online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pile de carte mère, help me...

n°4590633
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 01-09-2005 à 22:01:30  profilanswer

:cry:  

Bonsoir à tous

depuis quelques temps, j'ai mon war3 tft qui plante, bug aléatoirement, reboot bizarre, alors qu'il n'y a que ça d'installer sur la machine, et le formatage date de moins d'une semaine.
autre problème :
quand je démarre la machine, une fois sur 3 je me retrouve direct dans le bios, et il me demande la vitesse de mon cpu, dans une liste de choix qui varie un peu chaque fois (autour de 2 giga)

quand j'ai ça, je reboot jusqu'à ce que ça passe nickel => qu'il trouve la vitesse tout seul.

je me suis dit, que probablement c'était la pile de ma carte mère qui était morte, et qu'il ne sauvagardait pas le bios d'un boot à l'autre.
ce qui expliquerait les plantages, en détectant une vitesse de cpu trop élevée, le système overclocké déconne avec un jeu demandant pas mal de cpu au bout d'un ti moment.

donc voila mon soucis : il y a une norme pour les piles de carte mère ? ça s'achète qu'en boutique de pièce détachée ?

si vous ne pensez pas comme moi, à propos du diagnostic, je suis tout ouïe. ça ne pourrait pas être le cpu qui débloque ?

merci de vos lumières !

n°4590635
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-09-2005 à 22:07:23  profilanswer

Elle est vieille, la carte mère ?
Pis de mémoire, c'est toujours les mêmes, tu vas dans un magasin/assembleur, et tu demandes une pile de sauvegarde pour carte mère... (prends au cas-ou le modèle de CM, on ne sait jamais...)

n°4590636
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 01-09-2005 à 22:40:10  profilanswer

la carte doit avoir un an, un an et demi pas plus, allez ptête deux

le truc, c'est que généralement ça doit durer 5 ans environ ce genre de pile...

bref, je vais essayer

merci ^^

Aller à :
Ajouter une réponse