online faq recherche accueil
 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tsunami en Asie

 
n°4580813
meatsim
syndicat des peons
Posté le 06-01-2005 à 14:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en meme temps c'est bien beau de dire ca mais si tu vas poser la question au  gouvernement francais et meme aux autres , tu ne trouveras pas un seul mec qui te diras ," oui on va aider   et faire de l'altruisme sans aucun retour"
 
tu dis que personne ne nous a aidé apres la guerre , mais en meme temps faut pas pousser , ya des ricains et autres qui sont morts sur nos plages  pour not pti cul et apres il faudrait que les pays s'endettent pour nous ??  desolé mais je serais au pouvoir j'aurais le meme raisonnement , on ne file rien gratuitement . on aide certe mais c'est au pays de se debrouiller .  c'est comme si on disais " filont un max de pognon a bagdad pour qu'ils se reconstruisent:
 
primo : ce serais degeulasse parcque ya pleins de pays en crises  qui demanderaient egalement de la thune et pourquoi qu'on les aiderais pas aussi ( hors c'est pas possible: voir les recettes de  l'Elysée et tu es mort de rire parcqu'il y a deficit budgetaire)
 
deusio : sans parler de la corruption , c'est au pays seul de s'en sortir et pas a coup de milliards , (l'argent n'est pas reponse a tout probleme ). Je pense a l'Armenie qui a ete oubliée , mais qui se reconstruit seule et d'ailleurs les grands de ce monde sont pour certains Arméniens ( manoukian , et j'en passe )et c'est avec de la volonte qu'ils ont reussis ).
 
je pense que chaque pays a deja  poussé les limites dans ses propres frontieres ( chacun a ses problemes liés au chomage , etc.... deficit) et que n'ayant plus de marge , il leur est impossible d'agir sans casser le fregile equilibre des budgets qu'ils ont . ils ont deja du mal a gerer leur propre pays alors leur demander d'aider un autre c'est tendu


---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4580814
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 06-01-2005 à 14:52:12  profilanswer
 

@ Yesus il y avait pas que des bateaux commerciaux de coulés ^^ c' est le simple faite qu' ils agissent que quand on les touche.
 
exemple: qq' 1 est en train de se faire tabasser dans la rue, réaction typique du crétin (il bouge pas de peur de se prendre un coup) mais si on l' agresse il bougera, la personne pas trop conne essayera de calmer les agresseurs, voir si c' est trop dangereux apellera les flics.
Bien sur c' est pas la même chose mais c' est un peu ça l' idée.
 
@meatsim j' ai dit qu' on pouvait se débrouiller seul parce qu' on avais les moyens, mais si ils nous arrivaient qqch de grave on s' en foutrai pas mal de nous ça passerai aux faits divers puisqu' on peut réparer les dégats assez vite.
 
Quoique quand ça se passe aux états unis ça fait le tour du monde et pendant des mois et on les aide (même si ils ont des milliards).
 
edit: je dit plus rien j' ai pas envie que ça parte plus en couille


Message édité par Bohdi le 06-01-2005 à 15:34:09
n°4580815
Evil
Gloomygloom
Posté le 06-01-2005 à 15:28:42  profilanswer
 

On a exprimé nos condoléances. Ce genre d'aide, c'est plus psychologique qu'autre chose.

n°4580816
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-01-2005 à 15:43:27  profilanswer
 

Les Americain sont pas rentré en guerre plus tôt car l'opinion publique etait profondement neutre. Le gouvernement savait trés bien qu'il devrai entré en guerre. Mais comment prouver a la pop que cette guerre etait necessaire ? Ils ont tout simplement poussé les japonais a attaqué en 1er. C'est pas compliqué...


---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4580818
luckool
Trush.
Posté le 06-01-2005 à 17:54:32  profilanswer
 

Le gouvernement avait qu'à dire que les allemands avaient des armes de destruction massive (ce qui cette fois était vrai) et la pop américaine aurait suivi, ou au moins 50%. C'est suffisant pour eux.

n°4580819
meatsim
syndicat des peons
Posté le 06-01-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

@bohdi : pas de soucis on ne fait que bavarder ;)
 


---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4580822
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 07-01-2005 à 03:25:57  profilanswer
 

Houla ca part en vrille, allez jme lance aussi :angel:
 

yesus a ecrit :

Certes, les américains ne sont pas entrés en guerre que pour des raisons idéologiques, mais de là à dire qu'ils nous ont aidé pour des raisons purement commerciales et financières... faut quand meme pas exagérer (bravo au prof d'histoire!)



 
Vue d'un americain : 1) attente que le continent le plus puissant du monde soit a genou / 2) aide au continent devasté / 3) acquisition de toutes formes de supériorités decoulant de la victoire / 4) coup de grace avec une volonté de décolonisation massive.
Bah ouais, ils sont arrivés en 43 en Europe, et encore en s'assurant que l'Allemagne pouvait etre vaincue (Cf Stalingrad). C'est pour cela que la citation de Roosevelt après l'attaque de Pearl Harbor : "Europa first" a de quoi faire rire. Après et bien ils ont bien affirmés leur puissance en craignant la menace rouge tout de meme, et ont fait en sorte que les dernieres ressources économiques et politiques des pays s'écroulent grace à l'ONU, qu'on aurait du décidemment baptiser l'OEU (organisation des Etats-Unis), qui a toujours fait prévaloir la pensée américaine au monde, et surtout l'urgence des pays colonisateurs de laisser la libertés aux peuples opprimés (bin ouais après la guerre quand on a pu rien et qu'on va s'endetter auprès d'eux ca tombe à pic hin ^^)
De plus quand tu regardes qu'un pays est pret à faire assassiner son président, tu peux réellement t'attendre à tout (NB : je ne parle pas du 11 septembre :angel: ). Leurs vertus ascétiques tu sais c'est valable que dans leurs sitcoms ;)
Enfin si tu veux faire une recherche sur les guerres menées par les Etats Unis au cours du 20 siècle qui n'ont pas un rapport clairement établi avec des fins économiques, à mon humble avis cette recherche se fera en une page :o
 

Evil a ecrit :

Puisque tu as l'air calé dans les supercheries et les faux-semblants en tout genre, saurais-tu ce que cache cette fameuse zone 51 ??? Moi je pense que c'est de là qu'ils provoquent les tremblement de terre en Asie, pour raser les villages, faire des dons humanitaire et construire des Mc Do sur les zones sinistrées pour récupérer l'argent versé.



 
:lol: Je pense plutot que la zone 51 est une base militaire on ne peut plus normale qui est gratifiée d'un mythe, et pour ce que tu decris je pense plutot que ca serait la fureur de Gaïa utilisée par les usa.
 

yesus a ecrit :

Enfin ce que tu sembles un peu oublier, c'est le débarquement qui a fait de nombreux morts de leurs cotés, d'autant qu'ils ont été + ou - bien acceuillis par la population locale... ce que tu vois dans certains films, avec les corps déchiquetés par les mitrailleuses, n'est qu'une retranscription de la réalité (quelques fois à peine exagérée).



 
MDR, + ou - bien accueillis? Tu sors de 4 ans de dictature et tu vas cracher sur les gens qui viennent te sauver? Si t'as des pellicules d'époque qui etayent tes dires je veux bien, en attendant ca fait bien rire aussi...
Sinon je pense que ce n'est pas exageré du tout, je pense meme que la guerre était plus sale que la projection qu'on en donne aujourd'hui (aucune guerre n'est propre ouais cqfd).
 

X1alpha' a ecrit :

Les Americain sont pas rentré en guerre plus tôt car l'opinion publique etait profondement neutre. Le gouvernement savait trés bien qu'il devrai entré en guerre. Mais comment prouver a la pop que cette guerre etait necessaire ? Ils ont tout simplement poussé les japonais a attaqué en 1er. C'est pas compliqué...



 
Oui, mais de toute facon ils y auraient été obligés vu l'invasion croissante que les nippons avaient entrepris sur la zone pacifique ouest. Enfin ca montre bien que 50 ans plus tard, les choses sont restées les memes "on est les plus forts, on va vous peter l'anus, mais on attend surtout, et on ne garantit pas l'épilogue".
 
 
Voila c'était le prix de groupe je vais me coucher en esperant que ca pas trop flame :)


Message édité par Krystal le 07-01-2005 à 03:26:49
n°4580824
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 07-01-2005 à 10:58:21  profilanswer
 

Krystal  :love:  

n°4580825
meatsim
syndicat des peons
Posté le 07-01-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

ouf ! krystal m'a épargné  :sweat:     :lol:  :p  
 
honnetement je pense pas que un  pays s'engage dans quelquechose si cela ne lui rapporte rien . Ne serais ce que pour  l'image que ca lui apporte et encore ca nourris pas les caisses de l'Etat . faut bien voir un truc c'est que perdre des plumes dans le contexte actuel c'est jouer a la bonne poire . les usa ne lacheront jamais du lestes parcqu'ils doivent penser que si c'est pas eux ca sera forcement quelqu'un d'autre . faut pas croire , tout les pays disent " ouais l'imperialisme  americain , bande de salauds "  mais n'empeche si c'etait eux qui etaient a leur place hein ?? . c'est moche que ce soit eux qui soit si puissants mais les autres ne valent pas mieux : la russie a pas brillée quand elle etait une super puissance , la chine ne relache toujours pas le tibet , la france ... on a testé des  bombes nucleaires dans le pacifique ( merci pour les ecosystemes de la bas ).
bref  je propose que tout le pouvoir me soit conféré comme ca il n'y aura pas de jaloux  [:meatsim:2]


---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4580826
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 07-01-2005 à 11:31:25  profilanswer
 

@Bhodi : desolé meme si t'es très attirant on mange pas de ce pain la :sarcastic: pas encore
@Meatsim : le contexte actuel est vraiment complexe selon moi. A mes yeux, un russe est plus machiavélique qu'un americain vu ce qu'ils font au peuple tchetchene.  
Néanmoins je pense que peu de peuples auraient attaqué un pays en pretextant qu'il possédait des armes de destruction massive (non confirmé) et profitant d'un traumatisme national.  
Il y a vraiment qu'en Amerique que tu peux voir ca, comme il n'y a qu'en Russie et en Chine où tu vois les gens qui se foutent de leurs milliers de morts tellement leur population est nombreuse.

n°4580827
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-01-2005 à 12:13:36  profilanswer
 

Krystal a écrit :

De plus quand tu regardes qu'un pays est pret à faire assassiner son président, tu peux réellement t'attendre à tout

Si tu parles de Kennedy, j'ai le regret de t'apprendre que la théorie la plus en vogue c'est que c'est pas un américain qui l'a fait assassiner... C'est un riche dirigeant arabe depuis son pays, par pure jalousie, l'amant de sa propre épouse, qui après a acheté cette dernière pour une sacrée somme. Et Kennedy, c'était un Bill Clinton hardcore. M'enfin.

n°4580828
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2005 à 13:06:58  profilanswer
 

Certains ici vont aimer: http://www.humour.com/afp/ins/0501 [...] 82uyvy.asp
 
M'enfin.
 
(et sinon, le "dirigeant arabe", il était pas arabe, il était grec, et c'était pas un dirigeant, juste un trafiquant, et Jacky y est allé de son plein gré, un peu lassée des multiples aventures de son bouc de mari)
 
M'enfin.
 
Nuage.

n°4580829
yesus
Posté le 07-01-2005 à 14:04:05  profilanswer
 

Krystal a écrit :

Houla ca part en vrille, allez jme lance aussi :angel:
 
 
MDR, + ou - bien accueillis? Tu sors de 4 ans de dictature et tu vas cracher sur les gens qui viennent te sauver? Si t'as des pellicules d'époque qui etayent tes dires je veux bien, en attendant ca fait bien rire aussi...
Sinon je pense que ce n'est pas exageré du tout, je pense meme que la guerre était plus sale que la projection qu'on en donne aujourd'hui (aucune guerre n'est propre ouais cqfd).
 
 


 
 
Complètes ta pauvre culture historique mon gars, je crois que tu devrais te renseigner avant de répondre aux posts (pas que le mien d'ailleurs) : alors je vais t'apprendre un truc en référence à ta phrase "tu sors de 4 ans de dictature et tu vas cracher sur les gens qui viennent te sauver"
 
--> alors à ton avis, avant de débarquer, qu'est ce qu'ont fait les américains depuis leurs bateaux de guerre? ils ont tirés sur les cotes pour détruire les bunkers allemands et affaiblir leurs positions avant l'accostage, malheureusement il faut remettre les événements dans leurs contextes et l'artillerie n'est pas aussi précise qu'aujourd'hui, et beaucoup d'obus ont trouvés leurs points de chute les villages cotiers qui en ont fait les frais.
 
--> seconde chose, lors de la phase de débarquement, les bombardiers aeriens avaient pour role de pilonner les positions allemandes pendant que les americains avancent vers les dunes (donc a proximité des impacts), cependant (ça je n'en suis pas sur à 100% mais je demanderais a mon pote en fac d'histoire) il régnait un fort vent ces jours ci sur les cotes de normandie ou un fort brouillard (je ne sais plus exactement), donc les pilotes d'avions ne voulant pas tirer sur leurs propres troupes, ont laché leurs bombes trop à l'intérieur des cotes, d'ou de tres nombreuses victimes dans les villages cotiers français.
 
A partir de ces 2 points (il en existe peut etre plus), l'armée américaine fut très bien acceuillie par la population locale qui les libéra du joug allemand.
Pour d'autres qui n'avaient pas encore connus de victimes dans leurs familles dues aux sévices allemands, et qui avaient malheureusement reçus des obus américains qui créérent de gros dégats matériels et humains, ne sont pas sortis dans les rues pour porter les amércains en héros.
 
Mais si t'as envie, je dois avoir un pote qui peut compléter tes lacunes dans ta culture historique pour un prix modique. (et qui sera surement + précis que moi), il peut meme te raconter l'histoire d'Alexandre au cinéma en 30 fois + précis.
 
Ah oui, j'oubliais, j'aime la façon dont tu tournes tes propos pour montrer que les américains sont venus au bon moment pour récolter toute la gloire et les bénéfices. Et que dans un sens, leur mérite est d'autant moins grand ("RoooooH, ils sont méchants les amécricains!" )...  
 
d'autant ques les Etats-Unis sont loin d'etre le pays le + aimé dans le monde (donc tu ne prends pas de risques en te plaçant anti américain). Dis toi que si les américains n'étaient pas la, ta connaissance de l'histoire se résumerait à l'histoire des conquetes allemandes, si tu vois ce que je veux dire. Et les américains ne sont pas entrés en guerre que pour des raisons économiques, meme si ça a été le cas dans d'autres "croisades" qu'ils ont menée.


Message édité par yesus le 07-01-2005 à 14:05:59
n°4580830
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 07-01-2005 à 14:06:39  profilanswer
 

@ krystal c' était pour ton intervention ^^ pas pour autre chose.
 
@Yesus ben tu sais c' est les rouges et le reste de l' alliance qui ont fait le gros du travail ^^, les americains ont peut être perdu plein d' hommes( c' était que des bleus), mais ils ont pas fait grand chose de dur à part prendre la cote, la résistance allemande était complétement morte.
Un peu comme si tes alliés tuaient les  3/4 de l' armée en face et perdais tout.Toi tu te ramenes avec tes  100 de pop comme un sauveur, l'ennemi à le creep dans le dos et gg (mais tu loose mass unités parce que tu micro pas)  :p .


Message édité par Bohdi le 07-01-2005 à 14:21:21
n°4580831
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-01-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

Nuage a écrit :

(et sinon, le "dirigeant arabe", il était pas arabe, il était grec, et c'était pas un dirigeant, juste un trafiquant

Arf j'ai vraiment la mêmoire qui flanche :(

n°4580835
midvalley
huhu
Posté le 07-01-2005 à 14:39:00  profilanswer
 

Citation :

Une des explications en vogue veut que l'on ait testé des armes écologiques capables de provoquer des séismes et éruptions volcaniques grâce à des ondes électromagnétiques. D'autres avancent l'idée d'extra-terrestres désireux de corriger la rotation de la terre.


ils disent n' importe quoi, c' est juste dieu qui s' est vengé car le gouvernement srilankai a refusé de vendre des steaks à bush…
en meme temps, c' est bien fait pour eux :ack:
 

Citation :

Dis toi que si les américains n'étaient pas la


en meme temps, c' est grace à(ou à cause de :pfff:) nous qu' ils etaient là…

n°4580838
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 07-01-2005 à 15:45:56  profilanswer
 

Waw yesus jsuis en admiration devant ta culture laisse tombé, j'imaginais meme pas qu'il y ait pu avoir un seul tir américain qui se soit "trompé de camp". Merci beaucoup hin :D
 

yesus a ecrit :

A partir de ces 2 points (il en existe peut etre plus), l'armée américaine fut très bien acceuillie par la population locale qui les libéra du joug allemand.  
Pour d'autres qui n'avaient pas encore connus de victimes dans leurs familles dues aux sévices allemands, et qui avaient malheureusement reçus des obus américains qui créérent de gros dégats matériels et humains, ne sont pas sortis dans les rues pour porter les amércains en héros.



 
Et ouais un peu logique hin, il n'y avait pas que des resistants en france, les collaborationnistes en effet n'ont pas du sortir. Merci encore une fois pour cette preuve indéniable d'intelligence. Néanmoins la majorité est sortie (surtout que quand on sent le vent tourné, meme si l'on etait pour l'autre camp, on a interet a vite virer sa cutille sinon on se retrouve pendu à un poteau dans les jours qui suivent). Enfin ca m'etonnerait qu'ils aient jeté des boites de conserve aux allemands, même si toute leur famille avait été decimée.  
 

yesus a ecrit :

Ah oui, j'oubliais, j'aime la façon dont tu tournes tes propos pour montrer que les américains sont venus au bon moment pour récolter toute la gloire et les bénéfices. Et que dans un sens, leur mérite est d'autant moins grand ("RoooooH, ils sont méchants les amécricains!" )...d'autant ques les Etats-Unis sont loin d'etre le pays le + aimé dans le monde (donc tu ne prends pas de risques en te plaçant anti américain).



 
Je ne suis pas du tout anti-américain, en revanche j'aime bien les choses claires, j'ai horreur des mensonges, surtout quand cela entraine des boucheries. En l'occurence pas mal de guerres du 20eme siecle. Tu vois par exemple, je parlais des bolchéviques, et bien eux ont eu le mérite dans leurs années ultra rouges de ne rien cacher : repression pure et dure dont les motifs étaient souvent l'opposition. On est loin d'une guerre qui est partie sur des missiles de destruction massive qui cachaient une immense reserve de petrole.
Sinon j'ecoute uniquement de la musique américaine car j'aime beaucoup l'anglais, j'aime beaucoup le style américain des films surtout de fantastique...et j'adore leur mentalité de non-assisté.
Il n'y a juste que l'international où le bat blesse, donc apprend à interpreter un peux mieux les propos merci.
 

yesus a ecrit :

Mais si t'as envie, je dois avoir un pote qui peut compléter tes lacunes dans ta culture historique pour un prix modique. (et qui sera surement + précis que moi), il peut meme te raconter l'histoire d'Alexandre au cinéma en 30 fois + précis.



 
(ouais j'ai gardé la meilleure pour la fin)
Mes lacunes étaient bien sur de ne pas savoir qu'il y avait eu des tirs perdus en 39-45? Ouais désolé :( Rassures moi des erreurs de ce genre ca ne s'est passé qu'à cette guerre là?
Ouais bon enfin, remarque très intelligente.
J'ai un ami aussi mais sa spécialité serait plutot l'argumentation, tu veux le number? (c'est gratos pour moi mes amis sont pas des enfoirés et ca me ferait plaisir de te rendre service :angel: )
 
 
Sans rancune :hello:
 
 
 
 

n°4580844
meatsim
syndicat des peons
Posté le 07-01-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

bon c'est vrai que je pense pas que le pillonage des villages en normandie est vraiment ete si facheux que ca . on vas dire" boulette de guerre " . parcque hormis  un village d'irreductibles  , les americains ont ete , " dans la plupars " des endroits bien acceuillis quand meme
 
ok j'y etais pas  :lol:


Message édité par meatsim le 07-01-2005 à 18:51:40

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4580854
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 08-01-2005 à 10:54:53  profilanswer
 

Faut quand même pas dire que les Americain ont rien fait avant 43 pour l'Europe...
Deja leur armée etait minable. En 39 elle etait inexistante. Donc il ne faisait pas les "on est les plus fort". Ils leur a fallu pas mal de emps pour mettre les usines en marche. Ensuite sans eux les Russe n'auraient jamais pu gagner Stalingrad. Ils n'y a qu'eux qui fournissaient l'URSS en arme.  
Evidement à la fin de la guerre il etait de trés loin le pays vainqueu sur tous les plans. La Russie etait devasté et l'Europe etait en ruines.
 
Enfin pour en revenir au raz de marée. Vous avez vu que MSF avait fait une annonce en disant de ne plus donné pour les victime d'Asie. Drôle de decision vous trouvé pas ?


---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4580855
midvalley
huhu
Posté le 08-01-2005 à 12:08:47  profilanswer
 

je crois qu' ils l' ont expliqué qq part en disant que maintenant ils avaient assez d' argent pour aider l' asie… qu' ils ne voulaient pas utiliser les dons pour l' asie en vu d' autres causes donc qu' ils préféreraient avoir de l' argent de façon plus régulière.
 

n°4580856
meatsim
syndicat des peons
Posté le 08-01-2005 à 16:14:41  profilanswer
 

je crois qu'ils ont peur des detournements . y a bien un malin qui va se faire passer pour la croix rouge et  verser l'argent sur un compte des iles caiman ....


---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4580865
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-01-2005 à 06:06:12  profilanswer
 

pour les queteurs, les informations qu'ils donnent sont souvent vague.
 
désolé....pardon aux familles


---------------
No pasaran !
n°4580866
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 09-01-2005 à 08:00:26  profilanswer
 

je pense qu'après une catastrophe pareil on peut s'attendre à un véritable raz de marée d'aide humanitaire qui surfera sur la vague des donations mondiales.
 
j'peut pas faire mieux la, mais en même temps chui crever...
 
edit : ah oui, pardon aux familles tout ça.
nan, parce que c'est méchant quand même.


Message édité par Gardien des Secrets le 09-01-2005 à 08:01:04

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4580869
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 09-01-2005 à 11:29:08  profilanswer
 

Les vai raison c'est que pour l'objectif de MSF l'argent recolté est suffisant EN ASIE. Les gens croi que l'argent qu'il evois a la Croix rouge, MSF ou ce genre d'ONG sert pour la reconstruction. Il ne sont la que pour les 1er soin en qq sorte.


---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse