online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diablo devient ennuyant en SC

n°4573263
cortx
Posté le 14-11-2004 à 21:24:18  profilanswer

Bonjours, voila j'aurai besoin de vous pour me remotiver.

j'ai reprs le jeu depuis 3 mois 1/2 et j'ai deja en soft core:
1 soso feu/froid lvl 87.
1 pala hammer lbl 83.
1 necro os lvl 84.
1 necro invoc lvl 82.
1 amazone arc lvl 86.
1 barbare trombe lvl 86.
1 barbare lancer en evolution.
1 assasin piege lvl 80.
1 druide elementaire lvl 78.
1 druide meta en evolution.

Desormais, je trouve une certaine monotonie a jouer donc j'aimerai me lancer dans du HC pour pimenter un peu.
Pouvez vous me conseiller.

Merci a vous.

n°4573264
VandalHear​t
Posté le 14-11-2004 à 21:35:22  profilanswer

Je ne peux te donner qu'un conseil :
LANCE-TOI :welldone:
tu verras comme c'est tellement plus chouette de faire attention à son perso, de devoir tout recommencer quand il :rip: (et ca t'arrivera au début, t'inquiète pas :niark:)
N'hésite pas, et joue au vrai diablo ;)
vandal

n°4573265
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 14-11-2004 à 21:37:01  profilanswer

lut , bon alors deja si tu commence ss stuff ni rien le perso qu'il te faut c soit une soso soit un necro invoc nec invoc t bien proteger et tout mais ca fé beaucoup lagué donc si tu lag comme moi prend une soso ensuite chose essentielle faire bien attention au pk tp pk et autre truk ds le genre qui ont pr but de te tué et essaie de prendre ton temp avant de passer un mode a l autre par exemple baal run bien en norm avant de passer en coch au lieu d'allez vite comme tu pourré faire en soft sinon ben y'a d autre chose mais je te laisse decouvrir le reste par toi meme ;)

n°4573266
cortx
Posté le 14-11-2004 à 21:43:49  profilanswer

ok merci pour els indication de personnage.
Et ouai, je viens de lire le guide du HC du forum, ca me tente bien mais quelque aprametre sont obsolete desormais.

Quel partie rejoindre pour debuter ou meme apres afin de jouer a plusieur, je trouve ca plus interessant de preference sans pk :d, y a t'il un chan special hardcore Fr.

Pour le necro, ca me plait bien, je pense que je vasi me faire celui la.

merci.

n°4573267
bigfoot007
Gloire à Elune!!!....
Posté le 14-11-2004 à 22:02:20  profilanswer

Salut :hello:  

Citation :

Je ne peux te donner qu'un conseil :  
LANCE-TOI :welldone:

Je ne peux que plussoyer ce judicieux conseil   ;) Le HardCore devrait te redonner gout à diablo (comme il l'a fait pour moi :D ), surtout lors de ton premier rip, ou tu comprendras VRAIMENT ce qu'est le Hardcore :lol: ...  
Le challenge est foncièrement différent, le fait de n'avoir qu'une vie modifie ta facon de jouer: fini l'esprit bourrin, place à la prudence et aux stratégies pour dégommer du démon en prenant le moins de risques possibles... :D  
Et surtout, vive le multijoueur et les tactiques d'équipe!!
Par contre, si les pks étaient pénibles en SC, ils sont horripilants (et c'est peu dire) en HC!!!!! Donc PRUDENCE...
En bref, tout ca rend le jeu (a mon avis) bien plus intéressant qu'en SC...
Je termine en espérant t'avoir convaincu et en te souhaitant bienvenue dans le monde du rip  :rip:
PS: lance toi ce défi: essaie d'obtenir la meme liste de perso HC que celle que tu as en SC et là, tu pourras peut etre dire: "je suis blasé de DII"  :D  :D

Message édité par bigfoot007 le 14-11-2004 à 22:08:34

---------------
"Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme.  C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière" Paulo Coelho
"Le monde se divise en 2 catégories de gens: ceux qui lisent les livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres" Raoul Razorbak, dans les thanatonautes,  par B. Werber
Visita Interiora Terrae. Rectificandoque. Invenies Occultum Lapidem.
Ma guilde: "Les défenseurs de l'Alliance" sur Vol'jin    -    Découvrez Elviraa, une jolie Elfe chasseuse sur Vol'jin...
n°4573268
cortx
Posté le 14-11-2004 à 22:26:47  profilanswer

ouai je suis d'accord vous m'avez convaincu la, c'est parti pour du HC et pas mal de rip je pense.
necro invoc en vue.

Pour les parties et les channs, y'en a des special HC francais ou c'est du hasard ?

Message édité par cortx le 14-11-2004 à 22:32:06
n°4573277
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 16-11-2004 à 13:22:46  profilanswer

lu bah alors y'a le chan : Jh  un chan hc Fr  sinon y'a le chan : jol ou il y a des player hc fr voila  

a+ ;)

n°4573278
Zack
Krush that.
Posté le 16-11-2004 à 19:11:30  profilanswer

Ça fait environ 4 mois que j'ai repris, et je n'ai que deux personnages hi-lvl. Et ils sont mal stuffés. :D

n°4573279
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 16-11-2004 à 21:09:28  profilanswer

Moi aussi je commence a m'ennuyer en SC, je pensais commence le HC mais avec un druide, je c pas pk j'ai envie, serai-ce possible de commence avec un druidou vent ou alors meta sans stuff?

n°4573282
VoDk@Haq'N​or
Posté le 17-11-2004 à 00:56:02  profilanswer

Personnellement pour commencer, j te conseillerai un assa trap vu qu avec manteau des ombres et souffle mental tu es intouchable, et pendant que ton merco et ton maitre occupe les monstres, tes pieges les tuent tranquille.

Je trouve le necro invoc un peu lourd a force vu qu on a pas grand chose a faire (si ce n est de refaire un squeu de temps en temps et de lancer une malediction :heink: ).

---------------
Pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule.
n°4573284
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 17-11-2004 à 07:49:16  profilanswer

Je me suis fais un peutit necro hier et chuis low lvl pour le moment (8 je crois) mais sans mes skeuls j'aurai deja :rip: lol

Sinon qd le necro ripperas (et oui chuis réaliste) je penserai surement a la trap

n°4573480
nina loves​ you
Posté le 30-11-2004 à 17:22:02  profilanswer

Le HC, c'est mieux que le softcore mais au bout du temps, mais contrarement au SC çà devient pas embetant avec le temps, mais çà devient chiant, surtour quand on perd son perso niveau 90.  

Au début, c'est toujours agréable les petites montées d'adrénaline devant un gros Boss, mais tu vas vite d'habituer et le jeu redeviendra presque aussi monotone qu'avant (en fait, je mens là :pfff:! Le HC est une vrai drogue, n'y touche pas, sinon tu passera tes soirées à développer des persos qui mouront au petit matin, sauvagement explosé par une poupée, une âme ou un pk)

Sinon, les objets sont les mêmes, l'intérêt est dans le jeu entre copains où la difficulté fait mieux apprécier la coopération. Le gros moins, çà reste les PK, qui maintenant ne piquent plus les pièces d'or, mais détruisent le perso sur lequel tu joues depuis 70 heures, en une fraction de seconde. Et ils le font le plus souvent avec les hacks, ou par tppk, ce qui permette d'entendre ton perso chanter en coeur "bouahhhh..." en même temps que la déclaration d'hostilité!
--> je te conseille les parties privés (donc avec code) entre copains, pour éviter les pk.

n°4573509
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 03-12-2004 à 15:39:45  profilanswer

Citation :

ce qui permette d'entendre ton perso chanter en coeur "bouahhhh..." en même temps que la déclaration d'hostilité!

Je dois dire que c'est plutot bien décrit :)

RIP par Tppk : 2 à ce jour :)

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4573531
lost_in_th​e_sugar
Putain..... 100 mesages...
Posté le 07-12-2004 à 00:43:54  profilanswer

Salut à toi

Je ne peux que dire que tu as fait le bon choix. Tu vas découvrir le jeu tel que tu ne l'as jamais vu.  

Soit persévérant et courageux et au bout d'un moment, tu comprendras que ce n'est pas si difficile et tu te demanderas comment font les joueurs de Sc pour arriver à jouer :lol:  

Privilégie la Vita, Necro invoc et Assa trapiste sont parmi les persos les plus Safe. Bon courage, ne crains pas de t'ennuyer, mes guardians ladder me donne encore envie de créer des persos et de voir si j'arriverais à les mener jusqu'au bout.

Par contre, en ce qui concerne les pks (et TpPk), c'est bien beau de dire fais attention, mais il faut s'en prendre un pour vraiment se rendre compte de la rapidité avec laquelle ca agit. Je te conseille vivement comme beaucoup de monde de jouer en privée, car il est difficile de repérer le futur Pk en plein milieu d'une partie publique.

Bon jeu !

---------------
*Le courage légendaire de l'alliance* :D
n°4573532
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 07-12-2004 à 00:53:21  profilanswer

Justement faudrait faire un topic actualisé des personnes à éviter, et des trucs à faire.

Ca me semble une bonne idée m'enfin :)

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4573537
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-12-2004 à 14:58:14  profilanswer

Je viens de parcourir ce topic, et décidemment on peut pas dire que les avis soient très objectifs. Faut pas s'étonner aussi, puisque forcément on va ne trouver dans la section HC que ceux qui trouvent plus mieux le HC que le SC.

C'est triste à dire, mais à part les coups de flipette lorsqu'on est à deux doigts de mourir, il n'y a rien de «mieux» en HC. On n'y joue pas forcément mieux si on sait se mettre dans les conditions du HC en jouant en SC. On y croise pas forcément des meilleurs joueurs, c'est même parfois pire : on croise des Baalrunner à poil jusqu'à l'act 5 en hell, qui attendent d'avoir toutes les quêtes avant d'oser endosser leur précieux équipement conservé sur une mûle. Je me souviens qu'on y croisait même des gars qui se croyaient supérieur aux joueurs SC, mais ne savaient toujours pas non plus reconnaitre un mleb après pourtant moult topics pondus dessus - non je ne devrais pas me moquer -.

Pour moi l'expérience du HC fut l'occasion de :

_Mourir sur des lags.
_Mourir sur un PK-Hack.
_Mourir d'ennuie (rip d'une sorc 72).
_Mourir pour deux mois d'inactivité (sorc 70 effacée).

bigfoot007 a écrit :

Le challenge est foncièrement différent, le fait de n'avoir qu'une vie modifie ta facon de jouer: fini l'esprit bourrin, place à la prudence et aux stratégies pour dégommer du démon en prenant le moins de risques possibles... :D

Si le HC devait se résumer à opter pour le moins de risque possible, l'intérêt n'en serait pas un. L'intérêt du HC se retrouve justement quand on flirt volontairement avec la mort, quand on s'est fixé un vrai défi et qu'on a su le surmonter sans crever. Cqfd.

A dire vrai j'ai déjà su surmonté des défis en SC dans les conditions du HC, à savoir par exemple boucler le CS en Hell solo 1.10 avec une sorc mal équipée et évidemment sans creuver - expérience résumée ici. Comme dit plus haut, j'ai jamais connu la même flipette que si j'aurais tenté en HC, mais aurais-j' d'ailleurs seulement tenté l'aventure ? Rien de moins sûr.

Bref on va pas se voiler la face, à part au travers quelques raids solitaire ou en équipe tels ceux des concours PVM, le gameplay n'a rien de fondamentalement différent. C'est plus dans la tête du joueur que ça se passe, plutôt que dans le passage du SC au HC. Moi je me rappelle que ça ne m'avait ni impressionné, ni amusé en dehors des coucours PVM.

Message édité par Evil le 07-12-2004 à 16:48:04
n°4573590
starche
Star shooter
Posté le 15-12-2004 à 17:35:15  profilanswer

Ce post n'ayant aucun intérêt et parler pour ne rien dire étant le seul domaine où j'ai qques compétences...alors je me lance

Après plus de 3 ans de jeux en HC et qques TPPK que je me suis pris en pleine poire j'ai arrété de jouer env. 2 mois.

J'ai repris il y a 10 jours en SC (2 petites sorc lvl 83 et 84)et quel plaisir...
Quelle tranquilité..., seul je peux me permettre de tout explorer avec le seul risque de perdre un peu d'xp et d'or en cas de mort.
Quelles rigolades aussi lorsque sur un même partie tu as la moitié de la team qui meure et remeure (c'est même inimaginable)....
Les équipement sont bcp moins chers qu'en HC donc faciles à obtenir (avec une rune MAL j'obtiens occulus, tal amu et shako sur B Net...)
Et pas de PK...
Que du bonheur pour le moment  :love:  

Mais je sens pointer les inconvénients
Moins de jeux en team,
Un jeu moins fin (y a qu'à foncer ds le tas)
et l'ennui qui va rapidement revenir car une fois son perso bien équipé quel sera le challenge ?  

Peut être retourner en HC ? :non:  

En tout cas contrairement à ce que je viens de lire, la façon de jouer entre HC et SC est FONDAMENTALEMENT différente...

n°4573607
nina loves​ you
Posté le 18-12-2004 à 04:34:00  profilanswer

La dernière fois que j'ai joué en SC, c'était pour faire plaisir à un type qui voulait vraiment m'intégrer dans sa guilde.
Oh putain! Qu'est ce que j'avais pas fait... Avant d'avoir fini Tristram, le gars était déjà mort plus de 6 fois, et se suicidait régulièrement sur le forgeron de Diablo1. J'ai commencé à vraiment m'emmerdé, un vrai moment de solitude...

Message édité par nina loves you le 19-12-2004 à 03:14:28
n°4573608
FaZeR
BP style
Posté le 18-12-2004 à 07:35:20  profilanswer

Si vous trouvez le HC embetant je pense que un perso nudiste est fait pour vous. là c'est même plus de la méfiance ou de l'atention c'est je ne m'approche même pas des petit minion tout pas beaux tant pis si j'ai fait tous ce chemin je recrée.

Pour en revenir au perso je pense que un bon gros perso qui rip serai à préconiser genre une assas tigre et dragon car dès le début tu aura peur alors que avec un necro y'a juste pour tuer les boss ou c'est un peu plus dure.

---------------
Le sapin de nowel

n°4573611
Evil
Gloomygloom
Posté le 18-12-2004 à 13:59:16  profilanswer

starche a écrit :

En tout cas contrairement à ce que je viens de lire, la façon de jouer entre HC et SC est FONDAMENTALEMENT différente...

Ça dépend fondamentalement du joueur (bis).  

Sinon côté expérience je me souviens avoir fini une fois l'act 1 seul en HC (mode normal) avec un assassin (départ au niv 1) sans porter aucun equipement (je ne faisait que lancer des boule de feu et donner des coups de pieds).

Aller à :
Ajouter une réponse