online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle amulette pour ce build (assa HC simple griffe trap pur)?

n°4572291
cleopatra6​9
Posté le 11-09-2004 à 14:25:12  profilanswer

Bon vous trouverez ci dessous mon build que je pense idéal mais je sais pas qui mettre comme amulette ?
assa simple griffe trap pure  

DEX jusqu'à 75 % de bloc        
FOR minimum requis pour mon matos        
VIT le reste        
NRJ 0        

Boule de feu 1        
Champ de choc 1        
Sent éléctriques max        
Sent éclair max        
Sent mortelle max        

Griffes 1        
Rapidité 19    

Parade 1      
Guerrier de l'ombre 1        
Maitre des ombres max        

Marteau psychique 1        
Manteau des ombres 1        
Souffle mental 1        

Lame 1  
Esprit de feu 1  
Danse sabre 1  

Pour le matos en prévision (JE SAIS JE VISE HAUT):  
- Bartuc (sertis joyaux all resists) + Storm (sertis UM ou joyaux all  resists)  
- en switch Calls to Arms + Rime  
- Shako (sertis UM ou joyaux all resists)  
- Enigma  
- Maillon de l'araignée  
- Brûlure de glace  
- Embrouilleurs  
- Sojs  
- une amu donnant de la mana + resists + vie + leech vie + leech mana Quoi? ca existe pas ... Pas trop d'idée en fait  

Charmes : Résists

Le merco puissance NM:  
- Armure duel ethéré  
- Gaze ethéré(sertis joyaux IAS)  
- Bagne éthéré    

n°4572292
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 11-09-2004 à 14:45:03  profilanswer

Tu t'es gouré de forum.

n°4572294
yugi
Posté le 11-09-2004 à 16:44:27  profilanswer

oui est en plus une asn piege c'est deux griffes (jai eut la flemme de lire la suite :p)

n°4572295
cleopatra6​9
Posté le 11-09-2004 à 18:18:43  profilanswer

me suis pas gourrée de forum car c'est une assassin HC et puis pieges purs n'est pas forcement une double griffe

n°4572296
teen leade​r
Posté le 11-09-2004 à 18:37:06  profilanswer

poster exactement la meme chose dans deux forums, c'est mal :)

mais déjà monte ton assa avec ce que tu as sous la main, pour le matos de millionaire tu verras plus tard, l'assa pièges est justement un perso qui peut se monter sans matos. Et puis si c'est ton premier perso hc tu vas crever bêtement un bon paquet de fois (comme tout le monde), alors c'est pas la peine d'avoir du gros matos pour ça :P

... et pieges purs c'est pas 'forcément' avec deux griffes, mais c'est forcément MIEUX avec deux griffes :) vu que tu vas compter à fond sur les +skills, alors deux griffes +2/+3 ça parait comme le choix qui s'impose si tu veux faire des degats.

edit : ah oui et pour l'amu, c'est logiquement une +2 assa ou +3 pièges, avec des resistances quelques points de reduction de dmg physique/magique (très utile pour les murs de feu/inferno, l'éclair de diablo etc) ...et si possible du mf. enfin ça sera ce que tu trouves au hasard de tes drops/paris/crafts.

Message édité par teen leader le 11-09-2004 à 18:43:07
n°4572302
cleopatra6​9
Posté le 12-09-2004 à 02:49:25  profilanswer

Déjà merci pour les reponses ...
bon dsl de poster sur forum hardcore et assassin mais ca concerne les 2 alors je savais pas sur lequel poster ...
Ensuite si je fais une double griffe faut que j investisse ds parade et si j investit ds parade ben faut que j enleve des points d aptitudes ailleurs ? alors je sais pas mais comment je fait alors µ? quels conseils me donnez vous?

n°4572307
teen leade​r
Posté le 12-09-2004 à 13:16:39  profilanswer

En gros, les questions tu les poses ici si tu veux des réponses de joueurs qui ont l'habitude de mener leurs persos à travers l'enfer hc, et tu les poses sur le forum assa si tu veux des réponses d'assas expérimentés mais avec une orientation nettement sc, c'est à dire que pour un perso ça commence souvent par parler matos style enigma, muraille eth et compagnie... au départ les points de vue ne sont pas exactement les mêmes :)

Moi je dis commence par monter ta trappeuse avec ce que tu as sous la main : c'est facile, c'est pas cher et avec un peu de mf ça peut rapporter gros.

Si tu mets des points en double griffe, déjà tu n'as plus du tout besoin de dex pour bloquer, ça te fait plus de points en vita et ça en hc c'est très intéressant aussi.

Ensuite, ce qu'il faut voir c'est que 2 griffes te permettent de nettement renforcer ton assa avec les +skills. Donc tu peux renforcer la puissance des ses pièges ET des aptitudes défensives comme parade multiple, transparence, souffle mental, l'endurance de ton shadow master... tu mords l'esprit ?  ;)

Si tu portes par exemple des petites griffes +2 et une amu +2 -bref du matos de pauvre- ça te fait un total de +6 partout => 7 en parade multiple alors que tu n'as mis qu'un point de prérequis pour avoir une ombre. Si tu prends aussi en considération l'économie des point de dex, ça s'appelle un jackpot :P

En enfer c'est sûr que c'est 'mieux' d'être au dessus de 50% de bloc, mais encore une fois "pièges + manteau des ombres + souffle mental + 20% dmg red + tank réinvocable" ça fait déjà une sacré panoplie pour se sentir bien en sécurité. D'ailleurs même si le SM est excellent, tu trouveras peutêtre que tu peux t'en passer pour lui préférer des synergies en pièges, par exemple.

En tout cas tu peux y aller, 2 griffes pour une trappeuse c'est tout bénef :)

n°4572312
cleopatra6​9
Posté le 12-09-2004 à 19:13:07  profilanswer

Merci pour ton aide, jette un coup d'oeil sur les modifs que j ai fait ci dessous et dis moi ce que tu en penses . Merci.

assa double griffe trap pure    

DEX minimum requis pour matos    
VIT le reste        
NRJ 0        

Boule de feu 1        
Champ de choc 1        
Sent éléctriques max        
Sent éclair max        
Sent mortelle max        

Griffes 1        
Rapidité 1    
Transparence 13  

Parade 6        
Guerrier de l'ombre 1        
Maitre des ombres max        

Marteau psychique 1        
Manteau des ombres 1        
Souffle mental 1        

Lame 1    
Esprit de feu 1  
Danse sabre 1    

- 2 Bartuc (sertis joyaux all resists)  
- en switch Calls to Arms + Rime    
- Enigma    
- Maillon de l'araignée    
- Brûlure de glace    
- Embrouilleurs    
- Sojs    
- Mara  

Le merco puissance NM:    
- Armure duel ethéré    
- Bagne éthéré  

n°4572315
yugi
Posté le 13-09-2004 à 12:24:07  profilanswer

Bhon la flemme de lire tout mais le pkoi double griffe vite fais :
le block du shield monte au maximum a 75 % mais subit des penalité si tu marche ou court (perte de 50 % si tu marche et plus si tu court) en asn etantpresque tjs en mouvement quand il y as une monstre a coté tu arrivé a 37.5 de block)
hors la parade double griffe elle ne subit aucun modif
de plus un asn "correctly" stuff se retouve tres facilement avec du +10@ skill cad avec 50% de block. de plus parade double griffe permet de block certaine boule de feu et autre cadeau de mage non blocké par le bouclier donc facile de voir l'avantage.

Sinon le stuff que tu vise en hc et vraiement trop chere surtout pour un debutant
dans le style un peu bourge est suffisant je conseil plutot

shako ou bonne courone +2
vipere
brulure
amu +2 asn ou +3 piege
2 griffe bleue +2 pasn avec mod sock par larzuc remplie de shael ou yoyo une res
waterwalk
goldwrap (10 ias 30 mf) ou arrach
ring res  

sinon CTA / rime en switch c'est pourri car tu switch pour le bo ou pour le mf si tu met cta donc vaut mieux mettre lidless ou sigon (mais sigon demande trop de force) et si tu veux plutot mf (avec mon trap mf j'arrive 620 mf 51@ en hell et 1686 vie 400 mana donc le bo pas vraiment besoin) tu met ali/mouette + rime  

pourle merco tu ne fais pas de degats physique et vire deja facile presque tout les monstres (tous avec ton ombre plus manteau) donc merco holy freeze bcp plus adapté

pour les points d'aptitude en ladder un build se finit plus lvl 80 que 99 comme le tien
donc dans l'ordre de l'important :  
parade /fade /manteau ombre/ marteau psychique : 1  
electrique + synergie max => 80 +1 en prerequis
maitre de l'ombre : maxé en dernier (un point des le lvl 30 quand meme)  
en mettant deja tout ses point tu monte lvl 97 ou 98 vu qu'il necessite 109 point (si je ne me trompe pas) pour le reste de point (3) tu peux apres les mettre un peu n'importe ou mais cela te fera gagner peu de chose dans tout les cas.

enfin pour les competence je montrais a 60 en force brulure oblige en dext je chercher des griffes +2 faible requis et si tu es sur d'avoir un anni prend le en compte en attendant gere en comblant avec des charme +dext et +fo pour atteindre
60
55
max  
0

Message édité par yugi le 13-09-2004 à 14:12:21
n°4572318
teen leade​r
Posté le 13-09-2004 à 14:56:26  profilanswer

yugi :

Un merc puissance fourni des cadavres pour sent mortelle, tandis qu'un merc HF les bousille et à moins d'avoir du matos divin ca lui prendra des heures pour tuer quoique ce soit en enfer.

Perso j'aime bien avoir transparence à fond, 20% DR on peut s'en passer mais c'est quand même bien confortable, et ça permet de porter plus de mf tout en ayant ses resistances à fond.  

Tu as oublié de mentionner souffle mental, j'espère que c'est qu'un oubli, parceque sinon... ça expliquerait peutetre le choix du merc HF ?

cleo : pour ce qui est des uniques : on parle hc, normalement la priorité numéro 1 est de monter les resists à fond, donc entre un bel unique sans resistances et un bleu/rare/crafté qui comble le trou de 30% en resistances... y a pas photo.
Pour la mana, les anneaux +100-120 mana sont trouvables assez facilement, à bas niveau ça aide nettement plus que des frostburns et ça permet de porter des gants avec des resistances, et du mf dans la mesure du possible. Le mf est important. Par exemple à la place d'une vipermage perso je préfererais une rare ou une bête armure grise sertie avec des resist et du mf. L'assa traps permet le mf facile, ça serait dommage de s'en passer.

Quand tu auras ton shako/couronne +2 et tes griffes uniques tu préfereras sans doute sertir le shako en UM, et les griffes en IST, (perso c'est ce que j'ai fait avec ma dernière trappeuse en date, la plus réussie). Le matos et les drops vont toujours en s'améliorant, encore faut il survivre :p

n°4572320
yugi
Posté le 13-09-2004 à 15:33:21  profilanswer

@teen entre mon merco et mon ombre acte 5 hell a 3 en game le premier cadavre tombe en 3 seconde le merco porte juste tail os 300% tal mask et depuis peu shaft (avant une bete armure 1k def) donc je prefere safeiser mon jeu en cas de lag d'ou le faible interet selon moi du merco puissance. Quand a l'idée recut que le merco hf vire les cadavre il doit en virer 1/10 gros max donc ca ne gene en rien la Sentinelle mortelle.
Pour ce qui est de souffle mentale j'avais bobo en parlant de marteau psy et je la laisse donc aussi a 1, perso je ne l'utilise que tres peu (juste face au arbe qui stunt acte 5) et les archere ins foudre virulente. Le reste du temp le merco et l'ombre tank le peu de temp necessaire a vider l'endroit.

Message édité par yugi le 13-09-2004 à 15:34:20
n°4572322
sambre
Posté le 13-09-2004 à 17:38:01  profilanswer

heu personnellement je conseille de maxer aussi boule de feu

ca permet de tuer tous lesm onstres rencontrés sans probleme et augmente le nombre de tirs des sentinelles mortelles

---------------
Je sais que tu viendras...
n°4572325
teen leade​r
Posté le 13-09-2004 à 19:24:41  profilanswer

Ouaip' maxer boule de feu est très intéressant, très utile pour pouvoir soloter n'importe où. Il doit y avoir une discution vieille de quelques mois à ce sujet sur le forum assa.
Mais le truc c'est qu'entre boule de feu et le reste, il faut choisir. On ne peut pas monter boule de feu au détriment des synergies en foudre, ça serait une erreur, surtout que bdf à besoin d'un max de synergies avant de commencer à être efficace. Et aussi je trouve que pour un joueur qui vient d'arriver en HC, le SM est quand même bien utile en tant qu'air bag.

A propos du fameux merc HF, encore une fois (j'arrête pas de le répéter) : il bousille 1/3 ("un tiers" ) des cadavres à lui tout seul. Tout monstre ralenti à une chance sur trois de voler en éclat en mourant, que ce soit avec du froid 'normal' ou une aura HF.  
Un tiers de dégats en moins avec sent mortelle (!) pour moi ça le fait carrément pas, je considère que l'assa traps a déjà toute la sécurité dont elle a besoin... mais bon, chacun son style de jeu j'imagine... perso je fais un usage intensif de manteau des ombres et j'utilise aussi pas mal souffle mental (en solo en tout cas).

Ceci dit, tout dépend ce que qu'on veux faire  :
- un perso bien tout terrain capable de traverser tout le jeu en solo/petit commité
- un perso qui a juste sa foudre pour faire des runs solo toujours dans les mêmes endroits sans (trop d')insensibles, ou pour xp dans un gros groupe où seul compte le 'punch'.
... c'est un perso ouvert, et c'est le nombre de possibilités qui rend ce perso intéressant à jouer et à rejouer.  

n°4572327
cleopatra6​9
Posté le 13-09-2004 à 21:07:25  profilanswer

Bon quelques petites retouches, il est bien entendu que le détail ci dessous est un build qui se veut "etre l'idéal à terme" bien sur que je ne vais pas pouvoir porter cà à bas level ...

VIT le reste          
NRJ 0          

Boule de feu 1          
Champ de choc 1          
Sent éléctriques 18          
Sent éclair max          
Sent mortelle max          

Griffes 1          
Rapidité 1    
Transparence 20    

Parade 1        
Guerrier de l'ombre 1          
Maitre des ombres max          

Marteau psychique 1          
Manteau des ombres 1          
Souffle mental 1          

Lame 1    
Esprit de feu 1    
Danse sabre 1    

- 2 Bartuc (sertis IST)  
- en switch Ali baba (serti IST) + Rime    
- Enigma    
- Maillon de l'araignée    
- Brûlure de glace    
- Embrouilleurs    
- Sojs    
- Mara    

Le merco puissance NM:    
- Armure duel ethéré    
- Bagne éthéré  

n°4572349
sambre
Posté le 14-09-2004 à 21:45:12  profilanswer

transparence a 20 est une aberation

que ce soit transparence ou rapidité avec l'equipement que tu comptes avoir ca ne sert a rien de les monter au dessus de 1 (pour rappel : +13all sur equipement (+14 si anihilus))

n°4572356
yugi
Posté le 15-09-2004 à 13:28:20  profilanswer

@teenladder apres test en normal avec ma soso feu et son jolie merco hf si c'est le merco HF qui HV en effet il y a une chance sur trois que le cadavre explose(enfin environs une sur 5 selon mes test mais il ne tendent pas vers l'infini donc ne sont pas totalement representatifs) mais dans le cas ou la soso kill ct de l'ordre de 1/20 ... ( avec la trap foudre l'asn kill quand meme bcp plus que le merco sans compter cette chere ombre a 17+ qui fais tres mal)  
Donc tes chiffres me semble tres etonnant d'autant que je me suis fais 3 trap depuis le ladder les ayant tous amener a 88+ (la plupart du temps jouant avec en solo) les trois ayant toujours eut des compagnon HF je n'ai jamais eut de soucie avec mes sent mortelle de meme pour mes deux necro os accompagné aussi par un merco hf qui n'a jamais eut de souci pour ces CE. De plus pour la cas de cleopatra on peut remarquer cette chere enigma qui lui apporte teleport et en cas de tele au milieu d'un vilain pack de monstre il peut etre bien que ceci trouve leurs ardeur vite refroidi.
Enfin ca me fais un peu mal quand tu sous entend que ma trapadin ne passe pas le jeu en solo petit commité vu que je l'ai amener frequement dans toute les zones du jeu (je forgé mes mules avec avant d'avoir ma sosos bien stuff)  

Sinon encore une fois +1 avec sambre fade max (en tout cas avant d'avoir max toute les synergie et maitre de l'ombre) me semble vraiement une perte de point chaque point ne t'apportant qu'1% en reduce et mois d'un all res

Enfin la trap n'a pas besoin de 10 k de mana donc shako + frost + 2 sojs c'est un peu exagerer a mon avis soit tu peux remplacer les gants soit remplacer une soj par un bk qui va apporter pas mal de vie

Message édité par yugi le 15-09-2004 à 13:31:34
n°4572359
sambre
Posté le 15-09-2004 à 17:20:12  profilanswer

euh je voudrais rajouter aussi que le racourci 1/3 de cadavre en moins --> 1/3 de degats en moins pour sent mortelle est faux, archifaux

la cas ou les dommages de sent mortelle sont limités c quand on est en manque de cadavres et ca n'arrive pas si frequemment

les plantes des druides, l'aura pala qui leur permet de recup vie/mana, les necros sont des genes biens plus grandes qu'un merco HF

n°4572409
cleopatra6​9
Posté le 16-09-2004 à 22:28:37  profilanswer

Bon encore et encore des retouches, il est bien entendu que le détail ci dessous est un build qui se veut "etre l'idéal à terme" bien sur que je ne vais pas pouvoir porter cà à bas level ...  
Bon allez y de bon coeur et dites moi ce qui ne va pas selon vous ou si jamais vous trouvez que c'est bien dites le aussi ... ;-)  

VIT le reste          
NRJ 0          

Boule de feu 1          
Champ de choc 1          
Sent éléctriques 18          
Sent éclair max          
Sent mortelle max          

Griffes 1          
Rapidité 1      
Transparence 1    

Parade max          
Guerrier de l'ombre 1          
Maitre des ombres max          

Marteau psychique 1          
Manteau des ombres 1          
Souffle mental 1          

Lame 1      
Esprit de feu 1    
Danse sabre 1      

- 2 Bartuc (sertis IST)    
- Enigma      
- Maillon de l'araignée      
- Brûlure de glace      
- Embrouilleurs      
- Soj + bul kathos    
- Mara    

Le merco puissance NM:      
- Armure duel ethéré      
- Bagne éthéré

n°4572416
sambre
Posté le 17-09-2004 à 06:27:26  profilanswer

monter champ de choc avant sent electriques est bcp plus avantageux

au moins ca fait une skill utilisable

n°4572441
yugi
Posté le 17-09-2004 à 20:18:06  profilanswer

double parade a une progression logarithmique qui sature vers 10 donc le maxer vu le nombre de + skill que tu envisage est pas top tu gagnera surrement 5 de block :(
je te conseille bien plus de maxer champ de choc.

n°4572532
cleopatra6​9
Posté le 22-09-2004 à 02:38:30  profilanswer

Bon encore et encore des retouches, il est bien entendu que le détail ci dessous est un build qui se veut "etre l'idéal à terme" bien sur que je ne vais pas pouvoir porter cà à bas level ...  
Bon allez y de bon coeur et dites moi ce qui ne va pas selon vous ou si jamais vous trouvez que c'est bien dites le aussi ... ;-)    

Et encore merci

VIT le reste            
NRJ 0            

Boule de feu 1            
Champ de choc max            
Sent éléctriques 18          
Sent éclair max            
Sent mortelle max            

Griffes 1            
Rapidité 1      
Transparence 1      

Parade 1          
Guerrier de l'ombre 1            
Maitre des ombres max            

Marteau psychique 1            
Manteau des ombres 1            
Souffle mental 1            

Lame 1      
Esprit de feu 1      
Danse sabre 1      

- 2 Bartuc (sertis IST)    
- Enigma      
- Maillon de l'araignée      
- Brûlure de glace      
- Embrouilleurs      
- Soj + bul kathos      
- Mara      

Le merco puissance NM:      
- Armure duel ethéré      
- Bagne éthéré

n°4572542
yugi
Posté le 22-09-2004 à 12:11:03  profilanswer

bhon je suis assez d'accord avec tout ca je remettrais juste en question danse sabre qui te coute 4 point pour tres peu d'utilité (a moins de vouloir jouer avec de bartuc up et encore ...) et je maxerais plutot la derniere synergie
Bien sur je remettrai en cause en cause le merco mais avec ce type d'asn tu kill tellement vite que ca ne doit pas poser un gros pb :p

n°4572546
sambre
Posté le 22-09-2004 à 17:21:46  profilanswer

moi je persiste a dire que ne miser que sur les pieges foudre est une erreur

boule de feu est incontournable

n°4572548
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 22-09-2004 à 17:49:26  profilanswer

Une question comme ça en passant: cleopatra, tu as commencé à la jouer ton assa ? :D:D

n°4572593
cleopatra6​9
Posté le 27-09-2004 à 17:42:22  profilanswer

lol oui j'ai commencé j en ai meme dejà perdu une lvl 68 morte par pure betise de ma part je le reconnais (trop d'assurance, de gourmandise (je voulais le +1 de radament enfer) et un petit lag le tout a été fatal) j'en ai meme recommencé une autre lvl 19 mais elle attend le merco qui a qques niveau d'ecart avec elle

n°4572594
cleopatra6​9
Posté le 27-09-2004 à 17:47:39  profilanswer

Et encore merci mille fois merci

VIT le reste            
NRJ 0            

Boule de feu 2            
Champ de choc max            
Sent éléctriques max            
Sent éclair max            
Sent mortelle max            

Griffes 1            
Rapidité 1        
Transparence 1      

Parade 1            
Guerrier de l'ombre 1            
Maitre des ombres max            

Marteau psychique 1            
Manteau des ombres 1            
Souffle mental 1                

- 2 Bartuc (sertis IST)      
- Enigma        
- Maillon de l'araignée        
- Brûlure de glace        
- Embrouilleurs        
- Soj + bul kathos      
- Mara      

Le merco puissance NM:        
- Armure duel ethéré        
- Bagne éthéré

n°4572604
sambre
Posté le 27-09-2004 à 21:25:46  profilanswer

tel quel sans charme u es a -25 all res en hell  

allez -5 all res avec un ani 20@ res ^^

et pour moi faut 8* charme +1 trap

---------------
n°4572610
cleopatra6​9
Posté le 28-09-2004 à 12:29:22  profilanswer

je me souviens plus y a un plafond pour les + en aptitudes bon déjà 20 points qu'on peut mettre mais apres pour les charmes , objets qui donne des + skills ?
Sinon sambre j ai pas tout compris ce que tu voulais dire ds ton dernier message

n°4572613
sambre
Posté le 28-09-2004 à 17:08:58  profilanswer

je dis juste que l'equipement que tu comptes porter ne te donne quasi pas de resistance

et sacrifier des charmes +1 pieges pour des charmes de res c'est du gachis a mon avis

ensuite burlure de glace est inutile tu auras deja assez de mana grace au reste de ton equipement

---------------
n°4572616
cleopatra6​9
Posté le 28-09-2004 à 17:47:45  profilanswer

Et encore merci mille fois merci  

VIT le reste              
NRJ 0              

Boule de feu 2              
Champ de choc max              
Sent éléctriques max            
Sent éclair max              
Sent mortelle max              

Griffes 1              
Rapidité 1        
Transparence 1        

Parade 1            
Guerrier de l'ombre 1              
Maitre des ombres max              

Marteau psychique 1              
Manteau des ombres 1              
Souffle mental 1                

- 2 Bartuc (sertis IST)      
- Enigma        
- Maillon de l'araignée        
- Garde chance
- Embrouilleurs        
- Soj + bul kathos        
- Mara        

Charmes : 1 anihilus + 9 charmes +1 skill + le reste en charmes resist      

Le merco puissance NM:        
- Armure duel ethéré        
- Bagne éthéré

Aller à :