online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions Henshin C/C

n°4717021
Laynef
Posté le 01-12-2007 à 04:11:45  profilanswer

Bonjour,

je me suis lancé depuis quelques temps dans une Henshin foudre, voyant que les dégâts était énormes, mais en fait je suis un peu déçu ( sûrement parceque mon stuff est mauvais).
Tout d'abord j'utilise CoT car je crois que ses dégâts sont supérieurs à Phénix mais j'ai l'impression qu'il est plus lent à charger. Me trompe-je?

Sinon avec CoT, apparemment il est inutile de charger trois fois à cause du bug de la nova, donc faut-il charger seulement deux fois?
(cf. Ohlmann "La charge 3 de lame tonnerre n'est pas d'une grande utilité car les boules de foudres ne touchent pas les choses touchés par la nova." )

Enfin, je me suis un peu embrouillé avec l'histoire de griffe principale qui est sensé être la griffe de main droite (donc à gauche dans l'inventaire) et l'histoire de la première griffe posée qui donne ses effets, quelqu'un pourrait éclaircir ce point s'il vous plaît (à quoi cela sert-il exactement). Par exemple, dans le cas trés original de Nat/Bartuc, laquelle mettre en principale et en première?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Message édité par Laynef le 01-12-2007 à 17:50:33
n°4717024
garion
Angelo diabloteur
Posté le 01-12-2007 à 05:13:38  profilanswer

Coucou,

CoT devrait en effet faire de plus gros dégât que phénix... et l'attauqe se charge plus vite (voir palier sur ce site en fonction de tes armes...  

Pour le nombre de charges à "charger", en jouant, difficile de compter -enfin pour moi au moins- donc charges- décharges... parce que si je m'amuses à compter les boules, je risque de :rip: :D

Quant à la griffe principale / première et bien, si je ne dis pas de bêtises,
la PREMIERE griffe que tu places seras la griffe principale, et pour éviter des soucis, on à tendance à la placer au-dessus des gants... cela dit je ne sais pas si les "soucis d'autant" sont toujours d'actualité... c'est que le temps passe, quand même :D mais je ne me souviens pas avoir constaté d'inversion de griffe ces derniers temps...
A voir avec Kyjja le testeur :evil:
Après, on peux choisir de mettre la plus rapide en premier, pour profiter d'un bonus "particulier" comme la vitesse de frappe (ias)... Parfois, on souhaite profiter d'un autre bonus (vol de vie... moins vital dans ton cas puisque le set de Naty donne 14% de vol de vie en bonus de set :D)
Là, j'avoue ne pas avoir la force d'aller voir quelle griffe est la plus rapide (Naty avec ses 40%ias ou Bartuc), mais bon, jette un oeil sur le site indiqué, vérifie ton ias global pour voir ce que cela donne (ça peut être sympa d'utiliser les gants du set disciple ou de sertir ton matériel avec des joyauy ias ou des shael pour les armes)...

++

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4717025
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 01-12-2007 à 08:23:14  profilanswer

Switcher deux fois remet la griffe au dessus des gants en griffe principale ( phénomène constaté en jouant Shuri-ssin).
De toute façon, tu peux le voir dans ta fiche de perso en regardant les dégats ( il suffit de repérer quelle griffe fait quel dégat, la principale étant celle qui est affiché au dessus).
Au passage, dans un endroit dégagé, par exemple contre Diablo, Phényx foudre >> CoT car Diablo ( ou les mobs dans la zones) se prend X eclairs dans la tronche qui font chacune un ou deux passages.

Enfin, toujours de mémoire, au dernier pallier EIAS, phényx se charge à 7 FPA tendis que CoT le fait à 5 FPA ( donc tu charge, dans un meme laps de temps, 3 CoT OU 2 phényx, mais vu la vitesse de frappe, tu n'y fait meme pas gaffe ( rappelons qu'il y a 25 FPA/seconde)).

Perso, en cas de full nat, je met Nat en griffe principale pour son IAS, sont ITD et sont ED vs mort-vivants/démons ( et puis je joue avec Jade en griffe secondaire :D)

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4717047
Laynef
Posté le 01-12-2007 à 17:50:12  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En fait, après réflexion, CoT n'est bon que pour une cible unique, puisque cette dernière se prend les dégâts de la première et de la deuxième charge, les monstres autour ne se prennent que les dégâts de la deuxième ( et les monstres plus loin, en dehors de la nova, seulement la troisième). En même temps, comme viens de le dire Kyjja, Phénix passe (apparemment) plusieurs fois sur les mêmes monstres, donc produit des dégâts meilleurs et cela en zone ou sur cible unique. Il serait donc plus sage de n'utiliser que Phénix.  
( J'imagine que le choix CoT/Phénix a déjà dû être débattu ici, dans le guide d'Ohlmann entre autre, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante)

n°4717048
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 01-12-2007 à 18:19:18  profilanswer

Dépend du nombre de cibles, de leur placement et de la configuration spatiale.

Phényx avec des piliers tout autour pour bloquer les éclaires, c'est naze.

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!

Aller à :
Ajouter une réponse