online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

y a t'il des pikas dans la salle ?

n°4572839
teen leade​r
Posté le 20-10-2004 à 13:53:50  profilanswer

Alors voilà : récement je me disais que j'avais fait le tour de ce qui était intéressant dans D2 (comme tout le monde depuis 3 ans :), mais finalement je me (re)lance dans les persos CaC. Et puis c'est vrai qu'en 1.10 le CaC c'est plus de challenge.

Et donc, toujours dans l'esprit 'challenge', je me dis que ça fait très longtemps que j'ai pas fait une pika :)

Mais attention, je parle pas d'une pika bouclier + éléments qui se transforme en java une fois arrivée en enfer. Non, je parle de la vraie bonne pika, celle qui a une lance à 2 mains (et qui rip a4 cauch :x).

Donc je fais appel à vous, joueurs hc, je me dis qu'il doit bien y en avoir au moins un qui a monté une pika 'classique' a haut niveau en 1.10, non ?
J'aimerais avoir des avis, observations, tactiques... tout ce qui peut m'être utile pour jouer ce perso 'hardcorissime'.

(et pas la peine de me dire de poster sur le forum ama, j'ai pas besoin d'avis de pika sc "avec les resists dans le rouge mais qui rox bien quand même" :)

merci.

Message édité par teen leader le 20-10-2004 à 13:56:04
n°4572840
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 20-10-2004 à 17:26:50  profilanswer

Hum, le seul à ma connaissance qui en ai monté une en 1.10 c'est Lapa, mais je sais pas jusqu'à quel niveau.

n°4572843
teen leade​r
Posté le 20-10-2004 à 22:13:20  profilanswer

fiou :)

bon bah finalement, au vu du nombre impressionant de réponses, et au vu de la réponse, je crois que je tiens suffisament und4gr0und pour moi  v v

merci pelrin :D

je commence bientôt... si un pala concentration/sacrifice, un zerker 2 mains ou un daggermancer veulent se joindre à moi, on pourrait se faire un commando suicide survivaliste, je le sens bien :]

pas de transfer, pas de rush, on amène juste sa paire cou***es. Parceque moi c'est comme ça que je conçois le hc, ouaip'  :biglaugh:

n°4572844
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 23:32:45  profilanswer

bah ma pikazonne c'est thanos qui me l'a PKillée :D
euh sinon j'en ai une de l'ancien ladder:
ça roxe bien en normal, ca roxxe bien en cauchemar mais en enfer euh bein.... je vois pas le truc :D
y'a aucune synergie applicable hormis le leurre et la waly
pas de parade, peu de resist et peu d'armure: un vrai challenge au CAC :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4572845
teen leade​r
Posté le 21-10-2004 à 09:19:29  profilanswer

oui ok ("ça rox bien en norm et cauch, et après..." ), bon c'est un peu comme la pika 1.09, sauf que là c'est plus dur et c'est ça qu'est bien :D

bon je vais plancher sur le sujet... en fait ce qu'il faut surtout c'est une tactique de crowd control... et puis une petite pique "passion", une armure nef lum, un anneau crafté "blood" et ça devrait passer comme une lettre à la poste :whistle:

n°4572846
Melie
Make me lose my breath.
Posté le 21-10-2004 à 11:22:36  profilanswer

teen leader a écrit :

oui ok ("ça rox bien en norm et cauch, et après..." ), bon c'est un peu comme la pika 1.09, sauf que là c'est plus dur et c'est ça qu'est bien :D

bon je vais plancher sur le sujet... en fait ce qu'il faut surtout c'est une tactique de crowd control... et puis une petite pique "passion", une armure nef lum, un anneau crafté "blood" et ça devrait passer comme une lettre à la poste :whistle:

oui, surtout vu la def, le block, la vie qu'elle a  :whistle: , il n'y  a aucun pblm, qd elle va fronter des seigneurs lunaire fana hyper fast qui vont pulveriser la walkie en deux coups, , elle par contre , devrait bien pouvoir en esquiver un , peut être mm deux (pas sur mais bon), avant de crever.

Plus serieusement je vais suivre ce topic avec interêt. j'adore les chars cac et je veux savoir si c possible de s'en tirer avec un tel challenge.Si oui, c hyper tentant, mais la j'ai plus de temps pour glander sur le forum au taff que pour jouer, je vais donc  attendre des remarques de ta part a ce sujet, n'hesite pas tu as au moins une personne ici qui veut vraiment savoir ce que ça donne :)

n°4572848
lapalisse
Posté le 21-10-2004 à 11:36:55  profilanswer

sans compter les immunes :D

c'est injouable en solo en hell: j'ai arrêter de la monter (pas de mauvaise blague SVP :D )

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°4572849
teen leade​r
Posté le 21-10-2004 à 12:44:04  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah c'est pour ca que j'aurais une pique "passion" : pour le +1 berserk, eh oui ce perso sera inarrêtable :biglaugh:

melie : comme on dit 'ne retient pas ton souffle' en attendant des nouvelles de ce perso. Je vais le monter c'est sûr, mais bon, c'est du suicide... J'ai même pas de matos spécial pika, c'est plus pour faire mon barroud d'honneur, le perso qui part au combat pour ne jamais revenir... enfin je vais sortir mes trippes pour la faire avancer, jusqu'au bout :]

Message édité par teen leader le 21-10-2004 à 12:44:22
n°4572851
teen leade​r
Posté le 21-10-2004 à 13:10:57  profilanswer

melie : wah délire, je viens de voir dans ton post 'uber diablo' que c'est ton barb qui m'avait fait un showdown au CS en enfer :))
(j'avais mon druide spé invoc, et HoW qui te fesait zerker à 17k, je crois)
ben tu vois, les persos CaC c'est un peu toi qui m'a redonné envie :)

Message édité par teen leader le 21-10-2004 à 13:11:19
n°4572852
Melie
Make me lose my breath.
Posté le 21-10-2004 à 15:11:31  profilanswer

lapalisse a écrit :

c'est injouable en solo en hell: j'ai arrêter de la monter (pas de mauvaise blague SVP :D )

tu as tord , l'amazone est une belle femme, bien roulée,avec un sacré temperament,  la sorcière, est un peu trop rachitique , sainte ni touche...

ok je sors

n°4572853
Melie
Make me lose my breath.
Posté le 21-10-2004 à 15:13:28  profilanswer

teen leader a écrit :

melie : wah délire, je viens de voir dans ton post 'uber diablo' que c'est ton barb qui m'avait fait un showdown au CS en enfer :))
(j'avais mon druide spé invoc, et HoW qui te fesait zerker à 17k, je crois)
ben tu vois, les persos CaC c'est un peu toi qui m'a redonné envie :)

ah, je me souviens de toi ^^
tu es le druide invoq, en effet, ^^
et toi pretendais pas de cs pour les barbs . Tssss  
^^
contente de savoir que tu post ici.

Fait des chars cac, c bon tu verras, et rien ne t'empeche d'en faire un à ton rythme, en temps perdu si tu préfère vraiment les casters, avec qui tu te débrouille, ma foi, fort bien :)

Message édité par Melie le 21-10-2004 à 15:14:57
n°4572856
BHM
Collectionneur de Pikachus
Posté le 21-10-2004 à 18:40:49  profilanswer

Moi j'en vois bien un de joueur Pika mais comment dire.....

.... :dehors:

n°4572860
teen leade​r
Posté le 21-10-2004 à 21:06:16  profilanswer

lapa pourrais tu me dire les apts que tu avais choisies et le matos de ta pika ?  simple curiosité  :x

n°4572867
simplet
A y est, j'ai l'ADSL (63dB)
Posté le 21-10-2004 à 23:45:28  profilanswer

Juste un petit coucou de la nouvelle naturiste PasDeCulotte lvl 26, qui a eu l'honneur de discourir avec, avec, ben vla que je me rapelle plus * castor-rageur *, enfin notre nouvelle Pure Pika.  
Nouveau défi Hardos. Tiens nous au courant, même si moi, je traine plutôt sur la taverne HC  :D

---------------
Dame Apoil, MêmePasLeSlip, PasDeCulotte, CoucheCulotte
Tous assassinés par Blizzard et Tiscali.
n°4572871
teen leade​r
Posté le 22-10-2004 à 10:00:16  profilanswer

"castor-rageur" ?  :)  c'est sympa comme nom, mais ma pika c'est ScorpionRageur :]

Ben sinon après un passage assez violent chez la comtesse où un boss maudit m'a force à quitter la partie (!) alors que j'étais quand même niveau 12 (bon j'étais en solo dans une partie à plusieurs joueurs, quand même), j'ai fait andy hier soir juste avant d'aller coucher, RAS...

Mais ça y est j'ai pris le coup, je sens que je suis chaud là... cette pika c'est du Built-2-Roxxor, je pourrais même la jouer en nudiste tiens  ;)

Mes amitiés à ta trappeuse... flute c'est quoi déjà son nom ?  ah oui : JamaisSansMonString  :]
(et n'oublie pas de la laisser souffler de temps en temps, mentalement parlant :)

n°4572872
lapalisse
Posté le 22-10-2004 à 10:21:22  profilanswer

teen leader a écrit :

lapa pourrais tu me dire les apts que tu avais choisies et le matos de ta pika ?  simple curiosité  :x

faudrait que je me reloggue sur mon compte mais bon c'est du matos non roxxor. UNiquement ce que j'ai trouvé en partie alors.. :D

---------------

n°4572873
teen leade​r
Posté le 22-10-2004 à 11:06:36  profilanswer

matos et surtout apts, je suis curieux... tu avais monté jab ?  s'assumer ? tu avais monté les esquives le plus rapidement possible ou en allant ?  tu avais pris un gros leurre/une grosse valky ?

je te demande pas comment jouer mon perso hein :) c'est juste pour savoir, peutêtre que ça va m'inspirer de nouvelles idées...  :x

n°4572876
lapalisse
Posté le 22-10-2004 à 11:47:56  profilanswer

de mémoire pour mes pikas j'avais monté:
assumer à fond le plus vite possible.
j'avais mis pas mal en leurre et waly pour tanker.
un merco immo sacrée
j'avais monté les deux premières esquives pour avoir rapidment +50% de chance d'échapper.

j'utilsais jab en switch sur une arme qui faisait de très gros dégats mais qui était lente (car jab n'est pas dépendant de l'ias de l'arme si je me souviens bien )

coup critique aussi pour arriver rapidement à +50%

pour une pika j'aurai du mal à retrouver ses apti vu que c'est un fantôme. mais l'autre je vais essayer de voir (faut que je réinstalle didi et que mon perso soit pas effacé :D )

au niveau matos.... le fantôme je me souviens plus (dommage il était pas mal de mémoire: ias, ne peut être gelée, leech, vie et défense + gros dégats) pour l'autre je vais voir mais il est bien plus limité.

---------------

n°4572877
teen leade​r
Posté le 22-10-2004 à 13:07:43  profilanswer

bien bien bien... merci pour ces infos, déjà rien que ça, ça m'a donné matière à réfléchir, et là je crois que je viens de trouver La Voie :]

c'est vrai qu'il y a pas non plus 40 façon de monter une pika, mais... peutêtre qu'en modifiant quelques détails ici et là...  v v

bon bon bon...  tu vois j'aurais monté ma pika à peu près comme toi, sauf pour les invocs. Mais le point important c'est que j'aurais monté s'assumer à fond le plus vite possible aussi, alors que maintenant... j'ai plutôt envie de donner la priorité au leurre.

*mode Je Pense à Haute Voix ON*
Correctement utilisé, le leurre permet d'attirer les ennemis, les tirs ennemis, de les intercepter etc... avec ma dernière ama, une 'strafeuse', j'abusais du leurre (jamais 5 mètres sans poser un leurre devant). Je posais mon leurre et je pouvais venir me cacher juste derrière. Eh bah avec ma pika je vais faire exactement pareil : une volée de flêches à bout portant ou un coup de pique, c'est pareil :P
*mode Je Pense à Haute Voix OFF*

decoy 4 teH winZ  :]

n°4572878
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 22-10-2004 à 13:12:00  profilanswer

Penses surtout à maxer la wally, pcq elle, en plus de te protèger, elle tanke et est intuable.

n°4572879
teen leade​r
Posté le 22-10-2004 à 13:34:55  profilanswer

pelerin : je sais bien :)

mais tout l'intérêt du leurre c'est d'être invocable à volonté (ça coute rien en mana) et exactement là ou tu veux, au millimètre près. Pour ça je préfère largement le leurre à la valky : quand tu as un besoin vital d'avoir un airbag en face de toi et que ton merco et ta valky se taille une bavette à l'autre bout de l'écran... c'est énervant :|

En plus les points en leurre augmentent les pv de la valk aussi, donc tu te retrouves avec deux boucliers biens solides. Après c'est aussi une question de style de jeu, mais perso j'aime bien avoir l'impression de controler le flux des attaques, plutôt que de faire du hit & run frénétique.

Ceci dit je pense de plus en plus à faire une pika spé invocs :biglaugh: (les dégâts de la valk sont assez énormes)
Enfin tout ça c'est du blabla... va falloir passer à l'action :]

n°4572880
yugi
Posté le 22-10-2004 à 15:09:21  profilanswer

lapalisse a écrit :

Pour les immun ce qui m'ettonne c'est que persone ne parle de boule d'eclair, boule de foudre, et coup foudroyant qui sont trois aptitude tout a fais utilisable par la pika et qui degage bien les imun blessure

Si je m'etait fais une pika (avec du stuff a l'avance) j'aurais surrement monté assumé a 20 laissé jab et coup a 1 monté les 3 attak de foudre cité plus haut et mis 1 dans tout les passif sauf penetrer et transpercer. et pour le stuff j'aurais fais qqch du style (je met une etoile derriere mon choix a premiere vue):  

-aiguille d'arrioc +4, flanc de lycandeur (upé des que possble)* ou stoneraven pour les res // et passion en switch pour les immun

-shaft* (up une fois le niveau atteint) ou un des bon mot runique 1.10 mais ils etait trop cher pour moi ^^ voir soupe car ca donne une bonne def et + 50 all res (hel lum fal et trop mauvais pour la def selon moi) ou une carapace de duriel up  

-tal mask* pour le dual leech+ res+vita precedé avant le lvl 65 par chasseur de crane

-string* verdungo voir tg

-en gant j'aurais hésité entre drakul et disciple* (je n'ai aucune idée des palié de l'ama lance) voir de bon gant jaune 20 ias +2 passif et res

-en bottes nat* car les res risque d'etre chaudes mais sinon on peut envisager gorerider  ww wt ou chemin des sables

-en ring un corbeau* bien sur(sauf si on porte carapace de dudu) et un jaune sympas(1x all res et autre mod)* voir bk

-en amu suivant les res mara* ou sinon couroux ou cats  eyes pour l'ias voir une bonne amu jaune  

- un anni privilegiant les res si possible (10/15/5 par exemple)*
et je sertirais le tout suivant les palier ias et les res manquante (cad soit de um soit de yoyo ias naked ou avec bon bonus si on veux la jouer bourge)  

Ce qui donnerais unsock :  
- +7 aux aptitude et 5 au passif (d'ou le fait de laisser les passif à 1) ,  
-environs 40 de dommage reduit
-10 ml
-24 ll
-et pour les res debuter le hell sans aucun charme (ormis le anni et anya donc lvl 70) 25/0/0/-25 ce qui est loin d'etre excelent mais et rattrapble avec qq charme et des antidote dans la ceinture.
De plus le stuff necessite avec les bonus :
-132 en fo  (cad avec les bonus et les point de base : 77 point a investir)  
-149 en dext (94 point a investir)

et lui ferais lvl 70 peu pres 840 hp donc encore un peu chaud pour le hell mais jouable.

Enfin pour le merco je prendrais un offensif nm à qui j'essaierais de trouver un glas de la faucheuxe pour les immun (mais si tu joue bcp en public vu le nombre de merco comme ca je penserais a prendre un merco defiance car je pense que la defense malgrés les esquive et primordiale pour ce personage.)

Voila j'en ai ecris bcp j'espere que j'ai pas dis trop de connerie :) en tout cas tu as raison de faire une pika c'est en faisant des perso exotique qu'on peut relancer la duré de vie de ce jeu donc bonne chance (je regrette d'ailleur bcp de ne pas avoir tenter de soso enchant arc :))

Message édité par yugi le 22-10-2004 à 16:08:41
n°4572881
teen leade​r
Posté le 22-10-2004 à 17:03:08  profilanswer

yugi : j'ai lu avec intérêt, mais une question me trotte : as tu déjà joué une pika hc ?

Parceque là ça sent le perso bien optimisé, mais optimisé en théorie et pas sur le terrain.

- le +7 +5 en passives c'est pas mal du tout, mais pour certaines aptitudes je vois ça insuffisant.

- les res à 25 0 0.. *hum* :)  là il faut obligatoirement être blindé de charmes de res. Pour moi une pika hc c'est max res sinon c'est même pas la peine.

- les synergies en foudre sont très intéressantes, mais *ouch* l'investissement se fait au détriment des apt passives, qui sont plus que vitales pour une pika.
La pika foudre est parfaitement viable, mais perso je la jouerais en tant qu'élémentaliste 'pure', donc avec un bouclier. A mon humble avis, une hybride serait forcément tentée de se recycler en java vers la fin.

- Les pv me paraissent vraiment limite :// mais ça fait hyper longtemps que j'ai pas joué de pika, c'est peutêtre dans la norme... de toute façon il faut bien atteindre les prérequis en str & dex :/  :\

Je crois qu'il faut avoir joué une 'vraie' pika (avec une lance à 2 mains) pour réaliser à quel point elle s'en prend plein la g..  :)

Et l'expérience de Lapa à l'air d'être un peu la même... Donc plutôt que de courrir à nouveau la tête la première dans le mur, je vais essayer d'utiliser la Ruse  :]
Si ça se trouve je vais me retrouver avec un perso toujours aussi fragile, et qui en plus ne fait pas de dégâts, mais je vais tenter le coup quand même.

Niveau matos je dois avoir de quoi me payer des piques 1.10 & companie, surtout que le matos de pika doit pas couter trop cher, mais je vais attendre un peu de voir ce que ça donne avec du matos 'normal'.

En tout cas si tu peux monter ton build vas y, c'est peutêtre un futur perso culte, qui sera cité en exemple par les 15 prochaines générations de joueurs de d2 :p

n°4572882
simplet
A y est, j'ai l'ADSL (63dB)
Posté le 22-10-2004 à 17:06:13  profilanswer

teen leader a écrit :

Mes amitiés à ta trappeuse... flute c'est quoi déjà son nom ?  ah oui : JamaisSansMonString  :]

:lol:  
Dommage que ce nom ne rentre pas ... j'aurai bien aimé.
Mais moi ça serait plutôt JamaisAvecMonString

---------------
Dame Apoil, MêmePasLeSlip, PasDeCulotte, CoucheCulotte
Tous assassinés par Blizzard et Tiscali.
n°4572887
yugi
Posté le 23-10-2004 à 00:35:32  profilanswer

@teen leader oui j'ai deja joué pika en hc et elle etait loin et meme tres loin d'avoir tout ce stuff (c'etait ma premiere ama hc) elle tenait pas trop mal la route et me faisait bien rire meme si elle m'a fais assez souvent flippé cepandant c'etait en 1.09.  
Pour les passif c'est une question de point de vue pour ma part toute mes ama ont toujours eut 1 dans les passifs et ne s'en sont pas vraiment plaint (sauf une ptet une java avant de rip mais je m'etait pris un retour agressif sous windows donc je l'ai pas entendu crier ;)). De plus les GC +aptitude passive de l'ama ne coute rien tu peux donc en ajouter 2-3 et meme avec de la life ca doit rester tres abordable enfin je suis parti sur la base de flanc de lycandeur mais aiguille d'arioc et aussi tres bien et te fais gagner +2 au passif

Pour la skill de foudre rien ne te force de l'utiliser en attak principale (au contraire) et tu peux donc maxer slt une des deux synergie je crois qu'elle reste viable et te permettrait de monter plus les esquive sans etre impuissant face aux ins blessure ni te forcer a switcher sur ta pique passion.

Pour ce qui est des res tu preche un convaincu tout mes perso HC se sont debrouiller pour arriver le plus vite full res feu froid foudre y compris dans le cadre du concour pvm. La je te rappel que c'etait en stuff "unsock" et comme tu l'as dis sans charme et tout mes perso ont toujours été blindé de charme res (même des pourri 3% res feu si il le fallait) cependant sur cette ama raven te permet de laissé la res froid vers les 60 quand au poison antidote au pire pour les acte genant mais la si tu rajoute 2 um je te rappel que ca donne des res sans charme tres convenable (55/30/30/5) tu colle donc 3 gc 25-30 a une res plus deux trois petit charme et ca roule raoul.

Pour les HP encre une fois c'est sans charme ni bo (si tu veux tu as le droit de te faire une cta en switch avec sigon).Je pense en effet que pour aborder le hell 1 petit kilo life serait plus confortable (sans etre indispensable) mais ca reste tres jouable de les atteindre avec une dixaine de charmes de seconde main (style des sc +16 life) et en prenant un meilleur ani (10-15-5) tu peux trouver "facilement" mieux.

je sais je compte bcp sur mes charme. Perso je jouait peu en public donc je m'en fouttais de manquer de place j'avais souvent l'inv full charme + le cube et les tp etait dans ma ceinture pour gagner deux place. En tout cas en comptant le cube dans l'inv, 3 skilleur passif 20 life, 3 gc 27 res 2 sc 10 res 8 sc 16 life et le sock du cask et de l'armure. tu arrive environ lvl 70 a* :  
1030 hp (un peu plus meme)
75/75/75/5 en res  
et il te reste 8 place dans l'inventaire soit pour blinder un peu plus la vie, ajouter des skilleur passifs, ou garder pour pouvoir grabber
(Ceci sans compter les quetes du hell bien sur si tu es a la fin du hell tu as 10@ et 35 life en plus)

Enfin ne jouant plus je ne vais pas m'amuser a faire une pika meme avec un editeur de perso pour tester dsl :)

n°4572890
teen leade​r
Posté le 23-10-2004 à 10:33:19  profilanswer

yugi a écrit :

Enfin ne jouant plus je ne vais pas m'amuser a faire une pika meme avec un editeur de perso pour tester dsl :)

ben 'dsl' pour toi surtout... si tu arrives à jouer 'sans problème' une pika en enfer avec 5 res poison, moins de 1k en pv, et des passives 'moyennes' (pour une pika, selon moi), je dis chapeau bas.

Enfin c'est une question de style de jeu, mais j'ai dejà fait des pikas qui 'tapent', et bon... j'ai vu ce que ça donnait en ce qui me concerne. Et il me semble que c'est pas si différent chez les autres joueurs ("regardez-moi, je rox ! je rox ! je... argh, p*tain de lag !!" :)

... En tout cas des pikas qui tiennent le choc en enfer en 1.10 de toute façon c'est simple : j'en ai encore pas vu une seule.

D'après ce que je vois tu comptes énormément sur le matos pour avoir un perso viable, alors que moi maintenant au vu de mon expérience en matière de pika, je mettrais avant tout l'accent sur des tactiques viables. Pour moi c'est ça le vrai challenge de ce perso.

La question des aptitudes foudre mérite qu'on y réfléchisse. Mais pour m'orienter vers un build optimisé offensif je crois que j'attendrais d'avoir un bon groupe fixe. Pour le moment je joue en duos à géométrie variable, et plus souvent en partie publique. Donc il me faut avant tout une pika avec des aptitudes défensives tout-terrain, sinon je vais me faire frayeur sur frayeur, et au bout d'un moment *paf* la pika  :x

Aller à :
Ajouter une réponse