online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HC pour tout le monde!

n°4398855
Peter666
Posté le 30-06-2004 à 18:51:08  profilanswer

Le mode hardcore à la porté de tous

Le mode Hardcore m’a toujours terrifier. J’ai toujours cru que ceux qui jouait HC n’était que les guerriers les plus chevronnés, ceux à qui le monde de diablo ne réserve plus aucunes surprises ou encore tout simplement des cinglés. Commencent à être un peu blazer par le style de jeu « rush, rush et baal run » j’avais le goût de vivre une quête un peu plus excitante. C’est donc par défi et témérité que je me suis lancer dans le mode hardcore.

Avec un de mes amis, nous avons décider de passer au travers de tous les actes sans rush ou aide de qui que ce soit. Nous avons choisi 2 perso qui forme une équipe des plus meurtrière c'est à dire un barbare et une sorcière. Nous avons toujours joué en équipe sans se quitter d'une semelle. Étant donné que nous débutions en hc nous n’avions pratiquement aucun item en banque (excepter des items de très bas level)  pour nous équipé au fur et a mesure de notre progression. Nous nous sommes donc équipé avec ce que nous trouvions sur notre chemin en ne se fiant que sur la chance vu que nous nous promenions qu'avec des items safe , sans items de magic find. Il faut dire qu'une sorcière n'a pas besoin d'avoir un équipement du tonnerre avec des +skills à n’en plus finir pour faire un dommage considérable, surtout depuis la sortie de la 1.10 avec ces synergies.

Il faut que je sois franc avec vous, ce barbare n’est pas mon premier perso en HC. Je me suis fait la main sur une amazone qui est morte contre le sumoner au level 17 (manque de résist) ainsi qu’un druide fisure-volcano qui lui c’est rendu en nm (peu efficace).

Voici donc mon build:

Barbare :

Combat skills
-1 bash (pré requis)  
-1 stun (pré requis)
-1 concentrate (pré requis)
-20 bersek (skill principale)
-1 double swing (utilisé jusqu’au level 30)

Combat mastery

- 6 sword mastery
- 6 points iron skin
- 6 points naturel résistance
- 1stamina
- 1speed

Warcries

- 10 howl
- 20 shout
- 20 battle orders
- 1 battle command

Équipement:

Une fois baal mort voici comment j’étais équipé.

- Tal rasha’s Horadric crest (jewel 30% cold resist)
- Goldskin upgrader (jewel 30% lightning resist)
- Lightsaber (163% enhanced damage)
- Whistan’s guard ( perfect diamand)
- Amu +1 barbare skill
- Raven frost
- Ring rare (attack rating + resist + mana leech)
- Hellmouth
- Gore Rider
- Blade Buckle

On peut dire que mon équipement est plutôt pauvre. Il n’y a que la lightsaber que j’ai trader contre une rune pul dropper dans les forges en nightmare. J’ai utilisé headstriker jusqu’à act2 en hell.

Stats : (bonus compris) :

- Force = 140 (juste assez pour mettre ma goldskin exceptionnel)
- dextérité  = 160 (assez pour avoir 75% de chance de block)
- vitalité = 220 (jamais assez)
- énergie = 25   ( assez pour ne pas en manquer)

Mercenaire : (act2 nm, défiance)

- Armure rare avec résist et 800 def
- Kelpie snare éthéré
- Tal rasha’s Horadric crest

Progression :  

Aucun wp ne nous a été donner, nous avons fait tous les quêtes en suivant l’ordre chronologique des quests. Nous avons avancer quand même assez rapidement sans prendre le temps de tuer tous les monstres dans les tableaux. Pas besoin d’être level 45 avant de passer en nightmare, j’étais level 32 quand j’ai tué baal en norm et j’ai tout de suite switcher en nm, ensuite passé en hell au level 59 pour terminer au level 83.  

Conclusion :

Le secret est sans aucun doute d’avoir TOUJOURS les résist à 75%. Ce qui m’a aider est aussi les absorbs donner par certain item :  

- lightsaber : 25% absorb lightning
- Raven frost: 20% cold absorb
- Hellmouth: +15 fire absorb

Bien certainement, il faut faire attention à certains monstres réputer pour être des tueurs nés comme les poupées(explosion), les souls(lightning), les vipères (bone spear)… etc.  Il faut toujours avoir en tête qu’on peut mourir très facilement. En fait, il faut toujours avoir peur, c’est quand on se sent trop sur de nous, voir même invulnérable que les pire choses se produise…(RIP)      Bien certainement il faut avancer toujours avec prudence en guettant boss et champions. En tant que barbare qui se trouve toujours au front, il ne faut jamais se faire encercler ou se prendre contre 10 monstres en même temps surtout quand on utilise bersek, c’est pour quoi j’ai trouvé le cri de guerre Howl très utile dès qu’on se sent un peu coincé; 2 ou 3 petits cris et le tour est joué.

Il y a une chose en hc qui fait vraiment chier si vous me passez l’expression et c’est les maudits PK. Quand je dis PK ce n’est pas les bons vieux PvP mais les PK cheaters. Si jamais vous jouez sur une game publique, il ne faut jamais faire confiance a personne. J’en ai vu se mettre hostile directement dans le trone of destruction, pas besoin d’aller en ville, ½ seconde et vous êtes mort. Ce sont ces imbéciles qui nous enlève tout le plaisir de jouer et pas seulement sur D2 mais aussi sur tout les autres jeux (cs, starcraft, etc…) Je n’ai aucun respect ces gens, probablement des gens complexés pas un physique dégouttant, une intelligence minime, une habileté avec la souris qui laisse à désirer et probablement une incapacité de bander… Je n’ai aucun respect pour tout ceux qui utilise toutes formes de hack de quelle que forme que ce soit et ça comprend Maphack!!!!!!

Vous avez pu voir que mon build est discutable et pas parfait, ça prouve que tout le monde, même peu expérimenté, peuvent passé au travers, sans cheat et sans rush. Le mode HC est à découvrir, bien sûr que vous aller perdre quelques perso et lâcher quelques blasphèmes mais vous allez prendre le tour assez rapidement et c’est la que vous goûterez au vrai plaisir de D2. Je ne peux vous décrire comment je me sentais et la vitesse à laquelle mon cœur battait alors que j’allais affronter duriel en nm ou encore Diablo en hell… Sueur froide garantie  

P.S. Merci à judge hype qui m’a donner tout les outils nécessaires à la réalisation de ma quête. Si vous avez une question, fouiller un peu et judge hype a la réponse.

n°4399111
chafou
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2004 à 19:46:30  profilanswer

Bienvenue dans le vrai jeu et lonnnngue vie a tes persos :)

n°4400152
crazylesta​t
Enigma Vampire
Posté le 30-06-2004 à 23:13:15  profilanswer

Salutation l'ami ! Et très jolie récit et tu veras qu'une fois gouté au hc, on ne peut plus arrêter :evil:

n°4400242
Skeletton
Grrrr
Posté le 30-06-2004 à 23:29:01  profilanswer

:D par contre c'est rare que des personnes ne jouant pas hc passe ici ^^

n°4402905
rgi
Posté le 01-07-2004 à 17:07:32  profilanswer

Citation :

[i]Provient du message de Peter666  
 Je n’ai aucun respect ces gens, probablement des gens complexés pas un physique dégouttant, une intelligence minime, une habileté avec la souris qui laisse à désirer et probablement une incapacité de bander… Je n’ai aucun respect pour tout ceux qui utilise toutes formes de hack de quelle que forme que ce soit et ça comprend Maphack!!!!!!

:lol: C'est exactement l'idée que je me fais des cheaters en général. Trés bien résumé .

n°4403413
Skeletton
Grrrr
Posté le 01-07-2004 à 18:52:45  profilanswer

(je peux vous casser gentiment ??? On va dire que oui :))

C'est marant meme si vous n'utilsez pas de hack j'avais la meme idé que je me faisai de vous :brice:

n°4404363
endorax
Pandora and proud to be
Posté le 01-07-2004 à 22:05:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Peter666

Je n’ai aucun respect ces gens, probablement des gens complexés pas un physique dégouttant, une intelligence minime, une habileté avec la souris qui laisse à désirer et probablement une incapacité de bander… Je n’ai aucun respect pour tout ceux qui utilise toutes formes de hack de quelle que forme que ce soit et ça comprend Maphack!!!!!!

Et le plus surprenant c'est que malgré cette incapacité à bander, ces petits saligauds arrivent à se reproduire à une vitesse déconcertante! :ack:

n°4407411
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 02-07-2004 à 16:11:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de endorax
Et le plus surprenant c'est que malgré cette incapacité à bander, ces petits saligauds arrivent à se reproduire à une vitesse déconcertante! :ack:

ouai c'est vrai sur le forum général on a dut avoir 3 ou 5 topics sur le hack.
je suis un pauvre sofcoreux égarer vous pouvez me dire ou est le forum général me suis perdu?

n°4407640
yugi
Posté le 02-07-2004 à 16:54:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de arakor
ouai c'est vrai sur le forum général on a dut avoir 3 ou 5 topics sur le hack.
je suis un pauvre sofcoreux égarer vous pouvez me dire ou est le forum général me suis perdu?

/me entre en ninja :ninja:  
/me prepare mon arme :arfiring:
DTC ^^   :biglaugh:  :biglaugh:  :biglaugh:  
/me :jesors:

:dehors:

n°4407746
siracus
décédé
Posté le 02-07-2004 à 17:15:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de Peter666
J’ai toujours cru que ceux qui jouait HC n’était que les guerriers les plus chevronnés, ceux à qui le monde de diablo ne réserve plus aucunes surprises ou encore tout simplement des cinglés

beaucoup de cinglés en fait :ack:

bienvenue dans la famille :lolevil:

bonne continuation dans le vrai jeu ;)

n°4408505
Peter666
Posté le 02-07-2004 à 19:47:42  profilanswer

lol , c'est vrai qu'elle se reproduit très vite cette rapace!! :mad: :mad:

Hier encore je me suis fait pker ma sorcière level 66... ****** de cheat!!!

n°4408561
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 02-07-2004 à 19:59:25  profilanswer

vous savez pas ou est la route vers le forum général?
je suis un pauvre sofcoreux égarer...

n°4408828
Krindell
Posté le 02-07-2004 à 21:04:36  profilanswer

T'as qu'a jouer en hc tu seras plus egaré comme ca :evil:

n°4410250
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 03-07-2004 à 10:43:21  profilanswer

le hc ça m'intéresse pas trop je préfére le sc.
enfin peut-être au prochain ladder je ferrais des persos hc hors concour ;).

Aller à :
Ajouter une réponse