Chers auditeurs...
L'histoire que je vais vous raconter maintenant n'est semblable à aucune autre. C'est le récit sans pareil de trois fous, trois aventuriers insensés, trois frères de conviction qui firent ensemble le plus invraisemblable des paris : défaire les trois Frères du Mal, Mephisto, Seigneur de la Haine, Baal, Seigneur de la Destruction, et Diablo, Seigneur de la Terreur. Comme de nombreux malheureux avant eux, ils se sont élancés dans cette quête, mais eux...Eux...Ils scellèrent de leur sang le serment de n'employer à leurs fins que leurs propres aptitudes, et de ne jamais porter d'équipements, ni d'utiliser d'objets autres que des potions et des parchemins. Installez-vous confortablement, leur fabuleux périple je m'en vais vous conter.
Acte I : le Commencement
Dark était un solide Druide des steppes du Nord. Il était un peu pyromane sur les bords, et voulait se spécialiser dans les sorts de Feu. Spy était une Sorcière svelte du Désert d'Aranoch au teint buriné par les tempêtes de sable. Elle n'aspirait qu'à ne pas bouger, et son dévolu se jeta naturellement vers le sort Statique. Touffu, lui, était un Nécromancien au teint hâve, comme si son sang s'était figé à force de manipuler des cadavres. Enfant, il mettait souvent des pétards dans des bouses de Déchu avec sa bande d'amis ghotoploucs, et il s'orienta donc vers les sorts d'Explosion Morbide et d'Invocation.
Ils se rencontrèrent devant un gros coffre destiné à toujours rester vide, et, après avoir symboliquement jeté leurs armes par terre avec un mépris non dissimulé, ils s'élancèrent dans la Lande Sanglante.
Les quelques Déchus, Zombies et Rats-Epics qu'ils rencontrèrent tombèrent rapidement sous leurs coups de poings. En suivant le chemin, ils pénétrèrent dans le Repaire du Mal.
C'est là que le premier danger se fit sentir. Touffu, coincé sur les escaliers, eut un match de boxe très serré à disputer avec un Monstre Gargantuesque (si vous avez déja essayé de mettre KO une armoire à glace de 3*4m avec des mains comme le cul de Carlos, vous verrez le problème). Une rangée de potions fut à peine suffisante pour Touffu qui, au moment de porter le coup de grâce...
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Nos trois amis durent se rendre à l'évidence: la connexion spirituelle de Touffu avec son Avatar Mystique chiait méchamment dans la colle.
Premier niveau
Tempête de Feu
Trait de Glace
Invoquer Squelette
La joie de ne plus s'user les phalanges sur la gueule des ennemis...
Quelques
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
et quelques niveaux plus tard, nos joyeux lurons vont casser la gueule à Blood Raven. Ils cherchent sur les Plaines Gelées, et tournent en rond, suivent le chemin, ah mauvaise sortie, l'autre chemin, aaah...hein ? Champs de Pierre ?
Eh oui, la première sortie était la bonne, mais en bon gogols, on n'avait même pas franchi le palier pour voir où on allait arriver !
Blood Raven sans trop d'ennuis, Touffu parle à Kashya (à vos souhaits, ON SAIT) et se retrouve affublé d'une rogue (
sacrilège !) que l'on ne peut même pas tuer en duel (ben oui on est pas encore niveau 9
de
), Champs de Pierre, Rakanishu qu'on n'a même pas eu le temps de se rendre compte qu'on l'avait tué, Passage Souterrain,
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
, Tête d'Arbre Bite de Bois, Pentacle, Tristram.
Encore une fois Tristram pour la route.
Mettons-nous en route pour la Comtesse !
Citation :
TouffOupa : délai dépassé (mais on s'y est habitués)
|
La Comtesse, en fait, on a eu une épidémie de flemmingite, donc elle nous atend encore dans sa tour
Bref. Nous emballons rapidement le chemin des Hautes Terres de Tamoë, montant en puissance progressivement, avec un ptit Chêne Sage qui fait briller des lucioles orangées un peu partout, comme le LSD, mais en vrai, dingue non ? Et toujours la Rogue de Touffu qui lui colle aux basques o_Ô
Nous volons plus que nous ne courons le long des sombres couloirs du Monastère, de la Prison, la Cathédrale...combat épique dans la Cathédrale, une armée Squelette balayée par Bone Ash, des cris du sang des flammes, la mort, la peste, les percepteurs d'impôt, Florent Pagny...argh je m'arrête c'est trop horrible.
Nous arrivons aux Catacombes. Guidés par le légendaire instinct de Touffu, ils trouvent le niveau 2, le waypoint, le niveau 3, et une magnifique série d'impasses, comme quoi même Touffu fatigue
Nous trois antihéros pénètrent finalement dans l'Antre d'Andariel, sombre, humide et poilue, et après un (très) bref combat (merci Static), nos gays gais ducons lurons montent dans une caravane à travers le Désert d'Aranoch, destination :
Citation :
Lut Gholein, Joyau de l'Est
|
Comme dit l'autre sénile.
Acte II : la Traversée du Désert
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Oui, cette partie de l'histoire a été TRES éprouvante pour Touffu. Surtout que LUI, il avait à se reconstruire une armée à chaque déconnexion...
Sinon, en une soirée l'Acte II fut emballé, sans trop de surprises, un Cube sans Histoire, un Repaire du Ver aussi lourdingue que d'habitude (on donnera tout de même la palme de l'efficacité à la Fissure de Dark, qui nous évita bien des ennuis), des Serpents insipides, une Cave du Palais...en fait j'avais jamais vu quelqu'un mettre autant de temps à trouver ce putain de niveau 3 o_Ô
Et nous arrivâmes au Sanctuaire des Arcanes.
Dark découvrit que la Fissure n'était pas très utile (eh oui, Dark, malgré tes pouvoirs, tu n'es pas assez puissant pour distordre l'espace-temps et faire jaillir de la lave dans le vide...), et les squelettes de Touffu qui restaient accrochés dans les coins, et Spy qui servait à rien...bref, moment d'anthologie.
Nous parcourûmes trois chemins. Ouais, plus qu'un ! On est sûrs de le trouver ! Alors que nous nous apprêtions à attaquer le 4e, Dark dit "je reviens dans 2 minutes". Aucun problème. Dark quitte, et là Spy dit "Je dois y aller, désolé". Problème.
Dark revient, je lui expose la situation, nous remettons, très frustrés, la chose au lendemain.
Cooooool, tout est à recommencer.
Nous nous retrouvons, et cette fois, du 2e coup réussissons à trouver le bon chemin !
Nous tuons l'Invocateur sans nous en rendre compte (bon comme d'hab'), et, emportés par notre élan, traversones le Tombeau de Tal Rasha et tuons Duriel en un temps record. Il a looté trois anneaux rares et deux amus uniques, mais osef on a pas ramassé
Acte III: la Double Catastrophe
Dans la moiteur oppressante de la Forêt de Kurast, nous tombons sur un Rôdeur Sombre, à qui on pète la gueule grassement.
Premier boss, on droppe la Statuette de Jade.
On prend à droite, Caverne de l'Araignée. Prudence ! SSartz l'Ardent ne fait pas de cadeaux ! On le dézingue sans même s'en aperçevoir (merci Static + Fissure et un solide mur de squeus!), et on récupère l'Oeil de Khalim, gluant à souhait (en triple exemplaire, bizarre ce type o_Ô_o').
On continue d'explorer, wp de la Forêt de l'Araignée, Marais Sombre, pas de problèmes.
Et là, Dark a une crise du mal le plus dangereux que l'on puisse attraper en hardcore :j'ai nommé le Syndrome LEEEROY JEEENKIIIIINS !!!!1!!11!one!! Il rameute la moitié de la map, des Faucons àlakon, des ptigars avec un couteau aussi grand qu'eux, avec des sarbacanes, des Chamans qu'ont mangé trop de harissa, des crépuscules, des crapauds...normalement on peut gérer, et on tire à tout va. Mais Dark est bloqué par Spy sur le pont...il veut fuir, il ne peut pas ! Alors, il est pris d'une deuxième crise, le "Syndrome du gogolito" (meuh non, on t'aime quand même, allez...j'irais pas jusqu'à dire qu'on t'aime pour ça, mais pas loin), au lieu de quitter, il essaie de boire des potions...et encore...et...
Citation :
DarkOupa a été tué par Chaman Fanatique
|
Quelques instants plus tard, Touffu déconnecte également, sa vie baissant dangereusement.
De retour sur la partie, c'est la consternation.
Citation :
LOL
Ouaip
Putain mais ><
Bon
LOL
|
En effet, y a de quoi être consterné, non ?
La suite de nos aventures quand Dark aura récupéré ses 20 niveaux de retard !
- Suite -
La connexion de Touffu a été réparée \o/
Après un laborieux travail en équipe pour remonter DarkOupa, nous arrivâmes au terme de l'entraînement, chez Duriel avec un Druide lvl 20 (nous devions atteindre le 21). Dark appelle
"Allez viendez !"
"Touffu"
Malheureusement, j'étais afk, et Spy se précipite.
Citation :
SpyOupa a été tué par Duriel
|
Bon, quand on aura remonté Spy et rippé Touffu, on vous prévient.
- Suite -
Après avoir courageusement fini de remonter les persos, on hit the road again ! Autobots, roll on, yeah yeah ! Courageux mais pas téméraires, on avance rapidement de point en point. Prison de l'Ecorcheur, Arbre-Tonnerre, Egouts, Temple en Ruine...Seul évènement notable, Spy a failli faire une crise de nerfs parce que Dark et Touffu étaient partis sur un trip "Les Inconnus" en chantant leur célèbre tube "Et vice et versa", qui, comme tout le monde le sait, est complètement glucose. Pour le calmer, on est partis dans un trip François Pérusse, mais l'ambiance y était moins
On arrive à Travincal, on arrache les gars de Travincal, et là la môman de Touffu, excédée, lui fait quitter l'ordinateur.
Ce n'est que partie remise, Mephisto...*insérez un rire diabolique de la mort qui fait peur*
Le lendemain, on se refait Travincal, les mobs qu'on avait déja déraillés hier ont fait "oh non, pas encore !", on a bien ri. On gagne de l'xp, on lvl on est contents on fait la fête on boit du champagne on danse autour du feu on fume des pets on lubrifie on s'encule, enfin la routine. On pénètre (histoire de faire ton sur ton) dans l'Antre de Mephisto, où on arrache les mobs de manière soutenue et aisée, la nouvelle skill Blizzard aidant. On traverse les trois niveaux, on allume les laquais du Seigneur de la Haine ainsi qu'un cierge (admirez la figure de style sur votre gauche, sur votre droite une nature morte représentant un ascenseur plein de verres en vrai cristal réalisée à la demande du Comte de Montez Cristaux), et on se prépare au combat.
Touffu s'élance avec ses squeus, fait une manoeuvre d'évitement, lance Décrépit, et Spy s'approche pour Statiquer à fond pendant que Dark lance des Eruptions. Quelques instants plus tard le Seigneur de la Haine met genou en terre (façon de parler vu que chez lui en dessous de la colonne vertébrale c'est aussi vide que les urnes de Besancenot (/!\ j'ai dit Urnes (et en plus c'est même pas de la terre sous Mephisto)).
Nous traversons le Portail Dimensionnel et aterrissons au sein de la Forteresse du Pandemonium, dernier bastion de la Lumière face aux Puissances Démoniaques
Acte IV : le Passage en Coup de Vent
Nous nous élançons dans les Plaines du Désespoir, sans rencontrer de résistance. On se balade, et Dark commence à s'inquiéter : ses vagues de feu perdent en puissance. Eh oui Dark, les Balrogs commencent à avoir des resists...ça ira mieux avec le Lower Resist de Touffu ! ...ou pas. Nos héros ont maille à partir avec des Âmes Ardentes (OMGWTFBBQ W00T NG SORC TELE N00B ! (argh désolé reflexe)), les vilaines, et ils ne peuvent que s'imaginer en frissonant ce que ça va donner en Hell, ce pilonnage intensif. Après être passés sur Izual comme un point sur un i (quoi c'est nul ? non môssieur !), ils finissent par trouver la Rivière de Feu, tout le long de laquelle Touffu leur chantera des chansons paillardes du XVe siècle (ben quoi faut s'occuper ! (surtout le nécro invoc qui fout rien que de suivre le groupe)). Ils trouvent le waypoint sans avoir trouvé Hephasto, et reviennent sur leurs pas, le dessoudent, et repartent gaytement.
Ils entrent ainsi dans le Sanctuaire du Chaos, repaire de Diablo en personne, personnage éponyme toussa (non, éponyme n'est pas le petit copain de la monture de Link).
On attaque peinard sur le sceau des Balrogs, mais
Dark ne savait pas que le spawn des monstres n'était pas aléatoire en fonction des sceaux, mais bien défini, du coup il ouvre le sceau direct OMGWTFBBQ !!!!one!!eleven!11!!
L'armée de Touffu se fait balayer (elle avait Iron Maiden sur la gueule, comme si ça suffisait pas de se retrouver face à une meute de créatures mi-dragon mi-ours qui crachent des flammes et qui ont des griffes aussi longues qu'un discours de Britney Spears), et Spy perd une grande partie de sa vie. C'est la débandade, Touffu reconstruit une armée et rallie Dark qui courait en rond en balançant des Fissures. On a eu chaud, mais rien de grave.
On ouvre le sceau de Lord de Seis, où Touffu a failli rip en plaçant son armée, et on arrive au Vizir du Chaos, où Touffu, pour prouver que les spawns ne sont pas aléatoires, prédit que le sceau du fond les fera apparaître, et, ce qui fut dit s'accomplit,...se viande lamentablement.
Du coup, tous les sceaux étaient ouverts, et Diablo apparaît.
On retourne en ville pour établir une stratégie, que voilà :
-Touffu attire Diablo hors du pentacle avec un golem d'argile (enfin plein de golems, ils ont chacun 100 de vie...)
-Touffu se rapproche de Diablo pour que son armée l'occupe un peu tout le lui lançant Décrépit
-Dark balance la purée
-Spy statique avec précaution
Tout se passe bien, Diablo morfle, et au moment où il n'a plus qu'un pixel de vie, il lance un Enfer de Foudre en direction de Spy qui se le prend de plein fouet, prisonnier d'un lag...qui en réchappe contre toute attente avec un ptit pixel de vie o_O"
On a frôlé la catastrophe, décidément, mais le Seigneur de la Terreur a mordu la poussière, et nous sommes plus confiants que jamais, au moment où nous partons vers les steppes glaciales, pour mettre fin aux exactions de Baal, Seigneur de la Destruction.
Acte V : Fast & Furious
Pour votre gouverne, Diablo a été envoyé bouffer les pissenlits par la racine par un groupe de trois aventuriers tout nus, mais surtout niveau 26...Who's da man ? We're da men !!!!
Bon, du coup on a remonté en vitesse les Collines Sanglantes et fait 18 Shenk-Etlitchruns. Une fois niveau 29, rise and shine, Mr. Freeman, on est prêts à continuer !
