online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Topic des Bédés!

n°4573001
Leybi
Stalker
Posté le 09-09-2004 à 21:43:38  profilanswer

voila voila après la musique les mangas fallait ca donc j'inaugure le topic des Bédés! :D

Les Bds les plus connues:

Séries:
-Kookaburra: Crisse-Mitric. 4 tomes + Kookaburra Universe: 3 tomes.
-Lanfeust de Troy: Arleston-Tarquin. 8 tomes-cycle complet + Lanfeust des Etoiles: 3 tomes.
-Trolls de Troy: Arleston-Mourier. 7 tomes.
-Le Troisieme Testament: Alice-Dorison. 4 tomes-cycle complet.
-Universal War One: 5 tomes.
-Sillage:
-La Quête de l'oiseau du temps: Le Tendre-Loisel.
-Peter Pan
-Le Gipsy: Marini-Smolderen
-Les Complaintes des Landes Perdues: 4 tomes-cycle complet.
-Donjon:
-XIII:
-Largo Winch: Francq-Van hamme
-Blueberry:
-Thorgal: Rosinski-Van Hamme
-Blake et Mortimer: Edgar P. Jacobs
-SODA: Gazzti-Tome

Humour/Aventure "classique":
-Spirou et Fantasio
-Le Petit Spirou
-Gaston Lagaffe
-L'Agent 212: Kox-Cauvin
-Cubitus
-Titeuf
-kid Paddle: Midam. 8 tomes
-Astérix et Obélix
-Lucky Lucke
-Les Tuniques Bleues: Salvérius/Lambic-Cauvin

Humour Cynique:
-Canardo
-Calvin et Hobbes
-Snoopy: Schultz

"A Part":
-Le Combat Ordinaire

--------

Liens Bd
-http://ateliervirtuel.com/3testament: site officiel du troisième testament.
-http://www.lanfeust.com: site officiel des séries Troy.
-http://bilal.enki.free.fr: site sur Enki Bilal.

Liens utiles
-http://fr.bestgraph.com/w-bd-cartoons.html: Wallpapers Bds.
-http://www.angreal.com: site de news et critiques.
-http://www.bdparadisio.com/: très bon site de news et concours
-

--------
j'ouvre aussi le débat: Que pensez vous du nouveau Kookaburra 4: Système Ragnarok? 2 ans d'attente pour ca?? il glande quoi Crisse? :hmm: c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose!

Oups j'oubliais de me présenter bha voila moi c'est leybi je vais souvent sur les forums mais je ne post quasiment jamais par manque de temps/trop de paresse(dure vie :D )

Lisez des Bédés! :p

Message édité par Leybi le 14-09-2004 à 16:33:03
n°4573004
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 09-09-2004 à 22:08:39  profilanswer

j'aime bien lanfeust et trolls de troy, je les lis au CDI c est cool, autrement jai lu les classics (gaston, astérix, tintin) mais je lis pas de BD

n°4573005
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 09-09-2004 à 22:16:52  profilanswer

Et y a le nouveau Titeuf : Nadia se marie :p

:jesors:

n°4573006
Boberi
Squic !
Posté le 09-09-2004 à 22:21:57  profilanswer

Mes styles de bd?

J'aime beaucoup un certains "Garfield" !!
Sinon troll de troy je lis de temps en temp, je trouve l'histoire marrante mais je trouve que le concept est un peu trop base sur le fait "les troll sont super fort, agressif, les humains sont tout faibles et nul a côte " :)

Sinon beaucoup de classique surtout les Asterix et les Tintins!
Je feuilltent souvent les "Zap college " et "malika secousse" et quelque autres genre de ce style!

Les luky-lukes sont marrant aussi , et si je tombe sur un " les tunique bleux " je le lis !
Un autre genre que j'aime beaucoup c'est " L'agent 212" et les eternels "Picsou" :D

C'est tout pour l'instant ;)

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4573007
arkadin
Membre de la team lamouze
Posté le 09-09-2004 à 22:27:25  profilanswer

ne pas oublier la série "les enfants de la salamandre" si vous aimez les style compl zarb :razz:

---------------
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

[Albert Einstein]
n°4573008
Breizh
Membre Breton
Posté le 09-09-2004 à 22:31:16  profilanswer

Qui a lu Canardo,  ou  du Bilal ?

n°4573009
Leybi
Stalker
Posté le 09-09-2004 à 22:37:06  profilanswer

oui c'est vrai que j'ai oublié les bd traditionneles mais tout ce que tu dit mon cher boberi c'est du tout bon un pur moment de détente!

@Breizh: moi jai lu "le chien debout" mais jamais eu le courage d'aller acheter/lire les autres mais c'est vraiment très bien jlisais des extraits dans les vieux magazines "a suivre" de ma mere(ca nous rajeunit pas :p )tiens ca me rappelle une autre série dans ce mag: "jehanne d'arc" culte!

edit: meuh titeuf cest toujours drole! bon cest vrai que le nouveau cest plus 1gag/page et ca pert de sa saveur(un copain m'a dit moi je l'ai pas lu)

Message édité par Leybi le 09-09-2004 à 22:39:07
n°4573010
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 22:44:32  profilanswer

Tiens un nouveau topic BD, c'est vrai que le mien est un peu tombé aux oubliettes depuis ^^

@breizh j'ai lu tout Sokal (canardo) et tout Bilal (enfin il m'en manque peut être dans ses premiers essais), c'est en effet deux très très grands de la BD, ils sont tous deux dans mes 5 auteurs favoris de BD je pense.

A ceux qui ne connaissent pas canardo, il faut  vraiment essayer! Le personnage à tête de canard peut parfois repousser lorsqu'on ne fait que feuilleter, mais si vous aimez les scénario troubles et nostalgiques, pleins d'humour et de finesse, souvent très noirs ... jetez vous dessus ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4573013
Breizh
Membre Breton
Posté le 09-09-2004 à 23:37:22  profilanswer

Content de trouver du monde qui connaisse ! Quoique, je n'ai découvert Bilal qu'à l'occasion de la sortie de Immortel. D'ailleur, on comprend mieux quand on lit la BD (et c'est mieux quand c'est à Paris, d'autant plus que j'habite à Alesia, là où atterit notre bon Nikopol, c'est tout de suite plus sympa ;) )

n°4573038
meatsim
syndicat des peons
Posté le 10-09-2004 à 12:41:13  profilanswer

salut , en BD je vous recommande  quelques bd hallucinantes qui sont pas forcement bien connu du publique mais qui dechirent:

> juan solo ( en  4 tomes ) si vous aimez les heros cyniques genre scarface

> black sad ( 2 tomes pour l'instant) ,  avec des personnages a tetes d'animaux , c'est un polar avec  un chat noir detective en guise de hero et c'est une pure bd avec un super scenario

> l'incal ( precurseur des technoperes ) avec la encore un scenario qui vous prend aux tripes

n°4573042
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2004 à 14:22:34  profilanswer

@breizh : tiens marrant j'habite à côté, je vais très très souvent au gaumont Alesia ;)

@Meastim : Juan solo je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'ai bien aimé. Les deux autres séries citées sont tout simplement géniales :D J'ai découvert Black Sad l'an dernier j'ai été bluffé de la qualité de cette BD :)

n°4573045
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 10-09-2004 à 14:51:34  profilanswer

Requiem , tres tres sympa.

Kid paddle

Et surtout le petit spirou ^^

:ack:

n°4573047
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2004 à 15:15:22  profilanswer

hé hé :)
Tu lis Spirou mag? Il reste de bonnes BD dedans (dont Kid et ptit Spirou ^^) même si certaines sont un peu gamines ...

n°4573048
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 10-09-2004 à 15:33:24  profilanswer

En comique, vous trouverez ma bd préférée, Calvin & Hobbes !

Calvin, c'est un petit garcon de 6 ans, rebelle, gaffeur, TRES imaginatif; Hobbes, c'est son tigre en peluche, qui vit grâce a la fabuleuse imagination du garcon :)

Cette BD est pleine d'humour et de bonne humeur, elle conviendra à tout le monde! ( Mes parents sont les premiers à se jeter dessus alors qu'ils sont pas trop BD :D)

Une petite image, histoire d'illustrer le tout ;)

http://membres.lycos.fr/shogunz1/hpbimg/CALVIN/perdant.jpg

Et pour ceux qui sont tenté, d'autres images sur mon ftp !  

n°4573054
frak
Posté le 10-09-2004 à 17:51:14  profilanswer

Perso:

Le "Peter Pan" de Loisel (co-auteur de La Quête de l'Oiseau du Temps). Un Peter Pan pas pour les enfants, qui se situe avant l'histoire originale et raconte comment Peter l'enfant londonnien est arrivé sur l'Ile, pourquoi le capitaine a un crochet, pourquoi le crocodile a avalé un réveil etc. Féérique et maginfique. Moi j'adore^^ . 6eme et dernier tome à paraître bientot.

"Le grand pouvoir du Chninkel" ancienne BD rééditée en couleur, mettant en scéne un anti-héro issu d'un peuple d'esclaves ayant pour mission d'amener la paix sur un monde ou la Guerre entre les trois Immortels sévie les temps immémauriaux. 3 tomes.

"Où le regard ne porte pas" Histoire d'amitié émouvante, remarquablement réalisé. 2tomes.

Blacksad: Un dessin splendide et une mise en scéne maitrisée,c'est un régal pour les yeux. Les scénarii sont bien certes, mais basiques.

Lanfeust de Troy c'est sympathique mais faut pas être difficile, et dans Lanfeust des Etoiles Arleston continue sur sa lancée de la fin de Lanfeust de Troy, c-à-d faire n'importe quoi avec son scénario...

Puis en vrac: Bilal en général, Rapaces, Le réseau bombyce (très bien ca aussi),le chant des Stryges, Cuervos, Slender Fungus, le Décalogue, Gil St André etc etc...

Je parle pas des incontournables comme Corto, Blueberry...

n°4573056
meatsim
syndicat des peons
Posté le 10-09-2004 à 17:57:53  profilanswer

>leybi :  3 eme testament yabonnn :jap:
>frak : les rapaces je les ai devoré  . par contre je trouve pas mal l'anfeust des etoiles , etant donné l'esprit decalé de la BD j'aime bien que l'auteur est  poursuivi l'histoire comme ca dans l'espace . ca donne une dimension plus vaste a la bd , les heros sont dans un univers bien plus grand que le monde de troy

n°4573060
frak
Posté le 10-09-2004 à 18:08:41  profilanswer

Oui c'est pas une mauvaise idée et c'est pas ça que je critique mais plutôt le fait que les péripéties s'enchainent trop vite, ca fait un peu brouillon.On a des digression humouristiques toutes les 2 cases.  
Il peut faire faire n'importe quoi n'importe qd à ses héros et ca me gène.  
M'enfin c'est divertisant qd même^^ mais seulement divertissant.

n°4573062
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2004 à 18:40:26  profilanswer

C'est une BD humoristique, faut pas chercher plus loin. le scénario est très basique et pas super bien mené... De même pour Trolls de Troy...

---------------
n°4573067
Breizh
Membre Breton
Posté le 10-09-2004 à 19:27:51  profilanswer

ShogunZ a écrit :

En comique, vous trouverez ma bd préférée, Calvin & Hobbes !

Je plussoie !! :)

n°4573071
Leybi
Stalker
Posté le 10-09-2004 à 20:07:38  profilanswer

@meatsim: je saisss perso j'ai trouvé la fin IMMENSE :eek:

sinon personne a lu les Sillage??

Rhaaaa Le Décalogue c'est dans ma liste de ceux qu'il faut que je lise un jour mais j'ai pas le temps

Calvin own :o

n°4573085
Boberi
Squic !
Posté le 10-09-2004 à 20:56:13  profilanswer

Je trouve le nouveau tifeuf vraiment nul, completement bidon et c'est toujour les même gags!

Sinon une fois je suis tombe sur un style de Bd nouveau " Blagues coquine "  c'est un peu oser parfois :D

Sinon bien sur vous avez oublie l'inoubliable "Gaston Lagaffe"

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4573093
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2004 à 21:59:38  profilanswer

leybi a écrit :

sinon personne a lu les Sillage??

ben si mais ya pas grand chose à en dire, c'est une BD qui commence très bien avec des personnages fort sympatiques, un scénario honnête et un dessin très satisfaisant. Malheureusement au bout de quelques tomes l'auteur, grisé par son succès et les rentrées d'argent je suppose, se met à faire du commercial ... :/

---------------
n°4573094
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-09-2004 à 22:01:07  profilanswer

Moi z'aime bien les chroniques de la lune noire :dizzy:

et +1 à kstyx

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4573095
kahaarshen
Posté le 10-09-2004 à 22:19:35  profilanswer

Salut,  

Bon j ai une BD pas tres connue que j ai bcp aimee. Je vous conseille de lire le 1er tome pour vous faire une idee et d enfiler les 2 suivants si vous accrochez (y a 3 tomes en tout).

C est: LA GUERRE ETERNELLE de marano et halderman (de la science fiction)

Pour presenter rapidement l auteur a fait la guerre du vietnam (il me semble), et il presente un peu l absurdite de la guerre (c est ce que j ai ressenti en tout cas) mais ds une histoire se deroulant ds le futur. Ce n est pas le seul theme aborde meme si c est le principal. Les persos sont interessants je trouve (pas des heros surpuissants) et leur psychologie aussi.

Ils ont fait une suite qui est "libre a jamais" mais j ai moins aime.

Voili voilou, a bon entendeur ...

n°4573100
Boberi
Squic !
Posté le 10-09-2004 à 22:32:31  profilanswer

On a pas besoin d'une Bd pour connaitre l'absurdite d'une guerre!

Ensuite je vais retenir le nom ca a l'air pas mal!

---------------
n°4573103
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-09-2004 à 22:52:49  profilanswer

Oui c'est une très bonne BD, elle m'avait assez marqué il me semble, j'avais bien ressenti cette absurdité dont tu parles qui est présentée ici de façon plus sensible et originale que dans d'autres euvres traitant du même sujet :)

je ne savais pas qu'il y avait une suite, va falloir que je jette un coup d'oeuil ^^

---------------
n°4573105
Boberi
Squic !
Posté le 10-09-2004 à 22:59:46  profilanswer

Ok je vais essayer d'aller voir demain j'ai noté le nom!

Sinon mon auteur de Bd preferer c'est "Carl Barks" un genie ce gars la!

---------------
n°4573121
Breizh
Membre Breton
Posté le 11-09-2004 à 02:23:02  profilanswer

Et qui connait Golden City ?

n°4573122
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 11-09-2004 à 02:24:13  profilanswer

moi j'aime bien la BD garfield :ack:

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4573125
valoo
Posté le 11-09-2004 à 09:38:05  profilanswer

Moi j'aime bien les bd dans le magazine "l'echo des savanes" .
Ou sinon les bidochons .

:ack:

---------------
[:boutchou:2] :  passion-aqua.net (Forum d'aquariophilie d'eau douce)
                  ------
     |Radiohead - Karma police|
|Better day - Ocean Colour Scene|
n°4573129
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 11-09-2004 à 12:15:04  profilanswer

Breizh a écrit :

Et qui connait Golden City ?

J'ai lu les deux premiers tomes ya longtemps, c'était assez sympa. Mais j'au oublié de suivre après ^^ ça en est où?

---------------
n°4573130
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 11-09-2004 à 12:47:48  profilanswer

J'aime bien comme frak le Peter Pan de Loisel qui reflète assez le caractère pretentieux du vrai Peter de Barry
Sinon une BD très sympa en 3 volumes : Berçeuse Assassine... même histoire racontée de trois points de vue différents. Couleurs interressantes avec comme seul couleur primaire, le Jaune : toutes les autres sont des dégradés
Bien sûr je ne cite pas les XIII, lesquels j'aimerais bien voir se trminer un jourcar ca devient fatiguant de devoir toujours mettre un nouveau nom sur la même tête

n°4573132
LeBourrin-​DM
Posté le 11-09-2004 à 13:58:18  profilanswer

Personnelement :
XIII
Largo Winch
Gnomes de Troy ! Je ne sais pas si vous connaissez, en fait c'est dans l'univers de Lanfeust de Troy, mais les personnages sont enfants et vont en classe avec maitre nicolède en professeur. Je n'ai trouvé qu'un tome pour le moment, je crois que c'est le seul.

n°4573161
Leybi
Stalker
Posté le 11-09-2004 à 22:35:56  profilanswer

très chouette largo, mais quand la suite du prix de l'argent sortira? :(

@Lebourrin: y aura pas plus de gnome de troy, dixit arleston, c'était un essai mais perso je le trouvais reussi aussi

Message édité par Leybi le 12-09-2004 à 22:40:34
n°4573176
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 12-09-2004 à 02:54:27  profilanswer

Toujours un an entre la sortie d'episodes de XIII ou de Largo (ceux de Van Hamme quoi !),sauf si imprévu venant de l'edition ou de n'importe quel autre facteur.
Par ailleurs pour information, il semblerait que Van Hamme songe à cloturer la série des XIII mais ce n'est pas au bon gout de Vance qui lui, ne travaille sur aucun autre projet

n°4573210
Leybi
Stalker
Posté le 12-09-2004 à 12:41:23  profilanswer

:upa:

Message édité par Leybi le 12-09-2004 à 22:40:24
n°4573221
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 12-09-2004 à 16:10:28  profilanswer

Ouais enfin ça fait déjà au moins 5 tomes qu'ils auraient dû arretêr XIII, c'est devenu uniquement commercial et sans grand intérêt.

Sinon pour les fan, Van Hamme travaille actuellement sur un nouveau projet dont le premeir tome est actuellement en prépublication : Lady S. le début semble prometteur :)

---------------
n°4573228
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 12-09-2004 à 18:34:10  profilanswer

Pour XIII, je n'ai rien contre le fait qu'ils continuent la série ; j'aimerais juste qu'ils innovent en arretant d'utiliser la revelation d'une nouvelle identité comme pretexte pour continuer la série

n°4573234
Breizh
Membre Breton
Posté le 12-09-2004 à 19:19:17  profilanswer

Avoue que ça traine en longueur un minimum quand même...

@kstyx: Pour Golden, ils en sont au tome 5, j'ai lu le dernier récemment à la Fnac :D

n°4573237
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 12-09-2004 à 19:24:23  profilanswer

J'ai lu le dernier Joe Bar Team :ack:

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8] :miam:
Account HCL : *Tan_tor           -lien vers ma TL- :grin:
La_Chagasse Javazone lvl 84 | Courte_Pipe Assassin Kick/Trap lvl 84 :happy:
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse