online faq recherche accueil

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

A quel point méprisez vous les joueurs de softcore

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Méprisez vous les joueurs de softcore ?

n°4584038
acoco
Posté le 25-07-2007 à 12:18:04  profilanswer

Voilà, je fais ce sondage idiot parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le softcore apès s'être un peu habitué au jeu, parce que j'imagine bien un truc du genre :
Quelqu'un frappe à la porte d'un joueur de SC, il est en plein baalrun et prends pas le temps de rentrer en ville ...
(c'est ainsi que tout commence)
Voilà c'est le facteur qui lui apporte un colis (enfin ça on s'en tape), il en oublie même qu'il était sur diablo ... et là il se dit "mince j'ai oublié que j'étais sur diablo"
Il revient sur son PC (une fois le facteur parti bien sur, on est pas geek à ce point là) et il voit "vous êtes mort", et là il se dit quoi ?
Merde fais chier j'ai perdu de l'XP et de l'or ... P*tain de rip.
Tout ça pour dire que je trouve pas l'intérêt du SC (même en PVP : ah ben m***** tu m'as tué didonc, c'est balot ça j'ai perdu un peu d'or)
A la limite je comprends pour ceux qui ont des problèmes de connexion et des PCs en bois mais les autres ...
Voilà ce message n'est pas fait pour "casser" les gens qui jouent en SC ou quoi que ce soit ne vous méprenez pas, c'est juste que je me demande où est l'intérêt de jouer en SC.

Message cité 2 fois
Message édité par acoco le 25-07-2007 à 12:18:46
n°4584039
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-07-2007 à 14:14:32  profilanswer

Le Pvp, jouer avec des gens qui sont pas des pros :spamafote:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4584042
acoco
Posté le 25-07-2007 à 22:43:57  profilanswer

Le Pvp c'est pas marrant si tu t'en fous de crever ... Tu peux faire nimp et c'est bon tranquil pas grave je perds de l'or, au moins en HC si tu pvp et que tu fais nimp et bien euh ... voilà quoi.

n°4584043
garion
Angelo diabloteur
Posté le 26-07-2007 à 00:08:56  profilanswer

Pour éviter que les accros se suicident après un :rip: ou pour collectionner les personnages avec 99 comptes chagés de persos en vie :D (l et nl)
Et tout le monde n'est pas un pro...
Il y en a qui :rip: souvent... surtout avec un matériel "limite"... donc ça permet quand même d'avancer... quel que soit le metériel, et ne pas être bloqué au mode normal, acte 1 ou 2 :evil:

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4584046
---jf---
ShAdoW For The Win
Posté le 28-07-2007 à 20:56:41  profilanswer

moi je joue soft et hard mais je jou  plus soft car je me fait toujours  tuer par les (player-killer) mon lvl 67 est mort a hardcore  a cause d'un pk donc je pense ke le mode hardcore est plus pour les perso modd mais jouer a hardcore ses toujours cool entre ami !!  ((:angel:au fantom de ShADoW-YOoGiE  druid lvl 62 metaours:angel:))

Message édité par ---jf--- le 28-07-2007 à 20:58:45

---------------
www.shadow-clans.piczo.com

site en construction :)
n°4584047
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 29-07-2007 à 01:11:44  profilanswer

Si tu n'as que ça à faire monter des persos, clair que le hc peut être "excitant" (faut quand même se remettre dans le contexte que ce n'est qu'un jeu.) Certains n'ont pas que ça à foutre de leur temps de recommencer un perso sous pretexte qu'il a riper dans un lag, contre un boss qu'il n'avait pas eu le temps de lire ses caracs ou par un pk. J'en faisais partis qu'en je jouait encore. Pour ces personnes qui ne vivent pas sur diablo, ne passent qu'une heure ou deux par jour dessus, bah le sc est préférable, évitant les frustrations de recommencer un perso à chaque mort (même un joueur éxpérimenté peut faire des gaffes ou trop se surestimer.)

C'est pourquoi je n'ai jamais jouer dans votre "vrai mode" sur b.merde: devenir paranoiaque et éviter systématiquement les games publics, et si tout le monde à la même mentalité que le créateur du topic, bah je vois pas l'intérêt.

