Bonjour.
Pour accompagner mon plus vieil ami qui s'est mis à ce jeu sur battle.net je suis de retour sur Diablo.
J'ai commencé par un barbare frenzy avant de me rendre compte que :
a) peu de stuff ,
b) j'ai été trop souvent barb dans mes vies antérieures
c) corrolaire de a) , Frenzy c'est encore plus dur que les autres builds sans stuff
d) j'ai été trop souvent barb dans mes vies antérieures, c pour bien insister la dessus )
a+b+c+d => saturation rapide.
Aussi j'ai commencé une sorcière meteorb, actuellement level 72 acte 1 hell.
La progression en cauchemard a été rapide, ce genre de perso se révélant d'une efficacité redoutable avec un matos des plus faciles à obtenir. ( Et en plus, et c'est le plus important : c'est fun à jouer )
J'entre en Hell, et je constate que mes résists sont tous dans la tranche 10-30 environ.
L'objectif est donc de combler cette lacune avant même de sortir du camp des rogues.
Mais avec les effets réducteurs de résistance tels convictions, faut il simplement viser les 75 ou essayer de viser des plus hauts scores encore, si oui lesquels ?
Je ne destine ce perso à aucun usage particulier, si ce n'est pouvoir aller un peu partout dans les 5 actes.
Je totalise environ 800 vie pour 400 mana au level 72,
mais je suis accompagné d'un mercenaire prière avec le uber mot Iris ( sincèrement je le trouve un peu abusé ce mot, je n'arrive pas à vider ma bulle avec mes sorts à délais ni même avec FireBall )
Je n'utilise pas Mana Shield parce que j'ai cru lire que ce n'était pas bien en 1.11 à moins d'investir en télékinésie.
Niveau matos, je suis dans le classique :
-> laspus ( ort sol ) pour le casque
-> langueur ( tir ral ) pour le baton
-> sillon ( tal eth ) pour l'armure
-> poing de mage pour les gants
-> un anneau wyrmique ( + 80 mana )
-> un anneau rare 10% fc et 25% all resistances sauf poison.
-> une ceinture de la pieuvre avec resist poison ( genre +80 vie, +20% poison )
-> des bottes rares MF resist feu course rapide
-> une amulette rare prismatique MF mana
-> Des charmes vie/res, vie, res.
Etant assez sensible au look de ma sorcière, je comptais acquérir :
-> Fureur Coloree comme bâton ( +3 all, qq resistances et ca augmente le nombre de points de vie )
En effet je n'aime pas le look de sucette + bouclier et j'avais déjà FureurColoree sur mon ancienne sorcière, avant extinction de mon compte.
-> Garder si possible un bandeau sur la tete. Pour l'instant c Lapsus.
-> Une vipermage en armure, que je trouerais avec un joyau résist particulier.
-> Un bon ring pour remplacer l'anneau wyrmique, avec des résistances.
J'ai les runes pour faire l'armure +2 skills ( Pul Ral Sol ? ) mais vu qu'elle ne fournit pas suffisamment de résistances, je préfère viser + bas et avoir quelques résistances avec une bonne vipermage.
En espérant ne pas m'être trompé de section,
En souhaitant le bonsoir aux anciens (
)
Lolis.