online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mais pourquoi ca fait si mal?...

n°3801512
chatmalo
Laissez moi dormir!...
Posté le 23-02-2004 à 15:16:07  profilanswer

Suite à mon dernier :rip:(survenu il y a de ca environ une semaine) je me suis posé une question existentielle sur ce monde de jeu qui engloutit tant d'heures de notre vie...

Mais pourquoi ca fait si mal quand on perd un perso?... Après tout ce n'est qu'un jeu... Après tout ce n'est pas plus qu'un tas de pixel qui ne se promènera plus sur notre écran... Après tout il suffit de pas grand chose pour en refaire un à l'identique...

Mais alors si tout ca est vrai, pourquoi ca fait si mal lorsque l'on perd un de ses persos?... Pourquoi s'obstines-t-on à, lorsqu'on en recré un, changer de nom, comme pour ne pas oublier, ne pas remplacer?... Pourquoi donnons nous tant de valeur a quelques pixels sur un écran?... Pourquoi sommes nous si accros à ce jeu?... Pourquoi éprouvons nous cette souffrance, ce pincement au coeur, cette rage à chaque mort?... Pourquoi percistons nous encore à jouer dans un mode où tout peu basculer en 1 seconde... Pourquoi jouons nous encore à ce jeu si vieu si dépassé si has been?...

Venez donc partager ici vos pensées phylosophiques sur notre rapport avec ce jeu, ce monde et ce qui l'entoure, ce qu'il implique et ce qu'il nous empèche de faire, et surtout sur notre rapport un peu masochiste à la mort dans ce jeu, mort que nous cherchons tous à éviter, mort qui nous atteint tant et pourtant mort que nous percistons à cotoyer, provoquer, pratiquer, en continuant à jouer en HC...

Bonne pensées, bon jeu, et/ou bonne pose à tous :)

n°3801673
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 23-02-2004 à 15:40:06  profilanswer

hop Chat ;)

Sans doute les heures passées à le monter ?

n°3801788
siracus
décédé
Posté le 23-02-2004 à 16:00:10  profilanswer

d'ou vient la dépendance a D2 ?

en ce qui me concerne,je suis un grand rêveur,et diablo m'a donné un terrain de jeu immense pour mon imagination : non seulement en jouant,je me laissais aller a cette réalité parallèle ou la vie pouvait basculer n'importe quand,mais aussi loin du pc,a imaginer ce que faisait mon perso avant d'arriver a l'act1,ce qu'il fera ensuite,son alignement etc...puis lorsque j'ai commencé a jouer sur le net,la magie RPG c'est dissipé et lorsqu'elle a disparu (au bout de 2 ans quand meme ;) ) j'ai arrété D2 :)

je pense que selon l'état d'esprit du joueur,D2 peut s'apparenter a un bon livre,ou a une partie de JDR. mon frere m'a dit un jour : " j'aime bien te regarder jouer,c'est mieux que la télé car le héro peut mourrir " :lol:
il peut aussi prendre une forme de TPS (third person shooter :razz: ) et la c'est totalement différent.

je vois 2 sentiments de perte dans le HC : la perte moral d'un perso qui nous a bien fait voyager,et la perte matériel du matos qui permettait de prouver que l'on a la plus grosse.

enfin tout ca c'est fini pour moi,je voyage avec le cycle des robots en attendant Kult :razz:

A+ tlm ;)

n°3801804
balboa
Posté le 23-02-2004 à 16:03:53  profilanswer

c est que qq part le jeu reprend certains de nos principes de vie...j achete une voiture je la cartonne suis triste ...pourtant c est qu un tas de ferraille...je perd un porte clés au quel je tenais ...etc...tout ca fait partie de nous ..meme les tas de pixels...moi j ai arreter diablo il y a un an ...je viens de reprendre et je suis content d avoir retrouvés qq perso 1.09..mes tas de pixels a moi...c est les miens c est personnel meme si ils sont plus assez puissant pour la 1.10...j ai donner tellement de temps irl ....ils m appartiennent...sauf ceux du hc ...car eux peuvent disparaitre comme ca plouf...c est pour ca que j y tiens temps...

n°3801834
lespagnol
Posté le 23-02-2004 à 16:10:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de balboa
c est que qq part le jeu reprend certains de nos principes de vie...j achete une voiture je la cartonne suis triste ...pourtant c est qu un tas de ferraille...je perd un porte clés au quel je tenais ...etc...tout ca fait partie de nous ..meme les tas de pixels...moi j ai arreter diablo il y a un an ...je viens de reprendre et je suis content d avoir retrouvés qq perso 1.09..mes tas de pixels a moi...c est les miens c est personnel meme si ils sont plus assez puissant pour la 1.10...j ai donner tellement de temps irl ....ils m appartiennent...sauf ceux du hc ...car eux peuvent disparaitre comme ca plouf...c est pour ca que j y tiens temps...

Mais je connais se Monsieur ;)  

Heureux de te revoir :razz:

n°3801857
balboa
Posté le 23-02-2004 à 16:15:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de LESPAGNOL
Mais je connais se Monsieur ;)  

Heureux de te revoir :razz:

moi de meme mon ami moi de meme...(ont s écartent du sujet la :) )

n°3801925
blutch
De l'inconvénient d'être né
Posté le 23-02-2004 à 16:28:18  profilanswer

coucou chat, content de te revoir,

Perso, je suis un grand reveur et j ai du mal a vivre dans le monde qui m entour. Bien sur je fais comme tout le monde mais je n aime pas particulierement cette vie. C est pourquoi, des que je peux m evader grace a diablo ou des livres de fantasy et bien je le fais. Ca me permet de vivre des choses impossibles irl ou la magie et l aventure sont maitres. C est donc donc le bseoin d evasion et de realiser tout ce qui je ne peux pas faire irl qui me pousse a jouer a didi.

Ensuite pourquoi ca fait aussi mal? La je ne suis pas tout a fait sur de ma reponse. Un psy dirait que l on s identifie au personnage et que on vit sa mort a travers lui. Et ca rejoint ce que j ai dit au dessus avec l identification a un hero. Bon ca me fait mal de dire que je m identifie a des pixels et que je ne suis pas maitre de mon existence mais y a surement un peu de vrai la dedans. :p Rt puis quand meme, il faut tenir compte du temps que l on a passe a monter ce perso. Avec un rip, c est tout ca qui part en fumee. Si on monte un perso, c est pour qu il devienne grand et soit super equipe et tue tout dans le jeu. Et devoir recommencer depuis le debut quand on rip ca porte sur les nerfs surtout quand ca fait longtemps qu on est dessus ou qu on y a sacrifie pas mal de son temps.  

Pour le changement de nom, ca doit etre de la superstition. Tu te dis que si tu lui donne le meme nom il va finr pareil. Perso, je suis maso et je reprends le meme nom avec un II ou III derriere jusqu a ce qu il survive. C est deja monte a IV pour un meme perso en ce qui me concerne. :D  

Sinon, je n ai jamais vraiment choisi le mode de jeu de didi. Quand j ai commence a vouloir jouer sur bdnet et que je me suis inscrit dans notre ancienne guile ( ;) Dar), vous jouiez tous en hc donc forcement je me suis mis au hc. Si je ne vous avez jamais connu, il est fort possible que je me serai mis au sc :p  Marre de perdre mon stuff!

Sinon, j ai ripe mon deuxieme hammerdin et le 3eme doit etre lvl 23 donc si ca te tente qu on joue ce week end, monte toi un perso jusqu a ce lvl ;) A moins que ton retour sur le forum signifie que tu sois deja reparti  :D

n°3801942
maegwina
Maman ...
Posté le 23-02-2004 à 16:31:26  profilanswer

@ chat : :rip: again

Cela fait longtemps que je n'ai pas perdu un perso pas encore de rip en 1.10 :D mais je me rappelle la douleur du rip de mon druidou en 1.09 :(

En fait, je pense que cela tient à notre façon de jouer, et surtout aux conditions dans lesquelles le perso a été monté.  

Chaque perso a une histoire :
- Un presque rip en normal
- Tout un acte avec des amis en délire et une hostilité venue d'on ne sait où !! :evil:
- Un super drop
....

Bref les pixels deviennent une histoire et des souvenirs, et il est très dur de laisser filer les souvenirs .....

Pour ma part, je pense qu'il faut trouver le juste équilibre que j'espère avoir trouvé ;) en faisant en sorte de venir jouer plus pour rencontrer des amis que pour jouer réellement.

Le jour où je ne verrai plus les lolo, les Fred, les Tom, Pascal, Olivier, Boris, Cynthia et d'autres, je crois que je dirais adieu à D2.

Déjà le départ de certains sont difficiles, alors si tu t'y mets aussi :bluecry:

Bref, fais une pause thèse-MF (Meilleur Flouze) et reviens nous vite :bisou:

n°3801983
blutch
Posté le 23-02-2004 à 16:39:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Maegwina
Bref, fais une pause thèse-MF (Meilleur Flouze) et reviens nous vite :bisou:

:lol: la pause these ca risque d etre dur :D :evil:
Enfin, le jour ou elle sera terminee, je voudrai bien la lire  
:p

n°3802029
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 23-02-2004 à 16:45:55  profilanswer

Arf j'avais pas lu le rip :(

Désolé chat :-/

n°3802212
kakolak
Posté le 23-02-2004 à 17:20:54  profilanswer

Pour ma part je n'épouve pas de "rage" à la mort de mon perso car je ne me souviens pas avoir perdu un perso à cause de blizzard. Donc si je l'ai perdu, c'est de ma faute.

En général quand je meurs, je reste une 20aine de secondes devant ce beau message nous disant que l'on se souviendra de nous, et je passe à autre chose.

Si c'est un low level, je me dis : c'est pas grave j'aurais vite fait de remonter au meme niveau un autre perso.
Si c'est un haut level, je me dis : il commencait à m'ennuyer celui là, je vais m'en refaire un autre. S'il est mort, c'est qu'on doit pouvoir l'améliorer.

Pour le matos, je ne fait ni mulage, ni trade, ni meme transfert. Alors quand je perds un perso et son matos, j'ai pas grand chose à pleurer.

Enfin, pourquoi je joues encore à ce jeu ? Parceque je n'ai pas encore trouvé de remplacant, que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment (j'ai déjà arreté de jouer 2 fois pendant plusieurs mois), que ma méthode de jeu (règles du concours pvm) me permet d'avoir à chaque fois des conditions différentes (c'est sur que de se retrouver à chaque fois avec le meme perso habillé pareil ca doit etre lassant) et que j'aime bien le jeu en team (gens du forum).

En gros, la mort du perso en HC, c'est ca qui fait que le jeu garde son interet. Donc je l'accepte :)

n°3802579
endorax
Pandora and proud to be
Posté le 23-02-2004 à 18:29:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Chatmalo
Mais pourquoi ca fait si mal quand on perd un perso?... Après tout ce n'est qu'un jeu... Après tout ce n'est pas plus qu'un tas de pixel qui ne se promènera plus sur notre écran... Après tout il suffit de pas grand chose pour en refaire un à l'identique...

Mais alors si tout ca est vrai, pourquoi ca fait si mal lorsque l'on perd un de ses persos?... Pourquoi s'obstines-t-on à, lorsqu'on en recré un, changer de nom, comme pour ne pas oublier, ne pas remplacer?... Pourquoi donnons nous tant de valeur a quelques pixels sur un écran?... Pourquoi sommes nous si accros à ce jeu?... Pourquoi éprouvons nous cette souffrance, ce pincement au coeur, cette rage à chaque mort?... Pourquoi percistons nous encore à jouer dans un mode où tout peu basculer en 1 seconde... Pourquoi jouons nous encore à ce jeu si vieu si dépassé si has been?...

Tu réfléchis trop Chat, c'est pour ça que tu rip :D  
Ce jeu est censé te permettre de déconnecter avec la réalité et d'arrêter de penser.:)  

Perdre un perso ça fait mal parcequ'on a passé des heures dessus (vraiment beaucoup d'heures) bien sur, mais aussi parcequ'on a échoué une fois de plus dans notre quête d'invincibilité.
Parcequ'on ne retrouvera pas de si tot ces charmes ou cet équipement toujours amélioré dans le but d'atteindre la perfection.
On recommence bien sur, pour faire toujours mieux, pour ne pas rester sur un échec.

Mias il ya bien un  rapport avec la mort dans le hardcore, cette gueuse que chaque jour de notre vie on cherche à éviter à repousser et qui finalement nous vaincra aussi.
Renommer différemment un nouveau personnage, c'est faire le deuil du précédent mais ne pas l'oublier, nier que ces heures et ces heures de jeu sont retournées au néant.
C'est comme laisser une petite trace dans la vie réelle après sa mort, vaine petite consolation qu'espère avoir chacun de nous après sa mort.

Pourquoi persister à jouer dans ce mode?
Parceque la vie éternelle du softcore c'est l'ennuie, parcequ'on n'aurait rien à risquer et donc pas de raison d'aimer la vie, et peut être un peu par vanité.

Quant à dire que ce jeu est has been, je ne suis pas d'accord.
Il l'est au niveau des graphismes pas du concept.
C'est un jeu sans fin avec un équipement et un personnage qui peut toujours s'améliorer, à l'interface très pratique pour communiquer et à la prise en main à la portée de tous.

DAOC  c'était plus beau et plus vaste mais je n'aimais pas l'interface et je m'ennuyais à mourrir à XP.
Ce jeu laissait la place à l'imagination mais il était peuplé de robot xpant qui n'étaient pas là pour laisser courrir la leur.
Discuter était difficile.

Au fait j'ai rippé hier ma java goldfindeuse à laquelle j'avais consacré tout mon temps libre depuis deux semaines.
Rippés les charmes que j'avais patiemment accumuler depuis le début du patch pour dépasser les 1000 goldfinds.
J'e l'ai rippé après avoir eut le temps de faire 3 cowruns avec une fois terminée.
Je l'ai rippée comme un gros naze en me balladant sans resist et sans armes chez baal au milieu des ames noires afin de prendre assez d xp pour reporter l'arme que je venais d upgrader.

Malgré cela je vais recommencer encore et encore car aucun jeu ne me permet autant de me détendre et de me vider l'esprit et parce que je n 'ai toujours pas droppé windforce.
:D  

Allez viens, je t'ai cubé un charme poison et os et je te promets que je t'aiderais à reconstituer l'équipement de ton nécro encore et encore;)

n°3802734
blutch
Posté le 23-02-2004 à 18:59:56  profilanswer

Tu cherches le rip endo :eek: mais bon rip :(  (ca sert a quoi un perso gold?)
Sinon, endo a raison chat, tu reflechis trop ;)  
On s amuse bien avec didi et on passe des moments sympa a papoter donc aucune raison d arreter :)  
C est sur que si on cherchait pas a s equiper avec du super stuff, on serait peut etre moins peine :p mais bon c est aussi le jeu alors faut l accepter.
Et comme le dit endo, on va t aider a le remonter ce cro. (Bon je sais je drope pas souvent mais qui sait! Peut etre que je vais avoir un ceinture du troll ce week end :D).
Et franchement, tu te vois travailler sur ta these alors qu on t attend tous sur le net :rolleyes:

n°3803085
burialdog
Posté le 23-02-2004 à 20:06:23  profilanswer

Ce jeu a été conçu pour être une drogue :razz:  
D'abord douce. Je tue un monstre et j'ai une RECOMPENSE. A chaque action, je reçois ma récompense sans arrêt, jusqu'au moment on par la force des choses, nous plongeons dans la drogue dure (enfin quelques-uns, rappelez-vous l'histoire de koko :D ).

A ce moment, les objets se sont substituer au jeu. Les 'drogués' cherchent un moyen facile d'obtenir leur 'dose'. Du moins plus rapidement qu'en jouant comme le jeu à été conçu et comme chacun d'entre nous, l'avons joué au commencement. On en arrive alors, au run mf, au trade, au rush, aux achats sur site.

Ce qui fait mal dans la perte d'un perso haut-level, ce n'est pas le perso lui-même, mais la perte d'un moyen d'obtenir sa 'drogue'  ;)

RIP au chat

n°3803214
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 23-02-2004 à 20:30:54  profilanswer

Citation :

Mais pourquoi ca fait si mal?...

Pfff, moi qui pensait à (espérait) une bonne vieille histoire de savonnette :lol:

Juste un petit coucou furtif aux copains et copines alors, je parlerai pas de diablo, c'est du passé (et ça fait pas mal) :p

n°3803322
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 23-02-2004 à 20:52:38  profilanswer

Pov Spoted !

Coucou :)

n°3803368
endorax
Pandora and proud to be
Posté le 23-02-2004 à 21:00:02  profilanswer

- Étape 1 : ne plus venir sur le forum et ne plus jouer a diablo (désinstaller le jeu si c'est top dur) pendant au moins une semaine...

- Étape 2 : revenir faire un tour sur le forum au bout de la première semaine et discuter, avec tout le monde...

- Étape 3 : (celle la vient toute seule en général) commencer a penser a des chose du genre... "Et si je rejouais un peu... juste un peu...", "Tien ca commence a me manquer LOD...", "Quel type de perso je ferais si je reprenais?..."

- Étape 4 : relancer diablo (réinstaller s'il faut) et laisser opérer la magie des pixels...

Dis donc Pov t'en serais pas à l'étape 2 là?:D  

Moi j'en suis à l'étape 4 et je viens de m'offrir ma dose: rien pendant les 18 premiers runs si ce n'est une petite courroux du seigneur, et hop pour 1800 tourbis de matos sur les deux derniers  :jump3: :dizzy

n°3803383
blutch
Posté le 23-02-2004 à 21:02:56  profilanswer

pfff, y en a qui ont un cul de mamouth obese d Amerique du nord :D
ess en tous les cas ;)

n°3803524
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 23-02-2004 à 21:25:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de endorax
- Étape 1 : ne plus venir sur le forum et ne plus jouer a diablo (désinstaller le jeu si c'est top dur) pendant au moins une semaine...

- Étape 2 : revenir faire un tour sur le forum au bout de la première semaine et discuter, avec tout le monde...

Dis donc Pov t'en serais pas à l'étape 2 là?:D  

Diablo, tout comme le forum, j'y ai plus mis les pieds depuis un mois et ça ne me manque pas.
Et pour les étapes suivantes, je me suis débarassé des cd's :)

n°3803587
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 23-02-2004 à 21:38:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de PovGosse
Diablo, tout comme le forum, j'y ai plus mis les pieds depuis un mois et ça ne me manque pas.
Et pour les étapes suivantes, je me suis débarassé des cd's :)

Alors tu es bon au freesby ?  

n°3803712
blutch
Posté le 23-02-2004 à 21:55:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris

:lol: excellente celle la ;)
Aller, pov et chat, revenez nous :)

n°3804004
Tourbillon
Posté le 23-02-2004 à 22:49:58  profilanswer

Ca dépend des gens je dirais :)

Mais en tout cas il y a une chose commune à tout le monde, quand tu perds un haut niveau : à force de jouer/runner/mfer/pexer avec ton perso pendant de trop nombreuses heures, en cas de rip tu as un gros manque, une grosse frustration de plus pouvoir faire 'comme d'habitude' (un peu comme un gamin à qui on a pris son jouet :) ).

n°3804414
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 24-02-2004 à 00:05:47  profilanswer

En hardcore, ce qui vous tue vous rend plus fort...

Qd à la raison profonde de ce phénomène de dépendance, j'en sais trop rien, un mélange subtile de plusieurs choses :

- réactivité et action temps réelle
- diversité des builds et façon de jouer ( propre à soi )
- challenge intense du hc
- complexité du jeu dans son ensemble
- emulsion avec d'autres joueurs, connus ou inconnus

En définitif, les 2 choses qui me plaisent :
- developper un comportement d'anticipation et de réaction super rapide à tout type de situation ( ex : balancer des tm / ti partout comme un malade tout en castant sa valkye & son leurre, tout en prenant une rejuv car des eclairs m'egratigne, tout en ecoutant de la zik bien rythmé ^^ )
- jouer son jeu à soi, pas celui d'un autre, concevoir des ruses pour surmonter certains obstables, choisir son chemin, le destin de son perso quoi :)

Qd aux conséquences des rips, je n'ai pas à déplorer de grosses pertes, mes gros persos que j'aime sont en vie ( 1.09 ) , et en 1.10 je n'ai pas encore de petit persos chouchou sur-stuffé qui me rendrait fou si je le perdais :)

ps : en fait je sais pourquoi j'ai pas encore essayé starwars galaxies, j'ai peur d'aimer ça à n'en plus dormir >_< , d'ou je continue à jouer a D2 pour passer le temps :p

n°3809124
yorg
Posté le 24-02-2004 à 22:09:59  profilanswer

Citation :

provient du message de endorax  
Pourquoi persister à jouer dans ce mode?
Parceque la vie éternelle du softcore c'est l'ennuie, parcequ'on n'aurait rien à risquer et donc pas de raison d'aimer la vie...

Pour ma part, c'est cette adrénaline qu'on a à monter un perso hardcore.  
Je me rapel encore de mes premiers perso hc,
j'était déja tout tremblant en sortant de la ville act1 en normal...
Je connaissait le jeu depuis 1 mois a peine (en softcore, honte à moi :rolleyes: ) et le changement à été radical.
Le mode hardcore n'aurait pas été inventé,  
ça fait longtemps que mon cd serait perdu derriere un placard.

Après de mutiples erreurs j'ai réussi à monté et ripé une soso lvl93 à laquelle je tenait trop.
J'ai depuis rip pas mal de lvl9x mais je me souviendrait toujours de "Hc_indus", paix à son âme...

Comme quoi parfois ça peut être attachant les pixels :razz:

bon, je vais penser à ma cure maintenant ^^

bon jeu à tous (et jouer pas trop...)

n°3812421
grosbigorn​eau
Posté le 25-02-2004 à 16:27:47  profilanswer

Hello,

Je suis navré d'apprendre la disparition de ton dernier nécro.  Je me demandais pourquoi tu n'étais plus connecté et Alex m'a donné la réponse. :(

La semaine dernière était assez chargée en Rips divers et variés et j ai assisté pour la première fois au décès d'un perso  
autre que le mien (je me souviens, un petit pala hammer assez sympa niveau 50 tout juste...).
Ce rip m'a plus dérangé que les miens. Je me suis posé la question: "si j avais joué autrement, ce rip aurait il eu lieu?".

En tout cas, le fait de passer des heures (et des heures) à monter un perso, à maximiser l'efficacité de ses compétences et ainsi le rendre le plus fort possible ne fait que renforcer l'envie de le voir vivre le plus longtemps possible.
Quand j'ai commencé à jouer en Hc, j ai joué pas mal seul et cela m'énervait prodigieusement de perdre un perso. Maintenant, si un de mes persos venait à mourir et que si l'envie d'en remonter un me venait, je sais que je pourrais compter sur votre aide et le remonter à vos côtés, et ça, c est réellement ce que je trouve le plus sympa dans ce jeu.

J'espère bientot te revoir monter un autre cro ou on sait jamais un paladin ;) .

Bonne pause en tout cas, et profites-en pour avancer ta thèse... (le travail, c est bon pour la santé :evil: )

Florent

n°3814318
blutch
Posté le 25-02-2004 à 22:55:22  profilanswer

c est tout a fait ce que je ressens. J en ai marre de riper quand vous etes tous haut lvl car je ne peux plus joeur avec vous mais si je rip et que je sais que quelqu' un va remonter un perso avec moi, et ben ca passe beaucoup mieux :)  

A Flo: je suis content que tu es pu assietr a ton premier rip autre que le tiens :D et ne t inquiete pas pour ca. J ai ripe c est de ma faute meme si j ai pas tout compris :p Surtout ne te prend pas la tete a te demander comment tu aurais pu ... c est fait un point c est tout et tu n y es pour rien ;)

n°3817875
ldesnogu
Posté le 26-02-2004 à 16:47:04  profilanswer

Lorsque je perds un perso, je recrée immédiatement le même avec un nom identique pour effacer toute trace du précédent.
Je pense qu'il s'agit d'une transcription dans le virtuel de ce que je fais dans la vie : du passé faisons table rase. Enfin on n'y arrive pas toujours... IRL je veux dire :D

En fait, à l'instar du Coquillage, ce sont les RIPs des autres qui me dérangent le plus, les miens m'ont rarement touché plus de 5 minutes, aussi et surement parce que j'ai toujours RIPé avec des amis présents dans la partie (je ne joue que rarement seul).

Je ne creuserai pas plus, ça m'obligerait à dévoiler ma nature profonde :razz:

n°3821294
chatmalo
Laissez moi dormir!...
Posté le 27-02-2004 à 11:56:28  profilanswer

Merci a tous pour votre participation à la penssée psycho/phylo du mois...

Bon apres deux semaines de recul, j'ai compris pourquoi ca me faisait si mal... En fait c'est le temps passé sur le perso et le temps passé à trouver son équipement qui a le plus de mal a passer... Non pas pour des histoires de grosbillage, mais tout simplement car c'est vrai qu'on s'attache un peu a ces petit "tamagoshis" mais surtout à cause du temps "perdu"...

En fait dans les périodes addict, on joue bcp et on ne fais pas grand chose autour, on passe bcp de temps (trop peut etre) sur le jeu et c'est au moment du RIP que la prise de conscience se fait, car tout ce temps passé devient du temps perdu... vous allez me dire que tout ce qui est passé est quelque part perdu, oui c'est vrai, mais quand il reste quelque chose de ce temps passé on a pas l'impression que c'est completement perdu, mais quand tout ce qui reste n'est qu'un fantome... c'est plus pareil, d'ou la prise de conscience douloureuse au moment du rip.

Résultat, jouons moins, profitons plus du reste et le RIP n'en sera que moins dur :)

Bon la parenthèse psycho étant finie passons au pourissage :evil:

Citation :

Provient du message de PovGosse
Pfff, moi qui pensait à (espérait) une bonne vieille histoire de savonnette :lol:

Pfff... Et dire que c'est un Modo ca... Haaa... Mais ou va-t-on :D

:bisou-velcro: (copyrighted by Lolo)

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris

Faut croire puisque son CD a fait plus de 1000km... :eek:

Citation :

Provient du message de
En fait, à l'instar du Coquillage...

Il ne faut pas confondre... Le bigorneau n'est pas un coquillage mais un squatter de coquille... C'est même le plus gros squatter que le regne animal ait connu!!! (avant meme le coucou :D )

n°3822195
maegwina
Maman ...
Posté le 27-02-2004 à 15:47:45  profilanswer

:ack: :eek: Tu as tenu 2 semaines :D :D

:relief: J'en reviens pas !!!

http://membres.lycos.fr/maeg/ess.png pour cet exploit

n°3822541
blutch
Posté le 27-02-2004 à 16:56:36  profilanswer

et tu penses nous revenir quand? :)