online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

baba grief frenzy

n°4600985
sbobasponc​a
Posté le 09-09-2007 à 18:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C ' est bien sa ?

---------------
Ma tl : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _963_1.htm
n°4600986
JOSS
amis des taupes...
Posté le 09-09-2007 à 20:11:34  profilanswer

si le calculateur te dit que oui, c'est que c'est bon :D

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°4600987
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 09-09-2007 à 20:25:55  profilanswer

sauf que faut tenir compte du fonctionnement de frenzy, j'te l'ai déjà rappellé plus haut
va voir le guide de rygar il explique ça parfaitement

---------------
Connais-toi toi même.
Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946
n°4600991
sbobasponc​a
Posté le 10-09-2007 à 00:03:54  profilanswer

Oui Oui j' ai lut j' ai fait comme il a dit et donc sa me donne dernier pallier ias further ias useless avec 2 pb 30 ias chacune et 0 ias sur le stuff

---------------
n°4601009
Heroneus
ca passe (ou ca casse...)
Posté le 10-09-2007 à 18:44:47  profilanswer

Yep, tu sera au dernier palier au 8e coup...

mais si tu te rajoutes 30 IAS (genre HL + des griefs 35 au lieu de 30) ben tu y es en 4 coups... du coup ca fait plus mal plus vite...

---------------
Heroneus
TL SC Ladder//TL HC Ladder
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
Need Rush ? Sanctuary Rush Inc // Need Cat ?
n°4601016
sbobasponc​a
Posté le 10-09-2007 à 22:28:14  profilanswer

Et pour y etre au 1 ere coup c ' est pas possible ???

---------------
n°4601019
JOSS
amis des taupes...
Posté le 11-09-2007 à 00:08:43  profilanswer

si, tu utilise la compétence à deux mains :D

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°4601020
DARKRAVEN
Posté le 11-09-2007 à 02:16:35  profilanswer

comment tu fait pour savoir que ca prends 8coups par exemple pour avec le dernier palier?
moi avec botd-ba et beast ba, lvl 10 frenzy et 10ias sur la belt, ca m"affiche la même chose: palier ias further ias useless. Ça me dis pas en combien de coup je l'ai atteint. quelqu'un pourrais me dire la réponse :D merci!

Message édité par DARKRAVEN le 11-09-2007 à 19:33:31
n°4601021
sbobasponc​a
Posté le 11-09-2007 à 14:00:42  profilanswer

oué voila pareil je comprend pas trop et pourtant j' ai bien lut les guide ..

---------------
n°4601026
Le-Bref
Posté le 11-09-2007 à 18:37:40  profilanswer

Purée darkraven tu devrais apprendre à écrire en français, d'abord c'est insupportable, puis si tu t'imagines que c'est bien pour toi !...

@ sbobasponca : tu n'as pas bien lu le guide de Rygar, qui explique le fonctionnement de frenzy.  

Je te l'explique aussi donc :

"frenzy" est une skill progressive, contrairement par exemple à "fanatisme" du paladin : si tu as 30 en fanatisme, tu bénificies de : "Attack Speed: +37 percent". Ce + 37% de l'aura joue dès le premier coup porté.  

Mais ce n'est pas la même chose avec frenzy.

Au level 30 tu as : "Attack Speed: +7-45 percent" , soit +45% au level 30 ... Certes mais pourquoi alors la fourchette +7-45 % ? ==> Parce que le +45% ne s'obtient que lorsque ton barbare sera devenu frénétique de level 30, cad lorsqu'il aura fait son 30ième hit sans quitter l'état de frénétique, donc avec pas plus de 6 secondes entre 2 hits.
Concrètement dès le premier coup tu as +7% et ton barbare devient frénétique, de là tu frappes à nouveau, hop 2ième hit, tu passes à +13%, puis tu frappes encore, 3ième hit : tu passes cette fois à +18%, et ainsi de suite jusqu'à ton plafond défini par ton niveau dans ta skill "frenzy".

En situation de jeu on considère que quelques coups à enchaîner c'est bon, puis on va perdre l'état frénétique et il va falloir repartir du niveau 1 (ou au niveau 0, là-dessus p'tre demander à Rygar j'ai pas fait le test).  
Puisqu'on perd l'état "frénétique" entre 2 combats, ce n'est pas la peine de se dire : "ouais ben je fais 30 hits, et me voilà tranquille pour le reste de la partie, je suis à +45% pour le reste de la partie, c'est long au début mais après c'est bon" ...  nan nan nan  :pfff:  :pfff:  Ca marche pas.

Donc on cherche à taper le plus vite possible dès le 1er coup, et à obtenir le maximum possible d'att./sec au bout du minimum possible de hits. C'est tout l'intérêt de beast de permettre de faciliter énormément cela grâce à l'aura fanatisme (+ la PO et les damages, on crache pas dessus).