Vous savez, déja avec un personnage qui tape fort, les Diablotins qui se téléportent partout, c'est bien lourd. Ben là, vous voyez votre beau-frère ? Vous voyez de l'Iridium (23 tonnes/m³ ô_O) ? Ben imaginez votre beauf en Iridium. Vous voyez ? Ben plus lourd encore. Oui, ça défie l'imagination. Autant vous dire que quand on est sorti de ces foutues Hautes-Glaces, on en avait gros sur la patate. Accessoirement, on a laissé les prisonniers Barbares se geler les arpions dans leurs wonder-prisons trop solides en bois de cagette (sans déconner, ils peuvent pas les casser eux même ? En plus, on a même pas besoin de faire de tp quand on les libère, ils en font un eux-même ! ILS EN AVAIENT UN ! Y a un truc pas clair là-dessous, c'est moi qui vous le dis).
Bref, on avance on avance, on trouve le passage Cristallin, on secourt Anya, oooh merci un Resist Scroll, ça c'est tout bon, t'en as pas plusieurs des fois ? Ooooooooh merci un item rare adapté à notre classe ! Super sympa -.-
Bref, nous on a rien de mieux à faire que d'aller régler son compte à Nilathak ! Ben oui, braver les Moon Lords, Reanimated Corpses et les Explosions Morbides de Nilathak pour pouvoir ajouter notre nom sur un des objets qu'on porte, ça vaut trop le coup, non ?
Bref, on le trouve sans trop de mal, ce qui veut dire après une bonne demi-heure vu que ces Corridors sont tout simplement énormes !, et on tue Nilathak sans trop de problèmes, vu que Touffu faisait exploser lui-même tous les cadavres au fur et à mesure.
Dans la Piste des Glaces, le temps de trouver le waypoint, Spy a eu un gros coup de déprime, parce qu'il tuait rien. Forcément, une sorc spé Static pour tuer quelqu'un y faut vraiment le vouloir, hein !
Après avoir trouvé le waypoint, nous nous sommes arrêtés en faisant le serment qu'à la prochaine séance, nous offririons à Tyrael l'occasion e détruire la Pierre-Monde.
- Le Lendemain -
Nous nous retrouvons guillerettement au waypoint de la Piste des Glaces. On fait un ptit tour de piste (des glaces hahahaha *PAF*), pendant lequel Touffu les inonde de conseils sur le pourquoi du comment il faut toujours boire des popos en HardCore, et en profite pour lourder tout le monde, et nous débarquons dans la Toundra Glacée, dans laquelle, comme prévu, l'Orbe de Glace de Spy fait merveilles face aux Diablotins qui téléportent de partout. Nous débattons d'où prendre les screenshots qui montreront au monde la véracité de nos aventures, et nous arrivons à la conclusion qu'on en a aucune idée, on improvisera. Les uns disent qu'il faut les prendre sur les cadavres chauds des ennemis, les autres qu'il faut les prendre pendant le combat. Bref, on parle on parle, mais on arrive dans le Chemin des Anciens, où deux fois coup sur coup on ouvre une Urne Maléfique de laquelle s'échappe une bande de Moon Lords + boss...bon, nous on marque pas le coup, parce qu'ils sont vite emballés, mais en Hell ça sera une autre paire de manches (emballés. manche emballés, manches à balai, hahahaha *PAF* aïeuh !). Et nous arrivons devant la porte du Sommet Arreat.
Bon, je vais rien vous cacher, on a pas fait de tp au cas où y en a un qui meurt il peut vite revenir sur le ring, hein. On est montés, on a sniffé un rail histoire d'être bien éveillés, on a établi une stratégie (bon, Touffu tu ouvres, nous on s'éloigne au cas où ! Et bonne chance !), et on s'est lancés. Bon, avec la malédiction Décrépit dont Touffu les nappait généreusement, plus l'Orbe de Glace et le Champs Statique de Spy, on peut pas dire qu'ils nous aient fait chier longtemps, Touffu a à peine eu le temps de prendre des screens.
Emballé c'est pesé, on répartit les points (ben oui on a fait un lvl up, hein), et on se jette à corps perdus dans le Donjon de la Pierre-Monde. Qu'on a rushé d'ailleurs, à part la bonne surprise des fameux Death Lords qui sont impossibles à geler (spécial kassdédi à Spy, t'es mon best ! jtm tro lach té com !), on trouve vite fait les sorties et le waypoint, et on arrive dans le Trône de la Destruction, qu'on nettoie, [pub]des fois qu'il nous arrive la même aventure qu'à Touffu et Hark, un autre excellent texte à lire[/pub], et on se lance devant Baal.
Bon. Vous avez vu des squeus, c'est pas rapide. Quand c'est gelé, c'est même carrément lent. Mais avec le Décrépit de Baal sur leur gueule, on se dit c'est pas possible j'ai l'impression qu'ils reculent o_Ô. Bref, c'était pas gai (comme au canoë ! hahaha *PAF*).
Première vague...ELLE ARRIV....ben elle est où ?
Deuxième vague...la voilà ! Blom blom, tout le monde est mooooort !
Troisième vague...on se concentre, elle est dangereuse. En effet, Touffu troque Augmenter les blessures contre Décrépit, et malgré cela toute son armée y passe lentement, il a tout juste le temps de la réinvoquer sur les cadavres encore fumants (malgré la loi qui est passée le 1er janvier et qui nterdit de fumer dans des lieux clos, ces démons ils font vraiment n'importe quoi, mais que fait Sarkozy.), avant que ce coquinou de Baal ne fasse disparaître les corps.
Quatrième vague, sans difficultés, proprement contenue par l'armée de Touffu, proprement massacrée par les deux autres gais lurons.
Cinquième vague...attention, si on est encerclés on court à la catastrophe. Ils apparaissent en rang serrés, et meurent de même.
Au tour de Baal. Spy demande "on y va ?", mais Dark s'est déjà engouffré dans la porte. Et là, c'est la catastrophe.
Nan je rigole.
Donc, on court suivre Dark, Spy, ce petit keukin, il se planque derrière un poteau et statique, et son sort a un tel effet de zone que Baal, qui est pourtant bien au fond, en fait les frais. Touffu invoque son golem entre les pattes de la bestiole, Décrépit, et place son armée autour d'un Baal misérable qui n'a plus qu'un pixel de vie, GG gégé.
Dark et Spy le cannonnent grassement, et au bout de quelques instants, juste le temps à Touffu de faire un screen, Le Seigneur de la Destruction vomit ses tripes vertes sur le carrelage rouge, en faisant par la même une épouvantable faute de goût, tandis que Tyrael pète le plafond, et nous on doit esquiver les briques, enfin vous connaissez le truc.
Nous traversons tour à tour le portail qui nous mène vers la "Fin de la Destruction" (hahaha *PAF* eeeeh ! mais non j'ai rien dit là !) tandis que Tyrael joue aux apprentis ninja en balançant son épée dans les coins.
Ainsi, nous avons fini le mode Normal. L'aventure ne fait que commencer.
Acte I - Cauchemar : Petite Dénivellation
On fait un dernier Baalrun pour la route, et nous voilà en Cauchemar ! D'emblée, on a le plaisir de constater qu'on a -30@. On s'y attendait, on va faire avec ! Et nous voilà partis. On tombe sur un zombie, et là on commence à chialer. On met autant de temps à le tuer qu'on en a mis pour tuer Baal. Mais ça s'arrange rapidement, Touffu finit son armée, Spy prend le rythme des statics, et Dark fait mass damages, de quoi se plaint-on ? On suit le chemin et on arrive au Repaire du Mal, on entre dedans, d'où l'expression mal de dents (hahaha *PAF*). On dézingue du monstre, la malédiction Lower Resist fait une entrée fracassante sur la gueule de Crémation, victoire ! Allons chercher un point d'aptitude chez Akara, vite investi. Gogogo, on se motive, on file chez Blood Raven. Une déco intempestive de Touffu plus tard, on est arrivés dans le Cimetière, et un Static - Décrépit - Fissure plus tard, Blood Raven bouffe les orties par la racine. Allons dans le Champs de Pierre ! On dézingue un boss, et là OMG ! Un anneau unique ! Comme dans le Seigneur des Anneaux mais en vrai ! Touffu le loot, mais évidemment n'a pas de id scroll (en hc naked, je vous demande à quoi ça sert). Pas grave, on va retourner en ville ! Tout d'un coup,
"6352 Pierres de Jordanies vendues aux Marchands"
OMGWTF ! Über Diablo peut débarquer ! On est à côté de Bishibosh, ça va chier si il arrive ! Et tout d'un coup, lag, puis....
"Vous avez été déconnecté de la partie. Veuillez vous reconnecter."
OMGWTFBBQ!!1!!eleven!! LA SOOOOOJ !
On est tagged, quelques quarts d'heure plus tard, Touffu se reconnecte précipitemment : rollback. On a perdu une SoJ (ben oui : un anneau unique qu'on peut pas identifier, des Pierres de Jordanies vendues au même moment, puis déco et rollback alors que c'était pas la première déco de la soirée et qu'y avait pas eu de rollback jusque là, à moi çame paraît évident que c'était une SoJ...).
De dépit, on continue le lendemain.
Bon, Dark devait bosser, on a continué juste un peu après le lendemain.
On attaque, gogogogogo w00t ! Dark et Spy commencent à gueuler parce que Touffu utilise seulement Augmenter Blessures alors que ses squeus font plus rien...ils ont raison, mais Lower Resist, on douille bien en mana -.-°
Bref, un acte plutôt calme, on enchaîne Rakanishu, le Passage Souterrain, Tête d'Arbre Poing de Bois, sans problème. On nettoie Tristram, auquel la touche "Décrépit d'urgence" de Touffu a assuré une sécurité toute relative face à une troupe de Clans de la Lune - Guerriers Squelettes aura Puissance, tandis que Griswold les avait maudits.
Bref, on s'en sort, Dark fait exploser le cadavre de la vache à l'entrée ( ^^ ), et on est en route pour la Comtesse, que l'on dézingue sans efforts excessifs, et qui nous droppe l'Empaleur. W00t ! Bon, on le vend, hop 30000 PO.
On continue au travers des Hautes Terres de Tamoë (Tapoué ! hahaha *PAF*), et on parcourt rapidement la Caserne et la Prison dans laquelle on tombe sur Pitspaw FoulDog, qui a fait une belle frayeur à Touffu, tandis que Spy contemplait le drop de Civerb sur le boss d'avant >_>; enfin bref, on sort, on prend le portail du Cloître Intérieur, et nous laissons Andarielle survivre quelques jours de plus...
Nous revenons, lorsque...
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
OMG. La déco fatale, le Retour. Bon, on est au Cloître Intérieur, on va emballer ça vite fait. On retourne le premier cadavre de Rogue qu'on voit, hop on droppe le Patriarche. Hmm, elle commence pas mal cette partie. On entre dans la Cathédrale en mode shinobi, on se faufile, on dézingue Bone Ash sans difficulté, hop on entre dans les Catacombes. Premier niveau où on se paume bien, 2e niveau où on trouve le Wp, 3e niveau, hop on droppe le Battlebroach. o_Ô décidément, pas mal cette game. On tombe tout à coup sur une bande de Seigneurs du Sang (les gars qu'on le set full Trang là) très rapide, mais vraiment très rapides, qui bazardent des fireballs à tout-va. On a eu du mal. Je vous passe toutes les déconnexions de Touffu en chemin, hein, on trouve le 4e niveau, on nettoie, on ouvre les portes en grand.
Et Andarielle avance de sa démarche caractéristique, à mi-chemin entre le camionneur et Forrest Gump avant qu'on lui retire ses prothèses. Les squelettes se précipitent à son chevet, elle se prend un Décrépit, Statique, et la Fissure de Dark combinée avec les -50% de résistance au feu naturels d'Andarielle l'envoient de l'autre côté du miroir avant qu'elle n'ait pu toucher ne serait-ce que l'un seul d'entre nos braves aventuriers. Emballé c'est pesé, et avec ça j'vous mets un peu de haché ? Elle a droppé un Jade Tan Do. Trois uniques en une demi-heure, moi je dis que c'est du bon rendement.
Acte II - Cauchemar : Des Oh ! et des Bah !
Il fait chaud. Très chaud. Trop chaud. L'air brûlant frissonne lentement sur des dunes sans fin de sables ensoleillés crissant sous les stries sombres des seuls serpents qui glissent silencieusement sur sa surface sèche et lissée par un souffle de l'Est.
Pour ceux qui zozottent ou qui ont un cheveu sur la langue, enregistrez-vous en lisant cette phrase à haute voix, et mettez le tout sur Youtube, ça va faire le buzz.
Bon, on se retrouve à Lut Gholein. Woohoo. On sait que ce qui nous attend n'est pas une partie de plaisir. Les squelettes réanimés par les Unravelers, le Repaire du Ver, Fangskin, le Sanctuaire des Arcanes, les Démons des Dunes qui sautent partout, on savait que ça serait difficile. On a pas été déçus.
Nous nous élançons dans les Egouts. On tue un monstre, hop, Soc de la Mort. Ca commence bien ! se dit-on innocemment.
Négation, négation.
Allez, j'exagère, les égouts se passent très bien. Touffu a bien quelques déconnexions, mais rien de grave. Niveau 1, 2, waypoint, 3, oh, Radament est là ! Touffu fait exploser les cadavres, Dark et Spy massacrent tout le monde, Radament est seul ! Il est encerclé, il est dans les cordes, il n'arrive plus à voir son adversaire qui fait pleuvoir les coups sur lui, QUEL MATCH OH OUI, PLUS FORT JE LA SENS BIEN, OUI ! Il perd de la vie, il perd de la vie, il est presque mort, il est
Citation :
TouffOupa : délai dépassé
|
Citation :
TouffOupa a rejoint la partie : les serviteurs de Diablo se renforcent
|
"L'orbe était déja parti...
-Je recrée -.-"
Et, hop, on y retourne. Ca fait de l'xp, c'est très bien (continue à sourire, ils finiront par le croire, et ptêt toi aussi).
Bref, nous sortons explorer le Désert de Roche, puis les Collines Arides, puis l'Oasis Lointaine, où nous trouvons le Repaire du Ver. Nous entrons dans cette espèce d'anus sablonneux, et nous explorons. Touffu, général lamentablement abandoné par ses soldats, passe devant, tandis que ses squeus sont loin derrière. Dark est frustré car la Fissure dans un couloir c'est pas terrible, mais Spy fait bien avancer les choses.
A un tournant, nous voyons briller des lumières colorées, signe qu'il y a des champions-boss (scarabées cracheurs d'éclairs en plus). On a pas été déçus, Touffu, pris entre le marteau et l'enclume, quitte la partie in extremis pour revenir avec quelques pv. Après cette petite frayeur, nous continuons et parvenons au niveau 2, où, dans une salle anodine, Touffu déconnecte. Il revient pour que Spy lui explique que Dark a failli se faire étriper par un Cimeterre Volant sorti d'un coffre piégé. Mmm Hmmm. On va continuer, hein. Niveau 3, arrivés aux portes de la salle finale, nous nous faisons grassement empoisonner, et parvenons chez Fara avec 1 hp chacun. On heal, on y retourne, on fout sa raclée au gros ver, Good Work Gentlemen.
Nous nous élançons alors vers le Temple des Vipères. Rien de notable sur le chemin, si ce n'est une belle frayeur, on a eu droit à un Boss Maudit qui nous a maudits, évidemment, et juste derrière on a rencontré un petit keukin avec Fanatisme, mais on s'est débrouillés. On arrive au Temple des Vipères, où l'on a eu quelques difficultés avec des Sarcophages qui produisent des momies et qui étaient totalement insensibles à l'Orbe de Glace. On a dézingué le premier, et on a laissé les autres en place, pas que ça à faire nous.
Nous arrivons devant la porte du niveau 2.
Mana ? Check.
Vita ? Check.
Belt ? Check.
Stratégie ? demande Touffu, qui reçut pour seule réponse l'écho de sa voix, Dark et Spy s'étaient précipités à l'intérieur, et même que le missant Spy avait crié LEEEROOOY JENKINS ^^
Squelettes en avant, on nappe de Décrépit, on balance des Orbes et des Fissures, avant même que l'écho du cri de guerre de Spy se soit éteint, tout le monde était mort.
Ouais, dans ces conditions, la statégie du "gneu te pète ta gueule bien fort" marche plutôt bien.
Bon là je vous raconte comme ça, mais au final tout le monde a failli ripper plusieurs fois ce soir, quand on a remis le reste à plus tard on était vraiment pas frais.
On se retrouve deux jours plus tard, lvl 44, pour attaquer le Sanctuaire des Arcanes. On passe d'abord par le Harem et les Caves du Palais dans lesquelles on a droppé Décerveleuse, et on dézingue Oeil de Feu qui était en train de courir dans un mur ("IA de moule" comme a dit Dark). Et on arrive au Sanctuaire des Arcanes.
Bon.
Je ne vais pas vous cacher qu'évidemment on a trouvé le bon chemin du 4e coup (je vous le JURE, le jeu se reprogramme au fur et à mesure qu'on explore pour qu'on trouve toujours en dernier ! Je l'ai vu dans les toilettes ! Non, lâchez-moi ! JE NE SUIS PAS UN NUMEROOOOO !). Au moins, ça s'est mieux passé qu'en normal, vu que Spy dégraissait bien à l'Orbe de Glace. On a eu du mal face aux "Spire de le foudre" (rox ^^), plutôt résistants et avec des résists à tous les éléments assez élevées, et avec beaucoup de vie en plus d'être immaudissables. Les Seigneurs du Sang aussi nous ont donné du fil à retordre, car ils étaient résistants au froid, et la Fissure de Dark marche plutôt sur les monstres en mouvement, sur ceux qui restent sur place par contre c'est pas folichon. Enfin bon, au final on s'est bien débrouillés, on arrive chez l'Invocateur, on le dessoude, on obtient le symbole (les chevrons de Citroën, >> ), et il reste 10 minutes avant que Dark parte, on se dépêche.
On droppe le bouclier d'Isenhart dans le Canyon des Mages, on trouve direct le bon Tombeau, c'est un signe (comme dans le lac, opéra de Tchaïkovsky hahaha *PAF*). On avance tranquillement, juste on a un peu de mal avec les Sarcophages qui crachent des momies, mais on a l'habitude et on les laisse derrière. On trouve rapidement la Chambre de Tal Rasha, Dark met son bâton dans le trou béant (les deux qui rigolent au fond, vous passerez me voir sous mon bureau à la fin de l'heure), et on établit la stratégie "habituelle" :
-Touffu entre et balance Décrépit
-Spy et Dark entrent, Spy lance un Orbe
-Spy statique
-On canarde à donf
Il a rien droppé d'intéressant, d'ailleurs Spy était parti avant la fin du combat.
En route vers la jungle.
Acte III - Cauchemar : la Menace Fantôme
Vous saviez qu'on entend des sifflements de serpents et des cris de singe dans la jungle ? Moi pas. Enfin maintenant si, mais avant non, j'espère que vous suivez.
Bref.
On commence sur les chapeaux de roues (forcément les roux c'est moche ils cachent leurs cheveux avec des chapeaux hahaha *PAF*) (je vous disait qu'on commence sur les chapeaux de roues), on droppe la Statuette de Jade sur le premier ennemi. Prudents, pas comme en Normal (on a vu ce que ça donne de pas prendre l'Acte II au sérieux X_X), on va directement récupérer les 20 pv chez Alkor. on continue et à la première à droite après la fougère arborescente, on trouve la Caverne de l'Araignée. On rentre dedans. Touffu commence à dire "attention Ssartz..." mais en fait Ssartz est déja mort, en laissant d'ailleurs la Hache d'Arme de Hwanin derrière lui, qu'on laisse derrière nous également après avoir récupéré l'Oeil de Khalim.
Nous explorons le Grand Marais sans difficultés, et la Jungle de l'Ecorcheur sans difficultés non plus d'ailleurs, on est bien rodés. Nous trouvons la Prison de l'Ecorcheur, mais comme on n'a pas le waypoint on n'entre pas dedans ; nous nous mettons donc à chercher le waypoint, qui était étonnamment loin, en chemin on a eu le temps de dropper Steelgoad. Comme a dit Spy "on ne droppe autant qu'en HC Naked". Comme quoi, les amis, votre prochain mf-runner, faites-le en hc no stuff ! (résultats non garantis et non contrôlés par huissier selon le décret n°2594-B alinéa F du CTB (Code des Trucs Bidons (mais il est énorme ce Code d'ailleurs)).
Bref, je m'égare (ferroviaire) (hahaha *PAF*).
Nous retournons sur nos pas et explorons rapidement la Prison de l'Ecorcheur ; une petite frayeur de Dark avec une meute de Chauves-Souris "Choc Brutal" qui lui ont foncé dessus, mais à part ça tout va bien, nous récupérons rapidement le Cerveau de Khalim, et Dark se fait kicker de sa zone WiFi, du coup nous remettons le choses à cinq jours plus tard (incompatibilité d'horaires).
Cinq jours plus tard !
On est motivés, on y croit, on va casser du Démon Majeur, on va, tiens, Touffu a déconnecté, super. Bon, on va être prudents.
Eh oui, à ce stade de l'aventure, mine de rien, que tout le bouclier se barre d'un coup est relativement dangereux, et la connexion de Touffu était particulièrement instable ce soir-là. Le waypoint de la Jungle, on trouve Arbre-Tonnerre sur lequel Touffu déconnecte en plein milieu, on explore le Baazar de Kurast, Touffu déco, on trouve le Temple en Ruine puis le waypoint, Touffu déco, bref, avec autant de déconnexions Touffu a quasiment un niveau de retard sur les deux autres, surtout que les Sanctuaires d'Expérience disparaissent lorsqu'on déconnecte, pour 12 secondes c'était bien la peine de la prendre cette Shrine ">_>. Enfin bon, on va pas s'énerver pour ça. On récupère le Livre proprement, on passe 15 plombes à chercher les waypoints de la Ville-Haute, on entre dans les Egouts, dans lesquels on a de grosses difficultés contre IceHawk RiftWing, d'ailleurs après la déco de Touffu, Spy et Dark quittent la partie, en danger. Quand on revient, plus aucun tp, on doit tout refaire à pied -______-°. Bref, on se fait maudire par IceHawk, et on délibère pour savoir si on attend que le curse passe ou pas. Spy s'élance dans le niveau 2, et en fait y avait aucun monstre...bizarre. J'ai dit Blizzard ? Comme c'est Ubisoft (mais qu'est-ce que je raconte bon Dieu ?).
