Merci
Intrigant ce WoW, je vais me faire des recherches...
En lisant quelques posts, j'avais l'impression que le nombre de pk avait baissé, dommage
parce que je trouve sympa de jouer dans les parties publiques avec tout un tas d'Europeen, de canadien etc... Dans une guilde, on retrouve toujours les même têtes.
Les drop ont été amélioré? Je pensais que ce n'était pas possible.
Reste les questions 4 et 5.
A ce train là, il n'y aura jamais de suite à Diablo2! J'ai lu un article (genre dans "capital" ) qui disait que Blizzard était très en froid avec Vivendi, qui l'avait racheté (ou annexé?) à l'époque des expansions Messier. En fait, la direction française aurait eu du mal à communiquer, il y a eu des petits conflits, et une adecdote de taille : des créateurs de jeux à l'origine des best-seller de la firme auraient présentés leur démission pour faire réagir Vivendi, et Vivendi a accepté leur démission! Ils n'ont rien compris! Du coup, ce lot de programmeurs très importants a quitter Blizzad, (certains ont recréer une société à part), et celà compromet la remontée de Blizzard dans la vente de jeux videos, et la création des suites des jeux phares.
En fait, Vivendi aurait poussé Blizzard à faire des jeux sur console car c'était un marché plus prometteur, alors que Blizzard se démarquait sur ordinateur. Hors ce marché était déjà super-occupé par d'autres marque. Alors Blizzard a sorti des adaptations de films en jeu raté, genre Hulk, ce qui a fait chuté la marque, d'où les conflits avec la direction.
Bilan : moins d'argent (voire des dettes?), une création de jeux plus lente et sélective (en ce moment sur Half-life 2), et des génies fondateurs de la marque en moins!
Alors je me demande s'il y aura un Diablo 3...
Et je me demande si Diablo2 ne commence pas à ce faire vieux! A force de dropper les même uniques, et de croisé les même perso, çà devient répétitif... et l'attrait du multijoueur n'assurera pas toujours la demande de renouvellement. Surtout quand on pense que l'on aurait déjà du avoir droit au troisième opus de la série!
[c'est triste non?]