Pour ton build  (attention chiffres faux, cf. ppps: ci-dessous ...  :fou: ) 2 PB 30 ias et rien sur le stuff : au level 1 tu es à 3.8 att./sec, et il te manque 108% ias sur le stuff pour être à 5 att./sec, cad le maximum possible.
Au level 2 de frenzy (2ième hit) tu es à 3.8 att./sec, au 3ième hit tu es à 4.1 att./sec ... à l'écran tu vois bien que ton barb tapes plus vite !
Pour obtenir le maximum possible il te faut attendre le 36ième hit !! Là tu es enfin à 5 att./sec. (d'après le calculateur en tout cas).
36 hits, c'est beaucoup trop !

Si tu ajoutes de l'ias à ton build : hl, gants, joyau +15 ias, c'est bien mieux : tu es à 4.5 att./sec dès le 1er hit ! Et tu obtiens le maximum possible au 5ième hit, ce qui est excellent.

bon voilà j'espère que c'est bon maintenant  ;)  ;)  

ps : rygar : faut que tu m'éclaires sur la question du 1er coup : il est frenzy level 0 ou level 1 ? ... puis si j'ai dit des boulettes ben rectifie  :D  

pps : faut régler cette question du 1er coup pour pouvoir affiner l'ias à rajouter, joyau ou pas joyau quoi

ppps : fait chier j'ai oublié le bug du calculateur !!!  Bref les chiffres sont faux, ça me gonfle de les refaire là mais bon ça change rien au principe de l'explication ~~

Message édité par Le-Bref le 11-09-2007 à 19:04:08

---------------
Connais-toi toi même.
n°4601031
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 11-09-2007 à 20:52:09  profilanswer

Oui c'est très bien expliqué mon p'tit Le-bref  :D , parcontre tu t'es en effet planté avec le calculateur , avec 2 pb+60 ias il faut 8 coups pour le dernier palier , enfin déja posté plus haut ^^

Sinon bah premier hit réussi=level 1  , enfin j'vois pas pourquoi ça s'rait level 0

Message édité par rygar le 11-09-2007 à 20:52:34

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4601032
Le-Bref
Posté le 11-09-2007 à 22:36:42  profilanswer

Donc le 1er "coup" porté, avant le 1er hit (=coup réussi), se fait avec frenzy niveau 0. Et ça change les palliers de départ ... c'est ça que je veux dire.

---------------
Connais-toi toi même.
n°4601035
rygar
Posté le 12-09-2007 à 00:42:43  profilanswer

Bah oui le premier coup réussi te donne le level 1 , si tu touches pas t'es pas en frénésie  ^^

edit : parcontre j'viens de voir un truc auquel j'avais jamais fait attention  , sur l'arbre de compétence c'est écrit "chaque attaque réussie augmente votre vitesse générale" , alors que sur la skill sur ton tableau de bord c'est marqué "deux coups de poing successif au but permetttent d'augmenter votre vitesse" , c'qui sous-entendrait 2 coup par level et pas un ^^

edit2: fait chier va falloir tester ^^

Message édité par rygar le 12-09-2007 à 00:43:32

---------------
n°4601036
Ehfull
Posté le 12-09-2007 à 00:57:54  profilanswer

Qu'est se que je suis content de ne faire que des ww :o

n°4601037
rygar
Posté le 12-09-2007 à 01:27:04  profilanswer

ouais kler que frenzy ca suxx :ack:

---------------
n°4601038
Le-Bref
Posté le 12-09-2007 à 01:46:08  profilanswer

tention uber-shoot va spawn

ps : ue ben fais les tests, synthetise, resume, apres comme ça j'pourrai faire mon savant   :D

---------------
Connais-toi toi même.
n°4601039
Ehfull
Posté le 12-09-2007 à 01:49:37  profilanswer

Non dans mes barbs pvm, je met un pts dans frenzy quand même :o

n°4601041
rygar
Posté le 12-09-2007 à 02:14:14  profilanswer

Ouais pour les tests franchement chuis pas super motivé ^^

Faudrait plutôt un gentil ollydebugger si tu vois c'que j'veux dire xD

---------------
n°4601046
Le-Bref
Posté le 12-09-2007 à 12:00:13  profilanswer

Y a pas ça sur le forum baba façon ...

J'pense que frenzy est simplement UNE attaque sous forme de double attaque : ça se voit dans le calculateur avec frenzy level O : les palliers n'ont rien à voir avec ceux de 'l'attaque normale". Ca se voit aussi en cliquant dans le vide. Level O c'est donc déjà une attaque frenzy, avec un bonus de 0% en vitesse, mais sous forme de double attaque donc beaucoup plus rapide que l'attaque normale.

