online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions sur les C/C

n°4713694
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 23-07-2007 à 10:27:46  profilanswer

plop.

Voila après avoir lu le guide de eisenheit (Gz d'ailleurs) j'ai décider de me monter une trapsinC/C
 Light/Fire.Cependant plusieurs question ce sont imposées à moi et je les ai poster dans le guide  
correspondant mais après une semaine sans reponses j'ai choisit de les poster ici.(si cela gène je delete).

1)quel est le palier d'ias qui est interessant d'avoir? l'avant dernier suffit ou il faut obligatoirement le dernier ou l'avant avant dernier?(en sachant que je serais en config C/C double bartuc)
2)je ne suis pas sur des paliers ,je pense que ceux sont ceux-cis:
0%
4%
5%  
16%
32%
34%
58%
63%
102%
120%

voila merci d'avance.
 :hello:  à plus les assassin(e)s.

edit: d'apres ce calculateur: http://xepolite.technocow.nl/FAQ/index.php?p=IAS
j'ai decouvert qu'il faut(pour les trap avec doubles claws) 55% pour atteindre 10 fpa et 90% pour atteindre 9 fpa ce qu'il semble etre le dernier palier en trap.Est-ce juste?(et si jamais je pense que ce lien vers le calculateur aurat sa place dans la FAQ  :ange:  et sinon bas tant pis^^)
encore merci d'avance. :hello:

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°4713695
xiro
Oo
Posté le 23-07-2007 à 11:00:41  profilanswer

Bonjour :)
Alors , pour répondre a la première question , quitte a faire une trap autant chopper le 9 fpa nan ? :p

Pour la seconde question :  
Le calcul des paliers n'est pas si simple que cela , il est fonction de ton type de claw, ainsi que de l'ias de ton matos (sans prendre en compte la griffe gauche qui se trouve au dessus de tes boots )
Avec 2 Bartucs (-30wsm) il te faudrai 42ias (de mémoire) pour chopper le palier 9 fpa , sachant que bartuc ne dispose pas d'ias, il va falloir que tu sertisse ta bartuc main droite avec un jwl ias et ta tiare de 2 joyaux ias :)

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4713698
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 23-07-2007 à 14:46:24  profilanswer

42 ias? c'est tout? cool vu que je comptait prendre traitrise qui m'en fais 45 je chope le dernier palier direct :D  .

merci bien.

edit:est ce qu'il existe un calculateur fiable pour les paliers d'ias en fonction des tes claws?

Message édité par Foster le 23-07-2007 à 14:46:49

---------------
n°4713700
xiro
Oo
Posté le 23-07-2007 à 15:04:40  profilanswer

Celui que tu as pris est fiable, mais tu as du mal l'utiliser ^^
Il y a aussi le calculateur allemand, mais je serait bien incapable de te resortir le lien ^^

---------------
n°4713701
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 23-07-2007 à 16:19:32  profilanswer

ben,les paliers que j'ai dit plus haut sont ceux que j'ai pris sur le calculateurs allemands en ayant choisit double claws et rien en ias dessus.j'ai fait une erreur?

---------------
n°4713703
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 23-07-2007 à 19:02:14  profilanswer

L'EIAS se calcule suivant la formule:  

EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM  

où:  
.IAS représente l'IAS total sur votre équipement  
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes on ne prend que l'IAS de la première,
.Skill_ias représente l'IAS de BoS ou encore Fanatisme,  
.WSM représente la vitesse de base de l'arme  
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes il faut moyenner la WSM.
Moins vous avez de WSM, mieux c'est.

Str/Dex requise       WSM

Katar             20            -10

Quhab             57            0

Suwayyah          99            0

Wrist Blade       33            0

Wrist Spike       66            -10

Wrist Sword       105           -10

Hatchet Hands     37            10

Fascia            69            10

War Fist          108           10

Cestus            42            0

Hand Scythe       73            -10

Battle Cestus     110           -10

Claws             46            -10

Greater Claws     76            -20

Feral Claws       113           -20

Blade Talons      55            -20

Greater Talons    79            -30

Runic Talons      115           -30

Scissors Katar    55            -10

Scissors Quhab    82            0

Scissors Suwayyah 118           0

Tiré de la Faq assa et de mes petites recherches persos pour le tableaux :D

Message édité par Kyjja le 23-07-2007 à 19:04:45

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4713704
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 23-07-2007 à 19:34:32  profilanswer

ok merci mais la je pige kedal :pt1cable:  
je reviendrais un autre moment et y reflichirait plus tard  :D  .

---------------
n°4713708
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 23-07-2007 à 22:56:43  profilanswer

En fait, les paliers IAS sont en réalité des paliers EIAS, car l'IAS provenant des skills, de la vitesse de base des armes ou de l'IAS provenant d'autres pieces de'equipement ( gants, casques, joyaux...) n'ont pas tous la m^eme valeur d'EIAS.

Autrement dit, mettons que tu veuilles obtenir le palier 120.
Tu porte bartuc ( qui est un Greater Talon) et une random claw ( Feral Claw par exemple).

Ta WSM est donc de : (vitesse de base de bartuc+vitesse de base de la Feral Claw)/2 =  [-30+(-20)]/2 = -25
Si tu joue sous BoS lvl 5, tu obtient 37 EIAS de skill ( pas sur de la valeur, je fais ça de mémoire).

La formule est : EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM
Soit EIAS =  120 = ((120*IAS)/(120+IAS))+37 - ( -25)
120= ((120*IAS)/(120+IAS)+62
58 = (120*IAS)/(120+IAS)
58*120+58*IAS = 120*IAS
6960 + 58 IAS = 120 IAS
62 IAS = 6960
IAS = 112,25, arrondi à 113 pour obtenir le palier.

Pour obtenir le palier EIAS à 120, si tu utilise un Greater Talon ( WSM = -30) et une Feral Claw ( WSM = -20), et que tu est sous un BoS te donnant 37 IAS, tu dois trouver 113 IAS sur le reste de l'équipement ( gant, casque, etc...).

Message édité par Kyjja le 23-07-2007 à 23:03:29

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4713711
xiro
Oo
Posté le 24-07-2007 à 10:19:42  profilanswer

Y a un truc pas bon la dedans :D
J'avais un peu de temps, j'ai été te faire tes calculs sur le calculateur :)
Voila ce que ça donne avec 2*gts :  
http://img402.imageshack.us/img402/8899/dzadazdazdazdg0.jpg

Donc ma mémoire ne me jouais pas de tour, c'est bien 42 ias dont tu aura besoin pour ton 9 fpa :)

---------------
n°4713715
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 24-07-2007 à 12:34:58  profilanswer

Je me suis basé sur une formule d'EIAS provenant de la faq kickeuze d'Eisen.

Ca m'interesserais de savoir si la formule est toujours d'actualité, et les différences de calculs avec la caltos teutonne :jap:

D'ailleurs je crois avoir fauter dans ma mormule, je regarde ça ce soir.

Edit : Le palier 9 fpa requiert bien 120 EIAS? Y a t'il utilisation d'IAS de skill dans ton tableau?

Message édité par Kyjja le 24-07-2007 à 12:42:55

---------------
n°4713716
xiro
Oo
Posté le 24-07-2007 à 13:25:36  profilanswer

Non, ni Bos ni Fana n'est activé sur ce tableau :)
Et les résultats sont les bons , j'ai choisi mes sock de tiares en fonction de ces résultats , et je détect trés vite lorsque je ne suis plus en 9 fpa ^^

Message édité par xiro le 24-07-2007 à 13:25:49

---------------
n°4713719
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-07-2007 à 14:44:46  profilanswer

Dis, Kyjja, pourquoi tu vises un palier à 120, dans ton calcul? c'est arbitraire de ta part, non? (surtout si le dernier est avant, non?)

là, j'ai pas le temps de réfléchir à tout ça, mais bon, je reviendrais :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4713720
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 24-07-2007 à 16:05:24  profilanswer

ok merci all sa commence à s'éclaircir  :)  .
mais il y quand même 2 avis different: le palier 9 fpa à 120 ou à 42% d'ias...

---------------
n°4713723
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 24-07-2007 à 17:00:47  profilanswer

Non les 2 valeurs ne correspondent pas aux mêmes données.

42 Ias est la valeur totale a avoir sur ton equipement sans compte la griffe de ta main gauche.

pour la vleur 120 c'est plus compliqué car cela est une valeur générale EIAS ne prenant pas en compte les coefficients respectifs des griffes, car il y en a des plus rapides que dautres.

Par exemple compare une épee dde phase et un maul tous deux avec +20 Ias dessus, bah ils n'auront pas la même vitesse de frappe car leur vitesse initiale sont différentes, bah c'est le même système avec les griffes, certaines sont plus rapides que d'autres.

Suis la valaur de Xiro, elle est bonne.

Compte tenu que tu vas utiliser 2 bartucs, il te faut 42 Ias en tout, donc oui avec traitrise tu vas avoir direct le pallier 9 FPA en trap placing.

Message édité par koukiz le 24-07-2007 à 17:01:47

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4713724
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-07-2007 à 17:11:08  profilanswer

ben déjà, 2 choses:
1) d'où as-tu tiré tes paliers?
2) quelles armes utilises-tu?

parce que le 42 est UNIQUEMENT pour des armes avec une WSM de -30 (Bartuc, épée de phase...)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4713727
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 24-07-2007 à 19:34:09  profilanswer

Ben je calculaius sur 120 parce qu'il voulais le dernier palier, donc j'ai pris le dernier palier de sa liste ( cf premier post)... :D

Sinon l'EIAS tiens compte de la vitesse de base des armes... cf le " - WSM" en fin de formule :)

C'est quoi la palier EIAS de 9 fpa pour trap? ( désolé, je joue que corps à corps, moi :P)

---------------
n°4713729
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-07-2007 à 20:43:11  profilanswer

ouaip... donc faut voir d'où foster a tiré ses paliers, donc... parce que j'en ai vu nulle part, de ces paliers (où suivant son arme, alors...)

---------------
n°4713771
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 26-07-2007 à 14:35:39  profilanswer

les a tiré du calculateir IAS Allemand, mais je confirme que pour des bartucs (WSM - 30) 42 ias est bien le derneir palier en Trap placing.

Après le pourquoi du comment je ne sais pas.

---------------

n°4713776
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 26-07-2007 à 17:54:18  profilanswer

La caltos allemande est connue pour ses erreurs répétées sur certains trucs.

Pourait tu nous donner la valeur d'EIAS à atteindre pour avoir le dernier palier?

---------------
n°4713777
garion
Angelo diabloteur
Posté le 26-07-2007 à 17:58:59  profilanswer

koukiz a écrit :

les a tiré du calculateir IAS Allemand, mais je confirme que pour des bartucs (WSM - 30) 42 ias est bien le derneir palier en Trap placing.

Après le pourquoi du comment je ne sais pas.

Mais ses paliers jouent pas avec 2 Bartucs...
ça doit pas être ça...

---------------
n°4713788
xiro
Oo
Posté le 27-07-2007 à 09:44:32  profilanswer

@ kyja, il n'y a pas d'erreur sur la calto à ce niveau la, ça va faire un bon moment maintenant que je joue mon assa, et je me rend compte immédiatement lorsque je ne suis pas en 9 fpa (oublie de changer ma tiare par exemple).
Les valeurs données sont bonnes , avec 2 claws -30wsm , il suffit de 42 ias sur le matos (sauf griffe gauche comme d'hab)

---------------
n°4713789
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 27-07-2007 à 10:39:01  profilanswer

Si pour un but purement scientifique vous désirez rechercher le pourquoi du comment de cette valeur, allez y, mais il va falloir admettre comme un axiome que cette valeur est correcte pour 2 WSM-30.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse