online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pari sur warcraft 3 [help me]

n°4614208
mylifestyl​e
Posté le 14-02-2008 à 16:33:32  profilanswer

Bonjour a tous!

Suite aux critiques incessantes de certains woweur et autres jeux, nous en sommes arrivés a parier que je devrais battre mes amis a 3vs1 sur warcraft III TFT.
Il faut savoir qu'ils me laissent le choix de la map.
Le premier joueur est un ancien joueur de war3 (il y a 3-4 ans ca remonte :p) et maintenant joueur de GW. Il jouait aléatoire et je dirais a un niveau moyen. Il sait tout de meme faire une rush ^^ il arrive a battre l'ordi en mode facile mais pas moyen XD.il utilise quelques raccourcis vite fait :p

Le second joueur est un woweur ^^ (tant que ca reste le monde de warcraft on ne dira rien :p) il connait war3 les races et les unités batiments pas trop les héros. Il arrive tout de meme a battre l'ordi facile une fois sur....^^ "ca dépend de ma race et de celle de l'ordi" m'a t'il dit.

Enfin le dernier joueur lui connait les orcs dans war3. Il connait les units il sait plus ou moins ce qu'est une rush XD mais joue completement a la souris et n'utilise jamais le clavier. Il n'arrive pas a battre l'ordi facile. c'est un bon noob on va dire.

Sachant qu'aucun d'eux ne sait micro (pas meme l'ancien joueur), pensez vous que j'ai une chance de gagner? je dirais que j'ai un level normal 50% + et 1500 + games a mon actu (pas plus car je joue j'arrete je remprend j'arrete etc...).

sinon quelle race me conceillerez vous? et quelle technique? sur quelle map?

J'ai penser a une trush en humain sur gnoll wood (c'est bien ca le nom dla map? :p) et je pourrais me défendre avec la milice en cas d'attaque.  
Sinon j'avais pensé a une bonne teck nécro plus banshee avec DL dk et chariot amélio status etc... sur une map plus grande et je partirais sur wyrms a la fin
Ou bien un gros mass hunt puis chims avec quelques hypogriff en ne et Dh comme héro pour le second impro :p la encore sur une map de 3v3 je pense mais j'ai peur d'avoir un pb de défense au début.

Il faut savoir que je ne sais pas bien jouer orc et garder a l'esprit que mes adversaires sont des "noobs" comme on dit. Il comptent tout de meme me rusher en début de game certainement avec dh (immolation) fs (loup) et 3eme héro (unknown) puis harass je pense.Et ce quelque soit la longueur de la map.

J'attends vos réponses avec impatiente lol et je vous donnerais les résultats des que le match aura été joué.

n°4614209
Touffu
en Vadrouille
Posté le 14-02-2008 à 16:36:12  profilanswer

La première chose à faire amha, c'est simuler plein de parties contre l'ordi en 3vs1, pour t'habituer à gérer plein de menaces, et à intensément roder ta race préférée.

Ensuite, je suis pas assez pro à W3 pour t'aider ^^

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4614219
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-02-2008 à 17:44:36  profilanswer

C'est plutôt simple en fait.
Leur seule façon de gagner c'est :  
  -rusher à trois, cas ou même avec l'avance que tu auras pris tu ne pourras pas contenir la masse.

-que l'un deux, voire 2, voire 3 fast air.

Pour la race prends celle que tu maitrises le mieux, ça me semble évident. Pour toutes les races sauf orc, tu fais des towers bien placées chez toi (3 devraient suffire). Si tu joues orc fais un peu plus d'antres que d'habitude avec genre 9/10 peons au bois.

Tech vite puisqu'en tant que noobs ils devraient être assez lents de ce coté là, il faudra tirer avantage du t2 très vite. Exp bien fourrée pendant ton tech, je dirai 6 towers minimum dessus si elle est un exposée (dépend de la map donc).

Au niveau de la strat, je dirai commence par les creeps faciles puis attaque direct le plus mauvais en essayant de le cj, ça te fera de l'xp simple. N'engage pas le combat bien sur, fais seulement de l'harass. Il faut jouer sur le fait qu'ils ne seront pas coordonnés.
Tu focus une unité, qd le 2eme arrive tu recules, quand l'un des deux reculent tu y retournes direct pour tuer une unité à celui qui est seul, puis quand le 2eme revient, tu recules, etc... Ca les énerva bien.
Concentre ton harass sur celui qui est mauvais, ou si il en est 2 qui sont à peu près aussi noobs l'un que l'autre, cible le plus nerveux. Il sera vite frustré d'être la cible unique de tes attaques, commencera à péter un cable et apportera la loose attitude sur son équipe.

Très mauvaise idée de trusher, en early game tu ne pourras rien faire contre les 3 ensemble (sauf s'il savent même pas faire un bo pas trop ridicule...). En gros tout le début de partie tu dois éviter qu'ils soient chez toi, et les empêcher de creeper au max.
Par contre faire un trush caché chez l'un alors que tu harass l'autre est une bonne chose à faire pour plier la partie.

Au niveau des units c'est à toi de t'adapter, mais contre des noobs des mages seront toujours utiles, m'enfin c'est dur de te donner des conseils si on sait même pas quelle race tu joues.

n°4614222
Boberi
Squic !
Posté le 14-02-2008 à 17:48:21  profilanswer

whosyourdaddy.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4614234
la horde f​ranc
Posté le 14-02-2008 à 18:31:28  profilanswer

Et prend des héros qui nécessite un bon lvl (enfin des héros qui poutre au lvl 6), car il y aura plus d'unit en face, donc plus d'xp pour toi

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°4614235
mylifestyl​e
Posté le 14-02-2008 à 18:40:05  profilanswer

Woua merci pour les conceils précis et surtout pour la rapidité de réponse ^^ j'avais sous estimé judgehype je crois que je vais vite fréquenter le forum plus souvent ^^

j'hésite toujours au niveau des races mais mes meilleurs sont Hu powaaa et Ne =) je reste un peu fragile en ud en solo.

Pour le choix de la map je pense prendre une map assez grande mais ou l'ont peu fast exp rapidement, je pense que j'en aurais grand besoin ^^ par contre il est vrai que je devrais jouer sur le fait qu'ils ne seront pas coordonnés et je trouve que les towers cachées pourraient etre assez droles a poser (tres bonne idée ;)) Apres il est vrai que si je prend les humains je pourrais exp facilement grace a la mili, les sorcs seront vraiment bien avec les pretres si je les sors tot et l'ulti de l'archimage est super pour harrass si j'arrive a up tres rapidement. Mais les Ne ont des units comme les dry ou hunts qui se déplace rapidement et leur towers peuvent bouger!De plus le Dh est un héro vraiment puissant, meme la warden en temps normal elle ne me pose pas trop de porbleme sauf vraiment bien jouée mais si je les harass avec je pense qu'ils auront du mal a s'en débarasser.je vais devoir encore réfléchir mdrr ca risque d'etre comique comme partie :p j'ai hate.

Encore merci pour ces réponses  :jap:

n°4614236
la horde f​ranc
Posté le 14-02-2008 à 18:43:05  profilanswer

+1 sur une grand ou tu peux assez vite fast xp et go sur 100 de pop
mais sur grande map, évite de trop harass

Message édité par la horde franc le 14-02-2008 à 18:43:11

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4614237
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-02-2008 à 19:19:17  profilanswer

La wd est excellente pour harass mais elle risque d'être weak en 3v1... Ca peut passer avec des bears (mais à toi de bien gérer le heal) ou sinon en 2nd hero.
Un dh boots + hunts ça emmerde bien aussi :]

Etant donné que tu vas essayer de gagner vite, ou du moins de tuer/ralentir très fortément un des 3 joueurs, je te déconseille une grande map, à moins de mass expand (mais voilà la partie d'une heure et demie aussi !).

Et baser sa strat sur un lvl 6 c'est un peu bancal quand même ^^

n°4614239
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 14-02-2008 à 19:37:32  profilanswer

Je parierais sur un trush et FE, parce que si ils sont noobs, pas de scout => expand tranquille. Ils creep ou pas?

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4614241
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 14-02-2008 à 20:01:31  profilanswer

Déjà, si t'en trush hein, c'est fini.

