bowa B.net ne jouent pas avec jab. Donc la coller au CaC est surment la technique pour la tuer de manière sur et certaine sans prendre le moindre risque ;)

n°4675960
Shavouarch
Posté le 18-03-2006 à 16:27:23  profilanswer

:ouch:  

:clap: Tetlis pour cette description !

Tu pourrais la rajouter dans ton guide ? Je suis en train de le lire et pour visualiser, ce serait plus facile pour d'autre...  ;)

n°4675961
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 18-03-2006 à 17:30:41  profilanswer

En s v a, c'est sympa ce que tu propose, mais le probleme c'est que souvent on peut se faire traiter de lammer t_t, j'applique aussi ca contre dru ou hammer, obliger de repartir dans l'autre sens, plutot difficile pour eux de devoir repartir vite, donc le temps de mb facilement. Tu devoilerais pas quelque truk en ava ? :PP

n°4675962
Shavouarch
Posté le 18-03-2006 à 17:35:17  profilanswer

A mon avis, ce sont ces petits secrets après... :p

n°4675963
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 18-03-2006 à 17:37:32  profilanswer

Bah moi j'ai plein de tactic tres différente que celle qui sont la, j'ai pas non vu envie de les dire, vu que j'ai mis du temps a bien les utiliser, voir plusieur mois ~~ mais la tetlis a l'air bavare alors j'essaye d'en profiter ^^

n°4675964
Tetlis
Posté le 18-03-2006 à 17:40:17  profilanswer

En Assa Vs Assa, c'est relativement simple. 80% de la position des trap dépendent du terrains, et les 20% dépendent du NL.

Mais là c'est en cas de terrain peu encombré.

Sachant que vs Soso un terrain dégagé est préférable vu que la soso ne sera pas soumise aux aspérité du terrain alors que l'assa si, vu que c'est souvent du 60% run 40% tele.

Vs un Smite par exemple c'est préférable de prendre un terrain encombré pour qu'il ai de forte chance de stoper sa charge dans un élément du décort.

Vs Hammer c'est relativement simple.
Il faut se coller au mur pour que le marteau parte dans le mur. Donc possibilité de foutre un perfect.

n°4675965
Shavouarch
Posté le 18-03-2006 à 17:51:52  profilanswer

Ce que tu nous a expliqué et dont tu t'es donné la pein de faire les schémas, tu le mettra sur ton guide ?!

---------------
Back From Space !
n°4675966
Tetlis
Posté le 18-03-2006 à 19:21:28  profilanswer

Je sais pas là je bosse pour définir des règles pour cette section ;)

n°4675968
Chin-
WANABE BARBP
Posté le 19-03-2006 à 12:33:58  profilanswer

Moi jvais faire un shéma de la trajectoire ww vs assa trap :ack:

---------------
I ALSO WANABE GER
n°4675970
Tetlis
Posté le 19-03-2006 à 13:40:38  profilanswer

T'as intérêt a nous faire un gosu paint hein :razz:

n°4675981
Chin-
WANABE BARBP
Posté le 20-03-2006 à 06:41:06  profilanswer

non mais je rigolais :ack:

---------------
I ALSO WANABE GER
n°4675996
lazarus_aa​a
For the Horde!
Posté le 20-03-2006 à 19:21:04  profilanswer

pour ma part pour tous ce qui est duel, le mieu je croit c de faire une trap endessou de lautre ou sinon le plus proche posiible sauf si c un baba qui vous courre apres ou un smitter le mieux ca serai de les faire en dessou de toi  

n°4676006
Tetlis
Posté le 20-03-2006 à 20:23:43  profilanswer

Ouai mais non, en placant juste en dessous de l'autre cela implique une perte de porté, et ça ne se fait qu'en cas de NL. Donc que lorsque tu maintiens ton attaque en dehors de ton écran.  

Mais quand tu es dans ton écran il n'y a aucun intérêt à placer le trade juste sous l'enemis vu que selon la classe de perso tu perdras inévitablement la porté de tir. Et en cas de NL ce sera beaucoup plus efficase.

Donc avec NL ce sera automatique et très efficasse, sans NL, ce sera du temps de perdu, ce sera difficile, et inutile.

@Eisenheit : Bon on va se calmer et rester courtois, c'est pas la peine d'agresser tous les néophytes, il ne fait qu'exposer  son point de vu. Déjà que les 2 derniers topics où j'ai du intervenir, tu étais très "limite" niveau agrssivité, alors là je vais te laisser 48h histoire que tu te changes les idées ;)

Aller à :
Ajouter une réponse