Après une double attaque, 2 coups successifs automatiquement qui ne constituent à eux deux qu'une seule attaque, réussit ou pas. De là si ça touche pendant cette attaque (hit) alors elle a fonctionné, bien qu'elle se décompose en un double coup dont l'un a pu ne pas toucher.  
Au passage, c'est p'tre pour ça que frenzy se déclenche toujours dès la 1ère attaque : pas moyen de le voir se déclencher au 2ième coup seulement. C'est bizarre parce qu'à l'écran les 2 coups sont bien différenciés, donc aucune raison de penser que le 1er coup tienne déjà compte du résultat du second coup. Mais en tout cas j'ai pas réussi à voir un déclenchement de l'animation frenesie au 2ième coup seulement, même avec un visuel bien différencié du type 100% mortel en 1ere arme, 100% cinglant en 2ième arme (et rien sur le stuff bien sûr).

Bon c'est pourri comme test. ^^

edit : tout ça pour tenter de répondre à la contradiction que t'as relevée, mais qui n'est p'tre due quà une formulation imprécise :

"chaque attaque réussie augmente votre vitesse générale"  = "chaque attaque frenzy (se constituant d'une double attaque) réussie augmente votre vitesse générale"  

"deux coups de poing successif au but permetttent d'augmenter votre vitesse" =  "deux coups de poing successif, ne formant qu'une seule attaque frenzy, au but permetttent d'augmenter votre vitesse" = "une attaque frenzy au but augmente ..."

bref là y a pu de contradiction mais seulement des formulations ambiguës pasqu'imprécises

re edit : ça voudrait dire aussi que pas moyen de passer 2 levels de frenzy sur une seule attaque, même si les 2 coups sont réussis ... par contre 1 level frenzy gagné avec 1 seul coup réussi ... et surtout : pas besoin d'un double hit sur une attaque pour passer un level ... à vérifier.

Message édité par Le-Bref le 12-09-2007 à 12:18:31

---------------
Connais-toi toi même.
n°4601047
rygar
Posté le 12-09-2007 à 14:47:46  profilanswer

Oui j'pense comme toi pour la double attaque qui constitue une seule attaque , et le premier coup déclenche frénésie effectivement .

Le 1 seul coup réussi nécessaire pour gagner un level mais un seul level gagné par double attaque me parait donc le plus probable aussi , y a plus qu'à compter les attaques pour arriver au dernier palier pour confirmer , allez gogogo dans ton HE labo :D

Sinon le visuel coup cinglant c'est le p'tit éclat rose sur le monstre , par contre pour coup mortel c'est quoi l'effet  visuel ?  jamais fait gaffe  :ack:

Message édité par rygar le 12-09-2007 à 14:48:21

---------------
n°4601049
sbobasponc​a
Posté le 12-09-2007 à 15:52:26  profilanswer

Donc avec 60 ias des deux pb me faut 8 coup pour arriver a ma vitesse max d ' ias sa ok . Mais pour y arrivé du 4 ou 5 eme coup il me faut cb d ' ias en plus sur le stuff ?

---------------
n°4601050
Le-Bref
Posté le 12-09-2007 à 16:20:45  profilanswer

Pour le mortel (comme le critique) ça donne comme visuel une sorte de gros point blanc qui rayonne, une sorte d'etoile quoi, je sais pas si ça te parle. :p

compter les attaques j'verrai ça plus tard j'ai pas envie :ack:

---------------
Connais-toi toi même.
n°4601051
rygar
Posté le 12-09-2007 à 16:55:53  profilanswer

Nan  ça me parle pas :ack:

Sinon pour le comptage d'attaque c'est clair que c'est laborieux à faire ^^

@sbobasponca : bah c'est simple ... tu te sers du calculateur ^^
                       allez je m'auto quote pour t'aider  

Citation :

Une autre façon de procéder avec le calculateur est d'indiquer vos deux armes , ne rien mettre en IAS , indiquer le lvl de frénésie à laquelle vous voulez obtenir votre dernier palier , et cliquez sur "show ias/fpa table" .
Cela vous donnera un tableau avec l'IAS nécessaire pour obtenir les divers paliers , vous verrez si c'est réaliste ou pas en fonction du matos que vous voulez mettre

donc pour 5 coups (ou attaques plutôt^^) , tu mets level 5 en frenzy et tu regardes la table d'ias

---------------
n°4601052
sbobasponc​a
Posté le 12-09-2007 à 17:44:35  profilanswer

et en wias je met rien aussi ?

---------------
n°4601053
rygar
Posté le 12-09-2007 à 17:50:22  profilanswer

Non rien , ou tu peux mettre tes 60 sur le weapon si tu veux , ca te mettra ce qu'il te reste a trouver

Message édité par rygar le 12-09-2007 à 17:53:09

---------------
n°4601100
j-war
Baal Néo-Thérapie :(
Posté le 16-09-2007 à 13:29:41  profilanswer

Avec frenzy a 27-30 et 2 Grief +40Ias il faut genre 60% ias sur le matos pour taper a fond des le premier coup. (De tete a +/-10% pres)
M'enfin avec le calculateur c tout con a faire...  :heink:

Message édité par j-war le 16-09-2007 à 13:30:29

---------------
Rock / Metal Radioactif : http://myspace.com/furykane

Ma TL : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1997_1.htm

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse