online faq recherche accueil

Editeur de cartes : Jihnn, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

La tueuse se dévoile

n°4608390
pwazon
Madness? This is Sparta!
Posté le 21-06-2005 à 20:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce post doit être le premier cité dans la FAQ, il est du niveau du guide de la soso de Carou, du MF de Gandalf ou du paladin de DarkCrystal.
Tout simplement génial :clap:

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°4608391
Strygaldwi​r
2nd année d'études de flood
Posté le 21-06-2005 à 20:13:39  profilanswer

Gloire à Raspa !

n°4608409
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-06-2005 à 21:43:55  profilanswer

héhé bon faut arreter maintenant  ou je vais me la péter :evil:

sinon Pwazon, c'est gentil  :jap:  mais faut pas exagerer : le boulot de Carou, par exemple, est énorme, et selon moi sans équivalent sur tout le forum JH.  :)   (edit: bon, à part myrdinn, mais lui il est hors concours depuis longtemps  :D )

Message édité par raspa le 22-06-2005 à 09:49:21

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
Freedom for harkouille  :o Legalize da BaC  :o
n°4608410
pwazon
Madness? This is Sparta!
Posté le 21-06-2005 à 21:50:57  profilanswer

Euh, vu le travail de recherche fourni, je pense que ce topic n'en est pas loin du tout ;)

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°4608481
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 22-06-2005 à 12:49:03  profilanswer

raspa a écrit :

héhé bon faut arreter maintenant  ou je vais me la péter :evil:

sinon Pwazon, c'est gentil  :jap:  mais faut pas exagerer : le boulot de Carou, par exemple, est énorme, et selon moi sans équivalent sur tout le forum JH.  :)   (edit: bon, à part myrdinn, mais lui il est hors concours depuis longtemps  :D )

Raspa t'es qu'une merde je m'esssui les pied sur t'a gueul :paf:  

sa va les cheville ont desenfle? :D

( 25 em degres inside :D )

Message édité par Hark le 22-06-2005 à 12:49:17

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4610626
Strygaldwi​r
Posté le 29-06-2005 à 10:45:57  profilanswer

:up: Petit toupic !

Il faut que je l'up, pour que de nombreuses personnes puissent bénificier de ce merveilleux toupic sur les origines des assassins.
Désolé pour ceux que ça dérange ...

n°4610755
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 29-06-2005 à 17:48:11  profilanswer

Bon, svp, je vous demande d'arrêter de le :up: er. Ce topic n'aura pas de MAJ, contrairement à un guide ( ou du moins il n'en aura pas autant )... De ce fait, le laissez couler sera la meilleure des choses.
OK il est super, le mettre en fixe pourrait être une bonne idée, mais aussi il sera dans la FAQ? ce qui suffira ;)
Le :up: er ne fait, à mon avis, que le pourrir ;)

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4610757
Strygaldwi​r
Posté le 29-06-2005 à 17:50:51  profilanswer

Moué ...
Je m'aperçois que bcp de monde ne lit pas la FAQ quand même ...
Enfin soit, j'arrête de le :up:er.

n°4618714
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 21-07-2005 à 14:02:14  profilanswer

En exclusivité pour ce topic, qui traite de l'identité même de notre ordre, qui rend
le forum assassin absolument unique et sans équivalent dans le reste de la planète web,
voici un petit exposé complet de la saga d'un personnage haut en couleurs, j'ai nommé

LE GIPSY

Le but de cet article n'est pas de vous dévoiler l'intégralité de ses aventures, mais plutôt
de vous donner envie d'hacheter les BD (bande de feignassess, vous allez qu'en même pas
croire que je vais vous servire avec un plateau d'argent et des gants blancs quand même ?)

Message édité par noviceferatu le 29-10-2006 à 11:39:29

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4618716
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 14:02:26  profilanswer

Présentation rapide

Les auteurs

Marini (conception graphique, dessin, encre, couleur)
Enrico Marini (Suisse Italien) étudie l'art à l'école des beaux arts de Bâle (la même école que HR Giger)
Depuis son plus jeune age il est fasciné par les comics et les mangas japonais.
Il fait ses début pour le magazine Trapazin et pour la Tribune de Genève. A la fin
des années 1980 il est présenté à l'éditeur Alpen qui lui commande des artworks
pour "Olivier Varèze" écrit par Marelle, Thierry Smolderen et Georges Pop. Après quatre albums
il se lance avec Smolderen dans les aventures du Gipsy dont le premier tome sortira
en 1993. En 1996 il collabore avec Denis Lapière pour l'histoire en deux tomes "L'étoile du Désert"
Plus tard avec Jean dufaux il se lance sur la saga "Rapace" qui sera publiée en 1998-1999

Olivier Varèze (1990 ?)
Gipsy (1993)
Rapaces (1998)
Le Scorpion (2001 ?)
L'étoile du désert(1996)

Thierry Smolderen (scénario)
bon pour faire un résumé j'ai la flème
alors voilà
http://perso.wanadoo.fr/frboudet/smolderen.html
Sachez simplement qu'il est actuellement professeur à l'école d'Angoulême
(put1 il était dans le batiment en face du mien et je le savais même pas :fou: )

L'univers

La C3C
Circumpolaire 3-Continentale

Pendant que l'hémisphère nord, en proie à un petit âge de glace, voyait ses régions
les plus septentrionnales refroidir chaque année, l'hémisphère sud affrontait les  
terribles conséquences de l'hémisphère austral.

Il avait fallut se résigner à limiter la navigation aérienne mondiale, sous peine de voir des
populations entières décimées par le cancer de la peau. C'est dans ce contexte de grandes
inquiétudes climatiques et environnementales qu'était née la Circumpolaire 3-Continentale (C3C)
une immense autoroute capable de desservir trois continents -Eurasie, Afrique, Amérique-
et de remplacer le fret aérien par des transports routiers.

La C3C contourne l'océan arctique et joint Paris à New York, par voie terrestre avec des connexions
vers Pékin et Rio de Janeiro. Les trois branches transsibériennes de l'autouroute se rejoignent
à Zigansk sur le cercle polaire, au coeur d'une Sibérie livrée à l'anarchie et à la famine depuis
plus de dix ans. D'autres ramifications assurent la circulation des biens et des personnes vers le
Moyen Orient et l'Afrique, traversant d'antiques régions -notamment en bordure de la mer Caspienne-
où les feux de l'Histoire lointaine ou récente n'attendent parfois pour se rallumer, qu'un souffle ...
ou l'air déplacé par un camion.

Les personnages

Tsagoï dit le Gipsy
http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/gipsy/illustr/gipsyportefolio1.jpg
D'origine "Rom" d'Europe centrale il a vu sa famille et son village massacré par la milice
du tyran local. Il vis depuis d'aventure et d'eau fraiche (ou plutôt d'alcool de myrthre)
en parcourant la C3C au volant de son mégatruck, "l'étoile". Si on doit résumer la vie et la
philosophie du Gipsy en une phrase :
"Moi je me contente d'empêcher mon cul de s'assoir sur les boites de clous, et c'est déjà  
assez compliqué comme ça.
Effectivement il a un dont ce Gipsy : en plus d'emballer toutes les nanas rencontrées sur
sa route, il a l'art et la manière de se mettre dans des situations pas possibles (révolutions, mafia, piraterie ...)

Oblivia, la petite soeur du Gipsy
http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/gipsy/illustr/gipsyportefolio4.jpg
Trop jeune pour avoir connu ses parents elle fut envoyée de force dans un orphelinat sordide. Grace à
l'argent gagné par son frère sur la C3C elle a pu intégre une pention en Suisse. Elle est devenue
mondialement connue depuis qu'elle a écrit un livre racontant ses aventures (et celles de son frère forcément)
Son gout pour le journalisme d'investigation la conduit souvent dans des situations d'une extrème
délicatesse ... que son grand frère arrange toujours à sa manière :
"C'est pas avec une conversation intelligente que je vais la sortire du pétrain où elle s'est fourrée"

La Sorcière (on ne connait pas sa véritable identité)
http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/exlib/Marini6.jpg elle, elle a la classe :sol:
C'est la tueuse la plus efficace d'une organisation mafieuse internationnale appelée "l'aile blanche"
(on pourrait comparer "l'aile blanche" du Gipsy au "Spectre" de 007 a.k.a James Bond).  
"Voyageur mercenaire du cercle tiers" elle parcoure le monde à la recherche de ses cibles.
Elle tuerait le Gipsy gratuitement juste pour le plaisir. Son projet secret est de relever "l'aile blanche"
originelle, celle fondée par ses ancêtres : la secte des tueurs des "Ismaéliens d'Alamut".
On dit d'elle qu'elle aurait la faculté de changer d'apparence à volonté.
"Rien n'est vrai tout est permis"

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 17:04:22

---------------

n°4618718
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 14:02:40  profilanswer

Résumés

la flème de trouver les jaquettes dans un format raisonnable
alors voilà un lien
http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/jaq/jaq.htm

Tome 1 : L'ÉTOILE DU GITAN
Début du XXIe siècle, l'hémisphère nord est frappé par une période glaciaire, le trou d'ozone sévit,
la situation politique mondiale tourne au chaos. Personne n'a dit que la vie devait ressembler
à une partie de badmington dans un jardin de roses ! ... Pour sauver la haute atmosphère,
on a réduit le trafic aérien au stricte minnimum. En contrepartie les états tracent la plus grande
route du monde, la C3C, l'autoroute circum-polaire
Partout, des petits garçons pauvres rêvent de devenir camionneurs, de sillonner les continents
au volant de leurs mégatrucks. Tsagoï, le Gipsy, est de ceux-là.
Il ne joue pas au badmington.
Il ne sent pas la rose.
Son camion il l'a appelé, l'Étoile : "L'Étoile du Gitan" ...
Justel'Étoile et lui. Contre le reste du monde

Tome 2 : LES FEUX DE SIBÉRIE
Sur le Cercle Arctique, la forteresse de Zigansk, un échangeur autoroutier bâti au centre d'une région sinistrée.
On avait promis à la Sibérie des lendemains dorés, grâce au réchauffement de la planète. Au lieu de cela
elle se farcit un âge glacière, une invasion mongole et une révolution nationaliste.
Avec son chargement d'armes, le Gipsy roule vers Zigansk.Des milliers de réfugiés déséspérés attendent  
des secours qui ne viennent pas : ni l'ONU, ni les multinationales responsables de la grande autoroute
arctique ne semblent vouloir réagir. Reste ce camion qui fonce dans la toundra, slalomant entre les feux de Sibérie ...
"Puissiez vous vivre des temps intéressants ! " disait la vieille malédiction chinoise.

Tome 3 : LE JOUR DU TSAR
Depuis le début du XXIe siècle, l'hémisphère sud pâtit de plus en plus du déficit de la couche d'ozone dont
les scientifiques ont fini par attribuer la responsabilité au trafic aérien mondial. De là l'idée d'une gigantesque
autoroute transarctique reliant par voie de terre l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Les trois branches se recoupent
au grand échangeur de Zigansk, centre vital d'une Sibérie en plein renouveau économique.
Malheureusement, un âge glaciaire frappe l'hémisphère nord depuis quelques années. C'est surtout la Sibérie
qui souffre de ce brsuque refroidissement. Les multinationales ont cessé tout investissement sur ce territoire
glacé, désormais livré aux mouvement révolutionnaires et aux bandes errantes de bandits mongols. Zigansk,
symbole de la puissance économique sibérienne, est livrée aux forces du chaos ...

Tome 4 : LES YEUX NOIRS
Quant l'Allemagne joue la finale de la coupe du monde de football (contre la France), on peut compter sur  
la distraction des forces de l'ordre. Mafieux russes, assassins, paumés et trafiquants en tout genre en  
profitent. Le Gipsy, avec son chargement de caviar slovaque immangeable, ne sera pas le dernier à tirer
son épingle du jeu : tout cela sur une route jonchée d'accidents, de cadavres, d'intrigues entrecroisées
et de supporters fanatiques (donc débils) ...
À lire en écoutant l'hymne frénétique des Tziganes, Les Yeux Noirs, un thème approprié pour tous ceux qui  
voudraient se mettre en travers de la route de Gipsy

Tome 5 : L'AILE BLANCHE
(voir l'analyse)
Al Désir, petit joyau du désert, à quelques centaines de kilomètres de la mer Caspienne ... Le Gipsy et sa soeur
s'y retrouvent pour la première fois depuis les aventures contées dans "le Jour du Tsar". Pourquoi avoir choisi
cette petite république oubliée comme point de rendez-vous ? Parceque le Turdistan est le berceau de  
l'Aile Blanche, à laquelle Oblivia  a décidé de consacrer un livre d'enquête. Aujourd'hui, il ne reste plus de la secte
qu'une ancienne forteresse en ruine et ce nom qui fait encore frissonner les Turdes : celui des Azer, maîtres de
l'antique tradition haschichienne des hommes-poignards.

Mais ce qu'Oblivia et le Gipsy ignorent, c'est que quelqu'un rêve de restaurer les terreurs et les mystères oubliés,
et de ramener la secte dans le NId des Azer ...

Tome 6 : LE RIRE AZTÈQUE
L'un des pires fléaux du XXIe siècle, le Rire Aztèque, transforme ses victimes en machines à tuer en les parant
d'un rictus hideux. Issu d'un petit pays d'Amérique centrale, le mystérieux virus ne cesse d'y renaitre sous de
nouvelles formes. L'OMS a enfin décidé d'importer en masse le dernier vaccin contre le Rire Aztèque IV.
Parmi les camions autorisés à passer les frontières du Parador, un véhicule familier orné d'une étoile
tractant un chargement de compotes pour bébés.
Refusant de se joindre au convoi principal, le Gipsy s'aventure seul sur la Route des 7 Cols où
règne l'anarchie et le culte des cadavres. Maiq les zombies rieurs, assoiffés de sang, ne sont qu'un aspect
de la vieille malédiction réveillés par la construcion d'une route transcontinentale. Et tandis que les
cartels de la drogue jouent les apprentis sorciers, les gamins du col des Tixis dévalent les routes
dans leurs drôles de caissent à savon. Et même les statues ancestrales ricanent ...
Cette fois, pour le Gipsy, l'aventure mène à tombeau ouvert sur une horreur pire que la mort ...

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 17:46:41

---------------

n°4618825
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 15:02:07  profilanswer

Analyse du tome 6 et du personnage de la sorcière

mise en situation rapide

ouais bon on va attendre pour avoir la suite la j'ai faim
et en plus j'ai raté l'arrivé de l'étape du jour

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 18:02:05

---------------

n°4618827
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 15:02:31  profilanswer

réservé

oui je prévois large

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 15:02:51

---------------

n°4618978
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 17:36:13  profilanswer

bon allé  
vous pouvez commencer  
les commentaires

---------------

n°4618980
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 17:38:09  profilanswer

Miraaaacle!!  [:ackdeblonde]  

merci novice ;) c'est cool de l'avoir fait.

Mais tu prévois un truc méga-long: va falloir que je revoie toute la disposition du topic :paf: de moi

Pour les images, je reduirais peut-etre un peu les proportions (pensons aux petits débits, le topic est déja pas mal chargé). Et pour les jaquettes, je devrais trouver ça en petits formats en cherchant un peu, j'attends que tu finisses et je m'y mets.  

;)

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
n°4619001
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 17:49:26  profilanswer

Désolé de t'obliger à revoir l'organisation du topic
je prévois une dernière partie :  
l'analyse du tome 6 et du personnage de la sorcière

sinon pour les images y'avais des gif mais les gonz
les ont détourées comme des porcs (ou comment esquinter une oeuvre  
qui mérite le plus grand respect)
je referais ça ulterieurement en png

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 17:52:02

---------------

n°4619009
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 17:58:23  profilanswer

pas de problème ;) , de toutes façons il est largement temps que je m'y remette pour finir ce topic une bonne fois pour toutes  [:cend:2]  (feignasse inside)

En me demmerdant bien je devrais pouvoir insérer ce topic dans le bon post sans dépasser cette putain de limite de 10 images par post. (Si t'arrives à ne pas mettre plus de 3 images ca serait super  :)  ).

Pour l'analyse que tu prévois, c'est bien car c'est le perso qui a les plus de traits communs avec l'assas. Pis elle est mignonne la dame  [:ato-orc:1]

edit: bah en fait j'ai encore de la marge, au pire je demenderai à Lecteur29 et hogun de supprimer leurs posts, je retomberai sur un mien et ca fera de la place. J'aurais du reserver plus de posts, je suis con -_-

Message édité par raspa le 21-07-2005 à 18:00:25

---------------

n°4619010
novicefera​tu
Posté le 21-07-2005 à 17:59:54  profilanswer

mignone mais fatale [:ato-orc:1]
et surtout insaisissable

Message édité par noviceferatu le 21-07-2005 à 18:00:20

---------------

n°4619011
raspa
parti cuver irl
Posté le 21-07-2005 à 18:01:35  profilanswer

écoute, fais comme tu l'entends, y compris niveau images, je me débrouillerai après pis c'est tout  ;)

---------------

n°4621975
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 27-07-2005 à 16:34:56  profilanswer

[quote]http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/gipsy/illustr/gipsyportefolio4.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4622060
novicefera​tu
Posté le 27-07-2005 à 17:34:01  profilanswer

yahoo la tueuse en fixe

gloire à Raspa et son dieu Tekilakoctl

---------------

n°4622062
raspa
parti cuver irl
Posté le 27-07-2005 à 17:35:59  profilanswer

noviceferatu a écrit :

ouais bon on va attendre pour avoir la suite la j'ai faim
et en plus j'ai raté l'arrivé de l'étape du jour

dis donc toi, le tour est fini là, il est temps de s'y remettre  :D  

:paf:

---------------

n°4622067
novicefera​tu
Posté le 27-07-2005 à 17:41:27  profilanswer

maintenant c'est les championnats du monde de natation :o

et après y'a l'athlétisme :o

---------------

n°4622071
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 27-07-2005 à 17:49:39  profilanswer

Citation :

maintenant c'est les championnats du monde de natation

C'est de la merde , il y a ni torp , ni van den hogenband (dsl pour l'orthographe  :(  )

La surprise n'est pas tres grande hein , phelbs est presque tout le temp devant en nage libre (a part le 400 nage libre remporter par hackett)

En brasse , petite surprise car le jap a totalement foiré (dsl j'ai oublier son nom  :??: )

Sinon la grosse surprise de ces championnat c'est quand même Katie Off (dsl pour l'orthographe )

En plus elle est super jolie  :love:  :love:  :love:

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4622115
novicefera​tu
Posté le 27-07-2005 à 18:37:26  profilanswer

les nageuses sont jolies dans leur grandes majorité (surtout virginie dedieu en syncro
:love: )

mais ceci est HS sur ce topic ;)

---------------

n°4622116
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2005 à 18:39:11  profilanswer

Roh comment je l'adore ce topic ^^ en plus il a été fixé ^^ il a trop assuré Sharas sur ce coup là ^^

n°4622124
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 27-07-2005 à 18:51:53  profilanswer

noviceferatu a écrit :

les nageuses sont jolies dans leur grandes majorité (surtout virginie dedieu en syncro
:love: )

mais ceci est HS sur ce topic ;)

Virginie dedieu est jolie quand elle étais naturel , mais quand elle a gagner son championnat du monde , elle étais mass maquillage et c'était trop laid.  :kaola:  

/HS

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4622135
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 27-07-2005 à 19:43:19  profilanswer

Merci Sharas pour le fixe, le travail fantastique de Raspa sera plus à la vu se tout le monde

n°4622167
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 27-07-2005 à 21:50:46  profilanswer

Bon, de un, cherchez pas qui a demander le fixe ;) ( :ack: inside )

De deux, maintenant qu'il est en fixe, ainsi que la FAQ assa, faudrait "peut etre" arrêter de pourrir :)

De trois, bravo raspa :)

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4622186
Tecallas
retired
Posté le 27-07-2005 à 22:34:18  profilanswer

ui serait cool un petit nettoyage d un modo :D

---------------
ok.
n°4622195
raspa
parti cuver irl
Posté le 27-07-2005 à 23:10:15  profilanswer

Merci Tetlis et Alyaah  :)  

Merci eisen pour la demande de fixage  :jap:  

je vous promets la finalisation du toupic , voire une refonte globale, dès que j'en aurai fini avec mes recherches de boulot (pour l'instant prioritaires  :sweat:  ).  

J'espère faire une dernière partie au niveau de la faq et du guide d'alyaah, le niveau a méchamment été revu à la hausse avec vous ces derniers temps  ;)  

---------------

n°4622247
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 28-07-2005 à 10:38:14  profilanswer

Merci Raspa :bisou: Faut dire qu'avec ce perso, y a des choses à dire. Et le retour aux sources avec ce Topic est vraiment très agréable ;) quand on veut savoir le comment du pourquoi :) Bonne continuation

Message édité par alyaah le 28-07-2005 à 23:16:40
n°4666224
Macache Wo​ualou
Posté le 27-12-2005 à 11:05:46  profilanswer

Ben dejà il y a le roman ALAMUT qui explique encore mieux le principe de fonctionemment d'assan ibn sabbah
Et puis haschischin ca veux pas dire consommateur de haschich, mais consommateur d'herbe.
Et ce qu'on appellait par extension haschich a l'époque etait un mélange d'herbe type kiff (marijuanna, balladonne, etc) avec de l'opium
Haschichin étant un terme péjoratif. comme on dirait de nos jour pour un drogué dangereux: c'est un fumeur de crack

n°4666226
raspa
parti cuver irl
Posté le 27-12-2005 à 11:21:17  profilanswer

Le terme est sujet à plusieurs interprétations, comme dit ici:

"Cette hypothèse étymologique est cependant contestée par certains arabisants comme Amin Maalouf, qui donne dans son roman Samarcande (mettant en scène, entre autres, Hassan ibn al-Sabbah), une étymologie différente et somme toute moins évocatrice : le mot proviendrait simplement du nom d'Hassan.  

Alors? Faut-il renoncer à la légende du Haschish, tout au moins pour l'origine de formation du mot "assassin"? Vient-il tout simplement du nom de leur fondateur, Hassan ibn al-Sabbah?  

Pas évident de juger."

Quant au roman Alamut, on y fait allusion dans ce lien, I) section D).   (texte de Philippe Ilial

Professeur d’Histoire-Géographie au Lycée St Vincent de Paul de Nice,
Diplômé d’Etudes Approfondies en Histoire, Codirecteur de la Publication du Magazine Les Temps Médiévaux)

Si le sujet t'interesse, n'hesite pas à proposer tes services pour un nouvel article, ca relancera un peu ce vieux topic endormi  :p

---------------

n°4671195
raspa
parti cuver irl
Posté le 23-01-2006 à 21:16:05  profilanswer

message personnel à tetlouze alias "l'Effaceur": ^^

si te veux faire le menage dans ce topic, mollo stp, je voudrais garder certains posts qui peuvent encore servir, et certains non-finis comme ceux de novice. Et surtout supp pas les miens, meme le flood con, ca peut servir si un jour je manque de place (quoique, dans ta panoplie de modo tu dois bien pouvoir m'inserer un ou deux posts rien que pour moi nan? :ack: )

---------------

n°4672214
Macros
Mage poilu
Posté le 28-01-2006 à 21:41:22  profilanswer

Tres bien ce topic :), j'ai tout lu en plus ^^
Dans le style de bouquin sur les Assassins orientaux on peut trouver le récent Clan des Otori de Lian Hearn , tres intéressant quand on aime les histoire d'assassins , ninja et autres dans toute la splendeur de leur art.

n°4672215
raspa
parti cuver irl
Posté le 28-01-2006 à 22:06:13  profilanswer

merci  :)  

je vais me renseigner sur ces nouvelles sources: une MaJ est plus que necessaire sur ce topic ;)

---------------

n°4672232
FaZeR
BP style
Posté le 29-01-2006 à 10:36:35  profilanswer

Citation :

Clan des Otori de Lian Hearn

C'est vrai, j'ai lu la trilogie ca reprend bien l'univer japonais entre les seigneurs/paria/assassin.

Vraiment sympa comme livres :)

n°4686390
raspy
Posté le 29-06-2006 à 17:30:56  profilanswer

raspa a écrit :

2) LES ORIGINES DES GRIFFES EN EUROPE par TETLIS-LE-TUEUR

Bien que le Kouthar ne trouve pas d'origine européenne nous pouvons trouver dans l'histoire des armes une version de la Griffe de l'assassin en Europe, cette griffe appelée "Patte de Chat".

http://img188.echo.cx/img188/6382/ [...] hat1gu.jpg

La "Patte de chat" est un instrument de torture né au Moyen Age, et semblerait avoir été crée en Espagne, d'où l'appellation de "Spanish Tickler" (littéralement "chatouillis espagnol" ).
Le caractère sadique du nom "Chatouillis Espagnol" traduit bien le type de supplice lié à cette torture affreuse consistant à planter les griffe dans les muscles de la victime pour les lui déchiqueter, voire les lui arracher. Il était rare que les victimes de ce supplice survivent, et les rares survivants étaient irrémédiablement estropiés.  
Une autre part du sadisme du Moyen Age dans ces tortures consistait à expliquer avant chaque torture le fonctionnement de chaque ustensile et toutes leurs fonctions et effets afin de créer chez la victime une anticipation de la douleur pour accentuer la douleur en elle même, et permettre après quelques tortures attroces de faire avouer à la victime tout ce que l'on voulait entendre.

je connaisais cette arme sous le nom de Bang Nakh  ou Bagh Nakh

http://www.amazonminiatures.com/yo [...] eapons.asp

(si vous faites une recherche google vous risquez de tomber sur des sites de ccg ou des listes de trades, donc rajoutez des mots)

n°4688953
raspa
parti cuver irl
Posté le 17-07-2006 à 20:15:42  profilanswer

"raspy"...  :hmm:  
y'a du clonage dans l'air  [:ackdeblonde]

---------------

n°4688987
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-07-2006 à 20:51:51  profilanswer

avoue que c'est ton multi :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse