online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Morrowind, ca vaut le coup?

n°4500979
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 25-07-2004 à 20:29:26  profilanswer

Voila, que pensait vous de ce jeu qui me semble vraiment pas mal masi j'aimerasi bien des avis eclaire sur la question

et aussi si possible un lien vers un bon site  

merci d'avance.

n°4501200
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 25-07-2004 à 21:16:13  profilanswer

n°4501556
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 22:22:15  profilanswer

Oui !! :D Surtout qu'il est disponible en version budget : 30 euros pour Morrowind et ses deux extensions (Tribunal et Bloodmoon). Une très bonne affaire.

Faut aimer les jeux de rôles :p

Edit : pour en parler, clique sur le lien d'Aracknar ;)

n°4502734
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-07-2004 à 02:35:24  profilanswer

Ouaip ça vaut le coup. Désolé mais à cette heure là je suis pas en mesure de développer ^^

Demande à sereg c'est un grand fan devant l'éternel :p

n°4502909
alekhine
Brice forever
Posté le 26-07-2004 à 08:22:36  profilanswer

Morrowind est excellent mais il demande pas mal d'investissement en temps car il est vfraiment très très long!
Mais beau et le scénario est top!!

n°4502959
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 26-07-2004 à 08:58:04  profilanswer

bon vous confirmez ce que je pensais  donc je pense que je vais m'acheter ce jeu (c sur que le jeu + deux expansions a 30 euros c'est pas chere)   merci a vous

n°4503060
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 26-07-2004 à 09:55:16  profilanswer

oui vraiment c'est un très bon jeu, mais tu vas y passer du temps !!!

t'étonne pas après si tu perds tous tes ami(e)s ;-)

surtout n'hésite pas à aller sur les sites de mod

il y en a des tonnes à télécharger, certains sont très intéressants.

par contre, joue un peu au jeu original, avant de le modifier, que tu saches ce qu'est Morrowind avant ;-)

sinon je te conseille vraiment de ne pas tricher, parce que c'est le début (quand c'est dur) qui est le plus intéressant, et le plus role-play, après quand tu es un gros bill, ça devient moins passionnant, et un peu simple (d'où l'intérêt des extentions)

amuse toi bien !

n°4503112
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 26-07-2004 à 10:18:33  profilanswer

Citation :

t'étonne pas après si tu perds tous tes ami(e)s ;-)

ba c'est que justement je vais me retrouver tout seul ds quelques jours donc bon :D

pour les mods g vu le site wiwiland qu'as l'air vraiment sympa

n°4503189
mathusalem
Posté le 26-07-2004 à 10:45:14  profilanswer

oui wiwi est très très bon

dommage que j'ai la version anglaise du jeu :-(

ps : il me semble qu'il y avait beaucoup de soucis avec la version française, côté bug, il y a peut-être des patch non officiels sur wiwi, tu devrais regarder.

n°4503353
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 26-07-2004 à 11:32:20  profilanswer

C'est clair que pour pouvoir profiter plainement du jeu dans sa version européenne, il faut patcher.
Le jeu est plein de petits bugs, rien de grave quand même. Quand à la première extention, elle est O-BLI-GA-TOIRE pour pouvoir gérer ses quêtes correctement (saloperie de journal).

Et pour finir : c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué !! Dommage qu'il manque un mode multijoueur.

n°4503775
Moloch-Baa​l
For great justice.
Posté le 26-07-2004 à 13:17:32  profilanswer

moi j'ai passé 2 semaines de vacances non stop dessus il est super mais ne cherche pas a faire un gro bill ca gache le jeu  
car son gross poin faible est l'évolution des personnages qui te permet de faire un super sorcier avec autant de vie et de force que le meilleur des barbar mais pas l'inverse  
car les magicien on des supers coef muliplicateurs de mana alor que les autres n'ons pas d'équivalents  
a haut level un la seule chose qui différenci les personnages c'est le mana....

ps:ne tue jamais les npc ca peu te bloquer éfinitivement

n°4504007
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 26-07-2004 à 14:08:56  profilanswer

npc?
no player computer ? :D

n°4504024
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-07-2004 à 14:12:31  profilanswer

character pas computer, les pnj quoi (personnage non joueur) :p

n°4504388
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 26-07-2004 à 15:33:07  profilanswer

mouais enfin moi j'suis devenu gros bill sans le vouloir vraiment lol
ceci dit très très bon jeu
seul défaut c'est qu'il est trop facile (sauf au début & sans mods)
beaucoup de bug dans le jeu version 1.00 aussi mais bon comme t'aura les expansions ;)

n°4504602
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 26-07-2004 à 16:17:56  profilanswer

mais quand ty'as les expansions faut quand meme prendre des mods non?

n°4505606
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 26-07-2004 à 19:38:47  profilanswer

je te conseille de faire le jeu brut
puis de recommencer (arg no life :D) avec les mods
enfin t'es pas obligé de le finir une fois c'est juste histoire de voir comment ça marche le level up et pas partir sur un perso moyen
sinon t'implémentes en cours de jeu quand tu trouves que ça devient un peu trop facile

n°4506024
Penguins
Posté le 26-07-2004 à 21:02:26  profilanswer

Jouer a Fallout c est mieux:D

n°4506636
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 26-07-2004 à 23:17:39  profilanswer

Morrowind c'est le meilleur jeu de rôle solo.
Il est tellement vaste, les possibilités sont infinies!
(trouverez vous d'où vient la 2ème partie de la phrase ? :razz: )

n°4507083
Doost
Fumo Fumo Fumoffu
Posté le 27-07-2004 à 01:14:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atimo
npc?
no player computer ? :D

le c c'est character mais l'idée est la

n°4508377
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2004 à 13:54:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Penguins
Jouer a Fallout c est mieux:D

Je t'aime, mon petit Troll http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/kypblondeinlove.gif

n°4510216
Penguins
Posté le 27-07-2004 à 20:55:02  profilanswer

Mais sinon pour repondre a Gaendall , Fallout est bien mieux que Morrowind

n°4513307
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 28-07-2004 à 14:57:14  profilanswer

****** j'ai fait 4 magasins de jeux videos y'en a aucun qui a morrowind!!!!

y'a que des jeux pour consoles c'est dingue ca!!:mad:

n°4513409
mathusalem
Posté le 28-07-2004 à 15:14:12  profilanswer

va sur amazon.fr

j'achète tous mes bouquins là-bas, et ils sont vraiment super :-)

une fois ma concierge (1) leur a renvoyé un colis de 50 euros de bouquins avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", ben ils ont reviré l'argent direct sur le compte

(1) : je n'ajouterais aucun adjectif pour la qualifer, mais devinez le fond de ma pensée... de toute manière elle a pas eu ses étrennes cette année ! niark !:brice:

n°4513758
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 28-07-2004 à 16:26:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Demande à sereg c'est un grand fan devant l'éternel :p

ça se voit tant que ça??? :lol::lol:

c'est clair que si j'avais pas City of Heroes et Thief : Deadly Shadows auquel je vais ptet me mettre en fonction de ce que donne la démo, je m'y remettrais sans hésiter (surtout que j'ai toujours fini ni la quête principale ni fait le 2ème add-on tellement j'ai trainé à gauche et a droite)

n°4514052
laniie03
Posté le 28-07-2004 à 17:54:35  profilanswer

Ouai Morrowind ca vaut le coup je truve ce jeu assez bien.C tou :D .

n°4514967
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-07-2004 à 21:05:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Penguins
Mais sinon pour repondre a Gaendall , Fallout est bien mieux que Morrowind

Ben personnellement je trouve qu'il s'agit de 2 genres totalement différents donc . . .
L'immersion est totale dans morrowind contrairement à fallout, et l'univers bien plus complet.

@sereg: bien city of heroes ? Ca avait l'air marrant quand j'avais vu le trailer...
Ils ont changé de nom je crois...?

n°4515319
Penguins
Posté le 28-07-2004 à 22:35:31  profilanswer

Citation :

L'immersion est totale dans morrowind contrairement à fallout, et l'univers bien plus complet.

Ben ca depend des gens parce que mo perso j ai pas du tout accrocher a Morrowind et l immersion est vraiment totale pour Fallout ( notamment grace au scenario et au bruits)

n°4515690
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 29-07-2004 à 00:49:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gaendal
@sereg: bien city of heroes ? Ca avait l'air marrant quand j'avais vu le trailer...
Ils ont changé de nom je crois...?

Nope il a pas changé de nom, http://www.coh.com

C'est bien fun pour l'instant, faut dire que c'est pas super diversifié, les missions se résumant a l'élimination de tout ennemi présent dans le "donje" et cliquer sur tous les objets qui clignotent, il n'y a pas vraiment d'items et d'inventaire à proprement parler....

mais le créateur de persos est si complet, les super pouvoirs sont excellents, ils rajoutent constamment des petits trucs ici et là, pour l'instant j'accroche bien

n°4515696
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 29-07-2004 à 00:52:12  profilanswer

Moui, c'est pensé Casual gamer, et le gameplay est pas super diversifié... et je sens pas bien l'expension perso., may bon =)

n°4516449
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 29-07-2004 à 09:51:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gaendal
Ben personnellement je trouve qu'il s'agit de 2 genres totalement différents donc . . .

j'ai jamais joué à Morrowind, mais pour une immersion et un univers plus complet que Fallout 1 & 2 faut le faire quand même... O__O

n°4522723
LaserX
Posté le 30-07-2004 à 18:02:03  profilanswer

G acheté ce jeu, j'y ai joué un quart d'heure et je n'y ai plus jamais retouché.
Je trouve sincèrement que c'est de la merde.
(en plus on ne peut même pas y jouer sur internet !)

n°4524072
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 31-07-2004 à 01:49:30  profilanswer

LaserX, fan de CS ? :hmm:

n°4524372
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 31-07-2004 à 08:56:07  profilanswer

@sereg: ah non en fait j'avais vu une preview de l'add on donc je pensais qu'ils avaient changé de nom :p

@jesaisplusqui(pas encore dormi :D ) : Dis pas n'importe quoi, si tu trouve que l'immersion est plus grande grace "au scénario et aux sons" :lol: arrête l'alcool.
@kipper: Bah non pas vraiment, fallout, il est bien, perso je suis fan.MAIS on est pas vraiment dedans.
Premièrement à cause de la vue 3D isomètrique.
Deuxièmement car on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut...(dans morrowind par exemple tu peux te faire mordre par un vampire et PAF tu choppe une malédiction qui non soignée te transforme en vampire...tu peux choisir de ne pas la guérir et devenir un vampire avec de nouvelles quêtes spéciales etc etc)
Alors qu'à fallout si t'es un vrai bad guy comme j'ai pu tester(tueur d'enfants, fossoyeur etc lol) ben t'es dans la merde en général :(

Un court extrait d'un avis sur daggerfall(morrowind étant sa suite):

Citation :

Trop de bons souvenirs, à peu près 600 heures de jeu

Donc au niveau de l'univers on peut dire que c'est plus complet que fallout, oui. :razz:

n°4539958
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-08-2004 à 00:29:23  profilanswer

Si Morrowind n'existait pas il faudrait l'inventer , en plus il y a tellement de mods =)

Avant hier j'ai fini le mod castelvania qui ajoutait un grand chateau avec dracula dedans , yavait un nomrbe monstrueux de bouquins nouveaux dedans , mais sa se résumait pas mal a BASTON mais j'ai adoré =)

n°4571806
peon
Péon artiste
Posté le 11-08-2004 à 05:35:24  profilanswer

Morrowind c'est pas super. C'est bourrin,chiant ,mou , repetitif , completement dénué de personnalité , le systeme de dialogue est catastrophique , les quetes n'ont aucun interet... Si tu veux un bon RPG choisi plutot Fallout 2 ! :rolleyes:

n°4571828
Kazragore
Posté le 11-08-2004 à 10:41:22  profilanswer

Morowind?

Ce jeu c'est vraiment de la bombe. Il est super long par contre, mais sérieux, si tu aimes le genre, de va t'éclater à fond.

Comme il a été dis précédemment: ce jeu demande un gros investissement en temps.....

n°4572135
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 11-08-2004 à 22:35:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de Peon
Morrowind c'est pas super. C'est bourrin,chiant ,mou , repetitif , completement dénué de personnalité , le systeme de dialogue est catastrophique , les quetes n'ont aucun interet... Si tu veux un bon RPG choisi plutot Fallout 2 ! :rolleyes:

Tiens c'est bizarre... moi j'ai pas trop accroché Fallout 2. A vrai dire j'ai préféré Fallout tactic, auquel j'ai largement préféré Morrowind. Et une fois les 2 add-ons dans mon escarcelle, j'ai complement oublié que Fallout existait :irony:

Mais maintenant que vous en reparlez tous, et aux vues de Fallout 3 (si jamais il sort un jour), je vais p'tet le retester... mais pas avant d'avoir fini Bloodmoon :D

n°4572289
Jarvik
Posté le 01-09-2004 à 08:54:11  profilanswer

Franchement? Gothic 2 est mille fois mieux.Je suis d'accord avec Peon pour tous les défauts de Morrowind.Joue d'abord a Morrowind et après a Gothic 2 eh ben tu vas etre surpris.

PS : en plus ma réponse n'est pas HS puisque ces 2 jeux sont presque du meme genre.

n°4575604
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-10-2004 à 00:16:30  profilanswer

Je Up le topic parce que je viens d'avoir justement Morrowind et ses 2 extensionset jai quelques questions:

-Devant l'immensité du jeu, ne se pomme t-on pas trop facilement? Parce q'entre la quete principale et le nombre monstre de quetes secondaires, on arrive a s'y retrouver dns le scenario principal?

-Quelqu'un a-t-il un site à me recommander pour l'aide à la création d'un bon personnage qui tiendra la route? J'ai cherché sous Google, pas grand chose.

Merci :D

n°4575606
Tyredas
Posté le 07-10-2004 à 00:45:37  profilanswer

DTK a écrit :

Je Up le topic parce que je viens d'avoir justement Morrowind et ses 2 extensionset jai quelques questions:

-Devant l'immensité du jeu, ne se pomme t-on pas trop facilement? Parce q'entre la quete principale et le nombre monstre de quetes secondaires, on arrive a s'y retrouver dns le scenario principal?

-Quelqu'un a-t-il un site à me recommander pour l'aide à la création d'un bon personnage qui tiendra la route? J'ai cherché sous Google, pas grand chose.

Merci :D

1) Non, y  a pas vraiment de risque. La quête principale de Morrowind est très guidée et linéaire à partir du moment ou tu fais ce qu'on te demande de faire. Après c'est à toi de voir combien de temps tu veux passer entre les (à la place des?) étapes de la quête principale sur les petites quêtes secondaires.

2) Il y avait le site www.phuphus.com qui expliquait (et le fait peut être toujours)comment monter un gros bill. Cela dit dans ce jeu ca manque d'intérêt dans la mesure où la difficulté est moindre et c'est surtout l'immersion qui compte. Si tu veux un personnage qui peut à peu pres tout faire dans le jeu prend une classe mixte magie/combat type spellsword(magelame?) ou battle mage et un signe qui augmente soit ta capacité en magie (le mage) sois tes caracs de bases (la dame).  
N'oublie pas cependant que ca peut être tres marrant de faire le jeu avec des classes assez spécifiques juste pour voir le jeu de manière différente.

---------------
Tyredas
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse