1er post édité. Bravo à tous pour votre progression!
Suite des aventures de Sorya :
J'entame maintenant la dernière ligne droite du cauchemar : Anya, les Anciens et le Donjon de la Pierre-Monde.
La rivière glacée me pose bien des soucis : elle est remplie de vipères lance-os, de lévitants et.. d'âmes noires. Vu qu'elles sont immunisées à la foudre, je me démène comme un diable pour éviter leurs tirs meurtriers et laisse mon merco et ma walkyrie faire tout le travail.
Je les aide de temps à autre avec mes javelots de poison et 'coups'. Après une bonne demie heure d'exploration plutôt mouvementée, je parviens à libérer Anya. Hop! +10 à mes résistances!
Je visite ensuite l'antre de Nilhatak. Une vraie détente après la rivière : pas un seul immunisé à la foudre. Je zape toutefois le dernier étage, y a pas écrit 'Suicidaire'.
Cette formalité accomplie, je file voir les Anciens. Leur carte est vaste mais bien vite nettoyée, je vais même jusqu'à ouvrir toutes les urnes maléfiques. Vient enfin le combat contre les Anciens.
Korlik me prend pour cible dès le départ, bondissant sans cesse pour m'asséner de grands coups de hache. Je le distrais avec mes les leurres, tentant de regrouper les trois guerriers. Une fois ceux-ci réunis en groupe compact, je leur lance mes javelots électrifiés. Le résultat ne se fait pas attendre : Korlik et son compagnon s'écroulent laissant Madawk seul face à nous.

Madawk ne tient pas bien longtemps face à nos attaques répétées et meurt à son tour, laissant libre le chemin menant à Baal.
Je pénètre dans le donjon. Des foules d'hommes rats et des engeances nous accueillent. Elles sont pulvérisées par mes javelots. Le deuxième étage est plus compliqué puisque je constate le retour en force des vipères et des âmes noires. Grosse frayeur sur un boss âme noire conviction qui a bien failli m'envoyer ad patres..
Le troisième étage est rempli de squelettes mages. Les pauvres! Ils n'ont pas tenu bien longtemps face à nous!
J'entre dans le Trone. Ames noires et vipères de nouveau.. Je prends le temps de tout éliminer avant de m'attaquer aux cinq vagues, on ne sait jamais.
Grace à la technique du leurre, Kolenzo et Achmel sont balayés. Le Conseil et les pits tiennent à peine plus longtemps. Lister et sa clique tentent une charge en force mais sont contenus par ma Walkyrie et ralentis par mon merco. Ils meurent à leur tour.
Plus que le seigneur de ces lieux! Baal se réfugie dans la chambre et je cours l'en déloger. Un leurre pour l'occuper, un tp et on est reparti! Ma Valkyrie tank les attaques tandis que mon merco et moi même lui assénont des coups meurtriers. Boule de foudre fait merveille, sa vie baisse très rapidement et il meurt électrocuté!
Me voilà parvenu en Hell!
Changement complet de décor : mes résistances foudre, poison et froid sont dans les négatives.
Pas bon pour la suite ça, il faudra que je me fasse un pacte des Anciens ou un Spirit si j'ai la chance de trouver un bouclier 4 trous.
Les monstres sont bien plus résistants et mon merco meurt très souvent. Je pense déjà en changer pour l'acte 2. Je vide la lande sanglante et le repaire du mal. Blood raven et toute sa clique immunisée à la foudre me cause bien des problèmes, je commence à douter de la viabilité de mon personnage..
J'explore non sans mal le mausolée et la crypte (que des immunisés à la foudre).
Je décide d'aller sauver Cain avant de terminer ma session. Je file dans le Bois obscur, récupère le parchemin et reviens dans le Champ de Pierres. Je localise Rakanishu. Celui ci est immunisé aux blessures envoutement feu/froid et nous maudit immédiatement. Mon merco et ma Walkyrie lui assènent quelques coups libérant des vagues meurtrières de charges électrifiées. Ma vie baisse dangereusement, les charges étant invisibles je ne peux les éviter.
Je lui lance quelques javelots pour l'affaiblir et surtout pour nous débarasser des autres monstres qui s'agglutinent autour de nous. Il se rapproche de moi et c'est le moment que choisit mon merco pour le tuer.
Le résultat ne se fait pas attendre : il explose 'feu' une première fois, vidant les 3/4 de ma vie et aussitot ré-explose 'froid' ...
'VOUS ETES MORT, On se souviendra de ce haut fait'.
Erf!
Bon ben voilou! Plus qu'à recommencer un autre perso!
J'ai vraiment apprécié l'amazone : très speed, très efficace et quelle classe! Peut être en referai-je une autre..
Coté drops :
armure Arcana +1
anneau Cathan +1
Os de Ver +1
Toison de roche +1
Hel +3
Fracas de la tempête +1
Carapace de Duriel +3
Big Wang +3
Lame Boréale +10 (bien jolie arme ma foi)
Ire d'Athena +3
ceinture des Enfers +1
ceinture Sigon +1
+24 Cocu-Points!
Sorya, Amazone Lvl70

au Champ de Pierres
HELL
79 Cocu-points