Je l'ai en copie de jeu import
et si je l'avais commencé il y a longtemps et arrêté parce que j'étais trop occupé, mes deux frères l'ont ressorti y'a pas longtemps et y jouent encore.
Tout d'abord graphiquement il est superbe, les musiques sympatoches aussi (signées Shimomura Yoko, la compositrice de la BO de Kingdom Hearts).
Le jeu en lui-même est assez particulier: pas d'histoire principale, en remplissant des misssions on reçoit des artefacts représentant des lieux, à placer soi-même on l'on veut sur la map, donnant accès à d'autres missions. C'est donc assez décousu et aléatoire, mais il y a au milieu de ça 3 histoires plus longues (mais sans être exceptionnellement fournie non plus). Ce système de jeu est déroutant au début et peut se montrer lassant, faut pas s'attendre à un grand RPG mais c'est sympa à jouer quand même.
On a la possibilité de choisir au début entre un perso féminin et un masculin, et son peut se faire plusieurs alliés dans le jeu (et on peut même avoir comme perso secondaire celui d'une autre sauvegarde), on peut également élever des monstres ou créer des golems qui nous suivent et se battent avec nous. Comme dans Seiken 2 (Secret of Mana) il y a une floppée d'armes avec chacune des techniques différentes.