online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Terminale L ou première ES ?

n°4600022
luckool
Trush.
Posté le 01-06-2006 à 19:33:44  profilanswer

'soir,
  bon, j'explique mon cas viteuf : jviens de finir ma première L assez bien, et dès le second trimestre j'avais pensé à éventuellement redoubler en première eco pour "m'ouvrir plus de portes" comme dit mon père. Le truc étant que là, je sors du troisième trimestre et le conseil de classe me laisse le choix, j'ai discuté avec ma prof principale qui m'a dit de bien peser le pour et le contre, mais ils me recommandent de passer en terminale L, parce que ca me va mieux etc. Pourquoi ? Parce que je suis à 14-15 en français / histoire géo / anglais / anglais renforcé, environ 10 en espagnol (ca m'intéresse pas et je bosse pas), 7 à 14 en maths selon ma motivation du moment, et globalement 12-15 en enseignement scientifique (matière L qui regroupe bio + physique chimie).
  Mon père comme je l'ai déjà dit est pour que je redouble en première eco etc pour m'ouvrir plus de porte, faire une première 'achement bien dans le dossier etc (c'est un scientifique), ma mère est plutôt indécise (c'est une littéraire)... et moi au milieu de tous ces gens je sais pas quoi faire.

Help plz !

n°4600026
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 01-06-2006 à 20:38:57  profilanswer

heu pour avoir plus de portes S is the only way hein

pour les ecoles de commerces tout ca, les ES sont pris ( et encore ) mais les S aussi donc bon

apres ca depends ce que tu veux faire apres le bac ( apparement t'as pas l'air d'avoir une idée précise :) )

Bon si la S tu veux pas :p je te conseille d'aller directement en Term Eco quitte a bosser ton éco pendant les vacances ( d'après les gens que je connais en 1er eco le programme est pas vraiment énorme)
Parce que redoubler juste pour apprendre une matiere en plus voila quoi :/  
Bon a pres ya ptet un bug au niveau des epreuves de bac je sais pas

Voila Voila

n°4600030
Le redempt​eur
Posté le 01-06-2006 à 22:09:32  profilanswer

Terminale L, t'as pa sle choix, maintenant que tu t'es embourbé dans la filière L. :p

En plus les oeuvres à étudier en Terminale L de la session de l'année prochaine en Lettres vont être géniales :love:

Surtout si tu as d'aussi bonnes notes en Français et Histoire-géo en L, c'ets qu'il faut que tu sautes sur l'occaz ! :)

'dit : smiley

Message édité par Le redempteur le 01-06-2006 à 22:10:01
n°4600031
joran
nain géant
Posté le 01-06-2006 à 22:17:01  profilanswer

et pour faire quoi après ? parce que c'est joli de dire ça, mais a priori, s'il a un mimimum de projets, autant se donner les moyens de les réaliser, plutot que d'aller au plus simple.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4600032
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 01-06-2006 à 22:20:38  profilanswer

Si tu tourne 7-14 en math en L, tu tournera surement entre 3-5 en ES (terminal) ou le programe est qd mm bien costaud.

Apres faut voire se que tu veut faire.
Avec L math renforcé, tu peux faire une bonne khagne, et c'est pas si mal :)
Le seul truc c'est qu'en ES tu pourras avoir une ecole de commerce a 5000E/l'année, apres a toi de voire ....

n°4600033
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 01-06-2006 à 22:21:37  profilanswer

Emmerde ton père et continue ta première L :lol:
Nan sérieux t'as l'air bien parti pour une terminale L, pourquoi tu voudrais te saouler avec une autre première?
Ton père il est mignon mais ça va pas "t'ouvrir" plus d'horizons. Il y a beaucoup de L qui vont en droit si tu en as envie. De toute façon j'ai pris S par hasard et je me retrouve en 1° année de biologie et ça me plait, alors :o
Souvent on se plait là où on a des bonnes notes et vice versa

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°4600034
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 01-06-2006 à 22:45:29  profilanswer

Citation :

Heu Khagne c'est cool, mais ca mene a des choix tres restreints quand au métier quand meme :/

n°4600035
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 01-06-2006 à 22:48:14  profilanswer

Bin Ecole supérieures c'est sympa etc... ca ouvre des portes la L, mais faut savoir où on va. Même si t'aimes la géo, les lettres etc... tu peux faires des choses qui te plaisent quand même :) Faut pas croire, la L c'est pas la fillière destination zéros. Bon evidemment, c'est super bien pour devenir prof quoi :ack:

Edit : personnellement, j'ai fait math renforcé. C'est uber chiant en tout cas :ack: ( je me suis tapé un très vieux prof, mais bon un pur alcoolo qui bave quoi  et qui parle tout seul. l'horreur :'( )

Message édité par elrikalbinos le 01-06-2006 à 22:49:01

---------------
To be yourself is all that you can do
'' Si tu sais pas où tu vas, rapelle toi d'où tu viens ! ''  
'' Why, think of everything you've got.
For you will still be here tomorrow, but your dreams may not.''  
n°4600036
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 01-06-2006 à 23:29:33  profilanswer

Dans mon ancien lycée on avait un prof de philo qui faisait des calins aux arbres, qui pouvait mettre une chanson de notre Jonny national au tableau et s'en aller, qui mesurait la cour avec une regle,etc... Heuresement je l'avaispas. Mais les profs tarés c'est bien draule. :)

n°4600037
joran
nain géant
Posté le 01-06-2006 à 23:50:45  profilanswer

Atimo a écrit :

Citation :

Heu Khagne c'est cool, mais ca mene a des choix tres restreints quand au métier quand meme :/

prof et heuuuuu prof.
avec un plus, certains peuvent acceder aux supérieur \0/

Message édité par joran le 01-06-2006 à 23:51:29

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4600038
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2006 à 00:30:47  profilanswer

luckool a écrit :

'soir,
  bon, j'explique mon cas viteuf : jviens de finir ma première L assez bien, et dès le second trimestre j'avais pensé à éventuellement redoubler en première eco pour "m'ouvrir plus de portes" comme dit mon père. Le truc étant que là, je sors du troisième trimestre et le conseil de classe me laisse le choix, j'ai discuté avec ma prof principale qui m'a dit de bien peser le pour et le contre, mais ils me recommandent de passer en terminale L, parce que ca me va mieux etc. Pourquoi ? Parce que je suis à 14-15 en français / histoire géo / anglais / anglais renforcé, environ 10 en espagnol (ca m'intéresse pas et je bosse pas), 7 à 14 en maths selon ma motivation du moment, et globalement 12-15 en enseignement scientifique (matière L qui regroupe bio + physique chimie).
  Mon père comme je l'ai déjà dit est pour que je redouble en première eco etc pour m'ouvrir plus de porte, faire une première 'achement bien dans le dossier etc (c'est un scientifique), ma mère est plutôt indécise (c'est une littéraire)... et moi au milieu de tous ces gens je sais pas quoi faire.

Help plz !

Alors première chose.

Les maths en ES que ce soit première ou terminal, ça n'a rien à voir avec la L.  
Je sais de quoi je parle j'ai passé un bac L tout en ayant fait une 1er ES.  
En gros voila ce qui t'attend en ES :  

Eco : Une matière assez difficile si tu n'es pas un tant soit peu familiarisé avec les notions d'économie, et de sociologie, et qui reste globalement intéressante mais nécessitant un travail soutenu et quotidient.

Math : selon si tu prends spé ou non, le niveau est soit équivalent au niveau S en math, soit très proche. Mais le clash entre Math L et ES est assez spéctaculaire. J'ai d'ailleurs pu le constater par moi même étant en 1er Es spé Math.

Matière Scientifique : T'as juste de la SVT et pas de Physique-Chimie. Mais la SVT a un programme aussi hard que celui des S bien que largement moins fournit. Et ce sera très loin du programe de L où t'expérimente des composition de mayonnaise ...

Le Français : Ca ne vole pas haut en première, le programme est simple et aussi exsigent que pour le S mais il faut quand même savoir aligner une phrase correct grammaticalement niveau Eco et Histoire Géo donc attention.

Histoire Géo : Programe identique à celui des L, mais plus fournis en exemple niveau théorie socio économiste. De plus c'est parfaitement completé par les notions abordé en économie.

Les Langues : Là tu peux te faire plaisir, ça ne vaut rien. Seul ta LV1 sert à quelque chose, la LV2 c'est à peine si on va t'emmerder avec ou du moins c'est proche du niveau des S voir STT ... donc là ...

La Philo : En terminal c'est très intermédiaire.

Voila en gros.
Donc fait attention car les deux matières qui seront déterminante en Eco seront les math et l'économie. Pour peu que tu choisises Eco ou Math en spé, là t'es mort. Et ce n'est pas ton 7-14 en math selon ton humeur qui va t'aider en ES. Là tu cours à la catastrophe (Pour information un pote a redoublé sa 1er ES pour passer en L, il est passé de 0,2 de moyenne en math à 12 ... donc ça n'est en rien indicatif). Donc là dessus je plussoi Burden, vu ta moyenne en math si tu ne te bouge pas un peu plus le cul tu te mangeras des 3-4 de moyenne en Math.  

Mais comme dit, le principale c'est de savoir ce que tu souhaites faire comme taff. Si c'est faire un truc de marketing une filère Es est indiqué mais après ça dépend beaucoup du métier que tu veux faire et que tu vises.

n°4600039
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 02-06-2006 à 03:39:15  profilanswer

C'est clair que les maths en L, c'est nawak, c'est à peine s'ils te ré-apprennent pas à faire des additions :).

---------------
n°4600041
rogmog1
(raccourci de rogettemogette)
Posté le 02-06-2006 à 08:55:40  profilanswer

moi je dirais 1ere S ou terminale L
avec tes résultats en term tu dois pouvoir chopper le bac mention ABien voir même Bien. (je sais pas si ça sert à grand chose mais bon :P)
et 1ere S, si tu sais pas tyrop quoi faire plus tard, en sachant que c'est quand même hard niveau mathx et physique et que si tu redoubles au bout de 4 ans de lycée tu risques d'en avoir bien marre (c'est un 1ere S qui te parla là ;))

n°4600045
Tetlis
Posté le 02-06-2006 à 11:03:41  profilanswer

Euh ouai mais là y' a pas à choisir avec S. C'est L ou ES ;) cf le titre et le premier message.

n°4600075
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 03-06-2006 à 20:58:46  profilanswer

Et sinon, si on commençais par le début ? Ton projet d'étude à long terme, c'est quoi ? Et ton milieu social ? Car avec notre méritocratie scolaire, t'es un peu dans la merde si comme moi, t'es un fils de rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zell le 03-06-2006 à 21:22:01
n°4600076
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-06-2006 à 20:59:31  profilanswer

Nimporte quoi mais vraiment, lamentable.... >_<

Message édité par Atimo le 03-06-2006 à 20:59:50
n°4600085
Tetlis
Posté le 04-06-2006 à 00:46:59  profilanswer

Zell a écrit :

Et sinon, si on commençais par le début ? Ton projet d'étude à long terme, c'est quoi ? Et ton milieu social ? Car avec notre méritocratie scolaire, t'es un peu dans la merde si comme moi, t'es un fils de rien  :D

Tu peux expliquer ? Etayer d'exemple s'il te plait ? Parce que là vu comment tu présentes le bébé, je trouve que l'amorce est assez douteuse si tu vois ce que je veux dire ...

n°4600088
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 04-06-2006 à 09:33:59  profilanswer

Il y a rien à présenter, c'est un fait : L'école reproduit les mêmes schémas sociologique, les enarques sont à 90% des fils d'enarques, les cadres sont des fils de cadres etc  :o  On pars pas avec la même chance, et donc c'est interessant de voir ce qu'il veut faire par rapport à ce qu'il est, car les chances ne seront pas les mêmes si c'est un fils d'ouvrier ou si c'est un fils de préfet hein...

Après, vous pouvez  trouver ça puant ou ce que vous voulez, mais les études et les chiffres sont là, n'importe quel sociologue, atm, vous le diront... donc bon, vous pourrez me sortir tout les contres exemples que vous voulez, pour la majorité des cas, c'est ça : Le progres social via les études, tu peux te le coller là où je pense  :o

n°4600096
joran
nain géant
Posté le 04-06-2006 à 11:21:22  profilanswer

( le fait que tous les pauvres pensent comme ça aide pas mal.partir du principe qu'on ne va pas réussir ça conduit plus vers l'echec qu'autre chose )

n°4600101
Le redempt​eur
Posté le 04-06-2006 à 12:29:04  profilanswer

Gros +1 avec joran

n°4600103
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-06-2006 à 12:52:55  profilanswer

Zell a écrit :

Il y a rien à présenter, c'est un fait : L'école reproduit les mêmes schémas sociologique, les enarques sont à 90% des fils d'enarques, les cadres sont des fils de cadres etc  :o  On pars pas avec la même chance, et donc c'est interessant de voir ce qu'il veut faire par rapport à ce qu'il est, car les chances ne seront pas les mêmes si c'est un fils d'ouvrier ou si c'est un fils de préfet hein...

Après, vous pouvez  trouver ça puant ou ce que vous voulez, mais les études et les chiffres sont là, n'importe quel sociologue, atm, vous le diront... donc bon, vous pourrez me sortir tout les contres exemples que vous voulez, pour la majorité des cas, c'est ça : Le progres social via les études, tu peux te le coller là où je pense  :o

:hmm:
Mon père n'a pas fait d'études, à 15 ans il est parti dans l'armée, là je suis en train de faire des études d'ingénieur. :ack:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4600104
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-06-2006 à 13:25:32  profilanswer

joran a écrit :

( le fait que tous les pauvres pensent comme ça aide pas mal.partir du principe qu'on ne va pas réussir ça conduit plus vers l'echec qu'autre chose )

:hmm:

Il a pas dit qu'il allait foirer, il a dit qu'il partait avec moi de chance st00.  

Par contre j'aime pas cette idée très negative du système français (bien qu'il y ai une part de vérité :ack: )

Goff

n°4600105
Tetlis
Posté le 04-06-2006 à 14:13:09  profilanswer

Zell a écrit :

Mon oncle est Médecin, alors que ses parents étaient Minneur et ne savaient ni lire et écrire.  
Mieux encore, Albert Camus, qui a été prix nobel de litterature alors que sa mère ne savait pas lire ni écrire.  
Ma mère était bien double agrégé et double docteur en Economie et Sociologie, pourtant ses parents n'avaient même pas leurs brevets.

Donc oui statistiquement parlant c'est le phénomène de reproduction sociale étudié par Pierre Bourdieu, oui c'est certain statistiquement parlant y'a une reproduction sociale. Mais là elle n'est utilisé que pour les personnes qui préfère rien branler sous prétexte que papa n'a pas été ingénieur, et qu'il est tourneur chez citroen, c'est plus facile de dire "je branle rien parce que le carcant social me ratrapera finalement". C'est rien de plus qu'une logique de feignant là ce que tu nous expose.  
Ton carcant social ne te ratrape par exemple que dans des cas précis, comme par exemple un pote qui est major de promo à l'école des mines et qui ne décroche pas le meilleur stage de son école d'ingé sous prétexte que papa n'est pas ingénieur et que papa n'a pas une carnet d'adresse dans ce milieu.  

Mais faire du fatalisme surtout quand un très grand nombre d'exemple te prouve le contraire ... bof quoi. C'est juste que les gens préfèrent être feignant que de se bouger le cul. Donc normal que y'a reproduction sociale.

n°4600108
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 04-06-2006 à 14:48:05  profilanswer

Disons que dans ce que dis Zell y'a quand même une part de véritié, ça sera toujours plus facile pour le fils de riche de s'en sortir que le fils du pauvre, et on pourrait blablater longtemps sur ce sujet, mais ça serait malvenue étant donné que la majeur partie d'entre nous le cuationne, que ce soit en payant son pain le matin à la boulangère d'en face.

Pis franchement, même si je connais plusieurs personne qui avec le bac +6 gagne moins que le type qui s'est fait engagé dans l'usine de son papa, en seconde, y'a quand même moyen d'arriver à quelque chose, j'ai un oncle qui dirige sa boite d'info alors que ses parents avaient du mal à garder leurs maisons.

Ensuite cité Camus, c'est pabien, c'était un homme d'exception !  :o  

Et puis là stop HS quoi :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par elrikalbinos le 04-06-2006 à 14:49:21

---------------
n°4600109
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-06-2006 à 14:50:59  profilanswer

Les bourses d'aides aux études sont pas là pour rien :p

---------------
n°4600112
joran
nain géant
Posté le 04-06-2006 à 15:09:37  profilanswer

on est pas tant dans le HS que ça, s'agit quand même de savoir si c'est la peine de se décarcasser pour "s'ouvrir des portes" comme dit l'autre. Vu son environnement familial favorable , la réponse est oui

elrikalbinos a écrit :

Disons que dans ce que dis Zell y'a quand même une part de véritié, ça sera toujours plus facile pour le fils de riche de s'en sortir que le fils du pauvre, et on pourrait blablater longtemps sur ce sujet, mais ça serait malvenue étant donné que la majeur partie d'entre nous le cuationne, que ce soit en payant son pain le matin à la boulangère d'en face.

Pis franchement, même si je connais plusieurs personne qui avec le bac +6 gagne moins que le type qui s'est fait engagé dans l'usine de son papa, en seconde, y'a quand même moyen d'arriver à quelque chose, j'ai un oncle qui dirige sa boite d'info alors que ses parents avaient du mal à garder leurs maisons.

Ensuite cité Camus, c'est pabien, c'était un homme d'exception !  :o  

Et puis là stop HS quoi :ack:

le tuc c'est que le gamin de riche/classe moyenne si c'est un branleur, qu'il plombe ses études etc., ses parents trouveront toujours un job bidon à lui filer pour qu'il gagne sa vie.

n°4600113
Tyredas
Posté le 04-06-2006 à 16:33:50  profilanswer

Personnellement, je vois absolument pas l'intêret de redoubler en ES.
Si tu veux faire une prépa post-bac, les littéraires pures préferent les L et toutes les autres préfèrent les S (y compris les prépas pour écoles de commerce). Les ES sont les gros perdant de l'affaire même s'ils peuvent se caser dans certaines en étant très bons en maths.
Si tu veux pas faire de prépa, la série de ton bac ne fera absolument aucune différence. C'est les choix faits dans le supérieur qui importeront.

Donc, non redoubler en ES n'ouvre, à mon avis pas grandes portes. A la rigueur en S.

---------------
Tyredas
n°4600114
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 04-06-2006 à 16:50:40  profilanswer

Naz a écrit :

Les bourses d'aides aux études sont pas là pour rien :p

Je suis dans une famille nombreuse, mon père est prof, ma bourse est proche de zéro, on a n'a pas de sous chez moi. Merci, mais c'est pas non plus la solution miracle.

Edit : bon à part ça, on peut quand même payer mes études, mais bon un poil moins de sous, et ça craignait vraiment :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par elrikalbinos le 04-06-2006 à 16:54:46

---------------
n°4600115
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-06-2006 à 17:55:08  profilanswer

Bah, y aussi les prêts. Regardez en Angleterre ou aux usa. Certains sont endettés à la fin de leurs études, mais après quelques années ils ont tout payé !!!

---------------
n°4600116
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 04-06-2006 à 18:31:36  profilanswer

Oui et d'autres se retrouvent à la rue :) J'en connais, y'en a peu, mais ça éxiste, malheureusement. Evidemment, j'pense pas que la situation soit alarmante, mais c'est pas parfait non plus.

n°4600123
Loline
Posté le 04-06-2006 à 19:51:52  profilanswer

Reste en L, mine de rien, tu peux aller un peu partout avec un bac L ;)

n°4600124
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 04-06-2006 à 21:30:49  profilanswer

Merci pour cette bonne tranche de rigolade miss Louline :)

n°4600125
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-06-2006 à 21:33:53  profilanswer

Je sens une grosse concentration d'ironie ici [:tantor:1]

n°4600129
Tetlis
Posté le 04-06-2006 à 22:00:11  profilanswer

Byrden a écrit :

Merci pour cette bonne tranche de rigolade miss Louline :)

Un des mecs de ma classe est rentré en Prépa HEC en ayant un Bac L.

n°4600131
Le redempt​eur
Posté le 04-06-2006 à 22:20:02  profilanswer

J'ai une amie rentrée en BTS informatique avec un BAC L (options math aussi).

n°4600134
Si'yann
ion négatif
Posté le 04-06-2006 à 23:11:17  profilanswer

De toute façon, la seule chose qui comptera vraiment dans tes études post-bac, c'est ta motivation, pas tellement ta spé! :p (Bon y'a la thune aussi, mais ça peut s'arranger! [:si'yann] )

M'enfin c'est vrai que dans cette situation je pense qu'il faut surtout que tu fasses le point sur ce qui te motive à bosser et ce qui ne te motive pas! Et comme l'ont dit certains si tu es pas franchement motivé niveau maths, mieux vaut rester en L! ^^

Après l"histoire de "portes" qui s'ouvrent plus ou moins, j'y crois pas trop nan plus, je pense que pas mal de gens sur ce forum on fait ou connaissent des gens qui ont fait des études qui ne sont pas en rapport avec leur Bac!  

Moi perso (bon c'est pas au niveau du bac mais c'est un peu le même problème! [:si'yann] ), après avoir fait 4 d'études de Bio en Fac je me suis lancé en freestyle dans un BTS de communication visuelle! Donc en gros je suis passé d'études purement scientifiques  aux arts graphiques, dans formation préalable quelconque! (j'ai un Bac S [:si'yann] )
Et bah mine de rien pendant ses 2 années de BTS, au milieu de tout un tas de gens qui pourtant ont fait la formation pour, je me suis retrouvé en permanence en tête de la classe (pourtant sans me vanter je peux t'assuerer que ce n'est pas un BTS facile d'accès! :x )! Et tout ça juste pasque j'étais motivé pour rattraper mon retard! (enfin surtout au début... [:si'yann:2] )

Enfin bref, tout ça pour te dire que la seule chose à laquelle tu dois penser, c'est ta réelle motivation sur ce que tu veux faire! =)

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4600140
luckool
Trush.
Posté le 04-06-2006 à 23:33:35  profilanswer

Citation :

Gné ? Euh genre.. .n'importe quoi ? J'ai vraiment la flemme d'argumenter mais bon.
Mon père a été élu académicien des sciences y a deux mois, il a un truc genre bac +10 en biologie intégrative et ca empêche pas ma soeur et mon frère d'avoir rien glandé et d'avoir fait des études plus que moyennes, comme ce que je suis en train de faire ...
Enfin là tu te victimise, si t'as loupé tes études c'est de ta faute hein, les mecs que j'connais qui viennent des cités et qui veulent réussir ils réussissent -_-

n°4600158
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 05-06-2006 à 10:32:13  profilanswer

Mort de rire, j'adore les gars à côté de la plaque...  :D  
Allez, si tu veux, j'ai loupé mes études et je pleure que c'est la société qu'est méchante hein  :D

Après c'est sur, c'est pas ma lubie de raconter ma vie sur le net, ou de décider de faire quelque chose dans ma vie en fonction du jugement d'inconnus sur un forum ( ça par contre, c'est mesquin  :whistle: ), donc forcement tu arrives pas à te rendre comptes combien tu te plantes, mais je t'en veux pas, si je passe par chez toi je t'offrirais quand même un diabolo menthe dans la café du coin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zell le 05-06-2006 à 10:36:39
n°4600159
Tetlis
Posté le 05-06-2006 à 10:52:59  profilanswer

Zell a écrit :

Mort de rire, j'adore les gars à côté de la plaque...  :D  
Allez, si tu veux, j'ai loupé mes études et je pleure que c'est la société qu'est méchante hein  :D

Après c'est sur, c'est pas ma lubie de raconter ma vie sur le net, ou de décider de faire quelque chose dans ma vie en fonction du jugement d'inconnus sur un forum ( ça par contre, c'est mesquin  :whistle: ), donc forcement tu arrives pas à te rendre comptes combien tu te plantes, mais je t'en veux pas, si je passe par chez toi je t'offrirais quand même un diabolo menthe dans la café du coin  :D

Mais encore ?  

Parce que c'est bien joli de montrer que "on a tord" et que comme tu dis on est "à côté de la plaque" mais encore faudrait-il le prouver. Ici nous on t'apporte des éléments qui même si pas vraiment démonstratif d'une tendance générale vient au moins étayer notres argumentations.

Parce que là hors mis un "vous avez tord et j'ai raison qhqhqhqh" tu fais pas grand chose d'autre que brasser de l'air ici ...  

Donc : "Mais encore ?"

n°4600169
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 05-06-2006 à 14:17:27  profilanswer

Je dis pas vous avez tord, mais aux dernieres nouvelles, un exemple, 3 exemples, 150 exemples, ça pèse que dalle sur des millions d'étudiants... Genre je vous dis que le monde est globalement en guerre, et vous "Non, ce pays là il est pas en guerre, c'est nawak", ben super, tant mieux pour vous... (Pas besoin de vous prendre la tête sur cette exemple, c'est un truc à la con, woké ? )

Après qu'on m'attaque sur ma vie, genre j'ai loupé mes études et tout, bah super, j'ai rien à prouver ici et c'est même pas une honte de louper ces études de toutes façon, tant qu'on loupe pas sa vie (quoi que, faut savoir différencier réussir sa vie et réussir dans la vie, c'est pas gagné pour certains :ack: )

Dans tout les cas, pour moi c'est sujet clos à ce niveau là  :o Si ça interesse des gens, ils ont pas besoin de moi pour se renseigner à ce niveau là, si vous rejetez ça en bloc, m'en branle, c'est pas comme si ça avait une place importante dans ma vie  :o

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse