online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Thechique] Problème IAS pose trap - Invoq Myrdinn lvl 99 plz :p

n°4684545
The_Climbe​r
Posté le 22-06-2006 à 03:45:17  profilanswer

ploup :hello:

En discutant avec Tetlis, me suis apercu qu'il y'avait surement une erreur sur cet excellent site, tant connu et apprecié de tous ^^

Le problème concerne l'ias pour la pose de trap, comme indiqué dans le titre :ack:.
Contrairement à la ww, où l'ias des 2 claws est independante ( cf ici ), on dit souvent que seul l'ias de la claw de droite compte pour la pose de trap (en plus de l'ias du reste du stuff).  

Cependant, qu'en est t'il de l'ias presente sur la 2eme claw ? est-elle useless ? est-elle prise en compte pour le calcul du palier ias de pose ?

Selon Tetlis (qui a mon avis a raison, mais je need confirmation et explication svp), l'ias de cette 2eme claw fait partie de l'ias globale du full stuff et de ce fait est prise en compte. Mais ceci va a l'encontre des tests qui peuvent etre fait sur le site precedemment donné, où l'ias de la 2eme claw est completement mise à l'eccart.

Reprenons un exemple concert :) (gt main droite) :

• si Tetlis a raison,  

-une gt 40ias + bloodfist nous permet d'avoir le dernier palier 9fpa (le dernier donc), peu importe la seconde claw.  
-une gt 30ias + bloodfist + gt 10+ ias nous permet egalement d'avoir le palier 9fpa

• si le site allemand a raison,  

-on aura egalement le dernier palier avec une gt40ias+bloodfist.
-mais avec une gt 30ias + bloodfist + gt 10+ ias, alors on aura seulement le palier 10fpa :ack:  

Je fais donc appelle a notre ami Myrdinn pour nous filer à nouveau un coup de main a ce sujet svp, et nous dire qui de Tetloush ou de diablo2.ingame.de a raison :) Pis si d'autres ont une KA reponse a donné elle est bienvenue egalement bien sur :razz:

++ ty ;)

Message édité par The_Climber le 22-06-2006 à 04:12:38

---------------
[:the_climber][:the_climber:1][:the_climber:2][:the_climber:7]           [:the_climber:6] My Hybsin  
n°4684547
psykocouak
Posté le 22-06-2006 à 03:52:04  profilanswer

Je voulais juste dire qu'avec les changements plus ou moins minimes de version de diablo , ces genres de trucs changent aussi ^^
On pense aisément aux barbares trombe a deux armes , aux assa kickeuse et a plein d'autres types de persos qui ont subi diverses modifications quand a l'application des mods présents sur les armes mains gauche/mains droites ^^

Il semble que maintenant , dans la plupart des cas , seule l'ias main droite compte pour l'ias totale , et cependant la vitesse moyenne des deux armes est prise en compte....
Enfin bref ,tout un mélange qui n'a peut-etre pas lieu d'etre ^^

J'attend donc avec impatience la réponse a cette question , laquelle pourra soulever des interrogations similaires au sujet de l'assa kickeuse par exemple ^^

n°4684548
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-06-2006 à 04:02:31  profilanswer

Bon j'explique tout de même en détails ce que j'en pense.

En faite je pense que Ingame a fait un calcul général sur le fonctionnement des doubles armes. A savoir selon le model des WW et attaques au CaC du Barbare et de l'assassin. A savoir, soit le calcul de l'ias selon la première arme comme pour WW, ou le calcul d'ias indépendant pour chaque claw selon avec quelle arme le perso attaquera.  

En plus claire et avec un exemple, si une assa ou un barbare au CaC attaque avec deux arme (la première avec un palier à 9 fpa et la seconde à 10 fpa selon leurs palier calculé indépendament) la vitesse de frappe des deux armes sera différente bien qu'un certain équilibre sera trouvé pour une vitesse relativement équilibré.  

Et donc ici se siturais l'erreur à mon avis étant donné que ingame aurait fait une prog "généraliste" sans prendre en compte l'exception "trap placing" qui ne se fait que avec la première claw (ce que l'animation de lancement des trap confirmerait car celle ci se fait toujours avec la même mains). Et là se siturait l'erreure en toute logique.

Donc si on suit cette logique d'animation et de raisonnement, la première claw est compté comme une claw d'attaque qui définit l'ias d'arme (je ne parle pas du wsm attention car celui ci résulte du combo des deux claw sachant qu'il retient le plus mauvais wsm). Donc tout bonus d'ias sur la première claw sera un ias que nous pourront assimiler à de l'ias comparable à l'ias d'arme pour une WW à une mains. Et l'ias présent sur la seconde claw ne serait décompté qu'en "équipement bonus", donc au même niveau que bloodfist. Donc il rentrerait en dernier lieux en compte dans le décompte des palier. Parce que il est incohérent que cet ias ne soit pas décompté pour le trap placing. Et donc dans un tel cas pourrait sous entendre que l'ias d'équipement est carrément ignoré pour le trap placing (hypothèse plausible mais assez suspecte à mon sens ...) ce qui me semblerais étonnant mais pas impossible toute fois.  

Voila en gros ma théorie.  

Donc si Ulmo, Myrdinn ou quelqu'un d'autre sachant décrypter les fichiers systeme de D2 pouvait nous rencarder ça nous aiderait niveau PvP et FAQ ;)

Merci :)

n°4684554
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 22-06-2006 à 09:12:59  profilanswer

Je fais beaucoup de choses en ce moment :)
J'ai promis que je regarderais la pose des pièges, je n'ai toujours pas confirmer la cadence de tir  :??:  
J'ai prévu une séance de debug ce week end, je vérifie des données concernant le PVP, apparemment les règles sont loin d'être aussi simpliste que l'on ne pense. Si j'ai encore du temps ensuite je jettes un coup d'oeil aux pièges (pose et cadence)
Au passage si quelqu'un à un fichier D2s à me prêter cela me ferais gagner du temps.

A suivre ...

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4684584
The_Climbe​r
Posté le 22-06-2006 à 12:08:05  profilanswer

ok merci beaucoup :) et ca presse pas la minute, t'inquietes pô :p

(concernant le fichier d2s je vois pas comment t'aider par contre :hmm: )

n°4684589
Sephil
دافيد
Posté le 22-06-2006 à 12:22:15  profilanswer

@ Climb : tu fais une trappy sous HE en open et tu lui envoies la save :p

pour lui faire gagner du temps ;)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°4684590
The_Climbe​r
Posté le 22-06-2006 à 12:24:02  profilanswer

ahhh :p mais j'ai pas HE, j'ai jamais reusssi a m'en servir et j'ai abandonné :ack:

---------------
[:the_climber][:the_climber:1][:the_climber:2][:the_climber:7]           [:the_climber:6] My Hybsin  
n°4684601
BlueTempla​r
Posté le 22-06-2006 à 13:22:55  profilanswer

@Myrdinn: tu peux utiliser je pense cette assa, qui est en plus fournie avec des griffes à trés gros IAS.

EDIT: Sélon mes sources, pour toutes les attaques (dont traps) sauf WW et l'attaque normale à deux griffes, l'IAS sur l'arme principale et l'IAS sur l'équipement s'ajoutent pour donner l'IAS total, alors que l'IAS sur la griffe sécondaire est ignoré.

J'aimerais également savoir si vous avez des infos sur les mods de l'arme sécondaire... j'ai entendu dire par exemple que +x dmg maxi sur une arme s'appliquait aux attaques de l'autre (mais pas l'ed), qu'en est-il pour d'autres mods?
EDIt2: Knockback ne marche pas, LL/ML degats elementaire s'appliquent que sur cette arme?

Message édité par BlueTemplar le 22-06-2006 à 14:02:49
n°4684823
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 23-06-2006 à 08:40:13  profilanswer

JRichard est vraiment une source très sérieuse et surtout pour l'assassin.
En général même si l'IAS est celui de l'arme principale uniquement dans les attaques à 2 mains (c'est pareil pour les barbares) les WSM des 2 armes sont utilisées.

J'ai l'impression qu'il y a une nouveauté en 1.11 mais je peux fortement me tromper. J'ai l'impression que pour les attaques à 2 mains (Barb et Assassin) maintenant le jeu alterne les armes un peu comme pour trombe ce qui voudrait dire 1 coup IAS de la main pricipale ensuite 1 coup IAS de la main secondaire et ainsi de suite.

le +Dmg maxi ne devrait pas s'appliquer :??:, tout ce qui est lié au combat de la deuxième arme ne devrait pas s'appliquer à la première et vice versa. A part peut être les + DMG de type Grief ?????

Bon cela fait beaucoup de chose à regarder, j'ai prévu du temps ce week end. En tout cas merci pour la sauvegarde ca m'évitera de construire un perso et l'équipement qui va bien c'est autant de temps de gagner :)

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4684826
BlueTempla​r
Posté le 23-06-2006 à 11:20:39  profilanswer

Myrdinn a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une nouveauté en 1.11 mais je peux fortement me tromper. J'ai l'impression que pour les attaques à 2 mains (Barb et Assassin) maintenant le jeu alterne les armes un peu comme pour trombe ce qui voudrait dire 1 coup IAS de la main pricipale ensuite 1 coup IAS de la main secondaire et ainsi de suite.

C'est ce qui se passait déjà pour l'attaque normale en 1.10, non?
Par contre pour toutes les attaques sequences à deux mains, j'ai pas eu l'impression lors des tests que la vitesse variait d'une sequence sur l'autre. Mais il est vrai que je ne m'interessais pas particulièrement a ce côté-là...
(enfin quand même à 100% ias contre 0% ias j'aurais du le voir!)

Citation :

le +Dmg maxi ne devrait pas s'appliquer :??:, tout ce qui est lié au combat de la deuxième arme ne devrait pas s'appliquer à la première et vice versa. A part peut être les + DMG de type Grief ?????

Ah, non je reprends ce que j'ai dit, c'est juste que sur Weapon Damage, j'ai lu un peu vite et ai lu Off-Weapon Enhanced Damage comme l'ED comme Off-Hand Weapon Enhanced Damage, ce qui n'est pas du tout la même chose!  :)

n°4684971
igorh
Causalité
Posté le 23-06-2006 à 21:33:53  profilanswer

ce topic m'interesse :)

n°4685444
The_Climbe​r
Posté le 26-06-2006 à 20:52:51  profilanswer

Ce topic vient de faire emmerger une autre question dans ma tite tête, à laquelle vous avez peut etre la reponse :hmm:

Ici on s'est focalisé avant tout sur l'ias, mais quand est-il des autres mods de l'arme secondaire :??: par exemple lors d'une WW me semble que les mods de l'arme qui ne touchent pas sont ignorés, je ne me trompe pas ? Est ce le cas avec tout les skills utilisant les 2 armes ?

Et concernant le kick de la trap :ack: ? le kick transmet venom et l'ow, ok. Mais comment le % d'ow est-il calculé ? l'arme principale+le stuff ? les 2armes + le stuff ? :hmm:

---------------
n°4685504
Sephil
دافيد
Posté le 26-06-2006 à 22:45:59  profilanswer

pour l'ow y a un moyen facile de savoir déja :p

tu prends 2 fury, tu t'arranges pour pas faire trop de dmgs et tu tapes :ack: si certains coups mettent pas d'ow ça veut dire que ça prend en compte qu'une des 2 griffes :p (vu qu'il y a 132% avec double fury :D)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°4685549
The_Climbe​r
Posté le 26-06-2006 à 23:22:46  profilanswer

vi ca j'ai deja test et il semblerait que ca prenne pas les 2 en compte.. mais bon vu que didi est assez tordu parfois, je prefere demander :ack: Puis c'est aussi pour etre sur d'où vient l'ow pris en compte (à mon avis 1ere arme+stuff mais bon, need confirmation :razz: )

---------------
n°4689048
The_Climbe​r
Posté le 18-07-2006 à 11:06:06  profilanswer

ca a bien bougé ici pendant mon absence :whistle:

---------------
n°4689972
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 16:33:03  profilanswer

Si tu comprend l'anglais, allor voici un lien avec tout ce que tu veux savoir sur l'assa.
http://forums.d2jsp.org/index.php? [...] 42450&f=87

n°4689985
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 18:42:46  profilanswer

Il n'en parle pas explicitement. Mais selon ce qu'il dit seule l'ias de la 1ere claw serait a prendre en compte... ce qui irait dans le sens de ma reflexion. Mais je reste quand meme perplexe quand a ceci vu qu'il ne  nous apporte aucune preuve :/

---------------
n°4689992
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 19:58:17  profilanswer

Enfaite seul l'ias de l'arme primaire, le casque, l'armure, la ceinture, les gants et l'amulette compte pour le 'trap laying speed'
l'ias sur la 2ième arme compte uniquement pour les assassin trombe (whirlwind).

Message édité par bonebeenboon le 28-07-2006 à 20:05:11
n°4689993
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 20:18:10  profilanswer

Vi c'est ce qu'il dit.. mais ca sort d'où ca ? :razz:

---------------
n°4689994
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 20:21:12  profilanswer

Si je me trompe pas, ils ont demandé tout ca au staff de blizzard.
En tout cas tout est vrai, puisque j'ai tout calculé/testé/retesté :p

n°4689995
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 20:22:07  profilanswer

donc l'ias de la 2eme claw ne sert strictement a rien ? et les mods present sur celle ci ne servent qu'au moment où elle touche ?

---------------
n°4689996
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 20:29:39  profilanswer

Enfaite l'ias, les boost an AR (fools claw) et les blaissures ouvertes ne marchent pas sur l'arme secondaire.

n°4689997
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 20:32:13  profilanswer

l'ow o_O ? tu divagues la non ? l'ow sur la 2eme arme marche lorsque celle ci touche non ? ce qui me paraitrait plus que logique :ack:

---------------
n°4689998
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 20:34:03  profilanswer

hmm tu me fais hesiter la, je vais rechercher ca :p

n°4689999
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 20:38:31  profilanswer

je suis sur de moi a 95% là par contre :hmm: m'enfin reste 5% :ack:

---------------
n°4690000
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 20:45:40  profilanswer

Positioning of claws matters, a lot. Whenever the game looks around for mods (IAS, open wounds, crushing blow, etc) to add to attacks like kicking, blade fury and trap laying it only looks at your primary claw.  

Now, basically your primary claw is the claw you equip first, regardless of its position. However, when you switch your weapons tab, to use battle orders for example, the game forgets which claw you equipped first and just takes the claw above the gloves as primary.  

Si je comprends bien la ils disent que l'OW ne marche que sur l'arme primaire :p
Mais je viens de lire un autre truc et je commence a hésiter donc, y'a q'une facon de savoir si ca marche.
Je vais tester ca tout de suite :p

Message édité par bonebeenboon le 28-07-2006 à 20:46:44
n°4690001
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 20:51:03  profilanswer

kk :p (kewl, j'avais la flemme de tester ça now :whistle: ty xD )

---------------
n°4690002
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 21:12:13  profilanswer

et voila tu a raison, l'ow marche des deux coté :p

n°4690003
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 21:16:38  profilanswer

de facon independante sur chaque claw on est d'accord ?

---------------
n°4690004
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 21:25:48  profilanswer

yes

n°4690005
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 21:28:38  profilanswer

oki doki :)

---------------
n°4690006
igorh
Causalité
Posté le 28-07-2006 à 22:42:49  profilanswer

donc pour le trap placing uniquement l'ias de la premiere claw compte ? donc jpeut avoir une gt a droite avec juste l'ias necessaire pour la gt et en seconde main un sucka claw trés lente , j'aurai qu'a meme le last pallier ?

n°4690008
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 23:05:44  profilanswer

nah... je t'ai deja dit 4 fois :ack:

---------------
n°4690009
bonebeenbo​on
Posté le 28-07-2006 à 23:36:42  profilanswer

@ igorh: tu aura ton palier même si tu use sigon chield. Tant que tu a assez de ias sur ton arme du coté de tes gants c'est bon.

n°4690010
The_Climbe​r
Posté le 28-07-2006 à 23:58:04  profilanswer

nah c'est faux ce que tu lui racontes là :ack: S'il use une gt en arme principale et une suwwayah en 2nde arme, il ne lui faudra pas 42ias pour le last palier ias de pose de trap (qu'il lui faudrait s'il avait 2 gt ou 2 rt)...les wsm des 2 armes sont pris en compte donc tu auras besoin de 75 ias. D'autant plus diffcile a avoir si l'ias de la seconde claw est ignorée :o

---------------
n°4690011
igorh
Causalité
Posté le 29-07-2006 à 00:05:46  profilanswer

bah je sais mais au dessus ya marqué l'inverse spour ca que jredemande :ack:

en plus il vient de le redire :ack:

jy comprend plus rien -_- donc en pose me faut 2 claw gt ou rt avec 42ias  pour le trap placing et peu importe celle qui est a droite ou a gauche ? si juse chaos + fury en gt , il me faut 42 ias sur une seule claw + le reste ou on compte tout ?  
donc soit c'est bon puisque j'ai 35 sur chaos + 40 fury ...
soit c'est seule l'ias de la claw de droite compte et me faut 42 ias en compte tout sauf la claw de gauche ? et la jai le last uniquement si juse blood ..

et pour ww c'est uniquemnt la claw de droite ?

n°4690012
The_Climbe​r
Posté le 29-07-2006 à 00:30:02  profilanswer

pour ww les 2 claws sont independantes.  

et pour trap je repete : il semblerai que seule l'ias de la claw principale soit prise en compte, en plus du reste du stuff. Cependant le wsm des  DEUX claws est bien prise en compte. Docn si t'as une arme plus lente en seconde mains, te faudra plus d'is pour le last palier ^^
Donc si t'as 2 gt ou rt, il te faut 42 ias sur l'ensemble du stuff : donc 1st weapon + stuff. En l'occurence fury (40) + bloodfist (10) = 42+ . donc la ca passe.

---------------
n°4690045
bonebeenbo​on
Posté le 29-07-2006 à 23:53:14  profilanswer

Tu a raison, je m'excuse j'ai di n'importe quoi, ca fait longtemp que j'ai plus fait les calcules :p

Aller à :
Ajouter une réponse