online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question synergies de Trap Feu

n°4718101
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 27-01-2008 à 22:46:12  profilanswer

Bonjour!

pfiuuu, ça faisait longtemps que je ne passais pas ici, depuis que Eisen est parti je crois!!

Bon, étant donné que j'ai un peu plus de temps devant moi, je traine sur les royaumes et je me suis dis plutôt que de me trainer pourquoi ne pas courir avec la grace de l'Assass...

je viens de lire les guides pour m'orienter un peu, et j'ai une question...

Je souhaite faire une trap mais j'hésite sur la full light, l'hybride d'Eisen ou bien une full fire, moins répandue... C'est sur cette dernière que porte mon interrogation... je précise que je joue en NL PVM

Je vois dans les guides qu'il est conseillé d'investir en Bdf, Wof, Woi, mais aucun ne recommande d'investir dans Death Sentry qui serait pourtant la dernière synergie de Woi à monter pour être full fire. (bizarre d'ailleurs de monter une aptitude foudre pour être feu)

j'imagine que c'est parce qu'il vaut mieux réserver ses points pour une autre skill (souffle mental), mais justement, étant donné que la plupart des guides trapfeu sont PVP, si on ne souhaite faire que du PVM, il ne vaudrait pas mieux investir en DS pour tout synergiser?

ça donne:

Bdf 20
Wof 20
Woi 20
DS 20  
et 3 points de pré-requis pour les pièges

1 pt partout sauf en venom pour les aptitudes de l'ombre et rien en Art Martial

C'est possible, ou bien on se prive d'une aptitude indipensable MB (enfin elle sera à 1 + les +skills) même pour du pvm?

Merci de votre réponse.

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4718102
Thx1133
Posté le 28-01-2008 à 08:38:36  profilanswer

Je suis pas un expert des ass (je viens de finir ma première), mais en pvm j'ai pas encore eu besoin de monter Mind Blast, 1 pts et les +skill etant suffisant (couplés avec une ombre et le merco au cas où).

Je pense donc que ton choix de monter au max la synergie n'est pas une mauvaise idée, d'autant qu'un piege light peut servir face aux immune feu :D

---------------
RickooN a dit : Nah, pas touche à JPex [:frenchbattosai]
n°4718103
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 28-01-2008 à 11:25:12  profilanswer

en tout cas sentinelle mortelle te sera util contre les FI
ton merco tuera quelques FI et les explosions de sentinelle mortelle
feront le reste

après 80pt de stat ça te fait un lvl 69, t'as de la marge pour monter
le reste, et en pvm 1pt dans mb est largement suffisant

je pense que tu peux t'amuser à monter une full fire
le seul problème sera de gérer les FI

Message édité par noviceferatu le 28-01-2008 à 11:25:38

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4718104
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 28-01-2008 à 15:55:34  profilanswer

ok merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais, mais je me heurte alors à un autre pb, si finalement, je monte une apt foudre death sentry à 20 pour synergiser à fond et que je mets 9 pt en discipline de l'ombre, j'investis au total 92 pts... il m'en reste donc 18 (allez 10 max) que je vais investir ailleurs:

- dans une apt pvp?
- dans une synergie de death sentry?

Et c'est dans ce dernier cas qu'il y a le dilemme, car au final, je fais une bi-élément, or ce que préconise Eisenheit n'est pas du tout la même chose dans son guide... et j'ai quand même l'impression qu'il a optimisé son build... donc au final, je suis obligé si je veux faire une full feu, de la faire bi-élément et tant qu'à en faire une autant suivre le guide de Eisen, non? sinon ça risque d'être moins bon?

mici!!

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4718105
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 28-01-2008 à 16:10:12  profilanswer

Avec 92 points d'aptitude ( lvl 80), je vois ça un peu comme ça :  

60 point en Fire traps
1 en DS+3 Prerequis ( me semble que les dégats de DS ne dépendent pas de son skills, ça change juste la portée; meme si tu perd en dégats sur BdF et Inferno).
1 PH
1 Cos
1 MB
1 SW
1 BoS
20 SM
Le Reste en WB

Aprés, dépend de ce que tu peut avoir comme stuff, mais Bartuc/Jade, c'est pas dégueue je trouve.
Avec une paire de griffe +3 shadow en switch pour lancer BoS et SM à un niveau decent, ça doit être jouable.

( Je fais ça à froid, y a surement des trucs à fignoler :o)

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4718106
novicefera​tu
Posté le 28-01-2008 à 18:07:29  profilanswer

Acrerune a écrit :

- dans une apt pvp?
- dans une synergie de death sentry?

perso, j'investirai les points restants en sm et weapon block

---------------

n°4718107
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 28-01-2008 à 18:51:14  profilanswer

KyJJa,  

rien en fade? Le SM éliminera-t-il le pb des immunes feu en Hell?
Pas besoin de la synergie DS alors... à quoi sert-elle?

NoviceF,  

SHadow master semble être conseillé! WB, évidemment, je n'y avais pas pensé, elle est puissante cette skill!

Les avis sont partagés sur utilité ou non de la synergie de DS...

Est-ce parceque même si on fait un max de dégats de feu (et sans la synergie DS, c'est déjà pas mal) les immunes vont rigoler? Alors autant investir ailleurs?

J'ai besoin de votre avis là dessus, utilité de la synergie DS pour une assass feu, puissance du SM face aux immunes feu?

Merci

---------------
n°4718108
Tristelune
Posté le 28-01-2008 à 20:02:13  profilanswer

seuls les purs traps ou hybrides traps feu/foudre peuvent y repondre.
ayant monté dans le passé une feu/foudre , la FAQ preconise un equipement lours en bonus apti +2 assa mais aussi de Skills + 1 pieges , car il faut un minimum en hell en dommage foudre.

le cas pur feu , je l'avais donc tenté au depart , et j'ai ensuite bifurqué vers l'hybride avec les remarques precedentes.
un pur feu ne pourra pas faire grand chose , plus de 50% des monstres rencontrés sont immunes Feu , de plus les pieges et les dommages sont bien en deca si on compare a un piege foudre.
si tu utlises DS , tu sera juste un bon second equipier ( obligatoire ) mais pas de au dela de 4 joueurs , DS etant de moins en moins efficace.

il ne reste alors pas beaucoup d'option pour le pur feu ( kick / shuriken )  

n°4718122
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 29-01-2008 à 02:17:05  profilanswer

merci, j'abandonne donc l'idée du pur feu... Ce sera soit l'eisenhybride, soit une pur foudre...

ça ne laisse plus beaucoup de place au SM (chouette idée), tant pis.

A+++

---------------
n°4718124
Thx1133
Posté le 29-01-2008 à 05:32:58  profilanswer

Tu sais les guides ne sont la que pour "orienter" les joueurs, tu n'es pas obligé de les suivre à la lettre et c'est d'ailleurs plus en jouant qu'en lisant les guides que tu rend compte de ce qu'il faut faire.

Sur ton ass plus précisement, perso, je monterai les pieges feu et leur synergie (donc Sent Mortel), je placerai également un point dans les apt de l'ombre. Je jouerai ensuite bcp pour voir les "faiblesses" ou manque de ton perso (ce qui dépend pas mal de ta façon de jouer) afin de trouver comment les combelre.  
Tu peux par ex soit monter la parade multiple si tu est double griffe, soit ton ombre etc etc. les pistes sont nombreuses :)

Par plutot du principe que c'est ton perso et pas celui d'eisen ou de tetlis. Utilise leur guide pour tailler grossierement ton perso, mais affine le plutot en fonction de tes ressentis in game.

my 2 cents

Edit : Typo

Message édité par Thx1133 le 29-01-2008 à 05:34:14

---------------
RickooN a dit : Nah, pas touche à JPex [:frenchbattosai]
n°4718126
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 29-01-2008 à 08:57:20  profilanswer

Rappelons que :  

_ Les dommages de feu sont comptés sur 1/4 de seconde.
_ WB ne fonctionne pas quand tu marche ni quand tu cours.

Fade, j'aime pas. Ca empeche l'utilisation de BoS qui te procure à la fois une excellente vitesse de pose de piège et une grande mobilité.
Le RD, tu peux en chopper un peu ailleurs ( Shako...) et les resist, tu peux les avoir via Jade et Torche, par exemple.
Le SM, à haut niveau, il te torche la plupart des mobs et tank relativement bien les autres.

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4718132
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 29-01-2008 à 18:16:45  profilanswer

bah, je sais tout ça, et puis je n'ai jamais pu suivre les guides à la lettre, je n'en ai pas le temps ni les moyens...

Je vais tester en solo, mais là je viens d'investir en light, effectivement c'est galère niveau mana

Pour Wb

Citation :

Le % de block est fixe, que vous soyez en pleine course, en marche ou à l'arrêt.

C'est pas la même chose non?

Dites, la faq décrit les deux ombres de l'assas, mais ne fait pas de comparatif entre les deux, on préfère systèmatiquement le MS, à quoi sert le précédent?

---------------
n°4718133
novicefera​tu
Posté le 29-01-2008 à 18:32:37  profilanswer

moi je dis qu'une pure feu ça se tente :o
ce ne sont pas tes traps qui vont s'occuper des FI
mais il suffit que ta sm et ton merco en tuent quelques uns pour que
death sentry termine le boulot grâce à ses explosions

la différence c'est que tu peux "piloter" la première en choisissant les aptitudes que tu utilises, perso je pense qu'on est suffisament occupé
à lancer nos propres aptitudes (mb cos attaque principale attaque secondaire switch et tout le bazar ...)
la deuxième peut, elle, prendre les nioks à ta place, juste qu'elle est mégachiante quand elle balance mb à tout bout de champ.
Je préfère la deuxième

Message édité par noviceferatu le 29-01-2008 à 18:36:39

---------------

n°4718136
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 30-01-2008 à 10:49:45  profilanswer

n°4718137
novicefera​tu
Posté le 30-01-2008 à 12:06:33  profilanswer

je confirme :o

---------------

n°4718140
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 30-01-2008 à 17:44:52  profilanswer

ça la rend tout de suite moins intéressante!! Une assass à l'arrêt, bof bof.

---------------
n°4718156
novicefera​tu
Posté le 31-01-2008 à 16:53:14  profilanswer

ouais mais c'est classe :o
et pi ne serait ce que dans le désert de l'act deux quand tu vas balancer tes traps
les scarab lanceront leurs light bolt et là tu seras bien content de pouvoir parer
et pis aussi contre les souls t'es bien content de parer leurs éclairs  ;)

Message édité par noviceferatu le 31-01-2008 à 16:55:13

---------------

n°4718157
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 31-01-2008 à 17:25:24  profilanswer

ah oui, c'est vrai, c'est génial en fait, c'est l'aptitude de la trapsin ça, je pose mes pièges et hop j'attends de voir, l'air narquois...

En revanche, j'aurais bien vu l'assass se débrouiller comme serval (wolverine) évitant les projectiles dans Xmen3, ça aussi c'est la classe.

En tout cas, merci de m'éclairer.
Punaise, c'est bien chez les assass, j'aurais jamais cru :lol:

---------------
n°4718166
yegor
Posté le 01-02-2008 à 02:13:38  profilanswer

haha ca va tellement te plaire qu'apres tu feras une kickeuse lawbringer :D

---------------
la liste de yegor scs2

list de trade
n°4718180
garion
Angelo diabloteur
Posté le 01-02-2008 à 21:55:56  profilanswer

Acrerune a écrit :

Punaise, c'est bien chez les assass, j'aurais jamais cru :lol:

Et pourtant :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4718205
Tristelune
Posté le 04-02-2008 à 23:31:59  profilanswer

a vérifier , mais pour assassin en second ( groupe obligatoire )
--> maxer mind blast ( pour avoir le max de % etourdi )
--> on garde 3 synergies feu
--> minimum DS  
--> SM ou SW  

avec Iris ( obligatoire )
--> avancer par serie de mindblast ,  
cela repousse les monstres , sinon cela les converti :-) , et je remarques qu'il y a quasiment pas d'explosion de cadavre dans ce cas (a re-verifier )  

n°4718207
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 05-02-2008 à 02:23:08  profilanswer

j'avoue que je ne te suis pas dans ta pensée un peu trop sibylline, laconique et lapidaire...

Message édité par Acrerune le 05-02-2008 à 02:23:33

---------------
n°4718236
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 07-02-2008 à 05:04:26  profilanswer

Je fais un double post, mais c'est pour la bonne cause...

Je suis lvl 80 avec mon assas qui finalement est devenue light trap, je me fais la main dessus avant de passer à autre chose... (pkoi pas full feu d'ailleurs) j'ai qq pbs face aux immunes light, en allant chercher baal je me suis trouvé face à un mur de souls, et j'ai eu beau courir vite et les CoSer,  je n'avais pas les moyens d'avancer dans ce mur, ni de faire mal... alors étant donné qu'à la fin du build, il va me rester qq pts (20 si je vais jusqu'au lvl 99), je les investis dans quoi? shuriken?

merci

---------------
n°4718239
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 07-02-2008 à 12:30:05  profilanswer

Shuriken sera completement inutile si tu a une arme faisant peu de dommages, mais surtout tu risque de ne jamais toucher si tu n'a pas ITD, car ta PO doit être assez minable.

---------------
n°4718241
yegor
Posté le 07-02-2008 à 13:57:30  profilanswer

Un truc qui passait pas trop mal ds le tps, c'etait 20 en boule de feu (le premier piege de l'arbre, plus sur du nom exact).

En gros tu mind blast pour avoir un converti (ou deux) qui les occupe en compagnie de ton ombre et tu "boule de feu". Pas oublier CoS pour les calmer un peu.

En p8, ce sera un peu short mais en solo en general ca suffit. Ce truc recoit les synergies de partout et donne a ton death sentry moulte charge supplémentaire. Il a un petit effet de zone sympa itoo.

Sous reserve d'autres avis, ma trap date qd meme du ladder s2 et ma memoire a peut etre des trous :D

---------------
la liste de yegor scs2

list de trade
n°4718242
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 07-02-2008 à 18:01:22  profilanswer

Les dommages sont pas fameux ( ~2K, non?).

Pour du pvm, j'aurais clairement mis 20 points dans le SM pour en faire un tank quasi increvable qui balance des MB et autre DS de temps à autre.

---------------
n°4718243
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 08-02-2008 à 01:35:52  profilanswer

Deux avis, et deux gameplay différents...

bdf pour une assass qui attaque elle même
SM pour regarder son minion faire le boulot...

Que faire? Que faire?

2k c'est pas mal non? et les synergies aident...

dunno :/

PS Yegor, on n'est plus en 2005!! (cf avatar!! :lol:)

Message édité par Acrerune le 08-02-2008 à 01:37:01

---------------
n°4718244
IcyAngel
Posté le 08-02-2008 à 03:53:13  profilanswer

Bdf j'crois bien . Le SM tankera , mais ca lui prendra des années à tuer la moindre chose .
Les dmg de boule de feu par contre , c'est asser gros pour tuer très vite . Ca fait très vite plus de 2k , et même à 2k , ca tue 3 fois plus vite que Shadow .

C'est au goût en faite ,mais pour moi c'est clairement BdF .

n°4718245
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 08-02-2008 à 18:04:40  profilanswer

Merco Obedience/Gaze, ça tue pas hyper lentement non plus ;)
Et je prefere qu'un tir groupé de souls aillent dans mon SM que dans mon merc... ou ma figure.

---------------
n°4718247
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 09-02-2008 à 05:16:00  profilanswer

Je penche aussi pour bdf, mais les arguments de Kujja me retiennent!! grrr

d'un autre côté je n'ai ni gaze ni obedience, mais je viens de récup une griffe de jade!!  

ça fait pas bancal une jade couplé à une bartuk?

---------------
n°4718248
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 09-02-2008 à 09:50:44  profilanswer

n°4718263
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 09-02-2008 à 21:34:04  profilanswer

L'avantage de jade c'est que je me retrouve à 75 de resist partout!! Mais bon couplé à un bouclier, ce qui fait que je switche sur une config +skills pour placer mes pièges, et à la longue, je ne sais plus ou j'en suis...

et puis ça fait plus classe deux griffes...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse