online faq recherche accueil

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

votre icone préférée

n°4588727
Demon-Hunt​er
Posté le 29-07-2005 à 01:53:06  profilanswer

Quelle est votre icone préférée?

n°4588728
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 29-07-2005 à 02:02:13  profilanswer

http://www.carmel.asso.fr/icones/vignettes/marieenfant7.jpg
Celle ci incontestablement.

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4588729
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 29-07-2005 à 02:10:57  profilanswer

Non sérieusement arrête...déjà avec ton terme anglais et maintenant. Sale nul 2.
Euh sinon jvais faire comme si ; de quoi parles-tu ?

n°4588730
Koubiak Be​arbeard
Bonjour. Je suis Koubiak.
Posté le 29-07-2005 à 02:30:58  profilanswer

La langue française distingue rigoureusement le mot « icône » du mot « icone », le dernier n'étant pas muni d'accent circonflexe.
Si le premier désigne une image sainte - le plus souvent peinte sur bois et vénérée par l'Église orientale - par l'intermédiaire étymologique du russe « ikona » et du grec byzantin « eikona », le second n'a plus en commun que l'idée de désigner quelque chose.
En effet, « icone » n'est qu'un mot directement issu d'un anglicisme lié aux pictogrammes informatiques, il n'est d'ailleurs toujours pas officiellement admis par l'Académie française. Le mot dans son usage usuel tout de même abondant a conservé ce sens terriblement concret et restreint aux images signalétiques.

Demon-Hunter était pourtant clair.
Bref, Monsieur Vandemar, vous êtes une cyber-fiente™ en franssçais, je vous demande ainsi de quitter ces lieux expressément.

Tiens, j'ai oublié de répondre au sujet.

Message édité par Koubiak Bearbeard le 29-07-2005 à 02:32:18
n°4588731
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 29-07-2005 à 03:02:04  profilanswer

le mot "icone" n'existant normalement pas dans la langue française, j'en ai deduis que demon-hunter avait fait une faute et que en tant que personnage parlant un bon français il avait voulu ecrire "icône", j'ai donc repondu a ce topic en pensant que nous allions discourir des magnifiques icônes que l'on trouve dans les pays orthodoxes.

votre attaque me blesse profondement, sachez le.

---------------
n°4588732
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 29-07-2005 à 03:46:55  profilanswer

Prêtons-nous au jeu.
Chers amis, pensez-vous que des peintures murales pourraient-être considérés comme des icônes si nous les extrapolons de leurs socles d'origines.
Si celà était possible, mon icône préférée serait sans aucun doute le plafond de la Chapelle Sixtine :)

n°4588733
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 29-07-2005 à 08:46:14  profilanswer

Des images saintes utilisées sans mon consentement, ni celui explicitement écrit et signé de la Sainte Eglise Catholique ? :heink:
Au bucher Mr Vandemar :o

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°4588734
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 29-07-2005 à 09:47:47  profilanswer

Gaendal a écrit :

Des images saintes utilisées sans mon consentement, ni celui explicitement écrit et signé de la Sainte Eglise Catholique ? :heink:
Au bucher Mr Vandemar :o

je tien a te rappeler que les icônes sont avant tout des images sainte pour les orthodoxes et que donc ta "sainte église cathlolique" n'a rien a voir avec le sujet.

ps: ton RP craint un peu...  si seulement tu t'investisais vraiment dedans, et que a travers tes posts on pouvait sentir la folie et la foi mais aussi une certaine inteligence qui devait surement emaner de Torquemada, alors peut etre que a ce moment la ton RP roxerait.

---------------
n°4588736
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 29-07-2005 à 09:49:58  profilanswer

1) Il est 10h du mat, et j'ai pas dormi depuis 3 jours
2) les icones, tu en vois dans les églises, à moins que tu ne bouges pas de chez toi, et que tu ne te renseignes que sur le net :ack:
3) je te merde, torquemada, c'est moi :o

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4588739
Gandwarf
Hello, I'm a contraption. :¬)
Posté le 29-07-2005 à 11:12:49  profilanswer

oh un RP médieval.
vite faisons-en.

->

mille quenouilles.
vous m'estorquâtes mon sabre de bois, vermine ; je vais vous expédier sur la terre du seigneur malovicious.
vous deviendriez ses serfs séants ; la faim et la soif vous viendrait à poindre.

alors vous vous révolterez avec vos tridents et vos harpes magiques™ afin de bouter le seigneur hors de son château malsain.
et là je vous abhorrerai, lutins déplaisants.

vous n'êtes que des marauds sordides. > Tout le monde.

Message édité par Gandwarf le 29-07-2005 à 11:14:57
n°4588740
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 29-07-2005 à 11:13:33  profilanswer

Ai-je entendu le mot magie sortir de votre bouche ?
Sorcier, bûcher, toussa toussa...
:o
http://yelims5.free.fr/Violence/Violence53.gif

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4589046
Breizh
Membre Breton
Posté le 01-08-2005 à 13:26:26  profilanswer

Que de luttes enfantines mes amis!
Pour revenir dans le vif du sujet, icône s'emploi en effet à la base pour l'Eglise orthodoxe, mais l'Eglise catholique en a aussi, je suis bien placé pour le savoir, y'en a une qui traine dans la chambre de ma mère... ainsi que d'autres au centre paroissial de mon quartier (oui, je suis croyant, et alors ? :p )
Ensuite, ma préférée... Une très célèbre dont je n'ai pas l'image sous la main, qui représente la Trinité.
Pour le sens anglais du terme, celle d'eMule est sympa :)

Aller à :
Ajouter une réponse