Message édité par Sesshomaru le 29-07-2007 à 01:15:43

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4584048
iklesia
Apprenti Rayon X
Posté le 30-07-2007 à 08:41:59  profilanswer

Perso je joue HCL only et seulement 1-2heures par jours grand max ;)
C'est pas imconpatible et t'est bcp moins drogué en HC qu'en SC vu que en HC ta interet a relativisé le delire quand tu :rip: un lvl80+ ... et puis ne pas jouer en public c'est plutot agréable au final, ca te force a agrandir ta fl (made in jh :D ) et comme on dit mieu vo etre seul que mal accompagner  :lol:

---------------
TL HCL commune avec shido
n°4584049
acoco
Posté le 31-07-2007 à 10:45:11  profilanswer

Il manque un mieux iklesia ^^, et puis pour te répondre Sesshomarun, on peut très bien jouer en HC en jouant 2h/jour en faisant attention ... Pour ce qui est des pks ils sont tout de même faciles à éviter surtout qu'ils sont rarement capables de mettre un pseudo qui cache leurs véritables intentions (la plupart du temps t'as le droit à xXx-IkIll3dUF4stN4p-xXx dans une game "fastbaalrun 4 4ll" ... J'ai bien précisé que ce topic n'était aucunement une provocation envers les joueurs de SC mais je suis juste curieux de savoir ce qui peut motiver à rester en SC après avoir aquis une certaine maîtrise du jeu (je dis pas que je suis fort hein, j'entends simplement par maîtrise connaître à peu près les monstres, les sorts ...)

Message édité par acoco le 17-08-2007 à 19:42:02
n°4584050
shoop
Pestouillette :o
Posté le 31-07-2007 à 11:00:50  profilanswer

Ce qui peut motiver à rester en sc ?
Dans mon cas, je veux me monter un 99. Et j'ai pas envie de rip sur un gros méchant bête lag auquel je ne serai pour rien.

Je jouais HC au dernier ladder. Pour l'adrénaline, pour repartir de zéro, pour jouer différemment...
Mais je ne me vois pas monter un perso high lvl en HC pour rip bêtement à cause de l'instabilité chronique de battle.net.
Je ne parle même pas des pks, ils sont effectivement faciles à éviter.

Voilà, ça te fait au moins UNE des raisons qui peut pousser quelqu'un à rester en soft.

Une deuxième a déjà été énoncée plus haut : le PvP. Un perso PvP ça se construit, ça s'améliore. Le gameplay pour un perso PvP donné s'apprend. Tu ne PEUX pas maîtriser un perso monté pour le PvP à son premier duel. Il faut que t'apprennes à t'en servir, à le connaître, à contrer les différentes façons d'attaquer des persos que t'as en face de toi.
Je vois mal comment tu peux réussir à apprendre ça en HC si tu rip à ton premier duel un perso qui n'était pas si mal, mais que tu ne maîtrisais pas encore :sarcastic:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4584051
acoco
Posté le 31-07-2007 à 11:11:48  profilanswer

Pour ce qui est du lag de Bnet, ca arrive quand même rarement, si c'est la connection là d'accord ça peut être une raison, mais pas bnet, et pour ce qui est de tester son perso, c'est possible de le faire en open ...

Message édité par acoco le 31-07-2007 à 11:13:46
n°4584052
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 01-08-2007 à 13:28:50  profilanswer

n°4584053
garion
Angelo diabloteur
Posté le 01-08-2007 à 16:31:10  profilanswer

Il y a de quoi philosopher derrière ces deux mots... :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4584054
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 01-08-2007 à 18:55:04  profilanswer

acoco je trouves que voilà le HC c'est bien j'admire les mecs qui sont a fond là a être 8x + voir là j'suis fan des 9+ mais le probleme c'est que tu joues en cercle et que le jeux est vite ... bin plus multijoueurs. J'ai jamais eut d'amis fan de HC sinon j'aurais jouer un peu en groupe 1 - 2 h par jours :) mais non en fait le SC ça me plais car tu as plus de faciliter a trouver du stuff et a t'amuser. Je joue pas pour être stresser. Et il faut qu'un jour ton modem saute et bim tu l'as dans le nez. Aprés j'aimerais savoir ton expérience en HC (tes lvl maxi) voilà.

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°4584055
acoco
Posté le 01-08-2007 à 19:22:44  profilanswer

Ben là mon level maxi il est 89 presque 90 mais je le fais plus XP. J'aime bien faire du PVP et ça m'est arrivé de RIP à cause d'une déco ou de mon PC mais c'est pas grave c'est qu'un jeu (même si j'ai perdu pas mal d'objets au passage). C'est marrant de recommencez et de galérer aussi.
C'est possible de jouer en HC sans stress mais en faisant attention (les 2 sont compatibles).
J'ai pas compris le "jeu en cercle".

n°4584056
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 02-08-2007 à 00:44:18  profilanswer

jouer que avec des personnes car t'as peur de faire connaissance avec des gens car ça peut être des pk. Obliger de passer par des forums etc etc

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°4584057
acoco
Posté le 02-08-2007 à 01:06:57  profilanswer

Ah ... perso j'ai jamais eu de problèmes avec des "amis made in battle.net" qui se transforment subitement en TPPK après que tu les ais gentillement lootés mais je fais attention au comportement des gens sur bnet et ça se calcule facilement, encore une fois il suffit d'être prudent.

n°4584063
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-08-2007 à 01:58:46  profilanswer

En gros ton sondage c'est pour rameuter plus de gens sur le mode HC.

(de ce que j'ai lu de tes post évidemment)

n°4584066
DCM-reaper
DCM RULES!
Posté le 06-08-2007 à 01:29:39  profilanswer

Moi je dit Softcore = PvP HardCore = Diablo le vrai jeu :P

n°4584067
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-08-2007 à 09:27:10  profilanswer

[:amel_the_white:4]

Et surtout, on HC, tu es quasiment obligé de jouer, vu que le moindre rush peut s'avérer fatal :lol: (j'ai pas encore vu de perso level 1 en enfer... contrairement à ce qu'on voit dans différent ballrun en sc :))

---------------
n°4584068
shoop
Posté le 06-08-2007 à 09:37:08  profilanswer

Ah sisisi, garion, des lvls 1 en enfer, y en a :)
Ils exp en privé après (UL ou CS) c'est tout, peut-être ont-ils une envie modérée de se faire tuer en public et donc tu ne les vois pas, mais ils sont là :p

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4584069
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-08-2007 à 09:48:10  profilanswer

n°4584081
NaotoMatsu​i
Posté le 10-08-2007 à 05:25:31  profilanswer

J'ai une histoire pour toi.
Ton ordi freeze pendant 30 secondes et pendant ce temps un boss "Extra strong Cursed Very Fast Spectral Hit Mana Burn" qui se trouvait 2 ecran plus loin viens, te bute et tu creves a cause de ton ordi qui a freezé.
C'est du vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par NaotoMatsui le 10-08-2007 à 05:31:19
n°4584082
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 10-08-2007 à 11:29:19  profilanswer

shoop a écrit :

Ah sisisi, garion, des lvls 1 en enfer, y en a :)
Ils exp en privé après (UL ou CS) c'est tout, peut-être ont-ils une envie modérée de se faire tuer en public et donc tu ne les vois pas, mais ils sont là :p

lvl 1 tu peux pas te faire pk :na:

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°4584083
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 10-08-2007 à 11:44:37  profilanswer

n°4584084
shoop
Posté le 10-08-2007 à 11:57:14  profilanswer

@grogro : tu peux te faire pk sans avoir été host tu sais. Il suffit d'un tp bien placé ou d'un tractage de mob à travers la map vers un petit lvl sans défense.
Moi j'appelle ça du pk aussi :spamafote:

(A l'époque où j'en faisais, des petits lvl en hell, je m'autorushais toute seule et ensuite j'attendais que mes potes organisent des ou partent cs (l'UL existait pas encore). Pour peu qu'un de tes potes ait envie de runner diablo, suffit de le suivre bien gentiment. Même en p2 ça monte rapidement.)

---------------
n°4584085
iklesia
Apprenti Rayon X
Posté le 10-08-2007 à 16:48:53  profilanswer

:hello:  

NaotoMatsui a écrit :

J'ai une histoire pour toi.
Ton ordi freeze pendant 30 secondes et pendant ce temps un boss "Extra strong Cursed Very Fast Spectral Hit Mana Burn" qui se trouvait 2 ecran plus loin viens, te bute et tu creves a cause de ton ordi qui a freezé.
C'est du vécu.

C'est ca qui est bon :p

Le HC c'est bon parceque :

• 1 : Adrénaline je t'aime.
  • 2 : Le vie est hardcore.
  • 3 : Les :rip: , ca fait mal mais c'est quand même trop bon une fois digéré :lol:

Aprés je dis ca mais il y a (fort) longtemps je joué exlusivement SC(nl), faut dire que j'avais un modem 56k :ack: et que bn était bien plus instable qu'a l'heure actuelle.

---------------
TL HCL commune avec shido
n°4584087
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 15-08-2007 à 11:37:49  profilanswer

Le jeu c'est pas la vie lol. Et la vie n'est pas un jeu. Donc c'est cool de pouvoir se planter sans frais. ^^

Le hc "vrai" Diablo pvm ? Oui, incontestablement. Mais si multi-rips on commence à en avoir marre du "vrai". ^^

n°4584088
garion
Angelo diabloteur
Posté le 15-08-2007 à 12:59:12  profilanswer

bah... c'est surtout des manières de jouer très différentes...
un peu moins "rush" pour le HC, plus axée sur la vie, alors que le sc, c'est "les dommages avant tout, et comme la mort coûte de l'or (et un peu d'xp), on fera avec au besoin...
Dans un cas, on vise un personnage sécurisant, dans l'autre, celui qui tuera le plus vite, et qui pourra (éventuellement) se payer le matériel de la mort qui tue... C'est assez complémentaire, en fait ;)

---------------
n°4584089
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 15-08-2007 à 14:21:55  profilanswer

Le hardcore si t'as des potes ou si t'aime jouer solo ouais , si t'en a pas ou si t'aime bien rencontrer ou aider des autres joueurs c'est naze  , tant que blizzard ne fera rien contre les pk en ville ( alors qu'il suffirait de neutraliser toutes les attaques quand t'es en ville , ça doit pas être bien compliqué pourtant )

Sinon à l'inverse de ce topic , j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de jouer hardcore avec un chicken (y en a pas mal qu'en utilise ) , si tu veux pas crever bah tu joues sc ^^

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4584090
garion
Angelo diabloteur
Posté le 15-08-2007 à 20:02:14  profilanswer

rygar a écrit :

l'intérêt de jouer hardcore avec un chicken

Ben Mektoubero est sympa.. mais ça doit pas être ça, hein?

---------------
n°4584091
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2007 à 21:23:52  profilanswer

Salut Garion, un chiken est un prog qui te déco de la partie si tu as plus beaucoup de vie (ça doit même être réglable), et je vois pas trop l'interet non plus.

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4584094
garion
Angelo diabloteur
Posté le 16-08-2007 à 11:09:03  profilanswer

Arf... moi je vois l'intérêt... pour les PK qui veulent pas prendre de risques :D

---------------
n°4584096
nougatt
Posté le 16-08-2007 à 18:35:27  profilanswer

Je vois pas pourquoi il faudrait mépriser les joueurs de SC car tout le monde a commencé par là.

n°4584105
acoco
Posté le 17-08-2007 à 19:43:20  profilanswer

Citation :

ce qui peut motiver à rester en SC après avoir aquis une certaine maîtrise du jeu

Bien sur ceux qui commencent ne vont pas commencer en HC.

n°4584108
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-08-2007 à 23:38:07  profilanswer

Le point de vue du joueur hc dans sa bulle: je joue au seul vrai mode de jeu, les joueurs softcores sont des peureuses, fierté d'avoir un lvl 9x car au moins on sait qu'il a pas rip etc.

Le point de vue du joueur sc dans sa bulle: les joueurs hardcores sont idiots de refaire et refaire leurs persos à cause des lags/pk/bugs, ils ont du temps à perdre, sont prétentieux etc.

Ou alors on est un joueur de diablo "tout court" et on est tolérant avec tout le monde du moment ou il n'y a pas de triches :)

Je préfère la dernière solution  :p

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4584112
acoco
Posté le 20-08-2007 à 12:21:23  profilanswer

On est dans l'hypothèse de connexion / PC corrects donc tu peux exclure Lags/Bugs, en ce qui concerne les pks selon moi c'est relativement facile de les éviter, et rien ne force à jouer en public. Il reste alors l'option 1 ou 3 et moi je mélangerai les deux cad : je joue dans le vrai mode de jeu mais les autres font ce qu'ils veulent après tout. Je suis pas fier d'avoir un perso 9x mais je vois pas comment on peut être fier d'avoir un bon perso en SC, parce que le SC c'est un peu plus on joue et plus on est riche, alors qu'en HC y a toujours un risque.

Message édité par acoco le 20-08-2007 à 12:22:23
n°4584113
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 20-08-2007 à 12:28:52  profilanswer

Dis ça à tout le monde qui ont des PC corrects ;)
Qui peut dire ici n'avoir jamais eu un gros lag... ou alors il faut qu'il nous donne son fournisseur et sa recette magique.
Le vrai mode de jeu, ça veut dire que l'autre est faux, j'aime po trop ce genre de phrase.
Après wi en HC il vaut mieux éviter de jouer en public, (perso j'ai monté des persos 91 93 et d'autres 8x la dernière saison en ne faisant pas une partie publique) mais il faut avoir quand même pas mal de potes car sinon ça revient à jouer solo tout le temps... et didi en solo ça commence à devenir un peu moins bien.

Enfin bref, (je parle de façon générale) avoir un sentiment de supériorité parce qu'on joue en hc et pas en sc (ou le contraire, on sait jamais...) je trouve ça mesquin.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4584114
acoco
Posté le 20-08-2007 à 12:33:38  profilanswer

J'ai pas de sentiment de surpériorité mais surtout un manque de compréhension, je pensais que sur bnet il y aurait une majorité de joueurs HC et c'est complètement l'inverse.
Et je trouve ça dommage.

Message édité par acoco le 20-08-2007 à 12:34:01
n°4584116
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 21-08-2007 à 13:26:03  profilanswer

Ben l'intérêt de binet pvm c'est déjà d'improviser des games avec les gens qui sont là, mais en hc les tppk font chier donc les gens mettent des mots de passe. Du coup y a personne. :-(

n°4584117
garion
Angelo diabloteur
Posté le 21-08-2007 à 21:05:06  profilanswer

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse