online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

The drugs don't work

n°4587961
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-07-2005 à 00:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm
En outre j'ai des connaissances qui fumaient du canabis: l'une d'elle présentait une dépendance psychique et physique vis à vis du cannabis et le reconnaissait elle-même (état d'extrème énervement en passant de Cannabis+Tabac à Tabac uniquement)

Pour toutes les personnes de mon environnement qui ont fumé du canabis, ils ont constaté une chute importante des résultats scolaires après s'y être mis selon leurs propres dires:/
Cela semble confirmé ici même si je me méfie grandement de la source (site complêtement inconnu pour ma part avant une recherche google cannabis+risques)

Message édité par folken-deedlit le 02-07-2005 à 00:42:34
n°4587965
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 02-07-2005 à 10:10:36  profilanswer

Effectivement ilfanster je suis en premiere S en je m'appuyais sur les dires de mon professeur

A Grubnatz: ma connection est un peu moche en ce moment et j'ai pu voir qu'un site  mais des que je peux je cherche plus profondement

n°4587973
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-07-2005 à 13:51:53  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm
En outre j'ai des connaissances qui fumaient du canabis: l'une d'elle présentait une dépendance psychique et physique vis à vis du cannabis et le reconnaissait elle-même (état d'extrème énervement en passant de Cannabis+Tabac à Tabac uniquement)

Pour toutes les personnes de mon environnement qui ont fumé du canabis, ils ont constaté une chute importante des résultats scolaires après s'y être mis selon leurs propres dires:/
Cela semble confirmé ici même si je me méfie grandement de la source (site complêtement inconnu pour ma part avant une recherche google cannabis+risques)

J'ai connu un mec qui est devenu dépendant. Je l'ai pas vu pendant un an, quand je l'ai revu...la cata. Il avait une tête de zombie, on aurait dit une loque ambulante. Enfin voila quoi :/

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4587975
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 02-07-2005 à 16:02:41  profilanswer

on en connait tous, des défoncés au bédo...certains commence tot....13-14 ans...

ca parle a deux a l'heure, ca a le regard vitreux, et ca te dis que ca fume pas trop, et que ca le détend....ca comprend rien, ca m'enerve.

la plupart, ils me rendent agressifs, les autres me consternent

---------------
No pasaran !
n°4587979
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-07-2005 à 17:26:41  profilanswer

Ou alors ça dit "T'inquiètes si je veux arrêter je peux"
Tu lui paries qu'il tient ps une semaine t'es sûr de gagner.

---------------
n°4588005
Normak-cdl
Posté le 03-07-2005 à 17:12:43  profilanswer

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas posté chez vous...: )
J'ai commencé à fumé de ça en 4eme, apres n'avoir arreté que reçament (je suis en premiere now). Je vais me faire tapper dessus par certains mais eux n'ont peu etre pas commencé aussi vite, donc ça n'est pas encore venu (peut etre ai-je juste commencé trop tôt???)
Mais je peux vous dire:
-socialement c'est(contrairement à dis sur le "super tableau" ) desastreux: c'est simple, on se met à voir uniquement les amis avec qui on peut fumer (puisque ça devient vite une grande passion), ducoup, on perd plus ou moins ses autres amis.
Tu te met à en vendre pour en consommer et pk tu te rend compte que tu peux faire de l'argent facile avec, ce qui t'ammene dans des galere pas possible (vous imaginez bien)
Et bien sur, on ne s'en rend absolument pas compte, ou alors trop tard.

-scolaire: peut etre que ça ne te fait pas chuter au premier abord, mais l'equation est simple: travailler ou aller fumer avec ses potes>>>  le choix est toujours vite fait, d'autant plus que tu n'as meme plus l'envie ni le courage de bosser.

-physique: hum 2 infections pulmonaires, pas grand choses mais 100% due à ça quand même... (Impossibilité de faire un 3*500m sans gerber ses tripes:D)
Le pire à ce niveau c'est la memoire: j'oubliais TOUT  
ex: je rentre chez moi, je pose mes clef instinctivement dans l'entre, je vais au frigo et PAF! >> 1h pour chercher mes clef.
tu va dans la cuisine chercher quelque chose, tu reviens avec un tout autre truc compltement unitile car tu as oublié ce que tu vennais chercher...

Voilà pour mon experience et celle d'enormement de connaissances (facile 20 personnes) pas toute de mon milieux en plus.
Je pense qu'a partir du moment où c'est regulier (meme 1/mois) c'est dans les "clichés" comme ça qu'on tombe...
Mais par contre: "Ou alors ça dit "T'inquiètes si je veux arrêter je peux"  
Tu lui paries qu'il tient ps une semaine t'es sûr de gagner."
je pense que ça aura plutot tendence à etre faux, j'ai fait ce genre de paries avec plusieurs amis, tous tiennent, mais pour reprendre ensuite, c'est pas que tu ne peux pas t'arreter, c'est juste que tu ne te rend pas compte dutout de ce qui se passe, ducoup tu ne vois pas l'interet de t'arreter, tu n'y vois que des coté positif. Mais à partir du moment où tu te rend compte que ça n'apporte pas grand chose, alors là il devient facile de stoper.

Mais apres pour ce qui est de devenir une loque: j'y crois pas. je n'ai jamais vu ça...
ps: et ne me sortez pas le: "ouais mais toi t'es bête, nous on fait attention, on tombe pas dedans" ou "tu devais vraiment fumer trop"  
non! moi aussi je ne fumais "que le week end" "jamais tout seul"...je pense qu'a partir du moment où on commence regulierement c'est foutu, peu de gens sont reelement plus fort que la drogue.

Message édité par Normak-cdl le 03-07-2005 à 17:16:06
n°4588007
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-07-2005 à 18:48:43  profilanswer

Pour les loques t'y croit pas parce que t'en as pas vu mais c'est pas ton expérience qui fait la généralité. Moi j'en ai vu et c'est vraiment pas beau à voir. Mais peut être que vu que tu étais un fumeur régulier tu faisais partie de ces loques alors pour toi ces gens là te paraissent normaux.

---------------
n°4588008
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-07-2005 à 18:49:14  profilanswer

ouais ba doit yavoir d'autres facteurs qui entrent en jeu chez toi parce la c'est un peu grave quand meme :lol:

par contre je suis daccord sur le fait que quand tu eprouves moins de plaisir, c'est facile d' arreter

n°4588009
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2005 à 20:15:21  profilanswer

Ah bah tient, je suis en partie d'accord avec toi, Normak.

Je suis un ancien gros fumeur, j'ai dealé pendant des mois pour payer mon appart et ma conso.
Le bilan est simple:
- social: bon, ça va, j'ai réussi a garder tout mes amis.
- scolaire: ça m'a clairement pas aidé. J'ai eu des résultats bien plus mauvais que ce que j'aurai pu avoir sans.
- mais surtout, au niveau de la mémoire: vous pouvez demander à Kubiak, je suis devenu un poisson rouge. On en rigole, parce que c'est drôle quand même, mais tout de même: j'oublie tout, tout le temps. Et les effets persistent, alors que j'ai arrêté de fumer il y a plusieurs années. C'est loin d'être amusant, à vivre. Surtout quand on oublie son propre anniversaire.
- des loques, j'en connais. Plusieurs. Pas forcément des gens qui fumaient plus que moi (quoique, si, un peu quand même). Des très gros fumeurs, quoi. Et quand je dis "trés gros", c'est pas pour du rire, hein: c'est du 30/40g de weed seul par semaine. Du qui se fume un joint le matin (enfin, l'aprés midi) a l'instant où il se reveille, puis un second en prenant un p'tit déj, un troisiéme devant la tv en finissant de se lever, et qui enchaine comme ça jusqu'au moment où il s'endort.

Bon.
Bref: si vous pouvez éviter, fumez pas trop. Un peu, ça peut aller, mais faut se maitriser. C'est pas si facile. Faut pas abuser.

Et évitez de dealer, aussi, j'ai des amis qui sont passé en garde à vue et qui sont allez très prés de la case Prison pour ça. C'est con, quand on a pas 25 ans et qu'on est en école d'ingé: ça fait chelou sur le CV.

Nuage.

n°4588012
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-07-2005 à 20:24:33  profilanswer

Et coté financier j'aimerais bien savoir ce que ça donne si on deal pas.

---------------
n°4588014
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-07-2005 à 22:09:16  profilanswer

on fait pousser :D

et on se fait chourrer xD

Pour moi Nuage, un gros fumeur c'est quelqun qui coule + de 15 douille par jour
et je maintiens que pour le scolaire, c'est juste qu'il faut savoir QUAND fumer !

n°4588017
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-07-2005 à 22:24:41  profilanswer

15 bédos par jour c'est beaucoup quand même...C'est plus un gros fumeur, c'est un toxico :o

---------------
n°4588018
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2005 à 22:37:00  profilanswer

Si on deale pas, c'est pas gérable.
J'en avais pour plusieurs centaines d'euros par semaine de conso à la plus grande période. Si je dealais pas, je pouvais pas m'en sortir.

Et Atimo, moi je raconte ce que j'ai vécu pour vous aider, hein, aprés tu en fait ce que tu veux.

Mais bon, si un jour tu grilles ta scolarité à cause des bédos, et que tu finis sans diplome et sans emploi, faudra pas venir te plaindre :p

Nuage.

n°4588020
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-07-2005 à 23:03:53  profilanswer

On peut quand même fumer comme un porc sans couler de douilles hein.

Pour moi, j'ai commencé à fumer régulièrement il y a bien 8 mois, les quantités allant en augmentant :
Bilan :
-social : j'ai perdu aucun de mes copains. J'ai mon groupe de potes que jconnais depuis tout le tps avec qui je fume souvent, et il y en a qui fument pas ça les exclue pas, on arrive très bien à triper. Et un autre groupe que jconnais du lycée où on est seulement 2 à fumer, et ça fait pas de séparation dans le groupe ou de choses dans le genre.
C'est arrivé qu'à certaines soirées je m'isole avec un pote pour aller fumer qques pets. Mais c'est pas pour ça que jvais perdre tous mes autres potes >< Pour arriver à un tel niveau faut vraiment faire que fumer de sa vie.
C'est sur qu'il faut faire la différence entre aller voir ses potes pour fumer et aller voir ses potes pour les voir tout simplement, et éventuellement fumer.

-niveau scolaire : ben je suis qu'en première, mais depuis que je fume mes résultats se sont améliorés :) Bon c'est sur c'est juste parce que jme suis mis a suivre et a bosser en cours donc peut etre que si j'avais travaillé de la même facon qu'au début j'aurais baissé. Mais comme atimo, jpense que si on fume que les week ends et vacances les conséquences sont minimes (sauf si on fume tout le week end la veille d'une semaine chargée en DS bien sur).

-les loques oui ça existe, mais comme l'exemple de nuage faut vraiment être atteint.

Niveau financier, là oui, je deal pas (et je compte pas le faire) et jme ruine pas mal pour l'instant. Depuis que jpasse plus de la moitié (pour pas dire les 3/4) de mon argent de poche dedans je fais plus attention, parce que jme rends bien compte que jsuis à un stade déjà avancé. Donc avec plusieurs potes on a planté, il suffit de bien les planquer dans son jardin ou dans la foret.
Et surtout il faut en parler à personne (genre les gars qui veulent faire genre "oué moi j'ai des plants blablabla" ), pour l'instant ça pousse bien et pas de vols pour l'instant :D

Je me dis que (si j'ai pas déjà arrêté) le jour où j'aurai besoin de ça pour m'amuser jme poserai sérieusement des questions. Pour moi c'est juste un truc comme l'alcool qui permet de s'amuser avec ses potes et qui est nocif.
Le cannabis est peut être plus nocif mais ça reste une drogue au même titre que l'alcool (pas aux yeux de la loi peut être mais des miens en tout cas). La preuve étant que toutes les conséquences qui ont été citées au dessus peuvent être les mêmes avec de l'alcool. Maintenant c'est surement moins le cas chez les jeunes parce que c'est plus à la mode de fumer.

Comme dit nuage, le tout est de savoir que l'on se maitrise et de savoir s'arrêter quand on fume trop. Mais ce n'est pas tant que ça une question de quantité, c'est sur qu'au dessus de 30g/semaine (pdt les cours) c'est forcément grave, mais il faut surtout considérer la place que prend le fait de fumer dans sa vie, si c'est le plus important c'est sur qu'on peut se poser des questions.

[/monologue]

Message édité par Ilfanster le 03-07-2005 à 23:06:33
n°4588024
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-07-2005 à 23:36:38  profilanswer

oula tu sais moi pour aller trouver mes pieds il fallait se mettre en calecon pour traverser uen riviere puis se rechausser car on avait tapi le sol  de ronce, les pieds etaient eux entoures a 340° de roncier haut de 2 metres , et donc invisible pour le simple promeneur. Seul de bons amis etaient au courant  

et on s'est fait chourer...

A Nuage, je suis daccord sur le fait que fumer avant les cours, ca empeche de suivre j'ai meme de tres bons exemples mais ce que je trouve bete, c'est que c'est facile de ne pas fumer avant les cours et donc de pouvoir suivre normalement

A Naz, une douille c'est pas pareil qu'un joint, pour faire simple, c'est comme si tu fumais un demi-joint en une latte

n°4588026
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-07-2005 à 00:19:31  profilanswer

La question est plutôt: passe une soirée sans fumer de bédo et regarde si tu arrives à t'amuser, MEME si tes otes continuent à fumer. La tu verras :)

---------------
n°4588028
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-07-2005 à 00:39:41  profilanswer

Si c'est pas possible de s'amuser sans c'est que la soirée en elle-même n'a pas d'intérêt :-/

n°4588032
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 04-07-2005 à 11:06:44  profilanswer

exact Naz mais bon moi a nimporte quelle soiree quo iqu'il se passe j'arrive a m'amuser ( c'est surement parce que je sort pas souvent :'( )

n°4588036
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 04-07-2005 à 11:38:18  profilanswer

Ilfanster a ecrit :

La preuve étant que toutes les conséquences qui ont été citées au dessus peuvent être les mêmes avec de l'alcool. Maintenant c'est surement moins le cas chez les jeunes parce que c'est plus à la mode de fumer.

100% d'accord que l'alcool est un fléau aussi. Néanmoins, il est très popluaire dans son genre....Tous les jeunes de 16 ans ont déjà pris une cuite, sévère ou pas, tandis que fumer un bedo j'en doute. De mon expérience personnelle, j'ai constaté que ceux qui avaient tendance à tirer sur la latte douteuse avait aussi des petits penchants d'ébriété. Mais les alcolos purs et durs existent encore, même (et beaucoup) chez les jeunes.
C'est juste combattu depuis beaucoup plus longtemps par les gouvernements que les autres drogues (il ne faut pas croire que sous pretexte qu'on voit parfois des pubs pour le JB ou Johnny Walker qu'on a pas tiré la sonnette d'alarme).

Enfin ilfanster, de par ta déscription, t'es tout sauf un camé. Un ptit "jouisseur occasionnel" comme je les appelle, qui n'emmerde pas grand monde. Le seul problême est le populisme qui est accordé dans toutes ses substances.  
"Eh tu devrais essayer, jte jure moi un spliff le week-end ca me rend trop bien pour le reste de la semaine"
"Ok j'essaie....dis moi t'en a d'autres?"
"Euh tu devrais pas, c'est pas bonnard en cumulé mec"
"Bin allez on a le temps là, pis tt facon j'ai le fric, et si je l'ai pas je le trouverais t'en fais pas"
"Bon ok encore une mais après stop"
Et ainsi de suite. Moi j'ai eu trop de potes qui en ont souffert pour en rigoler. Le pire dans ces situations là c'est que tu ne peux rien faire. T'as beau être quelqu'un de très influent pour eux, ils ne t'écoutent plus, tout simplement parce que tu fais obstacle entre  eux et leur sésame.
En conclusion, j'espère juste que les jeunes y réflechiront à deux fois avant de prendre leur première substance illicite, car en effet, on peut toujours etre un fumeur du dimanche, mais on est jamais sur à 100% de le rester, et encore moins d'en sortir si ca tourne mal.

n°4588037
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-07-2005 à 12:56:24  profilanswer

Disons que jpense que chez les jeunes les fumeurs très graves sont plus nombreux que les alcolos atteints.
Et comme tu dis je suis pas camé :D
On peut fumer beaucoup et se maitriser, au lieu de fumer tous les jours, je préfère toucher un gros bout (enfin là je parle pendant les vacances) et fumer beaucoup sur 3/4 jours. Puis après je fais une pause de quelques jours.
Et je recommence :)
Je sens le manque mais je sens aussi que jle maitrise, et je pense que c'est plus le fait de faire une fete avec mes potes qui me manque plutot que de simplement fumer.
Et de toute façon on fait vachement gaffe à pas tomber dans la toxicomanie même si certains de mes potes ont déjà pris des taz ou du speed, c'était simplement pour essayer. Du moment qu'on est responsable une drogue n'est pas si dangereuse.

Je fréquente pas mal de gros fumeurs, et il y a une bonne partie qui ont commencé à fumer plus pour suivre les autres, ou s'intégrer dans un groupe enfin une connerie dans le genre.
Qui ont commencé à dealer pour la ramener devant les potes, et qui sont finalement devenus complètement accros.
Après il y a une grande partie qui le sont par choix.
Une autre partie est celle de ceux qui se sentent mal dans leur peau (qui sont en général un peu dans la 1ere partie aussi) et qui veulent se sentir mieux en se défonçant.
La drogue fait beaucoup de ravages, mais une partie de ce fléau est du à l'usage qu'en font les consommateurs. Bien sur je ne dis pas qu'ils sont plus fautifs que victimes, parce qu'on peut dire que c'est notre société superficielle qui les a mis mal dans leur peau, ou une situation familiale mal vécue, un traumatisme originel, etc... Les dealers prenant le relais pour profiter d'eux.
Il faudrait étudier au cas par cas ce qui a causé une toxicomanie.
Mais on rentre dans un autre débat la :D

n°4588039
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 04-07-2005 à 13:10:45  profilanswer

jamais bu un verre d'alcool :o

belle synthese Krystal et Ilfanster ;)

Message édité par Atimo le 04-07-2005 à 13:11:31
n°4588044
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 04-07-2005 à 16:56:26  profilanswer

Nan mais toute facon c'est pas le problême. Moi je dois me prendre une ou deux torchées par an, c'est toujours dans une ambiance festive et sans problêmes....genre un anniversaire on voit pas l'addition montée et après "houla attend jvais aller respirer un peu de bon air dehors j'en ai besoin", ou alors à la féria, là tu te pètes facile 3/4 bouteilles/personne dans la soirée, mais ya le fait que tu bouges beaucoup, ca joue aussi pour ne pas etre totalement bourré, et pour etre en pleine bourre le lendemain ... "après-midi" (quand-même...).
Enfin à part ca, je n'achète jamais d'alcool, et je n'en ressent jamais le besoin, je trouve dailleurs que la plupart ont un gout excecrable.
Mais big up a Manzanita, Malibu et mes potes les Despe  :lol:  
(JE REVIENS EN AOUT ! ! ! NIAHAH)

n°4588050
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-07-2005 à 18:21:31  profilanswer

Citation :

100% d'accord que l'alcool est un fléau aussi. Néanmoins, il est très popluaire dans son genre....Tous les jeunes de 16 ans ont déjà pris une cuite, sévère ou pas, tandis que fumer un bedo j'en doute

Pourquoi faut toujours que tu éxagères? :razz:

---------------
n°4588052
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 04-07-2005 à 18:41:57  profilanswer

Ah....
Ouais peut-être qu'ils en ont tous fumé un effectivement :razz:

Message édité par Krystal le 04-07-2005 à 18:42:05
n°4588054
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-07-2005 à 19:02:45  profilanswer

T'as très bien compris ce que je voulais dire :paf:;

---------------
n°4588241
arkadin
Membre de la team lamouze
Posté le 12-07-2005 à 11:57:49  profilanswer

dépendance physique forte au tabac :lol: psychique je suis d'accord et encore on joue sur la quantité(tu fumerais autant de joint ça doit être équivalent)

aucune quantité ni fréquence de prise de sont précisé ça me semble pas très scientifique pr un professeur m^me si ici on parle de qualitatif entre 5 prises par jours et 1 prises par semaine je crois que ça doit varier pas mal...

[edit] dsl déjà plus ou moins dit ms ça m'a interpellé sur le moment

sinon personnelement les effets sur la mémoire jdois être immunisé j'ai fumé tous le blocus et j'avais jms revu mes cours avant ce blocus et j'ai reussi mes exams dc c que j'ai qd m^me du mémoriser durant mon blocus alors que je fumais 1-2 joint pr jour :hmm: sinon en général c par période: j'ai à fumler je fume j'ai pas tant pis

Message édité par arkadin le 12-07-2005 à 12:08:10

---------------
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

[Albert Einstein]
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse