online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

The drugs don't work

n°4587744
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 02:43:02  profilanswer

Voilà le sujet a été lancé dans le topic "Vos pires hontes/conneries" et je pensais intéressant de continuer le débat ici.
Donc voilà je n'ai pas de preuves fiables. Mais pour reprendre ce que je disais je crois bien qu'à quantité égales, fumer des joints est moins nocif que d'autre type de drogue. Maintenant ça vient d'un bon pote à moi qui s'est fait choper par ses parents (36 15 mylife inside) mais son père travaille dans la recherche et étudie les conséquences des drogues. Et selon mon pote il lui aurait expliqué qu'il lui en voulait pas tant que ça de fumer de tps en tps parce que lui même lui a expliqué que c'était pas si grave que ce qu'on pensait généralement.
Le tout reste de ne pas en abuser.
Après on parlait des champis et même si ça se fume pas jpense que c'est bcp plus nocif, ne serait-ce qu'avec le phénomène d'hallu qui doit être destructeur pour les neurones.

PS : si le sujet du topic gène un admin je comprendrai tout à fait qu'il le close.
A vous :)

n°4587745
Conquistad​or
Posté le 27-06-2005 à 03:59:41  profilanswer

Preumz

n°4587747
Evil
Gloomygloom
Posté le 27-06-2005 à 10:58:23  profilanswer

Deuz.

---------------
"je la maitrai " bon je sui pa fore en orthographe mai la je ne pe m enpecher
n°4587748
Phastos1
Peon
Posté le 27-06-2005 à 11:06:44  profilanswer

troiz :ack:

ça dépend ce que tu appelles de temps en temps... 1 ptit joint tous les 7-15 jours à mon avis c'est pas si terrible que ça, surtout qu'on connait les propriétés apaisantes de la ganja :whistle:

par contre faut pas oublier que pendant l'adolescence, c'est la que le cerveau se développe le plus, et comme toutes les drogues, la ganja a de mauvais effets sur le développement "normal", donc en plus forte quantité (rien que 1 tout les jours AMHA) ça peut devenir plus dangeureux... sans compter les hallucinations, les pertes de mémoires et les bad trip en très forte quantité

---------------
Remember when you were young...
n°4587749
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 27-06-2005 à 11:55:46  profilanswer

Bon, je repose ma question que tout le monde avait magnifiquement snobée :

Quelles sont les effets du tabac à chicha sur l'organisme et dans quelles proportions est-il nocif ? Si quelqu'un sait merci d'avance :d

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4587750
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 27-06-2005 à 12:03:47  profilanswer

On s'en bat royalement les couilles de cette question. Tout le monde sait que les drogues ont un effet nocif sur l'organisme. Maintenant "et gnagnagni c'est moins nocif que ca", c'est de la daube.  
Ouais c'est clair qu'un golden menu c'est plus gras qu'une pizza, mais dans un cas où dans l'autre, tu prends du poids.  
Bin là c'est pareil.
Donc moi je fume, mais je me dirais pas que c'est moins nocif que du teushi ou de la beuh, pcq à ce moment là je vais me shooter à la coc, et quand on me retrouvera comme une épave dans la rue, que ces braves gens me diront "mais arretez, vous voyez bien que vous vous detruisez !", j'aurais qu'à leur répondre : "mais mes bonnes gens, c'est que de la coc', ca tue moins vite que l'héro !".
Après la consommation c'est la même..."ouais je fume 1 paquet par jour" - "j'en fume la moitié, je vivrais plus longtemps que toi !". Allez on va faire encore plus pathétique : "je fume de la beuh mais tranquille quoi, 2 fois par semaine grand max, ca a aucun effet sur mon organisme....ou en tout cas moins que d'autres hin!"
Bon bref, si un modo close le topic ca sera pas pour le fait qu'on parle de choses sensibles, mais plutot pour le ridicule du sujet.

n°4587751
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 27-06-2005 à 12:09:21  profilanswer

n°4587761
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 27-06-2005 à 13:48:09  profilanswer

DraPwal !

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8] :miam:
Account HCL : *Tan_tor           -lien vers ma TL- :grin:
La_Chagasse Javazone lvl 84 | Courte_Pipe Assassin Kick/Trap lvl 84 :happy:
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
n°4587764
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 13:51:59  profilanswer

Voila c'est ce que je cherchais atimo, merci ;)
Pas la peine de t'énerver Krystal hein...
Justement ceux qui arrivent à prendre de la coke ou autre trucs dans le genre sont ceux qui se retennaient pas quand ils fumaient.
Et tu trouves ça peut être ridicule mais oui il y a différents degré de consommation. Entre le tox qui prend ses taz à chaque soirée et le gars comme toi ou moi qui fume ~5 joints dans les grosses occas ya une différence.
Le but n'est pas de se trouver une excuse parce que d'autres font pire, mais de savoir ce que l'on risque, c'est surement une nuance hors de ta portée...

Le débat était aussi sur l'age de la "1ere fois" dont certains disaient qu'il n'était pas rare de voir des gamins de 12ans défoncés. Ca dépend surtout des collèges je pense, parce qu'un collège est assez petit pour avoir un esprit global, et certains collèges vont être bcp plus axés shit alors que d'autres en seront à jouer au loup :D
Pour moi 1er défoncage/bourrage en seconde.

n°4587766
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 27-06-2005 à 15:13:54  profilanswer

Non mais attends je suis total mdr là.  
Alors tu veux savoir ce que tu risques et tu remercies atimo pr son tableau ?
Alors imaginons, tu fumes du cannabis, dépendance physique faible, dépendance psychique faible, neurotoxicité 0, toxicité générale très faible, dangerosité sociale faible. Donc quels sont les risques là ?
---> pas grand chose on pourrait dire en lisant ca. Mais sait-on exactement ce à quoi correspond la neurotoxicité ou la dangerosité sociale....
Le tableau a le mérite de regrouper pas mal de drogues, mais en tout cas il n'a rien de précis, pas de chiffres sur les plans cellulaires et cérébrales, et c'est surtout ca qui compte si on veut savoir les risques que l'on prend.
Bon sur ce j'arrête de te chambrer parce qu'à la base je trouve ca plus ridicule qu'enervant, mais il ne faut pas se cacher derrière une excuse bidon quand on pond un pavé foireux, ou alors il faut plus réflechir aux questions qu'on se pose avant de dire des conneries.

n°4587771
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 16:25:53  profilanswer

Citation :

Le but n'est pas de se trouver une excuse parce que d'autres font pire, mais de savoir ce que l'on risque

Si tu veux jle répète tu comprendras peut être mieux, sauf si on s'est mal compris sur le :

Citation :

il ne faut pas se cacher derrière une excuse bidon quand on pond un pavé foireux

Ce tableau n'est pas idéal parce qu'il n'est que comparatif mais il donne une idée.
Je cherchais qque chose qui explique vraiment ce que telles ou telles drogues engendrent comme conséquences et à quel degré.
Par contre de savoir que je perd 20.000 connections dans mon cerveau par latte, ca m'avance à rien, qui sait combien j'en perds quand jme cogne contre un mur ?
Donc des chiffres trop précis ne donnent aucune idée, ils doivent être accompagnés d'une illustration.
Et là on a deja qque chose, jle remercie parce qu'il a fait un effort, jtrouve ça normal.

n°4587773
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 27-06-2005 à 16:47:43  profilanswer

Super, sauf que là t'as l'illustration (et encore même pas), et pas de chiffres.
Enfin si ca te va ca me va hin, tu dois pas avoir un brin de perfectionnisme dans ton caractère c'est tout.

n°4587775
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 18:29:14  profilanswer

Citation :

Ce tableau n'est pas idéal

Ca fait 2 fois, apprends à lire.

n°4587777
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 27-06-2005 à 18:53:28  profilanswer

Je dois peut être apprendre à lire en effet, mais

Krystal a ecrit :

sauf que là t'as l'illustration (et encore même pas), et pas de chiffres

(jme quote aussi t'as raison ca fait bien)

Ilfanster a ecrit :

Par contre de savoir que je perd 20.000 connections dans mon cerveau par latte, ca m'avance à rien, qui sait combien j'en perds quand jme cogne contre un mur ?
Donc des chiffres trop précis ne donnent aucune idée, ils doivent être accompagnés d'une illustration

Krystal a ecrit :

Enfin si ca te va ca me va hin, tu dois pas avoir un brin de perfectionnisme dans ton caractère c'est tout

Vala, mega quote owns il est content le monsieur ?  
Donc j'apprend à lire, mais je ne te dirais pas ce que tu devrais faire pour arranger ton cas, j'en aurais pour la semaine à tout t'expliquer, parce que faut retourner à la base là :lol:

n°4587789
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 20:46:23  profilanswer

:hmm:

J'explique qu'il me faudrait un tableau avec des chiffres ILLUSTRES, ca n'a aucun rapport avec le tableau d'atimo. Je parle de ce que jvoudrais, c'est pour ça que je dis que le lien d'atimo n'est pas idéal. Son lien n'est pas parfait mais j'ai quand même le droit de le remercier -_______________________-

n°4587797
Doost
Fumo Fumo Fumoffu
Posté le 28-06-2005 à 03:27:58  profilanswer

krystal tu es super ridicule sur ce coup la , autant le sujet de base c'est quand meme pas fanta mais la a te la jouer blabla je suis le maitre a penser du monde tout le monde pense comme moi couplé a un ton super condescendant tu te decredibilises royalement

n°4587800
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 28-06-2005 à 09:45:58  profilanswer

@Doost : et je m'en bat royalement les ****** de ton avis si tu savais à quel point :lol:  
Pis je suis le maitre à penser, mais personne pense comme moi, normal je suis exceptionnellement unique, oki ? :angryfir:
@Ilf : je comprend tout à fait que tu le remercies ca oui, je n'ai juste pas vu la transition entre la question et la réponse.  
Enfin c'est clair j'ai vu ta question je me suis dit : "ouais encore un bon déjà", mais j'ai cru que quand même tu voulais une réponse quelque peu plus précise que ca, comme je le répète avec des chiffres et tout. Bon bin c'est pas grave, la prochaine fois je te donnerai les niveaux de cellules de désintox et ca te suffira :D

n°4587801
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 28-06-2005 à 10:07:14  profilanswer

heu juste une precision, le cannabis ne detruit pas de neurones il remplace juste certaines molecules ( dont j'ai oublie le nom ) qui voyage de neurone en neurone ce qui fait que les informations qui arrivent  sont modifies mais rien de definitif.

Message édité par Atimo le 28-06-2005 à 10:07:41
n°4587802
Baathor
Suit Up!
Posté le 28-06-2005 à 11:34:34  profilanswer

Est-ce que vous savez que depuis 1998 ce rapport a été en grande partie discrédité ? :ack:

Car les substances utilisées étaient produites spécifiquement pour les tests :/

Donc, il n'y avait pas toutes les "merdes" servant à couper  :sweat:  

Alors forcement, les résultats étaient faussés  :pfff:  

Notament pour le shit auquel on ajoute toutes sortes de substances addictives et neurotoxiques :heink:  

Ben ouais ca serait pas drôle pour les dealeurs, s'ils vous tenaient pas par le bout du nez  :sweat:  

D'accord certains ont accès à des substances "moins" nocives que d'autres  :sarcastic:  

Mais la tendance se porte vers l'expansion de ces drogues "coupées" :/

Et à cela vient s'ajouter, la mutation génique et les croisements de drogues : shit à la coke  :pfff:

n°4587836
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 28-06-2005 à 22:57:47  profilanswer

a c'est bon a savoir au moins :'(

En meme temps, le shit ca a pas ce nom pour rien ... les gens savent qu'ils fument de la connerie

Le shit a la coke n'est pas tres repandu

n°4587842
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-06-2005 à 01:42:46  profilanswer

J'adore le tableau sur les canabinoîdes :lol:
Si tu fume que du Canabis que t'as fait poussé chez toi, a la limite je veux bien le croire.  
Mais le canabis n'est jamais fumer seul (1/4  Cana, 3/4 Tabac) et en plus c'est couper avec de la merde qui doit être plus toxique que de l'hero...

Puis dangerosité social :lol:
Normal que c'est pas dangeureux vu qu'ils se retrouvent tous entre eux :ack:  

Je parle d'observation de mon entourage. Certain sont obligé de fumer un join tous les soir et d'autres se foutent une mine tous les jeudi/W-E. Les premier sont drogué, les second ne sot pas alcooliques.  
Les premier fume pour fumer alors que les second ne boivent pas pour boire. C'est là la difference.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4587856
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 29-06-2005 à 09:39:31  profilanswer

Bah toute facon les réactions diffèrent toujours légèrement entre les individus. J'ai connu des potes au bahut qui était à l'état de dechets dès 10 heures du matin (la ptite tisette dans la planque à Vodka et Tequila, tu mélanges ca avec un peu de beuh, tu vois pas l'après midi) ; le midi il marchaient presque comme des "blaireaux" (sans mauvais jeux de mots) et le soir ils savaient même plus ce qu'ils avaient fait la journée.
Mais il doit y avoir les alcolos du soir, qui se réunissent au bar, pour oublier leur vie de merde, leur boulot pourri, ou leurs problêmes conjuguaux, et sur qui l'alcool doit avoir un effet engendrant la haine (ptite baston avant de rentrer) plus que de l'oubli.
Il y a surement aussi les alcolos endurcis et planqués, ceux qu'on ne le soupconne pas, sauf si l'on sent leur haleine de très près, car ils prennent bcp de précautions. Les bonnes femmes de maison qui s'emmerdent toute la journée et qui ont commencé avec un petit verre tous les jours, puis 2, puis 3 etc....
Au bout d'un moment ca endurcit, les effets secondaires sont très minimes. Exemple tout bête : les clochards dans le metro avec des dizaines de bouteilles de vinasse, tu les verras jamais tituber et se foutre sur la rame.
Mais c'est un fléau !

n°4587872
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-06-2005 à 16:54:38  profilanswer

Baathor a écrit :

Est-ce que vous savez que depuis 1998 ce rapport a été en grande partie discrédité ? :ack:

Car les substances utilisées étaient produites spécifiquement pour les tests :/

Donc, il n'y avait pas toutes les "merdes" servant à couper  :sweat:  

Alors forcement, les résultats étaient faussés  :pfff:  

Notament pour le shit auquel on ajoute toutes sortes de substances addictives et neurotoxiques :heink:  

Ben ouais ca serait pas drôle pour les dealeurs, s'ils vous tenaient pas par le bout du nez  :sweat:  

D'accord certains ont accès à des substances "moins" nocives que d'autres  :sarcastic:  

Mais la tendance se porte vers l'expansion de ces drogues "coupées" :/

Et à cela vient s'ajouter, la mutation génique et les croisements de drogues : shit à la coke  :pfff:

C'est vraiment laid ta façon d'écrire un message je trouve ^^

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4587873
Baathor
Suit Up!
Posté le 29-06-2005 à 16:56:10  profilanswer

Naz a écrit :

C'est vraiment laid ta façon d'écrire un message je trouve ^^

M'en fou, moi je trouve ca plus clair :o :kaola:  

n°4587877
Ezechiel
Red Hat
Posté le 29-06-2005 à 17:23:48  profilanswer

mdr A bas les drogues :ack:

---------------
Faya Haffi blaze

Ms light :ack:
n°4587881
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-06-2005 à 19:52:55  profilanswer

Baathor a écrit :

M'en fou, moi je trouve ca plus clair :o :kaola:

Ben vu que tu aères sur chaque ligne ça rend le truc vraiment chiant à lire on arrive pas à suivre le fil de ton post correctement :/

---------------
n°4587886
TheTiTaN
Pour FrostMourne
Posté le 29-06-2005 à 23:30:25  profilanswer

:whistle: OMG On a à faire à un forum de drogués  :D

Message édité par TheTiTaN le 29-06-2005 à 23:31:05
n°4587895
okrane
demi-membre
Posté le 30-06-2005 à 07:18:56  profilanswer

La drogue c'est taboo on en viendra tous à bout !!

n°4587902
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-06-2005 à 13:05:27  profilanswer

n°4587903
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-06-2005 à 13:11:07  profilanswer

Naz : si la drogue c'est comme look, alors tu toucheras jamais a la drogue :D

sinon, je pense que vaut mieux fumer de l'herbe, quitte a etre un toxico, ca évite de trouver de la saloperie coupé au pneu ou autre ^^

---------------
No pasaran !
n°4587907
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-06-2005 à 13:49:41  profilanswer

:hmm: Bah j'ai jamais dit que je voulais y toucher Valor :D Ca fait loin Paris-Mulhouse juste pour toucher quand même :ack:

---------------
n°4587913
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-06-2005 à 14:38:34  profilanswer

bah, nan, ca fait pas loin, c'est juste que tu veux pas te donner la peine !

---------------
No pasaran !
n°4587914
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-06-2005 à 14:42:17  profilanswer

A la limite si j'étais sûr d'obtenir la marchandise, ça se négocierait ^^

---------------
n°4587915
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 30-06-2005 à 15:41:03  profilanswer

Atimo a écrit :

heu juste une precision, le cannabis ne detruit pas de neurones il remplace juste certaines molecules ( dont j'ai oublie le nom ) qui voyage de neurone en neurone ce qui fait que les informations qui arrivent  sont modifies mais rien de definitif.

N'importe quoi.

Bien sur que ça détruit des neurones, et definitivement.

n°4587941
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 01-07-2005 à 16:18:40  profilanswer

source

n°4587943
Grubnatz
Posté le 01-07-2005 à 17:23:39  profilanswer

N'importe quelle étude serieuse, google donc.

n°4587947
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-07-2005 à 18:29:16  profilanswer

A forte dose sur une période prolongée tu finis en zombie. Des cas réels existent déjà.

n°4587952
Ilfanster
NwCo
Posté le 01-07-2005 à 20:46:09  profilanswer

@ Grubtnaz : atimo doit dire ça parce qu'il a du faire une 1ere S.
Enfin jdis ça parce que cette année (en 1ereS) on a vu que le principe d'une drogue est celui-ci :
Mode [récitation] ON (je fais de tete il y aura peut etre des erreurs)
Les messages nerveux passent d'un neurone au suivant par des neuros-transmetteurs. Lorsque le message arrive à l'extrémité du neurone, une quantité de neuro-transmetteurs est libérée pour être recaptée par les récepteurs du neurone suivant. La quantité de neurostransmetteurs libérés (et donc réceptionnés) varie en fonction de l'intensité du message nerveux (et donc de l'intensité du stimulus nerveux).
Les drogues libèrent certaines molécules qui vont se placer dans les récepteurs du 2eme neurone (jvous épargne le vocabulaire superflu). Ainsi le neurone ne peut réceptionner autant de neurostransmetteurs que voulu, et le message s'en voit modifié.D'où :
-diminution des réflexes
-comportement anormaux
-etc...
Le message nerveux prend donc des chemins (dans les circuits neuroniques, le cerveau en gros) différents de l'habitude sous l'effet de la dite drogue.
Et plus ces chemins inhabituels vont être pris, plus l'organisme va s'habituer à les prendre (adaptation). Puis l'encéphale va s'habituer à fonctionner sous l'influence des molécules, et finira par avoir besoin de celles ci pour fonctionner "normalement" (ce qui en fait semble normal pour l'organisme), d'où le phénomène de dépendance.
En espérant avoir été clair :)

n°4587953
Grubnatz
Posté le 01-07-2005 à 21:53:38  profilanswer

L'un n'empeche pas l'autre.

n°4587961
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-07-2005 à 00:37:53  profilanswer

http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm
En outre j'ai des connaissances qui fumaient du canabis: l'une d'elle présentait une dépendance psychique et physique vis à vis du cannabis et le reconnaissait elle-même (état d'extrème énervement en passant de Cannabis+Tabac à Tabac uniquement)

Pour toutes les personnes de mon environnement qui ont fumé du canabis, ils ont constaté une chute importante des résultats scolaires après s'y être mis selon leurs propres dires:/
Cela semble confirmé ici même si je me méfie grandement de la source (site complêtement inconnu pour ma part avant une recherche google cannabis+risques)

Message édité par folken-deedlit le 02-07-2005 à 00:42:34
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse