D'abord, toute mes excuses. Je suis très confus dans ma manière d'écrire; la plupart des phrases de mon message étaient à prendre entre parenthèse. Je vais reprendre la structure de ton message, on évitera les amalgames.
----->> Tu ne pense pas qu'on puisse appeller pk QQ1 qui va prevenir qu'il veut te tuer ton perso, et bien donne lui le nom que tu veux mais si il veut kill ton player ca ressemble vachement quand meme a un PlayeurKilleur maintenant si chacun commence a donner sa definition personel a chaque terme on est pas sorti pour ce comprendre .... A l'heure actuelle, les pk (toutes classes confondues) que j'ai croisé ainsi que ce que j'ai vu croisé les autres
on très peut de scrupules. Nevad Arko s'es présenté comme PK-legit, je pense juste qu'il y a un univers entre les PK-legit et les autres, comme les sujets sur les pk sont récurrent sur le forum, et que celui-ci est fait pour approffondir les aspects du jeu, je pense qu'il devient nécessaire de différencier les pk-legit par un terme plus approprié, au lieu d'en faire une sous catégorie des autres pk qui "apparemment" sont moins "respectueux", par cette initiative, on peut faire changer les choses et ainsi donner leurs lettres de noblesse à ces joueurs qui ont tendances à passer innapercus.
(quand je dis pk, je sous-entend pk absolument pas legit, la majorité donc)
----->> "Il n'hesite pas trahir ruser bafouer" et bien pour QQ1 qui a fais des JDR ca ressemble a du Role play et maintenant tu ne donne aucun arguement pour etailler l'ensemble de tes affirmation ni pour prouver que celle ci sont valable plus chez les pk que les non pk enfin je rappel que les pkk low lvl en grande parti ruse aussi Je veux dire par là que même les joueurs aguerris "risquent" d'être déborder par toutes les tactiques employées par les pks, si tu cherches à jouer de manière ouverte au lieu de te cantonner à un groupe d'amis ou à une guilde, ce que je trouve le plus interressant au niveau des rencontres, tu prends un risque considérable à cause des tactiques du genre : le pk épauler par une taupe, ou les deux (voir plus) dans ta coterie, les joueurs qui t'aide pour mieux te massacrer après, sans compter ceux qui t'attaque directement avec un arsénal plus ou moins louche. Le jeu devrait,"à mon gout" éviter de regrouper les joueurs dans des ghettos (= la bande fermée qui ressemble à la monotonie du solo). Le jeu de rôle est certe une chose, mais il y a trop de disproportions; d'un coté (en SC) les pk ne s'en prennent qu'à ta bourse, donc je m'en fous qu'ils arrivent à m'avoir, même par tous les moyens les plus litigieux; de l'autre coté (en HC), les pk ont conservés tous leurs avantages mais ils terrassent les joueurs, là le fait qu'un perso planifié pour tuer du joueur est innaproprié car pour la simple condition que le pk est planifiée votre sort, il est très difficile de s'en sortir (les pk qui m'on attaqué directement dans le dos ne m'on laisser que 2 secondes de répis au grand maximum, je ne suis pas dans une partie pour controler les allée et venues des joueurs dont la majorité sont normaux (= pas pk) mais pour faire avancer mon perso et me concentrer sur le monstre (surtout avec une soso), or quand le signe de l'hostilité apparait, j'ai déjà 3 esprits d'os qui plongent sur moi, or quand je me concentre sur le monstre, j'ai juste le temps de paniqué et de voir mon perso s'écroulé) D'un point de vu strict, j'ai le choix entre ne pas aimer les pk et être parano.
----->> " ils sont une vraies nuisance." affirmation sans argumentation .... Si tu suis la progression de mon raisonnement, tu comprendras que la majorité des joueurs en HC (ceux qui ne s'en prennent qu'aux monstres) sont contre les pk, car eux sont préparer contre les monstres et non contre des pk qui se déclarent à l'improviste, avec peut-être un map hack, sûrement équipé avec des charmes qui leur permettent de tuer les joueurs de plus haut niveaux (sans compter le reste de l'équipement), et avec un built de bourrin qui paraîtrait farfelus à la plupart des autres joueurs. Compte en plus que les parties publiques impliquent plus de tolérance vis-a-vis de ce qui entre dedans et je peux t'assurer une mort rapide et injuste qui te ramène à la case départ (et à moins d'avoir BEAUCOUPS de temps à perdre, je trouve ca d'autant plus injuste). Le fait qu'une mort par pk soit inévitable la plupart du temps dans les parties publiques, ajouté aux moyens indirects de tuer (tp "safe" entre autre) détourne ou dégoute des joueurs du mode hardcore. Je trouve dommage de les priver du mode que je trouve le plus interessant à jouer sur battlenet. Tu me dira sûrement que ce mode est réservé aux chevronnés, et que le jeu est fait tel qu'il est, mais je trouve dommage que ce soit gaché par des excités de la mort violente. (et trouve stupide la perte de temps que ca implique) Donc dehors les noobs, les autres, et que tous ceux qui ne sont pas pk aillent ce faire voir ailleurs. D'ailleurs, si un perso se fait pkiller, c'est qu'il l'a mérité et qu'il n'est assez doué ou passiant
Je pense que le jeu gagnerai à limiter la puissance des pk en instaurant une durée de 10 secondes avant la possibilité de tuer un joueur, les pk ne parrasiteraient alors plus de manière trop insistante la majorité de joueurs qui veulent jouer en paix. Ils sont donc une vraie nuisance qui s'amuse au dépend des autres joueurs.
------>>"Qui voudrait perdre un perso sur lequel on a passé 3 jours sans sommeil correct, avec d'un coté un tas de paquet de chips et autres amuse-gueule et de l'autre une pile de cannettes desespérément vide, a cause d'un visselard? Peut sont ceux qui se risque donc à des duels de hauts niveaux pour les mêmes raisons." Quand tu coche la case HC aussi mal que ca puissent faire tu sais que tu peux perdre ton perso definitivement pour tout un tas de raison les pk n'en sont qu'une de plus qui ajoute au realisme de ce jeu. ET puis monte le en un semaine en dormant un peu ce te feras relativiser C'est une image. Néanmoins le fait que l'on choisisse que le perso n'ai qu'une vie ne veut pas dire que tu dois accepter tous les points négatifs du mode. Je trouve que le HC est perfectible au niveau des pk, car la difficulté qu'ils ajoutent est démesuré : devant eux tu dois souvent choisir entre te barrer ou mourir bêtement, le reste de la difficulté (monstres et erreurs de néophytes ) prend très peu de place par rapport au pk. Le but du jeu reste d'avoir du fun, et le fait que le mode HC soit "sous-entendu" réservé au hardcore gamer ne justifie pas une anarchie complète.
"---> Moralité : personne n'est prêt à perdre son persos bêtement, même les pk." La morale pour moi c'est que ta suite d'affirmation non prouvé n'offre en rien une preuve donc ta "conclusion est aussi bancale que le reste ... Je ne joue pas pour voir un pk me retirer mon perso. Et je pense que les pk sont conscients de plus donner la mort que de la recevoir
Ils prennent soin de leurs persos par ce biais ! Mais c'est une manière beaucoup plus égoiste. Seulement les victimes des pk perdent leur perso "bêtement" car ils ont très peu d'échappatoire, et les pk ne sont pas assez fous pour suissider leur propre perso sur un joueur trop fort, de meme ils cummulent leurs avantages avec ceux que leurs victimes ont aussi.
"- les persos y sont d'abord fait pour résister aux monstres et pas pour du PvP, et encore moins aux pk" ha j'avais pas vu c'est ou dans la chartre, le manuel de jeu sur un pags secrete de blizz ? si tu as le lien balance le hesite pas en tout cas rien ne teforce a build un perso qui resistera au monstre et rien ne te force non plus a monter un perso qui resistera au pk ... Tu as tout as fait raison, ca n'a absolument rien à voire avec la charte, je te félicite ! Je disais juste d'une autre manière que les pk profite de la faiblesse des autres joueurs dans le PvP, et que sur ce point la difficulté est mal jaugée puisqu'elle donne les pleins pouvoir aux pk.
"- L'attrait du HC réside dans l'entraîde entre les joueurs, avec la joie de se faire de nouveaux amis de tous bords (J'ai été étonné de me faire comme pote un suédois !!!). Les pk intempestifs gâche tous le jeu ! Ils détruisent en 3 secondes le travaille de plusieurs jours"
Alors apprend a utiliser la premiere persone car la ca ressemble vachement (encore) a une verité universelle et je trouve un peu pretentieux de se sentir capable de connaitre le seul attrait qui poussent l'ensemble de joueur de hc ... Enfin personellement je n'ai pas commencé le hc pour ses raison donc il doit y avoir au moins un pekin pour qui ce n'est pas le cas ... Tu penses ce que tu veux, mais je ne crois pas que le plaisir de se faire pkiller soit partagé avec beaucoup de monde ! Ma vision des choses correspond plus à l'avis de la majorité des joueurs non-pk, mais de toute manière tu n'a pas donner (ou redonner) la tienne, tu as juste critiquer, c'est un peu hypocrite tout ca ...