Les deux autres, tu les massacres ensuite à petit feu.

n°4614242
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-02-2008 à 20:20:48  profilanswer

J'ai win en 1v3 une fois en lan contre des tanches finies. Mass wyvernes + shamies + taurens for teh win.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4614245
la horde f​ranc
Posté le 14-02-2008 à 22:03:40  profilanswer

si en face, ils ont un peu la connaissance de jeu de strat alors si ils te voient  trush, il y en aura 1 ou 2  qui iront dans ta base, et là adieu

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4614246
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-02-2008 à 23:14:44  profilanswer

Ne connaissant pas ton niveau c'est assez chaud de te donner une strat qui fonctionnera forcément. En tout cas si tu sais jouer (ce dont je doute un peu) sors juste un fast exe hu sur une map du type GW, et pars sur du caster/griffon. Pendant le tech et jusqu'au t3 tu sors pas mal de foot + des mercos (en restant en éco 50). Am/panda/pala et c'est réglé.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4614248
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-02-2008 à 00:19:53  profilanswer

C'est pas une tech, c'est du hax.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4614256
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 15-02-2008 à 01:05:18  profilanswer

zomg more h4x hu pliax ! :D

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4614257
Friman
Posté le 15-02-2008 à 03:26:45  profilanswer

:hello:  
C'est toujours marrant ce genre de partie. Tu peux tenter des techniques qui ne passeraient jamais sur Bnet.
Sinon j'approuve grif ou wyv et le mass air en général, contre des débutants ça passe toujours, ils ne s'y attendent jamais.
Et ça permet d'allait dire bonjour aux péons qui récoltent tranquillement l'or en contournant la base, il y a de fortes chances qu'ils ne pensent même pas à faire de tours après quelques passages et donc à rester cloitrer dans la base de peur que tu ne tues tous les péons.
Plus généralement je suis presque sûr qu'ils vont élaborer des techniques avant de commencer, (ce serait étonnant qu'ils rush (mass footies/grunt/arch) si c'est le cas c'est plié de toutes façons).
Donc il faut que tu harass pour déstabiliser, orc (BM) ou UD (DK + baton) serait l'idéal pour ça, harass d'un coté XP avec le 2e héros dès le t2.

Perso comme techniques jaurais bien vu :
-Orc: mass wyv + batrider si besoin de faire le ménage dans les airs, même pas la peine de s'encombrer de caster. (comme héros FS (peut être sympa aussi pour harass) SH, TC ou BM, TC, et au choix pour le 3e, Tinker??)
-UD: mass garg + quelques statues d'obs (destro si caster) héros: DK, DL à monter très vite (inferno...)
-Hum: grif + caster, héros: AM + MK + Pala (je suis resté un fan absolu du combo de base)
-NE: hypo arch, chim, héros: DH (incontournable), Potm, et je suis assez fan de la warden en 3e.

Et pour la map, GW me paraît très bien.

Détails à garder dans un coin de la tête: ils auront sans doute peu d'unités, 1 seul héros, tactique très basique pas de fast exp ou fast tech, la base sera montée n'importe comment (peut être même mass tower pour la défense), ça ne m'étonnerait pas qu'ils visent les grosses unités, c'est toujours classe de sortir une frost wyrm.
...ou pas hein, mais bon s'ils se font torcher par l'ordi en facile...

En tout cas il faudra que tu postes le replay juste par curiosité.

n°4614260
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-02-2008 à 10:36:56  profilanswer

Mass gars en 1v3 ? C'est une blague xD ?

Il faut des unités avec un gros dps, un bon mass fiends par exemple, qui est excellent pour harass. Et en late game statues et beaucoup d'abos, car tes fiends tiendront jamais contre des grunts/hunts en masse (et ils seront en masse ^^).

n°4614261
la horde f​ranc
Posté le 15-02-2008 à 12:38:57  profilanswer

Je me rappelle que je faisais des 1V2ou3  contre des potes sur starcraft, qui ne savaient pas bien jouer (je jouaient sur bnet et eux non)
Au début j'en chopais un en fast rush en 1v2, cela passe easy car l'autre n'est pas assez bon pour aider son allier, ou me contre attaquer.

Si je jouais contre 3, alors ils adoptaient une autre tech : 2 contre moi, pendant que le 3eme essayait de techer assez vite.
Donc là j'harrassais un peu un joueur, et en même temps je fast techer pour sortir du lourd.

On peut garder le même principe à Warcraft, sauf que tu as l'avantages du héro. Et si tu joues vraiment bien essaie d'harrasser avec un hero et de creeper avec un autre. Genre tu choppe une warden lvl6, il sont mal barré.
De plus essaie d'utiliser les caster, j'ai des doutes qu'ils penseront à les contrer. (mouton, possession, inner fire etc)

Message édité par la horde franc le 15-02-2008 à 12:39:40

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4614262
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-02-2008 à 13:47:01  profilanswer

Faux, les noobs adorent masser les dryades :p (ce post à pour seul but de te contredire, même si c'est un peu vrai)

Le mieux étant de savoir un peu comment ils jouent, svt les nbs aiment bien 2/3 unités et tournent tjs autour des mêmes.

n°4614263
la horde f​ranc
Posté le 15-02-2008 à 14:03:03  profilanswer

Bin les noob n'enlévent pas les auto cast, donc on fait l'habituel anti dryade :
le parcho de def et là bin osf des dryades.

Message édité par la horde franc le 15-02-2008 à 14:03:59

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4614264
Friman
Posté le 15-02-2008 à 14:10:44  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Mass gars en 1v3 ? C'est une blague xD ?

Friman a écrit :

C'est toujours marrant ce genre de partie. Tu peux tenter des techniques qui ne passeraient jamais sur Bnet.

+

Citation :

Détails à garder dans un coin de la tête: ils auront sans doute peu d'unités, 1 seul héros, tactique très basique pas de fast exp ou fast tech, la base sera montée n'importe comment (peut être même mass tower pour la défense), ça ne m'étonnerait pas qu'ils visent les grosses unités, c'est toujours classe de sortir une frost wyrm.
...ou pas hein, mais bon s'ils se font torcher par l'ordi en facile...

Hop test à l'instant contre 3 ordis en normal, je dis pas que ça a été facile mais c'est passé, DK + DL goules au début, garg ensuite, vers la fin DK (lvl 10) DL (lvl 10) 20 garg 3/3. en face il y avait UD + orc + hum.
A la fin j'ai juste sorti quelques frost wyrm pour accélérer, mais c'était déjà mort pour les ordis.

Message édité par Friman le 15-02-2008 à 14:12:55
n°4614274
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-02-2008 à 15:25:48  profilanswer

Heu mass gargs ça passe très bien sur bnet hein :]

n°4614275
Friman
Posté le 15-02-2008 à 15:40:12  profilanswer

Contre panda ça se discute ;)
Mais ça passe très bien en 1 vs 3 :] ;)

Message édité par Friman le 15-02-2008 à 15:41:38
n°4614287
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-02-2008 à 18:32:14  profilanswer

Ca fait quand même jesaispascombien d'années que les ud continuent de faire gargs contre ne...

Il me semble évident que seul contre trois il faut des unités avec un rapport dps/prix le plus haut possible... Puisque logiquement ils auront à terme bien plus dunités que toi, il te faut leur infliger bcp de dégats dans un laps le temps le plus court possible, surtout si le but est d'harass !

Les gargs sont très bien pour ça, mais va tuer autre chose que de l'unarmored avec >< A moins d'en avoir 24 ( :rolleyes: ), tu pourras perdre 3 fois ton hero avant de kill un grunt.
Une partie contre le cpu, même a 1v3, ne démontre rien.

Dans tous les cas, il a spécifié ne pas bien jouer ud donc...

Message édité par Ilfanster le 15-02-2008 à 18:32:42
n°4614290
Friman
Posté le 15-02-2008 à 19:57:05  profilanswer

C'est vrai que dégâts perforants sur armure lourde c'est pas le top, mais j'ai été à vieille école (FFA dans roc, garg >> all) ...
C'est clair que les griffons feront le ménage beaucoup plus vite.

Citation :

Une partie contre le cpu, même a 1v3, ne démontre rien.

Contre ce type de joueurs je pense que si, pas de réelle stratégie, pas trop d'unités, plutôt désordonnés...

Enfin il va falloir attendre que mylifestyle repasse pour en savoir un peu plus.

n°4614318
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 18-02-2008 à 14:21:28  profilanswer

J'ai rien compris mais j'aimerais voir le replay après :D

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4614359
mylifestyl​e
Posté le 21-02-2008 à 12:18:45  profilanswer

Kikoo a tous =)
Alors j'en ai vu deux jouer hier en partie normale ^^ je confirme bien que ceux sont des noobs. Ils ne pensent pas a use leur TP et s'ils l'utilisent n'en rachete pas. il y en a un, le "meilleur" d'entre eux qui n'est pas mauvais au démarrage mais apres qui stagne looooongtemps au t2 et ne sor pas beaucoup d'units.... et le joueur orc j'en etait assez fan il a sorti 3 taurens au bout de....plus de 45 min de jeu. Il restait dans sa base.
Pour répondre a un post ui je sais quand meme joué ^^ je sais ce qu'est un FE puisque j'en sort tres souvent en hu et j'avais pas penser au merco en effet ca serait pas mal.
Sinon je pense m'orienté finalement vers les ud pour harass DK + baton comme certains l'ont suggéré. En plus il est facile de creepé en UD et de harass ^^ squelette coil etc... et l'aura de déplacement sera utilse pour me déplacer rapidement. pis j'avoue j'aime bien les wirms ^^

L'heure du match devrais approcher (hihi) merci pour vos conceils :)

n°4614360
Friman
Posté le 21-02-2008 à 16:03:46  profilanswer

Pense au replay ;)
Mais s'ils sont aussi débutants que ça, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.

n°4614364
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 22-02-2008 à 00:51:33  profilanswer

Ouais jpense pas que t'auras trop de problème si le meilleur des trois ne bat pas l'ordi en normal ^^

n°4614492
etsilihin
Posté le 01-03-2008 à 20:24:50  profilanswer

Citation :

Kikoo a tous =)
Alors j'en ai vu deux jouer hier en partie normale ^^ je confirme bien que ceux sont des noobs. Ils ne pensent pas a use leur TP et s'ils l'utilisent n'en rachete pas. il y en a un, le "meilleur" d'entre eux qui n'est pas mauvais au démarrage mais apres qui stagne looooongtemps au t2 et ne sor pas beaucoup d'units.... et le joueur orc j'en etait assez fan il a sorti 3 taurens au bout de....plus de 45 min de jeu. Il restait dans sa base.
Pour répondre a un post ui je sais quand meme joué ^^ je sais ce qu'est un FE puisque j'en sort tres souvent en hu et j'avais pas penser au merco en effet ca serait pas mal.
Sinon je pense m'orienté finalement vers les ud pour harass DK + baton comme certains l'ont suggéré. En plus il est facile de creepé en UD et de harass ^^ squelette coil etc... et l'aura de déplacement sera utilse pour me déplacer rapidement. pis j'avoue j'aime bien les wirms ^^

L'heure du match devrais approcher (hihi) merci pour vos conceils :)

j'ai deja fait une partie en 1v3, pareil, contre des amis ne jouant pas vraiment.
A l'époque, j'avais opté pour harass BM (sans trop exagerer, les entendre crier à chaque peon perdu, c'est vite douloureux). Ensuite, mass wyvern rapidement, et des héros adaptés à l'inferiorité numérique: fire lord et shadow hunter.

Faire arriver les 3 héros le plus rapidement possible, puis se preparer à leur attaque: tours, améliorations, quelques taurens/chamans pour combler les trous. Des qu'ils sont engagés, envoyer la sauce: invulnerabilité globale (avec 4 armées se mettant sur la tronche, impossible de cibler le SH), volcano et bladestorm. Une fois qu'ils se sont tous fait retamer, raser leurs bases les unes apres les autres.

Autre solution: UD, harass, mass wyrm. Il est peu probable qu'ils aient suffisament d'AA au bon moment.

Aller à :
Ajouter une réponse