online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[N Aide] Pour un barbare Goldfind

n°4587854
AthenA714
Posté le 06-04-2006 à 15:01:13  profilanswer

Hello tout le monde :hello:

Comme l'annonce le titre j'aurais besoin d'un peu d'aide pour monter un barbare goldfind.  

J'ai fais quelques essais sous HE, mais j'ai du mal à trouver le bon stuff. Je précise d'abord que je joue en no lad sur bnet, et que je ne suis pas très riche. Donc on oublie griserie. Et je risque d'avoir également du mal de chopper 2 botd.

Actuellement j'ai déjà réuni 2 grandfather, quasiment 12 lem pour mettre sur des phase blade 6 soc, goldwrap perf, gheed, arreat, étoile naine, une armure lem ko tir (je cherche le bon support pour l'instant, genre une bonne plate d'archonte), et des gants/bottes rares +% goldfind.

Après avoir reconstitué tout ca sous HE et avoir mis tout les points d'apti en maitrise de l'épée, trombe, commande de bataille etc... je finis par avoir des dégats corrects, de la vie sympa et un barbare viable à travi. Sauf sur un point : le mana. Sans mettre un point en energie je suis à peu près à 250 de mana, mais 0% de ml, et juste un pauvre petit +2 de mana après chaque mort. Et après 3-4 trombes, j'ai plus de mana, et celles ci ne suffisent pas à tuer travi. Jsuis obligé de faire plusieurs aller/retour en ville pour racheter max de potions de mana.  
De plus comme petit détail, les grandfather nécessite 189 de force, alors que griserie sur phase blade nécessite beaucoup moins. Mais au niveau vie ca passe plutot bien donc c'est assez secondaire.

Donc comment feriez vous ? J'ai vu les baba de merfolk et maegwina dans le sommet arreat, aucun problèmes pour vous sur ce point la ?

---------------
Ma Trade Liste toute neuve :love:
n°4587855
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 06-04-2006 à 16:27:37  profilanswer

J'ai remonté(recyclé) recemment un baba gold find.

Disons qu'une botd cb semble etre assez approprié pour ce baba car tu as tout ce qui permet de survivre sur cet item: dmg/ias/ll/ml.

Ca te permet de mettre du stuff orienté goldfind only.

Tu peux evidemment jouer avec d'autre botd (poleaxe) en two handed mais l'avatage de la cb c'est que tu peux foutre un shield si ca te chante.

Le probleme de gf c'est son ias qui va te faire taper a une vitesse de lose sous ww....
Si tu peux choppe un orme (mais en nl gl ^^) et colle toi un anneau dual leech/mods, avec une bonne crown a 12% ll ca devrait passer.

edit: ah tiens tu joue arreat? ^^ j'avais pas vu.

Sinon les lem dans les phase 6 sok (pkoi phase? wias? mais ca fait des dmg de lose ce truc o_O)... je dis pas non, t'as le max de gf mais tu perd quand meme pas mal de mf face a dual ali lem lem.

en gant: chanceguard est pour moi excellent, pas besoin de rare. 200% gf tu trouveras pas ...  
en botte te casse pas a chopper des rares: infernostride 70% gf est tres rentable de part ses res feu + max res feu qui sont tres utils face au conseil de travi(je ne fais que ca en boucle)

Message édité par Vachy le 06-04-2006 à 16:36:01

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4587856
AthenA714
Posté le 06-04-2006 à 17:03:59  profilanswer

Vachy a écrit :

J'ai remonté(recyclé) recemment un baba gold find.

Disons qu'une botd cb semble etre assez approprié pour ce baba car tu as tout ce qui permet de survivre sur cet item: dmg/ias/ll/ml.

Ca te permet de mettre du stuff orienté goldfind only.

Tu peux evidemment jouer avec d'autre botd (poleaxe) en two handed mais l'avatage de la cb c'est que tu peux foutre un shield si ca te chante.

Le problème de botd, c'est que c'est cher pour moi :'(

Le probleme de gf c'est son ias qui va te faire taper a une vitesse de lose sous ww....
Si tu peux choppe un orme (mais en nl gl ^^) et colle toi un anneau dual leech/mods, avec une bonne crown a 12% ll ca devrait passer.

J'avais un peu peur avec dual gf, mais finalement ca passe plutot pas mal en p1 hell, si je fais gaffe je m'en sors en bouffant quelques popo, et avec du stuff gf only, mais je vais peut être baisser un peu mon gf pour mettre du dual leech quelque part.

edit: ah tiens tu joue arreat? ^^ j'avais pas vu.

Je prends arreat parce que je l'ai sous la main, mais jvais peut être mettre couronne des voleurs si jpeux équilibrer ce que je perds en +apt et autre.

Sinon les lem dans les phase 6 sok (pkoi phase? wias? mais ca fait des dmg de lose ce truc o_O)... je dis pas non, t'as le max de gf mais tu perd quand meme pas mal de mf face a dual ali lem lem.

Pour le mf jmen fous un peu, ma soso est la (800% pour quand je l'aurais refaite correctement), je veux juste faire du gf. Et puis j'ai pris phase parce que j'en avais une 6 sok sous la main, et j'avais pas envie de me trouer le c*l à chercher autre chose.

en gant: chanceguard est pour moi excellent, pas besoin de rare. 200% gf tu trouveras pas ...  
en botte te casse pas a chopper des rares: infernostride 70% gf est tres rentable de part ses res feu + max res feu qui sont tres utils face au conseil de travi(je ne fais que ca en boucle)

En gant j'ai chanceguard, et pour les bottes j'ai infernostride aussi, le problème étant que les grandfathers ne sont pas super efficace, low ias, low dmg etc... donc du coup je pourrais peut être pas me permettre de prendre du full gf à coté, donc je verrais bien. C'est sur que dans l'absolu je vise 2 botd (voir grief) avec matos full gf à coté, mais c'est pas encore dans mes moyens pour le moment :(

Merci pour les conseils en tout cas !

Message édité par AthenA714 le 06-04-2006 à 17:04:44

---------------
Ma Trade Liste toute neuve :love:
n°4587858
Vachy
Posté le 06-04-2006 à 17:17:14  profilanswer

bah le probleme de la phase c'est la dex elevée qu'elle demande !!!
meme gf demande pas autant, tu vas pas coller de la dex pour porter des objet qui te servent pas a taper ^^

pense que l'ias de l'arme est la seule prise en compte en ww, donc sert a rien d'ias sur glove ;)

Apres je trouve que 2 botd ne sont pas justifié, certe tu va taper plus vite mais faire moins de degat (donc en gros tu as le meme resultat au final)... grief, bof, no ml et surtout ca se pete souvent, meme si t'as max gold sic'est pour claquer dans la repa d'un grief je vois pas l'interet ^^ (sauf phase evidemment)

Enfin pour le mf, avec chance/goldwrap/wisigothe/2 ali/gheed tu tape dans les 300 mf, et c'est en gros la que tu commence a avoir un ratio potable... pourquoi s'en priver? ^^

Message édité par Vachy le 06-04-2006 à 17:23:10

---------------
n°4587879
AthenA714
Posté le 07-04-2006 à 14:37:09  profilanswer

Vachy a écrit :

bah le probleme de la phase c'est la dex elevée qu'elle demande !!!
meme gf demande pas autant, tu vas pas coller de la dex pour porter des objet qui te servent pas a taper ^^

pense que l'ias de l'arme est la seule prise en compte en ww, donc sert a rien d'ias sur glove ;)

Apres je trouve que 2 botd ne sont pas justifié, certe tu va taper plus vite mais faire moins de degat (donc en gros tu as le meme resultat au final)... grief, bof, no ml et surtout ca se pete souvent, meme si t'as max gold sic'est pour claquer dans la repa d'un grief je vois pas l'interet ^^ (sauf phase evidemment)

Enfin pour le mf, avec chance/goldwrap/wisigothe/2 ali/gheed tu tape dans les 300 mf, et c'est en gros la que tu commence a avoir un ratio potable... pourquoi s'en priver? ^^

Effectivement j'avais pas pensé à la dex que phase nécessite, mais si je me trompe pas elle est plus rapide nan ? (jvais vérifier).

Sinon pour la config que tu donnes c'est exactement ce que j'ai, sauf que j'ai les 2 gf/phase à la place des ali. Je monte quand meme facilement à 200%mf, et ca me fait gagner beaucoup en gf, qui est quand même le but recherché de ce barbare (je trouve le mf sur travi un peu léger au vu des objets droppables, je préfére mephrunner avec ma soso, enfin c'est mon point de vue à moi). De toutes facons j'ai aussi 2 ali en rab, donc je testerais les deux.

Et pour revenir sur le problème des armes, meme en mettant la dex nécessaire pour les phase, j'y perds évidemment beaucoup en vita, mais mon barb reste à peu près viable. Sauf que j'ai toujours le gros prob de mana, 2 trombes et j'ai plus rien. Si on rajoute la vitesse assez faible d'un gf (jsuis obligé d'en avoir 2 si jveux avoir une vitesse de trombe relativement correcte, 4 fpa si j'en mets deux sock shael dans mes souvenirs), ca fait un build assez instable en fait, et qui est assez dur à jouer. J'ai bidouillé avec HE pour virer le prob de mana, et ca passe après sans trop de problème, bien que les dégats soient loin d'etre mirobolant (ortho ?). Je vais donc tacher de trouver des amu/anno dual leech, et jvais économiser pour botd, parce que gf ca fait vraiment léger. Je vais aussi essayer d'y mettre imposition des mains comme un des baba que j'ai vu dans le sommet arreat, le +moult %dmg sur les démons est appréciable.

Pour finir si d'autres témoignages peuvent s'y ajouter (!summon merfolk et maegwina) ce serait génial :)

n°4587880
gunnm
Posté le 07-04-2006 à 14:54:26  profilanswer

Je te décris vite fait mon baba gf, tu t'en inspireras si tu le souhaites.

• Botd cb à deux mains (tu dis que tu ne peux en chopper deux, choppes-en une, en nl c'est pas cher avec un ed moyen).
  • J'use arreat sock Lem parce que je n'aime pas la skin de couronne des voleurs :ack:
  • Lem Ko Tir sur Dusk (osef du support, de toute façon tu n'auras pas de def)
  • Amu et ceinture craft avec gf
  • Bottes rares frw/res/gf (marche de l'enfer sont excellentes aussi)
  • Chanceguard.

En switch, deux crystal swords sock Lem*6.

Avec ça, tu passes partout, tu ne rip jamais, et en utilisant find items sur les cadavres avec les deux crystal en switch, tu te fais entre 400 et 500k par run.

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4587883
Vachy
Posté le 07-04-2006 à 15:26:01  profilanswer

400-500k?

c'est assez aleatoire a travi moi c'est plus entre 200k et 900k ^^

(ouais niveau moyenne c'est du meme ordre)

---------------
n°4587885
gunnm
Posté le 07-04-2006 à 15:28:57  profilanswer

Wai j'étais sur une moyenne  :)  
Perso je dois être à 80k min - 800k max.

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4587911
elemak
Posté le 08-04-2006 à 22:12:53  profilanswer

si c est pour jouer en P1, je te conseillerais plutot de mettre full matos gf et de laisser faire ton merco, que tu peux epauler avec le cri qui stun. (me rappelle jamais du nom)

n°4587912
Vachy
Posté le 08-04-2006 à 22:18:32  profilanswer

le merco il est quand meme pas tres rapide a tuer le conseil :ack: puis chais pas, les hydre ont l air de lui faire super mal o_O

---------------
n°4587913
elemak
Posté le 08-04-2006 à 22:30:41  profilanswer

bof, moi ca me laisse le temps d'identifier ce qui tombe et de fouiller les cadavres.  
et quand les monstres sont stunnés ou effrayés, ils ne lancent pas d'hydres. le seul truc qui coince avec cette methode, c est quand il y a une aura fana et/ou conviction, c est pas tres safe. et quand ismael est insensible blessures aussi.

tu as quel debit? parce que claquer zod et vex pour un gf, ca fait quand meme mal, surtout si c est pour gagner 10 secondes par run. perso, je dois a peu pres etre à 12-13 minutes pour ramasser entre 2500k et 3000k (5 runs)

Message édité par elemak le 08-04-2006 à 22:31:10
n°4587914
magicozhor​a
Posté le 09-04-2006 à 10:31:46  profilanswer

Bah si c'est un barb pvp, acheté botd n'est pas trop. Un gf a les meme skills qu'un trombeur donc ca peut etre un perso 2 en 1 juste en modifiant le stuff ;)

---------------

n°4587915
Vachy
Posté le 09-04-2006 à 10:43:56  profilanswer

j'ai pas claqué zod et vex pr un gf, j'ai amassé suffisament du ladder 2 pour recycler une foultitude de matos... la botd servait a rien dc ca me gene pas.

Puis la botd elle est pas perdue tu pourras tjrs en faire quelque chose d'autre.

niveau debit ca doi diviser par 2 le tien vu qu'un run se fait en 1 min-1min30 (au taquet, paske jme balade tjrs chez les vendeurs voir skil proposent donc forcement ca tourne ds les 3 mins au final )

Par contre magic, faut quand meme 1 pt dans find objet ^^ (ou utiliser les dague toute naze mais la tu perd en gf :ack:)

Message édité par Vachy le 09-04-2006 à 10:44:56

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse