Bonsoir à tous
depuis quelques temps, j'ai mon war3 tft qui plante, bug aléatoirement, reboot bizarre, alors qu'il n'y a que ça d'installer sur la machine, et le formatage date de moins d'une semaine.
autre problème :
quand je démarre la machine, une fois sur 3 je me retrouve direct dans le bios, et il me demande la vitesse de mon cpu, dans une liste de choix qui varie un peu chaque fois (autour de 2 giga)
quand j'ai ça, je reboot jusqu'à ce que ça passe nickel => qu'il trouve la vitesse tout seul.
je me suis dit, que probablement c'était la pile de ma carte mère qui était morte, et qu'il ne sauvagardait pas le bios d'un boot à l'autre.
ce qui expliquerait les plantages, en détectant une vitesse de cpu trop élevée, le système overclocké déconne avec un jeu demandant pas mal de cpu au bout d'un ti moment.
donc voila mon soucis : il y a une norme pour les piles de carte mère ? ça s'achète qu'en boutique de pièce détachée ?
si vous ne pensez pas comme moi, à propos du diagnostic, je suis tout ouïe. ça ne pourrait pas être le cpu qui débloque ?
merci de vos lumières !