On remonte la Chaussée de Kurast, et nous arrivons à Travincal. Touffu a eu beaucoup de problèmes de déco, et du coup nos trois héros sont partis à l'attaque du Conseil...sans aucun squeu, après avoir été mis en déroute une fois par une déco précipitée. Bref, ils s'en sortent, et s'engouffre dans la Prison de l'Haleine.
Le niveau 1 a été relativement rapide. On a également mis relativement peu de temps à trouver le niveau 3. En revanche, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait mis une demi-heure à trouver le waypoint, que l'on ne va jamais utiliser, mais que nos héros ont insisté pour trouver (nespa >_> ). Bref, on le trouve après avoir pleuré toutes les larmes de notre corps, et droppé le casque d'Isenhart, et nous traversons toute la map pour aller au niveau 3. Spy a montré quelques réticences à affronter Mephisto avec la connexion chancelante de Touffu, mais quelques arguments posés et raisonnables (aka : ololol meph stun weak) ont eu raison de ses doutes, et nous partons à l'assaut (comme les cow-boys pour attraper les vaches ! hahaha *PAF*).
Nous massacrons proprement les Membres du Conseil (dixit Spy : "les membres du conseil j'en bouffe au ptit dej en ce moment), et nous organisons avec seulement cinq squelettes pour affronter Mephisto. En clair : Golem dans ses pattes, Décrépit, Static, pète laggle.
Bon, ça marche.
La Forteresse du Pandémonium nous attend.
Acte IV - Cauchemar : Tonight...we dine in Hell :S
Sonnez clairons, vibrez tambours ! Après moult péripéties, nos aventuriers reprennent enfin la route ! La connexion de Touffu marche, tout le monde est prêt.
Touffu, seul, ne dit mot. Il est songeur. Son dernier nécromancien est mort à cet endroit, au niveau 51, comme le pastis. Et il se retrouve à nouveau niveau 51, dans la Forteresse du Pandémonium, à contempler le spectacle désolé qu'offrent les vastes champs de cadavres putréfiés que sont les alentours du Sanctuaire du Chaos.
Là, les attendent leurs plus féroces ennemis : les Âmes Ardentes, esprits qui se repaissent goulûment de l'énergie vitale. Leurs attaques ne sont ni parable, ni bloquables, elles traversent toutes les protections que nos héros pourraient leur opposer. De plus, elles attaquent de plus loin que l'on ne peut les voir, et souvent par groupes.
L'escalier escarpé mène nos héros dans les Steppes Infinies, où ils ne rencontrent qu'une résistance dérisoire. Ils parviennent très vite devant l'escalier des Plaines du Désespoir, devant lequel Touffu prononce ces mots d'une voix vibrante :
-Priez pour qu'il n'y ait pas d'Âmes Noires.
A peine l'écho de ces paroles s'était-il évanoui, que le bruit caractéristique d'un trait de foudre fendant l'air se fait entendre. Puis deux, cinq, des dizaines. Touffu reprend la parole d'une voix vibrante :
-Et merde.
Bon, c'est moins la classe que la premère intervention, m'enfin...le combat se déroule sans accrocs, mais la consommation de potions de nos héros est de mauvaise augure toutefois. Ils explorent la zone, lorsqu'une vague d'électricité déferle sur eux. Ils battent en retraite, tous trois ont frôlé la mort. Une stratégie se met laborieusement en place contre les Âmes Noires, qui consiste à les faire bouger, ainsi elles n'attaquent pas. Succès de cette stratégie tout relatif...ils continuent néanmopins à explorer lorsqu'une nouvelle onde d'électricité enlève la moitié de leur vie à nos braves combattants ; Touffu était le plus exposé. Facile, se dit-il, si je fuis droit derrière moi, la deuxième décharge me tuera. Je vais faire quelques pas de côté, et ainsi j'esquiverai les tirs sans peine le temps que mon armée me rejoigne. La seule chose qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'à cet instant, une Âme Noire atterrirait sous son clic gauche de souris. Or, pour éviter de cliquer accidentellement et de se précipiter dans la mêlée, Touffu avait attribué le sort Dents à son clic. Le Nécromancien resta donc sur place, et la dernière chose qu'il fit en ce bas monde fut de cracher deux Dents en direction d'une Âme, avant qu'une deuxième vague de foudre ne lui ôte sa dernière parcelle d'existence.
Nos héros réalisèrent alors la portée du vieil adage :
"OMG SOULS ! NG NOOB !"
- Un peu plus tard dans la soirée (Touffu sait remonter ses persos rapidement (oupa) (Dark : oupa) (Spy : ...) (Dark et Touffu : SPY !) (Spy : ah..oupa)
Oui, notre équipe repose sur quelques principes sacrés dont le naturisme, la défense de la veuve contre l'orphelin et le triple oupa-tage dès que l'un des membres dit oupa (Dark : oupa) (Spy : oupa). Bon les gars on va freiner là. (Dark : oupa) (Spy : oupa).
Voggle.
Avant de retourner affronter les Âmes Ardentes, il restait une chose à faire : aller récupérer la Statuette de Jade (c'est qui Jade ?) (la fille de Jackie Chan mais laisse tomber). Nous nous rendîmes donc dans la forêt de l'Araignée, où nous rencontrâmes un premier boss. Nous l'éliminâme sans peine grâce aux flammes de Dark, mais Touffu fit remarquer qu'il lui semblait que c'était lui qui devait porter le coup final, puisqu'il était le seul à ne pas avoir la quête. Qu'à cela ne tienne, nos aventuriers continuèrent leur route, croisèrent des moustiques dont un boss, qui périt des mains de Touffu mais ne lâcha pas de Statuette par contre il a droppé la ceinture de M'avina. Bon. Puis ils rencontrèrent un Homme-Tronc Très Fort. Le Très Fort est important, car cela veut dire qu'il a une régénération de la vie 4 fois plus rapide qu'un monstre normal. Et en effet, une fois enlevés les deux tiers de sa vie par le Statique de Spy, les squelettes n'étaient pas assez puissants pour enlever la vie du monstre plus vite qu'il ne régénérait. Ce fut toute une histoire de l'attirer à un endroit avec des cadavres (pour le Corpse Explosion de Touffu), mais au prix de longues minutes d'acharnement, les explosions virent à bout du boss...qui évidemment ne lâcha rien.
Bon on reccomence tout, on crée une autre partie, Travincal, boum, Statuette. Et Kuko Shakaku aussi.
Comme quoi des fois faut prendre le balrog par les cornes.
Et quand faut y aller, faut y aller, on rempile sur les Steppes Infinies, sans problème, et nous mettons un orteil précautionneux sur le sol des Plaines du Désespoir. Et rien. Pas d'Âmes Noires. On avance par demi-écrans, les doigts tremblants effleurant les raccourcis potions, et non, rien. Nos héros tombent sur Izual, le dézinguent, rentrent chez Tyrael, qui a arnaqué Dark d'un point de skill (enfin c'est son impression). Meuh non Dark, c'est un Archange, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec des points de skill ? Bon. On continue, Ville des Damnés, Spy dit qu'il peut y avoir des Âmes. Ambiance lourde donc. RAS (non, pas rien à sirer, rien à signaler). Hop, waypoint, Rivière de Feu. C'est là que Touffu commence à utiliser Mur d'Os pour gérer des foules de Balrogs et d'Urdars plutôt menaçantes. Mais le feu roulant d'Orbes et de Fissures ne laisse guère d'espoir aux pauvres monstres. Les trois compères trouvent le waypoint, et rebroussent chemin pour trouver la Forge (Jordi pour les intimes ©Star Trek Next Generation). Ils tombent sur Hephasto qui a le sale pouvoir de téléportation, et qui s téléporte sur eux pour les taper. Quand il sera fana très fort maudit en Hell, ce pouvoir sera menaçant. Mais pour l'instant...
On casse la caillasse (un peu comme les Daltons au début et à la fin des albums). Rune Shael, ma préférée ! (comme le saumon ! *PAF*). Et nous nous mettons en route pour le Sanctuaire du Chaos. On croise Hadriel "Allez, héros, avancez dans l'Antre de la Terreur !". Ouais ben tu veux pas venir aussi ? Nan, que dalle. Y a que Tyrael qui bosse un peu dans tout ça. Ces Archanges, j'vous jure, y a plus de petit personnel.
Grâce à une utilisation intelligente de Mur d'Os et des placements stratégiques de Dark et Spy, les groupes de monstres tombent les uns après les autres. Le Grand Vizir, De Seis, le Corrupteur d'Âmes, tous sont bloqués derrière un mur, statiqués, et exterminés. Vient le plat de résistance (un peu comme Jean Moulin). Diablo, Seigneur de la Terreur. Une stratégie est établie, et le dernier sceau est ouvert.
Le ciel obscurci par les ténèbres démoniaques s'empourpre d'éclairs sanglants, tandis que le sol se met à trembler. Nos héros courent à l'assaut. Touffu Décrépit Diablo, tandis que les squelettes se ruent sur lui. Spy statique le monstre, et Dark le vulcanise comme un vieux pneu, tandis que Touffu alterne Décrépit et des golems d'argile qui tiennent moins de 4 secondes. Puis, Diablo s'attaque aux squelettes collés à lui à coups d'Enfers de Foudre. Or, cette attaque, redoutable au demeurant, ne fonctionne pas si l'assailli est collé à l'assaillant. L'attaque n'a aucun effet sur les squelettes ! Spy arrose d'orbes, et Dark vulcanise, jusqu'à ce que le Seigneur de la Terreur rende son dernier souffle. A charge de revanche, Diablo, j'espère que nous nous reverrons en Enfer.
Acte V - Cauchemar
Zou ! On est motivés, on est inspirés, on est jeunes, on est beaux, on est forts, on est vaillants, on est francophones, on est hétéros, W00T !
Bon, pour le hétéros, je m'égare (ferroviaire) (pour les lecteurs les plus attentifs vous aurez remarqué que je répète mes vannes les plus pourries, j'ai eu assez de mal à les trouver pour pouvoir les rentabiliser !) (Dark : oupa) (Spy : oupa).
Voggle.
Je disais, je m'avance un peu pour le hétéros, j'ai des soupcons avec Spy. (Spy : oupa) (Dark et Touffu : ...) (Spy : eeeeeeeeeeh !)
Gaiment, nous sortons de Harrogath, et Touffu entame une armée avec les cadavres qui traînent, lorsque PLAAAAAF. Une bande d'archers droit sortis de l'acte 1, avec un boss qui maudit. Et un groupe d'archers de l'autre côté aussi ! Touffu met des murs d'os, qui se brisent sous la drache meutrière qui les grêle de dards ! (comme que j'cause bien la France, moi, ça m'émeut (comme le piaf) (comme Edith) (*PAF* *PAF*). Bon, f'est fûr, fi on peut plus faire des faféfies...
Dark crie "Retraite !", en effet, quelques full rejuv étaient passées, et les archers tenaient bon, tandis que nos vies descendaient dangereusement. On retraite, on heal, on mur d'os, on canarde, on victoire, on content. Impec. Le chemin est long et périlleux, mais quelques murs d'os (qui bloqueront plus d'une fois le chemin, qu'on sera obligés d'attendre qu'ils se désagrègent pour passer d'ailleurs) et beaucoup de prudence nous font triompher des archers (et des catapultes, avec -30@ on les sent passer, mine de rien). Nous grimpons nous grimpons, et nous arrivons à Shenk que nous tuons sans encombres. Etlitch, toutes les Hautes Glaces, et le Sommet Arreat. La seule tuile c'est les portes. Oui oui, les portes, celles qu'il faut défoncer pour passer. Je sais pas en quoi elles sont faites, mais je need les mêmes, d'ailleurs si au lieu de se trimballer avec Leviathan et Storm, on se baladait avec des bouts de porte de l'acte 5, à mon avis on serait mieux protégés. Parce qu'elles étaient tellement solides qu'on en avait marre, et qu'on commençait à utiliser les grands moyens. D'ailleurs : avis à la population, si un jour Dark sonne chez vous, OUVREZ-LUI ! Si vous lui ouvrez pas, il invoque un Volcan sur la porte ! Dark stun ouf, faut pas le chauffer, lui son trousseau de clés y a marqué Vésuve dessus ! Vous êtes prévenus ! Hein ? Hein ! Bon.
Nous entrons dans le Passage Cristallin pour trouver le waypoint (on avait plus beaucoup de temps), et, au détour d'un couloir, Spy tombe nez à nez avec un groupe d'Archers des Ténèbres. Un salve plus tard, il est gelé avec 3 pixels de vie, tandis que les squelettes de Touffu sont complètement immobilisés, et les archers bandent à nouveau (en même temps, une belle Sorcière comme ça, on serait émoustillé à moins *PAF*). 4 flèches partent, c'est la fin pour Spy.
Tsch tsch tsch tsch ! Les flèches se plantent au dernier moment dans un mur d'os invoqué un pixel derrière Spy, qui bat en retraite pour se soigner. Le ton est donné, mains sur les potions, il faut s'attendre à tout. Nous trouvons le waypoint un peu plus loin, après avoir combattu les Archères et les Maraudeurs de l'Acte 2. Anya, on arrive !
-Suite-
On ne rigole plus. Prudence est mère de sûreté, et Delanoë est Maire de Paris, donc tout va bien, forts de leur expérience, où ils avaient frôlé le drame, nos aventuriers font un détour par l'Acte I pour que Touffu invoque une amrée de squelettes.
Passage Cristallin, main sur les potions. Nous avançons sans trop de peine, parmi les Rampants des Glaces (les Creep jesaispasquoi, ceux avec l'haleine Mentos Pure Extra Fresh White Shine Like A Thousand Of Burning Suns), et autres joyeusetés givrées. Quelques boss plus tard, l'entrée de la Rivière Glacée est localisée, et nos héros, sachant qu'ils risquent d'y croiser des Âmes, y entrent à pas comptés. Une Lance d'Os plus tard, ils sont aux prises avec une bandes de Vipères, animaux à sang vraiment très froid. Bon. Vipères, Mages Squelettes. Pas d'Âmes, impec. Dark insiste pour que nous ouvrions toutes les Urnes Maudites. Et comme >Touffu a une armure d'os et une petite dizaine de squeletes qui lui collent aux basques, c'est lui qui s'en charge >_> Il risque sa vie, il a peur, mais, vaillant face à une urne (ouais ça casse le mythe, un peu comme la naphtaline chez mémé *PAF*), il ouvre. Et force est de constater que ça se passe plutôt bien. La Rivière Glacée est rapidement parcourue, et Anya est libérée après avoir littérallement explosé la face d'un Frozenstein que nous avons à peine eu le temps d'apercevoir, mais on va pas se plaindre non plus.
Hop, Retour Passage Cristallin, Piste des glaces. Piste des Glaces, peu de menaces. Peu de menaces, t'en veux une tasse ? (????) On commence à voir l'utilité de Résistance Moindre qui fait bien sauter les immunes froid. Et hop, Toundra Glacée.
Et là, tout bascule.
Entre un boss Archer Squelette (encore !) qui crache du froid, et un boss Mage Squelette qui crache de la Foudre, on est pris entre deux feux, et ça fait très mal. Touffu protège le groupe de quelques murs d'os, mendant que la résistance s'organise. Quelques potions plus tard, tout est rentré dans l'ordre, mais il s'agit de rester sur ses gardes : on va rester contre le mur, comme ça au moins on est tranquilles on a qu'un côté à surveiller. On longe le mur donc, on a toujours autant de problèmes avec ces foutues portes, mais on arrive rapidement au Chemin des Anciens, dans lequel on tombe sur des Lanciers des Ténèbres (ça va très vite, ça fait très bobo), Seigneurs Lunaires et autres joyeusetés. On progresse tranquillement, jusqu'au Sommet Arreat.
On fait le plein de potions, on se prépare, on applique la "stratégie habituelle" contre les Anciens, pour ceux qui l'ont manqué, c'est la même que celle en normal :
(bon, Touffu tu ouvres, nous on s'éloigne au cas où ! Et bonne chance !)
Voilà.
On ouvre. Argh, on est tous maudits. Argh², y a un Envoûtement Eclair. Argh³, c'est quoi cette horreur ? Ah, c'est Spy. Bon, vite TP.
Ouf. On y retourne, cette fois ils ont des stats plus potables. Static, Orbe, Résistance Moindre, Fissure, lvl up ! W00T \o/
Répartition des points, et homerun ! La sale bestiole (Baal, pas Spy) n'en a plus pour longtemps.
Premier étage du Donjon de la Pierre-Monde relativement laborieux, avec plein de Seigneurs trucs, les Full Trang-Oul là, qui font assez mal et qui sont résistants. Et le plus agaçant c'est qu'ils fuient quand on les tape, une horreur. Quoi on fait pareil ?
Deuxième niveau.
Touffu : Argh, plein de Scarabées, ça fait mal toute cette foudre
Dark : t'aurais préféré des Âmes noires ?
Touffu : ouuuuuuuuuias, j'avais pas vu ça sous cet angle.
Spy : HAHAHAHAHAHAHAA POUNEDE NOUB !
Spy : Oupa, j'ai jamais dit ça
Touffu : je t'emmerde, c'est moi le narrateur, le bureau des réclamations, c'est à droite derrière le Sanctuaire du Chaos, tu peux pas le louper y a marqué "Uber Tristram"
Spy : gnégnégné
Bon. On s'en sort mine de rien avec les Scarabées, et Dark nous annonce qu'il a encore 15 minutes. Bon, on accélère.
3e niveau, des Chevaliers de l'Apocalypse. Plein, super ça fait de l'xp, pour une fois on a pas à s'occuper d'Iron Maiden. D'ailleurs, j'aime pas je préfère Dire Straits (kikoo Sess jtM tro t mon best lach té com gros !!! <3) (*PAF* *PAF*).
Et nous arrivons au tant convioté Trône de la Destruction. Succubes, Serpents, Chevaliers de l'Apocalypse, Poupées de chez Meph, wooo yappa à dire on manque de rien ici. On nettoie proprement et on arrive devant Baal.
On arrive devant Baal.
On arrive devant Baal.
...
J'ai dit "ON ARRIVE DEVANT BAAL !"
Baal : ben quoi ?
OupaTeam : ben t'as pas un truc à faire ?
Baal : si, et alors ?
OT : ben t'attends quoi ?
B : rien
OT : hein ? comment ça rien ?
B : ben rien, comme dans rien ! Rien, R I E N, même qu'en mélangeant ça fait rein.
OT : ...mais encore ? Tu fais quoi, les vagues tu veux pas les envoyer des fois ?
B : euh, non pas spécialement, non.
OT : quoi ?!
B : j'ai pas envie, ok ?
OT : mais t'as pas le droit !
B : le bureau des réclamations, c'est der...
OT : oh ta gueule !
B : héhé
OT : bon, et on fait quoi nous ?
B : ah ça, c'est pas mon problème !
OT : hein ? mais c'est à cause de toi qu'on est là !
B : je vois pas en quoi le fait que je sois la cause du problème fait que c'est mon problème.
Dark : ...il a raison sur ce point
Spy : argh, oui
Touffu : bon, on fait quoi ?
Dark : on quitte ?
Touffu : oupa
Spy : oupa
Touffu : on fait une partouze ?
Spy : oupa
Dark : oupa
Spy : on ressort et on revient ?
Dark : ouais, et là il nous enverra ses vagues
Baal : oupa
OupaTeam : ?????
Bon, on y va. On sort, on nettoie quelques monstres, on revient. Ouuuuh, on attend 2 minutes, et il daigne nous envoyer sa première vague. Propre, net et sans bavure ! On continue, deuxième vague ! ...
...
Oh non.
Bon, on ressort, on retue des monstres, on revient, on ressort, on prend des tp, on redescend, ouais ! deuxième vague ! Là aussi pas de problèmes. Allez, troisième vague !
Baal : c'est beau de rêver
OupaTeam : mais c'est quoi ton problème à la fin ?
B : y a que j'aime bien vous faire chier.
OT : ok. Si tu envoies pas tout de suite la troisième vague, on va te broyer la figure, te mouliner les pattes, en fait on va tellement te défoncer la tronche que même Pindleskin voudra pas être à ta place.
B : Je m'en fous.
Touffu : et on va mettre sur diablymotion une vidéo de toi avec FangSkin en train de vous "divertir" sur Mephisto. Zoophilie et inceste, avec un ultimate combo fétichisme SM, ça va faire un joli buzz.
Baal : hein ? quoi ?! mais comment vous ?! hein !?
Dark & Spy (chuchotant) : c'était du bluff, hein ?
Touffu : le plus gros mouleshot du siècle...
Baal : Bon, ça va ça va, en fait j'avais que les deux premières en réserve...
OT : pourquoi ?
B : les trois autres vagues font la grève.
OT : pourquoi ?
B : des histoires de pouvoir d'achat, de trépasser plus pour gagner plus, j'ai pas compris.
OT : pourquoi ?
B : bon, c'est fini, oui ?
OT : pourquoi ?
B : EEEEEH !!
Bon, tout ça pour dire que malgré tous nos efforts, la troisième vague et les suivantes ne sont jamais arrivées. Pas grave, ça fait de l'xp.
- Suite -
Ouais.
Ca fait de l'xp.
Touffu, en entrant dans la partie, se voit affublé d'un ramage énorme : il tombe à 2 fps. Bon, pas grave, reboot.
"C'est mauvais, se dit-il, mauvais signe, va arriver malheur". Bof.
Il rentre dans la partie.
Spy : Putain Dark s'est passé quoi ?
Touffu : haha, très drôle c'est bon jôr il a rip en 20 secondes
Et pourtant.
Spy et Dark, sans attendre Touffu, se sont élancés à l'assaut, et tombent sur des mages de poison, qu'ils démolissent sans hésitation. Spy remonte en ville, et Dark, en mode fenêtré, tripote quelques instants MSN. 20 secondes plus tard, il arrive juste à temps pour voir son Druide succomber à trois éclairs envoyés par Baal.
C'est alors que Touffu rentre dans la partie pour constater le désastre.
DarkOupa a été tué par Baal
Pas de monstres, pas de combat, un PK, même pas, un NK, à deux niveaux de distance.
Message édité par Touffu le 28-04-2008 à 23:02:48
---------------
L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.
![[:touffu] [:touffu]](/images/perso/touffu.gif)
![[:touffu:1] [:touffu:1]](/images/perso/1/touffu.gif)
![[:touffu:2] [:touffu:2]](/images/perso/2/touffu.gif)
![[:touffu:3] [:touffu:3]](/images/perso/3/touffu.gif)