online faq recherche accueil

La Taverne : FuzTrojan World of Warcraft : sainx Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : asicolin, 3 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mozart, arme antizonards.

n°4582215
Evil
Gloomygloom
Posté le 28-01-2005 à 14:06:22  profilanswer

Voilà un document que j'ai choppé dans le courrier international et qui m'a fait marrer :

mozart arme antizonard :

Une bande de voyous a élu domicile devant votre magasin ? Frappez là où ça fait mal : passez-lui du Mozart. En Grande-Bretagne, la chaîne Co-op diffuse depuis peu de la musique classique à l’extérieur de ses points de vente pour empêcher les attroupements de jeunes qui intimident ses clients. Et ça marche. Armé d’une télécommande, le personnel peut disperser les fâcheux en lançant “la musique dès que la situation se gâte”.
Testée dans le métro de Tyneside, où six stations crachent du Mozart et du Haydn pour tenir les vandales à distance, la formule a fait école. Londres diffuse aujourd’hui de la musique classique dans 31 stations. Wolfgang Amadeus (œuvres complètes) et Pavarotti (arias et mélodies) s’avèrent des répulsifs particulièrement efficaces.
Le secret, pour chasser les indésirables, c’est de les soumettre à des airs auxquels ils ne sont pas accoutumés, ainsi que l’explique le psychologue Adrian North, qui étudie les relations entre musique et comportement à l’université de Leicester. Les cibles n’ont pas l’habitude des cordes et des bois ? Prenez du Mozart. Leur culture musicale est plus raffinée ? Optez pour un barrage atonal. M. North a torturé les étudiants de Leicester en diffusant de la “musique de jeux vidéo” à la cafétéria. Ils n’ont pas tardé à déserter les lieux.
Au Danemark, la formule a fait ses preuves à la gare centrale de Copenhague. Les junkies y squattaient les ascenseurs, au grand dam des handicapés et des passagers munis de poussettes ou de vélos. Depuis qu’on y diffuse de la musique classique, le nombre de toxicomanes a chuté de façon spectaculaire, se réjouit une responsable, Susanne Schubert (aucun rapport avec Franz). La société Metorion Music, qui fournit les compositions, ne souhaite pas dévoiler son hit-parade. L’on saura juste que les toxicomanes sont allergiques aux marches militaires, et que les œuvres diffusées “n’attireraient pas un public payant”.
C’est à la gare de Hambourg, en Allemagne, que revient la primeur de l’expérience. Celle-ci a débuté voilà quatre ans de façon accidentelle, après qu’on eut remarqué un lien direct entre la diffusion de musique classique et l’absence soudaine de drogués. Et si, à Copenhague, on évite de passer des morceaux comme Petite Musique de nuit, à Hambourg, la Lettre à Elise fait des miracles.

(The Economist, Londres ; Berlingske Tidende, Copenhague ; Neue Revue, Osnabrück)

Courrier international

n°4582216
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 28-01-2005 à 14:11:37  profilanswer

Est si on aime ecouter du mozart?  :o  

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4582217
Ingo
Antisocial
Posté le 28-01-2005 à 14:16:24  profilanswer

c'est basé sur le principe que les jeunes délinquants ont un point faible... ça doit être des rapaces parce que moi Mozart il me dérange pas :o
par contre, sortez-moi du Eminem et j'ai le goût de tout faire sauter :evil:

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4582218
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-01-2005 à 14:20:38  profilanswer

et pour faire fuir un judghypien faut passer du lorie :evil:

n°4582220
Ingo
Antisocial
Posté le 28-01-2005 à 14:26:51  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

et pour faire fuir un judghypien faut passer du lorie :evil:

:non:
ça c'est pour faire fuir n'importe qui :ack:

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4582221
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-01-2005 à 14:29:25  profilanswer

non, sinon elle ne vendrait rien, or elle a du succès, c'est indéniable :evil:

n°4582222
Ingo
Antisocial
Posté le 28-01-2005 à 14:34:19  profilanswer

c'est juste parce que y en a beaucoup qui veulent faire fuir le monde :ack:

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4582224
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 28-01-2005 à 14:51:58  profilanswer

bah, moi on me passe l'Obertura de Don giovanni, moi je reste hein ^^

n°4582228
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 28-01-2005 à 16:28:17  profilanswer

et bientôt du métal partout en europe pour faire fuire tout le monde à part les metalleux ^^

n°4582234
Leybi
Stalker
Posté le 28-01-2005 à 18:16:07  profilanswer

Citation :

Leur culture musicale est plus raffinée ? Optez pour un barrage atonal. M. North a torturé les étudiants de Leicester en diffusant de la “musique de jeux vidéo” à la cafétéria. Ils n’ont pas tardé à déserter les lieux.

j'ai quand même pas trop aimé ce passage...genre la musique de jeux vidéos n'est pas raffinée...

sinon c'est une idée un peu "bof", oui ca marche si on n'aime pas la musique classique mais bon...tout les gôuts sont dans la nature et écarter une partie de la population comme ça,...(bon moi je m'en fout)

n°4582235
Vixena
*larvette*
Posté le 28-01-2005 à 18:35:45  profilanswer

Pourtant, dans Orange mécanique...:D

n°4582237
la tremoil​le
Ami
Posté le 28-01-2005 à 19:25:54  profilanswer

Dans Elephant les jeunes ils massacrent tout sur l air de lettre a Elise...
Mozart serait il plus paracaille que Beethoven :??:

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°4582252
Tyredas
Posté le 28-01-2005 à 22:39:22  profilanswer

:D

Le problème est de savoir si, en employant cette technique de manière généralisée, on ne risque pas de voir apparaître, au bout de quelques années, des loubars classicorésistants.

Message édité par Tyredas le 28-01-2005 à 22:39:50
n°4582257
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 28-01-2005 à 23:09:59  profilanswer

Ba apres il passeront du métal :evil: :p
Franchement , c'est quand meme une drole d'idée , et je trouve que ca s'éxplique genre a un concepte : ' les racaille sont des chô donc ils écoutent que du rap où tout ces truc du genre '.  
Même si c'est a peu pres 90% vraie , c'est trop généraliste :(

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4582260
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 28-01-2005 à 23:25:05  profilanswer

C'est vrai que si y sont pas trop cons, y finirons par aimer et ainsi même changer leur vision des choses...

Vraiment une brillante idée cette musique classique...

n°4582335
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-01-2005 à 10:02:41  profilanswer

Faut se balader avec un poste sur l'épaule qui crache du Mozart pour plus risquer de se faire agresser par les djeunz ? :confused:

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4582337
Evil
Gloomygloom
Posté le 31-01-2005 à 10:33:02  profilanswer

Si c'est toi qui porte les enceintes, tu auras plutôt droit au second effet kiss-cool...

n°4582338
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 31-01-2005 à 13:27:05  profilanswer

en fait les effets kiss-pas-cool, tu risques d'en avoir un peu plus que 2 :evil:

n°4582345
Doost
Fumo Fumo Fumoffu
Posté le 31-01-2005 à 17:23:46  profilanswer

war.filou a écrit :

Ba apres il passeront du métal :evil: :p
Franchement , c'est quand meme une drole d'idée , et je trouve que ca s'éxplique genre a un concepte : ' les racaille sont des chô donc ils écoutent que du rap où tout ces truc du genre '.  
Même si c'est a peu pres 90% vraie , c'est trop généraliste :(

Bon on met son cerveau en marche : le but ici c'est de faire quoi ? faire fuir les racailles , on diffuse du mozart les cailles se barrent  

question : est ce que c'est une affirmation generaliste qui dit : toutes les cailles ecoutent du rap blabla ou est ce que c'est une constatation que les cailles n'aiment pas ecouter du classique et on tendance a le fuir ?  

Ceci dit honnetement si on me balance du mozart quand je suis dans le metro / train tout les matins y a vraiment des jours ou ca va serieusement me saouler ...

n°4582347
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-01-2005 à 17:29:20  profilanswer

Ils ont pas pensé à inverser le processsus ? Tu mets de la musique à l'extérieur des prisons, du rap du métal et toutes les musiques de djeunz et hop y a plus qu'à fermer les portes quand c'est plein http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4582416
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 01-02-2005 à 18:03:15  profilanswer

@ doost : c'est une constatation

Message édité par war.filou le 01-02-2005 à 21:35:26

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D

Aller à :
Ajouter une réponse